Voici la suite de mon Os d'hier
J'espère que lui aussi, vous plaira.
Il y aura une dernière suite qui sera la dernière je pense
Disclaimer: Aucun personnages, ne m'appartient sauf, Tom, Mac Junior et le nom de famille de Stella. Je ne touche rien en écrivant ceci.
Hasard (2/3)13 ans, après que Mac, l’ai sauvé de la mort, Stella ne l’avait toujours pas revu. Elle n’avait pas non plus réussit à l’avoir au téléphone. Elle savait qu’il allait bien, grâce à Lindsay, avec qui elle était restée en contact. Elle s’était fait une raison. Elle lui avait dit qu’elle ne voulait plus de lui dans sa vie, et il lui avait obéi. Cela faisait 13 ans, que tout les jours, elle pensait à lui. Mac, son fils avait bien grandi et s’orientait vers le métier de sa mère. Elle lui avait tellement parlé de Mac Taylor, chef d’équipe de la police scientifique de New-York, qu’il rêvait de le rencontrer. De voir pourquoi quand sa mère parlait de lui, des étoiles brillaient dans ses yeux. Il avait tenté à plusieurs reprises de prendre contact avec Mac, mais n’avait jamais réussit à le voir. Lui aussi s’était fait une raison, Mac Taylor était trop occuper pour que le fils de Stella puisse le rencontrer. Il avait trainé ce soir là et était entrer dans le premier magasin venu. Le jeu qu’il avait tant et tant réclamer à sa mère était là devant lui, lui faisant de l’œil. Ni une, ni deux, il le prit et le mit dans sa veste.
« - Pose ça ! »
Le petit sursauta et se tourna vers la voix.
« - Que dirais ta mère si elle le savait ? »
« - Ma mère ? Elle s’en fiche. »
« - Et ton père ? »
« - Trop occuper à baiser, d’autres femmes ! »
La personne fronça les sourcils.
« - Oui, mon père se tapent d’autre que ma mère ! Ca vous dérange peut-être ? »
« - Repose ce que tu as dans ta veste, je te dépose chez toi, ta mère doit te chercher partout. »
« - Comment savez-vous où j’habite ? »
« - Je le sais c’est tout. Aller obéi. »
« - Je ne dois pas suivre des inconnus, vous êtes peut-être un pédophile… »
Il lui montra sa carte. Mac junior en resta bouche bée. Mac Taylor était devant lui. C’était donc lui, le fameux Mac, celui qui occupait le cœur de sa mère.
« - Vous savez qui je suis ? »
« - Le fils de Mme…Divad. Je te ramène.»
« - Je dois vous parlez avant. »
« - Je n’ai pas le temps… »
« - Ma mère pense souvent à vous, vous savez. Elle n’a d’yeux que pour vous. Elle me raconte tous les bons moments que vous avez passés ensemble. Et aussi le jour où vous l’avez sauvé, permettant ainsi ma venue au monde. Et vous pensez-vous toujours à elle ? »
« - Ta mère c’est de l’histoire ancienne. Elle m’a chassé de sa vie. Je ne veux plus rien avoir à faire avec elle ! »
Mac junior, put distinguer, que malgré ce qu’il avait dit, ses yeux brillaient, comme les yeux de sa mère quand elle parlait de lui.
« - Mon père la bat ! »
Mac fronça les sourcils.
« - Aucune plainte… »
« - Elle ne veut pas. Elle dit que j’ai besoin d’un père, d’une autorité masculine. Il est militaire… »
« - Je sais. Souffla-t-il. »
« - Il sait où taper pour que cela ne se voit pas. »
Il reposa le jeu.
« - On y vas ? »
Mac le suivit et le raccompagna chez lui. Il lui tendit sa carte.
« - Appelle-moi, si tu as un problème. »
Il fourra la carte dans sa poche et fila. A peine eut-il ouvert le portail que la lumière de dehors s’alluma. Stella ouvrit la porte et courut vers son fils.
« - Où étais-tu ? Il est plus de minuit ! »
« - J’étais sortit ! »
« - Ne joue pas à ce jeu là avec moi Mac ! Où étais-tu ? »
« - Avec Mac. »
« - Mac ? Mon Mac ? Je veux dire, avec Mac Taylor ? »
Il hocha la tête et se tourna vers l’avalanche garé en face. Stella suivit son regard et son cœur rata un battement. Il était là. Elle voulut aller le voir, mais avait peur de sa réaction. Allait-il fuir on le voyant s’approcher ?
« - Il t’attend ! »
« - Quoi ? »
« - Il ne t’a pas oublié. Lui aussi quand il parle de toi, ses yeux brillent. »
Elle se tourna de nouveau vers l’avalanche. Mac alluma ses phares et mit le contact. Que faisait-il ? Sans réfléchir davantage, elle alla se planter en plein milieu de la route, bras écarter. Des larmes coulaient de ses joues. L’avalanche se stoppa et les feux s’éteignirent. Aucun des deux n’osa faire le premier pas. Stella resta sur la route, Mac dans sa voiture. Chacun regardait l’autre sans bouger. Tom arriva à cet instant. Il gara sa voiture et en sortit. Il regarda la scène qui se passait sur la route. Il ne vit pas Mac junior, rentrer en vitesse et filer vite dans sa chambre. Il s’approcha de Stella, l’attrapa par le bras et la fit rentrer dans la maison. Il en sortit quelques minutes après, pour parler à Mac, mais ce dernier était déjà partit. Ce soir là, il reçut un message de Mac junior. Tom avait frappé Stella. Elle avait la trace de la main de Tom sur sa joue. Mac le priait de venir les sauver. Mac avait envoyé une voiture de police chez Stella. Elle n’avait aucune trace sur elle. Mac lui avait mentit. Tom ne l’avait jamais touché. Il voulait juste que sa mère soit enfin heureuse et il savait que seul Mac pouvait le rendre heureuse.
FIN