Justine "You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don. Nombre de messages : 9122 Age : 28 Date d'inscription : 05/01/2009 Réputation : 0 Points : 26006
Sujet: Re: Fringe Sam 1 Oct - 9:51
Un calendrier en Observers de Fringe:
4x02, très bon épisode...
Spoiler:
Olivia est appelée à enquêter dans l'autre univers avec Altlivia et Lincoln (hiiiiii!), il y a donc beaucoup d'interactions entre ces trois-là, et plus particulièrement entre les Olivia. Franchement, je suis bluffée par la réal (et par Anna, mais ça ne vaut plus la peine de le faire remarquer) : réussir à camoufler un fond vert, franchement, chapeau!
L'enquête se déroule tranquillement, elle n'est pas passionnante ; à vrai dire, le 3x02 avait lui aussi une enquête flemmarde. Et comme elle semble tout à fait indépendante de la trame mythologique de la série, on aurait pu facilement l'occulter. Maintenant, c'est vrai qu'il semblait évident que les scénaristes allaient développer à fond le thème de la saison, à savoir qu'est-ce qu'il se passerait si on disparaissait de la surface de la terre? En quoi influencerait-ce notre entourage? Sommes nous dispensables? Que ce serait-il passé si j'avais fait ce choix-là au lieu de celui que j'ai fait? What if?. Ici, arrivé au terme de l'enquête, le FBI se rend compte qu'il va devoir suivre de très près le médecin et ses agissements, qui seront sans doute semblables à son double en raison de son absence de "bons souvenirs". Ou de souvenirs, tout court. Je n'avais jamais vraiment vu la chose sous cet angle, et c'est intéressant. Mais ce n'est pas non plus révolutionnaire.
Il y a également une belle discussion entre Olivia et le double du Serial Killer, où ils abordent le sujet de l'autre univers et parlent de leur passé commun. D'ailleurs, on apprend que dans cette réalité sans Peter (quel triste monde ), Olivia a eu le courage de tuer son beau-père. D'où, probablement, la noirceur actuelle du personnage...
Du côté de notre monde où on passe seulement 5-6 minutes, Olivia et Astrid ont le temps de bavarder sur l'éventualité d'un futur entre Olivia et Lincoln (ce que Liv rejettera presqu'immédiatement, et s'en suit alors une magnifique réplique d'Astrid : "maybe your kind of guys doesn't exist"), Lincoln se fait charcuter son nom par Walter ( ), et Walter a toujours ses 'hallucinations'. Dans son dernier message, Peter appelait à l'aide... Serait-il coincé quelque part? Dans une autre dimension? Est-il toujours une entité?
Et toujours pas de Nina Sharp!
Venons-en à Peter... J'aime beaucoup la fin de la saison 3, vraiment! Les scénaristes ne cessent de renouveler les histoires, d'utiliser toutes les variables possibles et imaginables, d'être débordants d'originalité, mais je veux revoir Peter!! Je sais que ce n'est qu'une question de semaines, et que c'était la meilleure décision à prendre pour sensibiliser le public sur l'importance de Peter, mais nos personnages adorés semblent tellement vides sans lui!!! J'ai plus que hâte de voir leur réunion!
Ah, et pour excuser l'absence de Kirk Acevedo, Scarlie était en train de se marier avec la fille aux cafards!!!
Carods Growing old is mandatory, growing up is optional
Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz Nombre de messages : 8489 Age : 30 Date d'inscription : 20/04/2010 Réputation : 0 Points : 24592
Sujet: Re: Fringe Sam 1 Oct - 17:26
Je suis d'accord Justine ^^
Spoiler:
"Kennedy, help me !" "Lincoln !"
Astrid qui essaye de caser Olivia avec Lincoln
L'enquête était sympa mais elle permet surtout de se poser des questions Outre celles que tu as dites, qui sont des questions que nous spectateurs pouvons nous poser par rapport à notre vie, je rajouterais une que l'on peut se poser par rapport à la série en elle-même : Que se passerait-il si le monde venait à découvrir qu'il existait une réalité parallèle ? Dans cette affaire, cela n'est "réglé" que parce que l'un est mort et que l'autre a perdu la mémoire
J'espère aussi avoir un peu plus de nouvelles de Peter ! Et revoir Nina Sharp !
Promo du 4x03 Alone in the World
Spoiler:
"You're going to kill Peter !" "Walter, you mean Eric." "What did I say ?"
whysoserious
Séries suivies : OUAT;Arrow;GoT;AoS;Mentalist;Hannibal Perso(s) Préféré(s) : Rumplestiltskin,Felicity Smoak,Coulson Nombre de messages : 1235 Age : 31 Date d'inscription : 11/08/2009 Réputation : 0 Points : 18033
Sujet: Re: Fringe Dim 2 Oct - 19:35
Oh ! Le 4x02 était magnifique !!
Spoiler:
Mêler les 2 univers comme ça, mais c'est genial ! Et comme je le prevoyais après le 4x01, les scènes entre les 2 Olivia étaient supers !! Elle a vrament tué son beau-père ??
L'histoire était passionnante je trouve, j'étais totalement prise dedans grâce au magnifique jeu des acteurs, que ce soit Anna, John ou le gars Serial Killer/Prof qui m'a beaucoup touché. A vrai dire, c'était tellement superbe que l'absence de Peter ne cause pas autant de manque que ce que je pensais (contrairement à vous) Ils mettent ce qu'il faut d'insinuations et d'effets qui nous tiennent en halène
Et j'étais morte de rire pour le coup du "Kennedy help me !!" "Lincoln."
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don. Nombre de messages : 9122 Age : 28 Date d'inscription : 05/01/2009 Réputation : 0 Points : 26006
Sujet: Re: Fringe Dim 2 Oct - 20:55
La BA est plus qu'alléchante!
Spoiler:
C'est certain que le plus gros avantage d'avoir 'supprimé' Peter de l'univers, c'est le changement de relations entre les différents protagonistes. Et les interactions entre les Olivia, mamamia!! Mais quelle ingéniosité dans l'écriture de certaines scènes!!!!!! Et oui, je crois sincèrement qu'Olivia a tué son beau-père dans cette réalité-ci. Altlivia n'a, quant à elle, probablement jamais eu de beau-père ; sûrement ses parents n'ont-ils même pas habité sur la base militaire de Jacksonville. L'acteur interprétant les 2 John, John Pyper-Ferguson, était vachement convainquant, c'est sûr. De toute façon, la série n'a jamais déçu dans le choix de ses guests. Je suis d'accord avec toi quant aux effets et clins d'oeil, mais cela n'empêche pas que l'épisode manque d'un "petit" quelque chose nommé Peter. Cette réplique restera dans les annales!! J'étais déçue vendredi passé quand j'ai vu que Walter ne s'était pas trompé dans le prénom d'Astrid, mais ça valait le coup d'attendre une semaine !!!
CSI_Brioche Chante ma petite brioche dorée !! Yessss !!
Perso(s) Préféré(s) : Danny Nombre de messages : 4489 Age : 44 Date d'inscription : 21/09/2007 Réputation : 0 Points : 21267
Sujet: Re: Fringe Dim 2 Oct - 21:02
et voila la reprise... rattrapé vite fait les 2 épisodes avec un grand plaisir
Spoiler:
vous avez déja tout dit sur les 2 épisodes, mais en tout cas ce j'apprécie dans la série c'est qu'il n'hésite pas a boulverser l'histoire et nous voila reparti sur de nouvelles intrigues et sur comment faire revenir Peter dans les "vivants". Concernant les mélanges entre les 2 univers, c'est tres bien mis en scène et les 2 épisodes nous montrent déja que les scénaristes pensent vraiment a traiter toutes les questions que l'on peut se poser.
Si effectivement l'épisode 4x02 l'intrigue était moins passionnante, j'ai trouvé tres interessant de confronter 2 personnes des 2 univers ne sachant pas qu'ils existent et de voir qu'ils ont un certains nombre de points communs, mais qu'un évènement peut tout changer de la personne.
Concernant Peter, Olivier, Walter et compagnie, on retrouve certaines conivences entre personnages et si l'absence de Peter semble bizarre par rapport a ce que l'on connait de la série, je trouve que cette nouvelle approche agréable. le lien entre Walter et Olivia par exemple.
Vivement le 3eme.
whysoserious
Séries suivies : OUAT;Arrow;GoT;AoS;Mentalist;Hannibal Perso(s) Préféré(s) : Rumplestiltskin,Felicity Smoak,Coulson Nombre de messages : 1235 Age : 31 Date d'inscription : 11/08/2009 Réputation : 0 Points : 18033
Sujet: Re: Fringe Dim 2 Oct - 21:24
Justine, c'est peut être parce que Peter n'a jamais vraiment été mon personnage préféré Je l'aime bien hein, Peter, mais pas autant que vous
Spoiler:
Et je me suis trouvée un nouveau ship ! Olivia & Alt.Lee (en attendant le retour de Peter quoi... )
Sujet: Re: Fringe Dim 2 Oct - 21:44
Spoiler:
J'aime beaucoup l'idée de the road not taken ou comment un petit évènement peut basculer le sens de notre vie. Ca peut aller d'un simple "et si j'avais décidé de vivre chez mon père au lieu de chez ma mère" à un "et si je m'étais orienté vers ce métier?". C'est un questionnement éternel sur nos décisions, notre destin, ce qui fait de nous ce que nous sommes. Ce thème est d'actualité, et la série a eu la super idée de se concentrer dessus. Avec ses allures de série de science-fiction, de fantastique, à la technologie avancée, Fringe est en fait bien plus proche de nous que son genre pourrait laisser le croire. Elle est beaucoup plus humaine que certaines séries policières ou pour ados où tout semble irréaliste. Oui, je philosophe sur Fringe, tout arrive
Et +1 pour la relation Walter/Olivia qui est encore plus au top que d'habitude. C'est fichtrement intéressant!
Je l'aime doublement plus par ta faute. Non mais c'est vrai qu'Olivia est mon personnage number one, néanmoins Peter (et Walter) est aussi très haut dans mon top.
Spoiler:
Pour ma part, je les adore séparément et ils forment une chouette équipe d'investigateurs, mais j'y vois rien de romantique là-dedans
whysoserious
Sujet: Re: Fringe Dim 2 Oct - 22:39
Je sais pas, j'ai bien aimé les voir travailler ensemble. Plus qu'avec Kennedy de chez nous
Spoiler:
Ca doit être le manque de Polivia qui me fait voir des ship partout ou je peu
Sujet: Re: Fringe Dim 2 Oct - 23:06
Espèce d'infidèle. Le Kennedy d'Over There a quelque chose de plus sauvage, de plus mordant.
whysoserious
Sujet: Re: Fringe Lun 3 Oct - 17:12
T'inquiètes pas, dès le retour de Peter je redeviendrais 100% fidèle
Totallement d'accord pour Alt.Kennedy ! Avec son air mal rasé, sa tenue de soldat à moitié, à peine coiffé... Tout le contraire du notre, même si j'aime bien aussi son look d'intello. Mais lui, je ne l'aime qu'individuellement. Alors que Kennedy Bis, je l'aime dans ses relations avec les autres (je sais pas si tu me suis ? )
Un même acteur, deux personnages différents, deux ressentits differents. s'applique à tous Ils sont trop forts
Sujet: Re: Fringe Lun 3 Oct - 17:44
Spoiler:
Good girl! Mdr
Faut dire aussi que le Kennedy de notre monde a débarqué à l'épisode précédent... Lui, il n'a pas de Charlie à charrier ni d'Olivia à faire accoucher.
Trop! Le contraste entre les 2 Kennedy (ça y est, il est rebaptisé lui ) est d'autant plus frappant que celui de notre monde était super présent dans le premier épisode et on a seulement retrouvé son double dans cet épisode.
whysoserious
Sujet: Re: Fringe Lun 3 Oct - 21:59
C'est vrai, je t'accordes qu'on l'a decouvert y a pas longtemps...
Spoiler:
Mais je crois que je vais très vite l'aimer, il balance déjà des trucs qui m'ont fait mourir de rire comme "Tout ce que je sais, c'est que cette technologie n'est pas d'ici..." "Pas d'ici ? Vous voulez dire, comme... la Chine ?" "Non, pas la Chine..." Et puis Kennedy quoi...
Aussi, je suis déjà amoureuse de ses lunnettes
Sujet: Re: Fringe Sam 8 Oct - 10:48
Ton kiiiiiiiiiiiiiiiit
4x03 :
Spoiler:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!! Mon préféré jusqu'à présent!!!!!! Mais quelle histoire prenante!!! Quels acteurs!!!! Quelle fiiiiin!!!!
Sujet: Re: Fringe Dim 9 Oct - 0:57
Oh My God !! La Fin du 4x03 !!
Spoiler:
Je me disais bien aussi que c'étais pas possible qu'Olivia n'ait rien du tout de Peter !! AAh Ahh !
Et magnifique interpretation de John Noble
Oh la bande annonce !! Re- OMG !!! Même Double OMG !! Ils veulent nous causer des attaques ou quoi ?? Et on est sensé attendre une semaine maintenant ? Raaaaaaaaahhhh
Sujet: Re: Fringe Dim 9 Oct - 9:48
'Sais pas, mais ils ont réussi leur coup!
Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz Nombre de messages : 8489 Age : 30 Date d'inscription : 20/04/2010 Réputation : 0 Points : 24592
Sujet: Re: Fringe Dim 9 Oct - 13:06
Vous avez tout dit les filles ! Le 4x03 était génial (John Noble ) et le 4x04 s'annonce l'être aussi
whysoserious
Sujet: Re: Fringe Mer 12 Oct - 19:15
Une question me turlupine depuis quelques jours...
Spoiler:
Si Peter revient, est-ce que tout le monde retrouvera les souvenirs d'avant ? Sinon, ca voudra dire que Peter devra tout raconter, ce qui pourrait être interressant, mais d'un autre côté... C'est qu'il devra TOUT recommencer avec Olivia !!
J'ai vraiment hate de voir ce que nous reserve les scenaristes
Sujet: Re: Fringe Mer 12 Oct - 21:08
Je me pose les mêmes questions à vrai dire... Allez, dans quelques jours, on aura des réponses!!
whysoserious
Sujet: Re: Fringe Dim 16 Oct - 13:42
AAAAAaaaaaaahhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Spoiler:
PETER IS BACK !!!!!!!!!
Mais c'était Enoorme ! Le 4x04 ! OMG !! La fin... Mais... Je... Aah !
Désolé, je reviendrais plus tard le temps que je me calme
Sujet: Re: Fringe Dim 16 Oct - 13:46
Juste énorme cet épisode, pas vrai?
whysoserious
Sujet: Re: Fringe Dim 16 Oct - 13:56
Ton calme est frustrant Justine
Spoiler:
A un moment j'ai eu peur qu'ils nous ait donné de faux espoirs et que ce ne soit pas Peter Puis après j'ai paniqué quand j'ai vue qu'ils voulaient le détruir, et j'ai fais "Yess" quand Olivia le sauve, puis j'ai hurler quand Peter surgit de l'eau et enfin, je suis rester muette devant le "Mais qui êtes vous?"
Et ca, c'était juste pour la fin (parce que les scènes entre Walter et Olivia étaient superbes ). Donc non, cet episode n'était pas "enorme", il était Hallu... Cinant !!!!
Et maintenant ils veulent nous faire attendre 2 semaines pour la suite !!! 2 semaines !!!!!! C'est horrible...
Sujet: Re: Fringe Dim 16 Oct - 14:02
J'essaie de rester calme en apparence parce qu'intérieurement, ça donne ça:
Alors, .
whysoserious
Sujet: Re: Fringe Dim 16 Oct - 14:07
Ah bah me voilà plus rassurée !
Il faut se soutenir dans ce genre de situation parce que là...
Sujet: Re: Fringe Dim 16 Oct - 20:49
Cette série n'en finira jamais de m'épater...
Spoiler:
Peter !
J'ai vraiment hâte de voir comment ils vont tourner tout ça parce que je m'étais dit que peut-être que quand Peter réapparaîtrait, tous retrouveraient la mémoire... obviously not Donc je me demande comment le pauvre Peter va prouver qu'il faisait partie de la Fringe Division, qu'il est le fils de Walter...
En parlant de Walter... My God, John Noble joue tellement bien ce personnage
"Claire ? Really ? It doesn't even start by an A !" Pauvre Astrid
Promo du 4x05
Spoiler:
Dernière édition par Carods le Dim 16 Oct - 21:41, édité 1 fois
Sujet: Re: Fringe Dim 16 Oct - 21:16
Et oui, ça valait bien la peine d'attendre...
C'est ce qui est génial avec Fringe : elle est imprévisible et nous surprend constamment.
+1 à tout ton post, comme chaque semaine.
Par contre, est-ce que tu pourrais mettre la BA sous balise stp? Je sais qu'il y en a quelques unes qui regardent la série avec un train de retard, et ce serait dommage qu'elles voient
Spoiler:
qui est de retour.
Ils ne sont pas malins aussi de mettre cette image-là en plein milieu du trailer, image qui fait office de représentation...