voilà la suite!!
CHAPITRE 2
Danny n’en revenait pas, il dévisageait l’enfant sans comprendre, son cerveau n’arrivait plus à assimiler les choses.
L’enfant avança et voyant que personne ne lui demandait d’aller se recoucher, il sauta sur le lit et se mit à crier.
-Papa !! J’ai faim !!
Lindsay se leva doucement en tenant son ventre et attrapa le petit garçon par la main et en regardant Danny avec inquiétude.
-Voyons, arrête d’embêter ton père et vient plutôt m’embrasser.
Le petit garçon déposa un baiser sur la joue de sa mère. Il regarda son gros ventre.
-Dis maman, elle vient quand ma ptite sœur ?
-Patience mon ange.
Le petit garçon se tourna vers Danny qui fixait silencieusement la scène, il était touché par ce qu’il voyait. Lindsay, un enfant, cette vie avait l’air si parfaite ! Mais ce n’était pas la sienne !!
Pourtant, Lindsay il l’aimait et ce depuis le premier jour sans oser faire le premier pas pour le moment. Fonder une famille avec elle ? Pourquoi pas, il en rêver au fond de lui-même mais c’était un peu tôt pour le moment…il ne voulait pas brûler les étapes…
Cette histoire allait le rendre dingue. Pour le moment, il allait jouer le jeu en essayant de comprendre comment il avait pu arriver là et surtout comment il pouvait quitter cet endroit.
Lindsay ne comprenait rien au comportement de son mari ce matin, il avait vraiment l’air bizarre !
Elle demanda à son fils de descendre à la cuisine.
-J’arrive très vite, lui dit-elle en souriant.
Elle alla s’asseoir près de Danny qui lui sourit.
-Qu’est-ce qui ne va pas Danny ?
-Rien, la rassura t-il en souriant.
-Tu es sûr ?
-C’est plutôt à toi qu’il faut demander si ça va ! Répondit Danny en souriant.
La jeune femme caressa son ventre en souriant.
-On peut dire que tu arrives toujours à tes fins Messer ! Plaisanta t-elle. J’en ai marre de rester à la maison, j’ai hâte de reprendre le boulot.
-Ta grossesse…ça va ? demanda t-il, hésitant.
-Ca ira mieux quand elle se décidera à sortir, mais elle est aussi têtue que toi !
Danny sourit à cette remarque…il allait être père…c’est une chose à laquelle il n’avait jamais réellement pensé…il adorait les enfants mais de là à en avoir lui !
Mais dans ce monde là, il avait déjà tenté l’expérience et ça avait l’air de plutôt bien fonctionner vu le petit bout qui avait déboulé quelques minutes plus tôt.
-Lindsay…je peux pas faire ça !
-Faire quoi ?
-Ca !! Tout ça ! C’est pas ma vie ça !
Lindsay le regarda, surprise de son comportement et tellement inquiète.
-Mais Danny de quoi tu parles ?!
-De tout ça ! S’exclama t-il en se levant.
-Mais je ne comprends rien à ce que tu dis Danny ! S’exclama à son tour Lindsay, les larmes aux yeux.
-Moi non plus je comprends rien Lindsay ! Hier j’étais célibataire, ça faisait à peine deux mois qu’on se connaissait, j’étais avec Don entrain de poursuivre Marius et je me suis pris une balle et là, je me réveille avec toi !! Père et futur père…je comprends rien !!
L’inquiétude de Lindsay venait d’atteindre son paroxysme, Danny était devenu dingue de toute évidence.
-Danny, Marius, cette fusillade, ça remonte à plusieurs années !
-Quoi ?!
Danny se frotta les yeux et se mit à rire.
-C’est impossible…c’était à peine hier !
-Tu te souviens pas de ce qui s’est passé depuis cette fusillade ?
-Non !!
-Danny, après ça tu es rentré à l’hôpital et on a eu notre premier rendez-vous quelques semaines après…tu disais que la vie est trop courte et précieuse pour la gâcher…elle se mit à pleurer. Que tu ne voulais plus perdre de temps et il ya cinq ans tu m’as demandé de t’épouser…Danny…j’ai peur…Qu’est-ce qui t’arrives ?!
-Un trou de mémoire aussi gigantesque…c’est impossible ?!
Des milliers de questions le traversaient, il ne comprenait rien et ça l’énervait…soudain, il se calma…Lindsay…elle était enceinte et apparemment allait bientôt accoucher et lui, il l’effrayait avec ces questions ! Il devait penser à elle et se calmer même si ce n’était pas facile. Il en apprendrait surement plus par la suite.
-Danny, dit-elle en essuyant les larmes qui perlaient au coin de ses yeux, je crois que tu devrais aller voir un médecin parce que ce trou de mémoire n’est pas normal.
-Hawlkes…dit doucement Danny, je devrais le voir.
Après tout, son collègue était médecin, légiste certes, mais il devait bien être capable d’ausculter un vivant !
Il s’approcha de Lindsay et doucement il déposa ses lèvres sur les siennes, savourant ce premier baiser pour lui…
-Danny, j’ai besoin de toi….murmura t-elle.
-Je t’aime, lui dit-il doucement.
Elle lui sourit et se leva, légèrement rassurée. Elle mit ses mains sur ses hanches et lui dit.
-Heureusement que nous sommes samedi, sinon tu aurais mis Junior en retard !
Il sourit, ce qu’elle pouvait-être belle, et la grossesse lui allait si bien.
Il la regarda quitter la chambre, un sourire aux lèvres. Il venait de lui avouer qu’il l’aimait…il se sentait soulager, pour lui c’était la première fois qu’il lui avouer ses sentiments. Il était légèrement déçu par la réaction de la jeune femme mais après tout, ici, ils étaient mariés alors ce ne devait pas être la première fois qu’elle entendait de lui une telle déclaration.
Danny se leva et observa la pièce, joliment décorée. Sur le mur, des photos, une de son mariage avec Lindsay où ils avaient l’air si heureux et une autre où le jeune couple posaient avec leur fils qui semblait avoir deux ans…une famille si heureuse…Comment aurait-il pu oublier tout cela ? Son bonheur, son mariage ?! Il n’y avait pas d’autre explication, tout cela n’était qu’illusion…
Il s’habilla rapidement et descendit les escaliers, cherchant la cuisine qu’il trouva rapidement. Il y entre en souriant.
-Papa ! S’exclama Junior.
Danny s’approcha su petit garçon et lui sourit, il avait les yeux de Lindsay.
-On va jouer au foot ? demanda t-il.
Danny ne répondit pas, il observait ce petit-être devant lui et savoir qu’il était son père le remplissait de fierté, ses yeux s’embrumèrent pendant quelques instants.
-Papa, tu es triste ? lui demanda Junior.
Danny prit son fils dans ses bras et le serra dans ses bras. Son père avait toujours été bon avec lui et il espérait l’être tout autant pour ses propres enfants.
-Je t’aime fiston, lui dit-il.
Le petit garçon déposa un baiser sur la joue de son père.
-Junior, tu devrais aller t’habiller, lui dit sa mère.
Le petit garçon quitta la pièce en chantonnant. Danny le regard partir en souriant, cette vie commençait sérieusement à lui plaire et répondait à toute ces aspirations de vie de famille et de stabilité.
Il se tourna vers Lindsay, les bras croisés, la jeune femme le regardait durement. De toute évidence, elle était en colère.
-Danny, ça suffit ! Qu’est-ce qui se passe ? Tu me trompes c’est ça ?!!
-Quoi ?! Non ! s’exclama t-il.
-Ne me mens pas Danny !! Tu agis bizarrement depuis ce matin et …c’est la seule explication !
-Non !
Il se leva et s’approcha de la jeune femme, il lui prit doucement la main.
-Jamais je pourrais te tromper, tu es la seule femme que j’aime.
Elle scruta quelques instants et voyant qu’il était sincère, elle sourit et lui donna une tape sur l’épaule.
-Flatteur !
Elle lui sourit mais repris vite son sérieux.
-Danny, ton trou de mémoire, c’est sérieux ?
-T’inquiète pas, je vais aller voir Hawlkes, je suis sur que c’est rien.
-Je devrais annuler notre dîner avec Mac et Stella.
-On devait dîner avec eux ?
-Oui, ils veulent nous annoncer leurs fiançailles ! Mac c’est enfin décidé à faire sa demande.
-Mac et Stella ? murmura Danny songeur. Décidément, il avait du louper pas mal d’épisodes !