Coucou tout le monde.
Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires.
Lolow >> merci de te joindre à mes lecteurs, ça me fait super plaisir.
Je sais que j'ai mis le temps pour vous mettre la suite, mais j'avais un mal fou à l'écrire. J'ai changé trois fois de scénario pour finalement écrire un de mes chapitre préféré :scratch: (allez comprendre)
J'espère que vous allez l'aimer autant que moi
Bonne lectureJ'ai du mettre deux post car cette suite est trop longue (désolé)
Le temps et les personnes semblaient s’être figés, tel des figurants prenant la pose pour une photo. La pièce, simplement éclairée par le scialytique rendait la scène encore plus surréaliste qu’elle ne l’était déjà.
Flack, en spectateur, ne savait pas dire exactement ce qui le choquait le plus.
Tout d’abord il y avait cette chose sanguinolente au centre d’une table en inox qui semblait se vider dans une éprouvette en contrebas, et juste à côté, il lui semblait bien reconnaître la silhouette emmitouflé d’un bébé, confortablement calé dans un récipient à autopsie.
Déjà, à ce stade des observations il se demandait si il n’était pas dans une dimension parallèle.
A gauche, évanouie, les mains ligotées dans le dos se trouvait Lindsay, en équilibre précaire sur sa chaise, et comble de la bizarrerie, à l’opposé de la salle, Stella, serrant contre elle le principal suspect de toute cette affaire sans se soucier de ce qu’il venait d’énoncer mentalement avant.
CLIC !
La photo était dans la boite et en une fraction de seconde tout se remit à bouger.
Stella s’écarta du médecin tandis que Danny se précipitait vers Lindsay, détachant ses poignets tandis qu’il ne cessait de l’appeler par son prénom pour tenter de la faire réagir.
« On a besoin d’une civière au sous-sol » demanda Don dans son talkie.
Mac vit le gynécologue s’avancer vers son collègue avec précaution.
« Elle ne peut pas vous répondre, le sédatif qu… »
« Qu’est-ce que vous lui avez fait espèce de salaud ! » hurla Danny en se redressant, poussant le docteur sans ménagement.
« J’ai essayer de la calmer. » tenta t-il de s’expliquer.
« Je vais vous montrer comment je me calme moi ! »
Le bruit du poing sur l’os de la pommette, fit frissonner Stella qui tenait le nouveau-né entre ses bras, réveillé par tant d’agitation.
Mac rejoignit rapidement son protégé, l’attrapant par les épaules pour l’éloigner de leur suspect dont la joue rougissait à vue d’œil.
« Contrôlez-vous Danny. Ne m’obligez pas à vous coller un rapport pour violence. C’est bien la dernière chose que je souhaiterais. »
Stella vit les ambulanciers descendre les escaliers de la cave et remit son précieux paquet entre les bras de Don.
« Harry. Vous allez bien ? » demanda la jeune femme à s’agenouillant à ses côtés.
L’homme hocha la tête en se massant la joue, lui offrant un faible sourire pour la rassurer.
« Je croyais que Lindsay était ton amie. »
Le ton qu’employa Danny lui donna l’impression qu’il lui crachait presque au visage. Stella se retourna vers lui pour s’apercevoir qu’il ne la regardait même pas, surveillant simplement les infirmiers qui plaçait la jeune femme sur la civière.
« Je le suis Danny. »
« Alors pourquoi tu l’as envoyé ici, pourquoi tu l’as mise en danger, elle et notre bébé, pourquoi tu le défend alors qu’a cause de lui, elle est dans cet état là ! »
La peine et la culpabilité se peignirent sur le visage de Stella qui subissait les accusations comme autant de coups de poings meurtriers.
« Je n’ai jamais voulu qu’on en arrive là, mais Harry n’est pas responsable de l’état de Lindsay. Elle s’est fait surprendre par les deux hommes que vous avez croisé à l’étage, elle souffrait tellement qu’on n’a pas eu d’autre choix que de lui donner un calmant. Mais je te jure que si je pouvais être à sa place je… »
« Tu ne l’es pas ! C’est tout ce que je constate. »
L’expert lui tourna le dos pour poser un baiser sur le front de la femme qu’il aimait quand il sentit une main masculine se poser sur son épaule.
« Allez avec elle Danny. Nous pouvons gérer ici. »
Le jeune homme acquiesça avant de suivre l’équipe pour retourner à l’étage. Flack donna le bébé à un des brancardiers pour venir au côté de Stella qui n’avait pas bougé depuis son altercation avec son collègue et ami.
« Ne prend pas trop à cœur ce qu’il a dit Stell, il accuse le coup mais je suis sûr qu’il ne le pense pas vraiment. »
« Tu as sans doute raison, pourtant je ne peux m’empêcher de penser qu’il n’a pas tout à fait tord. »
« Hé ! qu’est ce que vous croyez faire là ! » demanda Mac à Harry en le voyant se pencher devant la table en inox.
« Le prélèvement est finit, je dois fermer le tube. »
« Laissez Harry, je vais le faire .» se proposa Stella en voyant l’air récalcitrant de son supérieur et sachant l’importance du sang que contenait l’éprouvette.
Elle prit une paire de gant sur une des étagères de la pièce et s’exécuta sous les directives du gynécologue.
« Dr Silverman, je vais devoir vous demander de me suivre. » dit Flack une fois que Stella eut terminé.
« Bien sûr, je vous suis. »
Un fois les deux hommes partis, la tension entre les deux personnes restantes devint pesante au point que Stella avait l’impression qu’elle pouvait presque palper la gêne qui était entre eux.
Pour se donner une contenance, elle entreprit d’enlever ses gants et les mis dans la cuve ou quelques minutes plus tôt se trouver le bébé de Barbara.
Barbara.
Stella eut soudain peur de poser la question à Mac, avait t-il eu son message à temps, l’avait-il sauvé ? Elle n’était pas sûre de pouvoir encaisser une mauvaise nouvelle, là tout de suite, pourtant elle se tourna vers lui doucement, murmurant presque.
« Barbara ? »
Mac observa avec attention la femme qui se tenait à moins d’un mètre d’elle. Il pouvait sentir sa fragilité derrière la façade qu’elle tachait de garder pour ne pas craquer. Cette force qu’elle avait, cette détermination qui faisait d’elle la personne intègre et passionnée qu’elle était. Cette force qui faisait qu’il l’aimait était également ce qui les avaient mis en danger elle et Lindsay. Pourtant, il n’avait nullement envie de lui en vouloir à cet instant, il voulait juste pouvoir répondre positivement à la lueur d’espoir qu’il pouvait saisir dans l’éclat faible de ses yeux émeraudes. Mais il ne lui avait jamais mentit, et il n’avait pas l’intention de commencer aujourd’hui, quelques soit les circonstances.
« Elle avait déjà perdu beaucoup de sang lorsque nous sommes arrivés, elle était inconsciente mais en vie lorsque nous l’avons laissée entre les mains des médecins. Après, je ne sais pas. »
Un soupir discret s’échappa des lèvres de la jeune femme tandis qu’elle se laissait timidement glisser contre le torse de Mac. Elle se sentait épuisé par autant d’émotions en quelques heures, elle voulait oublier sa situation actuelle avec Mac pour juste pouvoir profiter de la chaleur réconfortante de ses bras autour de sa taille.
Elle ferma les yeux en souriant lorsqu’elle sentit une main puissante se perdre entre ses boucles brunes, les caressants avec délicatesse.
Mac se sentait un peu perdu, ne sachant trop comment interpréter les différentes réactions de la femme qu’il tenait contre lui. Lui qui pensait l’avoir perdu après leur dispute dans son bureau se rendait compte qu’ils ne s’étaient jamais réellement quittés. Elle avait besoin de lui, il était là. Et c’était bien la seule chose sensée qui lui plaisait à penser actuellement, alors il se refusait de voir plus loin.
