Titre : L'amour s'introduit bien souvent sous le voile de l'amitié.
Personnages : Marcus Kane - Abigail Griffin.
Ship : Kabby
Résumé : Après avoir vaincu les citoyens du Mont Weaver, le peuple de l'arche peut enfin retrouver un semblant de paix au sein du camp Jaha. Mais pour Kane et Abby, la paix ne sera pas pour le moment alors que les sentiments s'éveillent tout comme les conflits entre eux deux...Disclaimer : Aucun personnage ne m'appartient et je ne touche aucun argent pour mes écrits.
PS : Elle est aussi publiée sur
FanFiction.Net sous le pseudo de
KaneAbby25 mais c'est moi
. Le
25 le prouve bien à la fin. C'est ma marque de fabrique
----------------------------
Une page se tournait alors que les cents quittaient Mount Weaver, laissant derrière eux des corps sans vie, néfaste vestige d'une épreuve qui avait su marquer à vie les esprits mais aussi les corps de ceux qui marchaient en direction du camp Jaha, aspirant à une tranquillité bien mérité même si elle risquait d'être que de courte durée. Une alliance avait péri quelques heures plus tôt et cela ne présageait rien de bon quant à leur avenir sur cette terre si sauvage et indomptable… Chacun d'entre eux savait que ce moment de répit n'allait pas durer mais aucun d'eux ne souhaitait y penser ou tout du moins l'évoquer à haute voix pour le moment. Ils souhaitaient seulement retrouver les leurs, leur famille et uniquement cela ! Et alors qu'ils arrivèrent en direction des portes, les exclamations de soulagement et de joie se firent entendre au retour des combattants du peuple du ciel. Marcus, quant à lui, se concentrait uniquement sur la femme allongeait sur une civière et qui avait failli périr sous ses yeux impuissants quelques heures plus tôt, tentant de marchander tant bien que mal avec ces êtres dénoués de conscience et aspirant à une liberté hors des murs de Mont Weaver quitte à sacrifier des vies innocentes pour cela. Mais Marcus Kane voulait oublier tout cela. Il se saisit de la main d'Abby dans la sienne et ne la lâcha pas le long du trajet qu'il restait à parcourir. Elle avait été là pour lui lors de l'attaque du missile, dorénavant, c'était à lui de faire preuve de présence à ses côtés. Son regard plongeait dans le sien, il esquissa un faible sourire. Se voulait-il rassurant sur l'avenir de leur peuple par ce simple geste ? Peut-être bien même si tout était hors de son contrôle comme Clarke qui su lui montrer plus vite qu'il ne l'aurait pensé alors que Jackson l'empêcha d'avancer d'avantage dans la tente médicale.
- « On va s'occuper d'elle. »- « Appelez-moi dès que vous aurez terminé. »Jackson hésita un instant tout en continuant de regarder fixement le conseiller Kane et fini par acquiescer d'un signe de tête avant de faire volte face pour s'occuper de la chancelière. Ce fut à ce moment-là que Kane posa son regard sur la fille d'Abby qui étreignait Bellamy Blake qui avait su se montrer à la hauteur de ses espérances en devenant un leader pour le groupe des cents. Marcus fronça bien vite les sourcils en ne voyant que le jeune homme revenir au camp alors que Clarke continuait sa route… à l'opposé du camp… Kane s'avança avec hâte et se saisit fermement du bras de Bellamy qui ne comprit pas sur l'instant, posant un regard perplexe sur Marcus :
- « Où va-t-elle ? »- « Elle part… J'ai tenté de la retenir mais sa décision est prise. » Et il ajouta en devançant la question de son aîné « Mount Weaver. Elle ne peut pas vivre ici en pensant à toutes les morts que nous avons causé. »Kane relâcha doucement son emprise sur le bras du jeune homme et après un bref regard en direction de la tente médicale où se faisait soigner Abby, il récupéra l'arme de Bellamy et quitta à son tour le camp Jaha :
- « Où allez-vous ?! »- « La ramener ! »- « Kane ! Vous ne pouvez pas y aller seul ! »L'intéressé ne se retourna pas et continua sa route, faisant ainsi comprendre à Bellamy que sa décision était prise. Il irait seul ! Et cela ne présageait rien de bon aux yeux du jeune homme qui observait le conseiller s'éloignait sous son sombre regard.
- - - - - - - - - - - - - - -
Les deux jeunes gens déposèrent le brancard sur la table d'opération avant de laisser oeuvrer Sinclair et Jackson qui entourèrent Abby, qui tentait de bouger le moins possible, tentant, tant bien que mal, de contenir la douleur tout comme s'était le cas de Raven qui brisa le silence presque pesant qui enveloppait la tente médicale :
- « Ça va aller Abby ? »La doctoresse affichant un doux sourire à la jeune fille qui se souciait d'elle et acquiesça légèrement de la tête :
- « On s'en est sortit Raven. »- « Je n'aurai pas pensé ça possible... »Wick passa une main dans les cheveux de la jeune femme tout en posant un regard semi-inquiet, semi-compatissant à celle à qui il tenait déjà tant avant de relever ses yeux sur Abby qui se mit à serrer les dents, retenant les gémissements de douleurs alors que ses poings se serraient jusqu'à en blanchirent les jointures de ses doigts.
- « Donnez-lui 5mg de morphine. » Ordonna Jackson à Sinclair.
- « Non... »- « Abby, vous souffrez. Laissez-moi vous soulager. »- « Non ! … Il en faut... pour les… autres ! »Jackson leva un regard inquiet en direction de Sinclair dont le geste était resté en suspens au-dessus des doses de morphine. L'assistant d'Abby finit par faire un signe négatif de la tête après un bref moment d'hésitation et ce dernier retourna auprès de la doctoresse afin de poursuivre les soins.
Raven décida de se lever malgré les interdictions des soigneurs ainsi que de celles de Wick et s'avança sur une jambe jusqu'à Abby, serrant sa main dans la sienne alors qu'elle tentait de croiser son regard :
- « Ça va aller Abby. Vous m'entendez ?! Vous allez tenir et tout ira bien ensuite. Faites ça pour Clarke. »Raven baissa son visage près de celui de la femme allongée afin d'être sûr qu'elle seule entende et ajouta :
- « Et pour Kane. »Cela eut pour effet de faire réagir Abby qui resta interdite devant les paroles de la jeune femme qui affichait un sourire plein de sous-entendus malgré la douleur qui l'étreignait de part en part. Elle resserra sa poigne autour des doigts de Griffin alors qu'elle sentit un vertige lui faire perdre l'équilibre. Wick posa ses mains de chaque côté de la taille de Raven et la ramena sur le lit malgré ses revendications :
- « Allonge-toi Raven ! Tu as besoin de te reposer. »Jackson et Sinclair, quant à eux, terminèrent les derniers bandages afin d'immobiliser la jambe d'Abby avant d'ajouter, comme de bons médecins, leurs recommandations même si l'intéressée les connaissaient parfaitement :
- « Je ne veux pas vous voir bouger de là et pas d'appuis sur la jambe. »Abby ne put s'empêcher de sourire avant de serrer la main de Jackson dans la sienne :
- « Merci. »Ce dernier lui rendit son sourire avant de s'avancer jusqu'à Raven qui serrait déjà les poings, se préparant à sa façon à la douleur qu'elle allait éprouver. Et comme elle l'avait fait pour elle, Abby se leva malgré le regard noir de son assistant et vint lui attraper la main…
TBC...