Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 À un cheveu près... [Enquête]

Aller en bas 
+6
Lisa2105
Manhattan25
zat
Thyrsette
Greisa
Carods
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24025

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyVen 6 Aoû - 13:50

Me revoici avec une petite fic mred Elle ne sera pas très longue... en fait j'ai compté 7 chapitres mred (Admirez la précision ptdr ) Je pars en vacances demain mais j'aurai normalement accès à Internet ce qui fait que je pourrai vous poster les suites wink Si jamais ben... vous aurez deux semaines pour vous demander ce qu'il va bien se pouvoir se passer ptdr ptdr

À part ça je change un peu de registre, c'est-à-dire que c'est uniquement une enquête. C'est centré plus sur Stella et Mac, mais sans être Smac wink (Je pensais pas y arriver, à ça ptdr ptdr )
J'espère que ça vous plaira wink




Chapitre 1

Le mois d'août venait d'arriver et avec lui son lot de crimes en tous genres. Les meurtriers et autres voleurs ne prenaient pas de vacances. Et de ce fait, nos experts non plus. C'est ainsi que Sheldon, Stella et Lindsay furent appelés sur une scène de crime à Central Park. Après avoir fait le court trajet les séparant du parc, ils descendirent de leur véhicule sous un soleil de plomb, ce qui fit grimacer Lindsay.

"Non mais regardez-moi ce temps magnifique ! Dire que je pourrais être ici avec Lucy au lieu de me retrouver le nez dans un cadavre !"
"Tes vacances vont vite arriver."
"Facile à dire pour toi Sheldon, tu pars à Hawaï dans quelques heures !"
"C'est ça la différence entre docteur et lieutenant."


La remarque de leur collègue fit rire les deux jeunes femmes. Mais le sourire de Lindsay s'effaça bien vite lorsqu'elle vit le nombre incalculable de familles étendues sur l'herbe, mangeant des glaces et jouant au foot. Elle poussa un soupir imperceptible et suivit ses collègues dans la direction opposée à toute cette animation. Quelques mètres plus loin, dans un coin plus retiré du parc, se dressait la trop familière banderole jaune et noire "Crime Scene - Do not cross". Devant elle se tenait un jeune policier. Ils lui présentèrent leurs badges et furent autorisés à passer. Le corps se trouvait non loin devant eux. Ils déposèrent leurs mallettes et s'approchèrent. Un autre policier, qu'ils n'avaient pas remarqué, s'avança vers eux.

"Vous êtes la scientifique ?"
"Exact. Lieutenants Bonasera et Messer, Docteur Hawkes."
"Ha c'est vous le légiste ?"
"Euh on peut dire ça..."


Le jeune policier lui fit signe qu'il pouvait venir examiner le cadavre. Pendant ce temps, Lindsay et Stella tentèrent d'obtenir quelques informations sur la victime.

"Qui a découvert le corps ?"
"Une vieille dame qui promenait son chien. Elle était quelques mètres plus bas, sur le petit sentier, quand le chien s'est mis à aboyer et à courir dans cette direction. Le temps qu'elle le rattrape, il était posté non loin du corps. Elle nous a tout de suite appelé. On l'a interrogée mais elle ne savait rien de plus."
"Et sur la victime, qu'est-ce qu'on sait ?"
"Pas grand chose. Elle n'avait pas ses papiers sur elle. Vous aurez peut-être plus de chance avec ses empreintes ou son ADN."
"Merci. Vous pouvez partir."


Le jeune homme fit signe à son collègue et tous les deux quittèrent les lieux. Lindsay et Stella retournèrent vers Sheldon, pour entendre ses premières conclusions.

"Elle présente des blessures défensives sur les mains et les bras. On trouvera peut-être l'ADN du meurtrier sous ses ongles."
"Et la cause de la mort ?"
"À première vue je dirais strangulation. Mais Sid nous en dira plus."
"Bon laissons ça de côté pour le moment et concentrons-nous sur les indices."


Ils partirent chercher leur matériel et entreprirent de ratisser la scène de crime. Au bout d'une heure de fouille méthodique, ils avaient récolté une boucle d'oreille, une mèche de cheveu et une empreinte de chaussures qui n'appartenaient pas à la victime.

"L'assassin serait donc une femme ?"
"On a tout lieu de le penser. Mais ramenons le corps et les indices au labo pour en être sûr."
"On s'en occupe Sheldon, vas-y, tu vas rater ton avion."
"Merci les filles ! Je vous dis à dans deux semaines."
"Repose-toi bien."


Elles regardèrent leur ami s'éloigner vers le soleil et la détente, non sans une pointe d'envie. Puis elles partirent à leur tour vers le labo, pour terminer au plus vite cette enquête.


Dernière édition par Carods le Ven 6 Aoû - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25386

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyVen 6 Aoû - 19:25

J'aime beaucoup ce début.
Linds qui envie Sheldon. Remarque y'a de quoi.
Partir à Hawaï, y'a de faire faire des envieux.

J'ai hate de connaitre la suite.
Passe de bonne vacances et reviens nous en forme calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19696

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyVen 6 Aoû - 20:14

C'est un bon début que tu nous offres là, avec le début d'une enquête bien planté. J'ai hâte de voir où ça va les mener.

De plus c'est bien écrit, très agréable à lire.
Merci pour ce début et bonnes vacances wink
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55496

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyVen 6 Aoû - 20:27

C'est un très bon début Carods.

J'aime bien ce que tu as fait de ce début. Il me donne envie de lire la suite.

Merci et bonnes vacances à toi calin
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38496

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyVen 6 Aoû - 22:54

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Ca c'est pour Sheldon qui part à Hawaii ( encore un sacré délire ptdr )

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Vas-tu pouvoir résister au Smac Suspect ptdr

yesssss yesssss yesssss yesssss yesssss yesssss
Super début d'enquête, c'est peut-être le chien le tueur haha Suspect tusors la porte

xcited xcited xcited xcited xcited xcited
Hâte de lire la suite et ça sûrement qu'à ton retour triste triste ( tu vas me manquer calin )

calin calin calin calin biz biz biz biz
Merci Ma p'tite Car"ds pour ce début de fics.
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24025

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptySam 7 Aoû - 0:16

Merci beaucoup les filles, je suis contente que ce début vous plaise calin calin J'espère qu'il en sera de même pour la suite ^^ Je vous poste le second chapitre ce soir, et je vais m'arranger pour passer dans la semaine vous poster les suivants wink



Chapitre 2

"Enfin, j'ai terminé !"

Lindsay avait porté les indices relevés sur le terrain à Adam et avait profité du temps d'attente des résultats pour mettre à jour quelques dossiers. Elle avait préféré s'occuper l'esprit plutôt que de ruminer sans cesse qu'elle serait mieux dehors. Mais l'envie de se prélasser sur un fauteuil, de bronzer étendue sur l'herbe de Central Park en regardant Danny et Lucy jouer reprit vite le pas sur les noms des victimes et des coupables qu'elle venait de noter. Elle se leva de son bureau et alla se poster derrière la fenêtre, qui offrait une très belle vue d'ensemble sur la ville. Elle se perdit dans la contemplation et peu après, dans ses pensées. Elle songeait à Sheldon, qui devait à présent survoler les eaux turquoises du Pacifique en direction d'îles et de plages magnifiques. Tout à coup, elle eut envie de se précipiter à La Guardia, de sauter dans un avion en partance pour une destination inconnue. Les noms de Bali, Ibiza, Cancùn ou encore Punta Cana dansaient dans son esprit lorsqu'elle fut tirée de sa rêverie par un bruit familier : la sonnerie de son biper. Elle regarda qui avait osé la déranger à un moment pareil en maugréant. Adam. Elle esquissa un sourire : sans le vouloir, il venait de lui rappeler qu'elle était loin de ces endroits de rêve, et loin d'être en vacances. Elle glissa l'appareil dans sa poche et se dirigea vers le laboratoire.
Dès qu'elle put apercevoir son jeune collègue, elle sut que quelque chose n'allait pas. Il semblait anxieux. Elle frappa doucement à la porte restée ouverte et entra. Adam sembla soulagé de la voir arriver.

"Tu as les résultats ?"
"Oui. Enfin en réalité, j'ai plutôt une bonne et deux mauvaises nouvelles."
"Ah..."
"Je commence par quoi ?"
"La bonne. On verra le pire après."
"Très bien. J'ai examiné la trace de semelle que vous avez trouvé. Par chance, c'est un modèle unique, fabriqué pour les cinquante ans de la marque. J'ai contacté le fabriquant, et seules cinquante paires ont été symboliquement créées et vendues. Il me fait parvenir la liste pour demain."
"Parfait."
"On passe aux mauvaises ?"
"Il le faut bien."
"Ok. D'abord les boucles d'oreille. Je n'ai trouvé aucune cellule épithéliale, donc pas d'ADN."
"Et pour le cheveu ?"


À l'instant même, Lindsay comprit qu'elle avait vu juste. Quelque chose clochait. Adam froissait nerveusement la dernière feuille de papier qu'il tenait dans les mains. Il n'osait pas dire ce qu'il avait découvert. Il jeta un coup d'oeil apeuré à Lindsay, comme s'il cherchait un moyen de faire que ces résultats n'aient jamais existé.

"Qu'est-ce qu'il y a Adam ?"
"Hé bien... sur le cheveu j'ai réussi à extraire de l'ADN. J'en avais à peine de quoi effectuer un test, mais c'était suffisant. C'est pour ça, au début j'ai cru que je m'étais trompé mais j'ai refait encore et encore jusqu'à ne plus en avoir et..."
"Ola doucement Adam !"
"Pardon... Je disais juste... J'ai vérifié autant de fois que cela était possible Lindsay, et je suis toujours tombé sur le même résultat."
"Mais qu'est-ce qu'il a donc, ce résultat ?"


