Titre : Après la pluie, le beau temps.
Personnages : Mac & Stella
Ship : Smac
Disclaimer : Aucun personnage ne m'appartient ne touche aucun argent pour mes écrits.
Je n'aime pas vraiment cet OS mais ma 'ttan réussit toujours à me faire poster mes écrits
Bonne lecture. --------------------------------------------------------------
Après la pluie, le beau temps. Il revenait travaillait au labo après des mois d'absence. Il avait été grièvement blessé et était tombé dans le coma.
Durant des mois, son équipe venait le voir tous les jours, lui parlant de leur enquête, de leur vie, comme ça, ils avaient l'impression qu'il était parmi eux.
Stella quand à elle, passait moins souvent que ses amis, quelques jours avant cette tragédie, Mac et elle avaient passé la nuit ensemble, elle avait pensé que tout changerait pour eux mais Mac était devenu très distant.
Aujourd'hui, quatre ans plus tard, elle y repensait souvent, et même si elle ne l'avouait pas, elle avait eu peur de le perdre.
Mac et elle étaient restés bons amis avec toutefois quelques changements.
A chaque fois qu'il l'invitait à sortir ou à boire un verre avec l'équipe après le travail, elle refusait.
Ses amis, eux , en connaissaient la raison, elle préféraient s'occuper de sa fille, ce qu'ils ne savaient pas c'est que le père de la petite n'était autre que leur patron.
Un soir, alors que Stella rentrait chez elle, elle trouva un mot sur la porte d'entrée qui disait "Nous avons votre fille, nous vous recontacterons!"
Elle rentra chez elle en trombe et fouilla toute la maison dans l'espoir de trouver n'importe quoi qui lui montrerait qu'elle était en train de rêver, en vain.
Elle attrapa alors son téléphone et composa le premier numéro qui lui venait à l'esprit.
-Taylor!
-Mac, c'est Stella...Tu pourrais venir chez moi?
-Bien sûr...Stella ça va?
-J'ai besoin de toi Mac...fais vite s'il te plaît!
-J'arrive!
Il prit son arme et sa veste et se dirigea vers l'appartement de son amie, sa voix ne présageait rien qui vaille, il espérait seulement que ce ne soit rien de grave mais il en doutait, Stella n'appelait que dans les cas extrêmes. Arrivée à l'immeuble, il monta les escaliers deux à deux jugeant l'ascenseur trop lent.
Il frappa à la porte et attendit qu'on vienne lui ouvrir mais au lieu de ça, il entendit une voix l'inviter à entrer. Il chercha Stella du regard et la trouva assise à même le sol, les regard dans le vide et une photo dans les mains.
Il s'approcha lentement d'elle pour ne pas la brusquer, une fois à sa hauteur, il lui demanda d'une voix douce et calme.
-Stell'...qu'y a-t-il? Tu avais l'air angoissé au téléphone!
S'en fût trop pour Stella, elle se jeta dans ses bras et éclata en sanglots. Les larmes continuaient à couler et Mac faisait son possible pour apaiser son amie en lui murmurant des paroles réconfortantes.
Quand elle fût calmée, elle se détacha de lui et lui montra le mot que les ravisseurs avaient laissé.
-Je...J'ai...
Elle ne pu finir sa phrase qu'elle se remit à pleurer et elle trouva à nouveau refuge dans les bras de Mac.
-Chut...ça va aller...on va la retrouver...je te le promets!
Au bout d'un moment, il remarqua qu'elle s'était endormie, il la porta jusqu'à sa chambre, il l'embrasse sur le front et sortit en laissant la porte entrouverte.
Il appela Flack et le mit au courant, il lui demanda ensuite de passer avec Lindsay et Danny pour trouver des indices qui les mèneraient aux kidnappeurs.
Cette nuit-là, Stella fit cauchemars sur cauchemars et à chaque fois Mac était là pour la rassurer.
Le lendemain, toute l'équipe était réunie dans le bureau de Mac, les indices n'avaient encore rien donné alors ils essayaient de savoir qui aurait bien pu en vouloir à leur amie. C'est Don qui parla le premier.
-Stell'...tu n'aurais pas une idée sur celui qui a fait ça? Le père peut-être?
-Non...son père n'a rien fait...je ne vois vraiment pas qui aurait intérêt d'enlever Léonora!
Un lourd silence s'abattit sur la pièce qui fût rompu par Lindsay.
-Tu sais Stella...dans la plupart des cas, c'est l'un des deux parents qui est responsable...alors...
Stella se leva brusquement et laissa éclater sa colère.
-Je vous ai dit que son père n'y est pour rien...d'accord...Il ne l'a pas fait parce qu'il ne sait pas qu'il est père...
Elle avait dit cette dernière phrase en fixant Mac et sentant les larmes monter, elle préféra sortir du bureau et
elle se réfugia dans les vestiaires.
Elle laissa couler l'eau chaude sur son corps en même temps que les larmes. Elle avait peur de ne plus revoir sa fille mais aussi de perdre son meilleur ami. Elle avait vu dans son regard qu'il avait tout comprit ce qui redoubla ses pleurs.
Après de longues minutes passées sous la douche, elle enroula une serviette autour de son corps et sortit de la cabine.
Elle devait être forte pour sa fille. A sa grande surprise, Mac l'attendait assis sur un banc.
-Mac...que fais-tu ici?
-Je t'attendais!
Elle se dirigea vers son casier en essayant d'ignorer la situation dans laquelle elle se trouvait.
-Cela ne pouvait pas attendre?
Elle sentit alors deux bras de chaque côté de son corps la retenant prisonnière entre les casiers et l'ancien Marines' et un souffle chaud lui murmurant un "Non" à l'oreille.
Elle rassembla le peu de force qu'il lui restait et se retourna vers lui, le regard émeraude de la jeune femme s'ancra dans celui de son supérieur.
Ils restèrent ainsi un moment sans que l'un d'entre eus ne prenne la parole.
-Qui est le père de Léonora?
-Ma vie privée ne vous regarde pas Lieutenant Taylor!
-Ne joue pas à ça avec moi Stell'...Je te repose la question, qui est le père de Léonora?
Elle avait redouté cette conversation de nombreuses fois et elle avait réussi à l'éviter jusque là mais aujourd'hui, elle ne pouvait plus se défiler. Elle baissa la tête et fixa un point invisible avant de répondre.
-Heu...c'est toi...tu es le père de Léonora...Je voulais te le dire...j'ai essayé mais...mais je n'ai pas eu l'occasion...Il y a eu l'accident et...je ne voulais pas que tu te sentes obligé de rester avec nous...
Après un court silence, elle reprit.
-Tu as le droit d'être en colère ou de m'en vouloir, mais toutes les décisions que j'ai prise, je l'ai fait pour le bien de ma fille.
Elle s'attendait à ce qu'il s'énerve, qui lui hurle dessus mais contre toute attente, il lui sourit et approcha son visage du sien pour ensuite capturer ses lèvres dans un tendre baiser. Elle enroula ses bras autour de sa nuque tandis qu'il l'approchait de lui.
Ils se séparèrent à bout de souffle, Mac recula légèrement tout en gardant sa coéquipière dans ses bras.
-Je t'aime Stella, depuis longtemps...je sais que je ne suis pas doué pour montrer mes sentiments mais...je suis sûr d'une chose, je ne veux plus te perdre...je ne veux plus vous perdre toutes les deux...
Cette fois-ci, ce fût Stella qui l'embrassa, elle avait rêvé de ce moment depuis tellement longtemps et son rêve se réalisait enfin.
Deux jours plus tard, ils retrouvaient Léonora. Ils étaient remontés jusqu'aux ravisseurs grâce à l'empreinte que l'un d'entre eux avait laissé. Ils voulaient échanger la fillette contre leur frère arrêté lors d'un braquage.
Léonora avait eu très peur mais elle avait été courageuse. Ses parents avaient décidé d'un commun accord de lui dire la vérité et qu'elle ne fût pas sa joie de faire enfin la connaissance de son père.
La nuit tomba, Mac les raccompagna chez elles, il prit sa fille qui s'était endormie en route dans ses bras et suivit Stella.
Une fois la petite couchée, il commença à mettre sa veste mais son geste fût arrêté par Stella qui lui murmura.
-Reste!
*********
Il était 3h du matin quand il passa la porte de son appartement, il déposa ses affaires à l'entrée et se dirigea vers sa
chambre. Il retira ses habits et se glissa sous les draps, instinctivement, il passa son bras autour de la jeune femme qui
partageait ses nuits et sa vie depuis plusieurs moi déjà. Cela faisait un mois qu'il était à Las Vegas pour une enquête.
Il la sentit bouger à côté de lui.
Elle se réveilla en sentant son homme auprès d'elle, elle se retourna vers lui et l'embrassa tendrement.
-Je pensais que tu ne rentrais que dans deux jours!
-L'enquête s'est terminée plutôt, alors j'ai voulu rentrer...et puis je me suis dis qu'on pourrait profiter du week-end
pour emménager dans notre nouvelle maison.
L'étincelle qu'il vit dans ses yeux le fit fondre.
-Ca s'est bien passé pour vous deux?
-Oui...à part que ta fille préfère dormir à ta place...Tu lui as manqué...à moi aussi!
-Vous m'avez manqué vous aussi!
Ils s'endormirent le sourire aux lèvres, il avait faillit les perdre mais il ne les laisserait plus jamais partir.
FIN.