|
| Chemins croisés (OS smac) | |
|
+10totorsg zat Manhattan25 Nana-csi Spooky Emilie melindashepard Carods lilou danseuse 14 participants | Auteur | Message |
---|
danseuse That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
Perso(s) Préféré(s) : Stella Nombre de messages : 1118 Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2009 Réputation : 0 Points : 17827
| Sujet: Chemins croisés (OS smac) Mer 26 Mai - 20:26 | |
| Ces personnages fictifs ne m'appartiennent pas.... Chemins croisés. Debout devant la fenêtre de son bureau, elle fixait l'activité humaine de la rue, sans vraiment la voir. Ses pensées étaient ailleurs, à mille lieux du sempiternel embouteillage new-yorkais, à mille lieux des actifs travailleurs parcourant les trottoirs de leurs pas pressés... Ses pensées allaient vers Sarah. Une boule se forma dans sa gorge à l'évocation de ce prénom. Elle inspira fortement pour refluer ses larmes qui menaçaient de couler. Sarah, cinq ans... Elle l'avait recherchée pendant huit jours et sept nuits, faisant abstraction de toute vie personnelle. Sarah, dont les parents avaient été assassinés le soir de sa disparition, errait avec le meurtrier dans Manhattan. Elle avait fouillé la ville. Elle avait passé des nuits entières au labo. Elle voulait la retrouver. Sarah était devenue son obsession, son Graal. Et elle l'avait enfin repérée. Mais il était trop tard.... Elle revit son petit corps lâchement abandonné au pied d'une poubelle... Son corps était encore chaud.... Elle aurait pu y arriver ! Elle aurait dû y arriver ! Sarah.... Cinq ans... Elle essuya rageusement une larme qui avait eu l'indécence de fuir ses yeux verts. - Stella ? Elle ne se retourna pas. Elle ne voulait voir personne. Même pas lui. Elle voulait être seule... Mais son visiteur ne fut pas du même avis. Il s'avança vers elle, posa ses deux mains sur ses épaules et chuchota : - Ce n'est pas de ta faute Stella. Elle serra les dents, sentant les larmes affluer de nouveau... Elle réussit à articuler avec peine : - Son corps était encore chaud Mac ! Sa voix se fêla sur ses derniers mots et Mac la retourna doucement vers lui. Il la serra et referma ses bras autour d'elle, ne lui laissant pas le choix. Ce geste brisa le rempart qu'elle s'était créé et ouvrit les vannes à grands flots. Elle enfouit sa tête contre son torse et laissa sortir son chagrin. Ses larmes semblaient inépuisables. La tension de ces intenses derniers jours retombait, révélant sa vulnérabilité. Il ne disait rien, se contenant d'être là, l'entourant, lui caressant les cheveux, comme un enfant qu'on cherche à apaiser. Les mots deviennent alors inutiles. Progressivement, les pleurs se calmèrent mais aucun des deux ne bougea. Stella décala légèrement sa tête, de façon à poser sa joue humide contre la sienne. - Merci Mac... Le murmure était faible. L'avait-elle réellement prononcé ? Il sentit ses lèvres se poser sur sa peau plusieurs fois, se rapprochant dangereusement de sa bouche. Il la laissa faire, incapable de la stopper, le cœur battant à se rompre. Elle posa alors lentement ses lèvres sur les siennes, il répondit à son baiser. Ce fut lent... Ce fut doux... Un geste inespéré... Puis Mac y mit fin brutalement et recula légèrement. Le charme de l'instant fut immédiatement rompu. Il baissa les yeux, gêné, elle se rendit compte de suite de sa terrible erreur. Elle se tourna et reprit sa position face à la fenêtre. Elle entendit ses pas. Elle entendit la porte se refermer. Il était parti. Alors elle laissa ses larmes couler de nouveau. Par son incompétence, une petite fille était morte. Par sa stupidité, une amitié de longue date venait de s’éteindre. Elle resta ainsi longtemps, très longtemps... Ce fut la pénombre qui la tira de ses sombres pensées. Il était temps de rentrer. Elle prit son manteau et sortit de son bureau. Elle s'arrêta sur le seuil, la gorge nouée : au bout du couloir, devant l'ascenseur, Mac et Aubrey, sa compagne. Elle n'alla pas plus loin, attendant qu'ils s'éloignent. Et elle attendit encore... ne voulant pas les croiser dans le parking. Son cœur lui faisait mal, terriblement mal... Elle s'enferma à double tour dans son appartement et se débarrassa de son manteau. Elle se servit un verre de vin qu'elle posa sur la table du salon. Elle n'avait pas envie de boire. Qu'avait-elle fait ? Que lui était-il passé par la tête ? Elle n'avait pas pu croiser son regard par la suite... et il était parti sans dire un mot. Il était parti avec Aubrey. Et ces fichues larmes qui n'arrêtaient pas de couler ! Elle avait envie de hurler. Hurler sa colère, hurler son désespoir ! Elle ne savait pas ce qui était le plus douloureux : avoir perdu Sarah ? Ou avoir perdu Mac ? Mac.... Mac... Qu'avait-il pensé d'elle ? qu'avait-il pensé de son geste, lui qui était venu la consoler en ami ? Elle ferma les yeux. Les larmes avaient enfin cessé leur voyage, remplacées par le remord. Un remord tortionnaire et profond. Elle entendit toquer à la porte et se leva comme un automate. Elle ne prit pas la peine de vérifier l'identité de son visiteur. Elle se fichait bien de ce qui pouvait lui arriver ce soir ! Elle se fichait bien de sa vie ! - Mac ? Que venait-il faire ici ? Elle baissa les yeux et ouvrit plus grand la porte pour le laisser entrer. Elle le sentit passer devant elle, tel un courant d'air et referma la porte. Elle ne leva pas les yeux. Elle avait trop honte. Elle fixait le sol, attendant peu sereinement la sentence, la leçon de morale, l'adieu définitif... Mais le silence s'installa. Elle céda et croisa son regard. Elle retint un sursaut, elle ne comprenait plus : pourquoi reflétait-il tant de douceur ? Elle culpabilisa encore plus et se lança, hésitante : - Mac, je suis désolée... Je ne sais pas... - J'ai rompu. - Quoi ? - J'ai rompu avec Aubrey. Son cœur rata un battement et la phrase raisonna en elle, s'entrelaçant avec sa propre question : pourquoi ? Mais elle ne put la poser, elle n'y arrivait pas. Et pour cause ! Elle en connaissant la réponse ! Il s'était de nouveau tu et paraissait dorénavant plus embarrassé qu'à son arrivée. Oh mon dieu ! C'était à cause d'elle ! Elle était responsable de cet échec amoureux ! Elle s'apprêtait à se répandre en excuses mais il ne lui en laissa pas le temps. Il lui dit en se rapprochant : - Merci Stella. - Pou... Pourquoi ? - Tu m'as ouvert les yeux. Il posa ses mains sur ses joues et lui rendit le baiser qu'elle lui avait donné dans l'après-midi. Par sa douceur, son abandon, il avait compris son erreur : il se trompait de chemin. Il entendit la jeune femme gémir contre ses lèvres et resserra son étreinte. Il était sur la bonne route désormais.... FIN. | |
| | | lilou Du Smack sinon Rien
Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella ensemble Nombre de messages : 530 Age : 38 Date d'inscription : 28/10/2007 Réputation : 0 Points : 18915
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) Mer 26 Mai - 20:57 | |
| | |
| | | Carods Growing old is mandatory, growing up is optional
Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz Nombre de messages : 8489 Age : 30 Date d'inscription : 20/04/2010 Réputation : 0 Points : 24592
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) Mer 26 Mai - 21:17 | |
| | |
| | | melindashepard "Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella Nombre de messages : 4833 Age : 39 Date d'inscription : 05/12/2009 Réputation : 0 Points : 21254
| Sujet: Re:Chemins croisés (OS smac) Mer 26 Mai - 22:01 | |
| | |
| | | Emilie "I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella ! Nombre de messages : 1489 Age : 34 Date d'inscription : 15/09/2009 Réputation : 0 Points : 18131
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) Mer 26 Mai - 22:03 | |
| J’adore! Pas d’autre mot possible! Magnifique ! ^^ Le début est très triste mais la fin est superbe ! Mac et Stella… Ouah ! Je trouve cet OS plus sombre que tes autres écrits Smac… Ou alors c’est peut-être juste parce qu’il n’y a qu’un seul chapitre que j’ai cette impression. Mais en tout cas j’aime ! Même si quand Mac s’en va pour rejoindre Aubrey j’ai pensé « Non, Danseuse ne peut PAS nous faire ça ! » Mais en fait non, il part pour mieux revenir ! Non en fait j’ai du mal à trouver mes mots tellement j’aime et trouve ça beau ! (Et pourtant je trouve TOUJOURS mes mots !) - danseuse a écrit:
-
Par son incompétence, une petite fille était morte. Par sa stupidité, une amitié de longue date venait de s’éteindre. J’ai particulièrement aimé ce passage qui montre à quel point Stella pense avoir tout loupée… J’aime bien quand Mac vient lui dire qu’il a quitté Aubrey et qu’au lieu de s’en réjouir elle pense être responsable de ses échecs amoureux. M’enfin ils ouvrent finalement les yeux et c’est le plus important ! Merci pour cet OS Danseuse ! Hâte de te relire ! | |
| | | Spooky
Perso(s) Préféré(s) : Stella Nombre de messages : 4236 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2009 Réputation : 0 Points : 21438
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) Mer 26 Mai - 22:13 | |
| | |
| | | Nana-csi Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac Nombre de messages : 3772 Age : 31 Date d'inscription : 05/04/2010 Réputation : 0 Points : 19795
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) Mer 26 Mai - 22:20 | |
| Bravo Danseuse en plus vraiment beaucoup d'émotions , de l'amour , de la joie de la peine j'ai adoré cette OS très bien écrit. 100% SMAC j'ai cru que tu allais laisser Mac avec Aubrey quel ne fut pas ma joie quand il a sonner à la porte de Stella Très touché par Stella la pauvre , on ressent bien ça tristesse. Le passage quand Mac revient et qu'il l'embrasse Merci pour ce magnifique OS c'est un plaisir de te lire. | |
| | | Manhattan25 The Concierge Of Crime !
Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ... Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ... Nombre de messages : 22090 Age : 32 Date d'inscription : 11/02/2010 Réputation : 0 Points : 39063
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) Mer 26 Mai - 23:08 | |
| | |
| | | danseuse That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
Perso(s) Préféré(s) : Stella Nombre de messages : 1118 Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2009 Réputation : 0 Points : 17827
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) Jeu 27 Mai - 7:13 | |
| pfiouuuuuuu ben ça fait plaisir les filles ! Merci merci !!! Oui c'est un peu plus sombre que ce que j'écris d'habitude mais je ne suis pas drama.. donc, il n'y avait aucun risque.. Je suis contente que ça vous ait plut ! | |
| | | zat It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide Nombre de messages : 39426 Age : 37 Date d'inscription : 02/01/2010 Réputation : 0 Points : 56063
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) Jeu 27 Mai - 10:10 | |
| Bravo danseuse, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton os merveilleusement bien écrit | |
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) Jeu 27 Mai - 12:29 | |
| merci zat ! | |
| | | totorsg
Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor Nombre de messages : 2849 Age : 33 Date d'inscription : 10/12/2009 Réputation : 0 Points : 19248
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) Jeu 27 Mai - 13:12 | |
| | |
| | | Selenia
Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^ Nombre de messages : 708 Age : 33 Date d'inscription : 11/02/2010 Réputation : 0 Points : 16913
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) Jeu 27 Mai - 22:11 | |
| Pff... Et dire que j'avais raté ça hier soir ! Ma Danseuse, cet OS est... Beau ? Superbe ? Sublime ? Magnifique ? Merveilleux ? Somptueux ? Tout ça en fait... Bon... On va essayer de ne rien oublier... Déjà, l'écriture est parfaite, comme d'habitude ! J'ai dévoré d'un bout à l'autre ! Après, les émotions fortes... Je dois te dire que, bien que je commence à te connaître, j'ai bien cru que tu allais nous faire tourner ça au drama ! Mais en fait noooooooooon !!! A chaque fois je me disais... "C'est un OS, ça ne peut pas durer éternellement et là c'est mal embarqué... Ca va mal finir..." Mais non !!! Parce qu'à chaque fois ça durait un peu plus longtemps ! Un OS bien long, c'était absolument génial ! Quant à l'histoire en elle-même, les copines ont tout dit ^^ Le début est assez sombre et en même temps très tendre. Et je trouve magnifique que Stella ait des remords sur sa conduite plutôt que d'être plus longtemps jalouse... J'adore moi aussi le passage où elle se dit avoir tout loupé, n'être qu'une bonne à rien... C'est tellement Et que dire de la fin ? Du pur smac !!! Bref... J'ai adoré... Le mot est faible à mon goût mais j'ai pas trouvé mieux... Vivement une prochaine fic mais, en attendant, tu te rappelles que tu as de l'Infiltration en cours, n'est-ce pas ? (ou le moyen pas discret du tout de te réclamer gentiment une suite dès que tu pourras... ^^ ) Merci ma Danseuse de nous offrir ces pures merveilles ! | |
| | | Lisa2105 "Truth or Happiness ... Never both"
Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac Nombre de messages : 2430 Age : 34 Date d'inscription : 18/08/2009 Réputation : 0 Points : 19134
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) Dim 30 Mai - 0:06 | |
| | |
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) Dim 30 Mai - 9:56 | |
| merci beaucoup ! | |
| | | MissGadiri
Perso(s) Préféré(s) : Danny, Lindsay, Don Nombre de messages : 112 Age : 34 Date d'inscription : 01/10/2007 Réputation : 0 Points : 18859
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) Dim 6 Juin - 16:45 | |
| Très beau Danseuse !!! Merci pour ce beau moment !! Rien à dire de plus, c'est juste magnifique ! | |
| | | poupi27 "Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam Nombre de messages : 2887 Age : 44 Date d'inscription : 16/07/2009 Réputation : 0 Points : 19699
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) Mar 8 Juin - 15:20 | |
| Et voilà qui c'est qui n'arrive avec 150 métros de retard parce qu'elle a pas vu cet OS avant aujourd'hui ??? C'est Poupi !!!! Qui c'est qui ferait mieux de porter des lunettes car elle n'a vu ce superbe OS qu'aujourd'hui ? C'est Poupi !!! (ah mince je porte déjà des lunettes ...je suis réellement un cas désespéré ) on va dire vaut mieux tard que jamais hein ??? oui allez on va dire ça oui maintenant le souci c'est que les copines ont déjà tout dit ....pfff et moi je dis quoi maintenant ???? c'est magnifique (déjà dit), sublime, romantique, waouh, wow (déjà tous dit) ... extraordinaire ...(non déjà dit aussi) ....bon franchement là je suis à court d'idées .... ouais ben non, je trouve pas Danseuse je suis désolée mais tu sais que je pense comme elles n'est-ce pas ? j'ai toujours été une grande fan de tes fics et le resterai longtemps. gros bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemins croisés (OS smac) | |
| |
| | | | Chemins croisés (OS smac) | |
|