ludi "Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella. Nombre de messages : 16861 Age : 51 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 32733
| Sujet: Qui est quoi? Mar 16 Déc - 18:11 | |
| Cette section expliquera qui fera quoi dans une enquête criminelle.
La victime
La victime est la personne qui a fait l'objet du crime. ce terme est employé quelle que soit la gravité de celui-ci, qu'il s'agisse d'un simple vol ou d'un effroyable meurtre.
Le suspect
On appelle suspect toute personne soupçonnée par la police d'être l'auteur d'un crime. Elle peut être arrétée et incarcérée pendant une courte période, mais elle doit être considérée innocente jusqu'a preuve du contraire.
Le témoin
Toute personne qui a vu ou entendu quelque chose se rapportant à un crimeest un témoin. Elle peut aider la police a comprendre ce qui s'est passé. Il arrive que les témoins deviennent des suspects, surtout quand on s'aperçoit qu'ils ont menti.
Les enquêteurs
Ils sont chargés d'examiner le lieu d'un crime et de recueillir des indices. Ils prennent des photos et prélèvent des échantillons qu'ils font analyser dans des laboratoires spécialisés. Ce ne sont pas obligatoirement des policiers, ni des experts, mais ils peuvent être les deux.
Les policiers
Les policiers sont chargés d'élucider les crimes. Les officiers supèrieurs ou inspecteurs rassemblent les preuves. Leurs subalternes gardent le lieu du crime, recherchent les témoins ou arrètent les suspects pour que les inspecteurs puissent les questionner.
L'expert légiste
Tout scientifique qui aide la police ou un avocat en examinant et en analysant les preuves fait un travail de criminalistique. Certains scientifiques, les experts légistes, se spécialisent dans ce domaine et travaillent dans un laboratoire criminalistique.
Nous passont maintenant de l'autre côté du mirroir
L'accusé
C'est la personne accusée d'un crime. Dans certains tribunaux, elle se tient à un endroit à part: Le banc des accusés. Dans d'autres, elle s'assied à une table avec son avocat.
L'avocat
Au tribunal, les avocats présentent des preuves de la culpabilité ou de l'innocence de l'accusé. Dans la plupart des pays, une équipe d'avocats, les plaignants, essaient de prouver la culpabilité de l'accusé, qui est lui-même défendu par des avocats.
Le coroner
Dans certains pays, lorsque quelqu'un meurt dans des circonstances douteuses, on demande à un coroner d'enquêter. Avec l'aide de médecins, d'avocats et de témoins, il essaie de déterminer comment la victime est morte, et si cette mort est suspecte.
L'expert judiciaire
L'expert judiciaire est un témoin qui n'a pas assisté au crime. C'est un scientifique ou un spécialiste qui a examiné un indice vital. Au tribunal, les experts judiciaires expliquent au juge et au jury ce qu'ils ont découvert et ce que cela signifie.
Le juge
Le juge est la personne qui préside le procés. Il a le pouvoir de décider si les preuves présentées sont suffisament probantes (convaincantes) en résumé si elles sont recevables. Dans certains procés, le juge décide également si l'accusé est coupable ou innocent.
Le jury
De nombreux procés sont présentés à un jury de personnes qui ne savent rien sur le crime. Elles écoutent les avocats et les témoins présenter les preuves, puis en pesant le pour ou le contre, elles décident si l'accusé est coupable.
J'espère que ces quelques explications vous seront utiles. PS: Ne pas mettre de commentaires, un topic sera ouvert spécialement. | |
|