Un One-shot qui a fait pleurer quelque-uns de mes amis(je vois pas pourquoi...
) Espérons que vous l'aimerez!
Ensemble pour toujours
-Jake et moi…sommes fiancés! Dit-elle, pleine de joie, à son collègue et meilleur ami,
Mac.
-Wow, je suis très content pour vous Stella!
Enfin, c’est ce qu’il disait. Car cette nouvelle, comme la relation de Stella au complet d’ailleurs, lui brisait le cœur. Il l’avait toujours voulu, mais n’avait jamais osé lui dire, de peur qu’elle le rejette, et qu’il la perde à tout jamais. Son amitié était très importante à ses yeux, et il ne voulait pas risquer de la briser. Mais depuis qu’elle était avec ce Jake, elle paraissait plus heureuse qu’elle ne l’avait jamais été. Elle en parlait toujours à Mac, qui acquiesçait toujours et gardait le sourire. Mais quelques fois, il lui était arrivé de laisser couler une larme, après qu’elle soit partit. Il ne se rendait pas compte du pourquoi de la chose. Il se trouvait ridicule. Elle était heureuse, c’est ça qui comptait.
Elle se réveilla le matin suivant, toute en sueurs.
-Calmes-toi Stella, ce n’est u’un rêve! Se dit-elle.
Elle soupira. Était-elle entrain de devenir folle?
-Ok, je délire!
Elle s’assit sur son lit.
-Ouf…Bon, là, je me calme. Je suis juste encore endormie! Et puis quoi? C’est un rêve!
Plutôt un cauchemar, mais ce n’est pas réel! Je vais aller déjeuner, et puis tout ira bien!
Elle se leva et se dirigea vers sa cuisine. Elle sortit deux tranches de pain puis les mis dans le grille-pain, avant d’ouvrir la porte du frigo et d’y sortir la confiture et la pinte de lait. Elle se retourna pour les apporter sur la table mais se figea. Elle aperçût un bout de
papier. Il était exactement au même endroit que dans son rêve.
-Non, c’est impossible.
Elle se rapprocha du papier, sans déposer ce qu’elle avait en main. Ses yeux parcoururent la feuille, ses mains se raidirent et elle échappa tout. Le lait s’écoulait sur le plancher, mais elle s’en foutait.
-NON!
Je suis désolé, je ne suis plus capable.
Te voir heureuse dans ses bras me brise le cœur.
Ce n’est pas de ta faute.
Mais je ne peux plus vivre de la sorte, s’en est trop.
Je suis vraiment désolé.
Sois heureuse sans moi.
Je t’aime,
Mac
Elle ne ramassa pas le lait, et ne fit qu’enfiler un t-shirt et un pantalon. Elle ne se peigna pas, prit son manteau et partit. Elle prit sa voiture, et mit le gyrophare dans la vitre, en partant l’alarme. Elle allait pouvoir faire vite. Elle slaloma entre les voitures, allant à grande vitesse, jusqu'à s’arrêter. Elle arriva devant la porte de l’appartement de Mac et la trouva barrée. Elle chercha la clé de secours et la trouva sur le dessus du cadre de la porte. Elle ouvrit la porte en vitesse et se dirigea vers la porte de la chambre en voyant que Mac n’était pas dans le salon. Elle l’ouvrit et ce qu’elle vit l’horrifia. Des seringues et des pots vides. Elle ne put retenir ses larmes. Elle se dépêcha de saisir son téléphone puis, tremblante, composa le numéro du 911. Elle fit tout ce qu’elle pouvait, mais impossible de le ranimer, il était dans le coma.
*.*.*.*
6 mois. 6 mois qu’il était dans ce coma et qu’elle était restée à son chevet. Elle ne le laissait que pour se laver et manger. Depuis 3 mois qu’elle portait le même pull. Ce même vieux pull gris et délavé, qu’elle lavait et relavait. Elle avait depuis longtemps annulé ses fiançailles, et coupé court avec Jake. On ne l’entendait parler qu’à lui. Elle ne parlait à personne d’autre. Elle lui répétait toujours qu’elle l’aimait. Elle le suppliait de se réveiller. Elle prenait soin de lui. Elle se couchait toujours à ses côtés.
-Reviens. Je t’en supplie. Reviens. Ne me laisse pas seule. Reviens auprès de moi.
*.*.*.*
3 ans plus tard, c’était l’anniversaire de Mac. Elle se coucha à ses côtés.
-Joyeux anniversaire mon chéri.
Des larmes ne cessaient de couler sur ses joues. Elle se retourna et approcha son doigt du bouton. Elle appuya. Un seul bouton, et une vie se perd. Elle se tourna à nouveau vers lui.
-Ne t’en fais pas…
Elle pris la gélule qui traînait sur la table et l’avala.
-Attends-moi là-haut. J’arrive.
Elle posa ses lèvres sur les siennes pour la dernière fois avant que sa respiration ne cesse.
Danny arriva dans le bureau de Stella. Il aperçut une feuille qui traînait sur la table.
J’ai arrêté tout.
Je l’ai rejoins.
Pas besoin d’autopsie.
J’ai pris du cyanure.
C’est rapide et sans douleur.
Je veux qu’on soit enterrés ensemble.
Merci,
Stella
Danny fit les procédures nécessaires, et ils furent enterrés ensembles. Sur la pierre tombale, on pouvait lire :
« Pour l’amour, pour la mort.
Mac et Stella, ensemble pour toujours. »