Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OS :( aucun titre pour le moment) [slash]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amane

Amane


Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 08/01/2010
Réputation : 0
Points : 15676

OS :( aucun titre pour le moment) [slash] Empty
MessageSujet: OS :( aucun titre pour le moment) [slash]   OS :( aucun titre pour le moment) [slash] EmptyMar 12 Jan - 18:12

Voilà ma première fic, en espérant qu'elle vous plaise. Toutes les remarques/suggestions sont les bienvenues.

Genre: [Ship] Don et .... il faut lire pour savoir
Disclaimer : Je n'écris pas cette fiction dans un but lucratif et aucun personnages ne m'appartient.


_________________________________________________________________________________________________________________


Ça y est. Aujourd’hui c’est un grand jour pour Don et moi. Nous allons avouer notre relation à toute l’équipe, en espérant qu’ils ne le prennent pas mal car cela fait de nombreux mois que nous sommes ensemble.
Je me souviens encore de notre premier regard puis cette poignée de main qui fût notre premier contact physique, il avait la peau si douce... et elle l’est toujours !
Je l’aime et aujourd’hui rien ne me fera reculer, surtout que maintenant je sais que Lindsay et Stella ne sont pas attirées par lui car elles sont désormais toutes les deux en couple et il n’y a plus d’ambiguïté possible.

Voilà nous y sommes, devant le bureau de Mac où toute l’équipe est rassemblée. Nous entrons. Tous les regards se posent sur nous. Après quelques secondes de silence c’est Don qui prit la parole.
- « Nous avons pendant longtemps réfléchis des conséquences que pourraient avoir les propos qui vont suivre mais nous sommes unis et décidés. Peu être que certains d’entre vous se montreront distants à notre égard mais nous n’en avons que faire. Voila, nous sommes en...
- couple ! » Je coupai Don pour pouvoir prononcer ce mot qui signifiait tant à mes yeux.

Toute l’équipe écarquilla les yeux et Mac fut le premier à prendre la parole.
- « Heu...Je suis très heureux pour vous et je reconnais qu’il a dû vous falloir beaucoup de courage pour ces quelques mots. Sachez que je vous respecte et je continuerai à vous traiter comme avant. »
Don alla sérer la main de Mac et le prit dans ses bras.
- «Votre soutien compte beaucoup pour nous. »
Ensuite tous les membres de l’équipe prirent la parole à leur tour, en suivi des tapes amicales dans le dos ainsi que des poignées de main.
Don se tourna vers moi :
« -Danny, je t’aime.
-Je t’aime aussi Don et désormais rien ne nous séparera, sauf la mort.... »

_________________________________________________________________________________________________________________

En espérant que personne n'est choqué....


Dernière édition par Amane le Mar 12 Jan - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53322

OS :( aucun titre pour le moment) [slash] Empty
MessageSujet: Re: OS :( aucun titre pour le moment) [slash]   OS :( aucun titre pour le moment) [slash] EmptyMar 12 Jan - 18:36

Bon je vais jouer ma petite casse pied

mais j'aimerai qu'on indique dans le titre, lorsque c'est du Slash

On est pas obligé d'être choqué, mais on est pas obliger de lire si on ne le souhaite pas

Donc Merci de l'indiquer ou je le ferai par moi-même

Par respect pour les lecteurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26789

OS :( aucun titre pour le moment) [slash] Empty
MessageSujet: Re: OS :( aucun titre pour le moment) [slash]   OS :( aucun titre pour le moment) [slash] EmptyMar 12 Jan - 18:51

Je ne suis aucunement choquée Rolling Eyes , mais affraid je déteste être arnaquée ! C'est pas un ship ça ! C'est un slash ! No

Mais bon, je suppose que tu ignores les définitions de ces deux termes sinon tu ne te serais pas trompée. Enfin j'espère que c'était pas fait exprès Suspect

Ship : relation hétérosexuelle
Slash : relation homosexuelle (deux mecs en fait)

Moi je me charge dès à présent de changer ton titre mais il faudrait changer ça dans ton post aussi.

Bon j'avais deviné qui était "l'autre" dès la première ligne Rolling Eyes . Mais je me suis dit : mais non, c'est pas possible c'est indiqué que c'est un ship, ça doit donc être Stella, ou Jess. Et puis ben non, c'est bien Danny ! ptdr mouais, bref ...

Pour ce qui est de l'OS, tes phrases et ton orthographe sont correctes. ça se lit bien. Par contre, j'ai du mal à imaginer cette scène se dérouler de cette façon. C'est trop direct, et puis je ne les vois pas prendre RDV avec toute l'équipe pour balancer ça de but en blanc dans le bureau de Mac. C'est l'endroit où ils bossent, ce n'est donc pas le lieu le plus approprié. Là ça fait très, trop, formel.
Je n'aime pas non plus la façon dont Don parle aux autres, genre : c'est comme ça et puis c'est tout, si vous n'êtes pas contents, allez vous faire foutre ! ça, c'est loin d'être amical. Tu aurais dû décrire une certaine nervosité parce que je ne pense pas qu'il puisse avoir autant d'assurance dans cette situation. Et puis le "nous n'en avons que faire", ne correspond pas vraiment au langage de Don. C'est trop "soutenu". Et trop froid. Punaise, moi, des amis qui m'annoncent ce genre de nouvelle sur cette attitude presqu' offensive, j'ai pas vraiment envie de leur faire une tape amicale dans le dos.

Enfin, ce n'est que mon avis (exprimé en faisant fi du fait que ce soit du slash) . D'autres ne penseront sûrement pas comme moi.


Dernière édition par Lindsay le Dim 18 Juil - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19657

OS :( aucun titre pour le moment) [slash] Empty
MessageSujet: Re: OS :( aucun titre pour le moment) [slash]   OS :( aucun titre pour le moment) [slash] EmptyMer 13 Jan - 7:54

Même réaction que Lindsay : l'arnaque...

J'avais vu ton OS hier soir et le titre n'avais pas encore été changé, je me suis dit chouette je le lirai demain matin avant d'aller taffer ça me mettra de bonne humeur. Bien sûr j'ai pas fait gaffe au changement de titre..... J'ai foncé tête baissée espérant un petit Stellack ou sinon un D/J XD C'est marrant moi aussi je me suis doutée que c'était du D/D (faut croire que àa a une odeur et que ça se sent ) dès la première ligne le thème de "comment les autres vont réagir q'on soit en couple ?" est un classique si l'on puit dire des fanfics slashs.

Bon maintenant je vais y aller de mon petit commentaire :

La surprise du slash n'altère pas vraiment mon jugement étant donné que je lis des deux, j'écris même des deux (XD)

Pour ce qui est de ta manière d'écrire orthographes et syntaxe : rien à redire (et c'est super agréable de lire un texte sans fautes même si ici c'est rare puisqu'on a une très bonne équipe de bêta readers.... Je m'égare donc je reviens à mon propos) La lecture de ce petit texte est fluide, rien ne nous rebute.

Par contre je n'ai pas vraiment non plus adhérée à la manière dont tu tournais ça. Bon outre le fait que j'adhère pas du tout aux relations entre fillles, je suis d'accord avec Lindsay c'est pas très crédible : toute l'équipe rassemblée dans le bureau de Mac et la manière dont Don annonce ça... Enfin Lindsay t'as déjà donné des conseils pour y remédier. Je n'ai pas grand chose à ajouter elle a tout dit.

Je ne voudrais pas que tu sois rebutée de l'écriture à cause de ce com mais j'imagine que ce sont tes débuts (si tu ne connaissais pas la différence slash/ship ). Derrière ce petit OS se trouve un potentiel, un bon potentiel d'écriture puisque tu es agréable à lire. Il suffit que tu trouves un moyen de m'accrocher et je te suivrai dans tes écrits qu'ils soient slashs ou ships. Ce n'est qu'un début et c'est normal que ce ne soit pas facile notamment pour "s'approprier" cet univers de CSI et en faire quelque chose dans une fanfic. Fabricando faber C'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink

Ava,t tout le plus important est que tu te fasses plaisir TOI en écrivant Wink Et puis un écrit ne fera jamais l'unanimité y en a qui aimeront d'autres qui aimeront pas. On n'a pas tous les mêmes goûts et on cherche pas tous les mêmes choses dans une fic Wink

Je souhaite vraiement que ce com te soit constructif pour tes futurs écrits pas qu'il te dégoûte (parce que je sais ce que c'est que de se prendre des coms très négatifs en pleine figure tu peux me croire ). J'espère que ça te fera avancer parce que sinon j'aurais passé mon chemin sans prendre le temps de commenter.

Pour résumé dans un futur écrit : veille à la crédibilité et à la vraisemblance des actes, manières de réagir des personnages. Ce n'est pas évident et moi même que ce soit en rpg ou en fanfics j'ai parfois l'impression que c'est super artificiel ce que j'écris mais j'essaie de le reprendre et de le retravailler pour l'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OS :( aucun titre pour le moment) [slash] Empty
MessageSujet: Re: OS :( aucun titre pour le moment) [slash]   OS :( aucun titre pour le moment) [slash] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OS :( aucun titre pour le moment) [slash]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sans titre pour le moment]
» Sans titre pour le moment [Ship/Smac]
» Hero [petit enquête, Smac, un peu de DL]
» Tranches de vie de CSI (UA - Slash)
» OS Un mal pour un bien SLASH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] - Fanfictions Univers Alternatifs et Autres-
Sauter vers: