Je sais pas si je vais m'en sortir
Plus j'écris plus je rajoute des choses, mais du coup je finis mes chapitres sans vraiment avoir mis dedans tout ce que je voulais mettre.
Bref. voilà la suite.
C'est plus centrée sur les personnages que sur l'enquête mais en même temps, ça va faire du bien à certaines en manque de Mac
Bonne lecture
Laboratoire scientifiqueMac soupira avant de lancer un regard noir à son pire cauchemar du moment. Danny se mordait l’intérieur des joues avec force pour éviter à son fou rire d’exploser en public. La dernière chose qu’il souhaitait, c’était que le regard actuel de son patron change de victime et se retourne contre lui. Et pourtant, la situation avait vraiment de quoi faire rire.
« Pardon. Excusez-moi. Je suis vraiment désolé » était les phrases récurrentes qui sortaient depuis 5 minutes de la bouche d’Arnold Schitz.
Le pauvre garçon tentait tant bien que mal de réparer ses bêtises à l’aide d’un morceau de serviette sous le regard exaspéré de Mac.
« Laissez ma chemise tranquille maintenant Schitz » râla t-il en s’éloignant du danger public.
Arnold baissa les yeux, repris son bocal désormais vide et repartit pour le remplir à nouveau. Il ne préférait même pas expliquer à son supérieur qu’elle mixture il venait de lui renverser intégralement dessus de peur de devoir s’exiler dans un autre pays après ça.
« Mac ? Vous allez bien ? » Demanda Danny en s’approchant, n’arrivant qu’a grand peine à cacher le ton moqueur dans sa voix.
« J’irais encore mieux si je ne sentais pas l’œuf pourri Danny » grogna t-il en ôtant sa blouse trempée.
« J’ai loupé quelque chose ? » questionna Lindsay en entrant dans la pièce.
Danny tenta de lui expliquer la chute d’Arnold et l’arrosage infortuné de Mac sans vexer ce dernier mais au fur et mesure de l’histoire, le sourire de Lindsay s’agrandissait à vu d’œil et Danny avait recommencé à se mordre la joue.
« Vous m’excuserez mais j’ai vécu l’histoire d’assez près pour ne pas avoir à en écouter d’avantage. De plus j’ai un besoin urgent de prendre une douche. »
Les deux jeunes experts le virent partir vers les vestiaires, sa démarche rendue un peu difficile à cause des vêtements mouillés. Leurs regards se croisèrent et ils laissèrent enfin s’échapper le rire qu’ils contenaient depuis un moment.
« On mange ensemble ce midi ? » demanda Danny en essuyant une larme.
« Non, je déjeune avec Stella. D’ailleurs, je file. A plus tard »
Le jeune homme la regarda disparaître avant de retourner sur la scène de crime. Le sol devant sa paillasse était trempé, impraticable, il se mit à quatre patte et aida le pauvre Arnold à nettoyer le liquide visqueux. Finalement, il aurait peut être préféré être sous la douche se dit il dans une grimace.
Bagdad café, 16h« Lindsay ! Je suis là »
La jeune femme blonde tourna la tête pour voir son amie assise à une table. Elle s’assit en face d’elle, prenant la chaise vacante qui restait.
« Je t’avais pris un sandwich chez Ernesto » dit Lindsay en sortant un en-cas du sac en plastique qu’elle portait.
« Je suis désolé d’avoir dû décaler notre rendez-vous, mais je suis retournée au cabinet du Dr Silverman à 13h. Comment ça se passe au labo ? »
Sa collègue secoua la tête en riant.
« Tout ne vas pas s’écrouler en une journée parce que tu n’es pas venue travailler tu sais, se moqua t’elle gentiment. Bien que… »
Devant l’air intriguée de la scientifique, Lindsay lui raconta la mésaventure de Mac se qui la fit une nouvelle fois rire, entraînant Stella avec elle.
« Quand je suis parti il sentait le poisson pas frais et partait prendre une douche » rit la jeune femme.
Avisant du regard soudain rêveur de son interlocutrice, Lindsay compris vite ou ses pensées la menait et se mit à sourire.
« Quoi ? »demanda Stella quand elle remarqua son manège
« Rien. J’attendais juste que tu reviennes du vestiaire des hommes » la taquina sa cadette.
« Pff ! Bon si on parlait de choses sérieuses maintenant. » Enchaîna Stella pour changer de sujet.
« Je t’écoute, comment était ton rendez-vous de cette après midi ? J’espère au moins que c’est un bon gynécologue. »
Stella fit une moue désolée
« A vrai dire je crois que je ne le saurais jamais »
« Comment ça ? Si il ne t’a pas examiné vous avez fais quoi ? Vous avez joué à la crapette ? »
« Pas exactement non. »
Flash back
« Bonjour à nouveau »
Harry Silverman était de nouveau l’homme souriant du matin, sûr de lui et confiant et Stella n’eut vraiment aucun mal à lui rendre son sourire.
« Je vous en prie, asseyez-vous »
« Je crois que nous en étions à la dat… »
Stella s’arrêta quand elle vit que le médecin ne prenait pas la peine d’ouvrir son dossier.
« Quelque chose ne va pas ? » demanda t’elle inquiète
« Mlle Brennan, j’ai un terrible dilemme vous concernant. »
Le cœur de la jeune femme s’emballa, la peur qu’il ait découvert son secret lui coupant le souffle.
« Quel est-il ce dilemme ? »
« J’ai pour règle d’or de ne jamais inviter à sortir mes patientes et malheureusement pour moi, j’ai très fortement envie de vous emmener dîner. »
Un sourire de soulagement naquit sur les lèvres de Stella.
« Si je comprends bien il ne me reste plus qu’a trouver un nouveau gynécologue »
Le sourire radieux que lui rendit Harry la fit presque culpabiliser de jouer ainsi avec lui.
Fin du flash back« Il ne perds pas de temps, constata Lindsay. Et entre 13h et maintenant, que s’est-il passé exactement. »
Stella se mit à rougir un peu.
« On a discuté et je dois le voir ce soir »
Lindsay se demanda si elle allait se réveiller ou si sa collègue venait véritablement de rougir.
« Tu auras le champ libre. Son cabinet n’est pas partagé, donc ni secrétaire ni clientes. Juste toi et cette grande maison à visiter » expliqua t’elle.
« Sauf que tout ce qu’on trouvera sera irrecevable car nous y allons comme des voleuses » rappela Lindsay septique.
« J’ai juste besoin d’un élément sur lequel m’appuyer, ensuite, il parlera, je suis sûre qu’il n’est pas si mauvais que ça ».
« Je croyais que tu ne devais plus te laisser attendrir par son statut d’homme veuf ? » la questionna Lindsay en voyant son amie si sûre d’elle.
« Je sais mais. Oui ses yeux sont magnifiques et bien sûr que l’attention qu’il me porte ne me laisse pas indifférente mais… je saurais rester professionnelle. »
« Et Mac ? » osa doucement Lindsay
« Quoi Mac ? Nous sommes amis, et jusqu'à preuve du contraire il ne m’a pas vraiment laissé entendre qu’il espérait quelque chose de plus. »
« Donc tu es prêtes à succomber aux avances d’un éventuel tueur parce que tu es trop têtue pour voir que depuis qu’… »
La voix de Lindsay mourut dans sa gorge en voyant la personne qui se tenait juste derrière Stella. Celle-ci se retourna pour voir ce qui avait fait taire son interlocutrice et tomba dans le regard glacial du détective Mac Taylor.
Nul besoin d’être devin pour savoir qu’il avait entendu assez de choses pour lui coller un rapport et également mettre un terme à leur…. « Amitié ».
« Je veux vous voir, toutes les deux dans mon bureau dans une heure. »
Ce fut la seule phrase qu’il prononça avant de quitter précipitamment le bar.
Stella sentit ses poumons se remplir d’air et elle prit conscience qu’elle avait retenu sa respiration en la présence de Mac. Elle avait la nausée, encore quelques secondes plus tôt elle croyait ne rien devoir à cet homme et maintenant elle aurait donné n’importe quoi pour ne pas avoir ce sentiment intolérable de l’avoir trahi.
« On ferait mieux d’y aller » murmura Lindsay en posant sa main sur celle de son amie pour la sortir de ses pensées.
Stella hocha la tête, incapable de parler. Sur le chemin, elles n’échangèrent pas un mot, chacune cherchant une solution pour sauver leur enquête.
Bureau de MacIl tournait comme un lion en cage devant les regards étonnés des scientifiques qui passait devant son bureau. A dire vrai il ne savait pas exactement pourquoi ni contre qui il était le plus en colère. Et dire que si il n'avait pas eu envie d'aller la voir il ne serait même pas au courant. Ils n’avaient pas 36 affaires en cours, la déduction avait été rapide et pour l’instant leur seul suspect été le fameux gynécologue commun aux trois victimes. Il se sentait trahi, depuis quand Stella faisait cavalier seul sans prévenir personne, et surtout en entrainant Lindsay avec elle. Mac se laissa tomber lourdement sur son fauteuil et se massa le visage. Il n’était pas dupe, savoir qu’elles se mettaient en danger prenaient le pas sur le fait qu’elles enquêtent sans rien lui dire. Et son sentiment de trahison était décuplé à cause de cette phrase qu’il l’avait entendu dire quelques minutes plus tôt :
« Quoi Mac ? Nous sommes amis, et jusqu'à preuve du contraire il ne m’a pas vraiment laissé entendre qu’il espérait quelque chose de plus. »
Il avait vraiment joué les abrutis. Et maintenant son… « Amie » se laisser séduire par d’autres hommes. Et puis comme cette femme ne faisait rien comme tout le monde il fallait qu’elle craque pour un tueur en série. Elle finirait par le rendre dingue.
Deux coups frappés à la porte le sortirent de sa réflexion et il fit un signe de tête pour faire entrer les deux femmes.
Mac remarqua le regard fuyant de Lindsay, visiblement mal à l’aise d’avoir dû lui mentir et celui beaucoup plus déterminé de Stella. En effet cette dernière le fixait sans baisser les yeux, un éclat de certitude et de fierté dans son regard qui ne lui inspira rien de bon.
« Lindsay n’a rien à voir dans cette histoire » commença Stella
L’expert avança vers elles
« Je m’en doutais déjà. Lindsay, vous pouvez retourner à votre travail nous verrons ça plus tard »
La jeune femme voulu s’expliquer mais quand Stella l’en dissuada d’un regard appuyé elle comprit que cette dernière avait une idée bien précise derrière la tête.
Mac ferma la porte derrière Lindsay et s’approcha dangereusement de Stella, sa voix puissante résonnant contre les murs vitrés.
« Votre explication a plutôt intérêt à être bonne Stella ! »
« Mais je n’ai aucune explication à vous donner. »
Le ton de sa voix était tellement neutre et sans animosité que Mac se sentit un instant perdu avant de reprendre contenance.
« Je suis votre supérieur hiérarchiqu… »
« Et en tant que tel je ne vois vraiment pas pourquoi je vous dévoilerais des détails sur ma vie
privée »
L’accentuation sur le dernier mot fit battre le cœur de Mac plus vite et un afflux de sang parcouru tout ses muscles. Il sentait la colère couver en lui tel un volcan attendant l’éruption.
« Votre vie privée ? »
« Ce que je fais avec un homme ne regarde que moi et surtout pas mon patron »
« Ca me regarde si vous avez une…liaison avec un suspect pour meurtre, en tant que détective vous devriez le savoir. »
Stella remarqua l’hésitation de Mac à admettre la possibilité qu’elle puisse avoir une aventure avec un autre homme et elle se força à ne pas laisser transparaitre son plaisir à cette découverte. Elle devait rester glaciale, sinon jamais il ne la laisserait tranquille et elle ne pourrait pas diner avec le Dr Silverman et Lindsay ne pourrait pas se rendre au cabinet.
« Nous n’avons aucune preuve de sa culpabilité et je suis convaincu qu’Harry est innocent »
L’entendre l’appeler par son prénom fut la goutte de trop. Mac s’avança si près d’elle que Stella pouvait sentir l’odeur de son gel douche flotter autour d’eux. Elle tenta de reculer un peu mais elle fut confronter à une résistance et compris qu’elle était accolée au mur.
Le regard de Mac était indéchiffrable et si dur que la jeune femme avait du mal à le soutenir. Elle vit sa main se poser juste à côté de sa tête contre la baie vitrée et cligna des yeux. Jamais elle ne l’avait vu si énervé contre elle.
« Vous l’avez déjà embrassé ? »
Stella eut un hoquet de surprise, elle ne s’attendait vraiment pas à cette question. Elle aurait pu lui mentir pourtant se fut un « Non » qu’elle prononça sans y penser.
Elle n’eut pas le temps d’y songer plus longtemps que le corps de Mac franchissait les derniers centimètres qui les séparaient et qu’elle sentait ses lèvres venir capturer les siennes dans un baiser enflammé.
Le parfum de sa peau et la douceur de sa bouche lui faisait perdre la tête pourtant lorsqu’il s’éloigna un peu pour reprendre son souffle elle ne vit qu’une seule manière de se sortir de là et de pouvoir finir ce qu’elle avait commencé.
Elle continuait à trembler sous l’émotion de leur baiser quand elle le gifla violemment. Ses yeux se remplirent de larmes sous ceux ébahi de l’homme qu’elle aimait et qui se tenait la joue sans comprendre.
Sa gifle, leur douleur. Stella avait envie de hurler. La première fois que Mac faisait un pas vers elle depuis son anniversaire et il fallait qu’elle gâche tout. Elle tuerait ce serial killer de ses propres mains pour l’avoir obligé à faire ça.
« Vous n’aviez pas le droit. Laissez-moi tranquille maintenant. » dit-elle en s'éloignant.
La main de Mac vint attraper son poignet avant qu’elle ne franchisse la porte.
« Stella, attends. »
La jeune femme sentit son cœur se déchirer en mille morceaux tandis qu’elle se tournait vers lui une dernière fois.
« Non Mac. C’est fini… »
La prise sur son bras se desserra, la laissant s’échapper tandis qu’elle laissait enfin couler ses larmes.
Une fois à l’extérieur elle prit quelques minutes afin de retrouver son rythme cardiaque et une respiration moins saccadée. Il était 17 heures passée, il lui restait donc un peu plus de 2 heures pour se préparer et retrouver le Dr Silverman au restaurant.
Elle monta dans un taxi en soupirant sans remarquer l’homme au volant de la voiture noire qui l’espionnait depuis le trottoir d’en face en souriant.
A suivre...