Adam lui tendit précipitamment la feuille, comme s'il craignait de ne plus en avoir le courage dans les instants qui allaient suivre. Lindsay la parcourut rapidement du regard et se figea devant le nom qui s'affichait devant ses yeux. Elle le relut plusieurs fois. Il y avait forcément une erreur. Adam sembla lire sa pensée et répondit à sa protestation muette :

"Il n'y a pas d'erreur Lindsay. J'aimerais te dire que je me suis planté, mais ce n'est pas le cas."
"Mais Adam, c'est impossible."
"Apparemment pas."
"Attends, tu ne crois quand même pas que..."
"Les preuves ne mentent jamais."
"Oh je t'en prie, arrête de faire le philosophe, ça ne te va absolument pas !"


Légèrement énervée, Lindsay s'en alla en hâte du laboratoire. Adam passa sa tête à travers l'entrebâillement de la porte et lui cria :

"Attends, où tu vas ?"
"Je vais porter ça à Mac."
"On ne devrait pas plutôt en parler à...?"
"NON ! C'est Mac qui doit le savoir en premier."
"Mais..."


Elle ne lui laissa pas le temps de la contredire et elle partit en trombe vers le bureau de son supérieur. Elle frappa énergiquement à la porte et attendit une réponse. Lorsque Mac l'invita à entrer quelques instants plus tard, elle s'était un peu apaisée et commençait à se demander si elle n'aurait pas fait mieux d'écouter Adam. Mais il était trop tard pour reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa2105
"Truth or Happiness ... Never both"
Lisa2105


Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac
Nombre de messages : 2430
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2009
Réputation : 0
Points : 18567

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptySam 7 Aoû - 3:14

Génial cette nouvelle fic Carods coeur
Un début vraiment très bien
Bon tu peux pas nous faire attendre
Pour savoir à qui appartient ce cheveu
Même si j'ai ma ptite idée
Enfin c'était super
Merci pour cette nouvelle fic biz
Et profite bien de tes vacances !!!!
calin calin calin biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20687

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re:À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptySam 7 Aoû - 9:32

Magnifique comme toujours!
J'aime bien cette nouvelle fic
À un cheveu près... [Enquête] 181821 À un cheveu près... [Enquête] 181821 À un cheveu près... [Enquête] 181821 À un cheveu près... [Enquête] 181821 À un cheveu près... [Enquête] 181821
Lindsay qui envie Sheld', la pauvre!
Ensuite, les résultats alors j'avais pensé à Stell' ou Sheld' À un cheveu près... [Enquête] 86879
Merci pour cette superbe fic
À un cheveu près... [Enquête] 44758 À un cheveu près... [Enquête] 44758 À un cheveu près... [Enquête] 44758 À un cheveu près... [Enquête] 44758
Hâte de lire la suite!
Profites bien de tes vacances!
À un cheveu près... [Enquête] 195336 À un cheveu près... [Enquête] 195336 À un cheveu près... [Enquête] 195336 À un cheveu près... [Enquête] 195336 À un cheveu près... [Enquête] 195336
Revenir en haut Aller en bas
Henriette ♥
"Mon chat est obèse! Oui et j'assume"
Henriette ♥


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay, Danny et Don
Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2010
Réputation : 0
Points : 15640

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyDim 8 Aoû - 18:29

Très bonne fiction Wink

et je suppose que c'est le cheveux de stella ? Razz Razz en tout cas tu fais partir sheldon est- ce que je suppose bien en disant que tu ne l'aime pas trop ?? ptdr ptdr ptdr ptdr

mais vite une suite Wink calin coeur biz
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38496

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyDim 8 Aoû - 19:55

Ho oui ma p'tite Car"ds est coeur de Sheldon ptdr elle me tuerait si elle verrai mon message ptdr

Par contre pour une suite ça ne sera que dans 2 semaines wink ou avant si elle arrive à se connecter mred

Donc pendant 10 jours je suis la seule membre du Trio sur ce fofo Suspect Suspect Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Henriette ♥
"Mon chat est obèse! Oui et j'assume"
Henriette ♥


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay, Danny et Don
Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2010
Réputation : 0
Points : 15640

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyDim 8 Aoû - 19:59

ouff on garde un brin de folie comme ça Wink

Laughing Laughing Laughing

et tu pars en vacances sinon ? calin biz heart
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38496

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyDim 8 Aoû - 20:04

C'est pire qu'un brin de folie ptdr ptdr

Non je ne pars pas en vacances et ceci pendant un trèèèèèès long moment wink et toi ? calin
Revenir en haut Aller en bas
Henriette ♥
"Mon chat est obèse! Oui et j'assume"
Henriette ♥


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay, Danny et Don
Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2010
Réputation : 0
Points : 15640

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyDim 8 Aoû - 20:21

non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38496

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyDim 8 Aoû - 20:23

Ha ok ! Ho bah il y en aura d'autre vacances c'est ce qu'il faut se dire wink
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24025

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyLun 9 Aoû - 11:14

Yopla les filles mred Bien sûr ma p'tite Manhattan, j'adore Sheldon coeur ptdr

Bon j'ai écrit la suite, mais du cyber où je suis, j'arrive pas à vous l'envoyer ^^" Bref il vous faudra attendre encore un peu avant de pouvoir savoir à qui appartient cet ADN mred

Gros bisous les filles calin
Revenir en haut Aller en bas
Henriette ♥
"Mon chat est obèse! Oui et j'assume"
Henriette ♥


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay, Danny et Don
Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2010
Réputation : 0
Points : 15640

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyLun 9 Aoû - 13:31

rooh l'autre qui fait genre...

mred Laughing

je vois un message de toi donc je me dis chouette une suite !! happy

et bah non... même pas... le mur

Carods nous fait juste une pirouette... fantôme grrr

je suis pas d'accord paf
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38496

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyLun 9 Aoû - 14:02

Carods a écrit:
Yopla les filles mred Bien sûr ma p'tite Manhattan, j'adore Sheldon coeur ptdr

Bon j'ai écrit la suite, mais du cyber où je suis, j'arrive pas à vous l'envoyer ^^" Bref il vous faudra attendre encore un peu avant de pouvoir savoir à qui appartient cet ADN mred

Gros bisous les filles calin


Hou ! Ma p'tite Car"ds calin calin tu es folle de Sheldon wink J'espère que tu te plais dans la région calin

Ha sacré Muffin" j'ai comme l'impression que tu voulais une suite réfléchi mred ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24025

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyJeu 12 Aoû - 17:18

Désolée pour la mauvaise surprise Muffin mred Je me rattrape aujourd'hui ^^
Je vous poste deux suites, vu que je n'aurai sûrement pas l'occasion d'en reposter dans la semaine prochaine wink Par contre je zappe un peu la mise en page, faute de temps :/


Chapitre 3

Le sourire bienveillant que lui adressa Mac permit à Lindsay de se calmer un peu. Elle se mit à penser qu'il ne réagirait pas aussi mal qu'elle ne l'avait craint quelques instants plus tôt. Comme l'avait fait Adam avec elle peu avant, elle tendit précipitamment la feuille à Mac et guetta une réaction sur son visage.

Peu de temps après, ce n'était plus Lindsay qui se trouvait devant Mac et toute trace de sourire avait disparu sur le visage de ce dernier.

« Mac, je vous assure que je n'y suis pour rien ! »
« Les preuves me disent le contraire. »
« Je n'ai rien à voir avec ça. »
« C'est ça, et votre ADN est arrivé tout seul sur ce cadavre ? »
« Mac... »


Désormais Stella était au bord de pleurer. Elle ne comprenait absolument rien à ce qu'il se passait. Et le fait que Mac ne la croit pas ne faisait qu'accentuer son mal-être. Ce dernier comprit qu'il avait peut-être réagi un peu excessivement et s'approcha de Stella. Dès qu'il esquissa le geste de lui entourer les épaules, elle se retira vivement, lui lançant un regard empli d'une sorte de dégoût à travers ses yeux brillants de larmes.

« Ne vous approchez pas de moi ! Vous me croyez coupable, je le sais bien, alors ne venez pas jouer l'hypocrite ! »
« Stella, ce n'est pas ce que j'ai dit. »
« Ah non ? « Les preuves me disent le contraire. », « Votre ADN est arrivé tout seul sur ce cadavre ? », non ce n'est pas vous qui avez dit ça bien sûr ? En plus d'être une meurtrière, j'entends des voix ! »
« Stella. Je n'ai jamais pensé que vous étiez coupable. Je me demande simplement comment votre ADN est arrivé là. »
« Il y a d'autres façons de poser la question... »
« Je suis désolé si je vous ai fait croire le contraire, ou si je vous ai blessée. »


Voyant que Stella ne répondait pas, il retenta une approche. Cette fois-ci, elle se laissa faire et il put la prendre dans ses bras. Silencieusement elle se mit à pleurer. Même si les ennuis étaient loin d'être finis pour elle, elle était heureuse que Mac soit de son côté. Les ennuis entrèrent justement en lice quelques minutes plus tard en la personne du chef Sinclair. Elle sécha bien vite ses larmes tandis que Mac retirait son bras de ses épaules. Sinclair les regarda un moment d'un air inquisiteur puis prit la parole.

« Taylor, j'aurais besoin de vous parler. En privé. »

Sentant que cette dernière remarque s'adressait à elle, Stella s'insurgea.

« Je suppose que vous allez parler de moi, alors j'estime avoir le droit de rester. »
« Bon comme vous le voulez. En fait, c'est peut-être mieux. Je vais être bref lieutenant Bonasera. Votre ADN a été retrouvé sur une scène de crime. Je me fiche de savoir comment il est arrivé là, je me fiche de savoir si vous êtes impliquée ou pas, mais vous êtes suspendue. »
« Je vous demande pardon ? »
« Vous m'avez bien compris. Je ne peux pas vous laisser continuer à travailler sur cette enquête. »
« Mais alors affectez-moi sur une autre, au moins. »
« Il est préférable que vous restiez chez vous. Considérez cela comme des vacances. Votre mise à pied prendra effet dès le moment où je sortirai de ce bureau. Pour l'instant je n'ouvre aucune enquête interne, mais au vu de l'avancement de l'affaire, cela pourrait être nécessaire. Veillez à remettre votre arme et votre insigne à votre supérieur avant de partir. »


Sinclair jeta un coup d'œil aux deux lieutenants et se retira. Stella implora Mac du regard mais celui-ci semblait tout d'un coup trouver ses mains particulièrement fascinantes. Lorsqu'il releva la tête, ses yeux en rencontrèrent deux autres le fixant, brillants de reproches.

« Il n'a pas tort, il vaut peut-être mieux que vous restiez à l'écart de tout cela. Et de toutes façons, il ne fait qu'appliquer la procédure. »

Le regard de Stella ne désemplissait pas de colère. À son tour, Mac perdit patience.

« Mais enfin, qu'est-ce que vous vouliez que je fasse ? »
« Je ne sais pas. Je ne sais plus ce que je peux, et dois attendre de vous. »


À nouveau au bord des armes, Stella posa brutalement sa plaque et son arme sur le bureau de Mac et partit en claquant la porte. Ce dernier s'assit sur son fauteuil en soupirant. Il resta un moment à repenser à ce qu'il s'était passé, puis il décida d'aller voir Sid, pour s'informer sur l'autopsie de la jeune femme, redoutant ce que le médecin légiste pourrait bien lui apprendre.


Dernière édition par Carods le Jeu 26 Aoû - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24025

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyJeu 12 Aoû - 17:19

Chapitre 4

Lorsque Mac pénétra dans la morgue, il fut saisi par le froid qui y régnait. Il se dirigea vers Sid, qui finissait de laver ses scalpels et autres instruments chirurgicaux. Il accueillit Mac avec un grand sourire.

« Bonjour Mac ! Vous avez de la chance, je viens juste de finir. »

Il eut envie de dire au médecin légiste qu’il ne voyait pas bien la chance là-dedans, mais il se tut et le suivit jusqu’à la table d’autopsie. À l’approche du corps, Mac frissonna. Malgré son ancienneté dans la police, la vue d’un corps lui procurait toujours la même réaction. Il se posta en face de Sid et attendit son verdict.

« Tout d’abord j’ai pu identifier la victime à partir de ses empreintes. »
« Elle était dans nos fichiers ? »
« Non, mais elle était dans le registre des médecins. »
« Vraiment ? »
« Docteur Donna Oliver. »
« Il serait possible qu’un de ses patients lui en ai voulu… »
« Ou la famille, plutôt. Elle était oncologue. »
« Il faudra que l’on interroge ses patients. Pour la cause de la mort ? »
« Remarquez les pétéchies dans les yeux et les marques sur son cou. Strangulation, sans aucun doute. »
« C’est donc une simple affaire de… »
« Oh elle n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air, Mac. »


Devant le regard interloqué du lieutenant, Sid tendit à Mac une feuille.
« Ce sont les résultats de l’analyse toxicologique. Comme vous pouvez le voir, pas de présence d’alcool ni de drogue, mais notez ceci. »
« Un somnifère. »
« Oui, et des plus puissants. Je le sais parce que quand ma fille n’arrivait pas à dormir, j’en prenais pour ne pas entendre qu’elle pleurait, jusqu’au jour où ma femme s’est… »
« Sid. »
« Hum désolé. Je disais donc que c’était un des plus puissants. La malheureuse est donc morte dans son sommeil. »
« Alors en effet l’affaire se complique. Comment a-t-elle pu se retrouver à Central Park ? Et comment expliquer la présence de blessures défensives si elle est morte dans son sommeil ? »
« Mettons que vous ayez des problèmes pour dormir, à cause de votre travail, par exemple, qui est très prenant, et pas des plus faciles. »
« Vous prenez le meilleur somnifère qu’il soit. »
« Quelqu’un s’introduit chez vous, et profite de l’occasion pour vous étrangler. »
« Il sait que s’il vous laisse là, il aura moins de chances de s’en tirer que s’il vous emmène dans un endroit public, où n’importe qui a pu commettre le crime. »
« Le meilleur endroit est Central Park, car on sait comment devient cet endroit la nuit. »
« C’est le scénario parfait, si vous avez des preuves à m’apporter. »
« La température du foie m’indique que la victime est morte entre 1h et 2h du matin. Le contenu de son estomac confirme cette fourchette d’heures et me dit que le somnifère est la dernière chose que la victime ait prise. Les lividités cadavériques me montrent que le corps a été déplacé peu après la mort. Les blessures sur les bras, que nous pensions défensives, sont en réalité post-mortem et sont le résultat du transport jusqu’à Central Park. Ce qui explique également qu’il n’y ait aucune cellule épithéliale dans ses blessures, seulement de la terre et quelques morceaux de feuille ou de gravier. J’en ai prélevé un échantillon que voici. »
« C’est du très bon boulot Sid, merci. »


Mac s’apprêtait à partir lorsqu’une désagréable idée lui revint en mémoire. Il se retourna vers Sid et lui demanda.

« Une dernière chose. »
« Je vous écoute. »
« Le meurtre a-t-il pu être commis par une femme ? »
« C’est ce que je pense, en effet. »
« Est-ce que vous pensez que Stella aurait pu faire ça ? »


Devant le regard horrifié du médecin légiste, Mac sut qu’il avait été un peu trop direct.

« Je me dois de poser cette question. »
« Oui, vous avez retrouvé son ADN sur le corps. »


Au ton froid de son collègue, Mac se demanda s’il n’aurait pas du se taire. Mais il décida de continuer sur sa lancée.

« Sid, je sais que vous ne croyez pas qu’elle est coupable. Mais imaginons que nous ne connaissons pas Stella. Physiquement, aurait-elle pu le faire ? »
« Je ne voudrais pas que ma réponse vous influence. »
« Répondez-moi. »
« Physiquement, oui. Mais cela ne veut rien dire. Non Mac ne m’interrompez pas ! J’ai autant le droit que vous d’avoir mon avis sur la question, et de le donner. Stella n’aurait jamais fait ça, jamais. Vous n’avez jamais entendu parler de transfert secondaire ? Mais lui avez-vous seulement demandé si elle connaissait la victime ? Ou où elle était à l’heure de la mort ? Vous ne vous êtes même pas soucié de l’état dans lequel se trouve votre meilleure amie à la suite de ça. Vous vous êtes contenté d’approuver Sinclair dans sa décision de l’écarter de l’enquête et après, ouste. J’ai beaucoup de respect pour vous Mac, mais votre attitude envers Stella est inadmissible. Au lieu d’être là à me demander si je crois qu’elle est coupable, vous feriez mieux d’être à ses côtés en lui disant que vous ferez tout pour prouver que ce n’est pas elle, comme nous l’avons tous fait. Mais après tout, peut-être que vous croyez qu’elle est coupable. Dans ce cas nous n’avons plus rien à nous dire. »


Mac n’avait pas bronché durant tout le temps où Sid avait parlé. Il s’était attendu à ce genre de reproches, mais pas à l’effet qu’ils produiraient sur lui. Il se sentit honteux et quitta la morgue, sous les yeux toujours emplis de fureur et d’indignation de Sid.

************************************************************************************
Au même moment, Don et Danny se trouvaient sur le perron des Oliver. Peu après avoir sonné, la porte s’ouvrit sur un homme à l’air fatigué et abattu. Don prit la parole.

« Mr Oliver. Lieutenants Flack et Messer, de la police scientifique. Nous vous présentons toutes nos condoléances. »
« Merci… Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »
« Elle a été étranglée. »
« Qui aurait pu faire une chose pareille ? »
« Nous comptions sur vous pour nous le dire. Lui connaissiez-vous des ennemis ? »
« Le métier de cancérologue n’est pas simple. Vous êtes confronté chaque jour à des gens au bord de la mort. Si malgré vos efforts ils meurent, la famille peut vous en vouloir. »
« Votre femme a reçu des menaces de ce genre, récemment ? »
« Non… Il y a bien eu cette femme, il y a quelques semaines, mais ce n’était rien. »


Don jeta un regard anxieux à Danny, qui le lui rendit. Le jeune lieutenant prit son portable, sélectionna à contrecœur une photo de Stella et la montra au mari.

« C’était cette femme ? »
« Non. »
« Vous en êtes sûr ? »
« Absolument. Je ne la connais même pas. Pourquoi ? Elle est impliquée ? »
« Nous étions persuadés du contraire, maintenant nous en sommes sûrs. Qui était donc cette autre femme ? »
« Je ne me souviens plus exactement… Elle s’appelait Linda… Linda Talbot, je crois bien. C’est Donna qui s’est occupée de son cas pendant sa maladie. Elles ont parfois eu quelques différends. Mais la chimio a réussi, je ne vois pas pourquoi cette femme pourrait lui en vouloir encore. »
« Connaissez-vous la cause de ces disputes ? »
« Non, je n’en ai pas la moindre idée. Mais ma femme avait des carnets, un par patient, où elle notait tout sur eux. Vu qu’elle est… enfin, je ne sais pas si le secret médical tient toujours, mais si vous voulez, vous pouvez emporter celui de Linda. »
« Merci infiniment pour votre aide Mr Oliver, courage. »


Vous avez déjà vu aussi long, de ma part ? ptdr Je vous dis à bientôt les filles calin


Dernière édition par Carods le Jeu 26 Aoû - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisa2105
"Truth or Happiness ... Never both"
Lisa2105


Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac
Nombre de messages : 2430
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2009
Réputation : 0
Points : 18567

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyDim 15 Aoû - 0:08

C'est deux suites était vraiment géniales Carods coeur
Pffff Mac qui ne croit même pas à l'innocence de Stella
Et qu'il la défend même pas devant Sinclair
Vraiment un crétin sur ce coup là
J'adore en tout cas comment Sid lui dit ce qu'il pense
C'est rare de voir ca
C'était vraiment super happy2
Merci pour ces suites
Impatiente de lire la suivante
calin calin calin biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38496

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyDim 15 Aoû - 18:13

Alors ma p'tite Car"ds, je ne commerai ces suites qu'à ton retour parce qu'elles sont superbes coeur coeur coeur j'adooore xcited
Avec ces petits moments Smac qui sont coeur coeur
Sinclair, Sinclair... un cas désespérant ce type Rolling Eyes le pauvre c'est pas de sa faute, si ça tourne bizarre mais vraiment très politiquement bizarre dans sa boite crânienne à ce type :safapa: :safapa: bref... c'est qu'un pauvre type, on n'y peut rien... chaipa

Mac qui assure pas beaucoup dans l'histoire par contre, il pourrait genre... assurer un peu plus, prendre la défence de sa belle et tendre future femme mred ( Ha oui, c'est pas une fics Smac SBAFF ptdr même si il y a en un peu tout de même mred )
Par contre comment Stella est tombée dans cette embrouille le mur deux possibilités :
- Elle est la tueuse ptdr ben quoi jsaispas un CSI tueur ca peut être marrant aussi mred ... Non ? bon ok tusors la porte
- Un big coup monté Suspect Suspect

Merci pour ces superbes suites ma p'tite Car"ds calin calin biz j'espère que tes vacances se passent très bien calin
Hâte de lire la suite xcited xcited

PS : j'avais dis que je commerai qu'à ton retour c'est ça ? ben je crois que j'ai pas pu me retenir SBAFF ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20687

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re:   À un cheveu près... [Enquête] EmptyDim 15 Aoû - 19:27

Lisa2105 a écrit:
C'est deux suites était vraiment géniales Carods coeur
Pffff Mac qui ne croit même pas à l'innocence de Stella
Et qu'il la défend même pas devant Sinclair
Vraiment un crétin sur ce coup là
J'adore en tout cas comment Sid lui dit ce qu'il pense
C'est rare de voir ca
C'était vraiment super happy2
Merci pour ces suites
Impatiente de lire la suivante
calin calin calin biz biz biz

Je reprends le com de Lisa parce que je pense exactement la même chose (Merci Lisa À un cheveu près... [Enquête] 44758 )
J'ai bien aimé l'intervention de Sid, il a tout à fait raison, le comportement de Mac est inadmissible À un cheveu près... [Enquête] 871768
J'ai hâte de lire la prochaine suite, Merci Carods À un cheveu près... [Enquête] 44758 À un cheveu près... [Enquête] 44758 À un cheveu près... [Enquête] 44758
Bonnes vacances et reviens nous vite surtout À un cheveu près... [Enquête] 195336 À un cheveu près... [Enquête] 195336 À un cheveu près... [Enquête] 195336
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24025

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyVen 20 Aoû - 20:26

Me voilà reviendue mred Contente que ces suites vous aient plu xcited calin
Je n'ai pas eu le temps d'écrire les autres Embarassed J'espère pouvoir vous les poster sous peu wink

En tout cas merci pour vos commentaires calin biz
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24025

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptyVen 17 Sep - 19:24

Hum Embarassed Me revoici avec un peu de retard Embarassed tong Je dois vous avouer que si j'ai le temps de passer chaque soir sur le forum, en revanche pour lire ou écrire des fics, c'est plus trop possible pale
Ce soir j'ai le courage de me mettre à écrire la suite, mais je ne peux rien vous promettre pour l'autre ^^


Chapitre 5

Danny et Don sortirent silencieusement de la maison des Oliver et montèrent dans la voiture.

"Au moins on est sûr que ce n'est pas Stella !"
"Tu en doutais ?"
"Non Danny, bien sûr que non, mais..."
"Oui. Par rapport à Mac."
"C'est ça... D'ailleurs je vais l'appeler, qu'on aille interroger cette Linda Talbot tous les deux."
"Je te laisse avec plaisir, je risquerais de m'énerver."
"Je te dépose chez toi ?"
"Avec plaisir aussi !"


Les deux jeunes lieutenants se dirigèrent vers l'appartement de Danny, puis Don partit chercher Mac. Après un court trajet durant lequel ils s'étaient à peiné adressés la parole, ils arrivèrent chez Mme Talbot. Peu après qu'ils eurent sonné, la jeune femme d'une quarantaine d'années vint leur ouvrir.

"Bonjour."
"Bonjour madame, lieutenants Taylor et Flack, police de New York."
"Entrez."


Flack s'étonna que la jeune femme ne leur demande pas le motif de leur visite. Il supposa qu'elle s'en doutait et s'assit sur le fauteuil qu'elle lui indiquait sans poser de questions.

"Vous venez pour le Dr Oliver ?"
"C'est exact. Elle était votre oncologue je crois."
"Oui. C'est affreux ce qui lui est arrivé."
"Vous ne semblez pas très peinée."
"Bien sûr que si, nous étions proches."
"Où étiez-vous le soir du meurtre entre minuit et 3h du matin ?"
"Qu'est-ce que vous insinuez ?"
"Répondez à la question du lieutenant Flack."
"Hé bien... J'étais ici, dans mon lit. Et seule, avant que vous ne me le demandiez."
"Vous n'avez donc pas d'alibi."
"Ça semble évident..."
"Vous savez que tout cela ne joue pas en votre faveur ?"
"Pourquoi ? Des tas de personnes qui la côtoyaient n'ont pas d'alibi non plus, pourquoi vous en prendre à moi ?"
"À cause de ceci."


Mac sortit de sa poche un sachet plastique contenant un carnet de couleur rouge, portant le nom de "Linda Talbot" sur la couverture. Reconnaissant le carnet de son médecin, la jeune femme s'enflamma.

"De quel droit avez-vous eu ça !? Cela tient du secret médical vous n'avez pas le droit !"
"Il y a eu meurtre. Son mari vous a décrit comme suspect potentiel, nous avons obtenu un mandat pour vérifier et nous y avons trouvé des choses très intéressantes."
"Attendez... c'est Robert qui vous a parlé de moi ?"
"Vous connaissez le mari de la victime ?"
"Hein ? Non je... pas vraiment. Bon et qu'est-ce que vous avez trouvé ?"


Don et Mac se regardèrent un instant, puis ce dernier décida de ne pas s'attarder sur la question du mari.

"Nous y avons trouvé des traces d'altercation fréquentes entre vous deux."
"J'étais entre la vie et la mort, lieutenant. À ma place vous auriez été aussi énervé."
"Ces disputes n'étaient donc pas sur des sujets importants ?"
"Non, des bêtises..."
"Bon, dans ce cas nous allons vous laisser."
"Mac je ne pense pas que..."
"Au revoir madame, merci de votre accueil."


Mac se dirigea vers la sortie, suivi peu après d'un Don incrédule.

"Mais enfin qu'est-ce que vous faites ?"
"Montez."


Don s'exécuta, ne comprenant toujours pas où son supérieur voulait en venir.

"Mais enfin Mac, c'est évident que c'est elle, elle a menti du début à la fin."
"Oui, pour ses sentiments à l'égard de Donna, sur son alibi, sur le mari de Donna et sur les disputes. Je sais."
"Mais alors pourquoi êtes-vous partis ?"
"Mais parce qu'on a rien contre elle ! Je ne peux pas l'arrêter parce que j'ai l'impression qu'elle ment !"
"C'est ça, en fait vous pensez toujours que c'est Stella qui l'a tuée !"
"MAIS ARRÊTEZ AVEC ÇA ! Je n'ai JAMAIS dit que Stella était coupable, JAMAIS !"
"VOUS MENTEZ, VOUS AVEZ DEMANDÉ À SID SI ELLE AVAIT PU FAIRE ÇA !"
"MAIS PARCE QUE JE VOULAIS ÊTRE SÛR DU CONTRAIRE !"
"Mac c'est bien le problème. Que Sinclair aille vérifier parce qu'il a des doutes, d'accord. Un de nous, ça peut passer. Mais pas vous. Vous êtes son meilleur ami, vous ne pouvez pas douter d'elle sur des affaires comme celles-ci. Ou si vous le faites, cela veut donc dire qu'elle ne représente rien pour vous."


Le temps de leur discussion, ils étaient arrivés devant les locaux de la police. Don descendit précipitamment, sans un regard à Mac. Ce dernier posa la tête sur le volant et soupira. Tous les détestaient à présent. Comment leur faire comprendre qu'il avait juste voulu s'assurer que Stella n'y était pour rien ? Cela avait peut-être été maladroit de sa part, et il n'avait peut-être pas utilisé les mots qu'il fallait, mais cela n'avait jamais été contre elle. Quelques minutes plus tard, il prenait la route qu'il ne connaissait que trop bien de l'appartement de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa2105
"Truth or Happiness ... Never both"
Lisa2105


Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac
Nombre de messages : 2430
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2009
Réputation : 0
Points : 18567

À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] EmptySam 18 Sep - 0:57

Non mais Mac c'est plus être maladroit la
C'est vraiment être un abruti fini quoi
Félicitations à Don qui lui a bien dit ces quatre vérités
Non mais avoir douté de Stella une seule seconde
N'importe quoi
Je me demande bien comment il va pouvoir se faire pardonner
Vraiment hate de lire la suite Carods pompom pompom pompom
Celle ci était plus que géniale coeur coeur coeur
Merci calin calin calin calin calin biz biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À un cheveu près... [Enquête] Empty
MessageSujet: Re: À un cheveu près... [Enquête]   À un cheveu près... [Enquête] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À un cheveu près... [Enquête]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si prés...
» A une minutes prés(Jac)
» Fic de crumelles [ship + enquête]
» Une enquête boulversante
» Honor [FIC NC-17 Ship et Enquête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi-Chapitres - Ship-
Sauter vers: