merci pour vos comms!!
CHAPITRE 4
Elle sortit rapidement du café. Cette deuxième rencontre l’avait bouleversé, bien plus qu’elle ne voulait se l’avouer. Pourquoi la vie s’acharnait-elle contre elle ?
Des larmes glissèrent sur ses joues qu’elle chassa rapidement d’un geste de la main. Comment osait-il revenir dans sa vie et lui demander d’oublier ses dernières années et de le suivre ? Elle avait du se reconstruire, avancer après son départ. Cela avait difficile mais elle y était arrivé et aujourd’hui, elle avait un boulot qu’elle adorait, des amis et Danny. Elle était enfin heureuse.
Elle arriva devant son appartement et entra doucement. Elle ferma la porte et s’adossa à elle en fermant les yeux. Un sentiment commençait à naître en elle, un sentiment qu’elle détestait. Le doute. Son esprit était chamboulé, traverser de milles questions.
Elle entra dans l’appartement, se débarrassa de sa veste et se dirigea vers sa chambre. La porte était entrouverte et laissait entrevoir un filet de lumière. Danny était rentré ? Elle s’avança doucement, le cœur battant à tout rompre. Qu’allait-elle lui dire ? A nouveau, elle allait lui mentir, elle détestait ça.
Elle poussa la porte et le vit, installé confortablement sur le lit, il feuilletait un bouquin.
-Hey…murmura t-elle.
-Salut, répondit-il en souriant.
Elle s’approcha de lui et déposa un doux baiser sur ses lèvres. Ce que c’était bon, il avait le don de l’apaiser juste par un baiser.
Elle entra dans la salle de bain pour se changer.
-Ou t’étais passé ? demanda t-il.
Elle se mordilla la lèvre, qu’allait-elle lui répondre ? D’autant qu’il savait surement qu’elle était partie depuis plus d’une heure.
-Je suis allé boire un café…avec une copine.
-A cette heure ci ? S’étonna t-il.
-Elle ne va pas bien, elle avait besoin de parler.
Il sembla se contenter de sa réponse et elle soupira, soulagée.
Quelques minutes plus tard, elle réapparu dans un short et un débardeur qu’il trouva très sexy. Il referma son livre et l’observa grimper sur le lit. Elle semblait préoccuper, l’esprit ailleurs.
Il s’approcha d’elle et elle se blottit dans ses bras. Quelque chose n’allait pas, il en était sur.
Elle reposa la tête contre son torse et tous ses doutes s’envolèrent l’espace d’un instant.
-Ca n’a pas l’air d’aller ?
Elle leva les yeux vers lui en souriant comme pour le rassurer.
-Tu m’as manqué aujourd’hui.
Il déposa un baiser sur ses cheveux. Il s’en voulait de lui avoir dit qu’il tenait à elle ce matin. C’était très certainement la raison de sa préoccupation. Il l’avait brusqué.
La sonnette de la porte d’entrée se mit à sonner et Lindsay sursauta.
-Qui ça peut bien être à une heure pareille ? demanda t-il.
-Je ne sais pas…
Lindsay se leva brusquement et enfila un peignoir avant de se diriger, suivi par Danny vers la porte d’entrée. Pourvu que ce ne soit pas Ray, pria t-elle. Mais s’était bien lui et à cet instant, elle le détesta plus que tout au monde.
-Salut Lindsay, dit-il doucement en observant Danny. Je peux te parler ?
Danny lança un regard interrogateur à Lindsay qui l’évita avant de pousser Ray dehors. Elle referma la porte de l’appartement, laissant Danny à l’intérieur, seul. Des milliers de questions envahissaient son esprit.
-Tu es malade ! Je n’ai pas été assez claire ?!
-Alors c’est lui ton flic ? demanda t-il froidement.
Il savait qu’il avait fait une erreur en venant, mais là, avec la présence de l’autre, elle devait le détester d’être venu.
-Justement, tu as été trop claire Linds. Tu refuses de voir la réalité en face, d’aborder les vrais sujets. J’ai pas envie de jouer, je n’ai pas fait tout ce chemin pour ça !
-Rentres chez toi Ray !
Elle soupira et passa ses mains sur son visage.
-Toi et moi c’est terminé !
-Ton regard dit le contraire.
Elle l’observa, il savait qu’il la troublait et elle était persuadé qu’il était repassé volontairement. Il voulait se faire connaître et rencontrer Danny. Elle le connaissait par cœur, c’était un parfait imbécile qui voulait dire à Danny qu’il avait du souci à se faire. Elle en était persuadée.
-Va t-en ! lui dit-elle froidement.
Sans prévenir, il s’avança vers elle et saisit ses lèvres avec passion. Elle se raidit mais ne le repoussa pas. Il s’écarta et lui sourit.
-Je t’aime et je sais que toi aussi Linds. Ne nous enlève pas notre chance d’être heureux.
Il attrapa sa main et déposa l’enveloppe qu’elle avait laissée un moment plus tôt sur la table du café.
-Ton billet. Je t’attendrais Linds.
Elle le regarda partir sans bouger. Il avait de toute évidence décidé de passer à l’étape supérieure. Elle ne savait plus quoi penser mais elle regarda la porte de son appartement. Danny devait se poser beaucoup de questions. Elle glissa l’enveloppe dans la poche de son peignoir.
Elle rentra rapidement et le trouva assis sur le canapé.
-Qui c’était ?
-C’est un ami…de longue date.
-Et ça lui arrive souvent de te rendre visite à des heures pareilles ? dit-il froidement.
Il était en colère. Elle pouvait le sentir.
-Danny…je….
-C’était lui ta copine qui avait des trucs à te raconter ?
-Quoi ?
-Tu étais avec lui tout à l’heure ?!
Pris en faute, elle baissa la tête en silence. Mieux valait se taire que de s’enfoncer.
-Ok ! s’exclama t-il en passant nerveusement sa langue sur ses lèvres. Expliques moi Linds ce qui se passe ! Pourquoi tu m’as mentit ?
Elle réfléchit quelques minutes et se décida à lui dire la vérité. Les mensonges ne servaient à rien.
-Ray est mon ex. Nous nous sommes séparés il y a trois ans, quelques mois après, je suis venue ici et j’ai intégré la police de New York.
-Pourquoi il est là ?
-Il était en Afrique ces dernières années. Il est revenu et il voudrait…enfin…
-Te récupérer c’est ça ?!
Elle lui lança un regard noir. Elle voulait bien accepter certaines choses mais tout de même, elle n’était pas responsable du comportement de Ray.
-Non, il voulait seulement qu’on se fasse une partie de carte !
Elle soupira et s’installa à même le sol, le dos appuyé contre le canapé.
-Il veut que je parte avec lui dans le Montana et qu’on se remette ensemble, j’ai refusé naturellement mais il insiste ! Je n’y peux rien tout de même !
-Tu aurais pu m’en parler plus tôt.
Il s’était radouci, elle lui lança un regard plein de tendresse.
-Je sais mais…je voulais pas te mêler à ça.
Il s’approcha d’elle et soupira.
-Tu l’aimes encore ?
-Non. Il fait partie de mon passé.
Danny ne savait pas si il devait se sentir soulagé ou menacé. Il soupira, il était fatigué et n’avait pas spécialement envie de réfléchir.
-Je vais me coucher.
Il déposa un baiser sur le front de la jeune femme et rejoignit la chambre à coucher. Ce type ne lui disait rien qui vaille, d’autant que Lindsay semblait préoccuper de l’avoir revu.
Il s’allongea sur le lit, cette nuit allait être longue. Lindsay ne lui avait jamais parlé de ce type. Qu’est-ce qu’il devait comprendre ? Qu’est-ce que cela signifiait ?
Il fixait le plafond blanc de la chambre, le parfum de Lindsay flottait dans la pièce. Il entendit la porte de la chambre s’ouvrir et il ferma instinctivement les yeux, il ne voulait pas discuter.
Lindsay ouvrit doucement la porte, la pièce était plongée dans le noir. Elle jeta un coup d’œil vers Danny, il dormait apparemment. Elle se dévêtit du peignoir et regagna le lit. Elle se glissa sous les couvertures en douceur pour ne pas réveiller Danny et s’approcha de lui. Elle caressa tendrement sa joue et déposa un doux baiser sur les lèvres du jeune homme. Elle se tourna et ferma les yeux doucement.
Danny rouvrit les yeux, la douceur de sa peau, de ses lèvres. Il avait bien faillit répondre à son baiser mais il avait besoin d’un peu de temps. Lindsay s’endormit rapidement, elle se retourna dans son sommeil et se blottit contre Danny. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme, il adorait la regarder dormir et la fine lumière du réverbère de la rue l’illuminait. Il déposa un baiser sur son front et essaya de trouver le sommeil.