Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A new life [ship et enquête]

Aller en bas 
+3
Myfanwi
Manhattan25
Thyrsette
7 participants
AuteurMessage
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19708

A new life [ship et enquête]  Empty
MessageSujet: A new life [ship et enquête]    A new life [ship et enquête]  EmptyJeu 3 Fév - 20:46

Bonjour à toutes (je crois qu'il n'y a pas de tous par ici Suspect )

Me revoilà après un long moment sans poster avec une nouvelle fic. C'est la première fois que j'intègre Jo, donc j'espère que j'arriverai à m'en dépatouiller. wink ainsi qu'à respecter le personnage panda
Ship : comme si ça me ressemblait de l'annoncer dès le début mred Rolling Eyes

Disclaimer : tout appartient à CBS même ce cher Mac triste (m'en fous moi j'ai Gary c'est mieux mred )

Encore une fois un immense merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à Perl, notre chère admin, qui prend le temps de lire, de me corriger, de me donner son avis et qui m'a aidé à améliorer mon texte =) Je t'en suis infiniiiiiiiiiment reconnaissante calin biz biz calin



Prologue


Jamais le lieutenant Mac Taylor n’avait connu de moment plus dur dans sa vie… Si l’on exceptait la mort et les obsèques de sa femme, Claire. Pourtant cet instant lui semblait pire que tout. Il avait l’impression d’avoir tout perdu. Au moment de la disparition de son épouse, il avait remué ciel et terre pour la retrouver, il avait fait tout ce qu’il pouvait avant de finalement accepter qu’elle puisse être morte. Mais à ce moment là il avait eu ses amis à ses côtés, son amie la plus chère notamment, le lieutenant Bonasera. Certes près de lui se tenaient Danny, Lindsay, Sheldon, Don, Adam et Sid. Ses collègues formaient une véritable famille, il se sentait bien parmi eux. Toutefois les deux personnes qui savaient lui redonner le sourire avaient disparu de sa vie.
Un mois plus tôt, Stella entrait dans son bureau le visage très sérieux. Il s’était redressé sur son siège s’attendant à quelque chose de vraiment important. Mais jamais il n’aurait deviné qu’elle avait été mutée à la Nouvelle-Orléans. Elle n’avait pas masqué son hésitation à partir, elle ne connaissait personne là-bas et avait mal à l’idée de se séparer de ses amis. Mac pris de court, lui avait seulement conseillé de faire ce qu’elle pensait le mieux pour elle. Le lendemain, le lieutenant retournait voir son supérieur pour lui annoncer que sa décision était prise : elle partait.

Voilà comment sa meilleure amie, son plus fidèle soutien durant les vingt dernières années était sortie de sa vie. Ils échangeaient des nouvelles régulièrement mais tout était différent désormais. La preuve elle n’était pas là à ses côtés comme elle avait été présente auprès de lui quand Claire avait été « enterrée ». Même si sa « famille » était là, il n’y avait personne réellement capable de le réconforter et de l’aider à traverser cette épreuve. Cette fois la mort avait frappé avant même que de réels projets pour l’avenir aient pu être conçus par le couple. Mac espérait qu’il puisse emménager ensemble mais il n’avait pas trouvé l’occasion de lui en faire part. Le passage éclair de l’ancienne légiste lui avait ouvert les yeux sur ce qu’il voulait vraiment. Certes ses sentiments avaient encore besoin de s’affirmer mais c’était vers le médecin urgentiste que son cœur se tournait au fil de leurs rendez-vous. Au moins, ce serait sans doute plus facile de continuer à avancer. Il aurait moins de regrets que s’ils avaient commencé à vraiment avancer dans leur relation de couple. Mais la jeune Aubrey Hunter voulait prendre son temps ce qui ne gênait absolument pas Mac qui avait été élevé de manière classique.

A croire que le destin s’acharnait sur lui : lorsqu’il avait enfin réussi à aller de l’avant, le destin lui arrachait l’objet de son bonheur. Il fut tiré de ses pensées lorsque ce fut son tour de se lever afin de dire un mot au sujet de celle qui aurait pu être son amante. Il resta très sobre, gardant les larmes de tristesses que certains ne retenaient pas, pour lui. Il retourna ensuite à sa place et se recueillit pendant tout le reste de la cérémonie religieuse. A la sortie de l’église, ses amis l’assurèrent de tout leur soutien avant de rentrer chacun de leur côté chez eux. Mac lui rentra à pied, espérant que marcher seul dans la fraicheur du début de soirée le ferait se sentir mieux.

