Me revoilà après des mois sans rien écrire. Et vous savez quoi? Me revoilà avec du drama
Je me suis inspirer d'un emagnifique chanson de Keen'v: Petite Emlie :
https://www.youtube.com/watch?v=-v198ReD7Og&feature=youtu.beDisclaimer: Je ne touche rien en écrivant ceci. Je l'ai juste fait, pour rendre hommage à cette chanson. Aucun des persos ne m’appartient sauf deux
Prévoyez des mouchoirs si vous voulez me lire. Ça peut être utile. Et d'autres si vous écoutez le lien.
Intro : « - Mac! Mac! Bon sang, vous étiez où ? »
A son regard, il comprit, qu'il devait se justifier et vite.
« -L’hôpital à appeler. Votre compagne est sur le point d'accoucher. Ils vous ont laissé des dizaines de messages sur votre portable. »
« - Il est déchargé. » Dit-il en prenant sa veste.
Sans en dire plus, il se hâta de monter dans l'ascenseur. Moins de vingts minutes après, il était à l’hôpital, à tenir la main de sa compagne. De longues heures après, des cris retentirent. Une jolie petite Émilie Taylor-Danville, venait de voir le jour.
Les parents d’Émilie était séparé depuis quatre ans. Jo en avait eu assez des retards à répétition de Mac. Elle s’était laisser aller dans les bras d'un autre, qui avait finis par la demander en mariage. Elle avait accepté, sans aucune hésitation. Par chance Émilie et son nouveau mari s'entendaient à merveille. Mac dans l'histoire avait tout perdu. C'est Jo qui eut la garde d’Émilie. Mac eut juste le droit de l'avoir une semaine pendant chaque vacance et un week-end par mois. Mais tout changea, lorsque Jo eut une promotion. Elle fut mutée à deux heures de New-york. Émilie était ravie de partir. À New-york, elle n'avait pas trop d'amies et espéraient s'en faire dans sa nouvelle école. Ce fut chose faite, puisqu'une autre fille, arriva dans la classe en même temps qu'elle. Heureuse, elle s'empressa d'appeler son père.
« - je suis contente pour toi ma puce. Et à l’école, tout se passe bien ? »
« - Oui, j'ai fait un bilan et la maîtresse a dit que j'avais un meilleur niveau que les autres. Si je continue comme ça, maman a dit qu'on pourrait emmener Joëlle mon amie, avec nous en vacances. »
« - Vous partez ? »
« - Oui, en France. Le frère de Thomas à une maison sur la côte et il nous la prêterait tout l’été. »
« - On se verra donc pas cet été ? »
« - Non, mais je te téléphonerais. Tu m'en veux pas ? »
« - Non, bien sûr que non. J’espère que tu t'amuseras bien. »
« - Oui. Je te laisse, je vais prendre mon bain. Je t'aime papa. »
« - Je t'aime aussi ma petite Émilie. »
Elle raccrocha contente. De son coté, Mac l’était moins. Lui qui se faisait une joie de passer un mois avec sa fille, de nouveau, il allait être seul. Mais le bonheur de sa fille, était tout ce qui comptait. L'été passa à vitesse grand V et à son retour de vacances, Émilie avait pris un peu de poids. Fallait dire qu'elle ne s’était rien interdit pendant son séjour en France. Dès la rentrée, ses camarades de classe, lui trouvèrent un surnom « bouffe-tout » Elle les ignora, pensant qu'ils s'en lasseraient vite...
Deux ans après, elle avait changé du tout au tout. Elle qui n’arrêtait pas de sourire, était désormais renfermer et ne portait que des vêtements ample, afin que personne, ne vois « ses formes ». Elle ne sortait plus avec sa meilleure amie, ce qui étonna sa mère.
« - On ne voit plus Joëlle ses temps ci. »
« - Elle a un copain. » Mentit-elle.
Elle ne pouvait pas lui dire qu'elle faisait désormais partie du groupe de garçons et de filles qui s'amusaient à lui en faire voir de toutes couleurs et qu'elle n’était en plus pas la dernière à l'insulter ou la maltraité. Et comme si, cela ne suffisait pas, ils s'en prirent à elle, sur les réseaux sociaux. Joëlle, encore elle, s'amusa à faire tourner les photos des vacances passer ensemble, ou l'on voyait le ventre d’Émilie qui dépassait. Ne voulant pas que sa mère aille voir, les mères des autres élèves, elle se tut.
Ses notes avaient aussi chuté, malgré que sa mère, l'aidait tous les soirs à faire ses devoirs. Mac avait proposé de la prendre un temps chez lui, mais Jo refusa. Ce n’était pas ce dont elle avait besoin...
Mais quelques mois après, alors que Noël approchait à grand pas, un drame arriva. Après le sport, ses camarades de classe tous ensemble, l'avait enfermés nue dans les vestiaires pour la doucher. Elle réussit grâce à la prof de sport, à sortir de là. Elle se mit à courir, aussi vite qu'elle put les larmes aux yeux. Elle n'en pouvait plus, d’être le souffre douleur de la classe. Par chance pour elle, ni sa mère, ni son beau père, n’étaient à la maison. La voir nue, ils auraient compris qu'elle avait été victime de cruauté de la part de ses camarades et aurait été de suite été voir la directrice. Ensuite, sa mère aurait mis son père au courant et lui aurait pris le premier avion, afin de mettre tous ses camarades derrière les barreaux...
Elle se rhabilla en vitesse et monta sur le toit de l'immeuble. Au milieu de la nuit, Mac fut réveillé par un coup de fil de Thomas. Mac sut de suite qu'il s’était passer quelque chose, vu que Thomas, ne l'avait jamais appeler. Ne voulant pas tourner autour du pot, il se lança direct.
« - Émilie... »
Des larmes coulèrent sur les joues de Mac, il avait compris.
« - Co...comment ? »
« - Elle s'est jeter...du toit... »
Fin