|
| "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) | |
|
+7La Dilettante alexandra Justine gwenadu perlnoir MagicMum Nat 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
MagicMum
Perso(s) Préféré(s) : Messer&Monroe, Sam Swarek, Nombre de messages : 1905 Age : 50 Date d'inscription : 01/04/2009 Réputation : 0 Points : 19068
| | | | Nat "Gary... et mûrir de plaisir"
Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc... Nombre de messages : 3783 Age : 54 Date d'inscription : 08/04/2009 Réputation : 0 Points : 20957
| Sujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Ven 10 Juil - 1:24 | |
| ***CHAP 6: Amis et Trahisons***
En regardant par l'œilleton de la porte, elle vit une grande jeune femme à la chevelure toute bouclée. - Oui, qui est là?
- Détective Bonasera, je reviens de votre appartement.
La porte s'ouvrit et dès qu'elle fut entrée le visage de Stella s'illumina d'un large sourire en voyant le tee-shirt que Jo portait.
- Cela vous va très bien mais je suppose que vous préfèrerez vos propres vêtements. Je n'ai pas eu trop de mal à choisir.
- Je m'en doute, à part mes fabuleux ensembles jean/ tee-shirt/ chemise il n'y a pas grand chose dans ma garde-robe, répondit Jo amusée.
- J'ai donc opté pour un de vos fabuleux ensembles... Je vous laisse vous changer et ensuite nous rejoindrons Mac au laboratoire.
- Je vais aussi ranger tout ça fit Jo en montrant les restes de son « petit » déjeuner .
Quelques minutes plus tard elles étaient toutes deux en voiture, Stella au volant jetait de temps en temps un coup d'œil à sa passagère:
- Mac Taylor m'a expliqué brièvement toute l'histoire, je ne sais pas comment vous faites pour être si calme...
- Je crois qu'agir comme une biche effarouchée ne résoudrait pas grand chose. Si toutes ces années à naviguer dans les eaux du FBI m'ont appris quelque chose c'est bien à garder la tête froide. Stella remarqua alors que sa voix si douce et rieuse prenait des accents emprunts de tristesse et de lassitude. Pour rendre la conversation plus légère, elle se lança sur le seul sujet qu'elles avaient pour l'instant en commun...
- En tout cas, vous avez du causer une sacré émotion à mon collège, je ne pense pas qu'on ait jamais forcé sa porte qu'à maintenant.
- Je n'en suis pas très fière répliqua Jo, mais parfois la nécessité vous fait faire des choses curieuses. En l'occurrence je crois que j'ai eu de la chance de tomber sur Mac.
- Je suis sure que s'il existe un moyen de tirer cette affaire au clair il est à même de le découvrir.
- Encore faut-il que ce moyen existe, je n'arrête pas de me repasser tous les documents, toutes les images et les noms que j'ai pu voir...mais je ne vois rien à quoi une enquête pourrait s'accrocher. Je ne voudrais pas que la mort de Lisa reste impunie, c'était la gentillesse même et elle était totalement étrangère à cette affaire.
- Je suis certaine que nous y arriverons, il y a déjà bien une raison à cette agression. Vous pouvez vraiment compter sur nous ajouta Stella visiblement émue.
Le 4X4 s'engagea alors dans le parking, elles étaient arrivées … Elles firent leur entrée côte à côte dans le couloir qui séparait les pièces vitrées des différents laboratoires. Les techniciens s'affairaient dans le calme, à part Adam qui secouait la tête au rythme de son i-pod. Stella s'approcha de lui, lui enleva une oreillette et demanda:
- Où est Mac?
- Il est passé chercher les résultats ADN de la scène de crime et depuis il est enfermé dans son bureau à consulter des tonnes de paperasse .
- La comparaison avec le codis a donné quelque chose?
- Sur les différents profils ADN trouvés sur place, seul 1 a été concluant...mais c'est Mac qui a tous les documents. D ailleurs ça n'a pas eu l'air de le réjouir si tu veux mon avis.
- Je vais voir ça avec lui.
A ce moment-là Adam remarqua la présence de Jo qui était restée un peu en retrait.
- Je me présente Adam Ross, dit-il en tendant la main. Vous voudriez que je vous montre comment fonctionnent ces fabuleuses machines?
- Je crains fort que vous étiez encore en train de jouer aux Lego quand j'ai appris tout ça, répliqua Jo, tout en donnant une poignée de main énergique.
- Et moi je crains qu'il n'ait jamais cessé d'y jouer , ajouta Stella d'un air complice.
Les deux jeunes femmes s'éloignèrent ensuite vers le bureau de Mac. En les voyant arriver toutes les deux à sa porte Mac parut embarrassé... Il lança un regard sombre et insistant à Stella, celle-ci saisit enfin ce que voulait Mac:
- Heu... j'oubliais j'ai un message urgent pour Danny, je vais être obligée de vous laisser.
- Bien sûr Stella, à plus tard, fit Mac, soulagé.
- Ça n'était pas très discret, si vous aviez quelque chose à m'annoncer elle pouvait rester.
- J'ai plutôt de nouvelles questions …
- Une nouvelle piste?
- Et bien j'ai demandé qu'on approfondisse les recherches ADN dans votre appartement, surtout dans la chambre noire qui semble être la scène de crime principale. Nous avons retrouvé bien sûr le profil de Lisa, le votre, quelques traces non exploitables, un profil masculin inconnu , mais aussi un autre avec une correspondance dans les fichiers officiels... celui de Andrew Perkins...
- Et bien ça n'est pas très étonnant, il est déjà venu chez moi. Rappelez-vous que c'est l'un de mes amis. En plus il est passé hier soir déposer les documents... Il a les clés, ça rend incompréhensible l'effraction... Je sais que vos rapports avec le FBI ne sont pas très bon mais là c'est un peu poussé non? Et c'est Andrew qui a relancé mon intérêt pour l'enquête, c'est vraiment ridicule.
Jo s'arrêta net, en colère, déçue, elle ne pouvait pas accepter cette théorie. En fait Andrew restait maintenant son seul ami, elle n'aurait pas pu se tromper à ce point sur lui. N'était-il pas le meilleur ami de son mari, le parrain de son fils. Tout cela était simplement ridicule et elle commençait à douter de l'efficacité de l'enquête.
- Je comprend votre scepticisme, mais je vous aurais jamais fait part d'un simple soupçon. On ne peut pas ignorer les preuves. Vous êtes une scientifique, certaines choses ne peuvent pas être dues au hasard.
- Je sais que je ne suis qu'un témoin pour vous, mais j'aimerais connaître la teneur de ces preuves...Mac? … J'ai besoin de savoir. Bien... nous avons retrouvé ces traces d'ADN sur des fragments dans votre chambre noire. Ce qui laisserait penser que le dépôt a été fait au moment du saccage ou juste après... Et ça ne pourrait pas être un transfert secondaire? Il y a tellement d'autres choses qui ne collent pas à cette hypothèse... J'ai beau tout retourner dans mon esprit je ne vois pas de solution à ce puzzle.
Mac se dit alors qu'elle avait encaissé le choc, elle recommençait à raisonner, comme une vraie scientifique elle se fiait à l'analyse des faits quoique ça lui puisse lui coûter... Jo se paralysa alors brusquement, comme un jouet à remonter dont le ressors arrivait en bout de course.
- Je crois... dit-elle tout en s'interrompant aussitôt pour fouiller frénétiquement dans les dossiers jonchant le bureau.
- Quoi? Qu'y a-t-il? Mais bon sang qu'est-ce que vous cherchez??
- Désolée, je voulais vérifier ces dossiers qu'Andrew m'avait apportés. Je crois que je peux en tirer quelque chose. Regardez d'abord ces analyses, les conclusions sont claires...Je n'avais aucune raison d'y regarder à nouveau. Prenez ensuite ces listings qu'il vous a fourni. A part des sous-fifres qui n'ont pas accès au niveau de confidentialité qui nous intéresse il n'y a aucun nom en commun...
- Oui, c'est déjà ce que nous avions conclu...
- Si nous allons dans votre sens,il y en a quand même un.... le destinataire de ces nouveaux rapports et le rédacteur des anciens.... ...Andrew. Par contre, pourquoi me l'envoyer? Pourquoi agresser Lisa? Tout ça reste bien léger, surtout en face d'un chef de bureau du FBI. Un minuscule échantillon d'ADN à un endroit où il est déjà allé et l'absence de concordance sur des listes... Il faudrait un vrai motif, pour savoir dans quelle direction chercher. Vous ne pouvez pas l'accuser sur ces détails, moi-même je n'arrive pas à l'envisager.
- Partons du détournement de drogue avec comme préalable la culpabilité de Perkins, je suis sur que vous avez cette preuve même sans en être consciente. Essayez de tout repasser en revue, au mieux pour vous nous exclurons sa participation à tout cela.
- Si c'est tout ce qu'il vous faut pour repartir sur une vraie piste, allons-y! Et bien comme Shane était responsable de la prise c'est Andrew qui s'est occupé de transmettre la marchandise en vue de sa destruction, mais à ce moment là il n'était pas seul...
- Qui a signé le rapport de réception?
- Comme d'habitude, le technicien qui s'occupe du dépôt sécurisé et un agent qui est sensé accompagner le colis jusqu'à sa mise en sécurité. Le transfert s'étant déroulé sans problème on a supposé que le vol avait eu lieu dans le dépôt entre le moment où la drogue est arrivée et celui où elle a été détruite. Mais si on suppose que c'est Andrew il y a des chances que la drogue n'ait jamais atteint le dépôt...
- Dans ce cas ça met en cause les deux autres personnes. Il faut retrouver de qui il s'agissait.
Tout doit se trouver là-dedans fit Mac en montrant les rapports. En quelques minutes ils retrouvèrent l'identité des deux hommes. Après avoir téléphoné à Don, Mac passa la tête par la porte de son bureau pour appeler Stella et Adam.
- Stella, j'ai demandé à Don de contacter l'agent Robert Prentiss du FBI qui devait accompagner le chargement de drogue à la destruction, il faudrait que tu remettes la main sur James Zimmerman. C'était le technicien du centre de dépôt. Quand à toi Adam, il faudrait que tu lances une nouvelle comparaison entre nos relevés d'empreintes partielles et celles de nos deux candidats.
- Tout de suite Mac, fit Adam repartant de suite à ses occupations.
- Je t'envoie les résultats de ma recherche? demanda Stella.
- Oui, répondit Mac, mais transmets les aussi à Don. Il faut qu'on les retrouve et qu'on obtienne leur version des faits. Quant à Jo et moi, nous allons continuer le petit jeu des suppositions...
to be continued | |
| | | Jersey_07 "Auteure siphonée du bocal"
Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack Nombre de messages : 2496 Age : 36 Date d'inscription : 09/06/2009 Réputation : 0 Points : 19477
| Sujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Ven 10 Juil - 13:29 | |
| J'adore!!! Faut vraiment qu'on connaisse la suite ^^. "Prentiss"..."FBI".... un rapport quelconque avec Esprits Criminels? | |
| | | La Dilettante
Nombre de messages : 149 Age : 38 Date d'inscription : 30/03/2009 Réputation : 0 Points : 17324
| Sujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Lun 13 Juil - 12:13 | |
| Et bien j'en avais des pages à rattraper ! Tu écris plus vite que ton ombre ma parole... Enfin, le retard est rattrapé et je ne suis pas déçue. Le début haletant tient ses promesses... Mac en guest starr, interagissant avec un peu de sang neuf c'est très plaisant. Cela donne une dynamique toute nouvelle à l'équipe. Merci pour ces bons chapitres et à très vite, j'imagine | |
| | | Nat "Gary... et mûrir de plaisir"
Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc... Nombre de messages : 3783 Age : 54 Date d'inscription : 08/04/2009 Réputation : 0 Points : 20957
| | | | Jersey_07 "Auteure siphonée du bocal"
Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack Nombre de messages : 2496 Age : 36 Date d'inscription : 09/06/2009 Réputation : 0 Points : 19477
| Sujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Mer 15 Juil - 0:13 | |
| Oh une autre insomniaque! Bienvenue au (triste) club des nuits sans sommeil (ou presque). Même Mac me dit que je reste éveillée plus que lui, c'est dire xD.
T'inquiète pas, on sera patientes! | |
| | | Nat "Gary... et mûrir de plaisir"
Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc... Nombre de messages : 3783 Age : 54 Date d'inscription : 08/04/2009 Réputation : 0 Points : 20957
| Sujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Dim 20 Sep - 20:40 | |
| yop yop , le retour de la revanche j'avais un peu lâché , vu que je me posais des problemes de scenario ... ben oui c'est quand meme une enquete quoi ... alors maintenant que je sais mieux où je vais voilà la suite des aventures de Mac et Jo dans le joli monde du FBI (heu et comme ça fait un moement je vous conseille de relire le début lol)
(suite) -Oui, répondit Mac, mais transmets les aussi à Don. Il faut qu'on les retrouve et qu'on obtienne leur version des faits. Quant à Jo et moi, nous allons continuer le petit jeu des suppositions...
***Chap 7: L'ombre du doute***
Pendant que Mac dirigeait ses troupes Jo, pensive, était restée à observer du bureau... Elle essayait de lire en cet homme, qu'elle ne connaissait que depuis si peu de temps et pourtant que tout en elle poussait à lui faire confiance... Mais quelque part c'était une torture, tout ce qu'elle avait entendu dans ce bureau lui disait qu'elle avait vécu dans un mensonge depuis la mort de Shane... Et même avant...Il lui fallait se résoudre à l'évidence, si Andrew était mélé à cette histoire de drogue c'est qu'il était aussi mêlé à la mort de Lisa, de Shane et de son fils. Elle n'arrivait ni à l'envisager, ni à chasser complètement cette idée. Les pensées se bousculaient dans sa tête et cette sensation d'être submergée la rendait malade... Alors qu'elle se perdait complètement dans ses doutes, elle ne remarqua pas que Mac s'était retourné vers elle et la fixait depuis un moment.
-Ca ne va pas, dit il?
-Je ...heu...si ….je réfléchissais ...pourquoi?
-Et bien c'est impressionnant, vous êtes pâle comme un linge... Vous êtes sure que tout va bien?
-Je ne sais pas , peut-être que je devrais juste rentrer chez moi. Je ne suis plus si sure de pouvoir vous aider . Je ne comprends plus rien à cette affaire …
Mac avait bien du mal à reconnaître la jeune femme qui avait forcé sa porte la veille... Là devant lui, elle était presque tremblante, livide alors qu'il y a quelques minutes ensemble ils échaffaudaient encore des théories...
-Jo, dites-moi ce qui se passe.
-C'est simplement que je ne peux pas... J'ai cru que résoudre cette affaire arrangerait tout et c'est plutôt l'inverse. Vous venez me dire que mon meilleur ami est peut etre responsable de tous ces morts, qu'il a passé des années à me mentir, qu'il a trahi son métier et son ami et que maintenant que Lisa est morte il ne me reste personne sur qui compter...
-Je comprends, dit Mac après un long silence, je ne voyais pas les choses comme ça. Je vous en ai trop demandé, on n'enquête pas sur des affaires personnelles... Je n'avais pas réalisé que tout cela vous touchait de bien trop près. Par contre il est hors de question que je vous laisse rentrer chez vous tant que nous n'y verrons pas plus clair. D'autant plus que votre appartement n'est pas encore vraiment « présentable ».
-Je suis désolée …
-Jo, je sais ce que ça représente pour vous, dit-il d'une voix douce et chaude … Vous n'avez pas à être désolée, ce genre de plaie a tendance à se rouvrir trop facilement.
Elle se sentit un peu ridicule, gênée tout- à -coup d'avoir flanché et d'être passé du côté des victimes. Cela avait beau être la réalité des choses, elle s'était juré après la mort de sa famille, que plus jamais elle ne serait réduite à subir les coups du sort... Depuis lors, elle avait pris son destin en main et il n'était pas question que cela change. Même si la gentillesse de Mac la confortait dans l'idée qu'elle aurait pu se reposer sur lui, elle ne se sentait pas le droit de le faire... Elle devrait participer à cette enquête !
-Rassurez-vous Mac, ça va … Il faut juste que je reprenne un peu mes esprits. Je ne veux pas être débarquée ici, s'il y a la moindre possibilité pour que je puisse vous aider , je m'en voudrai à vie de ne pas le faire . Reprenons ces fichus dossiers, il nous viendra peut-être une idée.
Ce regain d'énergie de Jo laissait le détective perplexe... Autant il était admiratif devant sa combativité de petit soldat, autant la peine qu'il lisait dans les yeux de la jeune femme le remplissait d'inquiétude.
Cependant Mac n'eut pas le temps de se poser plus de questions car leur petite bulle d'intimité fut brisée à ce moment là par l'arrivée énergique de Flack. A entendre son souffle rapide il avait visiblement fait le chemin du retour en courrant.
-J'ai du nouveau Mac, et du lourd!
-Ne te fais pas prier, aller ! Rétorqua Mac, alors qu'en fait Don ne faisait que reprendre sa respiration.
-Et bien... J'ai parlé à Prentiss et ça a été instructif. Je peux vous dire qu'il a été bien étonné de mon coup de fil, et encore plus quand je lui ai demandé sa confirmation quant à son escorte de la livraison de drogue. D'après lui, il n'a rien à voir là-dedans … Il était même sur une autre affaire à ce moment là !
-Et tu l'as cru sur parole? Ajouta Mac, à court de patience.
-J'ai vérifié plutôt 2 fois qu'une! En fait il collaborait avec le département des sciences du comportement sur une affaire d'enlèvement, sa propre soeur fait partie de cette équipe donc pas de confusion d'identité possible. Il ne comprenait pas pourquoi son nom figure dans notre dossier, c'est à croire que la drogue est allée seule sur ses petits pieds du dépôt jusqu'au centre d'élimination.
-Ca fait qu'il ne nous reste plus que Zimmerman et Perkins sur la liste... D'ailleurs espérons que Zimmerman en sache un peu plus. Car pour l'instant on sait ce qui ne s'est pas passé, mais les faits , les vrais , nous échappent... Tout comme les meurtriers de Lisa Trent! Nous savons que Andrew Perkins nous a menti mais ça ne fait pas de lui l'assassin, ni même le poseur de bombe, juste un excellent suspect pour le vol de la drogue. On est encore loin du compte!
to be continued soon! | |
| | | Jersey_07 "Auteure siphonée du bocal"
Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack Nombre de messages : 2496 Age : 36 Date d'inscription : 09/06/2009 Réputation : 0 Points : 19477
| Sujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Lun 21 Sep - 14:30 | |
| Une suite, une suite, une suiiiiite!!!! | |
| | | MagicMum
Perso(s) Préféré(s) : Messer&Monroe, Sam Swarek, Nombre de messages : 1905 Age : 50 Date d'inscription : 01/04/2009 Réputation : 0 Points : 19068
| Sujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Lun 21 Sep - 22:28 | |
| | |
| | | MagicMum
Perso(s) Préféré(s) : Messer&Monroe, Sam Swarek, Nombre de messages : 1905 Age : 50 Date d'inscription : 01/04/2009 Réputation : 0 Points : 19068
| Sujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) Dim 11 Oct - 16:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) | |
| |
| | | | "Fidelity, Bravery, Integrity," (enquete /othership) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |