Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tranches de vie de CSI (UA - Slash)

Aller en bas 
+3
Dragoun
Lino
Jersey_07
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18844

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyLun 11 Jan - 17:47

Fandom : CSI :NY
Pairing : Aucun (enfin pas vraiment)
Personnages: Don, Danny et Adam.
Genre: Un peu UA – Beaucoup de fluff et surtout plein d’humour. SLASH Si les relations homme/homme vous dérangent ou vous choquent, ne lisez pas ce qui suit... Je ne tiens pas à provoquer des sueurs froides.
Notes: Nous découvrons ici la petite enfance de nos héros. Si j'ai mis UA, c'est parce que dans la série, tous ne sont pas nés à New York mais dans ma fic, ce sont des produits 100% made in Manhattan mred
J'ai écrit cette fic parce qu'un peu de douceur dans ce monde de brute, ça ne fait pas de mal ^^.
Une suite sera peut-être prévue suivant les retours...


CSI bac à sable.


Nous sommes un mercredi de Mai. Le soleil tape fort et il semble ne pas y avoir un gramme de vent. Pour la saison, le temps en est presque caniculaire.

Comme l’après-midi a déjà bien débuté, de nombreux enfants jouent à la plaine de jeu du quartier. Il y a vraiment toutes sortes d’engins sur lesquels s’amuser comme des balançoires ou des manèges. Les filles préfèrent jouer à la marelle avec leurs poupées ou cueillir les fleurs des bordures, même si c’est purement interdit. Mais aucun de ces jeux n’amuse vraiment Adam Ross.

C’est un gamin très intelligent, peut être un peu trop pour son âge. Il a commencé à s’intéresser très tôt aux choses auxquelles les autres ne s’intéressent qu’une fois adolescents ou adultes. L’une de ces choses sont les échecs. Il connait tous les pions et la manière de les faire bouger sur le plateau. Il sait quels coups ont le plus de chance de le faire gagner et lesquels il vaut mieux éviter. Et il est là, à l’âge de cinq ans, à défier des joueurs de vingt ans d’expérience dans Central Park.

Tout ceci intrigue terriblement l’enfant toujours curieux de tout qu’est Donald Flack Junior ou « Flackie » comme le surnomment ses camarades. Il a beau faire le malin du haut de ses huit ans, il n’est pas vraiment des plus doués à l’école. Son père n’apprécie guère qu’il préfère le sport aux matières scolaires et ne manque jamais l’occasion de le punir quand il ramène de mauvaises notes à la maison. Alors Don a essayé de s’améliorer mais étudier n’est pas fait pour lui. Il a besoin d’action et non pas de rester assis huit heures par jour sur une chaise devant un tableau noir. Mais Don est téméraire, du genre à savoir ce qu’il veut et ne se laisse pas démonter par les garçons plus âgés qui flanquent la frousse aux plus petits. Il est toujours flanqué de son meilleur ami, Danny Messer, gamin un brin insolent de six ans, toujours prêt à faire les quatre cent coups. Lui, en revanche, adore les sciences mais c’est à peu près la seule matière dans laquelle il est doué. Tout comme Don, il n’arrive pas à tenir en place et préfère nettement le cours de sport au cours de langues.

-‘Eh Flackie ! Qu’est-ce que tu fiches ?’ demande Danny en voyant la balle qu’il vient de lui lancer s’écraser dans l’herbe. Don ne lui réponds même pas, trop concentré sur les mouvements des pièces en bois qui bougent sur le plateau quadrillé. Il a déjà vu un jeu d’échecs mais cela ne l’a jamais vraiment intéressé jusque là. Mais en observant le jeune rouquin se concentrer si fort, ses sourcils prenant une tournure étrange, Don se dit que ça lui donne un air encore plus intelligent. Une idée germe dans un coin de son esprit et il se dirige vers le garçon, sans prendre la peine de répondre à Danny qui peste déjà dans son coin. Voyant qu’il n’obtient pas l’attention de Don, il s’en va jouer avec ses voisins en le laissant à sa nouvelle passion.

Le grand brun s’approche doucement de la table, attendant dans un silence religieux que la partie se termine. Le petit garçon serre la main du vieux monsieur et se lève, un sourire satisfait sur le visage. Il a encore gagné. Le regard curieux du plus grand plonge dans les prunelles bleues du gamin à peine haut comme trois pommes. Don se dit qu’il doit être sacrément bête ou que le petit teigneux est sacrément doué, au choix. Pourtant, il n’y a aucune animosité dans les yeux d’Adam et un sourire chaleureux éclaire son visage car il a compris que Don s’intéresse à ce qu’il fait.
-‘Ce que t’as fait, c’était... cool.’ Lance le grand brun, ne sachant pas trop quoi dire.
Il y a un petit moment de flottement entre eux pourtant, leurs yeux semblent parler pour eux et leur raconte qu’ils pourraient bien s’entendre.
-‘Merci...’ lui réponds Adam, ne sachant lui non plus pas comment engager la conversation. Don désigne alors un arbre.
-‘Tu viens, on va s’asseoir là-bas ?’ demande-t-il, espérant que le jeune garçon accepterait, ce qu’il fait avec joie. Un peu d’ombre leur ferait du bien.
-‘T’es pas à l’école ?’ demande Adam, curieux car il n’a pas l’habitude de parler avec des enfants de l’âge de Don. Pour tout dire, il n’a pas l’habitude de parler avec d’autres personnes. Don a un petit rire du genre de ceux qui se demande d’où le gamin débarque.
-‘On est mercredi après-midi. L’école est terminée. Puis j’aime pas ça... et toi ?’ demande-t-il en s’affalant par terre avec la paresse propre à un enfant. Adam hausse les épaules avant de répondre.
-‘J’sais pas, j’vais pas à l’école.’
Don se sent soudain jaloux mais en voyant le visage triste de son nouvel ami, il se dit qu’il devait y avoir une bonne raison derrière tout ça.
-‘Pourquoi ?’ demande-t-il, lui aussi curieux à présent, mâchouillant un chewing-gum comme l’aurait fait un ruminant. Adam roule des yeux, amusé par le comportement de ce New-yorkais typique.
-‘Ma mère dit que j’suis trop intelligent. J’ai sauté de deux classes mais les autres faisaient que m’ennuyer tout le temps. Maintenant c’est ma mère qui me donne les cours, à la maison.’
-‘Cool.’ Réponds alors Don, à moitié attentif après ce qu’Adam vient de lui dire.
Un instant passe encore, Don à présent couché dans l’herbe fraîche, les bras derrière sa tête à contempler les nuages. Adam l’imite, savourant peut-être pour la première fois de sa vie la compagnie d’un autre garçon.

Le temps passe sans qu’ils ne s’en rendent compte, trop occupés à décrire les silhouettes d’animaux imaginaires que forment les nuages. Don se sent bien avec Adam. Pas autant qu’avec Danny, c’est certain, mais il apprécie ce garçon calme et réservé qui ne demande qu’à se poser et observer ce qui se passe autour de lui. Il en a bien besoin, de ce changement. Danny est son meilleur ami mais être toujours en mouvement avec lui et ne jamais prendre le temps de se reposer le pèse.
Et parce qu’il prends le temps de réfléchir et d’observer Adam, Don se dit qu’il a déjà vu cette bobine quelque part. Ces yeux bleus, ces cheveux auburn tirant sur le roux et ces tâches de rousseur... ça lui revient.
-‘Je me souviens de toi maintenant.’ Dit-il à Adam alors que ce dernier regarde toujours le ciel azuré intensément. ‘T’étais dans la classe de Benji.’
-‘Oui, lui et ses amis n’arrêtaient pas de se moquer de moi. Une fois, ils m’ont même mis des coups.’

Don ne le savait pas mais il connaissait bien le tempérament de Benjamin Bankins pour s’être lui-même frotté à lui par le passé. Il voyait la stature impressionnante du garçon et une voix dans son esprit lui disait qu’Adam avait du en baver.
Et à nouveau, une idée germe dans la tête bien pensante de Don. Un sourire fier éclaire son visage. Il se sent comme Einstein qui découvre la relativité, il se sent un génie ou un ange qui se voit pousser des ailes.
-‘Je pensais... Tu pourrais peut-être revenir à l’école en Septembre. Tu serais dans ma classe et je pourrai te protéger.’
Un sourire s’étire sur le visage d’Adam. Cette perspective lui plait et il se sent déjà plus fort en s’imaginant aux côtés de Don, paradant dans la cour sans avoir peur des coups qui pourraient pleuvoir sur lui. Il n’aurait plus à se taire, ni à craindre les rires et les regards moqueurs des autres. Parce que les autres respectaient Don et le craignaient aussi un peu.
-‘Tu veux que je t’apprenne les échecs ?’ demande Adam. Il a envie de donner quelque chose à Don, comme deux enfants échangeraient des cartes de collection. C’est le prix qu’il a apposé à sa protection. Une petite contribution contre une noble tâche.
Ils se sourient, scellant silencieusement un pacte secret qu’ils comptent bien respecter.
-‘Cool...’ réponds Don avec son bagou naturel, reprenant sa contemplation de nuages de manière très sérieuse. Il se sent déjà plus intelligent...

Un petit bruit que tous les enfants connaissent bien se fait entendre au bout de l’allée. Le bleu de leurs yeux se croise avec une nouvelle lueur qu’ils ne se connaissaient pas. Discuter d’école, d’échecs et de nuages, ça creuse... Et le marchand de glaces et justement là pour satisfaire leurs envies les plus gourmandes. Adam se lève tel une pile électrique, lançant à Don :
-‘J’suis prem’s !’.
Le grand brun sourit en coin, laissant un petit rire s’échapper de ses lèvres avant de rouler des yeux et de courir à la poursuite de son nouvel ami avec innocence. Tout de même... quelle vie on mène quand on a huit ans...

FIN mred .


Dernière édition par Jersey_07 le Ven 29 Jan - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lino
*Sexy Légiste*
Lino


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres
Nombre de messages : 985
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009
Réputation : 0
Points : 16882

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyLun 11 Jan - 17:56

J'ai trouvé ça super mignon. On reconnait déjà le caractère de chacun derrière les réactions enfantines.
Je suis pour des suites de ces tranches d'enfances. cheers

Merci Jersey pour ce petit moment aussi doux qu'un nuage
Revenir en haut Aller en bas
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 15841

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyLun 11 Jan - 18:02

Ils sont mignons, j'aime beaucoup.
je vote aussi pour d'autres tranches de vie de ces marmots...jusqu'à les voir intégrer les forces de l'ordre: toute leur amitité faite de haut et de bas, de disputes, d'éclat de rire et de bétises.


Dernière édition par Dragoun le Lun 11 Jan - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25350

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyLun 11 Jan - 18:08

Yeah Cédric Wink

C'est super de les voir tout gamins.
J'ai beaucoup aimé les dialogues et Don et Adam sont vraiment attachants.

Je ne dis pas non pour d'autres suites dans ce genre.

En tout cas c'est une super bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18844

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyLun 11 Jan - 18:15

Merci les filles!!! J'écrirai surement d'autres tranches de vie de nos marmots mais je laisse la fic dans les fics "finies" en OS comme ça, vous savez où le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
D&D_fan
"I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
D&D_fan


Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ...
Nombre de messages : 1586
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2009
Réputation : 0
Points : 17657

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMar 12 Jan - 14:22

Magnifique tranche de vie de ces marmots... On reconnait les caractères de chacun, j'ai adoré lire ca...

Je vote aussi pour d'autres tranches de vies.
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18844

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMar 12 Jan - 15:34

Merci! Je suis en train d'en écrire d'autres. Elles seront légèrement (Mais très très légèrement, pensez-vous Razz) slash mais ça va pas durer puisqu'il faut que je respecte le contexte de la série quand même. Mais on sait pas ce qu'ils ont fait dans leur jeunesse, nos hommes mred
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19096

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMar 12 Jan - 17:39

franchement j'ai adoré cette fic, c'était super mignon et imaginer ces 3 p'tits gars copains d'école, je trouve ça génial bravo bravo

Et Don et Adam sont particulièrement touchants coeur

Bravo Jersey voici une super jolie fic calin
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18844

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMar 12 Jan - 17:56

Merciiii poupi coeur calin

Dites, SONDAGE!

Répondez honnêtement mred

a) Cela vous dérange-t-il si je fais un passage avec un petit bisou entre deux de nos hommes?
b) Vous voulez voir les autres persos ou Don, Dan et Adam sont suffisants?
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19096

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMar 12 Jan - 18:06

Jersey_07 a écrit:
Merciiii poupi coeur calin

Dites, SONDAGE!

Répondez honnêtement mred

a) Cela vous dérange-t-il si je fais un passage avec un petit bisou entre deux de nos hommes?
b) Vous voulez voir les autres persos ou Don, Dan et Adam sont suffisants?

de rien

a) moi ça ne me gêne pas du tout (j'aurais même une préférence Adam/Don) tu peux y aller

b) ben moi ça me va que tout les 3 à moins que tu rajoutes Sheldon fufufu , je pense que Mac et Stella seraient trop vieux et Sid aussi par rapport à l'âge des 3 autres geek
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18844

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMar 12 Jan - 18:55

Merci poupi!

Bah j'ai déjà écrit la scène et oui, c'est du Don/Adam même si c'est pas (pour moi en tout cas) choquant vu que c'est juste un ti bisou.

Et pour les persos, je pensais intégrer le fait que Mac et Stella soient instructeurs à l'école de police quand Don et Danny iront suivre les cours et que Sid est prof aussi... Mais je vais intégrer Sheldon, j'ai trouvé une idée qui devrait vous plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lino
*Sexy Légiste*
Lino


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres
Nombre de messages : 985
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009
Réputation : 0
Points : 16882

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMar 12 Jan - 19:31

m'dame, m'dame ! Je vote tout pareil que ma copine Poupi, mais j'ai pas copié. (Il n'y a pas de raison que seuls nos experts retombent en enfance). Je me dis que ce serait un bon sujet de défi que d'écrire des scènettes ou drabble sur l'enfance de nos experts.

Un bisou ne me dérange pas et j'adore comment tu décris le Adam/Don.

Une idée pour intégrer Sheld', tu me combles (oui quand on fait une fixette difficile de s'en défaire)
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19096

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMar 12 Jan - 19:35

Jersey_07 a écrit:
Merci poupi!

Bah j'ai déjà écrit la scène et oui, c'est du Don/Adam même si c'est pas (pour moi en tout cas) choquant vu que c'est juste un ti bisou.

Et pour les persos, je pensais intégrer le fait que Mac et Stella soient instructeurs à l'école de police quand Don et Danny iront suivre les cours et que Sid est prof aussi... Mais je vais intégrer Sheldon, j'ai trouvé une idée qui devrait vous plaire Very Happy


cool, cool, cool, j'adore déjà

j'ai hâte de te lire bong bong bong bong bong

merci Jersey
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18844

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMer 13 Jan - 16:43

Mille merci les filles, j'adore vous avoir pour lectrices car j'ai des lectrices régulières, c'est cool calin

Voici la suite des aventures de nos CSI avec un petit bon dans le temps. Ils ont maintenant respectivement 13, 14 et 16 ans. L'âge des doutes, des folies et des questions...


CSI classe verte.


Nos jeunes amis sont devenus de vrais petits monstres en grandissant, mais ils n’en sont pas moins affectueux. S’ils sont turbulents, ils ont appris à respecter leurs proches et leurs amis. Depuis que Don protège Adam, les autres enfants le laissent tranquille, trop effrayés par les regards noirs que leur lance le grand brun.

Danny, quant à lui, traverse une période où il déteste profondément Adam, l’accusant de lui avoir volé son meilleur ami qui passe plus de temps désormais à jouer aux échecs qu’au ballon. Oh qu’il le déteste à présent ! Adam, toujours fourré chez Don peu importe l’heure, de jour comme de nuit parfois. Et même s’il sait que les parents de Don sont d’un naturel sévère, ils ont bien laissé le jeune garçon en sa compagnie et ce, plus que de raison. Et pourquoi ? Parce qu’il est le meilleur élève du lycée. Il n’est pas obsédé par le fait de devenir joueur de baseball professionnel. En clair, il n’est pas Danny.

Le jeune blond a maintenant 14 ans et n’en démords pas. Il n’est pas doué pour les études, il sera donc joueur de baseball, un point c’est tout ! Au diable les crises de nerfs de son père, les pleurs de sa mère,... Il a déjà perdu l’amitié de Don, lui semble-t-il alors autant tracer son propre chemin. Lorsqu’ils étaient enfants, ils avaient comme projet de devenir cowboys. Mais quand leurs parents leur avaient dit que cela ne se pouvait pas, ils avaient voulu devenir flics, pour les armes bien sur ! Et pour attraper les « méchants ».
Mais il doit bien se l’avouer, Don lui manque. Leurs jeux, leurs rires et leur façon de refaire le monde lui manquent. Et quoi de plus agaçant que de voir un ami tous les jours sans pouvoir l’approcher parce qu’on lui est devenu indifférent ? Il était dans un sens bien content que les deux lascars soient partis en classe verte. Cela lui permettait de souffler et de faire le point.

Cela fait un petit temps que ça le travaille, cette histoire avec Don. En fait, ça fait un petit temps que Don l’interpelle, tout simplement. Danny est un ado et comme tous les ados, il ne sait plus très bien où il en est. Bien sur, étant qualifié de tombeur, il a déjà eu des petites amies comme Charlène et Emma. Il a déjà embrassé toute une panoplie de filles, peut être un peu trop au goût de ses parents. Mais son meilleur ami ? Pourquoi était-il quasiment obsédé par son meilleur ami ? Etre proche de lui, voilà ce qui lui manque terriblement. Savoir qu’il peut aller sonner à sa porte à n’importe quelle heure s’il ne se sent pas bien ou qu’il n’a pas le moral et lui parler sans qu’Adam soit dans les parages. S’il n’a pas eu la certitude que son ami est hétéro, il se poserait vraiment de sérieuses questions.

De leur côté, loin de se douter des questions que se posait Danny, les deux amis profitent de la dernière soirée libre de leur classe verte. Le quotient intellectuel supérieur d’Adam lui a permis de toujours rester dans la même classe que Don et de l’aider à évoluer. Maintenant, la moyenne du jeune homme est considérée comme correcte.
Pour tout avouer, ils ont hâte de rentrer chez eux mais pour différentes raisons. Adam se sent un peu perdu et isolé, ne se sentant en sécurité qu’en présence de Don. Le jeune homme, quant à lui, aimerait avoir une discussion sérieuse avec Danny qu’il n’a que trop longtemps évité. Il s’en rend bien compte maintenant et se rappelle le regard triste que lui a lancé son ami lorsqu’il a refusé qu’il l’accompagne à la gare.

La nuit est fraîche et il fait sacrément froid sous la tente. Même le feu de camp allumé juste à l’entrée n’arrive pas à les réchauffer. Il crée cependant une lumière douce et agréable qui incite aux confidences.
-‘Danny m’aime pas trop, je pense.’ Lance Adam sur un ton évident. Il sait très bien pourquoi le blond ne l’apprécie guère et propose à Don de se faire plus discret quelques temps. Don, quant à lui, ne sait pas comment prendre ni considérer la chose. Il a envie de retrouver l’amitié qu’il avait avec Danny mais il n’a pas envie de perdre celle qu’il possède avec Adam. Il devra user de toute son intelligence, et il s’en sent capable, pour les accorder tous les deux autour de lui.
-‘Ca lui passera.’ Répond-il simplement, plaçant ses mains derrière sa nuque. Ses paupières se font lourdes et même s’il est fatigué, il n’a pas envie de s’endormir.

Adam fait cuire des marshmallows sur le feu qui crépite. L’air s’emplit de cette délicieuse odeur sucrée qui a tôt fait de réveiller l’appétit phénoménal de Don. Il s’en lèche déjà les babines rien que d’y penser. Les yeux fermés, il ne peut pas voir le regard que lui lance Adam et c’est peut être finalement une bonne chose. Parce que le jeune garçon a tout juste l’air de vouloir croquer autre chose que des marshmallows grillés. Il regarde Don avec envie, comme s’il était un bonbon. Des cheveux noirs comme la réglisse, la peau pâle comme un nougat et des lèvres rondes et roses comme un cuberdon. Tout se bouscule dans sa tête comme une particule dans un accélérateur. Merde, il a treize ans ! C’est un ado timide et un peu rondouillard qui n’a jamais eu de petite amie et qui se demande honnêtement s’il aime les filles ? Les garçons ? Les deux ? Et Don... Don est un véritable canon de beauté qui n’aurait rien à faire d’un garçon comme lui. Justement, d’un garçon, merde ! Qu’est-ce qui lui arrive ?
-‘Don ? Tu dors ?’ demande-t-il alors que son ami n’a pas bougé depuis cinq minutes, le temps qu’ont pris les réflexions d’Adam.
-‘Non.’ Répond-il simplement, les yeux toujours clos, le sommeil commençant à le gagner.

Il y a des choses comme ça, dans la vie, qu’on ne commande pas. Comme le geste d’Adam à cet instant précis. Comme lorsqu’il se penche vers Don et effleure du bout des lèvres celles de son ami, sans réfléchir, comme ça. Ca dure trois secondes qui semblent interminables, comme dans les contes de fée que la mère de Don raconte à sa petite sœur. Comme lorsque le prince embrasse la princesse, sauf qu’ici, ils sont princes tous les deux. Décrire les sentiments qui coulent dans ses veines est mission impossible et même Don, qui s’est retrouvé figé dès l’instant où il a senti la chaleur d’une peau contre la sienne, se croit en plein rêve. Oui, ça doit être ça... il rêve. C’est son inconscient qui lui joue des tours. Il faut qu’il ouvre les yeux... C’est ce qu’il fait.... Merde ! Il ne rêve pas !
Le visage d’Adam est à trente centimètres du sien et s’il n’avait pas remarqué le jeune garçon rougir violemment, pour sur, il aurait vraiment cru à un rêve. Il ne sait pas quoi dire ou quoi faire et Adam n’ose même plus le regarder. Les marshmallows brûlent sans qu’ils ne s’en rendent même compte.

Et soudain la raison rappelle Don à l’ordre. Ses jambes se remettent en marche, sous le commandement de son cerveau qui lui ordonne de se lever. Et il s’écarte de son ami, de l’homme... non – du jeune garçon – qui l’a embrassé. Oh, à peine effleuré certes, mais merde !
-‘Don... je suis désolé...’ l’implore Adam, trouvant la force de plonger son regard dans le sien. Don voit qu’il est tout aussi perdu que lui et même triste. Le remords emplit ses yeux.
Il tend la main vers lui dans un geste que Don n’arrive pas à nommer.
-‘Ne... tu... je... m’approches pas !’ bégaye-t-il avant de s’enfuir de la tente, la panique prenant possession de lui. Il ne se retourne pas. Pas même lorsqu’il entend les sanglots de son ami.

Il est trop confus pour même décrire ce qu’il ressent à cet instant précis. Il court à travers bois, à en perdre haleine, sans même savoir où le conduisent ses pas. Ils sont adolescents, l’âge de toutes les découvertes et de toutes les bêtises. L’âge où l’on apprend après s’être fait mal, après un échec. L’âge où chaque expérience est nécessaire pour déterminer qui l’on est et ce qu’on désire vraiment. Ils en sont à l’âge où l’on triche aux examens, où l’on fume un joint en cachette de ses parents et où l’on matte ses potes dans les douches, où on les embrasse parfois aussi, juste pour voir ce que ça fait...

Don s’arrête. Il n’en peut plus, il est déjà loin. Il ne sait même pas où il est ni si ses pas le reconduiront au camp. Il a froid, il a faim en repensant aux marshmallows qui cuisaient sur le feu. Il a envie de sa couette bien chaude et tout ceci se mélange avec le baiser d’Adam, ses lèvres et ses mains. Il associe le jeune homme à tout ce qu’il apprécie. C’est son carré de chocolat, sa friandise réconfortante. Le genre de chose qu’on a envie d’avoir près de soi lorsque les choses tournent mal. Comme à cet instant...
Puis il pense à Danny et les choses se compliquent encore. Il s’en veut de l’avoir abandonné, de l’avoir presque trahi, lui qui a toujours été là pour lui sans jamais rien demander en retour. Et il sait qu’il les aime tous les deux, il ne sait juste pas de quelle façon. Il est en revanche certain qu’il le saura un jour. Dans l’avenir... dans très longtemps, peut-être. Il a seize ans et toute la vie devant lui.

Il prend le temps de se poser cinq minutes et de réfléchir comme Adam le lui a enseigné. Ce prénom lui revient sans cesse en tête, quoi qu’il fasse. Adam par ci, Adam par là... Adam, Adam, Adam... Il en devenait fou !
Et sa voix qui revient sans cesse à ses oreilles... Le jeune garçon le cherche et le trouve. Don prend un instant pour l’observer et voit ses yeux d’habitude si bleus rougis par les larmes qu’il a versées. A cet instant, Don ne sait plus où se mettre et se sent terriblement coupable de l’avoir blessé.

Ils n’échangent pas un mot mais Don comprend, en voyant le sourire qu’arbore Adam, à quel point il a eu peur pour lui. Et pour la première fois de sa vie, il se rend compte qu’il est heureux que quelqu’un se soucie à ce point de lui. Il se sent aimé, même désiré peut-être. Alors il se lève et comme un enfant l’aurait fait à la maternelle, il lui prends la main et lui offre un petit sourire. Il les ramène au bercail.

Il ne sait pas de quoi demain sera fait. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il n’a envie que d’une chose en ce moment. Il a envie de dire à Adam combien il est désolé de l’avoir blessé. Il a envie de le serrer contre lui, de partager un peu de leur chaleur et de s’endormir en sachant qu’ils se réveilleraient pour rentrer chez eux et que tout – ou presque – serait comme avant.

FIN mred Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19096

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMer 13 Jan - 17:41

franchement c'était une très très belle suite, j'adore la relation Don/adam qui comme tous les enfants de leur âge oscille entre amitié /amour.

la jalousie de Danny, Don qui se sent mal d'avoir laisser son ami, mais qui tient énormément à adam.

enfin moi j'ai tout aimé même le petit bisou tout doux, la bêtise d'un enfant mais qui chamboule tout quand même.

j'ai plus que hâte de lire les prochaines suites, l'arrivée de Sheldon, Mac, Stella et Sid instructeurs (tiens je me demande si l'un des garçons jeunes recrues fantasmerait sur Stella :safapa: :safapa: je les imagine bien quand même)

en tout cas merci et j'espère sincèrement découvrir très très vite une autre suite

Dans Fin ou Pas ...moi je dis "PAS"

La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32133

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMer 13 Jan - 17:50

Moi, je veux une suite. mred mred mred
Revenir en haut Aller en bas
Lino
*Sexy Légiste*
Lino


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres
Nombre de messages : 985
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009
Réputation : 0
Points : 16882

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMer 13 Jan - 19:15

Alors j'avais commencé à écrire un com il y a 1h30 mais j'ai du tout laisser en plan pour prendre le train ...
Je disais donc !

Ah les affres de l'adolescence, c'est les moments où on commence à découvrir son corps, à essayer de comprendre ses émotions et à se poser beaucoup de questions existentielles (ou pas)
Pauvre Danny, son ami s'est éloigné depuis quelques temps (années ?) et il se sent un peu trahi, mis à part. Il me fait de la peine.
Quand à Adam, céder à ses pulsions peut se révéler riches d'enseignements quitte à ce que l'apprentissage se fasse dans la douleur. (Par contre 13 ans, je trouve qu'il est en avance pour tout ce jeune hommes, où alors c'est moi qui me fait vieille Wink )
Pour finir : Don. Je le plains aussi. Je ne pense pas que sa réaction face au baiser soit du dégout mais plutôt de la surprise et une façon un peu brusque de réagir à quelque chose de nouveau et de dérangeant.

Ca c'était au niveau du fond. Pour la forme je n'ai rien à redire. Je ne répèterai pas que ton style est très plaisant à lire (tiens, je l'ai répété mred )

Perso, je n'ai pas envie que cela se termine car comme dans le "stop ou encore" de RTL quand on aime on en veut toujours plus
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18844

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMer 13 Jan - 19:19

Merci les filles coeur Encore une fois, je dois vous répêter que je vous nem (oui comme les nems, parce que c'est booooon)?
J'écris pour moi mais aussi pour vous mred

Une suite est d'ores et déjà prévue Razz Avant l'école de police, cette fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lino
*Sexy Légiste*
Lino


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres
Nombre de messages : 985
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009
Réputation : 0
Points : 16882

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMer 13 Jan - 19:22

on va attendre sagement ange
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19096

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMer 13 Jan - 19:27

Lino a écrit:
on va attendre sagement ange

oui oui Ma gentille Lino a raison nous allons être très très sages angel dans l'attente de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Dragoun
"Plume de dragon"
Dragoun


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack
Nombre de messages : 126
Age : 106
Date d'inscription : 30/12/2009
Réputation : 0
Points : 15841

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyMer 13 Jan - 19:31

question bête: c'est quoi un cuberdon ?

sinon, j'adore cette suite, le don/adam, on le voyait gros comme un camion dans le 1ier chapitre donc ça me gène pas de voir naitre cette relation dans cette suite.

Danny est touchant aussi, d'être seul. J'espère pour lui que ça s'arrangera.

je vais m'assoir à côte de lino et poupi et attendre La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Lino
*Sexy Légiste*
Lino


Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres
Nombre de messages : 985
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009
Réputation : 0
Points : 16882

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyVen 29 Jan - 10:57

En trainant sur FF.net j'ai vu un truc que je m'étonne de ne pas le voir encore ici ...

Hmmmm ? fufufu
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18844

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyVen 29 Jan - 20:20

OH MINCE affraid Shocked fufufu J'ai oublié de le poster ici ^^".

Ca arrive les z'amis!

Et pour répondre à la question, un cuberdon est un bonbon presque typiquement belge en forme de cône, parfumé à la framboise (ce sont les cuberdons "nature" mais il en existe des tas de sortes).


Notes : J’aimerais (Grand Dieu !) posséder Adam Ross, Don Flack et Danny Messer mais malheureusement, ils appartiennent à CBS... * Bouhouhouhou * Vous êtes prêts ? Préparez vos mouchoirs...


CSI Basket Ball.


L’adolescence ne s’est pas passée sans mal pour nos trois experts mais elle s’est passée, avec plus ou moins de succès et d’échecs. Don a maintenant dix-huit ans et est à deux doigts d’entrer à l’école de police. Ses bons résultats aux tests d’aptitude lui ouvrent les portes d’un avenir qu’il a toujours rêvé de toucher du doigt. Il ne regrette qu’une chose : l’absence de Danny.

Ils se sont parlés après sont retour des classes vertes, bien que Don a occulté la partie du baiser. Pour son ami mais aussi pour lui-même car il se refuse à l’admettre, même encore aujourd’hui. Maintenant, tout va pour le mieux avec Danny même s’il a mis du temps à accepter la compagnie d’Adam. Don l’a prévenu : c’est tous ensemble ou rien. Mais Danny a aussi appris pas mal de choses sur le jeune rouquin et notamment pourquoi il passe tout son temps chez Don. Le père d’Adam le battait, lui et sa mère, lorsqu’ils étaient à Phoenix. Le jeune garçon en porte encore les marques, aussi bien physiques que psychologiques. Tout ceci a fortement fait réfléchir Danny, qui comprend mieux le besoin du jeune garçon de se sentir tout le temps protégé. Et le blondinet a décidé de joindre ses forces à celles de Don et ainsi, se mettre également du côté d’Adam.

Mais aujourd’hui vient le temps des adieux. Danny n’a que seize ans et il ne pourra entrer à l’école de police que dans deux ans, devant se séparer de son meilleur ami. Même s’ils restent dans la même ville, il a peur que trop de gens et de nouvelles passions les séparent. Il a peur que Don ne se fasse d’autres meilleurs amis, des gens qui partagent son goût de l’action et des armes, avec qui il fera équipe pour combattre le crime. En clair, il a peur de le perdre à nouveau et cette perspective lui est insurmontable.

Don emballe ses dernières affaires. Etre élève à l’école de police signifie se couper de sa famille et de ses amis durant trois ans, si tout se déroule comme prévu. En internat la semaine, il ne peut rentrer chez lui que le week-end et durant les vacances... trop peu de temps à son goût. Il doit choisir entre ses racines et son rêve, leur rêve à Danny et lui. Deux ans à l’attendre et ils seront sur le même campus, partageront la même chambre et feront à nouveau tout ensemble, comme avant.
Son dernier carton est bouclé quand Adam entre dans sa chambre. Il pose les yeux sur lui et voit qu’il a pleuré. Une larme s’écoule encore sur sa joue rougie, ce qui inquiète Don.
-‘Tu devrais pas préparer tes affaires ?’ lui demande-t-il en haussant un sourcil suspicieux.
Adam pousse un lourd soupir, annonciateur de mauvaises nouvelles.
-‘Je... je ne viens pas avec toi, Don.’

Le grand brun laisse tomber la coupe de hockey qu’il allait emballer. Elle se fracasse sur le sol en même temps que les mots d’Adam lui reviennent en tête.
-‘Pourquoi ? Je croyais que tu voulais faire l’école de police avec Danny et moi ?’ demande Don, une rage et une peine non dissimulée s’exprimant dans sa voix.
-‘Je... j’ai changé d’avis. C’est vous, les héros... j’aimerais être scientifique... Je retourne dans l’Arizona. Il y a une bonne école là-bas et...’
Adam est tellement plongé dans sa tentative d’explication qu’il n’entend même pas Don s’approcher. Des larmes bordent ses yeux pourtant il sait qu’il ne pleurera pas. Un grand gaillard comme lui ne pleure pas. Et Adam se perd dans les explications qu’il donne, tentant de se convaincre lui-même du bien fondé de sa démarche. Il n’en est plus vraiment sur à présent. Il se perd tellement qu’il ne sent pas les mains de Don encadrer son visage, ni ses lèvres se poser sur les siennes dans un mouvement désespéré. Il sent simplement les larmes de son futur Détective humidifier ses joues. Les sentiments ont toujours été confus entre eux mais Don a besoin de ce baiser. Il l’embrasse parce qu’il a peur de le perdre, parce qu’il l’aime certainement d’une façon ou d’une autre mais surtout, parce qu’il sait que rien de ce qu’il dira ne retiendra Adam. Parce qu’il sait au fond de lui-même que c’est le jeune homme qui a raison. Ils doivent séparer leurs chemins, peut-être pour mieux se retrouver un jour.
-‘Il y a d’autres écoles ici à New-York. Tu n’es pas obligé de partir...’ lui murmure Don, n’arrivant pas à lâcher prise alors que leurs yeux demeurent désespérément clos.
-‘Don, tu sais bien que j’ai raison. C’est mieux pour tout le monde, ne rends pas les choses plus difficiles... Tu vas réaliser ton rêve, tu n’as pas le droit de m’empêcher de réaliser le mien.’

Don sait qu’il a raison mais il n’y arrive pas. Il ne s’attendait pas à ce que son rêve implique autant de sacrifices. Il aurait pu y réfléchir à deux fois s’il l’avait su. Il sait que ces départs et la vie à l’internat l’endurciront.
-‘Je veux pas que tu partes ! Reste avec nous... Reste avec moi !’
Mais aucune larme, aucune plaidoirie ne peut retenir Adam. Pour une fois, c’est lui qui se montre le plus fort, même si au fond de lui-même, il se sent brisé. Doucement, il s’écarte de son ami. La machine est lancée et il est impossible de faire machine arrière. Ils se disent au revoir. Voir Don dans un tel état lui fait mal. Il a rarement vu le grand brun en larmes et même s’il a envie de le réconforter, il sait que ça ne ferait que rendre les choses plus difficiles. Le jeune homme pose ses mains sur les épaules de Don, le secoue littéralement de l’intérieur pour lui redonner les idées plus ou moins claires.
-‘On se retrouvera un jour, Don. Je te le promets.’

Adam s’éloigne et déjà, le manque de contact fait vaciller le cœur de Don. Tout à l’air si froid maintenant qu’il sait qu’il n’aura ni le jeune homme ni Danny à ses côtés durant deux ans.
-‘Pourquoi Adam ?’ demande-t-il la voix chevrotante même s’il croit connaître une partie des raisons.
Dans l’embrasure de la porte, le jeune homme lui répond.
-‘On en a déjà parlé. Je crois qu’il faut qu’on mûrisse chacun de notre côté pour savoir qui on est vraiment. Et tant que tu ne voudras pas t’avouer que tu aimes l’un de nous deux, ça n’arrivera jamais.’



Seul sur le playground, Danny profite de la brise fraîche du vent pour se changer les idées. Mais le cœur n’y est pas. Son ballon de basket lui échappe des mains et roule dans le fossé, sous un buisson. Il n’a même pas la force de bouger pour aller le ramasser.
Une ombre se profile sur le terrain et il reconnaît Don sans même se retourner. Un poids s’avachit sur le banc où Danny est assis. Il l’observe en silence, ses yeux bleus troublés par ses propres larmes lorsqu’il pense à leur séparation. Il voit que Don a pleuré lui aussi et pense égoïstement que ces larmes sont pour lui. Cela lui rend le départ un peu moins douloureux.
-‘Tu reviens quand ?’ demande Danny, la voix serrée.
Un silence de quelques secondes s’installe et Don semble réfléchir. Il a l’air épuisé.
-‘A Noël... J’ai même plus envie de partir.’
Danny est inquiet face à cette confidence. Qu’est-ce qui a pu se passer pour que Don ne veuille plus réaliser son rêve le plus cher ?
-‘Ca a toujours été ce que tu voulais faire depuis qu’on est mômes...’ lance-t-il pour tenter d’avoir une explication. Don fixe un point imaginaire au loin car il lui est impossible de poser ses yeux sur son ami. Il est encore trop sous le coup de l’émotion et sait que s’il croise les yeux si expressifs de Danny, il se mettra à pleurer et il ne le voulait pas. Cela ne lui ressemblait pas. Il était fort. Il avait toujours été le plus fort des trois et voila qu’il se brisait ce soir.
-‘Je pensais pas que j’aurais à sacrifier tant de choses... Ma famille, Adam... puis toi.’
Venir en dernier sur une liste, surtout après Adam, ne convient pas vraiment à Danny mais il ne répond rien car il sait dans quel état son ami se trouve et c’est déjà assez difficile comme ça pour qu’il ne rajoute quelque chose.
-‘Personne n’a dit que ce serait facile, Don. Mais je te promets une chose : à chaque fois que tu reviendras, je serai là sur ce terrain de basket à t’attendre, d’ac ?’
Ces paroles, même si elles lui mettent du baume au cœur, n’apaisent pas entièrement Don. Certaines choses dans la vie font tellement mal que même la plus réconfortante des paroles n’arrive pas à nous les faire oublier.

Un silence lourd de paroles non dites les enveloppe. Ils aimeraient se dire toutes ces choses mais leur fierté masculine ou une autre raison illogique les en empêche. Alors ils regardent le ciel criblé d’étoiles, le terrain de basket qui a été leur seconde résidence ou les arbres alentour. Ils regardent n’importe quoi qui puisse éviter à leurs prunelles de se croiser. Car ils savent que si cela arrive, ils liront dans leurs yeux ces choses qu’ils n’arrivent pas à se dire. Les larmes roulent sur leurs joues sans qu’ils ne s’en rendent même compte. Et ils se retiennent encore d’éclater en sanglots comme des gosses. Parce qu’il est important pour eux que l’autre sache qu’ils ne pleurent pas, même s’ils le font. Parce que ce sont quasiment des hommes et qu’ils ont leur fierté. Parce qu’avouer qu’ils pleurent, c’est avouer leur faiblesse.

-‘Je vais y aller...’ lance Don comme s’il enclenchait le minuteur d’une bombe qui explose dans la tête de Danny. Ils savent que de toute façon ils devront se dire au revoir, alors pourquoi prolonger ce moment ? Ils sont comme deux animaux blessés, attendant qu’on mette fin à leurs souffrances rapidement.
-‘Don...’ s’étrangle Danny, incapable de prononcer plus que ça et pourtant son ami comprend tout ce qu’il veut dire à travers ce simple mot. Il sait qu’il veut dire : Je ne veux pas que tu partes, tu vas me manquer terriblement, je t’aime, reste ici...
-‘Danny...’ soupire Don, la voix presque suppliante. Il le supplie de ne pas encore plus compliquer les choses. C’est déjà assez douloureux comme ça. Trop douloureux même.

Don voudrait le prendre dans ses bras, lui dire que tout ira bien et se mentir en lui mentant également. Danny voudrait l’avoir encore un instant près de lui, rien qu’un petit peu, avant que ce ne soit la fin. Mais tous deux savent qu’ils ne peuvent pas, pour leur propre santé mentale.

Doucement, Danny sent Don s’éloigner sans un mot ni un geste de plus. Et quand il le sent assez loin, il se laisse glisser à terre, incapable de contrôler ses gestes. Il se déteste pour être aussi faible en cet instant mais il s’en moque complètement également. L’image qu’il renvoie lui importe peu. Il hoquette et sanglote comme un enfant terrifié, recroquevillé à terre, blessé au plus profond. Et tout ce qui lui rappelle Don s’évanouit peu à peu : sa voix disparaît alors que le brouhaha de la ville reprend sa place, son parfum s’évanouit dans l’air devenu glacial, son sourire et ses yeux bleus s’effacent comme une vague recouvre le sable.

Danny se sent vide, dénaturé. Désormais, il est en quête de lui-même...

FIN
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19096

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyVen 29 Jan - 21:46

merci Jersey, j'attendais avec impatience que tu nous poste une autre partie. j'aurais fini par écouter Lino et aller jeter un coup d'oeil à FF.

j'ai trouvé ça divin, un régal à lire, plein de douceur, de sensibilité, d'émotion, franchement un vrai bonheur.

j'ai aimé le baiser de Don à Adam, je les ai trouvé hyper touchants. ils sont trop mimis ensemble, aussi bien en tant qu'ami, qu'en slash.

(HS : au fait j'ai lu ta fic "your House" (je crois que c'est le bon titre) elle est génialissime !!! ça fait longtemps que je devais te le dire. Bravo)

vivement la prochaine suite Jersey, j'espère que tu ne tarderas pas wink
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18844

Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) EmptyVen 29 Jan - 22:39

AAAAAAAAAAAAAAAAH Merci!!!!! calin C'est ma fic préférée parmi celles que j'ai écrite ^^.

Et merci pour ce commentaire. Comme je l'ai expliqué à certaines personnes, il n'y aura plus de slash après ça (même si je pense qu'Adam aura toujours quelques sentiments ambigus envers Don) mais je me dois de respecter la série. Et comme c'est une période adolescente, c'est normal qu'ils explorent tout. Mais à l'école de police (et à l'école scientifique pour Adam), je vais intégrer des relations hétérosexuelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty
MessageSujet: Re: Tranches de vie de CSI (UA - Slash)   Tranches de vie de CSI (UA - Slash) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranches de vie de CSI (UA - Slash)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OS/Slash DannyDon]Cruelle Société
» OS Un mal pour un bien SLASH
» [Ship- Slash] - Prélude
» OS :( aucun titre pour le moment) [slash]
» Je t'ai déjà dit à quel point... ? (SLASH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] - Fanfictions Univers Alternatifs et Autres-
Sauter vers: