Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)

Aller en bas 
+7
La Dilettante
alexandra
Justine
gwenadu
perlnoir
MagicMum
Nat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20387

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyMar 28 Avr - 21:55

avertissement: Je dois avouer que c'est ma toute toute première fan fic , j'ai l'habitude d'écrire plutot des "choses à moi" ou de la poesie donc là c'est un autre exercice . N'hésitez donc pas à donner votre avis ...



Titre : " Fidelity, Bravery, Integrity"

indice : c'est le MOJO du FBI

style: fanfic plutot générale , -15 (pour le moment , vu que je m'interroge sur une certaine scene), legers soilers s05

pitch: Comment à partir d'une enquete qui a l'air banale Mac sera ammené à croiser à nouveau le FBI d'une façon inattendue mais aussi à remettre en question sa vie personnelle grace à une rencontre.


Dernière édition par Nat le Mer 4 Nov - 16:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20387

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyMar 28 Avr - 22:01

Première Partie


Introduction: Le blues de Mac


« -Allo....oui.....vingt minutes.... j'arrive... »
Mac était presque soulagé, après la mauvaise nuit qu'il avait passé, la sonnerie du téléphone prenait des airs de délivrance. Flack avait du trouver ça étrange qu'il réponde si vite.... non, il n'avait sans doute même rien remarqué.
Soit!..... Trêve de suppositions, il ne lui restait plus que quelques minutes pour retrouver un aspect « humain », la douche s'imposait, cette nuit l'atmosphère était étouffante et son tee-shirt s'en souvenait aussi. Mac le balança sans ménagement dans le panier à linge de la salle de bain et bientôt son caleçon suivit le même chemin.
Comme il s'avançait lentement, à pieds nus, sur le carrelage blanc et froid, Mac Taylor sentit une grande lassitude envahir son corps et son esprit.
« -Ce n'est vraiment pas le moment, se dit-il, presqu'à voix haute. »
En fermant les yeux, il entra dans le faisceau de la douche. Les gouttes d'eau frappaient son visage et continuaient leur course en ruisselant sur son corps meurtri par une nuit sans sommeil. Il resta ainsi quelques longues minutes, comme pour laver aussi toutes les sombres pensées qui lui remplissaient l'esprit...

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Cscsi

Chapitre 1: La scène de crime

«- Ah, Mac, le dernier arrivé pour une fois. Danny est déjà là haut, lança Flack en montrant de la tête le premier étage du petit immeuble rouge en face d'eux.
- Que veux-tu, avec l'âge les taxis doivent me trouver moins attirant, répondit Mac en esquissant un sourire. »
Après avoir monté deux à deux les marches du petit escalier, Mac s'est rapidement retrouvé sur le pallier et accessoirement devant un cadavre....
Danny avait pris un peu de recul pour les photos d'ensemble ce qui n'était pas très facile car l'endroit s'avérait plutôt étroit.
Mac était satisfait de travailler avec Danny ce matin, le nouveau papa irradiait de bonheur et il avait l'esprit bien trop rempli de « ses deux femmes » comme il aimait à les appeler pour se préoccuper de l'air sombre de son patron.
Avec Stella, c'était une autre paire de manche... Elle ne pouvait que remarquer les cernes de plus en plus creusées autour des yeux de son coéquipier. Au moins aujourd'hui, il n'aurait pas à esquiver les questions...
« -Salut Mac, j'ai commencé sans toi...
- Pas de problème, Danny. Alors qu'est-ce qu'on a?
- Notre victime est la locataire du 2b, là en face.
Lisa Trent, 35 ans ...Elle semble avoir bien dégusté avant de mourir si on en juge par l'état du corps et tout le sang qu'elle a perdu. C'est le concierge qui a découvert le carnage ce matin. Flack est parti faire le tour du voisinage pour en savoir plus...
-Tiens, quand on parle du loup...
-Quoi Mac? Fit un Flack essoufflé .
-Rien, rien et toi? Qu'est ce que tu nous a déniché?
-Et bien, il y a deux appartements à cet étage, la victime au 2b et une autre jeune femme, Joanna Flinn, photographe, au 2a. D'après le concierge, elles étaient amies. Par contre, il n'a pas encore réussi à la joindre.
Il y a un couple de personnes âgées au rez de chaussée, le mari a quelques problèmes de vessie et aurait entendu du bruit vers 1 heure du matin, rien d'alarmant, comme un bruit de chute. Il s'est dit qu'une de ses voisines avait fait tomber quelque chose de lourd, mais il n'a noté aucun cri , aucun bruits de lutte..
-Quand on voit la victime on se demande comment c'est possible... Que faisait Joanna Finn à ce moment là et où est-elle passée maintenant? Pourquoi Lisa Trent est-elle sortie de chez elle? Ça laisse beaucoup de questions... Tu as de quoi nous éclairer un peu , Danny?
-Et bien, la porte a été forcée mais les traces sont plutôt discrètes, un pro si vous voulez mon avis. Par contre, l'appartement a été fouillé sans ménagement. J'ai retrouvé des traces de sang dans la chambre noire qui laisseraient supposer que c'était de lieu primaire de l'agression. Quand à l'appartement de la victime, aucune trace visible d'effraction, rien d'anormal en fait, mais je dois encore faire les relevés d'empreintes.
-Bon, j'emporte au labo les relevés que l'on a déjà. Danny tu m'envoies les photos et tu termines en face. Je vais profiter de la voiture de ce cher Flack pour rentrer,la mienne est encore au garage et un aller en taxi m'a suffit!
- I'm a poor lonesome cow-boy..commença à fredonner Danny , tirant ainsi à Mac son deuxième sourire de la matinée.




to be contiued....


Dernière édition par Nat le Dim 10 Mai - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
MagicMum

MagicMum


Perso(s) Préféré(s) : Messer&Monroe, Sam Swarek,
Nombre de messages : 1905
Age : 49
Date d'inscription : 01/04/2009
Réputation : 0
Points : 18498

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyMer 29 Avr - 11:47

pour ma part, j'aime beaucoup ton début et j'attends avec impatience la suite yesssss yesssss, je n'ai pas de mal à imaginer Danny encore sous le coup de la naissance de sa fille , et Mac en pleine rechute triste.......
Revenir en haut Aller en bas
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53388

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyMer 29 Avr - 12:53

bave bave bave bave bave bave

Tu commence fort, toi mdr

Mac sous la douche, j'ai cru revoir impostor mdr!

Bon, ben je bave, que dire de plus mdr!

si une suite s'impose pour te faire pardonner de m'avoir fait baver d'entrée mdr!

Tu écris bien, ça se lit aussi super bien, on arrive aisément à s'imaginer les choses, scènes!

Ton enquête tient bien la route pour le moment, les dialogues sympas!

Qu'est ce qui tracasse notre Mac adoré?

Danny tout heureux mdr, ben normal, il est papa et mariée, que demander de plus!

J'aime bien l'atmosphère qui se dégage, les pensées de Mac, la grande classe!

Donc ben j'attends la suiteeeeeeeeeeeeeee!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20387

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyMer 29 Avr - 13:04

merci merci Very Happy
c'est encourageant

mais il faudra etre patients , c'est pas facile de garder la credibilité de l'enquete
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
gwenadu

gwenadu


Nombre de messages : 142
Age : 67
Date d'inscription : 10/01/2009
Réputation : 0
Points : 16935

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyMer 29 Avr - 13:12

Un instant je me suis imaginée en goutte d'eau Embarassed , on peut rêver mred

J'aime beaucoup ce début, c'est rythmé et agréable à lire. Je me demande aussi ce qui tracasse Mac chaipa

Tu as bien amorcé l'enquête, le décor et les personnages sont posés, les questions aussi .....

vivement la suite yesssss
Revenir en haut Aller en bas
Justine
"You're so brave in so many ways." ~ Stella to Lindsay [7x 01]
Justine


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay ~ Danny ~ Don.
Nombre de messages : 9122
Age : 28
Date d'inscription : 05/01/2009
Réputation : 0
Points : 25466

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyMer 29 Avr - 16:41

C'est ce qu'on appelle un début plus que prometteur !

La suite !!!! angel
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20387

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptySam 9 Mai - 20:31

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Chap2


Ch2: Lab's rats at work

Mac « Alors , du nouveau sur la cause de la mort? »
Syd « Et bien, comme les premières constatations le laissaient deviner, la mort a été consécutive à une succession de coups , plutôt violents, portés en priorité sur la partie supérieure... le tronc, les bras et bien sur... la tête …
Nous avons du nous baser sur le dossier dentaire pour assurer l'identification, mais c'est bien Lisa Trent, pas de confusion possible.
Par contre, il a été difficile de déterminer quel a été le coup mortel, mais après l'examen du cerveau, j'en suis venu à désigner ce coup à la tempe comme le vainqueur... mais ce n'est pas tout …. »
M: « oui, que serait une autopsie sans suspense ? ... »
S: « Vu la nature des blessures, je peux dire qu'elle a été battue à mains nues, par au moins deux agresseurs différents... regardez là , les ecchymoses …. »
M: « On voit presque la forme des poings.... on pourra faire une comparaison de tailles... à condition d'avoir des suspects..... Et là qu'est-ce que c'est? »
S: « On retrouve ces abrasions de la peau pour la majorité de ses blessures au visage, on dirait comme la marque d'une bague, ou plutôt d'une chevalière ... »
M: « Avec un peu de chance ça nous donnera un moulage assez net...
S: « Je vous envoie ça au plus vite ... »
M: « Et...? »
S: « Et c'est tout. Tout le reste est normal pour une jeune femme de cet âge, elle était en parfaite santé, pas de drogues... Elle a juste apparemment croisé des monstres sur sa route, je ne sais pas ce que l'on va pouvoir faire avant de la rendre à sa famille...Sa sœur doit venir chercher le corps demain …
Dire qu'elle était juste au mauvais endroit, au mauvais moment... » et Mac laissa Syd seul avec ses interrogations sur la nature humaine, il n'avait ni l'envie, ni le temps de philosopher...Et il avait un témoin potentiel à retrouver...

Alors qu'il se dirigeait d'un pas énergique vers son bureau, Mac aperçût Don qui venait à sa rencontre.
« -Mac, je crois que nous avons un petit problème...
- C'est -à -dire?
- Et bien, j'ai lancé une recherche au nom de Johanna Flinn dans nos dossiers. Et j'ai bien trouvé son dossier d'identité, son numéro de sécu mais pour le reste, rien....
-Quoi rien?
-Et bien son dossier est verrouillé, protection des témoins peut-être?
-Hum, ça n'y ressemble pas dit Mac en consultant les feuillets que lui tendait Flack... On aurait les traces d'un changement d'identité , ici il semble juste y avoir des renseignements supplémentaires mais qui seraient confidentiels … Je crois qu'on s'éloigne de plus en plus d'un cambriolage qui aurait mal tourné »

Alors qu'ils passaient devant les vitres du labo, Danny se mit à faire de grands signe pour attirer l'attention de Mac...
« -Hey ! J'ai du nouveau... Bon d'abord je viens d'avoir Linds au téléphone qui tient à ce que j'embrasse le parrain de sa part..., dit-il avec un large sourire. Elle sera de retour au plus tôt.
Voyant la mine renfrognée de Mac, il continua sans attendre de réponse...
-Mais j'ai aussi du nouveau sur notre affaire.... J'ai terminé l'analyse des traces de sang, et le scénario que j'obtiens est assez étrange... Il semblerait que la victime ait reçu un premier coup dans l'entrée de l'appartement de la voisine, puis qu'on l'ait trainée jusqu'à la chambre noire où elle aurait été rouée de coups et enfin les agresseurs l'ont trainée à nouveau mais cette fois jusqu'au pallier...
-Ça ressemble à un avertissement, mais qui peut aller jusque là?
J'attends encore le moulage de la blessure, peut-être que cela nous fera avancer un peu... D'ici là, Flack, je vais jeter un œil sur ces dossiers, dit Mac en entrant dans son bureau...


Quand Mac vit apparaître la haute silhouette encostumée dans l'encadrure de sa porte, il se demanda instantanément ce qu'il avait bien pu encore faire de mal.
Il faut dire que le FBI ne se déplace jamais pour rien... Après ces histoires de documents, de clé et toutes ces manœuvres politiques, ils ne le laisseraient donc jamais en paix!
Comment s'appelait-il déjà?
Mac n'eut pas trop le temps de se creuser la tête;
« -Chef Perkins, vous me remettez?, dit le nouvel arrivant en lui tendant la main.
-J'essayais justement de me rafraichir la mémoire, répondit franchement Mac
- Nous nous sommes croisés lors de vos petits « ennuis » , je dirige la section trafics du bureau , mais... je vous rassure … la raison de ma visite est plus....disons....personnelle »

Mac avait beau avoir des raisons de faire preuve de défiance et de suspicion envers le FBI, là, en cet instant, c'est sa curiosité qui l'emportait...

«- Fermez donc la porte derrière-vous, dit Mac après une poignée de main brève mais très énergique. »
Perkins se laissa alors comme tomber sur la chaise devant le bureau, avec l'air soulagé de quelqu'un qui s'attendait à être reçu plus mal que ça .
« -Je viens au sujet d'un avis de recherche, que vous avez lancé ce matin...
- Wow, quelle réactivité! En effet, nous sommes à la recherche d'un témoin. Mais je ne vois pas trop ce que le FBI vient faire sur un cambriolage, dit Mac sans en penser le moindre mot, ça reste hors de vos attributions.
- Je sais, je sais , mais cette personne que vous cherchez, la propriétaire de l'appartement...
-Elle s'est comme volatilisée, elle n'est visiblement pas impliquée dans l'agression mais nous craignons qu'elle soit en danger, ou pire , qu'elle soit déjà victime.
- Je crois alors que j'ai des informations pour vous, mais surtout que ce soit clair, c'est à titre personnel que j'interviens, tout ceci ne doit pas revenir aux oreilles du FBI.
- Vous m'intriguez de plus en plus, quand nous avons entré son nom dans les bases, elle n'est apparue dans aucun dossier criminel, juste des informations sous scellés.
- En fait, Joanna Finn travaille pour nous...
- A en croire les dossiers, elle est photographe... je ne savais pas que vous employiez des photographes sous couverture!
- C'est une longue, très longue histoire...alors que diriez vous d'un bon steak? Je vous invite. »


to be continued....
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
alexandra

alexandra


Perso(s) Préféré(s) : Danny, of course !!!!
Nombre de messages : 367
Age : 47
Date d'inscription : 06/05/2009
Réputation : 0
Points : 16848

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyDim 10 Mai - 12:45

cool ton histoire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Dilettante

La Dilettante


Nombre de messages : 149
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2009
Réputation : 0
Points : 16754

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyDim 10 Mai - 20:05

Oui, un bon steak je n'aurai rien contre ma foi... Rolling Eyes Une bonne suite, non plus. Very Happy
Voilà un début de fic pour le moins intriguant. Je ne sais pas si ce qui me turlupine le plus c'est ce titre - c'est pas la devise du FBI, ça par hasard ?- ou le fait que cet agent intervienne à 'titre personnel ?' POurquoi ferait-il ça au risque de perdre son job? Sauf bien sûr si ses liens avec Joanna sont...troubles. Suspect
Moi, je dit y a Baleine sous gravier...
POur la suite, c'est quand qu'on va où ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20387

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyDim 10 Mai - 20:22

La Dilettante a écrit:
Oui, un bon steak je n'aurai rien contre ma foi... Rolling Eyes Une bonne suite, non plus. Very Happy
Voilà un début de fic pour le moins intriguant. Je ne sais pas si ce qui me turlupine le plus c'est ce titre - c'est pas la devise du FBI, ça par hasard ?-
voui c'est leur devise c'est noté dans le premier post Wink


Et pasde doute ya une baleine quelquepart lol mred peut - etre pas sous le gravier qu'on pense ..... (teaser !!!)

la suite ça vient ,ça vient , vu qe c'est déjà commencé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20387

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyDim 31 Mai - 18:02

voilà la suite.... désolée c'est un peu long , ça va finir en bouquin lol


***Chapitre 3 : Révélations ***

Quelques minutes plus tard, c'est à la table d'un restaurant du quartier que le chef Perkins, entre deux gorgées de vin italien, aborda enfin le sujet qui les préoccupait tous les deux...
-  « Je crois qu'il est temps que je me mette à table, dit-il avec un petit sourire, et que vous m'appeliez Andrew …
Pour que vous compreniez tout ça, je dois remonter à il y a une dizaine d'années. A l'époque j'étais encore un simple agent basé à Chicago et spécialisé dans la lutte contre les trafics: les armes et les drogues essentiellement. C'est à cette époque que j'ai rencontré Jo, elle était experte chimiste pour les tribunaux tout en donnant des cours à l'université. On s'est croisés sur plusieurs enquêtes et elle a fini par épouser mon coéquipier, Shane Finn .. Perkins s'arrêta alors un moment, les yeux mi-clos, comme s'il était envahi par ses souvenirs.

Quelques longues secondes plus tard, il reprit, douloureusement. Quelques années plus tard nous avons été confrontés à une affaire de drogue empoisonnée. Shane s'est infiltré dans le réseau et au bout de quelques semaines nous avons été capables de cibler une livraison. Cette opération a été un franc succès ajouta Perkins d'un ton ironique, enfin c'est ce que nous avions cru.
Une prise de 400 kilos de drogue synthétique, 10 trafiquants sous les verrous, même le procès a été rapide et sans bavure. Mais 15 jours après le verdict, je recevais un colis piégé dans ma boîte aux lettres et la voiture de Shane se retrouvait pulvérisée par une charge de C4.
J'ai eu de la chance, je n'ai pas ouvert le colis... Shane, lui, a conduisait son petit garçon à l'école ce matin là...
Sur le ruban adhésif du colis, les gars du labo ont retrouvé des traces de la même drogue de synthèse, mais l'enquête n'a pas donné beaucoup plus.
Jo a déménagé à New-York juste après, ce qui était son hobby est devenu son métier.
Quand j'ai été promu ici, un an plus tard, j'ai fait appel à elle comme « consultante » dirons nous. Elle gardait toujours l'espoir de trouver une vraie piste et qu'enfin les meurtriers de sa famille soient punis...

-Je vous arrête Andrew, tout ça me semble bien éloigné de mon affaire, glissa Mac.
-Attendez, j'y viens.

Il y a environ deux semaines, plusieurs drogués ont été retrouvés morts à Jersey City, puis deux autres à Newark. Je suis chargé du dossier. Nos labos ont pu identifier des résidus de produits de synthèse dans leur organisme. Hier, j'ai déposé les résultats d'analyse chez Jo pour avoir son avis d'experte et ce matin sa voisine se fait battre à mort chez elle...

-Qu'avaient-elles de particulier ces analyses, demanda Mac ?
-Et bien elles sont revenues similaires à notre prise astronomique d'il y a cinq ans!
-Le procès fini le stock aurait du être détruit.
-Oui, « aurait du », c'est là toute la nuance! Si l'on considère la possibilité d'organiser ce vol et la connaissance du rôle de Jo dans l'affaire... cela ne mène qu'à une catégorie de personnes...
-Celles de votre service...termina Mac.

-Je dois sans doute être épié par notre taupe, je ne peux pas me fier à mes agents et je ne peux pas non plus éliminer totalement la possibilité que la fuite vienne de plus haut.
- Vous comptez donc sur la police de New York?
- Et sur vous en particulier Détective Taylor...
- Pourquoi ne pas faire vos propres recherches?
- J'ai les mains liées et surtout je ne veux pas faire courir le moindre risque à Jo.
-Qu'est ce qui vous assure qu'elle n'est pas déjà entre leurs mains?
-Dans ce cas elle serait allongée à la morgue, en lieu et place de Lisa Trent! J'ai besoin de votre aide, Mac, vous ne le regretterez pas.
-J'ai plutôt l'impression que ça ne va pas arranger mes relations avec le FBI.
-Je vous demande juste de protéger Jo quand vous l'aurez retrouvée, comme je l'aurais fait moi-même si je ne craignais pas qu'on puisse l'atteindre à travers moi.
-D'après vous, pourquoi l'avoir visé elle plutôt que de choisir de vous neutraliser?
-C'est vrai que cette agression est déroutante. Même si Jo est en possession de renseignements que je n'ai pas, les meurtriers doivent bien imaginer que je finirais par apprendre quelque chose.
-Peut-être voulaient-ils juste gagner du temps en évitant de faire disparaître un responsable du FBI? Comme vous l'avez dit vous même, ça vous lie les mains pour le moment.
-Alors c'est à vous de gagner cette course, Mac.
-Il me faudrait de quoi avancer un peu plus vite...
-Je vous ai apporté une copie du dossier d'enquête.
-Auriez-vous la moindre idée d'où se trouve Jo à l'heure actuelle?
-Comment dire...ça fait plus de 10 ans qu'elle côtoie la police, elle a été mariée à un agent et a même fait un stage à Quantico... Je pense que c'est plutôt elle qui vous trouvera... Enfin , je l'espère. Je suppose que si elle n'a pas encore essayé de me joindre c'est qu'elle connait la nature de la situation...
-Vous n'avez jamais envisagé qu'elle puisse simplement être mêlée à l'affaire?

Le regard de Perkins se fit alors aussi glacial que de l'azote liquide et son ton aussi cassant que si on l'y avait trempé...
-Je crois que vous ne m'avez pas compris dit-il.
-Si, je voulais simplement m'assurer qu'on puisse mettre cette option définitivement de côté.
-Définitivement et sans le moindre doute!
-Il me faudrait alors la liste des personnes du service susceptibles d'être impliqués..
-Oui,j'y ai déjà réfléchi... Dans le dossier je vous ai ajouté les noms des personnels qui étaient sur l'affaire de la saisie de drogue à Chicago et ceux qui étaient au courant des activités de Jo à New York. Vous trouverez même la fiche de renseignements de ceux qu'on retrouve dans les deux listes.
-Vous semblez en faire une affaire personnelle, Andrew..
-Ce sont eux qui en ont fait qu'il en soit ainsi!
-  « Eux »... Je crois qu'il est temps que je regagne mon labo pour mettre des noms sur ce « eux »
-Oui, je vous recontacterai pour connaître l'avancement de l'affaire. Merci encore Mac, je savais que je pourrais compter sur vous.
-Il ne s'agit que de faire mon travail... mais j'apprécie votre aide. J'espère que nous trouverons de quoi avancer là-dedans, dit Mac en montrant l'enveloppe brune que lui avait confiée Perkins.


Quelques minutes plus tard Mac était de retour au laboratoire, mais il n'eut pas le temps d'atteindre la porte de son bureau... Adam l'intercepta dans le couloir, visiblement excité par une de ses découvertes...

-Mac, je crois que ça va vous plaire,dit-il en entraînant son patron devant l'écran de son ordinateur...
-Ce qui me plairait c'est que l'on se dispense d'une séance de devinettes ajouta Mac d'un air faussement agacé... mais je n'y échapperai pas ? C'est ça?
-Et bien pour la faire courte, Syd m'a envoyé des clichés des marques présentes sur les blessures de la victimes... Elles proviennent visiblement d'une bague assez grosse …
-mais...?
-mais regardez ce n'est pas tout, j'ai pu traiter l'image et clarifier le motif. J'ai d'abord cru à un chevalière, avec un monogramme...
-mais...?
-mais le monogramme n'en était pas un, c'est juste un motif, militaire... celui des forces spéciales.)
-Pas étonnant qu'on ai pensé à un professionnel, mais peut-être pas ce genre de professionnel... Je crois que je sais quoi chercher dans ces dossiers maintenant dit Mac en se dirigeant vers son bureau.

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Sealring

C'est toujours plongé dans les rapports du FBI que Stella le retrouva 3 heures plus tard...
-Et bien Mac, il a l'air passionnant ce roman.
-L'histoire est un peu confuse et en tout cas le style est nul répondit-il en esquissant un sourire. Mais on sait à quoi s'attendre quand l'auteur c'est le FBI …
-Si au moins c'était une histoire pour s'endormir...ça te serait bien utile. Parce qu'il faut avouer que tu as l'air exténué ces derniers temps. Tu es sur que tout va bien en ce moment Mac? Encore des ennuis avec le FBI?
-Non, d'ailleurs de ce côté-là j'ai plutôt enterré la hache de guerre. J'ai juste un peu de mal à dormir rien de dramatique.
-Voyons Mac...commença-t-elle avant de se raviser devant l'air sombre de son ami. Elle se rendit compte qu'elle n'en saurait pas plus ce soir... D'accord, alors essaie au moins de partir d'ici avant l'arrivée des gens de l'entretien, ajouta-t-elle d'un air tout maternel.
-Voilà, je rentre, maman...dit Mac avec enfin un semblant de sourire dans le regard qui pourtant ne rassura pas vraiment Stella. Et le Détective Mac Taylor quitta son bureau après une très longue journée... mais sans oublier bien sur un certain dossier...

(to be continued soon)



Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20387

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyJeu 11 Juin - 4:19

Un nouveau petit chapitre , faut etre patient, je sais c'est un peu tortueux


***CHAPITRE 4 : BONSOIR DETECTIVE MAC TAYLOR***

Dans le métro, ce soir là, le trajet sembla plutôt court à Mac...
Il ne pu s'empêcher de passer en revue les pièces du dossier: les rapports du FBI, du labo ,tout en se demandant
ce qui ne tournait pas rond dans cette affaire.
Mais rapidement la fatigue le rattrapa et ses pensées l'emmenèrent dans une autre direction.
Cette mauvaise humeur qui le tenait depuis plusieurs jours, depuis cette fameuse nuit d'insomnie où
il s'était rendu compte que les traits de Claire s'effaçaient dans sa mémoire.
Il se souvenait de tous les merveilleux moments qu'ils avaient partagé, de son parfum, du grain de sa peau ...mais
certains détails commençaient à s'estomper.
C'est seulement en regardant à nouveau son portrait qu'il s'était par exemple souvenu de cette petite ride qu'elle avait au coin de l'oeil...

Se souvenir... un souvenir , voilà ce que Claire devenait pour lui et cette pensée le bouleversait.
La douleur l'avait maintenue si vivante, comme faisant toujours partie de son quotidien. Mais à présent la douleur avait presque disparu,
il ne lui restait que les souvenirs, comme des petits post-it de sa vie d'avant. Le problème c'est qu'il n'avait pas de vie de « maintenant »
à part son travail et ce sentiment de vide devenait vertigineux .
Et dire que Stella était encore persuadée que c'était la tristesse d'avoir perdu Claire qui le tenait éveillé la nuit...
Il en avait presque honte, mais c'était de plus en plus cette écrasante solitude qui l'étouffait.
Peyton l'avait aidé à commencer son deuil mais elle l'avait laissé seul face à ses démons. Ils s'étaient dissipés d'eux même, peu à peu ,
et voilà , il restait juste seul.
Le bonheur de Danny et Lindsay avait été comme un révélateur. Et plus que quelqu'un qui s'occupe de lui, ce qui lui manquait c'était
quelqu'un de qui prendre soin.
Ça avait été une telle joie de tenir la petite Lucie dans ses bras... Lui, il ne serait sans doute jamais père, il ne sera même pas le souvenir de quelqu'un...
C'est encore rempli de ces pensées qu'il monta les quelques marches de l'entrée puis traversa le hall de son immeuble jusqu'à la cage d'escalier.

Comme d'habitude il évitait l'ascenseur ce qui ne l'empêcha pas de se retrouver très vite devant sa porte...
Il était en train de tourner la clé dans la serrure quand il stoppa tout net pour sortir son arme. Il posa le dossier sur son paillasson à côté du journal puis ouvrit la porte lentement d'une main , pointant son arme de l'autre.

Il avait à peine franchi le seuil, qu'il entendit une voix douce et féminine:
-Bonsoir Détective Mac Taylor.
-J'ai bien failli vous tirer dessus répondit Mac, étrangement calme.
-Je me doutais bien qu'un as de la police scientifique se rendrait compte qu'on avait forcé sa porte, où alors je me serais trompé d'interlocuteur.
-Jo Finn?
-Jusque là c'est un sans faute répondit-elle d'un ton léger.
Mac se retourna pour récuperer le dossier et entra enfin en refermant la porte derrière-lui.
(to be continued)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
MagicMum

MagicMum


Perso(s) Préféré(s) : Messer&Monroe, Sam Swarek,
Nombre de messages : 1905
Age : 49
Date d'inscription : 01/04/2009
Réputation : 0
Points : 18498

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyMer 24 Juin - 8:44

confused alors Nat , t'es partie ramasser des mûres ? Tu nous laisses en rade : No pas bien ça !
Garynou tout tristounet et une taupe à démasquer............allez steplait La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20387

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyMer 24 Juin - 10:39

arf le ramassage de mûres ça au moins c'est sympa , non c'est juste la fin d'annee scolaire
du coup j'etais un peu overbusy maintenant c'est un peu l'inverse alors la suite va venir mred
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
MagicMum

MagicMum


Perso(s) Préféré(s) : Messer&Monroe, Sam Swarek,
Nombre de messages : 1905
Age : 49
Date d'inscription : 01/04/2009
Réputation : 0
Points : 18498

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyMer 24 Juin - 10:47

Wink pas de soucis, c'était surtout pour prendre des nouvelles de la suite , me voilà rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Mira

Mira


Perso(s) Préféré(s) : Danny et Lindsay
Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2007
Réputation : 0
Points : 18300

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyMer 24 Juin - 14:39

J'adooore =)

Mac qui avec l'age devient moins attirant pour les taxis Laughing c'est excellent j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://dlsimply-mira.livejournal.com
virginy33

virginy33


Perso(s) Préféré(s) : carmine giovinazzo
Nombre de messages : 267
Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2009
Réputation : 0
Points : 16627

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyMer 24 Juin - 16:44

récemment arrivée sur le forum, je viens de commencer les fanfics... et j'ai commencé par la tienne...

c'est du très beau boulot et ça me plait de découvrir nos héros dans des histoires inédites, même sans les images !

on les imagine très bien, tu écris très bien !! aplaus
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20387

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyMer 24 Juin - 20:57

(ch4 suite)
-Ça vous arrive souvent de vous introduire par effraction chez quelqu'un que vous ne connaissez pas?dit Mac.
-J'ai cru comprendre que vous me cherchiez, et puis moi je vous connais... ou plus exactement le FBI vous connait , ajouta la jeune femme d'un ton un peu moqueur.
-Pourquoi ne vous êtes vous pas simplement présentée à la police?
-Les postes de police sont des endroits mal fréquentés, vous ne saviez pas? Et plus sérieusement je ne sais pas trop qui je dois craindre dans cette affaire...
-Apparemment vous ne craignez ni moi, ni ma serrure... dit Mac qui commençait malgré lui à apprécier le tour que prenait la conversation.
-Pour tout vous avouer, je suivais Andy...Perkins qui est passé vous voir au labo de la police et je n'ai eu qu'à demander votre nom à l'accueil quand vous êtes sortis déjeuner, une petite recherche dans les fichiers du FBI à partir d'un cyber-café et me voilà.
-Efficace...
Et qu'est-ce qui vous dit que vous pouvez me faire confiance?
-Ce cher Andy suit à la lettre les vieilles coutumes des agents sous couverture... Quand un contact se sent grillé, il s'arrange pour indiquer une issue à son agent infiltré... et apparemment, l'issue c'est vous.
-Ne vous méprenez pas, ma priorité est de retrouver les meurtriers de Lisa Trent et non de régler les problèmes du FBI!
-Et cela me convient parfaitement, fit-elle d'un air tout-à-coup beaucoup plus sombre.
Mac sentit qu'il venait de la blesser, après tout elle avait perdu une amie, dans des circonstances horribles et depuis cette nuit elle courrait pour sauver sa propre vie.
Jo se rendit vite compte de l'air gêné de son hôte involontaire, elle se dit alors qu'elle avait frappé à la bonne porte, le détective Mac Taylor était visiblement quelqu'un, bien sur de professionnel, mais qui se souciait également des sentiments des autres.
- Je voulais dire, ajouta-t-elle adoucie, que je suis d'abord ici pour ça. Si je pouvais vous apporter mon aide … mais j'ai moi-même du mal à comprendre , ce qu'ils cherchaient chez moi, pourquoi ils ont torturé Lisa, pourquoi je suis toujours en vie...
- Asseyez-vous, dit Mac en lui indiquant un large fauteuil de cuir, et essayons déjà de reconstituer les dernières 24 heures.
Il s'installa en face d'elle et commença:
- D'après Andrew Perkins, il a déposé un dossier d'analyses, chez vous, hier vers 19h...
- Je l'ai manqué de peu, je suis rentrée chez moi vers 20h. J'ai trouvé les documents qu'il avait laissé.
- Vous avez pu y jeter un œil?
- Un œil, puis l'autre... en long en large et en travers... mais je n'ai pu que confirmer les conclusions du rapport. Il s'agissait bien du même lot que la prise de Chicago, mais à part ça je n'y ai rien vu d'autre...C'est à n'y rien comprendre, ensuite j'ai remis le rapport au bureau de Andy en me disant qu'il serait temps qu'il se mette à faire confiance aux mails. Je suis repassée prendre mon appareil photo, j'ai croisé Lisa qui m'a proposé de dîner avec elle . Mais comme toutes les fois où je vais faire des prises de vues nocturnes je me suis contentée de passer au chinois du coin... Quand j'y pense, ça lui a sans doute coûté la vie...
- Je crois surtout que cela a sauvé la votre... Peut-être que finalement ils ne cherchaient pas des documents, mais qu'ils en avaient seulement après vous...
- Quand je suis revenue, au milieu de la nuit, le l'ai trouvée...étendue... J'ai compris qu'il valait mieux filer. Alors pourquoi Lisa? Et pourquoi aujourd'hui?
- Je crois que nous devrions tout reprendre, mais vous m'avez rappelé que je manque à tous mes devoirs... Vous voulez sans doute manger quelque chose.
- J'ai pris un sandwich tout à l'heure au cybercafé et j'avoue que je n'ai pas trop d'appétit. Mais surtout faites comme si je n'étais pas là...
- Et bien pour moi ce sera un café, qu'en dites vous?
- Si vous me prenez par les sentiments...
Mac se dirigea vers la cuisine et se mit à préparer le café. Se sentant un peu seule dans le salon, Jo le rejoignit alors.
- Vous n'êtes pas très patiente .
- C'est un luxe que je ne me permets plus depuis ce matin.
- Je vois, oui dit Mac en esquissant un sourire.
Jo se tenait tout à côté de lui, dans une étrange intimité. Curieusement, ça ne le dérangeait pas d'avoir cette étrangère dans sa cuisine, alors que même sans le vouloir il avait toujours conservé une certaine distance avec ses propres amis. Mac se dit qu'il devait simplement avoir besoin de compagnie.
Tasse à la main, ils se remirent en quête de réponses en épluchant littéralement les documents du FBI, mais sans succès, impossible de trouver dans les recoupements quelqu'un qui aurait eu l'opportunité et le pouvoir de commettre le détournement et l'agression.
Subitement, Mac vit Jo se figer devant un document. En s'approchant, il réalisa qu'il s'agissait du rapport d'autopsie de Lisa Trent …
-Je ...suis désolé... commença Mac...
-Non, ça n'est pas ça ...De toute façon je ne l'ai pas vue qu'en photo...Je ne risque pas de l'oublier... C'est cette bague qui m'intrigue.
-Celle des forces spéciales?
-Oui, je suis presque sure de l'avoir déjà vue avant...
-Le soucis est de savoir où...
-Je n'arrive pas à m'en souvenir, je me sens stupide et moi qui me targue d'avoir un bon sens de l'observation. Quand ce serait utile, rien ne me revient...
-Ne soyez pas trop dure avec vous même, il est tard, je n'ose même pas vous demander depuis quand vous n'avez pas dormi...Demain cela vous reviendra sans doute.
-Vous avez raison, il est temps que je parte. J'aurais aimé récupérer quelques affaires mais je suppose qu'il est plus prudent que j'aille directement à l'hotel. Si vous pouviez envoyer quelqu'un de confiance passer me prendre demain matin, je pense que je peux me rendre utile dans vos locaux .
-Jo, ne le prenez pas mal, mais il est hors de question que je laisse échapper mon principal témoin. Vous restez ici! Et puis... j'ai une chambre d'amis....


to be continued
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
MagicMum

MagicMum


Perso(s) Préféré(s) : Messer&Monroe, Sam Swarek,
Nombre de messages : 1905
Age : 49
Date d'inscription : 01/04/2009
Réputation : 0
Points : 18498

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyMer 24 Juin - 22:51

arrrr, le coup de la chambre d' amis.............je sens que Stella va devoir avoir une petite discussion avec Jo du style boxe......................
je deviens de plus en plus impatiente .....
aplaus bravo Nat , les répliques de Mac, le tac au tac.. ...coeur
Revenir en haut Aller en bas
virginy33

virginy33


Perso(s) Préféré(s) : carmine giovinazzo
Nombre de messages : 267
Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2009
Réputation : 0
Points : 16627

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyJeu 25 Juin - 9:31

sympa l'idée de la chambre d'amis fufufu

mais comment Stella va t-elle le prendre ? grrr
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Perso(s) Préféré(s) : Adam & Mac !
Nombre de messages : 544
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2009
Réputation : 0
Points : 16910

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyVen 26 Juin - 10:54

Je viens de lire la Fic d'un seul trait et je suis scotchée à mon pauvre petit écran ( pas facile pour lire je vous l'accorde Very Happy ) Je suis impatiente de connaitre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20387

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyJeu 2 Juil - 18:36

***CHAP 5: Good Night ***

-Je ne peux pas accepter, vraiment...

-En plus j'ai fait une promesse à Andrew Perkins, vous ne voudriez pas m'attirer les foudres du FBI.

-Pour ça, vous vous débrouillez bien tout seul ajouta-t-elle dans un demi-sourire... mais je comprends, OK...je reste.

-Si vous voulez j'enverrai quelqu'un prendre quelques affaires chez vous demain matin...En attendant, peut-être qu'un
tee-shirt ça vous irait pour la nuit?

- Vous savez parler aux femmes Mac, une douche, un tee-shirt propre et je fais tout ce que vous voulez, dit-elle amusée...

Une pensée traversa alors l'esprit de Mac qui le fit rougir jusqu'à la racine des cheveux, fort heureusement elle ne s'en aperçut pas.
Il lui indiqua donc la salle de bain et lui donna un tee shirt noir sur lequel on pouvait lire « NYPD ».
Quelques minutes plus tard, Jo ressortit de la salle de bain arborant le tee-shirt qui lui arrivait à mi-cuisse.
Le regard de Mac s'arrêta un moment sur les longs cheveux auburn qui lui arrivaient jusqu'au bas du dos.
D'un geste habile elle les releva en un chignon qu'elle attacha comme à son habitude avec un crayon.
Il se demanda un instant pourquoi il n'avait pas remarqué ce détail plus tôt mais la réponse lui apparut évidente.
La présence de son invitée clandestine avait quelque chose d'hypnotisant, cela tenait d abord à sa voix puis à ses yeux noisettes,
ou plutôt noisettes pas très mûres à cause des reflets verts qu'on pouvait y voir...

Plongé dans ses pensées, Mac ne se rendit même pas compte qu'il était en train de la dévisager.
Un peu mal à l'aise, Jo rompit le silence.

- J'irais bien me coucher tout de suite, finalement je suis bien plus fatiguée que je ne le pensais...

- Euh...oui...c'est par ici, dit Mac tout comme sorti d'un songe. Alors bonne nuit, tachez de vous reposer.

- Oui, merci. Bonne nuit à vous Mac, ajouta-t-elle en refermant la porte de la chambre derrière elle.

Mac se retrouva seul, il avait un peu de mal à retrouver ses esprits. Ce soir son sang froid légendaire avait été soumis à rude épreuve.
Entre cette affaire délicate et la rencontre avec Jo, tout semblait s'emmêler dans la plus parfaite confusion.
La nuit était déjà bien avancée et le lendemain promettait d'être aussi bien chargé, Mac se décida alors à aller se coucher lui aussi.
Comme d'habitude le sommeil eut du mal à venir, mais cette fois pour d'autres raisons. Cette journée avait été riche en émotions
et le sentiment de vide qui l'habitait avait fait place à une tempête de questions en tout genre .

Alors qu'il était enfin parvenu à s'endormir, Mac fut réveillé en sursaut par un cri … Il bondit hors de son lit se demandant
s'il s'agissait de son imagination, mais à nouveau un cri se fit entendre, assourdi cette fois et se terminant comme dans un gémissement.
Il n'y avait pas d'autres bruits dans l'appartement... c'était juste Jo.

Quand Mac entrouvrit la porte la jeune femme était encore en plein milieu de son cauchemar. Hésitant un moment, il finit par entrer,
s'assit doucement sur le bord du lit et posa sa main sur le bras de Jo tout en lui disant:

-C'est fini... tout va bien...

Elle semblait être sur le point de se réveiller mais ses yeux restèrent fermés. Elle murmura plusieurs fois le nom de son fils, Sean,
avant de sombrer à nouveau dans le sommeil.
En observant son visage enfin apaisé, Mac se dit qu'ils avaient finalement beaucoup de choses en commun.
Elle avait réagit à la perte de sa famille en jouant de la dérision et de l'ironie, lui s'était renfermé sur lui-même et plongé dans le travail, mais la nuit les mêmes horreurs venaient les hanter.
Il s'expliqua ainsi cette sensation de connaître Jo depuis toujours alors que leur première rencontre datait de quelques heures.
Cependant, dans un petit coin de son esprit, s'éclairait timidement l'idée que peut-être ce n'était pas que ça...
Mac la regarda dormir un moment puis il sortit de la chambre aussi furtivement qu'il y était entré.

Quand Jo s'éveilla le lendemain matin elle fut déçue de voir que Mac était déjà parti.
Il avait juste laissé une petite note dans la cuisine
"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Postit
A côté du post-it elle trouva un thermos de café et une tasse, des céréales et leur bol, du pain de mie posé près du toaster,
sans oublier du beurre et de la confiture de mûre...
Devant cette débauche de nourriture elle ne put s'empêcher de sourrire. Décidément, il avait peur qu'elle meure de faim.
Elle qui d'habitude avalait un café vite fait sans même se poser cinq minutes, ne se sentait pas le cœur de laisser
Mac s'être ennuyé à préparer tout ça pour rien. Alors elle s'installa et prit un petit déjeuner comme cela ne lui était plus
arrivé depuis des années.
Elle terminait sa quatrième tasse de café quand elle entendit sonner à la porte.

(to be continued)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07


Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack
Nombre de messages : 2496
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009
Réputation : 0
Points : 18907

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyJeu 2 Juil - 20:38

J'adore!!! Mac, parfait gentleman qui prépare le petit déj' et qui laisse un mot coeur
Ps : La confiture de mûre, c'est fait exprès? xD.

Sinon j'aime beaucoup le style, ça se lit facilement et on en redemande!
Revenir en haut Aller en bas
Nat
"Gary... et mûrir de plaisir"
Nat


Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace
Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc...
Nombre de messages : 3783
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009
Réputation : 0
Points : 20387

"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) EmptyJeu 2 Juil - 22:50

Jersey_07 a écrit:

Ps : La confiture de mûre, c'est fait exprès? xD.


ptdr ça s'appelle le clin d'oeil de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mentalist.frenchboard.com/
Contenu sponsorisé





"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty
MessageSujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)   "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gossip Girl
» Votez pour le 2ème concours "Design du forum"
» 2x07 "Manhattan Manhunt" / Le flic de Miami
» 2x16 - "Cool Hunter" / Crime à la source
» Faire un effet "papier découpé" [Photoshop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Fanfictions en cours-
Sauter vers: