Finalement écrire cette histoire est beaucoup plus complexe que prévu. J'espère que vous allez quand même aimer ce passage et que l'enquête ne vas pas trop vite vous ennuyer.
Je me suis un peu coinçée toute seule avec cette affaire et du coup je me retrouve avec un cas assez délicat à résumé en quelques lignes (pas envie que vous me lachiez parce que c'est trop long
)
Alors c'est la dernière partie du flash back, ensuite on revient au présent, aux filles qui complotent et Mac qui rentre de Miami, donc il y a aura plus d'interactions entre les personnages promis
Merci de me lire et pour tout vos supers compliments, j'espère continuer à vous faire peur
« Nos avons la preuve de la présence d’une camionnette sur place, elle doit probablement boucher l’impasse pendant qu’ils s’occupent de la jeune fille et ils repartent de suite en laissant le corps et emportent le bébé. »
« Aucune idée de l’endroit où ils vont ? »
« Non, j’ai récupérer un pétale de rose orangé, mais même si ce n’est pas le plus courant, ce n’est pas assez rare pour faire une recherche. Et toi ? » Demanda Stella en voyant que sa collègue tenait un dossier en main.
« Les trois filles ont le même groupe sanguin, Rhésus compris » déclara Lindsay en donnant une feuille d’analyse à son amie.
« Ce ne peut pas être un hasard, je suis justement en train d’essayer de trouver des points communs à nos trois victimes. »
«Tu as quoi pour l’instant »
Stella fit la moue avant de prendre une feuille où été griffonné quelques notes à la va-vite.
« Elles ne font pas le même métier, ne voit pas les mêmes amis, ont des situations familiales diverses. J’ai plus de discordances que de point commun pour tout dire. »
L’exaspération commençait à les gagner sérieusement.
« Tu as essayé au niveau de leur gynécologue ? » demanda soudain Lindsay
Stella secoua la tête avant de chercher frénétiquement dans les agendas des victimes.
« Sylvia Lane est vu par le docteur Pratt, Sérena Lizenberg par le Docteur Silverman »
Un soupir de déception s’échappa des lèvres de Lindsay suivit de peu par le sourire de Stella.
« Quoi ? » demanda la jeune femme blonde
« Olivia Mackensie est également vue par le Dr Silverman, lui répondit Stella. Bien joué, bip Danny pour qu’il nous rejoigne »
Quelques secondes plus tard, l’expert entrait dans la pièce et était mis au courant de leur trouvaille.
« Etrange coïncidence pour deux jeunes femmes enceintes qui se font enlever leur bébé » concéda Danny.
« On le pense aussi » répondit Lindsay alors qu’elle enfilait sa veste.
« Vous n’avez qu’à aller l’interroger avec Flack tout les deux, je vais continuer les recherches au labo de mon côté » décréta Stella en voyant que la jeune femme était déjà prête à partir.
Sans plus attendre ils prirent congé de leur collègue, Danny appelant Flack pour qu’il se retrouve sur place.
Une fois dans la voiture, un silence inconfortable s’installa, si bien que Lindsay finit par se tourner vers son amant lorsque le véhicule s’arrêta à un feu rouge.
« Tu vas me dire ce qui te tracasse ? » demanda-t-elle finalement en voyant combien il était tendu.
« C’est quoi ton groupe sanguin ? »
« Mon…. ? Je…. Quel rapport ? »
La lumière se fit enfin dans son esprit
« Je suis B -, comme les victimes» avoua-t-elle à contre cœur.
« Je te ramène au labo, hors de question que l’on prenne le moindre risque »
Danny se mit en devoir de trouver un endroit pour faire demi-tour lorsqu’il sentit une main se poser sur sa cuisse.
« Je ne risque pas grand-chose Danny, mon groupe sanguin n’est pas marqué sur mon front et je ne connais absolument pas ce Dr Silverman. » dit-elle sur un ton qu’elle espérait rassurant.
« Si ce que toi et Stella avez découvert s’avère exact, dans ce cas il n’y aurait pas qu’un seul gynécologue de concerné. Il s’agirait d’un réseau entier. Et si celui que tu voyais actuellement en faisait partie et que quand tu lui annonceras ta grossesse au prochain rendez –vous…. »
Le reste de sa phrase se brisa dans sa gorge nouée rien qu’a la pensée qu’il puisse arriver du mal à la femme qu’il aimait.
Danny redémarra au feu vert avant de se garer quelques mètres plus loin. Il sentait son cœur battre a toute vitesse, la peur lui serrant les entrailles.
« Je t’aime Lindsay, et lui aussi je l’aime déjà » dit-il en posant sa main sur le ventre encore plat de sa compagne.
L’émotion submergea la jeune femme. L’entendre se livrer ainsi était tellement révélateur de ce qu’il ressentait actuellement qu’elle commença elle-même à se poser des questions sur les risques qu’elle encourrait sur cette enquête. Cependant elle se força à ne pas s’effrayer inutilement et la raison repris le dessus lorsqu’elle parla à un Danny en plein désarroi.
« Les femmes que l’on a retrouvé était à terme, elle se sont fait attaquer dans les 2 dernières semaines de leurs grossesse. Je ne risque absolument rien. Malgré tout, je peux aller passer mon dernier mois de grossesse dans le Montana si ça peut te rassurer. »
« Un mois entier ! » râla Danny qui retrouvait peu à peu des couleurs en entendant le raisonnement de l’experte.
« Ou alors on trouve les coupables avant. » dit Lindsay en lui faisant signe de redémarrer.
Danny remis le contact et se prépara à démarrer avant de se raviser et d’embrasser tendrement la femme à ses côtés.
« Je suis quand même rassuré que le petit ne se voit pas encore physiquement » dit-il en reprenant la route
« Qu’est ce qui te fait croire que c’est un garçon ? »
« Je le sais, c’est tout »
Ils rirent un moment, laissant s’échapper un peu de la tension précédente. Don les attendait sur le trottoir devant le cabinet et Danny ne pu retenir un sifflement admiratif devant l’élégance de la demeure.
« Je savais qu’ils gagnaient bien leur vie mais pas à ce point là. »
La rencontre se passa dans les meilleurs termes possibles. Le Dr Silverman avait évoqué le secret médical pour ses patients et refusé la fouille de son cabinet sans mandat, mais à part ça, il avait été d’une coopérativité exemplaire.
De retour au labo, Lindsay rejoignit Stella pour lui raconter l’entrevue, laissant à Danny le soin d’appeler Mac pour le tenir au courant selon ses propres souhaits.
« On oublie l’hypothèse du réseau » lui lança cette dernière lorsqu’elle entra dans la pièce.
« Parce que…. ? »
« Le Dr Pratt était tellement choqué par la nouvelle qu’il m’a avoué que Sylvia Lane voyait le Dr Silverman une semaine avant. »
« Il t’a dit pourquoi elle avait changé de médecin »
« Apparemment il était un peu étrange avec elle, il lui posait des questions bizarres. Elle a cru qu’il était soul et elle ne voulait pas d’un alcoolique pour sa fin de grossesse. Il t’a fait bonne impression à toi ? »
« Mis à part une petite gêne au départ, il n’y a vraiment rien qui laisse à présager qu’il ait des choses à cacher à la police. Mis à part les roses orangées dans la cour arrière. » Lui expliqua la jeune femme blonde
« Et tu n’as pas trouvé la taille de son cabinet un peu trop hors de propos par rapport au salaire d’un gynécologue moyen ? »
« Si d’ailleurs Don et Danny ont dit qu’ils allaient se recycler si… Attends ! Comment sais-tu qu’il a un grand cabinet ? »
Stella lui sourit en lui montrant une photo sur l’écran d’ordinateur devant elle.
« J’ai trouvé sa photo sur google earth » plaisanta-t-elle
Lindsay hocha la tête, aucun gynécologue ne pouvait obtenir un tel cabinet sans un apport extérieur.
« J’admet que c’est louche. Mais Silverman a déclarer avoir obtenu ça d’un héritage familial. »
« Exact sauf que même si il y a eu un décès dans sa famille il y a deux ans, aucune trace pécuniaire suite à ça. »
« Alors à quoi tu penses ? » demanda Lindsay
« Il a vendu ses patientes, peut-être avec ou sans connaissance de ce qu’il allait leur arriver mais je suis certaine qu’il est à la botte de celui qui lui a « payé » son cabinet. »
« Un mafieux ? »
« Luis Moreno pour être exact. » acquiesça Stella.
« Ce genre de personne n’a jamais directement les mains sales. Passer un coup de fil à un mafieux n’est pas illégal»
« Les roses ne sont pas une coïncidence, la camionnette vient au cabinet. Je ne sais pas ce qu’on va y trouver, mais il faut fouiller cette maison.
« Oui, c’est une très bonne idée sauf qu’on aura jamais un mandat pour des pétales de roses. » lui rappela Lindsay
« C’est bien pour ça que je vais changer de gynéco. » fit Stella avec un clin d’œil entendu.
TBC...
Alors? Toujours là?