« Vous avez vraiment le don de vous mettre dans des situations impossibles Stella. »
Il ponctua sa phrase d’un baiser sur le haut de son front, mi-affectueux, mi-réprobateur. Stella n’avait pas envie de penser aux explications qu’elle devait avoir avec lui, ni à Harry a qui elle avait fait la promesse de ne pas stopper cette enquête tant qu’il n’aurait pas retrouver son fils. Non, elle avait juste envie de prolonger ce moment ou Mac lui pardonnait son attitude, sa gifle et autant de chose qui devrait le pousser en temps normal à la tenir à distance.
« Je n’ai pas encore réussit à atteindre le maître en la matière » plaisanta t-elle en relevant son visage vers lui.
« Moi ? » demanda t-il dubitatif
« Une prise d’otage, témoin d’un meurtre dans un bar, cible d’un dangereux tueur, et… »
« Ok ! Ok ! Stop »
Il regarda sa main qui était encore posée sur la bouche désormais close de Stella.
« J’ai saisi le concept, continua t-il en faisant glisser son pouce avec douceur sur les lèvres de la jeune femme. Mais je t’interdis d’essayer de me rattraper. »
Stella sentait ses jambes faiblir et elle n’arrivait plus à réfléchir correctement. Tout son être lui semblait entièrement dévoué à ses sensations. Soit, présentement, le doigt de Mac sur sa bouche.
Mutine, elle posa un bref baiser sur celui-ci, un éclair de désir brillant dans ses yeux tandis qu’elle le provoquait.
« Chiche. »
La ferveur que Mac mis dans le baiser lorsqu’il s’appropria ce que son pouce avait déjà exploré avant lui acheva de faire perdre l’esprit à la jeune femme qui s’abandonna complètement contre lui. Les mains de Mac de chaque cotés de son visage lui donnaient l’impression qu’il avait peur qu’elle s’enfuit et elle se colla entièrement à lui pour lui montrer qu’elle ne comptait aller nulle part. Comme si le feu de la passion s’éteignait peu à peu de leur bouche pour étreindre leurs cœurs, le baiser enflammé se chargea de douceur, jusqu'à ce qu’il s’achève et qu’ils puissent de nouveau être en mesure de parler.
« Ne me refais plus jamais une peur pareille. »
Stella le regarda sans pour autant s’éloigner de lui.
« Mac, notre métier est dangereux, nous le savons aussi bien l’un que l’autre. Ce genre de situation pourrait très bien se reproduire dans le futur. »
L’expert s’écarta un peu plus.
« Oui nous pouvons nous retrouver dans des situations dangereuses, j’aimerais juste que tu évites de t’y mettre volontairement. »
« Il va bien falloir boucler cette enquête, pourtant. »
« Le suspect va être interroger et mis en garde à vue, les preuves contre lui sont accablantes et l’un des ses deux complices à déjà avoué travailler pour lui. »
Stella se recula d’un pas en haussant le ton.
« Il ment ! Harry est innocent. Il n’a fait qu’obéir à un chantage ignoble. »
« Cet homme te manipule depuis le début, ouvre les yeux. » cria Mac.
Stella se passa une main lasse sur le visage. Ils venaient de mettre sans y faire attention une distance non négligeable entre eux à nouveau. Tout était à refaire, encore. Mac soupira, secouant la tête en se faisant mentalement les mêmes conclusions.
« Tu préfères mettre en doute mon jugement que de te remettre en question ? » demanda Stella
« Explique-toi. »
« Je n’ai pas joué franc jeu avec toi, dès le début de cette affaire et je m’en excuse. Mais tu devrais avoir confiance en moi quand je te dis que tu n’as pas le bon coupable et qu’on est à deux doigts de pouvoir coincer celui qui est vraiment derrière tout ça. »
« Comment pourrais-je cautionner tes actes alors que tout ce que tu as fait jusqu'à présent aurais pu te conduire tout droit à la morgue. »