YOupi
J'ai enfin la suite et j'espère que vous aimerez autant que j'ai pris du plaisir à l'écrire (quand l'inspiration revient c'est que du bonheur
) encore désolé pour le retard mais du coup c'est nettement pus long que les autres chapitres.
La dernière partie devrait suivre rapidement (elle est déjà en cours d'écriture)
Voilà bonne lecture
__________________________________________
Au laboDes blouses blanches s’activaient avec acharnement derrière des paillasses immaculées. Le silence régnait, chacun travaillant consciencieusement, à peine si l’on percevait les bruits de pas se déplaçant sur le carrelage. Soudain un cri retentit et tout les gens présent tournèrent la tête pour voir un Danny Messer faire une tête de six pieds de longs et une Lindsay Monroe à l’air ravie.
Peu inquiet après avoir vu les instigateurs du bruit, chacun retourna avec ardeur a sa tâche, laissant les experts continuer leurs chamailleries habituelles.
Le jeune homme attrapa la pièce sur le dos de sa main d’un geste rageur. Pourquoi fallait-il que ça tombe sur face ! Il voulait vraiment savoir pourquoi Lindsay n’était pas avec lui ce soir.
« Tu m’as épuisé Danny, j’ai vraiment besoin d’une nuit complète pour récupérer » lui chuchota son amante d’une voix sensuellement moqueuse.
Elle était prête à recommencer une nuit comme celle d’hier quand il voulait mais il fallait bien trouver une excuse pour sa soirée avec Stella. Si il n’avait pas voulu jouer à pile ou face avec elle, elle lui aurait surement dit, mais il avait perdu, alors autant profiter de son avantage.
Danny ronchonna en voyant qu’elle ne lui dirait rien et partit examiner les vêtements de la victime afin de trouver quelque chose pour coincer le tueur.
Lindsay sourit devant la réaction de l’homme qu’elle aimait et lui envoya un baiser de la main quand il leva les yeux vers elle.
« Ok ! T’as gagné ! Mais laisse-moi travailler maintenant Montana » répondit-il d’un ton amusé.
La jeune femme lui tourna le dos en entendant le bip du spectromètre. Elle y avait placé un échantillon de la morphine contenu dans le flacon trouvé par Stella dans la chambre de la victime.
« Danny, regarde ça. »
L’expert s’approcha de l’écran pour voir par-dessus l’épaule de la jeune femme. Celui-ci affichait deux courbes l’une au dessus de l’autre, presque identique mais ayant tout de même quelques différences minimes.
« Celle du dessus correspond à l’échantillon de morphine du flacon, expliqua Lindsay. La deuxième à la composition de la morphine retrouvée dans le corps de Donald Rockwell »
« Elles ne sont pas identiques, elles doivent provenir d’un lot différent » constata Danny.
Les experts se regardèrent avec un soupir, les empreintes de Kyle sur le flacon ne l’inculpait plus et il leur fallait trouver un lien entre lui et le balcon du 8eme étage pour que Flack puisse obtenir le mandat que Mac et Stella attendait.
Les jeunes experts se penchèrent donc à nouveau avec attention sur preuves récoltées.
Au restaurant de l’hôpitalIls attendaient patiemment d’être servis quand leurs bras se frôlèrent. Elle allait s’écarter un peu lorsqu’il lui prit la main, entrelaçant leurs doigts comme si c’était la chose la plus naturelle de monde. Elle baissa les yeux vers ce geste de tendresse inattendu avant de se redresser sur la pointe des pieds pour poser un baiser délicat sur ses lèvres. Ils se sourirent avant qu’ils ne soient interrompus par la serveuse leur donnant leur plateau.
Stella regarda le couple d’amoureux s’installer à une table non loin de la leur avec un soupir envieux. La vie semblait tellement plus simple lorsqu’on la partageait avec quelqu’un. Enfin, surtout quand on vivait avec celui qu’on aimait.
Stella tourna la tête pour voir Mac qui attendait leurs cafés devant le comptoir. Elle était légèrement déçue. Ils avaient mangés ensemble, parlant de l’affaire, de Lindsay et Danny, de chose et d’autre et à aucun moment il n’avait évoqué son anniversaire. Elle ne s’attendait pas à une démonstration de tendresse devant l’équipe mais ils étaient seuls depuis plus d’une heure à présent. A la pensée qu’il ait pu oublier son cœur se serra. Elle n’eut pas le temps de s’appesantir sur cette sensation que Mac revenait vers elle avec un sourire aux lèvres et deux cafés en main.
« Pourquoi ce sourire ? » demanda Stella en attrapant le gobelet qu’il lui tendait.
« Je viens d’entendre quelque chose de particulièrement intéressant. Il semblerait que le père de Donald Rockwell soit le président du comité universitaire »
La jeune femme réfléchit quelques secondes avant de comprendre ce qui se découlait d’une telle information.
« Et c’est le comité qui prend la décision finale sur l’obtention des bourses. »
« Une raison de plus pour notre colocataire d’en vouloir à notre victime. Si son père a usé de son statut pour lui permettre d’avoir cette bourse, Kyle avait de quoi lui en vouloir » finit Mac.
Les experts se regardèrent, et se comprirent sans parler comme souvent : beaucoup de faits les poussaient vers Kyle Johnson, malheureusement rien d’assez concret pour le mettre en garde à vue et obtenir un mandat.
Stella pris son téléphone et composa le numéro de Lindsay, ils avaient réellement besoin d’eux.
« Stell ! J’allais justement t’appeler »
« Je t’en prie, dis-moi que tu as quelque chose » supplia son ainée
« La peinture sur le pantalon est bien celle de la rambarde et correspond à l’éraflure trouvé par Danny au 8eme. Pour le flacon j’ai trois jeux d’empreintes : La victime, Haley Evans et Kyle Johnson »
Mac vit le visage de Stella s’illuminer avant de se rembrunir tout de suite après. Visiblement c’était une fausse alerte. L’enquêtrice raccrocha après avoir remercié Lindsay et elle expliqua avec déception à son partenaire la non concordance des deux morphines.
« Vous m’avez bien dit que c’était la petite amie de la victime qui lui fournissait n’est-ce pas ? » essayant de remotiver sa partenaire en la relançant dans l’enquête.
« Oui mais elle ne l’a pas vu après son départ de l’IRM vers 21h30 »
« Mais le flacon que vous avez trouvé dans la chambre était bien presque vide, peut être l’était-il déjà avant la piqure fatale » proposa-t-il avec conviction.
Les yeux de Stella se mirent à briller d’excitation et elle se redressa d’un seul coup.
« Mac vous êtes le meilleur » dit-elle en lui posant un baiser rapide sur la joue. « Enfin avec moi comme meilleur(E) bien sûr »
« Bien sûr » rigola Mac en la suivant à l’extérieur.
Chambre 807
Haley regardait, sourcils froncés dans un questionnement non formulé les deux experts qui fouillaient sa chambre.
Elle ignorait ce qu’ils cherchaient exactement, ne lui ayant pas fourni d’explication plus précise à partir du moment où elle leur avait dit que Donald avait un double des clés de sa chambre. Elle vit l’homme du couple se redresser après avoir fouillé dans ses draps, tenant dans ses mains gantés un flacon vide qu’elle connaissait bien.
Haley plaça une main devant sa bouche, réalisant qui avait fait ça mais ne voulant y croire. Elle confirma aux experts ce qu’ils pensaient déjà : le flacon était encore plein hier après midi.
La jeune médecin s’assit sur une chaise, trop choquée pour parler ou bouger. Elle ne pouvait y croire et pourtant, il était le seul au courant de la morphine. D’un signe de tête elle prit congé du couple, errant dans les couloirs pour pleurer la perte de son amant et maintenant celle de son ami.
Une fois la chambre vidée de son occupante, Stella ouvrit sa mallette pour sortir son matériel afin de révéler les empreintes. Elle était absorbée par ce qu’elle faisait lorsqu’elle sentit le souffle chaud de son partenaire dans sa nuque. Elle se retint difficilement de frissonner, se concentrant du mieux qu’elle le pouvait sur sa tâche. Pourquoi se tenait-il aussi près, c’était de la torture pure et simple.
« Deux jeux d’empreintes, ça aurait été trop facile » remarqua Mac.
« Oui mais une seule correspond à l’acte de pomper le liquide » observa Stella en mimant la pose de ses doigts comme si elle tenait la bouteille pour aspirer le liquide avec une aiguille.
Mac acquiesça et pris son portable pour envoyer l’image d’une des empreintes accusatrices à Danny.
Deux minutes plus tard, celui-ci était au bout du fil.
« J’ai comparé les empreintes trouvé avec celles que nous avions déjà et BOUM ! Nous avons un gagnant : Kyle Johnson. » Déclara le jeune expert avec fierté.
Mac remercia son protégé avant de raccrocher. Plus besoin de mandat, ils avaient tous ce qu’il leur fallait pour interpeler leur suspect.
Salle d’interrogatoire quelques heures plus tard.
Kyle tapotait ses mains contre ses cuisses d’un geste nerveux, attendant que quelqu’un entre dans cette pièce sordide.
« Mr Johnson, désolé de vous avoir fait attendre » lui dit Mac en s’asseyant en face de lui.
« Je ne comprends pas bien ce que je fais là inspecteur » déclara l’interne en essayant de maintenir sa voix qui tremblait légèrement.
Mac se pencha en avant, s’appuyant sur ses avant-bras faisant ainsi reculer le jeune homme dans sa chaise.
« Je vais vous expliquer, c’est une histoire très simple vous allez voir »
Kyle baissa les yeux et se mis à triturer ses doigts tandis que Mac commençait son monologue.
« Un jeune homme sans ennuis, fils de chirurgien et ayant une scolarité irréprochable se retrouve à partager la chambre d’un garçon d’un quartier défavorisé lors de leur internat de médecine. »
Mac se leva, arpentant la pièce alors qu’il continuait d’une voix calme et posée.
« La cohabitation se passe bien, jusqu’au moment ou le garçon des bas quartiers en vient à tuer son colocataire en abusant de sa confiance. Vous comprenez mieux ou je veux en venir Dr Johnson »
Kyle releva la tête, tentant de soutenir le regard perçant de l’enquêteur.
« Et d’où tenez vous ces accusations extravagantes ? »
Stella sourit derrière la vitre sans teint, faisant écho à celui de Mac qu’elle ne pouvait voir.
« J’espérais vraiment que vous me diriez ça. »
Une première pochette en plastique s’abattit sur la table contenant un flacon en verre.
« Vos empreintes se trouve dessus, une explication à fournir »
« Vous trouverez surement celle de Haley Evans également, on se partageait les injections »
« Malheureusement pour vous, elle a un alibi pour la nuit du meurtre et nous avons vos empreintes sur le double des clés de sa chambre. »
Mac passa dans le dos de Kyle et se pencha sur son épaule.
« Depuis quand aviez vous prévu de tuer le docteur Rockwell ? »
« Ce n’était pas prémédité » se défendit Kyle
Mac s’assit de nouveau en face de lui attendant une confession qui ne tarda pas à arriver.
« Je n’ai jamais vraiment aimé Donald mais je faisais avec. Il était arrogant, sûr de lui et prétentieux. Il venait d’une famille chic et me rabaissait dès qu’il le pouvait. Je ne voulais pas croire qu’il disait la vérité lorsqu’il affirmait que je n’aurais jamais les mêmes chances que lui. Pas après tout mes efforts ! »
Kyle soupira avant d’expliquer à Mac son envie d’obtenir la bourse pour faire quelque chose d’utile de sa vie, ses galères pour sortir de son environnement et comment il avait ramé pour arriver un projet aboutit.
« Pourquoi lui avoir fait ses injections si vous le détestiez à ce point? » questionna Mac
« Haley ! C’est une fille vraiment super, je ne pouvais pas lui refuser ça » avoua l’interne a contre cœur.
Mac capta son regard et lui posa une dernière question.
« Que s’est-il passé hier soir Kyle ? »
Flash back
La douche coulait quand Kyle entra dans la chambre. Il posa ses affaires dans le tiroir de son bureau et releva la tête pour voir Donald sortir avec une serviette autour de la taille.
« Salut vieux ! Alors ta journée à soigner des petits bobos aux urgences, pas trop dur ? » Se moqua –t-il en s’habillant.
Kyle rangea ses affaires en ignorant son colocataire
« Haley est de garde ce soir, elle voudrait que tu t’occupes de mon shoot »
Donald lança le flacon de morphine au jeune homme avant d’enfiler un t-shirt.
« Il n’y en a plus assez » remarqua Kyle en levant la fiole.
« Hum ! Haley doit en avoir un d’avance dans sa chambre, j’en profiterais pour dormir là haut, j’éviterais tes ronflements. » Ricana Donald en quittant la chambre avec le double des clés de la chambre 807.
Kyle secoua la tête avant de jeter le reste de morphine à la poubelle avec énervement, la renversant sous l’impact.
Soupirant de sa malchance, le jeune homme remit la corbeille droite avant de ramasser les papiers tombés par terre. C’est à ce moment là qu’il le vit. Juste trois lignes mais qui portait un message d’échec cuisant. Deux ans qu’il travaillait jour et nuit à ce projet, et voilà que le fils du directeur du comité obtenait la bourse d’étude avant même les délibérations officielles. Kyle serra a se broyer les doigts le morceau de papier dans sa main avant de monter rejoindre Donald dans la chambre de sa petite amie.
Fin du flash back
Mac observa le jeune homme en face de lui avec tristesse. La suite il la connaissait grâce aux preuves. Kyle avait injecté le produit en dose mortelle dans la nuque de Donald avant de paniquer et de le porter jusqu’aux escaliers de secours pour le pousser et faire penser au suicide d’un homme en sursis.
Une perte de sang froid qui venait de ruiner l’avenir prometteur d’un brillant médecin. Deux policiers entrèrent pour emmener Kyle vers sa cellule tandis que Mac récupérait sa preuve à conviction toujours sur la table.
La vie était vraiment trop courte pour ne pas profiter de chaque journée.
Il sortit de la salle d’interrogatoire et voulu retrouver Stella de l’autre côté mais il ne la trouva nulle part.
« Stell est déjà partie, lui précisa Flack. Elle a reçu un coup de téléphone et elle m’a dit qu’elle devait filer car elle était attendue »
Mac haussa les épaules comme si tout cela lui importait peu mais son regard se voila en repensant au fait qu’elle passait la soirée avec un homme ce soir. Et qu'à son plus grand regret, ce n'était pas lui.
Mac soupira, ça ne pouvait plus durer. Il devait prendre une décision et rapidement : la laisser partir sans rien tenter ou prendre le risque de perdre ce qu'il avait de plus précieux: leur amitié.
Il se trouva beaucoup plus tard, seul dans son bureau, sans avoir trouvé de réponse à son dilemme.
TBC...