ZazouloveFlack We do wrong but we do it well. We are sadistic
Perso(s) Préféré(s) : Don Flack, Hook, Rumpelstilskin, Neal, Peter Pan, Neal Caffrey, Mozzie, Lucas North, John Porter, Ichabod Crane, Le cavalier sans tête, Flinch, John Snow Nombre de messages : 6767 Age : 26 Date d'inscription : 11/09/2012 Réputation : 0 Points : 20222
| Sujet: 1.08 - Hard Sell ( Le faiseur de pluie ) Mar 17 Déc - 19:41 | |
| Hard Sell ( Le faiseur de pluie ) Synopsis : Neal infiltre une firme de Wall Street corrompue tandis que Peter se fait passer pour un client potentiel. Neal affronte Peter au sujet de la bague et apprend la vérité. Résumé complet : - Spoiler:
Alors qu’il joue aux échecs avec Neal, Mozzie évoque le fait que Peter pourrait être l’agent du FBI impliqué dans la disparition de Kate. Mais Neal refuse de croire à cette éventualité.
Quand Neal arrive au bureau, Peter lui présente l’agent Landry du bureau de Dallas qui est sur une affaire impliquant des traders et qui a besoin d’infiltrer quelqu’un dans la compagnie. Burke le convainc que Neal est l’homme qui lui faut. Landry les informe que ces hommes vendent de fausses actions à propos de vraies sociétés, à des clients par téléphones, les ruinent et changent de bureaux. Il leur apprend que l’une des ses agents est déjà infiltrée, Madison Cookler qui ignore que Neal est avec le bureau. Neal doit donc rencontrer et convaincre un certain Brad. Burke confie de plus à Neal un ‘eagle’ un stylo/GPS/Micro…
Neal alias Nick Holden se présente donc aux locaux des traders et rencontre Brad. Celui-ci veut voir les talents de Neal/Nick avant de l’engager et Neal appelle un certain Charles Fairweather. L’appelle est transmis sur le téléphone de Peter, avec sa complicité Neal convainc ainsi Brad. Puis Neal se met réellement au travail et finis la journée en étant le celui qui a amassé le plus d’argent. Attirant ainsi l’attention de l’homme derrière le rideau qui désire le rencontrer le soir même.
Brad et Neal se rendent donc à une soirée privée où les deux dirigeants de l’escroquerie sont présents. Le plus jeune Avery Philips s’avère être celui ayant la loyauté des traders et ses relations avec son partenaire sont loin d’être au beau fixe. Avery vient alors à la rencontre de Neal qui évoque la dispute entre les deux partenaires impressionnant par la même occasion Avery qui estime qu’il « en as ».
Plus tard cette nuit là Jones, Neal et Peter sont réunis chez ce dernier et Neal donne les informations qu’il a recueillies aux deux agents. Puis prétextant une envie pressante il part pour l’étage. Alors qu’il monte l’escalier il tombe sur une photo d’Elizabeth et de Peter. Photo sur laquelle Peter porte la fameuse bague. Il est alors surpris par Elizabeth qui lui demande si tu vas bien, il lui ment et redescend.
Le lendemain Peter explique à son équipe qu’Avery est clean sur le papier tout comme son partenaire Reed. Mais il soupçonne Avery Phillips de tenter de se débarrasser de Reed. Neal convaincu que Peter détient Kate donne sa propre vision de l’affaire. Philips manipulerait tout le monde autour de Reed sans voir sa propre défaite arrivée…
De retour chez lui et de nouveau en train de jouer aux échecs avec Moz, Neal ne peut cacher sa colère face à la trahison de Peter…
Maintenant qu’ils savent que Philips est derrière ces arnaques, ils ont besoin de preuves l’impliquant. Lauren propose d’utiliser Rhymer Pharmaceutical, l’entreprise actuellement flouée par Avery. Elle propose de lui faire croire que le PDG de la société connait les manœuvres de Philips et désire avoir sa part du gâteau. Burke aime l’idée il ne reste plus qu’à trouver qui envoyer. Neal propose d’envoyer Peter qui a tout d’un homme de confiance mais que l’on pourrait acheter si on y met le prix... Burke semble confus après cette remarque.
De retour dans les locaux des traders Neal s’apprête à passer l’un de ses clients à Madison quand Brad l’interrompt pour l’en empêcher et lui demande de ne plus passer un seul client à la jeune femme. Cruz et Jones qui écoutent tout depuis la camionnette de surveillance comprennent que la couverture de Madison est compromise.
Burke sous le nom d’Edison rencontre Philips dans ses bureaux et lui dit qu’il est courant de ce qu’il manigance avec sa société. Il lui propose de ne rien dire aux fédéraux en échange d’une compensation. Philips lui propose alors de venir à une fête qu’il organise et où ils pourront parler business.
Burke/Edison se rend donc à cette fameuse fête où Neal se trouve aussi. Les traders de Philips s’occupent au Ball Trap, passe-temps auquel Neal refuse de participer. Pendant ce temps Philips fait visiter sa demeure à Peter et lui montre entre autre une chambre forte où il conserve sa collection de Comics. Il explique à l’agent qu’en cas d’incendie la pièce se ferme, que l’oxygène est éliminé anéantissant ainsi le feu… Les deux hommes rejoignent par la suite le groupe à l’extérieur où Neal se montre hostile envers Peter. Brad explique que Neal refuse de tirer depuis le début, Neal se saisit alors de l’arme et détruit ‘‘les pigeons’’ avec une facilité déconcertante. Il ajoute à l’adresse de Peter « Juste parce que je n’aime pas les armes, cela ne signifie pas que je ne sais pas les utiliser. » C’est à ce moment là que Madison escortée de plusieurs hommes est conduite à l’intérieur de la maison, Philips s’excuse auprès de Peter et s’apprête à rentrer. Afin de trouver un moyen de sauver Madison sans compromettre leur couverture Peter demande à Neal de suivre son jeu, mais le jeune homme refuse et avoue avoir vu la bague. Peter coupe court à la conversation en disant que beaucoup d’hommes ont cette bague et finalement montre l’‘eagle’ de Neal à Avery. Peter explique qu’il a reconnu Neal, qu’il est un espion qui l’a extorqué deux ans auparavant. Avery demande alors à Neal pour qui il travaille, celui-ci lui répond que Reed l’a engagé. Finalement Avery renvois Madison chez elle et sous la suggestion de Peter décide de payer Neal pour le retourner contre Reed.
De retour chez Peter, Elizabeth assure à Neal que son mari ne détient pas Kate. Burke les rejoint et montre la bague à Neal, il explique qu’il s’agit d’une distinction que tous les agents ayant dix ans de service reçoivent. Il lui promet qu’il fera tout pour l’aider à retrouver Kate mais que pour le moment il a besoin de lui sur l’affaire Reed/Avery. Neal calmé fini par rentrer chez lui. Une fois seuls, El demande à son mari s’il va dire à Neal qu’il a vu Kate. Celui-ci répond qu’il attend la fin de l’enquête avant de prendre sa décision.
Aux bureaux de Philips et Reed. Avery demande à Neal de dire à Reed qu’ils clôtureront l’affaire Rhymer le vendredi suivant alors qu’ils le feront ce vendredi. Neal rencontre donc Reed et lui apprend que son partenaire est sur le point de le doubler, et pour prouver ses dires il lui fait écouter l’enregistrement de la conversation qu’il vient d’avoir avec Avery. Neal demande à Reed comment il peut avoir accès aux dossiers de Philips. Reed lui avoue qu’Avery ne fait pas confiance aux ordinateurs qu’il note tout dans un registre.
De retour au bureau, Peter estime que Philips doit cacher le registre avec ses Comics dans la chambre forte. Cruz qui a fait des recherches sur celle-ci explique qu’il y a un bouton dans la pièce capable de rétablir l’air. De plus Jones confie à Neal un petit respirateur qui donnera au voleur cinq minutes d’air, dissimulé dans un tube à cigare. Peter explique que Jones et Cruz seront à l’extérieur et qu’ils pourront intervenir en un peu plus de cinq minutes. L’équipe agira à la fête donnée par Philips pour la liquidation de Rhymer.
A la fameuse petite sauterie, Neal s’éclipse en faisant croire à Brad qu’il va draguer une des serveuses et se rend dans la chambre forte où il trouve le registre dans une boîte piégée. Pendant ce temps Jones découvre que Reed est en chemin et prévient Peter qui discute avec Avery. En effet Reed débarque et se dispute avec son partenaire. Rapidement les deux hommes comprennent qu’ils ont été roulés, et partent armés à la recherche de Neal qui est rejoint par Peter. Suivi de près par Avery et Reed, Peter évite de se faire tirer dessus grâce à Neal qui en prenant le registre déclenche la fermeture de la pièce. L’air commence à s’échapper de la pièce et les deux hommes cherchent le fameux bouton dont Lauren leur à parler. Neal choisit de laisser le respirateur à Peter et fini enfin par trouver le bouton juste avant de s’évanouir. Peter pointant son arme sur Reed et Avery qui le menace toujours rouvre la pièce quand Jones et l’équipe arrivent. Peter s’occupe alors de Neal qui reprend connaissance.
A l’extérieur de la demeure, Peter décide d’avouer à Neal qu’il a vu Kate et lui expose leur entretient. Il lui avoue qu’il l’a vue le soir où Neal s’est confronté à Fowler. Il a commencé à chercher Kate lorsqu’il a vu la dernière photo prise d’elle, car il l’a eu bien avant que Neal ne la lui montre. Ne sachant pas ce qu’il se tramait il ne lui avait rien dit. Il a donc confronté Kate et lui a parlé de Fowler mais elle ne lui a rien dit de plus. Il lui a aussi demandé de quitter Neal, qu’il est son ami et qu’il en a marre de la voir l’utiliser de cette manière. Celle-ci lui dit qu’elle doit récupérer une boîte à musique volée par Neal. Et prévient Peter de ne pas pousser Fowler…
Peter essaye de convaincre Neal que Kate n’est peut être pas de son côté et qu’elle le manipule certainement mais le jeune homme refuse de le croire. Neal explique à Peter que la boîte en question appartenait à Catherine la Grande mais que ce qu’elle vaut ne vaut pas tout ça. Les deux hommes en arrivent à la conclusion qu’elle contient quelque chose de plus important. Peter demande à voire la fameuse boîte et Neal lui répond qu’il va avoir besoin d’un peu de temps.
De retour chez lui Neal expose la situation à Moz qui lui demande ce qu’il a fait de la boîte à musique. Neal avoue que malgré ce que tout le monde pense il ne l’a jamais eu en sa possession et qu’ils doivent donc la retrouver, pour le plus grand plaisir de son ami.
Source : Hypnoweb Acteurs principaux : Tim Dekay (Peter Burke ), Matthew Bomer (Neal Caffrey ), Willie Garson (Mozzie), Tiffani Tiessen ( Elizabeth Burke )Guest Stars : Jonathan Tucker, Stephen Gevedon, Justin Grace, Kelly AuCoin, Sabina Gadecki, Kate Kuen
Photos promos : Video(s) Promo(s) :
Chaîne de production et de diffusion : USA Network Date de diffusion US : 19 janvier 2009 Audience US : 4.70 M | |
|