Tbc...
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38508

A new life [ship et enquête]  Empty
MessageSujet: Re: A new life [ship et enquête]    A new life [ship et enquête]  EmptyJeu 3 Fév - 21:02

J'aime beaucoup ce début de fic coeur coeur coeur Il n'a pas de chance le Mac Taylor, Stella qui part et Aubrey qui décède triste Le sort s'acharne sur lui au fur et à mesure qu'il avance dans la vie, Claire, Stella et maintenant Aubrey snif
Espérons qu'il reprendra le cours de sa vie malgré les derniers évènement bouleversant, qu'il ne baisse pas les bras et retrouve le sourire au fur et à mesure du temps qu'il passe et Jo l'aidera sur ce coup là fufufu

Bien écrit, j'aime beaucoup ce début prometteur coeur coeur coeur
Hâte de lire la suite xcited xcited
Merci Gwen calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi

Myfanwi


Perso(s) Préféré(s) : The Doctooooooor, The Masteeeeeeer et Omégaaaaaaaa (pour le moment x) Liste qui peut changer rapidement )
Nombre de messages : 931
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2011
Réputation : 0
Points : 15557

A new life [ship et enquête]  Empty
MessageSujet: Re: A new life [ship et enquête]    A new life [ship et enquête]  EmptyVen 4 Fév - 7:10

J'ai que deux mots à dire : La suite !!!!





P.S : Manh elle est superbe ta ban sur Danny et Don mais je sais toujours pas comment la mettre.... mred Envoie moi un message....
Revenir en haut Aller en bas
http://fall-of-the-doctor.forumactif.org/
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25398

A new life [ship et enquête]  Empty
MessageSujet: Re: A new life [ship et enquête]    A new life [ship et enquête]  EmptyVen 4 Fév - 15:06

Au moins Jo aura pas besoin de se battre pour l'avoir, vu qu'il est entièrement libre mred
Bon faut juste qu'elle arrive maintenant ptdr ptdr ptdr ptdr

Très bon début.
Hate de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55508

A new life [ship et enquête]  Empty
MessageSujet: Re: A new life [ship et enquête]    A new life [ship et enquête]  EmptyVen 4 Fév - 16:48

Un bon début. J'ai bien envie de savoir ce que va donner la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19708

A new life [ship et enquête]  Empty
MessageSujet: Re: A new life [ship et enquête]    A new life [ship et enquête]  EmptySam 5 Fév - 11:50

Merci à vous quatre pour vos coms calin Je suis contente que ce début vous ait plu !

Pour cette nouvelle fic j'ai essayé de faire un ensemble chapitré XD Avec des titres XD Le nombre de suite dans un chapitre ne sera pas toujours le même... Donc voici le début du premier

Merci à Perl pour sa correction calin biz biz calin

Chapitre 1. Et la vie suit son cours…



Le lendemain, alors que le Soleil était à peine levé, c’est son téléphone qui le tira d’un cauchemar. Il attrapa le combiné essayant de chasser les images bien réelles dans son esprit de la mort d’Aubrey.

« -Taylor à l’appareil.
-Flack, on a un homicide dans le Bronx.
-J’arrive. »

Il prit en notes l’adresse et s’empressa de s’habiller. Un congé lui avait été proposé le temps qu’il se remette de la nouvelle tragédie qui était intervenue dans sa vie mais il n’avait aucune envie de rester chez lui à se tourner les pouces. Il avait besoin de bouger, de se rendre utile, sentir qu’il avait encore des raisons d’être dans ce monde malgré la douleur qu’il éprouvait. Peut-être que servir était la seule chose qui pouvait le rendre heureux, qu’il n’était pas fait pour être aimé puisqu’à chaque fois ça se retournait contre lui.
A peine une dizaine de minutes après, il était au volant de l’Avalanche et en route pour la scène de crime. Lorsqu’il arriva Sheldon était déjà auprès du corps en train de faire une première estimation de l’heure du décès, de la cause de la mort et de tout signe particulier qui pourrait se relever utile pour le reste de l’enquête. Don examinait ce que la victime avait sur elle afin d’en apprendre le plus possible sur son identité. Mac nota la présence de Jo Danville, qui était arrivée dans leur équipe afin de remplacer le lieutenant Bonasera.

« -Bonjour Mac.
-Qu’est-ce qu’on a Don ? Demanda-t-il coupant court aux politesses ce qui lui permettait d’éviter toute question sur son état.
-Jeune femme d’environ 25-30 ans, présente des blessures par armes blanches. Aucun papier sur elle, seulement un peu de liquide mais vraiment pas grand-chose. »

Tout en l’écoutant, le scientifique avait posé son regard sur le corps tout en enfilant ses gants en latex. Elle portait un jean troué au niveau du genou à gauche et au niveau de la cuisse à droite ainsi qu’un pull dont on pouvait deviner qu’il servait depuis longtemps.

« -On peut donc exclure le vol comme mobile.
-Elle ne porte pas d’alliance, seulement une croix en pendentif. Il n’y a aucun autre signe distinctif.
-Qui a trouvé le corps ?
-Cet homme là-bas.
-Je vous laisse l’interroger ?
-Pas de problème. Répondit-il en tapotant son petit carnet noir entre ses doigts. »

Don laissa Mac qui se dirigea vers Jo afin d’effectuer leurs premières tâches avant que Sheldon et l’équipe des légistes emmène le corps à la morgue pour un examen plus approfondi du corps. Mais la première des choses à faire était d’identifier leur inconnue.

Tbc…

Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi

Myfanwi


Perso(s) Préféré(s) : The Doctooooooor, The Masteeeeeeer et Omégaaaaaaaa (pour le moment x) Liste qui peut changer rapidement )
Nombre de messages : 931
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2011
Réputation : 0
Points : 15557

A new life [ship et enquête]  Empty
MessageSujet: Re: A new life [ship et enquête]    A new life [ship et enquête]  EmptyDim 6 Fév - 18:09

Cette suite fait froid dans le dos....
La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fall-of-the-doctor.forumactif.org/
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19708

A new life [ship et enquête]  Empty
MessageSujet: Re: A new life [ship et enquête]    A new life [ship et enquête]  EmptyMer 9 Fév - 19:57

Merci pour ton com Oriane calin biz
Merci à Perl pour ses corrections rapides et efficaces
Voici la suite du chapitre 1, bonne lecture wink


Sheldon les vit approcher du coin de l’œil et se tourna vers eux pour leur partager ses quelques conclusions.

« -Déjà elle n’a pas été tuée ici, il y a bien trop peu de sang pour que ce soit possible. Il semblerait que ce soit les coups qui lui aient été fatales. Arme blanche, précisa-t-il. »

Jo avait saisi son appareil photo et elle s’occupait de prendre les clichés que ce soit de la victime ou de ce qui environnait. Comme Sheldon suggérait qu’il y avait une autre scène de crime elle fit quelques pas à la recherche d’indices bien précis : des gouttelettes de sang qui indiqueraient un déplacement du corps ou alors des traces de pneu qui révéleraient que le meurtrier avait pu la tuer à l’autre bout de New-York. Mac s’était accroupi auprès du corps et détaillait du regard les plaies pour se faire une idée de ce qui serait l’arme du crime.

« -Heures du décès ?

Le légiste souleva le bras de la jeune femme tout en le tâtant.

-Vue la rigidité je dirais il y a une dizaine d’heures, l’autopsie nous le dira plus précisément.
-Donc sa mort remonte à la nuit passée. »

Le lieutenant Taylor garda le silence quelques secondes tout en réfléchissant le regard dans le vide puis il posa une dernière question à son coéquipier :

« - Aucun autre signe particulier ?
-A priori non, il faudra voir ç a avec Sid au labo.
-Très bien. Vous pouvez l’emmener. »

Sheldon hocha la tête et se leva faisant signe à son équipe d’embarquer le corps. Mac retourna auprès de Jo pour voir si elle avait quelque chose de nouveau. A sa demande, elle lui montra les traces de pneu qu’elle venait de photographier : ça pouvait être celles du véhicule utilisé pour transporter le cadavre avant de s’en débarrasser. Quelques gouttelettes étaient parsemées par ci par là mais il y avait trop de marques proches de ces traces de sang pour qu’elles suffisent à trancher.

« -Envoyez les photos à Danny pour qu’il s’occupe de rattacher chacune de ces marques à un véhicule. »

Jo s’exécuta tandis que Mac ouvrait sa mallette grise et prit le nécessaire pour faire des relevés des différentes traces de sang. Il supposait qu’elles le renverraient toutes à l’ADN de leur inconnue mais peut-être qu’avec de la chance, le tueur aurait été légèrement blessé. Une fois qu’ils eurent prélevé tout ce qui leur serait plus ou moins utile pour résoudre l’affaire, ils remontèrent dans l’Avalanche et prirent la direction des labos de la scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwi

Myfanwi


Perso(s) Préféré(s) : The Doctooooooor, The Masteeeeeeer et Omégaaaaaaaa (pour le moment x) Liste qui peut changer rapidement )
Nombre de messages : 931
Age : 27
Date d'inscription : 26/01/2011
Réputation : 0
Points : 15557

A new life [ship et enquête]  Empty
MessageSujet: Re: A new life [ship et enquête]    A new life [ship et enquête]  EmptyJeu 10 Fév - 16:04

Toujours aussi bien écrite ta fic. Vite la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fall-of-the-doctor.forumactif.org/
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19708

A new life [ship et enquête]  Empty
MessageSujet: Re: A new life [ship et enquête]    A new life [ship et enquête]  EmptyLun 14 Fév - 20:28

Merci pour ton com Oriane
Et encore un grand merci à Perl qui me corrige calin biz


Chapitre 2 : A la recherche d'un nom


Don entra dans le bureau de Mac mais n’y trouva personne. De toute manière il n’avait pas grand-chose d’intéressant à lui communiquer : seulement l’informer de la déposition de l’homme qui avait trouvé le corps. Il avait en effet découvert le corps alors qu’il allait au travail – il était cuisinier dans un fast-food du quartier- de très bonne heure. Elle lui était complètement inconnue et il ne pensait pas l’avoir déjà vue dans le coin ce qui renforçait l’idée que le lieu où son cadavre avait été laissé était complètement fortuit. La surprise passée il avait immédiatement composé le 911, tout en essayant de voir si elle était encore vivante. Il n’avait pas eu de pouls signe qu’il était trop tard pour elle.

Le lieutenant Taylor n’était pas dans son bureau car il n’était pas encore revenu du labo où il confiait les différentes tâches à effectuer à ses collègues. Pendant que Danny s’occupait des traces de pneu, Lindsay avait récupéré tous les échantillons récoltés sur la scène pour en faire l’analyse. Cela fait, il remonta à l’étage et croisa Don qui s’apprêtait à retourner au commissariat. Celui-ci lui communiqua ses brèves nouvelles. Mac l’écouta attentivement.

«Vous voulez que je fasse circuler la photo de l’inconnue ?
-Si la recherche dans le fichier ne donne rien, je vous redemanderai. Merci Don. »

En réponse, il se contenta d’un petit signe de tête et partit en direction de l’ascenseur. L’ancien marine entra dans son bureau et retira sa veste. Alors qu’il retroussait ses manches, Jo entra dans son bureau avec deux cafés et un sachet de petits biscuits. Il haussa les sourcils surpris en voyant ce qu’elle tenait en mains. Elle lui sourit.

« -Je suis certaine que vous n’avez pas pris le temps de manger quelque chose ce matin. »

Il ne répondit rien et se contenta de rire doucement : elle avait visé juste. Son sourire s’élargit lorsqu’il ouvrit son café.

« -Café noir avec deux sucres n’est-ce pas ?
-Comment avez-vous deviné ?
-J’ai mes sources. Répondit-elle de manière énigmatique. »

Son supérieur sourit le regard dans le vide avant de finalement boire une gorgée. Elle lui tendit les gâteaux et il refusa poliment. Elle insista et il finit par se servir. Ils burent leur café tranquillement : ils attendaient que Sid les bipe pour descendre à la morgue et avoir le rapport du légiste qui leur donnerait, ils l’espéraient, de bonnes pistes.
Revenir en haut Aller en bas
noemie59
"Because I'm totally kissable."
noemie59


Séries suivies : Hannibal, Hawaii 5.0, Doctor Who, Sherlock, The Blacklist, Castle, Teen wolf,
Perso(s) Préféré(s) : Hannibal Lecter, Will Graham, Sherlock, Charles Xavier, Erik Lensherr, Wolerine, The Doctor, Clara Oswald, Rumpelstilskin,
Nombre de messages : 5881
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2011
Réputation : 0
Points : 20652

A new life [ship et enquête]  Empty
MessageSujet: Re: A new life [ship et enquête]    A new life [ship et enquête]  EmptyLun 14 Fév - 20:36

Encore un petit peu s'il te plaît ? respect2
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19708

A new life [ship et enquête]  Empty
MessageSujet: Re: A new life [ship et enquête]    A new life [ship et enquête]  EmptyMar 7 Juin - 21:31

Toutes mes excuses de ne pas avoir écrit et posté plus tôt mais j'ai eu un certain passage à vide où j'étais plus du tout motivé pour écrire cette fic... Mais avec les vacances, est revenu le goût d'écrire et son plaisir donc voici une suite sortie tout droit des mains de ma correctrice que je remercie encore une fois vivement pour son aide calin biz calin



Aucune nouvelle des laborantins n’était parvenue aux deux experts alors qu’ils attendaient l’appel de Sid. Danny ne devait encore rien avoir de concret à leur dire. Ils gagnèrent l’antre du légiste lorsqu’il bipa Mac. Sid faisait une dernière manipulation : il prenait les empreintes de la victime pour qu’ensuite les scientifiques puissent faire une recherche dans le Codis en espérant qu’elle y figure. Peut-être aussi y aurait-il une correspondance avec un fichier des personnes disparues. Quand le médecin eut fini, Mac lui posa sa question rituelle et Sid répondit que la jeune femme avait succombé à ses plaies et à l’hémorragie qui en avait découlé. Il fit afficher à l’écran des photos des plaies zoomées pour en souligner la netteté. Jo quant à elle prenait des notes tout en récupérant les clichés imprimés afin de se pencher sur l’arme du crime en sortant de la morgue.

-Autre chose, reprit Sid alors que Jo fermait le dossier pensant que c’était bon.
-Quoi ?
-Votre inconnue avait…

Mac le regarda en haussant les sourcils. Sid avait un peu de mal, ce qu’il avait découvert le dégoutait. Il trouvait cela juste horrible.

-Elle…. Elle était enceinte.

Mac et Jo se regardèrent et Jo rajouta un « enceinte » en gros qu’elle entoura sur ses notes. Si elle n’était pas mariée, en tout cas elle avait un compagnon et le mobile pouvait être lié à cette grossesse.

-Depuis combien de temps ? Demanda Mac qui était le seul dont le trouble ne se lisait pas de manière apparente.
-Un mois, un mois et demi environ. Je n’ai pas fait d’examen approfondi, je ne le ferai que si c’est vraiment… Nécessaire.

Mac hocha la tête de manière compréhensive. Sid voulait laisser le petit être qui n’avait pas même eu la chance de naître.

-Merci Sid. On repassera si on a besoin de savoir quelque chose de plus.

Le légiste hocha la tête et recouvrit le visage de l’inconnu du drap mortuaire tandis que les deux détectives remontaient au labo où ils avaient de nouvelles pistes à explorer, cela en silence, tous les deux touchés par cette jeune femme qui n’était apparemment pas dans la meilleure situation de vie et qui avait été tuée alors qu’elle allait devenir mère. Jo savait le bonheur qu’elle aurait dû avoir puisqu’elle avait deux enfants qu’elle chérissait. Mac quant à lui, déjà dans de sombres pensées à cause de sa perte récente, ne pouvait que trop penser à ce bonheur qui lui paraissait de plus en plus inaccessible au fur et à mesure qu’il perdait les êtres qu’il aimait plus que tout. Il se demandait si devenir père était encore quelque chose à sa portée, il se demandait même s’il pouvait encore tomber amoureux après tant d’histoires qui s’étaient toutes plus mal finies les unes que les autres.

Tbc

Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19708

A new life [ship et enquête]  Empty
MessageSujet: Re: A new life [ship et enquête]    A new life [ship et enquête]  EmptyJeu 16 Juin - 22:01

Mac trouva une correspondance dans le Codis et rejoignit Jo qui travaillait de son côté sur l’arme du crime. Celle-ci se retourna en entendant la porte s’ouvrir. Elle sourit à Mac.

-Vous avez trouvé quelque chose ?
-Oui, les empreintes m’ont donné un nom.
-Elle était dans la base de données ?
-Oui, une histoire avec un commerçant apparemment, rien d’important, celui-ci a retiré sa plainte avant même qu’une enquête soit réellement menée.
-Une adresse ?
-Oui, et vous, du nouveau ?
-Pas encore. Les plaies sont assez fines et très nettes. Tous les couteaux que j’ai essayés donnent des résultats plus grossiers.

Mac balaya la table du regard où étaient alignées les différentes armes blanches.

-Essayez des couteaux de professionnels. Ils sont bien plus aiguisés et devraient donner des résultats plus concluants.

Ils échangèrent un sourire et Mac sortit tout en appelant Lindsay pour que tous les deux se rendent chez la victime, espérant y trouver le compagnon.

***
Trois quarts d’heure plus tard - la circulation avait été dense et comme il n’y avait pas de réelle urgence ou de danger imminent, ils n’avaient pas pu actionner les gyrophares- l’Avalanche se garait à l’intérieur d’un groupement d’immeubles. Après avoir rapidement examiné les numéros des différents bâtiments, les deux lieutenants entrèrent dans l’un deux. Lindsay grimaça à cause de la mauvaise odeur qui régnait dans le hall. Mac regarda autour de lui d’un simple mouvement du regard : l’endroit était sale et avait, en plus de ménage, besoin d’une bonne rénovation.
«- Dernier étage, annonça Lindsay.
-Six étages à pied, constata Mac en voyant qu’il n’y avait pas d’ascenseur. De toute manière même s’il y en avait eu un pas sûr qu’il ait marché. »

La jeune femme passa devant et rapidement ils furent arrivés devant la porte d’entrée de l’appartement de la victime. Mac frappa à la porte et en moins d’une minute, la porte s’était ouverte sur un homme qui donné l’impression d’avoir bien la quarantaine, alors que s’il en croyait le fichier il en avait à peine trente.

« -C’est pour ?
-Police de New-York, veuillez nous suivre au poste, nous avons quelques questions à vous poser, annonça Lindsay en montrant son badge qu’elle portait à la ceinture.
-Pour ?
-Votre femme. »

Lindsay jeta un bref regard à Mac. Il n’avait pas l’air d’être au courant, ou alors était très bon acteur.

« -Pourquoi ? Il s’est passé quelque chose ? » Demanda-t-il l’air sérieusement inquiet ce qui aurait serré le cœur de nos lieutenants si le mari n’était pas le premier et pour l’instant, la seule personne, sur leur liste de suspects.
-Votre femme est décédée, poignardée. »

A ses mots, le chagrin se peignit sur son visage et des larmes brillèrent au bord de ses yeux sans pour autant couler sur ses joues.

« -Je vais prendre mon sac et je vous suis… »

Il revint quelques minutes plus tard et après avoir fermé à clef, il suivit Mac et Lindsay jusqu’au 4X4. Une fois installés, ils prirent la direction du commissariat en espérant qu’entre temps de nouveaux éléments auraient été découverts.

Tbc
Revenir en haut Aller en bas
parigleise

parigleise


Perso(s) Préféré(s) : Mac Jo Don Danny
Nombre de messages : 2440
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2011
Réputation : 0
Points : 17131

A new life [ship et enquête]  Empty
MessageSujet: Re: A new life [ship et enquête]    A new life [ship et enquête]  EmptyMer 19 Oct - 22:43

remontetopic

puisque tu as retrouvé le goût d'écrire mred mred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A new life [ship et enquête]  Empty
MessageSujet: Re: A new life [ship et enquête]    A new life [ship et enquête]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A new life [ship et enquête]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The way to give life. [ship]
» Psychologiquement instable (enquete/ship)
» You could be happy [Ship/ enquête]
» Honor [FIC NC-17 Ship et Enquête]
» Fic de crumelles [ship + enquête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Fanfictions en cours-
Sauter vers: