Justine "You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don. Nombre de messages : 9122 Age : 28 Date d'inscription : 05/01/2009 Réputation : 0 Points : 26006
Sujet: Re: Fringe Ven 13 Aoû - 11:53
Vi, je suis justement en train de re-regarder la première saison en DVD et c'est d'autant plus agréable en ayant connaissance d'un minimum de choses. Il y a vraiment des détails gros comme ça, je me demande même comment j'ai fait pour passer à côté.
Roh, et concernant Walter, je me bidonne à chacune de ses répliques. J'ai encore eu un fou rire quand il montre son pénis à Olivia.
Le dirigeant de la Fox a annoncé lors d'un communiqué que les audiences de "Fringe" étaient très satisfaisantes. Ca fait du bien de lire des choses pareilles!
Premier trailer de la saison 3...
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don. Nombre de messages : 9122 Age : 28 Date d'inscription : 05/01/2009 Réputation : 0 Points : 26006
Sujet: Re: Fringe Ven 24 Sep - 7:17
Quel épisode de reprise!
Ca n'annonce que de bonnes choses en perspective. Comme toujours avec Fringe.
Sujet: Re: Fringe Sam 25 Sep - 15:46
Hoplà, déjà revu! Au début, je comptais simplement me repasser quelques scènes mais finalement, j'ai pas pu résister! C'est la seule série pour laquelle ça ne me dérange pas de revoir les épisodes plusieurs fois, et même consécutivement. Et y'a pas à dire, sans les sous-titres, c'est encore mieux. Avec, on loupe plein d'éléments et on ne profite pas à fond du talent des acteurs. Et en plus, j'ai saisi plus de trucs cette fois-ci!
Que c'était touchant... Autant il y a quelques mois, Anna Torv me sortait de partout, autant depuis le début de la saison 2, je la trouve très douée. Et dans cet épisode, Bon Dieu.
Spoiler:
On vit carrément sa confusion, ses doutes sur son identité. Et cette ferveur avec laquelle elle essaie de se convaincre qu'elle n'est pas l'Olivia de leur monde... Brrr, Sublime.
Sa complicité avec Henry, le chauffeur de taxi, est géniale à voir. Il aurait pu la lâcher à plusieurs reprises -même si elle répète plusieurs fois qu'elle sait où sa famille vit, on voit bien qu'elle ne lui veut aucun mal-, mais non, il reste pour elle parce que ça lui est déjà arrivé. Et qu'une personne a cru en lui. Un très chouette parallèle. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de personnage. Et je ne pensais pas non plus qu'il aurait autant de scènes.
Walternate est terrifiant. Et quelque part, je le comprends. Les scénaristes ont réussi : en moins d'un épisode, ils ont réussi à humaniser les Alters. Ils ont bien fait de ne pas les rendre "méchants". Ce que je veux dire, c'est que c'est pas une bête guerre Méchants-Gentils. Là, il y a vraiment la question de quel univers est en tort qui se pose... Et j'aurais tendance à dire le notre.
L'Altteam est spéciale. La dynamique est vraiment différente de celle de notre monde, avec Olivia/Peter/Walter/Astrid/Broyles. Ils ont bien fait de faire revenir Charlie. C'est un plus. J'aime bien Lincoln également, même s'il ne vaut pas un Peter (dans le sens où c'est un peu lui qui le remplace dans ce monde). Astrid n'est pas très présente mais je ne pense pas qu'elle ait beaucoup de choses à dire. Le Broyles de l'autre univers a l'air aussi énigmatique que le notre. Et Brandon, alors là c'était génial de le voir travailler pour Walternate. Je ne m'y attendais pas. Sans doute parce que je le voyais toujours travailler pour Nina. Nina qui est aux portés disparus. Hâte de voir sa deuxième version en tout cas. Je présume que ce sera pour bientôt, peut-être même le 3x03.
Un autre personnage qui est absent, c'est Alt-John Scott. C'était le moment ou jamais de le faire revenir et on ne le voit pas. Peut-être que l'acteur n'était pas emballé à l'idée de revenir dans la série de son ex-femme, et de devoir la bécoter partout. Ou peut-être que ça ne coïncidait pas avec les dates de tournage de sa propre série. Whatever.
En ce qui concerne les dernières scènes de l'épisode, je ne pensais pas qu'on verrait notre monde; celui avec Altlivia. Je me demande quel est le sens de la scène entre Peter et le mec qui écrit. Peter lui dit qu'il peut réparer son stylo. Peter peut tout réparer. Lui, il refuse. Est-ce que ça a une signification? 'Sais pas, 'réfléchis trop.
Et les relations Peter/Walter et Altlivia/Peter s'annoncent passionnantes. Olivia me manque quand même. A aucun moment, je me suis dit que c'était Olivia. I mean, Anna a joué pendant deux ans un seul personnage. Et je n'ai aucunement eu l'impression que c'était ce personnage-là qu'elle jouait lors de sa scène avec Walter et Peter. De plus, j'ai beau être une énoooorme shippeuse P/O, je suis heureuse de la tournure des choses. On aura pas de Happy End pour eux tout de suite, c'est ce que je veux dire et ça ne me dérange absolument pas.
Un sans faute pour le retour de ma série préférée!
Dernière édition par Justine le Dim 3 Oct - 16:45, édité 1 fois
CSI_Brioche Chante ma petite brioche dorée !! Yessss !!
Perso(s) Préféré(s) : Danny Nombre de messages : 4489 Age : 44 Date d'inscription : 21/09/2007 Réputation : 0 Points : 21267
Sujet: Re: Fringe Ven 1 Oct - 11:06
Enfin vu hier le 3x01, et ca démarre très bien. je ne vais pas faire de longs commentaires, mais ca démarre sur les chapeaux de roues.
Voir les 2 univers est une idée interessante et surtout bien ammenée, car pas d'A/R constants entre les 2. J'espère que justement chaque épisode sera centré sur un des 2 univers principalement (car si A/R cela risque d'etre difficile).
Ce premier épisode avec Olivia du monde 1 dans le monde 2 est vraiment bien traité. L'histoire avec le chauffeur de taxi très bien ammené également.
Et les acteurs sont vraiment bons, car on sait a quel monde ils appartiennent et sont différents entre les 2.
Un bon retour !!! Vivement la suite
Sujet: Re: Fringe Dim 3 Oct - 16:46
Oui, voilà, tout à fait.
Le 3x02 était, lui aussi, très bon. Je sens qu'on peut dire adieu aux loners.
Perso(s) Préféré(s) : Danny Nombre de messages : 4489 Age : 44 Date d'inscription : 21/09/2007 Réputation : 0 Points : 21267
Sujet: Re: Fringe Lun 4 Oct - 9:31
3x02 vraiment super... j'aime comment la vision des 2 univers est traité... par contre un peu cracra la scène dans le métro... beurk beurk...
En plus clin d'oeil au citron, ca en aurait perturbée une...
Sujet: Re: Fringe Sam 16 Oct - 15:02
Bone-O!
Le 3x03 est mon préféré pour l'instant. Et le 3x04 est, lui aussi, très bon. Je ne comprends pas les critiques négatives envers Fringe. Et y'a plus d'inédit jusqu'au 4 novembre. Fichu baseball!
Sujet: Re: Fringe Lun 18 Oct - 11:04
Encore 2 nouveaux bons épisodes.... Par contre pas juste que y'en ai pas durant 3 semaines...
Les 2 mondes sont bien traités, un épisode chacun leur tour, j'aime ce rythme...
Sujet: Re: Fringe Sam 30 Oct - 14:40
J-5. =)
Lindsay Admin
Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU) Nombre de messages : 10006 Age : 48 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 27395
Sujet: Re: Fringe Dim 31 Oct - 23:23
Rohhhhhhh ouiiiiii moi aussi j’ai hâte!!!!!!
Vous pouvez désormais me compter parmi les fans de Fringe ! Je suis devenue accro !!!
J’avais déjà vu quelques épisodes de la saison 1 et de la 2 sur TF1, mais, étant donné que je regardais en corrigeant des copies, je manquais d’attention. Et puis, en regardant les épisodes de façon sporadique, c’est assez difficile de tout comprendre, surtout un scénario comme celui-là. Tout ça pour dire que cette série me plaisait bien mais je ne la regardais pas assez attentivement pour m’y accrocher … jusqu’à il y a 3 semaines, où j’ai regardé les épisodes de la saison 2 plus assidument, sans corriger de copie et sans m’endormir dans le canapé avant la fin (vu l’heure à laquelle cette série est diffusée). J’ai alors été captivée par cette histoire bien orchestrée des deux mondes parallèles, par les rebondissements, par l’histoire complexe des personnages, par leurs relations touchantes et j’ai voulu en savoir plus ! Bref, je me suis faite avoir, pour mon plus grand plaisir !
J’ai vu la deuxième moitié de la saison 2, le début de la 3, et je suis en train de combler les vides en me replongeant dans les saisons 1 et 2. Mais en fait j’ai déjà à peu près survolé tous les épisodes afin de mieux comprendre l’histoire des mondes parallèles, de Peter, Walter et Olivia.
Comme vous le dites, quand on voit la saison 1 (après avoir vu la fin de la 2), il y a énormément d’indices qui nous annoncent les révélations futures. On voit vraiment à quel point tout a été pensé avec minutie dans le scénario et c’est un plaisir de suivre les aléas des personnages au cœur de cette histoire superbement bien orchestrée ! En ce qui concerne les personnages, pareil que toi Juju, j’ai pas adhéré immédiatement au perso d’Olivia que je trouvais trop froide et assez fade. Mais au fil des épisodes et surtout dans la saison 2 où on la découvre plus fragile, je me suis mise à l’apprécier. Ce que j’adore, c’est la prestation qu’elle nous offre en fin de saison 2, début de 3, au moment où nous avons les deux Olivia !
Mes deux personnages préférés sont évidemment Peter et Walter ! Je suis fan de cette relation père/fils tantôt tendue, humoristique ou émouvante. C’est une relation extrêmement touchante et vivante. Pour le personnage de Walter, j’aime ses éclairs de génie, son esprit décalé, ses remarques complètement loufoque et à mourir de rire , et cet amour inconditionnel pour son fils ! J’aime son histoire, cette constante dualité entre le Walter du passé qui a commis des choses terribles et celui d’aujourd’hui rongé par les regrets, la culpabilité et qui essaie de réparer ses erreurs. Peter est un personnage malin, intelligent (190 de QI si je me souviens bien ) qui a un caractère bien à lui. Il n’a pas froid aux yeux mais fait également preuve de beaucoup de sensibilité et de compréhension, notamment vis-à-vis de Walter, qu’il aime profondément et protège, malgré leur différend et leur passé difficile. Sans oublier que c’est Joshua Jackson qui l’incarne !
Mais en fait, j’aime tous les personnages, que ce soit Peter, Walter, Olivia ou encore Broyles, Nina, Charlie, Astrid ! Ils ont tous un rôle important dans l’histoire et sont quasi tous entourés d’une part de mystère ! Ils ne sont également ni tout blanc, ni tout noir.
Dans cette série j’y retrouve des éléments de Lost, X-files, les 4400 et aussi Alias. Les enquêtes sont rythmées, intéressantes et y a pas mal de rebondissements. C’est une histoire qui avance sans se mélanger les pinceaux. Pour l’instant, j'ai l'impresssion que les pièces du puzzle s’emboîtent correctement et progressivement. Espérons que cela continue !
J’adore aussi, comme vous, le fait que rien ne soit laissé au hasard : le code des glyphes par exemple, qui représentent chacun une lettre. Et ces lettres assemblées forment un mot ayant un rapport avec l’épisode. Bon, vu que je rattrape les zods, j’ai pas vraiment eu le temps de m’amuser à tout décoder, néanmoins j’ai trouvé un site qui le faisait :
Deuxième petit jeu amusant : trouver les observateurs qui apparaissent à chaque épisode. Evidemment, quand ils sont intégrés à l’histoire et entrent en interaction avec les personnages, c’est pas trop difficile de les repérer, mais dans les autres épisodes, ils sont là aussi, seulement, ils sont cachés ! J’en suis au 7ème épisode de la saison 1 et je les ai, pour l’instant, tous trouvés !
Spoiler:
Episode 1 :
Episode 2 :
Episode 3 :
Episode 4 :
Episode 5 :
Epiosde 6 :
Episode 7 :
Par contre, je me demande vraiment qui sont réellement ces observateurs … des Extra-terrestres ? Des hommes venus du futur ? Ce qui est sûr c’est qu’ils ont une technologie plus avancée que les deux mondes parallèles.
Je trouve aussi très astucieux qu'ils fassent pour la saison 3 l'alternance entre un épisode "notre monde" et un épisode "Monde alternatif". J'aime bien aussi le fait qu'ils changent la couleur du générique quand l'épisode concerne l'autre univers.
Belles performances des acteurs qui jouent deux rôles avec leur double. Ils font ça à merveille ! Moi aussi, ça m’a fait plaisir de revoir Charlie dans l’autre monde. A mon avis, il sera un bon soutien pour Olivia, même s'il se pose des questions sur elle.[/center]
Spoiler:
Citation :
Et les relations Peter/Walter et Altlivia/Peter s'annoncent passionnantes. Olivia me manque quand même. A aucun moment, je me suis dit que c'était Olivia. I mean, Anna a joué pendant deux ans un seul personnage. Et je n'ai aucunement eu l'impression que c'était ce personnage-là qu'elle jouait lors de sa scène avec Walter et Peter. De plus, j'ai beau être une énoooorme shippeuse P/O, je suis heureuse de la tournure des choses. On aura pas de Happy End pour eux tout de suite, c'est ce que je veux dire et ça ne me dérange absolument pas.
Idem en tout point ! J’ai adoré le conflit intérieur d’Olivia dans le zod 1 et surtout la relation qui s’est installée avec le chauffeur de taxi. A la fin, on voit celui-ci qui veille sur elle de loin et je me demande si on ne reverra pas ce personnage à un autre moment. Dans « notre monde », Altivia a beau être blonde et évoluer avec Peter et Walter, on sent que ce n’est pas la vraie Olivia. Elle n’a pas la même façon de réagir, de bouger même. Olivia est plus « pudique » dans sa façon de vivre et de penser, elle culpabilise si elle échoue. Par contre, j’apprécie qu’ils ne fassent pas d’Altivia totalement une tueuse sans pitié ni remord. Si elle tue de sang froid c'est parce qu’elle est persuadée mener une guerre juste contre un monde qui veut détruire le sien. Elle veut que son monde et ceux qu’elles aiment continuent d’exister. Autre exemple, on sent que ça lui coûte quand même de séduire Peter et de coucher avec lui, sûrement parce qu’elle en aime un autre. Mais bon, elle a le sens du devoir ! Bref, deux personnages bien différents interprétés par une même actrice, et je trouve qu’elle s’en sort bien. En ce qui concerne la relation Peter/Olivia, j’ai apprécié la scène du 2.23 mais je suis aussi ravie que tout se complique ! ça aurait été trop facile sinon. Cependant, quand la vérité éclatera, ça va faire mal tout ça ! J'ai également hâte de voir comment va évoluer la relation Walter/Peter ! Je trouve aussi très intéressant que Walter ait hérité de Massive Dynamic ! Je suis impatiente de voir ce qu'il va en faire et comment il va gérer tout ça sur le long terme !
Bon maintenant, mon petit plaisir : faire des hypothèses.
Une des possibilités dans la saison 3 est qu’Altivia, au contact de Peter et Walter, se rende compte que ses chefs l’ont dupée et qu’elle se prenne d’affection pour l’équipe de notre monde. Je ne sais pas quand elle sera démasquée mais je pense que ça prendra un certain temps.
Peter a déjà commencé à voir qu’il y avait des différences entre Olivia et Altivia, mais pour l’instant, je pense qu’il n’a pas envie de se poser de questions sur elle et qu’il préfère profiter du moment présent . C'est bien un mec ! Cependant, ses comportements étranges à répétition finiront sûrement par lui mettre la puce à l’oreille. L’excuse « je suis différente depuis mon passage dans l’autre monde » ne fonctionnera pas toujours et ne justifiera sans doute pas tout. Après je me dis que Walter peut aussi remarquer quelque chose. Peut-être qu’il essaiera d’ouvrir les yeux de Peter, aveuglé par ce qu’il ressent, mais que Peter ne l'écoutera pas, étant donné leur relation tendue. Et puis, j’ai hâte aussi de voir Altivia rencontrer Rachel et Ella. Toutes les deux peuvent aussi sentir que quelque chose cloche. Rachel connaît à coup sûr des choses sur Olivia qu’Altivia ignore totalement, des choses qui n’ont jamais été consignée par écrit. De même la vraie Olivia a des capacités qu’Altivia n’a pas : elle a une sacrée mémoire (Altivia avoue elle-même qu’elle aura du mal à imiter ça), sans compter les pouvoirs qu’elle a développé grâce au cortexcifan. En ce qui concerne Olivia, elle va progressivement retrouver la mémoire, et je pense que c’est grâce à sa force mentale. Il se peut aussi que certaines situations dans le monde alternatif lui permettent d’activer plus de pouvoirs, telle que la maîtrise du feu, la télékinésie ou autre chose. A mon avis, on va sûrement voir ses capacités se développer.
L’histoire de cette machine mystérieuse que seul Peter peut activer et qui serait une arme pour détruire notre monde me fait penser à l’histoire de la machine de Rembaldi dans Alias. Cette storyline m’avait passionnée à l’époque, même si j’avais été déçue par son dénouement. Je me suis dit : pfff, tout ça pour … ça ???? Et puis, j’ai eu l’impression à un moment que les scénaristes ne savaient plus très bien où ils allaient, et qu’ils s’étaient perdu dans un scenario devenu trop incompréhensible et farfelu. Tout comme Lost. J’espère que ça n’arrivera pas avec Fringe et que les scénaristes essaieront de ne pas s’éloigner de leur but premier juste pour pouvoir faire le maximum de saisons possibles.
Là, on nous montre les plans d’une machine que seul Peter peut faire fonctionner parce qu’il en est la pièce centrale. Déjà ça, ça me plait ! Et j’aime le fait qu’il le sache et que ça lui fasse peur, parce que ça le rend vulnérable. A mon avis, la saison 3, du côté de notre monde va beaucoup tourner autour des pièces manquantes de cette machine. Peter, Walter et Altivia vont les rassembler et les étudier. Les autres n’auront alors plus qu’à ramener les pièces et Peter à la fin de la saison. Pour ma part, je pense que Peter finira par se retrouver attaché à cette machine infernale, même si le processus enclenché va à coup sûr échouer, grâce à l’intervention de Walter, qui sauvera pour la énième fois la vie de son fils. J’avoue même que j'espère voir cette scène ! Pauvre Peter, pauvre Walter, ils souffriraient ! Et puis je me dis que ça peut engendrer des rebondissements. Même si la machine ne détruit pas notre monde, il se peut que le processus ait des répercussions sur Peter, que quelque chose change en lui. Suite à cela, il pourrait développer lui aussi des capacités extraordinaires, ou alors ça changerait sa personnalité, ou alors il deviendrait un danger pour ceux qu’il touche , comme une des Xmen qui doit porter des gants sous peine d’aspirer l’énergie vitale des personnes avec qui elle entre en contact. Mes hypothèses me font Bref, y a plein de possibilités qu’on peut exploiter et qui auront des conséquences sur les autres personnages.
Après, je me demande d’où vient cette machine. C’est une technologie ancienne qui n’a apparemment été conçue ni par Walter, ni par Walternate ou leurs congénères scientifiques. Qui a donc mis au point cette machine ? Est-ce une technologie du monde des observateurs ? Cette machine a-t-elle un rapport avec eux ? Peter a-t-il un rapport avec eux ? Pourquoi est-il compatible avec cette machine ? Qui a fait en sorte qu’il le soit ? Pourquoi y a-t-il des pièces dans les deux mondes ? Walter est-il réellement le premier à avoir franchi la ligne interdite ? Est-il réellement le responsable du déséquilibre entre les deux mondes ? Existe-t-il une machine de cette technologie capable de rétablir l’équilibre ? Peter pourrait-il être aussi le seul à faire fonctionner cette machine et, du coup être celui qui, avec l’aide de Walter et d’Olivia, pourrait sauver les deux mondes ? Qui mourra et qui vivra à la fin de cette quête ? Punaise je me fais rire toute seule !
Voilà, comme vous pouvez le voir, mon esprit bouillonne de questions !
Hâte de connaître la suiiiiiiiiiiiite !!!!!
Dernière édition par Lindsay le Lun 1 Nov - 14:57, édité 2 fois
Sujet: Re: Fringe Lun 1 Nov - 10:03
Punaise, quelle analyse!
Tout d'abord, je suis ravie que tu te sois mise à la série; elle ne compte pas assez de fans, malheureusement. Ensuite, et je le répète, mais wow, le moindre détail ne t'échappe pas. T'es un peu notre Olivia du forum.
Tu es donc arrivée à l'épisode avec le beau-père d'Olivia qui la terrorise le jour de son anniversaire. Je me demande si on aura une suite à cette storyline un jour.
Spoiler:
Ce serait intéressant de voir les cartes revenir lorsqu'Altlivia est toujours dans notre monde.
Je te dis chapeau pour avoir trouvé tous les Observers jusque là. Je ne l'ai trouvé que 4/5 fois sur l'ensemble des épisodes. Et tu vas voir, la suite n'est que meilleure. Tous les épisodes mythologiques de la saison 1 sont super intéressants (malgré la présence de quelques loners (épisode à enquête unique n'ayant pas de répercussion sur la suite), mais personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait un seul mauvais zode dans Fringe), c'est là qu'on pose les bases et que la passion commence...
Dans la saison 2, les loners montent d'un cran. Je pense à Night Of Desirable Objects, Snakehead, Johari Window et What Lies Below (fan de Peter, tu devrais grandement apprécier). Pour le reste, je pense que tu les as déjà vus.
Tu parles de Rachel et Ella...
Spoiler:
Et je me demande vraiment où elles sont passées! Jusqu'à preuve du contraire, elles habitaient chez Olivia. C'est peut-être du à l'indisponibilité d'une des actrices mais ça manque de logique, dommage. Ca serait intéressant que ça soit Ella qui découvre le poteau rose. J'aime bien cette petite. De plus, je me demande comment Altliv réagirait face à la soeur qu'elle a perdue et à la nièce qu'elle n'a jamais eue.
En ce qui concerne la machine, j'avoue ne pas y avoir vraiment réfléchi. Pour l'instant, on n'a pas assez d'info pour que j'arrive à me faire ma propre opinion.
Spoiler:
- On sait que c'est une machine censée détruire le monde de Walter. Mais est-ce que ça s'applique aussi pour le monde de Walternate, si les éléments censés la faire fonctionner sont réunis mais peut-être disposés différemment que prévus, afin de ne pas détruire le mauvais monde? - On sait également que Olivia, Walter et Peter sont au courant de son existence. Pour les deux premiers, ils n'ont vu que le manuscrit gentillement offert par un Observer. D'ailleurs, pourquoi intervient-il encore dans les événements? Pour changer le futur en donnant des éléments? C'est peut-être une suite logique du jour où il a sauvé Walter et Peter de la noyade. Et Peter a vu qu'il était la clé pour activer cette machine. D'où la déception qu'il a ressentie en voyant ce que son père biologique voulait faire. Il est donc rentré dans le monde où il a le plus vécu (grâce à la salive d'Olivia aussi). - Grâce au 3x02, on sait que Altlivia veut que Peter ait toutes les pièces de la machine. Elle fait donc passer ça par le biais d'une enquête. Je suppose qu'on va vite voir la suite des pièces arriver.
Je crois avoir fait le tour.
Ah, et puisque tu as l'air d'être sous le charme de Joshua Jackson, je te conseille de voir son film One Week. Il y est très bon dedans et le thème est intéressant. Si tu es amatrice de magnifiques décors, ça devrait te combler.
EDIT // Et les ravages de la VF...
Sujet: Re: Fringe Mar 2 Nov - 11:56
OH YEAHHHHHHHHHHHH !!! Fringe sera bien diffusée ce jeudi car le World Series (fichu baseball!) est terminé pour cette année. Merci le Texas!