|
| Réalisation de Fiches sur les épisodes | |
|
+6♥DL4ever♥ MacCSI perlnoir Justine D&D_fan Lindsay 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lindsay Admin
Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU) Nombre de messages : 10006 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 27389
| Sujet: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mar 10 Aoû - 23:35 | |
| A partir de l'excellente idée proposée par Justine : - Justine a écrit:
- Ce serait chouette de créer des fiches sur les zodes de la série qui se posteraient en début de topic et où il serait question d'un bref résumé, de l'audience, de la date de diffusion, des photos/vidéos promos, des éventuelles photos/vidéos BTS,... Avec éventuellement quelques remarques comme : Attention : Danny est entièrement nu pendant tout le zode, on vous aura prévenu. Enfin c'était un mauvais exemple mdr : 1ère réapparition de Casey depuis la saison 3. Ou encore : l'épisode était à l'origine le 6x20. Enfin un truc comme ça vous voyez.
Perl et moi-même avons élaboré ce fonctionnement :
Chaque participant choisit, en premier lieu, trois épisodes max. Ce qui permettra à chacun d'obtenir au moins un épisode dans ceux qu'ils préfèrent (centré sur Mac, Smac, Danny ou DL, par exemple). On commencera par les saisons 5 et 6. Vous nous informez de votre choix dans ce sujet et on mettra votre nom à côté des épisodes choisis.
Vous posterez ensuite vos fiches rédigées dans des topics que Perl ou moi-même allons ouvrir : 1 sujet par saison. Et quand vous aurez posté vos 3 fiches, vous pourrez venir ici choisir à nouveau 1, 2 ou 3 autres épisodes.
En parallèle, Perl et moi-même créerons une partie où nous préparerons à l'avance les sujets pour y insérer chacune de vos fiches (comme Perl l'a fait pour les épisodes saison 7). On est obligé de procéder ainsi afin de garder l'ordre chronologique des épisodes. On notera évidemment au début de chaque fiche le nom de celle qui l'a réalisée.
A partir des propositions de Justine, nous avons fait ce plan : - Citation :
Titre
Résumé :
Acteurs principaux :
Guest Stars :
Photos promos :
Photos "Behind the Scene" (éventuellement):
Video(s) Promo(s) :
Videos "Behind the Scene" (éventuellement):
Extrait(s) (éventuellement) :
Chaîne de production et de diffusion :
Date de diffusion US :
Audience :
A noter au sujet de cet épisode :
* Titre : Gras, centré, taille 22, couleur darkred, écriture georgia Chaque sous-titre : Gras, taille 16, couleur indigo, écriture georgia Rédaction des fiches : police : écriture georgia, taille 14. Pour le résumé, faites en un perso. (ne prenez pas de traduc ou le résumé qui est écrit sur les DVD) On peut se contenter de présenter le début de l'épisode et les enquêtes (quelle est la scène de crime, qui a été tué, qui enquête sur l'affaire) sans leur résolution + mentionner ce qui arrive aux personnages principaux, par exemple : "A la fin de l'épisode, Danny emmène Lindsay à l'hôtel de ville et ..." ****************************** Les photos sont à mettre en miniatures avec IMAGEBAM :
http://www.imagebam.com/
Pour les photos promos et les "behind the scenes" (sans tag), vous pouvez les rechercher sur le fo ou vous pouvez aller voir sur
http://pizquita.com/seriearticulo-20.html.
Par contre, n'oubliez pas de noter vos sources.
Enregistrez les ensuite sur votre ordi et hébergez-les avec IMAGEBAM. Sur le site, une fois vos fichiers ajoutés, choisissez les options suivantes : - Spoiler:
********************************* Pour les videos, il faut aussi les retrouver sur le fo, et si vous le pouvez, intégrez les avec du code html (il est proposé en dessous des videos Youtube quand vous cliquez sur « intégrer »). Le code html permet de pouvoir regarder la video en plein écran sans passer par le site « Youtube ». Si vous souhaitez mettre des extraits video, ils doivent se limiter à une ou deux scènes.
En dessous des videos sur Youtube, il y a une option "intégrer". Tu cliques dessus et tu vois appraître le code html. Ensuite, il suffit juste de le copier/coller dans ton message.
- Spoiler:
******************************* Dans « A noter au sujet de cet épisode », vous mettrez quelques remarques du style : épisode centré sur tel(s) personnage(s), belles scènes entre tels personnages, humour au RDV, épisode qui fait suite à tel autre, histoire d’un personnage qui fait écho à un autre épisode, réapparition d’un ancien personnage, changement de programmation, deuxième apparition de Dunbrook, de Nelly, ... Par contre, même si c'est très tentant , on va éviter les remarques sur Danny torse nu ou Mac dans la piscine
Si vous voyez quelque chose à ajouter ou si tout n'est pas clair, n’hésitez pas à le dire.
Ci-dessous, la liste des épisodes des saisons 5 et 6 : - Citation :
- 5.01 - Veritas MacCSI
5.02 - Page Turner MacCSI 5.03 - Turbulence MacCSI 5.04 - Sex Lies And Silicone D&D_fan 5.05 - The Cost Of Living D&D_fan 5.06 - Enough D&D_fan 5.07 - Dead Inside D&D Fan 5.08 - My Name is Mac Taylor calinou 5.09 - The Box Lindsay 5.10 - The Triangle Justine 5.11 - Forbidden Fruit Justine 5.12 - Help calinou 5.13 - Rush To Judgement calinou 5.14 - She's Not There calinou 5.15 - The Party's Over D&D_fan 5.16 - No Good Deed D&D_fan 5.17 - Green Piece Justine 5.18 - Point of No Return Lindsay 5.19 - Communication Breakdown miss 5.20 - Prey calinou 5.21 - Past, Present and Murder D&D_fan 5.22 - Yahrzeit Perlnoir 5.23 - Greater Good ♥DL4ever♥ 5.24 - Grounds for Deception calinou 5.25 - Pay Up justine
6.01 - Epilogue Perlnoir 6.02 - Blacklist 6.03 - LAT 40° 47' N/Long 73° 58'W Justine 6.04 - Dead Reckoning Justine 6.05 - Battle Scars 6.06 - It Happened To Me 6.07 - Hammer Down "CrossOver partie 2" Justine 6.08 - Cuckoo's Nest Justine 6.09 - Manhattanhenge Justine 6.10 - Death House 6.11 - Second Chances calinou 6.12 - Criminal Justice 6.13 - Flag on the Play 6.14 - Sanguine Love D&D_fan 6.15 - The Formula D&D_fan 6.16 - Uncertainty Rules 6.17 - Pot of Gold 6.18 - Rest In Peace, Marina Garito 6.19 - Redemptio Perlnoir 6.20 - Tales from the Undercard 6.21 - Unusual Suspects 6.22 - Point of View Nat 6.23 - Vacation Getaway Lindsay Voilou, pour ceux qui veulent participer, vous pouvez dès maintenant choisir *******************************************
Dernière édition par Lindsay le Dim 12 Sep - 17:49, édité 30 fois | |
| | | D&D_fan "I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ... Nombre de messages : 1586 Age : 38 Date d'inscription : 13/09/2009 Réputation : 0 Points : 18254
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 15:25 | |
| Alors, puisque tot ou tard, il faudra qu'on choisisse. J'aimerai si c'est possible, m'occuper du 5x07 Dead inside... | |
| | | Justine "You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don. Nombre de messages : 9122 Age : 28 Date d'inscription : 05/01/2009 Réputation : 0 Points : 26000
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 17:32 | |
| Quant à moi, je veux bien commencer par le 5x17.
Linds, je peux rajouter une catégorie "Guest Stars"? | |
| | | perlnoir Looping accessoirement Admin.
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53922
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 18:07 | |
| Oui tu le peux Juju
Je vais l'ajouter sur la fiche type.
J'ai noté vos noms devant les fiches souhaitées | |
| | | Lindsay Admin
Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU) Nombre de messages : 10006 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 27389
| | | | MacCSI "I could, and I'm federal agent, my name is Callen, how are you ?" G.Callen
Perso(s) Préféré(s) : Jane Callen Mac Crew Nombre de messages : 396 Age : 28 Date d'inscription : 04/03/2010 Réputation : 0 Points : 16518
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 20:50 | |
| Bon, ba je me porte volontaire pour les 5x01.5x02 et 5x03 ... | |
Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo Nombre de messages : 37318 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 53922
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 21:08 | |
| - Lindsay a écrit:
- Justine a écrit:
Linds, je peux rajouter une catégorie "Guest Stars"?
Oui, mais en fait moi dans "Cast", je mettais aussi bien les "SERIES REGULARS" (cast principal) que le "GUEST CAST"(cast secondaire), c'est pour ça que j'avais mis une seule catégorie. Après, si on met une catégorie "Guest Star", moi ça me va, mais dans ce cas, ce serait pas mieux d'appeler la première "Series Regulars" ou "Acteurs Réguliers" ou "Acteurs principaux" au lieu de "Cast" ? On va pas se compliquer la vie, on copiera collera le press release que SpoilerTv nous donne sur le casting de chaque zod.
tout est déjà répartit Je te note Mac | |
| | | ♥DL4ever♥
Nombre de messages : 199 Age : 39 Date d'inscription : 08/06/2010 Réputation : 0 Points : 16029
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 21:29 | |
| Moi je me porte volontaire sur le 523 | |
| | | D&D_fan "I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ... Nombre de messages : 1586 Age : 38 Date d'inscription : 13/09/2009 Réputation : 0 Points : 18254
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 21:33 | |
| - MacCSI a écrit:
- Bon, ba je me porte volontaire pour les 5x01.5x02 et 5x03 ...
Je crois que tu t'es trompée Admin Perl... Tu as mis MacCSI au 502 503 et 504 | |
| | | Lindsay Admin
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 21:43 | |
| - perlnoir a écrit:
- Lindsay a écrit:
- Justine a écrit:
Linds, je peux rajouter une catégorie "Guest Stars"?
Oui, mais en fait moi dans "Cast", je mettais aussi bien les "SERIES REGULARS" (cast principal) que le "GUEST CAST"(cast secondaire), c'est pour ça que j'avais mis une seule catégorie. Après, si on met une catégorie "Guest Star", moi ça me va, mais dans ce cas, ce serait pas mieux d'appeler la première "Series Regulars" ou "Acteurs Réguliers" ou "Acteurs principaux" au lieu de "Cast" ?
On va pas se compliquer la vie, on copiera collera le press release que SpoilerTv nous donne sur le casting de chaque zod.
tout est déjà répartit euh... non, dans le press release, y a aussi un résumé en anglais. On peut donc pas mettre le press release en entier. Je pense que ce que voulait Juju c'est de pouvoir mettre le cast principal et le cast secondaire. | |
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don. Nombre de messages : 9122 Age : 28 Date d'inscription : 05/01/2009 Réputation : 0 Points : 26000
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 21:45 | |
| Je viens de poster le 5x17... Je vais m'attaquer au 6x07.
@Linds: ouep. Tu sais regarder si ce que j'ai posté convient? | |
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 21:58 | |
| Merci D&Dfan
Linds a fait la correction
Oui c'est de cela dont je parler Linds, ne prendre que ces parties directement dans le press release.Change le titre s'il te convient pas | |
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 22:40 | |
| J'ai un petit problème avec un personnage :
Lauren McCreedy en anglais devient Ella McBride en français... je l'appelle comment ? | |
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 22:49 | |
| T'es sûre que ça concerne le même personnage?
Sinon, j'ai fini le 6x07. Je me porte garante pour le 5x25. | |
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 22:51 | |
| Lauren McCreedy..................... Casey LaBow
dixit le press release du zode ... et si tu regarde qui est Casey LaBow... C'est Ella. | |
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 22:53 | |
| Beuh... Elle aurait pas menti sur son nom dans l'épisode? D'un côté, on a pas eu le fin mot de l'histoire... | |
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 22:55 | |
| ouais mais en anglais c'est la famille McCreedy (son père et sa mère c'est pareil... 'fin, je pense que je vais mettre les 2 noms ca sera surement mieux) | |
| | | Lindsay Admin
| | | | D&D_fan "I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 23:00 | |
| Merci Lindsay... c'est vrai que j'aurai pu regarder le zode... je l'ai pas très loin de moi -_-' | |
| | | Lindsay Admin
| | | | miss. M'dame Goyave floodeuse et baveuse invétérée
Perso(s) Préféré(s) : danny et lindsay Nombre de messages : 16609 Age : 44 Date d'inscription : 22/10/2008 Réputation : 0 Points : 33242
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 23:12 | |
| Je prends le 5.19 il me fait rire cette épisode | |
| | | Lindsay Admin
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Mer 11 Aoû - 23:13 | |
| | |
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Jeu 12 Aoû - 13:43 | |
| | |
| | | zat It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide Nombre de messages : 39426 Age : 37 Date d'inscription : 02/01/2010 Réputation : 0 Points : 56057
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Jeu 12 Aoû - 13:45 | |
| Ben dis donc Justine, tu es productive. En plus, tes fiches sont vraiment super sympas à lire | |
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes Jeu 12 Aoû - 13:53 | |
| Oh, ben merci Zat. C'est très gentil ce que tu dis! C'est surtout que j'ai du temps à tuer, et autant le faire en vous donnant un coup de main. Comme personne ne l'a pris, je veux bien m'attaquer au 6x03... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation de Fiches sur les épisodes | |
| |
| | | | Réalisation de Fiches sur les épisodes | |
|