Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]

Aller en bas 
+32
jarhead
Jess
lolOw
RyanWolfe_forever
soann62
123-lindseym
MagicMum
celine
DL_fan
gwenadu
Chl0yeii
miss.
johnshep
giovinazzo
NCISGibbs
Miya
perlnoir
pépi
Tracy
koé
lindan64
100%DLlove
Danny-1712
Lina
GwenLuna
Olive
Flo
Wolfinette
Girlie
Lily
laurence0311
Lindsay
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Miya
Recherchée pour tortures abusives sur Experts en tous genres !
Miya


Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 27/09/2007
Réputation : 0
Points : 18212

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptySam 2 Fév - 23:06

ouuuuuuuuuuuuuuf.... Danny est revenu. J'ai eut peur à un moment ^.^
J'aime beaucoup le passage du billard où l'on sent qu'ils "craquent" tous les deux. C'est tellement bien écrit qu'on le ressent vraiment, tu as un style d'écriture vraiment très agréable à lire et qui retranscris vraiment bien les sentiments de tes personnages. C'est tout simplement génial, bravo !

Pancakes, gaufres, sirop d’Erable, beurre de cacahuètes........beurk :ko: Qui pourrait manger de tels trucs dès le matin ? Je veux bien admettre que, n'ayant pas dormit de la nuit, ils aient faim mais tout de même......eurk xD
Hum...Gentille voisine Mme Iddle, le genre de voisine qu'on rêve d'avoir. Mais bon faut faire gaffe, les gentilles voisines, grands mères à l'air inofensifes, se révèlent être souvent de dangereuses psychopathes qui ont empoisonnées les cookies. 'ttention à la ligue des MQSPEMALVSQISDM (Mamies-Qui-Sont-Psychopathes-Et-Méchantes-Avec-Leur-Voisin-Surtout-Quand-Il-S'appelle-Danny-Messer)

Breeeeeef, trêve de plaisanteries.( 'faut que j'aille faire dodo moi. J'raconte n'importe quoi) je susi impatience de découvrire la scène entre Danny et sa môman. Donc, je te met l'habituelle : La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26834

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyDim 3 Fév - 11:40

Merci Mya !!!

Super ton com !!! Je suis pliée !!!

bravo bravo bravo bravo

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr



Citation :
Pancakes, gaufres, sirop d’Erable, beurre de cacahuètes........beurk

Tout à fait d'accord avec toi ! C'est absolument horrible et indigeste !!


Citation :
Qui pourrait manger de tels trucs dès le matin ?

Euh ... euh au hasard ... les américains !!! lol!


Citation :
Mais bon faut faire gaffe, les gentilles voisines, grands mères à l'air inofensifes, se révèlent être souvent de dangereuses psychopathes qui ont empoisonnées les cookies. 'ttention à la ligue des (Mamies-Qui-Sont-Psychopathes-Et-Méchantes-Avec-Leur-Voisin-Surtout-Quand-Il-S'appelle-Danny-Messer)

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

affraid Mais t'es encore plus sadique que moi ! Il n'est pas encore assez malade ??? triste

Je suis écroulée de rire !

Pauvre Danny ! snif

Si même les grands-mères s'y mettent pour lui rendre la vie impossible, il est pas sorti de l'auberge ! ptdr ptdr

Allez, viens dans mes bras mon chou, mon Danny d'amour, coeur calin biz moi je ne fais pas parti de la ligue des MQSPEMALVSQISDM et je saurais te consoler de tous tes malheurs !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26834

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyMer 6 Fév - 20:25

Suite à des imprévus personnels, je suis au regret de vous annoncer qu'il n'y aura pas de suite avant ce Week-end, avant dimanche soir plus précisément. Je suis désolée. Sad J'aurais aimé avoir pu écrire mais, vraiment, cela m'a été impossible.

Le savoir vous évite d'attendre une suite qui ne viendra pas ce soir. Wink

Bisous à toutes calin et merci pour votre fidélité et votre patience. respect
Revenir en haut Aller en bas
koé

koé


Nombre de messages : 158
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0
Points : 18000

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyMer 6 Fév - 20:51

Tu viens de me fendre le coeur.............

triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste

Mais soit... Je patienterais... snif snif snif

Hé bien à dimanche alors !!
Revenir en haut Aller en bas
laurence0311
Gary, un point c'est tout !!!!!
laurence0311


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 1443
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18596

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyMer 6 Fév - 20:57

A dimanche donc coucou et j'espère que ton imprevus n'est pas grave calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Wolfinette
"Let's shake some dust"- Samson
Wolfinette


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay,Danny, Don
Nombre de messages : 1807
Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 19300

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyMer 6 Fév - 21:34

Sad Sad
J'espère aussi que cet imprévu n'est pas trop grave! Bon bah à dimanche !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Serial Series
Flo


Nombre de messages : 2230
Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18594

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyMar 12 Fév - 16:19

ça y est j'ai enfin rattrapé mon retard !!!! cheers

ça en fait des pages à lire, j'avais au moins trois, voir quatre chapitres en retard !!! lol!

bref, c'est tout simplement superbe !!!!! Very Happy Very Happy

je suis contente que Danny aille de mieux en mieux, et pour qu'il appelle sa mère, c'est qu'il a franchit un cap important !!! cheers

La suite !!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26834

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyMer 13 Fév - 3:47

Merci Flo !!! calin Contente de te retrouver !!!

Bon, les filles, mille pardons pour ce retard !!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Du coup, je vous ai fait une trèssssss longue suite !! lol! J'espère qu'elle vous plaira !!!


**********************************************************************************

Chapitre 24



Le soleil de novembre était encore bas dans le ciel. Ses rayons éblouissants venaient gratifier la ville d’une touche de gaité, teintant d’orange les rues et les buildings, mais ne parvenant malheureusement pas à réchauffer l’air qui restait irrémédiablement froid. L’hiver était en avance cette année et s’annonçait très rigoureux. Col remonté et écharpe enroulée autour du cou, Sheldon et Danny s’étaient fixé une première mission en ce début de matinée : combler le vide alimentaire des placards et du réfrigérateur. Pour cela, ils se rendirent à la supérette du coin. Heureusement pour eux, il y avait peu de monde et le renouvellement des vivres put se faire assez rapidement.
Une fois cette besogne vitale effectuée, ils quittèrent l’appartement, grimpèrent en voiture, sans oublier d’amener une tenue de rechange, et prirent la direction du Queens. Sheldon n’avait pas donné plus de précision quant à l’endroit vers lequel ils se dirigeaient. Non pas par désir d’entretenir absolument le secret, mais plutôt par crainte d’une réaction d’angoisse ou de refus de la part de son ami. Il ne l’emmenait pourtant pas dans un piège, non, du tout, mais il savait que, dans son état, Danny aurait eu une grosse appréhension à l’idée d’être confronté au public qu’ils allaient bientôt rencontrer. Peut-être aurait-il même refusé, or il fallait absolument qu’ils s’y rendent. Pourquoi ? Parce que Sheldon avait fait une promesse et qu’il souhaitait la tenir. Mais aussi et surtout parce qu’il s’agissait d’une formidable opportunité pour Danny de commencer à s’ouvrir à nouveau au monde tout en s’occupant l’esprit une bonne partie de la journée. Alors Sheldon préféra ne rien dire et le mettre devant le fait accompli.
Dans l’habitacle, seul le ronronnement du moteur venait troubler le silence reposant qui s’était installé. Assis côté passager, Danny, songeur, semblait ne même pas prêter attention aux passants, aux véhicules et aux boutiques qui défilaient sans interruption de l’autre côté de la vitre. C’est alors que son absence prit soudainement fin lorsqu’il tourna la tête vers le pare-brise.

- J’ai appelé ma mère tout à l’heure. Déclara-t-il brusquement d’un ton neutre en regardant droit devant lui.
- Ah oui ? Et alors ? S’intéressa Sheldon.
- Alors rien. Répondit Danny en haussant les épaules. Comme toutes les mères mortes d’inquiétude, … elle m’a saoulé. Soupira-t-il de lassitude.

Sheldon, un peu surpris au départ par le « très concis mais pour le moins franc » résumé de sa conversation téléphonique, ne put s’empêcher de rire. Danny l’observa, croisa brièvement son regard et fut immanquablement contaminé par son hilarité.

- Alors, c’est qui cette fille chez qui on va ? Embraya-t-il aussitôt, une étincelle d’espièglerie dans le regard.
- Danny, arrête de te faire des films ! Je t’assure que tu fais fausse route. Continua de rire Sheldon.
- Attends un peu, tu m’as bien dit qu’on allait chez une fille à qui tu as promis de consacrer ton « jour de repos » !
- Je ne t’ai jamais dit qu’on allait « chez elle ». Je t’ai simplement dit qu’on allait l’aider pour quelques travaux.
- Où est la différence ?
- Elle est énorme, crois moi !
- Et je peux au moins connaître son nom ?
- Lucy. Lui répondit le médecin, un sourire amusé sur les lèvres.

Danny fit une moue intriguée mais cessa là son interrogatoire, persuadé que Sheldon se plaisait à le faire mariner et qu’il ne lui dirait pas le fin mot de l’histoire avant d’être arrivés à destination. Il finit par sourire puis tourna la tête afin de contempler à nouveau la valse des passants sur les trottoirs.

Quelques quinze minutes plus tard, Sheldon immobilisa leur véhicule en face d’un grand et austère bâtiment gris.

- Foyer Martin Luther King ? S’étonna Danny en lisant le nom qui ornait l’immense porte d’entrée.

Il soupira soudain en s’enfonçant dans son siège, croisa les bras et commença à tapoter du talon le plancher de la voiture.

- Ce bâtiment est rempli de gosses, hein ? Demanda-t-il sèchement confirmation.
- Oui, c’est le principe de ces foyers. Lui répondit posément Sheldon, sentant l’air se charger en électricité.
- Je peux pas entrer là ! Je peux pas ! Paniqua Danny en secouant la tête.
- Mais bien sûr que si. T’as toujours su y faire avec les gosses. Pourquoi ça changerait ?
- C’est pas ça, tu comprends pas. Regarde-moi ! Poursuivit Danny en se redressant pour lui montrer ses mains sujettes à d’infimes tremblements. J’ai pas le contrôle ! Mes réactions sont imprévisibles ! Je suis un Junkie Sheldon ! Haussa-t-il le ton. J’ai rien à foutre au milieu de gamins !
- Arrête, tu veux ! Fulmina Sheldon en faisant face à Danny pour le fixer dans les yeux. Ce sont de fausses excuses ! Tu n’es pas en manque là ! Et je te connais assez pour savoir que les enfants ne courent aucun risque. Danny, c’est pas en continuant à t’isoler des autres que tu iras mieux ! Le monde, il est dehors, pas dans ton appart !

Danny extirpa alors un profond soupir avant de se détourner de Sheldon pour s’adosser à nouveau au fond de son siège.

- Je sais tout ça … mais c’est trop tôt ! Continua-t-il d’angoisser.
- Ce sera toujours trop tôt.
- Et si je me blesse ? Hein ? T’as pensé à ça ?
- Si c’était le cas, on aviserait et on prendrait toutes les précautions qui s’imposent. Mais t’en fais pas, ça n’arrivera pas. On vient juste pour monter quelques étagères et donner un coup de pinceau aux murs. C’est tout. Rien d’extraordinaire. Rien de dangereux. Alors arrête d’angoisser. Y a aucune raison. En plus, on est vendredi et les gamins doivent sûrement être à l’école.

Danny leva les yeux au ciel avant de les fermer et d’expirer tout l’air de ses poumons dans le but de se calmer. Il se sentait vraiment ridicule de paniquer pour si peu. Vivement qu'il redevienne lui-même !

- Ok. D’accord, j’te suis. Se résigna-t-il.
- Bien ! Alors on bouge ! S’exclama Sheldon, heureux de sa victoire, avant que tous les deux ne descendent du véhicule sac à dos sur l’épaule.
- Dis-moi. Lâcha Danny, en apposant ses bras sur le toit de la voiture. Tu savais que je refuserais hein ? C’est pour ça que tu m’as rien dit …
- Ouais, c’est vrai. Mais au bout du compte, même si je t’en avais parlé avant, j’aurais réussi à te convaincre et tu serais quand même venu ! Au moins, là, t’es déjà sur place et je suis sûr qu’on a même gagné du temps ! Se vanta le jeune médecin.
- Enfoiré ! Lança Danny, sourire aux lèvres en s’éloignant du véhicule pour se diriger vers l’entrée du bâtiment.

Sheldon sonna. Ils ne durent pas attendre longtemps avant qu’une jeune femme brune aux yeux verts ne vienne les accueillir en affichant un merveilleux sourire.

- Bonjour Sheldon. Je suis vraiment ravie que tu aies finalement pu venir.
- Salut …
- Laissez-moi deviner. Le coupa Danny en souriant. … Lucy !
- C’est bien ça. Sœur Lucy. Lui répondit-elle en lui montrant la croix qu’elle avait autour du cou.
Surpris, Danny écarquilla les yeux et resta muet quelques secondes, la bouche entrouverte. Cette Lucy n’avait vraiment pas l’allure d’une bonne sœur. Comment une si belle femme pouvait être entrée dans les ordres ? Quel gâchis ! Se dit-il avant de se sentir soudainement con d’avoir penser que Sheldon et elle …
Il fronça subitement les sourcils et s’humidifia les lèvres en jetant un regard faussement vindicatif sur Sheldon qui, il se doutait bien, était doucement en train de se marrer.

- Je te présente Danny. Un collègue et surtout ami qui s’est très gentiment proposé de m’aider à la rénovation de la bibliothèque.
- Enchantée Danny. Lui dit Lucy en lui tendant la main. Et merci pour l’offre de votre aide. On a vraiment besoin de toutes les bonnes volontés.
- Oh mais je vous en prie. Lui répondit Danny en lui serrant la main. Quand Sheldon m’a parlé de cet endroit il y a …il y a combien de temps déjà ? Fit-il innocemment en tournant la tête vers son ami qui souriait légèrement jaune. Enfin bref, peu importe, je me suis dit qu’il fallait que je vienne. Tenta-t-il de paraître un minimum sincère aux yeux de Lucy.
- Bon, je crois que ce n’est pas la peine qu’on tarde plus longtemps. Intervint le jeune médecin. On va se mettre au boulot tout de suite parce qu’il faut que l’on reparte en milieu d’après-midi. Précisa-t-il, ne perdant pas de vue que s’ils dépassaient une certaine heure, Danny commencerait à développer les symptômes physiques du manque et , de ce fait, se sentirait très mal.
- Pas de problème. Je vous conduis à la bibliothèque.

Contrairement à l’extérieur, l’intérieur du bâtiment était loin d’être austère. Les couloirs étaient ornés de grandes fresques colorées et succinctement éclairés par la lumière du jour grâce aux grandes portes vitrées qui donnaient accès aux différentes salles du rez-de-chaussée. Les pièces en elle-même étaient spacieuses, lumineuses et les murs étaient encore parés de grandes toiles d’araignées, de dessins de sorcières, de fantômes ou de citrouilles. Les décorations d’Halloween n’avaient manifestement pas encore été décrochées. Avant d’arriver à la bibliothèque, ils passèrent successivement devant le réfectoire, deux salles de jeux et une salle d’étude. Danny put alors constater que les habitants des lieux étaient loin d’être absents en ce vendredi matin.

- Euh … dites moi Lucy, tous ces petits monstres ne sont pas sensé être à l’école ?
- Danny, vous n’allez pas leur enlever leurs trois derniers jours de vacances ? Lui répondit-elle en souriant. Ils reprennent les cours lundi.
- Ah oui, bien sûr, suis-je bête, les vacances !
- Ne vous en faites pas. Ils ne viendront pas vous déranger. La bibliothèque est interdite d’accès et, cet après-midi, les plus grands sont en étude. Nous les aidons à réviser leurs dernières leçons.
- Les plus grands ont quel âge ? S’intéressa-t-il.
- Treize ans. Ici, nous accueillons les enfants de cinq à treize ans.
- Des enfants qui n’ont pas vraiment eu de chance dans la vie … Ajouta-t-il, la voix soudainement empreinte de tristesse.
- En effet. C’est pour ça qu’avec les éducateurs et les bénévoles tel que Sheldon, on essaie de leur donner des repères et de rendre leur quotidien un peu moins triste. On a rénové les couloirs, le réfectoire et les salles de jeux l’an dernier. Cette année, c’est au tour du dortoir et de la bibliothèque. Nous y voilà. Changea-t-elle de sujet en les laissant entrer dans la pièce.

Il s’agissait d’une salle assez grande, parsemés de rayonnage de bouquins parfois très abimés. Les murs étaient délabrés et la peinture s’écaillait à de nombreux endroits. Sur la droite, un petit coin était aménagé pour les plus petits, avec des bancs et des coussins de couleurs vives. Sur la gauche, un espace était délimité par une bande rayée rouge et blanche interdisant l’accès aux enfants. Derrière celle-ci se trouvait des bibliothèques bancales en bien mauvais état. Elles avaient visiblement besoin d’une belle remise à neuf, ne serait-ce que pour garantir la sécurité.

- Franck a pris soin de tout préparer avant de partir. Expliqua Lucy. Boîte à outils, bâche, pinceaux, rouleaux, peinture. Commencez par ce que vous voulez et faites ce que vous pouvez. Il reprendra le relais demain.
- Ok. C’est parfait. Tu le remercieras. Répondit Sheldon.
- Merci à vous. On est tellement débordé en ce moment avec le quart du personnel malade que votre venue est une véritable bénédiction ! S’enthousiasma-t-elle. Bon, je vous laisse. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à demander.

Sheldon acquiesça et son amie s’éclipsa.

- On commence par les étagères ? Proposa-t-il aussitôt à Danny en se débarrassant de son blouson.
- Comme tu veux.

Danny se mit lui aussi à son aise et suivit Sheldon. Tous les deux se retroussèrent alors les manches, pas trop haut en ce qui concerne Danny, et scrutèrent minutieusement les bibliothèques afin d’établir un diagnostique précis des réparations à effectuer.

- ça fait longtemps que tu viens ici ? Demanda le jeune expert, curieux.
- Un moment oui.
- Pourquoi tu m’en as jamais parlé ?
- Parce que ça n’est jamais venu dans nos sujets de conversation, c’est tout.
- Je trouve Lucy sympa mais elle n’a pas du tout l’apparence qu’on se fait d’une bonne sœur.
- Non, c’est vrai. Sourit Sheldon. Elle s’habille rarement en religieuse si c’est ce que tu veux dire. Pas très pratique pour courir après les gamins.
- C’est sûr ! Fit Danny en échappant un rictus.
- Tu sais, c’est une personne que j’admire et que je respecte beaucoup.
- Et, … tu l’as connue comment ?... Si c’est pas trop indiscret.
- Je la connais depuis quelques années en fait. J’ai opéré son jeune frère quand je bossais encore à l’hosto. On avait alors sympathisé. Une fois totalement remis, son frère est sorti et on s‘est perdu de vue. Et puis un jour, va savoir pourquoi, comment, je l’ai recroisé. On a eu une longue conversation et elle m’a parlé de ce foyer. Je lui ai promis que j’y passerais pour examiner un enfant dont la santé l’inquiétait. J’y suis passé … et voilà, je suis toujours là.
- Tu m’impressionnes. Déclara Danny, en hochant la tête d’admiration.
- Je ne fais rien d’extraordinaire. Je leur file juste un coup de main quand nos emplois du temps de dingues nous le permettent. Allez, au boulot maintenant, arrête de rêvasser ! Coupa-t-il court à la conversation qui commençait à le gêner.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 19:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26834

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyMer 13 Fév - 3:48

Danny sourit et ils se mirent immédiatement à pied d’œuvre. Ils passèrent alors deux bonnes heures dans la sciure et la poussière à mesurer, clouer, scier, poncer, pour pouvoir remettre d’aplomb les meubles détériorés. Au moment du déjeuner, Lucy leur apporta un délicieux plateau repas et elle fut ravie de constater l’avancée des réparations. Ils avaient vraiment réalisé un boulot formidable. Elle les en congratula d’ailleurs largement avant de retourner à la surveillance du réfectoire. Sheldon, affamé, entama immédiatement les plats qui leur avaient été apportés. Mais pas Danny. Il essaya pourtant d’y mettre de la bonne volonté mais rien n’y faisait. Malgré les efforts physiques fournis, l’appétit n’était pas de la partie et il dut se résoudre à grignoter ce qu’il pouvait.
Après le repas, les deux hommes prirent plaisir à se poser quelques instants, profitant du calme que leur offrait l’endroit, même si l’agitation des pièces avoisinantes faisait régulièrement écho sur les murs. C’est alors que la montre de Sheldon se mit soudain à sonner, leur rappelant une réalité qu’ils avaient réussi pour un temps à oublier. Le jeune médecin chercha aussitôt dans son sac les comprimés que Danny devait impérativement prendre à cette heure et les lui donna. Le rituel se mettait en place. Danny les prit et les avala à l’aide d’une gorgée d’eau.

Une bonne heure et demie plus tard, après avoir terminé la sommaire restauration des meubles, Danny et Sheldon prirent la liberté de les disposer aux emplacements laissés vides dans les rayonnages. Il leur fallait maintenant passer à l’étape suivante : redonner un peu de cachet aux murs vieillis de la bibliothèque. Pour se faire, Sheldon vérifia le matériel qu’ils avaient à disposition et s’aperçut vite qu’il leur manquait un rouleau. Il chargea alors Danny de déplier et de placer correctement les bâches sur le sol pendant qu’il irait chercher l’outil manquant.
Le jeune expert s’attela aussitôt consciencieusement à la tâche que lui avait confiée son ami et, celui-ci tardant à revenir, commença même à poncer les parties écaillées du mur. De là où il se trouvait, derrière les rangées de bibliothèques, Danny n’avait pas vue sur la porte de sortie. Au moment où il glissa sa main sur le mur pour en enlever le surplus de poussières dû au ponçage, il entendit, dans un grincement, la porte s’ouvrir lentement, très lentement. Bien trop lentement pour que ce soit Sheldon. Il fronça les sourcils, intrigué, et cessa tout mouvement pour mieux tendre l’oreille. Il se retourna et, sans bruit, se dirigea vers les quelques pas qui se firent entendre dans la pièce. Caché derrière une étagère de livres, Danny pencha légèrement la tête afin d’observer l’intrus sans être vu. Lorsqu’il eut l’individu dans sa ligne de mire, ses lèvres se fendillèrent instantanément d’un large sourire. Celui-ci n’était autre qu’un jeune garçon, casquette retournée sur la tête, et apparemment très intéressé par la physiologie humaine.

- Jeune homme, l’accès à la bibliothèque n’est-il pas interdit ? Balança-t-il soudain en sortant de sa planque, les bras croisés pour se donner un air sérieux et sévère.

Le jeune homme en question sursauta et fut si surpris qu’il en laissa tomber le livre qu’il feuilletait. Une main sur la poitrine et le souffle court, il se retourna vers Danny qui le fixait en haussant un sourcil, comme s’il attendait une explication.

- Je … je … . Balbutia le garçon.
- Oui, tu ? Se pencha légèrement Danny comme pour l’encourager à cracher le morceau.
- Je … je pensais qu’il n’y avait personne. J’ai vu Doc sortir et, en fait, euh … je cherchais un bouquin.
- Oui, ça j’ai vu. Quel genre de bouquin ? Demanda le jeune expert, sourire en coin, en s’approchant pour ramasser le livre.
- Ben, euh, je m’intéresse aux sciences.
- Ah tiens ? Fit-il en haussant un sourcil amusé. Mmm, intéressant. Poursuivit-il en découvrant le titre de l’ouvrage. « Physiologie humaine et sexualité »
- Ben quoi ? C’est des sciences non ?
- Dans un sens … moui. T’as pas tord. Mais pourquoi venir en cachette ? Tu voulais le piquer ?
- Fff, je sais, c’est nul ! Soupira l’adolescent en s’appuyant nonchalamment sur une table derrière lui. Un pari stupide avec des copains. Avoua-t-il finalement.
- J’ai connu ça. Tu t’appelles comment ?
- Mike. Répondit le garçon en faisant une moue dépitée, persuadé qu’il allait avoir droit à une belle leçon de morale.
- Salut Mike, moi c’est Danny. Lui dit alors amicalement le jeune expert en lui tendant la main.

La moue boudeuse de Mike s’effaça aussitôt et fut supplantée par un sourire, alors qu’il serra la main de son nouvel ami.

- Vous allez cafter ce que j’ai fait ? Se méfia-t-il quand même.
- Tu veux dire ce que t’as « failli » faire ? Non. Si tu me promets de pas recommencer.
- Ok. Promis, juré, craché … Commença Mike en levant la main droite et en s’apprêtant à cracher.
- C’est bon, ça ira, j’te crois. Intervint Danny avant qu’un crachat ne vienne s’abattre sur le parquet.
- Vous êtes plutôt cool comme mec ! Sourit l’adolescent en s’asseyant sur la table, décidé manifestement à entamer un brin de causette. Vous êtes un pote de Doc ?
- C’est ça.
- Doc est un type génial. Vous êtes flics vous aussi ?
- Il paraît.
- Moi aussi je veux être flic plus tard ! S’enthousiasma Mike.
- Ah ouais ? S’étonna Danny. Tu commences fort dis moi !
- Mais je vous ai dit que c’était qu’un stupide pari ! Grimaça Mike.
- C’est assez rare à ton âge de rêver d’être flic. Les autres veulent plutôt devenir des stars du foot ou du baseball.
- Je sais. Mais je suis pas comme les autres. Fit l’enfant soudainement très sérieux et grave. Je voudrais entrer dans la brigade des Stups. Je me suis même déjà renseigné pour ça !
- Les Stups ? S’étonna Danny, le visage devenant sombre.
- Ouais. Confirma l’adolescent, le regard déterminé.
- Y a … une raison à ça ? Hésita à demander le jeune expert, tout simplement parce qu’il appréhendait la réponse.
- Ouais, y a une raison ! Je voudrais coincer tous les salopards de dealers et de Junkies qui nous pourrissent la vie ! Ragea Mike, les yeux brillants.

Ces paroles haineuses eurent l’effet d’une terrible claque en pleine figure. Danny essaya de rester et de paraître calme, mais à l’intérieur, c’était la grande panique. Il eut soudain chaud puis froid et son cœur se mit à battre plus fort, plus vite. Il avait l’impression de manquer d’air mais il ne pouvait pas permettre à son souffle de suivre la cadence de son cœur sous peine d’être percé à jour. Alors il expira lentement l’air vicié, déglutit et abaissa à outrance les manches de son sweat, de peur que l’enfant ne se soit aperçu de quelque chose. En cet instant, il aurait eu envie de fuir loin, très loin, mais il ne pouvait pas. Cet enfant avait décidé de se confier à lui. Il le sentait, il le lisait dans ses yeux. Mike voulait en dire plus. Alors Danny se raisonna et tenta de faire abstraction de son propre état de junkie pour se concentrer sur l’enfant qui avait besoin de son aide.

- Pourquoi cette rage ? Qu’est-ce qui t’es arrivé exactement ? Demanda-t-il.
- Mes … Hésita à continuer l’enfant. Mes parents sont Junkies. Finit-il par avouer un sanglot dans la voix en baissant la tête, honteux.

Danny serra les dents, se pinça les lèvres et soupira, ne sachant pas trop comment réagir.

- C’est pour ça que tu es ici ? Lui dit-il alors doucement après un silence très pesant.
- Oui. Répondit presqu’imperceptiblement Mike en versant une larme.
- … Qu’est-ce qui s’est passé ? T’es pas obligé de répondre si t’en n’as pas envie. S’empressa d’ajouter le jeune expert.

Mike hésita encore, releva les yeux vers Danny, renifla et échangea un regard très sincère avec lui.

- Ils oubliaient tout. Débuta-t-il avec difficulté … Ils nous oubliaient moi et mon frère à l’école, ils oubliaient de faire les courses. …. Ils oubliaient même de se lever ! … Y avait plus que leur dope qui comptait ! Fulmina l’enfant en pleurant. Je les déteste !!! Fit-il avant de s’essuyer les yeux d’un poing rageur.

Danny se sentit horriblement mal à l’aise de devoir se faire passer pour ce qu’il n’était pas aux yeux de cet enfant. Il avait l’horrible impression d’abuser de sa confiance et il détestait ça. Mais il dut néanmoins prendre sur lui, parce qu’il lui était impossible de lui avouer la vérité, il ne s'en sentait pas la force.

- Et alors ? Quelqu’un s’en est aperçu ?
- Non. Secoua-t-il la tête. Mon p’tit frère et moi, on avait faim, alors je me suis mis à voler. Mais comme je suis pas doué pour deux sous, je me suis fait prendre. Dit-il en haussant les épaules. Et, là, …
- Et ?
- Je les ai dénoncés. … J’ai dénoncé mes parents ! Dit-il avant de se remettre à sangloter en baissant la tête.

Le cœur serré et les yeux brillants de larmes, Danny passa une main sur sa figure avant de s’approcher prudemment du jeune garçon en pleurs. Il serra le poing pour contrôler ses propres craintes puis se décida finalement à poser la main sur son épaule afin de le réconforter quelque peu.

- Tu as bien fait. Murmura-t-il alors avant de lui agripper doucement la nuque pour l’attirer dans ses bras. Ne t’inquiète pas. Tu as bien fait.

Une fois sa tristesse suffisamment déversée, le jeune garçon s’écarta et s’essuya une fois de plus rapidement le visage.

- Je dois y aller. Kate doit me chercher partout ! Fit-il en descendant d’un bond de la table sur laquelle il s’était assis.

Il se précipita alors vers la sortie, mais juste avant de disparaître, il se retourna sur Danny.

- Vous le direz pas aux autres hein que j’ai pleuré ?
- Non. C’est not’ secret. Promis. Sourit légèrement Danny.
- Vous êtes vraiment cool ! Réaffirma Mike en souriant tout en réajustant sa casquette avant de sortir.


Dernière édition par Lindsay le Jeu 27 Aoû - 3:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26834

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyMer 13 Fév - 3:48

S’il savait à quel point il n’en était rien. A quel point la personne qu’il avait en face de lui était aussi minable que ses parents. A peine la porte fermée, Danny se frotta le visage et expira profondément son angoisse avant d’aller s’adosser contre une étagère pour s’y laisser glisser jusqu’au sol. Il bascula alors la tête en arrière et ferma les yeux.
Sheldon entra à ce moment-là. Surpris par le silence, il s’inquiéta et chercha partout son ami avant de le trouver assis sur le sol, dans une allée de la bibliothèque. Il s’approcha.

- Danny, qu’est-ce qui passe ? Danny ? Répéta-t-il doucement en s’accroupissant. C’est Mike hein ? En conclut-il, n’obtenant aucune réponse. Il t’a raconté ? C’est ça ? Je l’ai vu sortir d’ici en courant.

Danny ouvrit les paupières et acquiesça avant d’effacer les larmes qui bordaient ses yeux.

- Tu sais, je suis content de lui avoir parlé. Dit-il en plongeant son triste regard dans celui agréablement surpris de son ami.
- T’as de la chance. Il ne se confie pas aussi facilement à des inconnus d’ordinaire.
- J’ai pas été très honnête avec lui.
- Il avait l’air heureux en sortant. C’est le principal. … Allez lève toi. On a tout un mur à repeindre.

Il n’y avait rien d’autre à dire. Sheldon connaissait l’histoire du petit Mike et savait combien elle avait dû perturber Danny. Il se mit alors debout et lui tendit la main. Celui-ci l’attrapa et y prit appui pour se relever. Sans discuter davantage de ce qui s’était passé, ils se dirigèrent vers le mur, se munirent chacun d’un rouleau, et, après s’être réparti les zones à couvrir, commencèrent à peindre.

Une première fois, Sheldon se mit à siffloter, sans vraiment s’en rendre compte. Après une remarque gentiment railleuse de Danny qui ne supportait manifestement pas ses essais musicaux, il se tut. Mais il recommença quelques dix minutes plus tard. Passablement exaspéré, Danny lui fit une seconde remarque en essayant de rester amical et le médecin se tut une nouvelle fois. Seulement voilà, quand il se mit à siffloter pour la troisième fois, Danny s’arrêta net de bosser et afficha un sourire agacé. Sheldon faisait exprès de lui casser les oreilles. C'était la seule explication ! Il ne lui dit donc rien, plongea son rouleau dans le pot et le secoua vigoureusement en direction de son ami dont le visage se retrouva éclaboussé de peinture blanche. Sous l’effet de la surprise, Sheldon en resta bouche bée. Le regard ténébreux, il se tourna ensuite vers Danny qui, à la vue de son œuvre, devint complètement hilare.

- Mais t’es pire qu’un gosse !
- Tu sais que le blanc te va bien au teint. Se moqua le jeune expert.

Amusé par la situation, Sheldon accompagna Danny dans son fou rire.

- Mais regarde dans quel état je suis ? Tu me le paieras ! T’es vraiment qu’un p’tit enfoiré !
- Je sais. Continua gaiement Danny. Don me le dit tout le temps. … enfin, me le disait. Ajouta-il sur un ton plus sombre en perdant le sourire.

Les rires cessèrent aussi rapidement qu’ils avaient commencé et il sembla qu’un vent glacial venait subitement d'envahir la pièce.

- Tu veux qu’on en parle ? Proposa Sheldon en se nettoyant la figure avec un dissolvant.
- Non. Répondit froidement Danny en plongeant à nouveau son rouleau dans la peinture.
- Tu sais, t’as été ignoble avec lui. Poursuivit néanmoins le médecin, faisant fi de la réponse négative de son ami. Comment t’as pu lui dire toutes ces horreurs ?

Danny posa le rouleau et soupira.

- Il l’a bien cherché ! Il m’a fait mal. Se justifia-t-il, en colère, en regardant Sheldon. Il s’est servi de ce que je lui avais confié !
- Je crois que tu lui as bien rendue la pareille non ? Regarde la vérité en face bon dieu ! T’as vraiment été cruel ! Tu l’as non seulement rendu responsable de la mort de votre ami mais, … t’imagine ce qu’il a dû ressentir quand … …

Sheldon, la gorge serrée, eut bien du mal à terminer sa phrase. En effet, l’événement qu’il évoquait l’avait, lui aussi, profondément marqué.

- … quand tu t’es mis le flingue sur la tempe … et que tu lui as demandé de te convaincre de pas tirer. … Je sais qu’il t’a fait mal. Continua-t-il doucement après un silence.

Sheldon s’aperçut qu’il ne fallait pas qu’il abandonne. Malgré le fait que Danny avait détourné le regard, il ne protestait plus et semblait être à l’écoute de chacun de ses mots.

- Je sais aussi combien Cécilia était importante pour toi. Et là, je vais te dire une vérité qui est difficile à entendre mais, … Cécilia est morte. Don est vivant. L’amitié, c’est dans la vie qu’elle existe. Pas dans la mort. Réfléchis y sérieusement.

Danny ferma les yeux et serra les dents pour tenter de réprimer le chagrin dont il était la proie. Sheldon avait raison. Cette vérité lui était extrêmement pénible à entendre.

- Bon, on le termine ce mur ! Lança-t-il soudain sèchement pour mettre un terme net à la discussion.

Dépité par cette réponse, Sheldon laissa tomber. Cela ne servirait à rien qu’il insiste finalement. Danny était aussi buté qu’une mule quand il s’y mettait.
Ils achevèrent donc ce qu’il leur restait à faire dans une ambiance morose et n’eurent pas le temps d’apposer sur le mur une deuxième couche de peinture. L’heure tournait. Il était déjà seize heures et il devenait maintenant urgent de rentrer à l’appartement. Ils prirent une rapide douche et se changèrent. Lucy les raccompagna ensuite jusqu’à la porte en les remerciant encore pour leur aide si précieuse. Elle ne manqua pas non plus de signaler à Danny qu’il était le bienvenu en ces lieux et qu’il pouvait revenir quand il le désirait. Il lui sourit, acquiesça et la remercia à son tour. C’est alors qu’il vit, au milieu du couloir, la silhouette d’un enfant avec une casquette retournée sur la tête. Il n’avait pas besoin de distinguer son visage. Il savait bien qui le regardait partir. Il lui fit alors un signe de la main. Mike lui répondit. Danny ne distinguait toujours pas son visage noyé dans la pénombre. Mais il n'avait pas besoin de le voir pour savoir qu’à ce moment-là, il lui souriait.

Les deux hommes s’installèrent dans leur véhicule et Sheldon tourna la clé de contact. La voiture s’engagea sur la route dans un silence des plus … « religieux ». Chacun était songeur et aucun des deux ne semblait désirer adresser la parole à l’autre. Jusqu’à ce qu’ils arrivent à une intersection …

- On peut faire un rapide détour avant de rentrer ? Lâcha soudain Danny, un peu anxieux.


Dernière édition par Lindsay le Jeu 27 Aoû - 3:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurence0311
Gary, un point c'est tout !!!!!
laurence0311


Perso(s) Préféré(s) : MAC
Nombre de messages : 1443
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18596

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyMer 13 Fév - 11:45

msn512 msn512 Super suite!! msn512 msn512

Non seulement Sheldon arrive à faire sortir Danny de son appart, mais en plus ,il le pousse à penser à autre chose qu'à lui même et sa came. Il l'oblige à s'intéresser aux autres, et il y va même assez fort en l'emmenant carrément dans une foyer pour enfant.

La rencontre avec Mike est super.Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Super08

Maintenant La suite !!!! afin de savoir où Danny veut aller avant de rentrer. Je pencherais pour un petit tour par chez Don, vu ce que Sheldon lui a dit. Il y a pas été de main morte d'ailleurs, le Sheldon sur ce coup là fufufu


La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
koé

koé


Nombre de messages : 158
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0
Points : 18000

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyMer 13 Fév - 12:15

Euuuuh je crois que plus ça va plus je l'aime bien ce petit Sheldon !!! cheers cheers cheers cheers

Arriver à faire sortir Danny et à le faire parler comme ça ça doit pas être une partie de plaisir !! Mais Sheldon il a réussi !!! Qu'il est foooooort ce Sheldon ! 005merci 005merci 005merci

Bon alors évidemment la rencontre avec Mike est top top top ! Et je sais pas pourquoi mais j'ai la vague impression que ça va faire son chemin dans la tête de mule qu'est Danny... Vivement la suite !!

La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Serial Series
Flo


Nombre de messages : 2230
Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18594

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyMer 13 Fév - 18:54

super suite !!! cheers cheers cheers

c'est vachement bien que Sheldon aille dans des centre pour aider !!! moi je dis bravo !! respect respect respect

La suite !!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
NCISGibbs
"Auprès d'Adam Smith et de Darwin"
NCISGibbs


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny et Sheldon
Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2008
Réputation : 0
Points : 17808

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyMer 13 Fév - 19:36

J'ai lu les quatre parties de ta fic et je trouve qu'elle est vraiment géniale ! J'adore !
pompom Bravo !!! pompom
La suite !!!! s'il-te-plait !
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26834

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 19:44

Laurence a écrit:
La rencontre avec Mike est super

Koé a écrit:
Bon alors évidemment la rencontre avec Mike est top top top ! Et je sais pas pourquoi mais j'ai la vague impression que ça va faire son chemin dans la tête de mule qu'est Danny...


Merciiii les filles !!! Je suis absolument ravie que cette rencontre vous ait plu !!

Alala ! Danny et les gosses !!! amourfm3


Laurence a écrit:
Non seulement Sheldon arrive à faire sortir Danny de son appart, mais en plus ,il le pousse à penser à autre chose qu'à lui même et sa came. Il l'oblige à s'intéresser aux autres, et il y va même assez fort en l'emmenant carrément dans une foyer pour enfant.

koé a écrit:
Euuuuh je crois que plus ça va plus je l'aime bien ce petit Sheldon !!!
Arriver à faire sortir Danny et à le faire parler comme ça ça doit pas être une partie de plaisir !! Mais Sheldon il a réussi !!! Qu'il est foooooort ce Sheldon !

Flo a écrit:
c'est vachement bien que Sheldon aille dans des centre pour aider !!!


Ah oui, vraiment ! Sheldon ! Quel homme ! coeur J'adore l'amitié Danny/Sheldon dans la série coeur ! ça ne se voit pas du tout hein lol! En fait j'adore toutes les amitiés Danny/quelqu'un coeur coeur lol! Comme c'est étonnant hein ?? : mred

NCISGibbs a écrit:
J'ai lu les quatre parties de ta fic et je trouve qu'elle est vraiment géniale ! J'adore !
pompom Bravo !!! pompom
La suite !!!! s'il-te-plait !

Merci NCISGibbs, je suis vraiment heureuse de te compter parmi mes lectrices !!!
Punaise hein?! ! tu as eu le courage de lire les pavés qui précèdent cette fic !! Chapeau respect et Merci !!! calin
Mais, au fait, où as-tu lu les premières parties ? Sur le fo slash de val ou sur le fo de Miami ?


Bon, allez, je vous laisse, je m'en vatte bosser sur la suite ! lol!

Juste une petite chose avant de tusors la porte : , mes autres chères lectrices ??? triste Vous êtes où ??? snif
Revenir en haut Aller en bas
pépi




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2007
Réputation : 0
Points : 18177

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 20:28

cheers On est là !!!


Bravo encore une fois... je ne suis pas très bonne pour de long commentaire, ...
J'ai toujours l'impression de me répéter...

Bravo Danny et le gamin magnifique scène, on voit que Danny est bien parti pour reprendre le droit chemin.

Encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay
Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 18237

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 22:57

Rolalalalala pale pale pale Je suis hyper en retard sur ta fic Lindsay !!!! Maintenant que je suis de retour il va falloir que je me rattrape :!: :!: En tous cas, je suis très contente d'avoir toutes ces suites à lire *bave Merci Lindsay ! biz amourfm3
Revenir en haut Aller en bas
100%DLlove
DL Attitude !!!!
100%DLlove


Perso(s) Préféré(s) : Danny et Lindsay
Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2007
Réputation : 0
Points : 18229

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptySam 16 Fév - 14:24

Cette suitee st tout simplement ....... je ne trouve même pas les mots pour dire à quel point c'est génial!!!
Bravo pour cette suite , j'ai adoré (comme les autres d'ailleurs Wink )!!
:002: :002: :002:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptySam 16 Fév - 16:35

moi j'ai décroché y a bien longtemps, je m'y remetterai quand Lindsay reviendra...
Car trop de suspense tue le suspence ! Ca fait plus 6 mois que j'attend alors je me suis lacée...
Revenir en haut Aller en bas
Tracy

Tracy


Perso(s) Préféré(s) : Don,Danny, Jessica, Lindsay
Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18228

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptySam 16 Fév - 17:17

Lanny a écrit:
moi j'ai décroché y a bien longtemps, je m'y remetterai quand Lindsay reviendra...
Car trop de suspense tue le suspence ! Ca fait plus 6 mois que j'attend alors je me suis lacée...

t'as du remarquer comme même le passage avec Lindsay lorqu'elle discutait avec Stella c'est déja bien étant donnée les circonstances de la fic de Lindsay et puis c'est normal que Lindsay ne revienne pas tout de suite chaque chose en son temps.

Personnellement ta fic ne ma lasse pas du tout bien au contraire je suis toujours accro et puis les suites sont toujours aussi super on s'attend jamais à ces suites là et je trouve ça hyper génial et puis la retranscription des entiments est toujours aussi bien maîtrisé et la scène entre Danny et Mike j'ai adorer.

Sheldon remet les idées en place de Danny dont le fait qu'il a été odieux avec Don(ça y est je rentre dans mon trip ^^) en tout cas une petite discution avec Don serait waw

Bravo pour ces suites
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

petit mots de la fin : J'adore toujours ta fic dix dix amourfm3 amourfm3
elle est superbe, génial j'adore toujours la lire et la relire
donc:

La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! biz
Revenir en haut Aller en bas
GwenLuna
Ne pas déranger !!! En pleine séance photo !!!!!!
GwenLuna


Nombre de messages : 808
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2007
Réputation : 0
Points : 18307

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptySam 16 Fév - 20:23

J'ai beaucoup aimé cette suite et surtout le fait qu'il a l'impression de trahir la confiance de Mike en ne lui disant pas ce qu'il est vraiment alors qu'il lui explique pourquoi il est là. En tout cas, j'espère que çà ira mieux pour Mike et qu'il ne se fera pas trop charrier parce qu'il n'a pas put ramener le livre Very Happy. C'est une bonne idée que Sheldon a eut d'emmener Danny travailler un peu, çà lui change les idées mais aussi, lui montre qu'il sert encore à quelque chose et qu'il n'ait pas nul, bon à jeter, pitoyable ou autre comme parfois, il le pense ^^...

Je me demande bien qui il va voir... si c'est vraiment Don ou pas. Parce que pas sur que celui-ci soit chez lui et je le vois mal avoir une confrontation avec, même pour s'excuser, au commissariat dans l'état où il est. D'ailleurs en parlant d'état, il risque de bientôt ressentir les symptômes du manque donc la rencontre avec la personne mystère risque de ne vraiment pas être plaisante. Enfin bref :merci: mais La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! 005merci



PS: pour Lanny, tu dis trop de suspense tue le suspense, je te répondrai trop de DL tue le DL^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptySam 16 Fév - 20:35

Non je n'est pas vu cette scène !!! C'est possible de me dire c'était dans quel chapitre ?
Je lit vite fait entre les lignes pour voir si je vois pas un Lindsay
Mais bon moi je suis un super fan de Lindsay et donc du DL donc c'est possible que ce sois du a sa, car apres les autres trucs franchement j'aime pas trop, j'aime bien le perso de Stella (Danny forcement aussi) mais sinon le reste je m'en passerait quoi...

Je vais surement me faire haïre par les accros de Don et des autres LOL...
Revenir en haut Aller en bas
Danny-1712
Créatrice de Talent, prévoir les bavoir avant toute consultation de ces oeuvres !!!
Danny-1712


Perso(s) Préféré(s) : Danny,Lindsay,Don
Nombre de messages : 1056
Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 18774

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptySam 16 Fév - 20:51

Superbe suite Lindsay!

Ce passage est tout simplement merveilleux!Je me suis très bien représenté Danny en train de discuter avec Mike,c'est vraiment très bien raconté et très très bien détaillé!

J'aime vraiment te lire,j'y prends plaisir et j'attends une suite avec impatience même si tout comme Lanny j'aimerais que Lindsay revienne,je me dis qu'il lui faut le temps de se remettre de ce qu'elle a subi et qu'il lui faudra surrement du temps avant de venir revoir Danny et les autres,même si elle téléphone pour prendre de ses nouvelles,elle ne se sent pas encore capable de revenir ce qui est tout à fait normal.

Je n'ai qu'une seule chose à dire pour terminer mon post à quand La suite !!!! 005merci
Revenir en haut Aller en bas
http://csinyrpg.bubblelol.com/
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26834

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptySam 16 Fév - 23:06

Lanny a écrit:
moi j'ai décroché y a bien longtemps, je m'y remetterai quand Lindsay reviendra...
Car trop de suspense tue le suspence ! Ca fait plus 6 mois que j'attend alors je me suis lacée..

Citation :
car apres les autres trucs franchement j'aime pas trop, j'aime bien le perso de Stella (Danny forcement aussi) mais sinon le reste je m'en passerait quoi...

Oh ! Comme c'est gentil Lanny de passer pour dire ça !!!! lol!

Merci de me faire l'honneur d'un commentaire si sympathique !!

Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer cette fic et de t'en être lassée, je respecte ça, mais, là, franchement, si tu ne la lis plus et que tu ne sais même pas ce qui s'y passe , ton commentaire est vraiment sans aucun intérêt !!! Rolling Eyes

Quel est donc le but de ton message si soudain ??? Venir critiquer pour le plaisir de critiquer ? (dans le mauvais sens du terme j'entends bien)


J'accepte la critique, oui, mais seulement quand elle est fondée !

As-tu une remarque pertinente à faire sur ma façon d'écrire ? Sur les trop nombreuses fautes d'orthographe que j'aurais faites ? Sur le non respect des personnages par rapport à la série ? Sur l'histoire ou les réactions des personnages qui n'auraient aucun sens ? Là, je comprendrais. Mais venir dire que tu te lasses parce que Lindsay n'est pas là et que tu te fiches des autres personnages, excuse moi, mais je trouve ça limite ridicule !

Il me semble que je suis l'AUTEUR de cette histoire et, par conséquent, du moment que j'essaie de respecter les personnages et de rester cohérente par rapport à la situation décrite, j'en fais ce qui me plait !!!

S'il me prend l'envie de ne pas faire revenir Lindsay, libre à moi ! Qu'est-ce qui m'oblige à la faire revenir après tout ??? Désolée de t'apprendre que ce n'est pas parce que je suis DL que je "dois" écrire du DL !!!

Pour ma part, il m'est impossible d'écrire une si longue fic uniquement sur le DL sans que ça devienne lassant justement ! Je suis désolée mais c'est pas mon truc ! La série, elle non plus, n'est pas construite sur ce principe !!

Et je rejoins tout à fait Gwenluna pour dire que ...


Citation :
trop de DL tue le DL^^ bravo


Moi, j'aime tous les personages et j'aime tous les utiliser et leur faire tenir un rôle important, comme dans la série (même si, il est vrai, Danny coeur coeur est toujours au centre de mes histoires ... mais ça, je ne peux pas m'en empêcher lol! Alors, là, j'admets aussi que si on n'aime pas Danny, c'est pas la peine non plus de me lire : ptdr )

Moi, ce qui me plait, c'est d'exploiter la psychologie des personnages (tout du moins c'est ce que je tente de faire Rolling Eyes ), les relations entre eux, de les mettre dans des situations émouvantes, tristes, joyeuses, dangereuses, etc. et je pense que la plupart l'ont compris Wink

Il me semble, de plus, avoir précisé en début de fic que cette histoire serait essentiellement basée sur Danny, Sheldon, Don et Mac ! Personne n'avait de raison d'être surpris que Lindsay en soit absente !

Citation :
Car trop de suspense tue le suspence ! Ca fait plus 6 mois que j'attend alors je me suis lacée..


Qu'est-ce que tu entends par suspens ? Du suspens à quel sujet ? Au sujet du DL ??? Genre : Lindsay va t-elle revenir au chapitre suivant ? c'est vrai que c'est captivant comme suspens Rolling Eyes . Si c'est uniquement pour le DL que tu lisais cette fic, tu as bien eu raison d'arrêter parce que, dans ce cas précis,"écrire une fic DL" dans le sens où tu l'entends n'a jamais été mon but. Désolée.

Je ne cherche pas à faire durer le suspens et à jouer avec les nerfs des DL, loin de moi cette idée.(même si je reconnais que pour les fans, ça peut parfois être frustrant. Mais bon, il ne me semble pas que la fic soit vide pour autant ... enfin je l'espère)
Je m'attache à essayer de raconter le plus logiquement possible une histoire ... avec des personnages qui agissent et réagissent en fonction d' événements qu'ils vivent et de personnes qu'ils rencontrent. ça ne te plait pas Lanny ? Dommage chaipa mais je suis en droit de faire réapparaître ou non les personnages quand ça me chante !!!


Citation :
Ca fait plus 6 mois que j'attend alors je me suis lacée..

Oui, je comprends. Si tu attends ça depuis 6 mois et que le reste ne t'intéresse pas, évidemment ... chaipa

Autre petite précision . Oui, ça fait 6 mois, mais cette fic comporte environ 40 chapitres que j'écris au fur et à mesure ! Parfois même, il s'agit de lonnnngs chapitres ! ça ne se fait pas en un claquement de doigts ! Je suis hyper exigente avec moi-même, alors oui, c'est long et c'est du boulot (boulot que j'adooore bien évidemment, mais quand même, j'y passe du temps !!! )Chaque chapitre est lu, relu, et corriger plusieurs fois. Et puis, excuse moi d'avoir aussi un boulot, des amis, des soucis parfois, une vie quoi !

Voilà. j'en ai terminé. Ne lis pas si ça ne t'intéresse pas. Tu es libre. Je n'ai jamais obligé quiconque à venir me lire.


Merci tout plein Pépi, 100%DLlove, Tracy, Gwenluna et Danny1712 !! Vous êtes adorables les filles !!! calin calin calin

Tracy a écrit:
t'as du remarquer comme même le passage avec Lindsay lorqu'elle discutait avec Stella c'est déja bien étant donnée les circonstances de la fic de Lindsay et puis c'est normal que Lindsay ne revienne pas tout de suite chaque chose en son temps.

Danny1712 a écrit:
J'aime vraiment te lire,j'y prends plaisir et j'attends une suite avec impatience même si tout comme Lanny j'aimerais que Lindsay revienne,je me dis qu'il lui faut le temps de se remettre de ce qu'elle a subi et qu'il lui faudra surrement du temps avant de venir revoir Danny et les autres,même si elle téléphone pour prendre de ses nouvelles,elle ne se sent pas encore capable de revenir ce qui est tout à fait normal.


Oui, bien sûr que c'est normal qu'elle ne revienne pas tout de suite, vu ce qu'elle a vécu Sad . Le viol est un sacré traumatisme ! Elle ne peut pas, du jour au lendemain, sauter dans les bras de Danny, surtout qu'elle a été agressé entre guillemets "par sa faute" !
Et puis, franchement, j'adoooooore trop le DL coeur ... pour le bâcler !! : : mred


Olala les filles ! Vos beaux commentaires me font chauds au coeur coeur ! Merci !!! biz

yesssss Et Cool ! Lily est reviendue ! Rebienvenue ici Lily !!!! Prends ton temps pour lire la suite ! Y a pas le feu ! lol!

Gwenluna a écrit:
En tout cas, j'espère que çà ira mieux pour Mike et qu'il ne se fera pas trop charrier parce qu'il n'a pas put ramener le livre

ptdr Vi c'est bien vrai !!! J'espère aussi qu'il ne se fera pas trop charrier !!

Citation :
C'est une bonne idée que Sheldon a eut d'emmener Danny travailler un peu, çà lui change les idées mais aussi, lui montre qu'il sert encore à quelque chose et qu'il n'ait pas nul, bon à jeter, pitoyable ou autre comme parfois, il le pense ^^...

Tu sais merveilleusement bien lire entre les lignes !!! : mred

Tracy a écrit:
et puis les suites sont toujours aussi super on s'attend jamais à ces suites là et je trouve ça hyper génial et puis la retranscription des entiments est toujours aussi bien maîtrisé et la scène entre Danny et Mike j'ai adorer.

Je suis contente de parvenir à te surprendre Tracy. panda J'adore mettre les personnages en face d'événements ou de personnes auxquels vous ne vous attendez pas. A ce sujet, préparez-vous à avoir quelques petites surprises. lol! J'ai encore pas mal de petites choses dans ma musette lol! Des petites choses qui, je l'espère, vous plairont. Wink

Gwenluna a écrit:
D'ailleurs en parlant d'état, il risque de bientôt ressentir les symptômes du manque donc la rencontre avec la personne mystère risque de ne vraiment pas être plaisante.

A ben oui, c'est vrai ça euh ... ça fait bientôt 24 heures fufufu !!! Twisted Evil



Dernière édition par le Dim 17 Fév - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GwenLuna
Ne pas déranger !!! En pleine séance photo !!!!!!
GwenLuna


Nombre de messages : 808
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2007
Réputation : 0
Points : 18307

Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 EmptyDim 17 Fév - 0:08

Lindsay a écrit:


Gwenluna a écrit:
En tout cas, j'espère que çà ira mieux pour Mike et qu'il ne se fera pas trop charrier parce qu'il n'a pas put ramener le livre

ptdr Vi c'est bien vrai !!! J'espère aussi qu'il ne se fera pas trop charrier !!


J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir ce bambin, il m'a l'air fort sympathique^^ et puis Danny peut peut être un soupçon d'espoir pour lui, s'il arrive à s'en sortir.


Lindsay a écrit:
Citation :
C'est une bonne idée que Sheldon a eut d'emmener Danny travailler un peu, çà lui change les idées mais aussi, lui montre qu'il sert encore à quelque chose et qu'il n'ait pas nul, bon à jeter, pitoyable ou autre comme parfois, il le pense ^^...

Tu sais merveilleusement bien lire entre les lignes !!! : mred

LOL merci, je dirai surtout que l'auteur est très doué pour arriver à nous faire lire entre les lignes^^.

Lindsay a écrit:
Gwenluna a écrit:
D'ailleurs en parlant d'état, il risque de bientôt ressentir les symptômes du manque donc la rencontre avec la personne mystère risque de ne vraiment pas être plaisante.

A ben oui, c'est vrai ça euh ... ça fait bientôt 24 heures fufufu !!! Twisted Evil



Ralala, j'en étais sur que tu allais encore lui en faire baver... Twisted Evil pour notre plus grand plaisir. cheers Raaa vivement la suite en tout cas, je veux savoir, je veux savoir^^... en parlant de suite, faudrait que je me mette à la mienne LOL^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]   Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Fond du Gouffre (4/4) [Angst/Ship DL]
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [angst] > Instinct
» L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]
» Massacre à Manhattan. [Angst/Jac]
» La maison du Diable [Angst/Drama]
» Au delà des apparences (ship, ship, ship)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Fanfictions en cours-
Sauter vers: