Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site internet dédié aux séries !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

CSI NY Second Life, vous jouez ?

+10
fan2csiny
rama
Eliane
ludi
Olive
loveflack
laurence0311
Girlie
AmyTaylor
Idu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Idu
Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Idu

Perso(s) Préféré(s) : Mac

CSI NY Second Life, vous jouez ? Empty
MessageSujet: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyVen 26 Oct - 8:40

salut tout le monde ! ce nouveau topic est fait pour ceux qui ont décidé de jouer dans le monde virtuel de CSI NY façon Second Life !!!! Ou pour ceux qui ont décidé ne ne pas jouer !!! ou pour ceux qui ne sont pas décidés !! Ca en fait du monde ! ptdr

Il s'agit du jeu ouvert par les créateurs de CSI NY après l'épisode 405 diffusé mercredi dernier (24 oct 2007) http://alpha.cbs.com/primetime/csi_ny/second_life/

Dites nous pourquoi vous jouez, comment vous trouvez les différents jeux et, si vous ne voulez pas jouer, pourquoi ?

Personnellement je voudrais d'abord voir l'épisode et après je me déciderai mais j'hésite beaucoup parce que je ne veux pas passer ma vie sur le net non plus lol! et que j'ai peur que ce genre de jeux soit trop prenant...

Il faut tout de même savoir qu'il existe trois niveaux de jeu (Cf l'interview postée par Perl : https://csi-ny.forumpro.fr/saison-4-f8/4x05-down-the-rabbit-hole-t167-15.htm) donc normalement on peut jouer peu. Bref, je vous laisse lire l'interview et nous donner vos impressions sur le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
AmyTaylor
Entre les mains de Gary
AmyTaylor

Perso(s) Préféré(s) : Lieutenant Mac Taylor (L)

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyVen 26 Oct - 9:23

Et bien en ce qui me concerne, j'ai vu l'épisode et donc tout naturellement j'ai été voir pour m''inscrire sur le jeu...( bon j'avoue c'était surtout pour retrouver Mac en avatar > trop sexyyy bave et peut-être plus si affinités ptdr )

Mais j'arrive pas à voir s'il faut payer une cotisation pour rentrer ou quoi que ce soit... :scratch:
Donc voilà si quelqu'un sait me renseigner ^^
Idu
Idu

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyVen 26 Oct - 14:36

Pour l'avatar de Mac on a les mêmes préoccupation ma chère Amy !! lol!
ouep, dans l'interview de Zuiker c'est pas super clair... j'ai aussi un doute sur le fait que ce soit gratuit ou pas... :scratch:
Girlie
Translate Girl - Modo
Girlie

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyVen 26 Oct - 16:11

A la base, le concept Second Life est un jeu en ligne payant ... donc ( sauf erreur de ma part ) le jeu doit rester payant ( même pou nos CSI )
bien evidemment cela reste a vérifier mais une cotisation mensuelle doit être demandée.
laurence0311
Gary, un point c'est tout !!!!!
laurence0311

Perso(s) Préféré(s) : MAC

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyVen 26 Oct - 17:54

j'avoue que ça me tente bien, j'ai été y faire un tour (et j'ai rien vu de payant, pourtant j'ai même rentré un pseudo)... mias vu mon niveau d'anglais, j'y comprend pas grand chose, enfin pas assez pour jouer Sad
Idu
Idu

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyVen 26 Oct - 18:25

merci pour l'info Girlie ! Perso si c'est réellement payant au moins ça me décidera à ne pas jouer...

*radine* lol!
AmyTaylor
Entre les mains de Gary
AmyTaylor

Perso(s) Préféré(s) : Lieutenant Mac Taylor (L)

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyVen 26 Oct - 21:44

Ah bah zut alors si c'est payant je ne le fais pas ^^

Mais non on est pas radines Idu...justes économes lol!
Idu
Idu

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyVen 26 Oct - 21:57

je me suis inscrite juste pour voir (pas envie de jouer vraiment, ça doit prendre trop de temps ces bêtises...) et ça n'a pas l'air payant pour l'instant... mais j'avoue que je galère pas mal et je n'ai pas encore vu toutes les options et tout comment il faut jouer lol! donc si ça se trouve je ne suis pas encore vraiment rentrée dans le jeu, c'est peut-être juste la phase de prise en main...
Enfin c'est long, ça me saoule déjà et je crois que je vais aller me coucher !
Bye les gens cheers
loveflack
Fan de série québécoise a 90 %
loveflack

Séries suivies : Lance et compte,19-2,O',Les jeunes loups,Les beaux malaises,Les parents,Mémoires vives,Unités 9,Rupture,Blue moon
Perso(s) Préféré(s) : Flack, Stella, Jessica. Lance et Compte : Guy, Pierre, Marc, Suzie. 19-2 : Benoît, Nicolaï, Bérengère

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyDim 28 Oct - 3:07

ben pour ma part non car moi et anglais sa fait 2 Crying or Very sad
Idu
Idu

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyDim 28 Oct - 8:50

Apparemment certaines fonctionnalités sont payantes mais on peut jouer sans payer en gardant les fonctions de base. Franchement pas génial à mon goût ce jeux... le truc sympa c'est de rencontrer des gens d'un peu partout et de se prendre pour un CSI pendant 5 minutes.
Gros défaut à mon goût : le jeu est difficile à prendre en main :scratch: :study: et , pour l'instant, les énigmes sont trop simples... Une fois qu'on a trouvé comment faire faire telle ou telle action à son avatar on est guidé jusqu'à la solution sans trop de réflexion, c'est moyen. Cependant je n'ai fait qu'une enquête donc c'était peut-être pour mettre les gens dans le bain, les énigmes vont peut-être s'améliorer. En tous cas ça ne prend pas autant de temps que je le pensais. Je vais peut-être y retourner de temps en temps pour tester mais, pour l'instant, je n'accroche pas vraiment.

Pour l'anglais, même en n'étant pas bilingue ça passe : on peut afficher le texte de ce qui se dit sur le crime et donc prendre son temps pour comprendre. Seul frein : les conversations avec les autres joueurs qui laissent biensûr moins de temps pour réfléchir !

Question fonctionnement du jeu il y a :
1) les petits jeux style puzzle qui prennent 5 minutes et qui sont assez basiques mais sympas (on n'en fait quand même pas plus de deux d'affilé, après c'est lassant lol! ).
2) Le mystery game : un crime à résoudre toutes les x semaines (l'enquête relativement simple dont je parlais). C'est assez rapide (finie en environ 1h de jeu cummulée, prise en main de l'avatar comprise).
3) Murder by Zuiker (MBZ) : une scène de crime est décrite par A. Zuiker et vous devez visiter la scène de crime puis écrire un rapport pour expliquer ce qui s'est passé. Zuiker lira toutes les propositions et désignera un vainqueur ! Ca doit être sympa pour ceux qui se sentent une âme d'écrivain mais c'est en anglais biensûr Wink
4) Venus Still at Large : le jeu en rapport avec l'épisode 405. Vous devez trouver Venus. Pour cela des indices seront donnés aux joueurs tout au long de la saison de CSI, jusqu'en février. Le jeu n'est pas trop prenant dans le sens où les indices sont donnés peu à peu : on en reçoit un au début puis il faut attendre les autres dans les jours qui suivent si j'ai bien compris. Du coup on ne passe pas sa vie dans le jeu.
Olive

Olive

Perso(s) Préféré(s) : Danny, Lindsay

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyDim 28 Oct - 10:10

Merci pour ces explications Idu! Je me laisserais bien tenter, mais j'ai peur de faire une bêtise et de devoir payer... pale
Idu
Idu

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyDim 28 Oct - 10:53

Normalement ça ne peut pas arriver car dès que tu es sur le point de faire un truc payant ils doivent te demander ton n°de carte bancaire. Donc si tu ne le donnes pas tu ne paye pas (et tu n'obtiens pas les trucs payants naturellement lol! )
Donc aucun risque de faire une bêtise
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi

Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyDim 28 Oct - 11:17

Si j'y joue ça sera au pif au métre.Wink Embarassed
Idu
Idu

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyVen 2 Nov - 8:05

je confirme, la version de base est gratuite ! Aucun risque de payer sans le faire exprès Wink
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi

Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyVen 2 Nov - 8:35

Merci Idu.Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyVen 30 Nov - 17:43

Bon, j'ai été voir ça avec l'adresse qui était inscrite sur le forum... car je n'avais absolument pas pigé qu'il y avait un jeu Embarassed
Idu
Idu

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyVen 30 Nov - 19:40

heyyy !!!!! bon retour sur le forum !!!!

alors, tu as essayé de jouer, qu'en dis-tu ?

Personnellement je trouve que ça a plus de charme dans l'épisode de csi ny que dans le jeux... j'ai trouvé que les enquêtes ne sont pas géniales (je n'ai pas essayer "Murder by Zuiker", où il faut écrire un texte pour dire ce qui s'est passé sur une scène de crime et le soumettre sur un blog...)
finalement j'ai plus utilisé Second life pour discuter avec plein de gens d'autres pays ! lol!
Eliane
Schtroumpf gourmand et grognon
Eliane

Perso(s) Préféré(s) : Aucun (sauf si Tim Speedle est accepté lol)

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyDim 2 Déc - 15:41

Le problème, c'est que c'est payant et que c'est en anglais. Et je n'ai pas les moyens d'y jouer et je ne parle pas anglais. Et il est hors de question de je me mette à l'anglais, vu que je suis nulle en langues étrangères.
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/
Idu
Idu

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyDim 2 Déc - 15:54

il y a effectivement des options payantes mais je confirme que c'est un jeu gratuit , c'est ce qui a fait toute sa popularité à travers le monde Wink Perso, je ne suis pas non plus du genre à mettre de l'argent dans des jeux internet, même si j'avais de l'argent à perdre (et ce n'est pas le cas lol! ).
Il y a même des mondes (second life est constitué de plusieurs mondes, comme on le voit dans l'épisode 405) où il est possible de gagner des Lindens$, la monnaie de second life. Honnêtement on n'a pas besoins de payer quoique ce soit pour profiter de beaucoup de choses sympas.

Après il est vrai que ne pas parler anglais peu poser pas mal de problèmes pour jouer... par contre on peut rencontrer des tonnes de francophones ou profiter d'autres petits jeux qui ne demandent pas de savoir parler une langue étrangère (Il y a des mondes entièrement francophones). Mais c'est nettement moins intéressant de s'inscrire sans parler anglais, ça coupe beaucoup de possibilités...

Pour finir, je définirais Second Life plutôt comme un grand chat mondial qu'autre chose. On rencontre des tonnes de gens intéressants (d'autres beaucoup moins mais il est facile de les éviter) ! sunny
Eliane
Schtroumpf gourmand et grognon
Eliane

Perso(s) Préféré(s) : Aucun (sauf si Tim Speedle est accepté lol)

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyDim 2 Déc - 16:08

C'est bien pour ça que je ne m'y inscrit pas. J'ai toujours été nulle en anglais (d'ailleurs je ne connais même pas l'alphebet en anglais). Et si il y a bien une chose que je déteste, c'est les cours théotrique. Je suis partisanne pour apprendre sur le tas.
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/
Idu
Idu

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyDim 2 Déc - 16:14

moi non plus j'aime pas les cours théoriques quand le sujet ne m'intéresse pas Very Happy
rama

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyVen 21 Aoû - 13:19

je pense qu'au début on doit etre à fond et on devient un peu dépendant puis on s'en lasse ,c'est un peu comme les sims,
le seul avantage qu'il ya c'est qu'il est gratuit. Very Happy
fan2csiny

fan2csiny

Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyVen 21 Aoû - 17:31

J'y ai jouer un peu meme ma soeur y était xD mais oui on se lasse enfin pour ma part je pourrais pas y allé tout le temps What a Face Je suis pas une accro mais c'est bien c'est gratuit on peut choisir nos propres vétements, faire des rencontres, travailler...
Idu
Idu

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyDim 23 Aoû - 21:47

j'ai trouvé ça sympa pendant un temps mais, comme rama, je trouve que c'est l'effet sims, on a vite fait de faire toujours le même genre de choses. Du coup j'ai arrêté. Mais c'est amusant quand même et peut-être que j'y retournerai un de ces jours.
A l'époque je faisait les enquêtes proposées dans le jeu et c'était assez sympa mais sans plus.
Pitchousse
'Ptite Pitchounette d'£ly'
Pitchousse

Perso(s) Préféré(s) : Stella :)

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? EmptyJeu 8 Juil - 20:04

Je Viens de Revoir Le 4x05, &&' J'ai Tapé Le Nom Du Jeu Sans Trop Y Croire, Mais J'ai Vu Qu'il Existait ! ^^ .

Alors Je L'ai Téléchargé [Version Française Evidemment], &&' Ben J'ai Fait Leur Visite en 6 Etapes Là, Mais J'arrive Pas à Changer de Map... x_X .
Http://MzeLL-PiitchOusse-x3.Skyrock.Com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CSI NY Second Life, vous jouez ?   CSI NY Second Life, vous jouez ? Empty

CSI NY Second Life, vous jouez ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant