Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12920

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyDim 27 Jan - 0:24

Titre : L’affaire Jo Danville
Genre : Angoisse

Personnage principaux : Jo Danville, Mac Taylor

Avertissement : Selon la sensibilité du lecteur, il est possible que ma fic contienne des scènes violentes. Pour la crédibilité de mon histoire certains termes vulgaires seront utilisés.

Note : On trouvera quelques flash-back dans ma fiction.
Le thème principale se déroule au moment de la saison 8 dans la série.

Disclaimer : Fiction basée sur une histoire pré-existante. Les personnages ne m’appartiennent pas en dehors de ceux que j’ai inventé. Cette fiction est un loisir littéraire écrite à but non lucratif.


L’affaire Jo Danville

Le jour se lève, une jeune femme d’une vingtaine d’année prend la route pour se rendre à l’université médico-scientifique dans laquelle elle est étudiante. Elle rumine déjà dans sa tète, son partiel la tracasse plus que tout. Elle met un peu de musique pour penser à autre chose et en réglant son auto radio, elle aperçoit une voiture type 4x4 au loin. En se rapprochant, la jeune femme se rend compte qu’elle est dans un ravin.

Elle se gare et s’approche de l’auto

La jeune fille : Eh oh !! Il y a quelqu’un ?

La porte conducteur est entre ouverte. La jeune fille l’ouvre et regarde à l’intérieur mais elle n’y trouve personne.

Elle aperçoit toutefois un sac à main sur le siège passager, la boîte à gant arrachée et les clés toujours sur le contact. Elle regarde autour d’elle et voit ce lac derrière cette ribambelle d’arbres avec leurs feuilles qui se déchaînent de tous les côtés.

La jeune fille est perdue et se demande pourquoi une personne abandonnerait sa voiture dans un fossé en ayant laissé son sac à main. Elle tant le bras et s’apprête à prendre le sac à main quand elle s’aperçoit que sa main qu’elle a posé sur le dossier du siège comme appuis, baigne dans une tache de sang.

La jeune fille regarde sa main très effrayée par la situation. Ses mains tremblent, elle ne sais plus quoi penser ni ce qu’elle doit faire. Le point positif, c’est qu’elle a complètement oublié son partiel qui la terrifiait.

La jeune fille remonte dans sa petite voiture et s’assoit. Elle prend un vieux chiffon dans sa portière et s’essuie les mains. Elle finit par saisir son téléphone et appel la police. La jeune fille réalise qu’elle a dû sans doute laisser un tas d’empreintes dans cette auto et que quelque chose de pas clair s’y ait produit avant son passage.

Le téléphone sonne un officier répond.

La jeune fille : Bonjour, je me dirige vers l’université. Je m’apprête à allez en cours, mais sur mon chemin, j’ai trouvé une voiture abandonné avec un sac à main à l’intérieur et du sang sur un des sièges.
L’officier : Il y a personne à l’intérieur ?
La jeune fille : Non, personne. Je pensais au départ à un suicide, mais le sang me laisse perplexe !
L’officier : Vous avez regardé dans le coffre ?
La jeune fille : Non !
L’officier : Vous pouvez l’ouvrir ?
La jeune fille : Oui !!

La jeune fille ouvre le coffre et n’y trouve rien.

La jeune fille : Il y a rien ! Juste un jerrican et du matériel pour changer les pneus.
L’officier : Bon, très bien ! Je vous ai géo-localisée, on envoie une équipe. Par contre, ne bouger pas, attendez que la police arrive.
La jeune fille : D’accord !!

Un peu moins de dix minutes plus tard, une voiture civile et trois autre de la NYPD arrivent.

Une dizaine de policier sont sur les lieux prêts à relever les moindres petites traces.

Les officiers ont ordre de ne pas touchée à la voiture tant que le lieutenant n’est pas sur place. Ils observent les alentours et l’un d’entre eux interroge la jeune fille.

Le policier : Vous êtes entrer dans la voiture ?
La jeune femme : Oui, je suis étudiante à l’université scientifique, je sais comment ce genre d’enquête se passe et je sais que malheureusement j’ai laissé mes empreintes un peu partout. J’espère que ça ne va pas compromettre votre enquête. Je ne savais pas qu’il y avait personne à l’intérieur ! Je pensais à un simple accident ! Mais visiblement, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un crime ou d’un enlèvement.
Le policier : Vous viser quelle voix professionnelle ?
La jeune fille : Je voudrais devenir médecin légiste ou expert criminaliste.
Le policier : Drôle de coïncidence !
La jeune fille : A qui le dite vous !!
Le policier : En tout cas, je pense qu’une belle carrière s’ouvre à vous. Je pense que le crime ou l’enlèvement est une grande probabilité mais tout le monde n’y aurait pas pensé ! Vous avez regardé dans le sac à main ?
La jeune fille : Non, j’allais le faire, mais c’est la que j’ai vu qu’il y avait du sang, j’ai posé ma main en plein dessus.

La jeune fille tant le bras dans sa voiture

La jeune fille : Voilà le torchon dans lequel je me suis essuyer ! Ça doit être soit le sang de la victime ou celui de l’agresseur.
Le policier : Je vous le prend.
La jeune fille : Oui !

Une autre voiture arrive dans laquelle se trouve le lieutenant. Il descend et observe fixement la voiture.

A suivre.


Dernière édition par aurelle-sims le Lun 28 Jan - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17752

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyDim 27 Jan - 13:08

super ! J'adore ! C'est géniale !!!!!!!!!!

j'ai vraiment hâte de lire la suite ! xcited xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12920

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyDim 27 Jan - 20:59

Chapitre 2

Une jeune femme allant à l’université a découvert au petit matin une voiture abandonné dans un fossé. Il semblerait que cette voiture appartienne à une femme compte tenu qu’un sac à main se trouve à l’intérieur.

Don interroge toujours la jeune femme quand Mac arrive. Il descend et fixe cette voiture comme une impression de déjà vu.

Mac : C’est pas vrai !!!

Mac hurle

Mac : Don !! Appel Lindsay, Danny et Sheldon !
Don : Vous avez repéré quelque chose ?

Mac ne répond pas. Il enfile une paire de gant et ouvre la voiture.

Mac saisi le sac et fouille à l’intérieur. Il ouvre le portefeuille et regarde le permis de conduire.

Mac : Oh non ! C’est pas vrai !

Don arrive

Don : Qu’est ce qu’il se passe ?

Mac montre le permis de conduire à Don.

Don : Oh non !
Mac : Tu n’as pas reconnu sa voiture ?
Don : Je n’avais jamais vu sa voiture moi. Je savais même pas qu’elle avait une ford.

Mac fait le tour de la voiture et regarde en dessous. Il tend le bras et attrape une arme.

Mac : Don ! C’est son arme !
Don : C’est pas vrai !
Mac : Qu’est ce qui a bien pu se passer ?

Lindsay et Danny arrivent.

Lindsay : Qu’est ce qu’on a ?
Danny : Purée Jo est arrivé en fanfare ! Elle a eu un souci avec ses freins ? Où mal réveillé peut être ! (Ignorant encore l’affaire)

Mac fixe Danny.

Mac : C’est pour ça qu’on est là Danny pour savoir qu’est ce qui a bien pu se passer.
Danny : Comment ça ?
Mac : Une jeune femme a découvert la voiture de Jo en cet état ce matin.
Lindsay : Mais elle est où, à l’hôpital ? Ce n’est pas trop grave au moins ?
Danny : Non Mac ! Ne nous dites pas qu’elle s’en est pas sortie !
Mac : Ecoutez, on ne sais pas !! Cette femme à retrouvé la voiture tel que. Le sac à main de Jo est là avec tout ses papiers, son argent, ses cartes de crédits, mais Jo n’était pas là. Les clés sont encore sur le contact mais Jo a disparue. On a juste retrouvé son arme sous la voiture.
Lindsay : Oh non ! Jo a disparu !!
Mac : J’en ai bien peur. En attendant regardez si le numéro de série correspond bien à celui de l’arme de Jo.
Danny : Oui, je m’en occupe !

Mac : Tout le monde ici.

Tout le monde rapplique, Sheldon arrive au même moment.

Mac : Cette voiture appartient au Lieutenant Jo Danville. Je ne veux que rien ne soit laissé au hasard. C’est clair ? Il faut qu’elle soit chez elle ce soir !

Tout le monde : Oui !

Mac se dirige vers une voiture et depuis l’extérieur lance un signalement radio.

Mac : A toute les unités, signalement pour disparition d’une femme nommée Joséphine Danville, âgé de 44 ans. Cette femme est brune aux cheveux bruns, à la longueur des épaules. Elle mesure environ un mètre soixante dix et c’est l’un de nos lieutenant. La disparition à eu lieu entre 6h30 et 7h, elle roulait dans une ford grise. Je veux tout les renseignement que vous pourrais trouvé que ce soit témoin, traces, indices.

Personne ne trouve rien aux alentours. Mac décide d’envoyer le pool plongeurs pour inspecter le lac.

Courant la matinée, Mac se rend chez Jo, Tyler ouvre la porte.

Tyler : Ah bonjour, vous êtes Mac Taylor !
Mac : Oui !!
Tyler : Ma mère est partie au boulot il y a bien longtemps ! Je revenais juste pour lui faire signer des papiers.
Mac : Tyler ! J’aimerais vous parler !
Tyler : Qu’est ce qu’il se passe ?

La tête de Mac ne rassure pas Tyler.

Mac : Je peux entrer !
Tyler : Euh oui, excusez moi ! Assied-vous !
Mac : Merci ! Voilà ! La voiture de votre mère à été retrouvé dans un fossé ce matin a quelques kilomètres d’ici, elle se rendait au travail je suppose.
Tyler : Quoi ? Mais elle va bien ?
Mac : Malheureusement nous avons retrouvé la voiture abandonnée.
Tyler : Vous voulez dire que ma mère a disparue ?
Mac : Un signalement a été lancé, on fait notre maximum pour la retrouver.
Tyler : C’est pas vrai, c’est un cauchemar !
Mac : Croyez moi, je préfèrerais ! J’ai beaucoup d’estime pour votre mère et je suis très attristé par la situation.

Tyler pose ses mains sur sa tête

Tyler : Qu’est ce que je vais dire à Elie moi et Mamie !

Les larmes du jeune homme roulent le long de ses joues.

Tyler : C’est horrible ! Comment à t’elle pu disparaître comme ça ?
Mac : C’est ce que nous essayons de comprendre. On fait notre maximum. Son signalement a déjà été envoyé. Vous ne savez pas si il y avait des gens qui la menaçait ou autre chose qui pourrait nous donner une piste ?
Tyler : Bien sûr que non ! Attendez ! Vous envisager que notre mère a pu être tué ?
Mac : Ecoutez, on ne peut pas l’affirmer, mais toute piste est à envisager.
Tyler : Maman était apprécié de tout le monde. Ce n’est pas possible.
Mac : Je sais !!

Mac pose sa main sur l’épaule du jeune homme.

Mac : Si vous avez besoin de quoi que ce soit n’hésitez pas à venir me voir et si un petit détail même anodin vous revenais n’hésitez pas à m’en parler.
Tyler : D’accord !!

Mac quitte l’appartement, le jeune homme est en larmes.

Au labo

Lindsay arrive

Mac : Du nouveau ?
Lindsay : C’est bien le sang de Jo retrouvé sur l’appuie tête du siège auto.
Mac : C’est pas vrai ! (Abattu) Elle a sûrement été blessé à la tête !
Danny : C’est bien l’arme de Jo aussi !
Mac : Comment son arme a pu se retrouver sous la voiture ?
Danny : En effet, c’est curieux. Je suppose qu’il y a eu lute et que Jo a tenté de s’échapper.
Mac : Oui, c’est fort probable !!
Danny : Il faut chercher des réponses et pour cela il faut qu’on enquête sur ce qu’à fait Jo durant ces dernières 48 heures.
Mac : Oui !

Toute l’équipe s’y met pour refaire l’emploi du temps de Jo.

Lindsay : Hier, elle est arrivé au Labo à 07h10 comme l’indique la caméra de surveillance.
Danny : A 10h15 elle quitte le labo avec nous pour allez sur le terrain.
Lindsay : Nous sommes aller déjeuner dans la foulé, donc nous ne somme pas revenu au Labo avant 13 heures. Jo n’est revenu qu’à 14h30 et est resté jusqu’à 19 heures au labo. D’après son fils Tyler, elle est arrivée chez elle à 19h20. Si ça roule bien, il lui faut un quart d’heure en voiture.
Danny : Donc question ! Qu’est ce qu’à bien pu faire Jo entre 13 heures et 14h30.

Mac se perd dans ses pensées.

Danny : Mac ?
Mac : Euh oui ?
Danny : Alors vous avez une idée ?

Mac regarde son équipe et ne sais pas quoi répondre. Il est totalement perdu et se demande comment elle a pu disparaître et comment ils en sont venu à là, disséquer son emploi du temps comme ils se font pour toutes leurs victimes. Mac a comme un choc à ce moment là. Il réalise que Jo est une victime.

Mac ne répond pas, il sort de la pièce et part dans son bureau.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17752

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyDim 27 Jan - 21:27

pas Jo !!! stress stress stress stress

La suite stp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14855

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: re : ...   L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyDim 27 Jan - 21:32

une nouvelle fic qui debute tres bien
happy xcited xcited calin coeur biz
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12920

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyDim 27 Jan - 22:27

Merci les filles !!!!! biz biz biz biz

La suite très vite !
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12920

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyLun 28 Jan - 17:49

Chapitre 3

L’identité de la personne à qui appartient la voiture a été révélé, il s’agit de Jo Danville, l’équipe met tout en œuvre pour la retrouver et tout le monde est préoccupé.

L’équipe tente de reconstituer l’emploi du temps de Jo et se demande ce qu’elle a bien pu faire entre 13h et 14h30. Mac réalise à ce moment là quelle a vraiment disparue. Il part dans son bureau sans dire quoi que ce soit.

Dans le bureau de Mac.

Mac entre et admire un cadre de l’équipe sur lequel il tient Jo par la taille, plus souriante que jamais.

Mac : Qu’est ce qui a bien pu t’arriver ?

Mac s’assoit à son bureau et réfléchit.

Mac pense : Il faut bien qu’on fixe quelque chose sur cette fameuse heure et demie où Jo n’était pas là. Si ils ne savent pas, ça risque de ralentir l’enquête.

Mac se noie dans ses pensées.

Flash-back – La veille entre 13h et 14h30.

Mac : Alors ça va mieux ?
Jo : Oui, beaucoup mieux.
Mac : Quand tu es tendue ou stressée n’hésite pas à venir me voir !
Jo : Je ne veux pas abuser non plus !
Mac : Jo ! Tu sais que ça ne me gêne pas.
Jo : Je sais ! Puis tu sais que je suis là si tu as besoin de moi.
Mac : Enfin je crois que malgré tout tu en as plus souvent besoin que moi.
Jo : Oh ben c’est galant tient !
Mac : Je t’ai pas vexée au moins ?
Jo : Mais non ! En plus, je sais que c’est vrai !!
Mac : Bon, il va falloir qu’on retourne au labo !
Jo : Oui ! Merci Mac ! Je vais beaucoup mieux que ce matin. Tu sais qu’en ce moment beaucoup de chose me tracasse.
Mac : Oui, cette fameuse affaire !
Jo : J’espère qu’il ne va pas s’en sortir !
Mac : J’avoue que pour l’instant il y a plutôt des faits qui jouent en sa faveur !
Jo : Oui, je sais !!

Jo soupire

Mac : Allez ça va allez !
Jo : Oui ! Merci Mac ! Tu es quelqu’un de rare, il y a pas beaucoup de patron qui rendrait service de cette manière.
Mac : Tu sais Jo, on est coéquipier mais avant tout des amis. Puis je te rends service, mais j’avoue que c’est loin d’être une corvée ! Ça me plait !!
Jo : Je sais Mac et j’en suis ravie.

Fin du Flash-back.

Mac se lève et retourne voir l’équipe

Mac : Ecouter, entre 13h et 14h30, vous ne trouverez rien. Jo était avec moi. Je ne l’ai pas dit sur le coup car j’ai réalisé d’un seul coup que Jo notre brillante experte est aujourd’hui une victime et qu’on retrace ses moindres faits et geste, qu’on est obligé de violer sa vie privée pour trouver des réponses. Je suis pas bien avec moi-même rien qu’à l’idée, mais je sais qu’on a pas le choix. Chaque minute compte, donc laisser tomber entre 13h et 14h30 Jo et moi discutions autour d’un café.
Lindsay : D’accord ! Mardi, Jo a passé toute son après midi au tribunal, j’y étais aussi. Le soir, elle est rentré et a quitté son domicile à 06h45. Le mardi matin on était sur le terrain et on a déjeuné ici tous ensemble.
Mac : Il y a quelque chose qui nous échappe. Jo est lieutenant, je pense pas que sa disparition soit un hasard. Si encore on lui aurait volé sa voiture, son fric je comprendrais mais ce n’est pas le cas. Quelqu’un en voulait personnellement à Jo !
Danny : Après notre métier amène à ce qu’on se fasse des ennemies !
Mac : Tu as tout à fait raison Danny ! Il faut examiner toutes les affaires en cours sur lesquelles Jo bosse.
Danny : Il y a l’affaire Lenon, l’affaire Rockbourg, L’affaire Rethay. Sinon les autres sont des petites affaires sans importances.
Mac : Chaque affaire à son importance.
Danny : Oui, c’est vrai !
Mac : Sans doute à cause d’une de ses affaires, nous avons maintenant l’affaire Jo Danville en cours et je veux des résultats.

Mac retourne à son bureau

Il observe au loin le bureau de Jo en ayant une penser qu’il trouve stupide. Il se dit que Jo saurait sûrement quoi faire. Mac regarde dans le vide toujours en direction de ce bureau.

Flash-back (Septembre 2010 – 13 mois plus tôt)

Mac est au téléphone, ça sonne trois fois et une femme répond.

Mac : Salut c’est Mac !
Stella : Alors elle est arrivée ?
Mac : Oui, depuis la semaine dernière.
Stella : Qu’est ce que tu en penses ?
Mac : Ben écoute, elle est plutôt compétente, sympathique et beaucoup d’humour aussi !
Stella : Ça à l’air bien partit alors ?
Mac : Ben au départ, elle se montrait peut être un peu trop méfiante, mais on lui a pas rendu la tâche facile au FBI.
Stella : Oui, je sais, j’ai eu la curiosité de me renseigner sur elle ! Déformation professionnelle !!

Mac rie

Stella : On l’a injustement poussé vers la sorti sous l’influence du sénateur. Une affaire de viol qui a mal tournée.
Mac : Oui, je suis au courant, elle m’en a parlé et je l’ai rassuré, à ce moment là elle a compris qu’elle pouvait avoir confiance en l’équipe.
Stella : Enfin d’après ce que j’ai vu, c’est une femme brillante. Elle a résolu des enquêtes comme personne d’autre n’aurait réussi. Elle travaille rapidement et efficacement.
Mac : Ben je t’avoue qu’elle m’a impressionné à son arrivée. Je me suis même d’ailleurs demandé si elle n’en faisait pas trop, mais au final non, c’est sa manière à elle de travailler.
Stella : Bon ben si en plus d’être pro, elle est agréable, tant mieux !
Mac : Oui, je pense que ça se passera bien.
Stella : Elle est charmante aussi il parait ! (Taquinant Mac)
Mac : Stella !!
Stella : Je te taquine Mac !
Mac : Enfin, je dois avouer que c’est vrai quand même ! Elle a du charme mais c’est ma coéquipière !
Stella : Je sais Mac ! Aller je te laisse ! Salut l’équipe pour moi !!
Mac : Je n’y manquerais pas !

Fin du Flash-back.

Sheldon arrive avec un petit sachet.

Sheldon : On a retrouvé ça sous un tas de feuille dans le fossé. Je suppose que les feuilles sont tombées dessus, en cette période de l’année.
Mac : C’est le téléphone de Jo ?
Sheldon : Il est éteins, je suppose que la batterie est a plat. De plus, il y a plue donc peut être abîmé.
Mac : Apporte le à Adam. Il saura quoi faire !
Sheldon : D’accord.

Deux jours plus tard

Le téléphone de Mac sonne.

Mac : Mac Taylor !

Mac écoute attentivement ce qu’on lui dit.

Mac : D’accord, j’arrive.

Mac lève les yeux au plafond et part à la rencontre de l’équipe dans la salle de réunion.

Mac : Il faut qu’on aille sur le terrain mais ça ne sera sûrement pas facile pour certain d’entre vous. Ceux qui ne veulent pas venir, je comprendrais. Il y a des circonstances où….
Danny : Mac vous me faite peur !
Lindsay : Moi aussi je l’avoue.
Mac : Bon alors je vais en venir aux faits ! Les plongeurs on retrouvé un corps dans le lac situé à l’endroit où l’on a retrouvé la voiture de Jo. Un corps féminin.
Lindsay : Oh non !!
Mac : Qui se sent capable de venir ?
Danny : Je vais venir Mac.
Lindsay : Jo est ma meilleure amie Mac ! Je ne vais pas y arriver ! C’est pas un corps comme n’importe lequel !
Mac : Je comprends Lindsay.
Sheldon : Mac, je veux bien venir mais je ne sais pas si je pourrais intervenir sur le corps !
Mac : Il y aura des recherches à faire autour.
Sheldon : D’accord.
Lindsay : Et Adam ?
Mac : Ne lui dites rien pour le moment ! Ça ne sera pas facile pour lui. Comme pour nous tous d’ailleurs !
Lindsay : Et Sid ?
Mac : Sid vient avec nous. Il est au courant.

Danny, Mac et Sheldon partent, Lindsay s’assoit et les larmes coulent les une derrière les autres.

Lindsay : Je retrouverais ce salaud !

Sur le terrain.

L’équipe arrive, le corps est recouvert par une couverture.

Le chef de l’équipe du Pool plongeur : Je ne sais pas si c’est la femme que vous recherchez, le visage de cette femme est méconnaissable ! Un véritable acharnement. De plus la décomposition est bien avancée, l’eau est glaciale à cette époque de l’année. Le corps est resté plus de 72 heures dans ce lac gelé donc !!
Mac : Vous êtes prêt ?
Danny : Allons y Mac, il faut qu’on le fasse !!
Sid : Danny a raison.

Mac soulève la couverture. Danny met sa main sur son visage anxieux de ce qu’il va découvrir, Sheldon ne préfère pas regarder.

Mac fixe le corps !

Mac : Mon dieu ! Jo ! Qu’est ce qu’il s’est passé ?
Sid : Oh mon dieu !
Danny : Mac ! Ce sont les bagues de Jo ! Je les reconnaîtrais entre milles !
Mac : Oui, je le sais ! Mais ce visage est tellement abîmé !! J’ai du mal à m’imaginer que c’est elle la en dessous.
Danny : Mac il faut se faire une raison. Elle a ses bagues et la couleur de cheveux identique et de la même taille. Elle a beaucoup d’entaille et un visage très gonflé qui ne ressemble plus a rien, mais c’est Jo Mac. Excusez moi.

Mac ouvre le manteau et décroche quelque chose accroché à sa ceinture.

Mac : C’est son insigne.
Sid : Elle ne méritait pas ça !
Mac : Personne ne mérite un acharnement comme ça sauf le salaud qui lui a fait ça.

Danny s’éloigne et vomis contre un arbre. C’est la première fois depuis le début de sa carrière qu’il réagit comme ça fasse à un cadavre.

Mac : Repose en paix Jo ! L’affaire ne s’arrête pas là. Ce salopard va payer. Je t’en fais la promesse. Comment je vais faire sans toi !?
Sid : Je crois que ça va être l’autopsie la plus horrible de toute ma carrière !
Mac : Je comprends Sid, mais vous pouvez déléguer, je comprendrais !
Sid : Mac ! Je dois le faire pour Jo !!!
Mac : Comment je vais annoncer ça à ses enfants !?

Mac verse une petite larme.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17752

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyLun 28 Jan - 18:09

Jo !!!!!!!!!!! Non !!!!
Elle est morte !!

Super cette suite ! Je m'attendais vraiment pas à ce que Jo soie retrouver morte dans un lac ..

La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12920

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyLun 28 Jan - 18:20

eddie♥ a écrit:
Jo !!!!!!!!!!! Non !!!!
Elle est morte !!

Super cette suite ! Je m'attendais vraiment pas à ce que Jo soie retrouver morte dans un lac ..

La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!

Oui j'avoue c'est sadique !!! banane3 banane3 J'aime bien écrire dans ce registre de temps en temps !!

Merci ! La suite très vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14855

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: re : ...   L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyLun 28 Jan - 22:02

super suite .....SADIQUE !!!!!!!!!! banane3 banane3 banane3
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12920

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyLun 28 Jan - 22:57

Euh !! Et si je vous dis que ce n'est pas la partie la plus sadique !!! guns guns guns boxe boxe stress stress stress ptdr ptdr ptdr ptdr

Merci pour vos coms en tout cas !!!!!

Vous allez bientôt en savoir + sur la mort de Jo !!!! Serrez les dents ! ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14855

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: re : ...   L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyMar 29 Jan - 10:32

parce qu'il y a plus sadique que ca ! j'ose pas imaginer !!!!!! stress lol ptdr
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17752

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyMar 29 Jan - 11:55

Y'a pire !!

J'aime bien les fic's sadique !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je connais une experte qui adore aussi ,mais chuut peux pas dire qui c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12920

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyMar 29 Jan - 21:05

Chapitre 4

Un corps a été retrouvé dans le lac situé à l’endroit où la voiture de Jo à été retrouvé. Lorsqu’ils découvrent le corps, ils sont affirmatifs, c’est bien le corps de Jo qu’ils ont découvert avec tout ses bijoux et son insigne.

Au labo.

Mac revient et réuni toute l’équipe y compris les techniciens de Labo.

Mac : Si je vous ai réuni, c’est pour vous informer que nous avons une triste nouvelle. Le corps de notre coéquipière Jo Danville a été retrouvé cette après-midi malheureusement sans vie.

Tout le monde est sous le choc.

Mac : Je vous demande à présent d’honorer la mémoire de Jo en mettant toute votre âme dans cette enquête afin de retrouver l’horrible individu qui a abattu froidement notre respectable collègue.

Lindsay pleure dans les bras de Danny.

Mac : Il est déjà tard et je vous invite à tous rentrer chez vous pour vous reposer et reprendre minutieusement cette enquête dès demain.

Tout le monde rentre sous le choc et triste. Beaucoup de larmes s’échappent dans le labo. Jo était une personne respecté et appréciée de tous.

Mac arrive au domicile de Jo, la mission la plus terrifiante pour lui, annoncer de décès de Jo à ses enfants.

Tyler ouvre

Tyler : Lieutenant Taylor entrez !!

La mère de Jo est présente.

La mère : Bonjour, je suis Jenna Danville.
Mac : Mac Taylor
Tyler : Vous avez du nouveau ?
Mac : Les nouvelles ne sont pas bonnes, je suis sincèrement désolé !
Elie : Vous l’avez retrouvé ?
Mac : Notre équipe de plongeurs l’on retrouvé dans le lac. Elle n’a malheureusement pas survécu.
La mère : Oh non ! NON !!

Jenna hurle, Elie pleure et Tyler tente de garder son sang froid.

Tyler : Pourquoi ? Qui pourrait lui faire ça ?
Mac : C’est ce que nous allons tout faire pour le découvrir. Je vous présente mes sincères condoléances.
Tyler : On peut la voir ?
Mac : Je crois qu’il serait préférable que vous ne la voyer pas. Vaut mieux que vous gardiez une belle image d’elle.
Tyler : C’est si terrible.

Mac fait un signe de la bouche pour faire comprendre que oui.

Mac ne reste pas plus longtemps. La mère de Jo ne cesse de pleurer et il en est de même pour Elie. Tyler s’isole pour sortir ses larmes.

Mac rentre chez lui, le regard vide et une profonde tristesse. Il ne dîne pas, il prend juste un café. Il entre dans sa chambre et fixe sont lit. Il retire ses chaussures et s’assoie sur son lit. Il regarde à coté de lui et passe sa main sur le drap. Il prend l’oreiller à coté de lui et le porte à son visage pour y sentir l’odeur qui s’en dégage. Il le serre contre lui et ses larmes commencent à couler jusqu’à ce qu’il craque totalement. Epuisé par la tristesse, Mac finit par s’endormir en gardant l’oreiller contre lui.

Le lendemain, Mac arrive au Labo. De nombreuses fleurs sont déposé sur le bureau de Jo et quelques bougis allumées en son honneur.

Mac se rend directement à la morgue.

Mac : Alors Sid dites moi ce que vous avez découvert.
Sid : Elle n’est pas morte de noyage, c’est sûr. Regarder ses marques sous le cou ! Elle a été étranglée après avoir été ruée de coup !
Mac : Quelle horreur !!
Sid : Comme vous dîtes. Vu que nous savons que c’est bien elle, est ce qu’il faut que je prenne ses empreintes ?
Mac : Oui, il faut le faire. Il faut une preuve pour déclarer le décès et vu qu’on ne peut pas l’identifier, il y a que ça à faire.
Sid : D’accord ! Mais je crois que même si je sais déjà qui est là, ça va me faire un choc de voir son visage s’affiché sur l’ordinateur.
Mac : Je vais rester avec vous !
Sid : Merci !

Sid prend les doigts de Jo avec délicatesse et relève ses empreintes. En attendant les résultats, Sid remet une boîte à Mac.

Sid : Je vous remets les bijoux de Jo.
Mac : Je les transmettrais à ces proches.

L’ordinateur recherche les résultats d’empreintes.

Mac : Ce n’est pas normal que ce soit si long.
Sid : En effet ! Mon ordinateur bug en ce moment.
Mac : Il faut prévenir Adam ! Je vous l’enverrais ! Vous ne pouvez pas travailler avec du matériel défectueux !!
Sid : Mac !
Mac : Oui !
Sid : Vous allez organiser une cérémonie ?
Mac : Je ne sais pas trop ! Est-ce que Jo aurait voulu de ça ?
Sid : Je ne saurais vous répondre.

Mac et Sid patientent encore un instant jusqu’à ce que l’ordinateur informe qu’il n’identifie personne à ses empreintes.

Mac : C’est pas normal ça ! Les empreintes sont elles toujours intactes ?
Sid : Oui, le visage est méconnaissable, mais les empreintes sont toujours intactes. Il y a absolument rien de partielle.
Mac : Jo a ses empreintes dans le dossier AFIS ! Il y a une erreur quelque part !!
Sid : Je fais une comparaison d’empreintes avec celles qu’il y a sur le dossier de Jo ?
Mac : Oui oui ! Allez y !

Sid ouvre le dossier de Jo et y trouve ses empreintes. Il lance la comparaison avec les empreintes qu’il vient de relever sur le corps, Mac se perd dans ses pensées.

Flash-back (6 mois plus tôt)

Mac : Tu as la peau tellement douce.
Jo : Merci ! J’utilise de bonnes crèmes pour le corps.
Mac : C’est pour ça que tu sens toujours aussi bon ! Le soir quand je me couche je sens encore ton odeur sur l’oreiller !

Jo sourit.

Elle était allongé sur le ventre et savourais les mains de Mac lui caressant le dos.

Mac : Whoua !
Jo : Quoi ?

Fin du flash-back.

Mac se concentre sur cette dernière image qu’il vient de voir.

Mac : Sid !
Sid : Oui !!
Mac : Est-ce que vous pouvez tourner le corps sur le côté s’il vous plais.
Sid : Euh oui ! (surpris)

Mac baisse légèrement le drap jusqu’à la hauteur des fesses et regarde fixement le bas du dos. Il regarde le plafond et expire.

Sid : Qu’est ce qu’il se passe ?
Mac : Sid !
Sid : Quoi ?
Mac : Cette femme n’est pas Jo !
Sid : Comment ça ?
Mac : Jo à un tatouage sur la hanche. Une petite colombe.
Sid : Vous êtes sûr ?
Mac : Certains !
Sid : Elle vous l’a dit ?

Mac ne répond pas mais ses signes en disent long.

Sid : Ah d’accord ! Je crois que j’ai compris ! C’est sûrement indiscret, mais : Vous aviez une relation amoureuse tout les deux !! Je suis désolé Mac ! J’étais loin de m’en douter !
Mac : Disons que c’était un peu spécial ! Il y avait rien de concret vous voyez ! Enfin ! Je ne sais pas trop comment dire.
Sid : Vous avez peut être besoin de vous confier ! Je suis là au cas où ! Et je suis discret !
Mac : Oui, vous avez raison. En fait, ça n’avait rien d’une histoire d’amour, nous voulions préserver notre vie professionnelle et parfois, on voulait s’accorder un peu de bon temps. Disons que ça s’arrêtait là ! On passait de bons moments ensemble de temps en temps.

Mac raconte ça mais n’est pas à son aise.

Sid : N’ayez pas honte Mac !! Jo et vous, êtes tout deux célibataires, il y a pas de mal à s’accorder un bon moment de temps en temps, quelque en soit la manière. Vous n’avez fait de mal à personne.
Mac : Non, mais je crois que je me suis fait du mal à moi-même au final.
Sid : Vous auriez voulu quelque chose de plus concret ?
Mac : Je ne sais pas ce que j’aurais vraiment voulu, mais une chose est claire dans ma tête maintenant, c’est que j’éprouve quelque chose de fort pour elle et bien au-delà de l’amitié et je suis fou à l’idée… Enfin !!
Sid : Vous en êtes tombé amoureux ?

Mac ne répond pas, mais fait comprendre que oui par des signes.

Sid : Je suis désolé !
Mac : Retour à la case départ ! Il va falloir identifier cette femme maintenant !!

A ce moment là, l’ordinateur indique que les empreintes ne correspondent pas. Mac s’en va.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14855

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: re : ...   L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyMar 29 Jan - 22:05

j'en etait sure !!!!!!c'est pas jo c'est pas jo ! lalalalalere! gnagna xcited banane2 banana1 banana ptdr
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17752

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyMer 30 Jan - 12:02

ça me rassure !!
C'est sadique :p
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12920

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyMer 30 Jan - 21:39

Chapitre 5

Le corps qui a été retrouvé dans le lac n’est donc pas celui de Jo. Les empreintes ne correspondent pas, de plus, Jo porte un tatouage qui n’apparaît pas sur ce corps.

Mac réunie Sheldon, Don, Danny, Adam et Lyndsay.

Danny : Vous voulez nous parler de l’autopsie ?
Mac : En effet.
Lindsay : Vous avez prévu une cérémonie Mac ?
Mac : Il n’y aura pas de cérémonie.
Danny : Mais pourquoi ?
Adam : Avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas trop d’accord !! Nous devons honorer la mémoire de Jo !!
Mac : Il n’y aura pas de cérémonie car le corps retrouvé n’est pas celui de Jo !!
Danny : Quoi ? Mais ce n’est pas possible !
Mac : Pourtant !
Danny : Mac ! Cette femme portait les bijoux de Jo, son insigne et son manteau aussi !
Mac : Et pourtant ce n’est pas elle. Sid à relever les empreintes et elles ne correspondent pas à celles de Jo !!
Danny : Les empreintes sont intactes ?
Mac : Oui ! Même si le visage de cette femme est bien abîmé, les empreintes sont restées intactes.
Sheldon : Alors qu’est ce que cette femme faisait avec les affaires de Jo ? Puis qui est elle ?
Mac : Encore une autre affaire ! Il faut maintenant découvrir qui est cette femme. Mais à mon avis, le ravisseur se moque de nous. Quelqu’un veut nous faire croire que Jo est morte.
Danny : Parce que vous pensez qu’elle est encore en vie ?
Mac : Tant qu’il n’y a pas de corps, Jo est en vie.
Lindsay : Mais faut être cruel pour faire ça !
Sheldon : Une chose est sûr, le ravisseur ne fait pas ça pour l’argent !! Ça fait quatre jours maintenant que Jo à disparue et toujours aucune demande de rançon !
Mac : Il faut maintenant poursuivre cette enquête, regarder les derniers signalement de disparition afin d’essayer d’identifier la victime. Sheldon !
Sheldon : Oui
Mac : Ce sont les bijoux de Jo ! Essaie de voir si on peut en tirer quelque chose ! Ils ne sont pas arrivés là par hasard !
Sheldon : D’accord !!
Mac : Adam ! Vous avez du nouveau avec le portable ?
Adam : J’allais venir vous voir justement. Jo a réussi à actionner l’enregistrement. On a quelques secondes.
Mac : C’est pas vrai !
Adam : Venez écouter.

Mac et le reste de l’équipe suit Adam.

Adam met en route et entend Jo.

On entend :

Jo : Tu n’es qu’un malade. Fiche le camp ! Laisse moi !
L’homme : La ferme !

On entend claquer comme une baffe.

L’homme : Ça fait mal hein !! Supplie moi de ne pas te tuer !!
Jo : Jamais ! Je préfère mourir et garder ma dignité !
L’homme : Tu vas mourir je t’assure mais je vais m’amuser un peu avec toi avant !!! Ah tu as un petit joujou on dirait ! Donne moi ça ! (hurlant)
Jo : Non !!

On entend un grésillement et plus rien.

Mac : Nous savons maintenant que l’homme connaissait Jo et elle aussi visiblement.

Lindsay fait une drôle de tête.

Mac : Ça ne va pas ?
Lindsay : Je connais cette voix purée !! Mais je ne sais plus d’où !
Mac : Repasse voir la bande Adam !!
Adam : Oui !!!

Flash-back – (4 jours plus tôt)

Jo roule tranquillement pour se rendre à son travail. Elle aperçoit dans son rétroviseur qu’une voiture la suit de très près depuis qu’elle a quitté son domicile.

Jo regarde attentivement et crois reconnaître l’homme qui la suis. Elle accélère mais l’homme accélère de plus en plus. Il finit par la doubler et la colle de très près. Jo tente de se déporter mais tombe dans un fossé.

Jo : Eh merde !

Jo tente d’accélérer en marche arrière pour se sortir de là mais en vain.

Un homme ouvre la porte.

L’homme : Besoin d’un coup de main Jo ?

Jo le regarde et ouvre rapidement son vide poche pour y sortir son arme mais l’homme la frappe brutalement à la tête avec une pierre.

Jo est sonné mais toujours consciente.

Jo : Qu’est ce que vous me voulez ! (Sonné)
L’homme : Tu oses me demander ? Je veux ta peau !

L’homme se penche et attrape son arme.

L’homme : Descends !

Jo ne bouge pas

L’homme : Descend je te dis !

L’homme détache la ceinture de Jo, il l’empoigne par sa chevelure imbibée de sang et l’entraîne à l’extérieur.

Jo passe sa main dans sa poche et appuis sur un bouton de son portable.

Jo : Tu n’es qu’un malade. Fiche le camp ! Laisse moi !
L’homme : La ferme !

On entend claquer comme une baffe.

L’homme : Ça fait mal hein !! Supplie moi de ne pas te tuer !!
Jo : Jamais ! Je préfère mourir et garder ma dignité !
L’homme : Tu vas mourir je t’assure mais je vais m’amuser un peu avec toi avant !!!

L’homme remarque le portable éclairé à travers son manteau.

L’homme : Ah tu as un petit joujou on dirait ! Donne moi ça ! (hurlant)
Jo : Non !!

L’homme sort le portable de la poche de Jo et le lance très loin sans regarder ce qu’il affiche.

L’homme : Oh ne t’inquiète pas ! J’ai laissé mes empreintes nulle part !! Regarde mes supers gants !
Jo : J’en ai rien à faire de tes gants !

Jo tente de se débattre et d’attraper son arme, mais l’homme le fait tomber et met un coup de pied dedans. Il atterrit sous l’auto.

L’homme lui donne un ultime coup qui met Jo ko.

Il retourne à sa voiture et ouvre le coffre dans lequel il met Jo. Il lui retire ses bagues, son manteau et son insigne.

L’homme monte à l’avant et démarre.

Quelques mètres plus loin, il s’arrête devant une usine désaffectée.

L’homme : Voilà ce qu’elle devra porter ! Et je veux que le boulot soit bien fait. N’oublie pas, brune, cheveux aux épaules à peu près 1mètre 70 environ 45 ans et il faut que le visage soit méconnaissable.
L’autre homme : Compte sur moi Curtis !!

Curtis remet les bijoux, l’insigne et le manteau de Jo à l’autre homme et s’en va.

Fin du flash-back

Mac : Qu’est ce qui a bien pu se passer !? Il faut que je me remémore cette voix !

Mac et Lindsay repasse la bande en boucle pour tenter de se rappeler à qui appartient la voix de cet homme.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14855

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: re : ...   L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyMer 30 Jan - 21:53

oh hein?! curtis ???????????? super !!!!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12920

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyJeu 31 Jan - 20:29


Chapitre 6

Adam a réussi à trouver quelques secondes d’enregistrement dans le portable de Jo. Lindsay et Mac croient reconnaître la voix de l’homme mais n’arrive pas à se remémorer à qui elle appartient.

Cet enregistrement leur permet de comprendre que Jo a bien été enlevée. Mais ils ne peuvent pas être sûr qu’elle est encore en vie.

Les semaines passent et l’enquête n’avance pas vraiment.

Loin du labo dans une maison de campagne, une pièce sombre, éclairée par la simple lumière du jour, dans laquelle se trouve seulement un vieux matelas sans drap, des murs défraîchis et une fenêtre teintée munie de barreaux en métal. Dans cette pièce, se trouve Jo avec des vieux vêtements sales, les cheveux ébouriffés et un visage fatigué avec un beau coquart.

Elle est attachée par une chaîne assez longue à chaque bras.

On entend une clé tourner dans la serrure. Jo se met contre le mur et se cache le visage.

Curtis, s’approche avec le plateau.

Curtis : Ne te cache pas ! Ça ne sert à rien tu sais !

Curtis pose le plateau à terre et se met à genoux devant Jo en passant délicatement sa main dans sa chevelure.

Curtis : (Agressif) Regarde moi quand je te parle.

Jo ne bouge pas et reste le visage contre le mur.

Curtis : Qu’est ce que je viens de dire.

Curtis l’attrape violement par le bras et serre très fort.

Curtis : Tu ne veux pas manger ?
Jo : Ta bouffe est dégueulasse tout comme toi !
Curtis : Fait pas ta maligne Jo ! Je t’assure ! Tu vas me payer pour toutes ces années où tu m’as collé au train !
Jo : J’ai confiance en mon équipe et quand ils remonteront jusqu’à toi, ils ne te feront pas de cadeau.
Curtis : Tu te laisses crever c’est ça ! Ben je peux te dire, qu’il est hors de question que tu te laisses crever de faim. C’est ça où les piqûres !

Jo ne répond pas

Curtis : (Agressif) Putain ! Tu vas bouffer ton assiette ! Sale flic minable !
Jo : Curtis ! Vaux mieux pas que je m’en sorte sinon tu vas en baver.

Curtis : Je te conseil d’éviter les menace !! Ne t’en fait pas, tu crèveras ici ! Mais je veux te voir souffrir ! Te voir mourir dans d’atroces souffrances.
Jo : Espèce de salopard !
Curtis : Quoi ! Répète ! (Menaçant)
Jo : Je te ferais pas ce plaisir !
Curtis: Mange maintenant et je ne veux plus t’entendre ! Sale traîné va !

Elle finit par manger les pâtes collantes et sans garniture.

Jo : Tu es fou ! Pourquoi tu t’acharnes comme ça sur les femmes ?
Curtis : Parce que ça me branche tu vois ! Bientôt ça sera ton tour, tu vas te rendre compte en vrai, du bon coup que je suis ! Tu verras Jo, tu prendras ton pied.

Curtis lui fait un sadique clin d’œil et s’en va. Les larmes de Jo roulent le long de ses joues.

Au labo

Lindsay arrive au bureau de Mac

Lindsay : Mac !
Mac : Oui !
Lindsay : Ecoutez, j’ai bien réfléchie pour l’affaire de Jo et j’ai une idée sur l’identité du ravisseur. Enfin une piste à visiter.
Mac : Dite moi vite.
Lindsay : Alors je vais déjà vous expliquer comment j’en arrive à cette déduction. Deux jours avant la disparition de Jo, nous étions au tribunal pour l’affaire John Curtis et nous avons étudié les affaires sur lesquelles bossait Jo, mais pas l’affaire John Curtis ! Elle n’était pas dessus mais largement concernée !
Mac : C’est vrai, tu as raison.
Lindsay : Le jour où Jo à disparue, elle devait rencontrer une femme nommé Amanda pour relever sa déposition contre Curtis.
Mac : Elle n’a pas fait sa déposition ?
Lindsay : Non, depuis que Jo a disparu, la jeune femme n’a plus trouvé le courage de témoigner. Pour elle c’est un signe qu’elle ne doit pas le faire.
Mac : Donc il est encore dehors !!
Lindsay : Je me suis procuré l’enregistrement de son audience au tribunal en 2008. J’ai essayé de comparer les voix, mais franchement je n’arrive pas à être sûr que ce soit lui.
Mac : Tu as la vidéo ?
Lindsay : Oui, la voilà.

Mac visionne la vidéo et tombe directement sur Curtis. Il écoute et met sur pause. Il réécoute ensuite l’enregistrement du portable.

Mac : C’est vrai que c’est insignifiant ! La voix sur le portable peut être rogné ! D’ailleurs on reconnaît à peine celle de Jo !
Lindsay : On l’interroge quand même ?
Mac : Oui, il faut rien laisser de côté.

Quelques jours plus tard, Curtis se rend au commissariat après avoir reçu une convocation.

Curtis : Bonjour, j’ai rendez vous avec l’inspecteur Monroe Messer !
Lindsay : Oui, c’est moi !
Curtis : Ah ouais ! Je me souviens de vous ! C’est grâce à vous que je suis libre aujourd’hui !
Lindsay : Je ne vous ai pas convoqué pour parler de ça !
Curtis : Qu’est ce qui se passe ?
Lindsay : Entrez et assied-vous !
Curtis : Qu’est ce qui se passe ?
Lindsay : Si je vous ai convoqué, c’est parce que je pense que vous suivez un peu les médias non ?
Curtis : Pas plus que ça !
Lindsay : Vous n’êtes donc pas au courant que le Lieutenant Jo Danville a disparue ?
Curtis : Si, j’en ai vaguement entendu parler.
Lindsay : Que faisiez vous le 8 octobre au matin.
Curtis : Ben je dormais comme beaucoup de monde !
Lindsay : Jusqu’à quelle heure ?
Curtis : Je sais pas moi ! 10h peut être !! Mais je rêve ou vous me soupçonner ?
Lindsay : J’explore toutes les pistes ! Vous êtes loin de porter Jo dans votre cœur.
Curtis : Ça serait pas malin de s’en prendre à un flic !
Lindsay : Parce que vous êtes malin vous ?
Curtis : Bien plus que ce que vous pouvez imaginer !!
Lindsay : Vous n’avez donc rien à voir de près ou de loin avec sa disparition ?
Curtis : Rien à voir du tout. Je préfèrerais crever que me salir les mains avec le sang de cette pétasse ! (avec un regard provocateur)
Lindsay : Surveiller votre langage !
Curtis : J’espère de tout cœur que cette pourriture est morte, mais c’est pas auprès de moi que vous trouverez des réponses.
Lindsay : C’est bon, j’ai plus de question ! Je préfère que vous pariez avant de ne plus pouvoir me contrôler.

Mac est au bureau une femme arrive.

La femme : Bonjour, je suis Michelle Raynolds. J’ai été affecté au remplacement du Lieutenant Jo Danville.
Mac : Oui, entrer !

Michelle entre et s’assoit

Mac : Vous venez de Manhattan ?
Michelle : Non, j’étais dans le Connecticut avant ! J’effectue des remplacements jusqu’à ce qu’on me trouve un poste fixe. D’après mon supérieur, je devrais rester là un petit moment.
Mac : Malheureusement c’est une chose qu’on ne peut pas prédire.
Michelle : Oui, j’ai entendu parler de l’affaire Jo Danville. C’est vraiment terrible ! Je suis heureuse d’être affecté à Manhattan, une ville que j’affectionne particulièrement, mais j’avoue que dans ces conditions on a un peu de mal à se réjouir.
Mac : Je comprends !
Michelle : Elle était visiblement très appréciée ! L’affiche dans l’entrée en dit long.

Flash-bach (4 semaines plus tôt -1 mois après la disparition)

Adam entre dans le bureau de Mac.

Adam : Mac ?
Mac : Oui Adam !!
Adam : L’équipe m’envoie pour vous demander quelque chose !
Mac : Quoi donc ?

Sid, Sheldon, Danny et Lindsay observent Adam.

Adam déroule une grande affiche devant Mac.

Mac : Qu’est ce que c’est ?
Adam : Ben vous voyez bien non ?

Cette affiche représente une grande photo de Jo où il y a écrit « A tout jamais présente dans nos cœurs ».

Mac : Oui, mais que voulez vous en faire ?
Adam : On aimerait l’accrocher quelque part dans le labo. Vous voyez, elle sera un peu avec nous comme ça. Regardez son sourire sur cette photo Mac !! On a besoin de ce sourire pour avancer.
Mac : Vous avez raison Adam ! Le sourire de Jo ne peut que nous aider.
Adam : Alors on peut l’accrocher ?
Mac : Vous n’avez cas la mettre face aux ascenseurs.
Adam : Merci !
Mac : Merci à vous tous d’honorer sa mémoire.

Fin du flash-back

Mac : C’est notre manière à nous de lui rendre hommage, qu’elle soit encore vivante ou pas.
Michelle : Ça fait combien de temps maintenant ?
Mac : Un peu plus de huit semaines.
Michelle : Où en est l’enquête ?
Mac : Malheureusement au beau milieu de nulle part pour l’instant.
Michelle : Est-ce que je peux mener cette enquête avec vous ?
Mac : Bien sûr ! Il faut que nous soyons un maximum. Mais bon parler moi de vous, votre parcours.
Michelle : Je suis détective de premier grade depuis trois ans maintenant. J’ai fait un peu le parcours de tout détective ! J’ai été officier, inspecteur et puis Lieutenant. Je suis resté 8 ans dans le New-Jersay en tant qu’inspecteur et depuis que je suis Lieutenant je remplace les Lieutenant en congé ou longue maladie.
Mac : Ok ! Nous avons une règle ici, nous travaillons en équipe.
Michelle : Je m’y tiendrais !

Plus tard, Lindsay arrive dans le bureau de Mac.

Lindsay : Je ne pense pas que ce soit Curtis. Il m’a dit des choses horribles, mais je ne sais pas si il prendrait le risque ! Puis malheureusement on a rien contre lui.
Mac : Oui, et ce n’est pas le genre à faire des aveux !
Lindsay : On abandonne ?
Mac : Non, on surveille quand même ! On connaît l’individu ! Sinon, la remplaçante de Jo est arrivée.
Lindsay : Ok , je vais allez la saluer !
Mac : D’accord.

Lindsay arrive à son bureau et revoie ce jour où Jo est arrivée et s’est présenté à elle. Lindsay inspire, expire et va à sa rencontre.

Lindsay : Bonjour, je suis Lindsay !!
Michelle : Michelle Raynolds ! Mais appeler moi Michelle.
Lindsay : D’accord.

Michelle regarde un peu autour d’elle.

Lindsay : Oh je suis désolé ! Les affaires de Jo sont encore là ! Personne n’a vraiment eu le courage de s’en occuper pour être honnête.
Michelle : Je comprends.
Lindsay : Si vous voulez, je vous aide à débarrasser et je les emmènerais aux archives !
Michelle : Non, je vais juste ranger ce qui traîne et je vais laisser ça dans ce coin.
Lindsay : D’accord !
Michelle : De toute façon, je ne touche pas à la déco. Je pense qu’il est utile qu’une partie de votre collègue reste encore ici dans ce bureau.
Lindsay : Merci beaucoup !

Michelle admire un petit cadre posé sur le bureau de Jo

Michelle : C’est normal. Ce sont ses enfants ?
Lindsay : Oui ! Tyler et Elie. Jo a adopté Elie quand elle avait 2 ans.
Michelle : Ça m’a l’air d’être une sacrée bonne femme ? D’après le peu que je sais d’elle en tout cas elle a une sacrée bonne réputation !
Lindsay : Elle a un cœur en or et c’est pas juste ce qui lui arrive.
Michelle : Oui, vous avez raison. Ne vous inquiétez pas en tout cas, je suis là pour la remplacer à titre professionnel, mais pas pour prendre sa place dans le cœur de ses collègues.
Lindsay : Merci
Michelle : Est-ce que je pourrais avoir à disposition le dossier de l’enquête sur Jo Danville ? Mac Taylor m’a autorisé à plancher dessus !
Lindsay : Oui, pas de soucis.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55460

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyJeu 31 Jan - 20:38

Ta fic est vraiment super chouette !!!

Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
eddie♥
'' Si ma folie n'est permise ; Elle n'en est que plus exquise ''
eddie♥


Perso(s) Préféré(s) : DON <3 ! , Mac, Jo,Dany, Lindsay, Les jonas, Harry Potter, 1789, MOR, RDB
Nombre de messages : 4883
Age : 25
Date d'inscription : 10/08/2012
Réputation : 0
Points : 17752

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyJeu 31 Jan - 20:44

super !!!!!!!!!
La nouvelle à l'air bien !!
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12920

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyJeu 31 Jan - 20:49

Merci zat !! biz biz calin ça me fait plaisir !

Merci Eddie calin calin biz La nouvelle fait bien son entrée en effet !
Revenir en haut Aller en bas
mactaylor23
''Gary,what else???''
mactaylor23


Perso(s) Préféré(s) : TOUS!!!!mais surtout Mac
Nombre de messages : 2404
Age : 23
Date d'inscription : 26/12/2012
Réputation : 0
Points : 14855

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: re : ...   L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyJeu 31 Jan - 20:55

michelle m'a l'air bien curieuse!!! Suspect La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelle-sims

aurelle-sims


Séries suivies : Liste trop longue !
Perso(s) Préféré(s) : Jo Danville et Mac Taylor
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 26/11/2012
Réputation : 0
Points : 12920

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyJeu 31 Jan - 22:23

mactaylor23 a écrit:
michelle m'a l'air bien curieuse!!! Suspect La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!

Déformation professionnelle je suppose ptdr ptdr ptdr

La suite très vite
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55460

L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   EmptyVen 1 Fév - 10:43

aurelle-sims a écrit:
Merci zat !! biz biz calin ça me fait plaisir !

Merci Eddie calin calin biz La nouvelle fait bien son entrée en effet !

De rien calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]    L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Jo Danville [Angst/Jac]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» JO DANVILLE
» Photos - Jo Danville
» Jo Danville : Nouvelle recrue
» [angst] > Instinct
» Massacre à Manhattan. [Angst/Jac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi-Chapitres - Ship-
Sauter vers: