|
| Fic de crumelles [ship + enquête] | |
|
+14ludi Spooky aerogirl melindashepard D&D_fan Myrtille totorsg Madmoizelle Stella danseuse Greisa Lino Emilie zat Thyrsette 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
melindashepard "Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella Nombre de messages : 4833 Age : 39 Date d'inscription : 05/12/2009 Réputation : 0 Points : 21254
| Sujet: Re:Fic de crumelles [ship + enquête] Mar 9 Fév - 21:16 | |
| | |
| | | Greisa "Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten... Nombre de messages : 8821 Age : 40 Date d'inscription : 18/06/2009 Réputation : 0 Points : 25953
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Mer 10 Fév - 22:10 | |
| Merci à vous toutes Merci à Ma Crumelle d'accepter mes délires:calin: : La suite: Alors que Mac retournait à son bureau pour prendre ses affaires pour ensuite se rendre à l’adresse indiquée, il crut rêver, lorsqu’il vit Stella arriver vers lui accompagnée de Sheldon. « - Que faites-vous ici ? » « - Je viens vous prêter main forte… » « - Stella, vous devriez être… » « - Lucy est en danger, vous avez besoin de moi. » « - Peut-être mais vous avez subi… » « - Vous n’arriverez pas à la faire changer d’avis Mac, j’ai tout tenté, mais j’ai échoué. Elle est têtue, quand elle a quelque chose en tête, on ne l’arrête plus. » « - Stella, je vous ordonne de… » « - Ne faites pas ca, Mac… » Elle se tourna vers Sheldon, il comprit qu’il était de trop. Il déposa un rapide baiser sur le front de Stella et s’éloigna d’eux. « - Mac, je n’arrête pas de revoir la scène. Je le revois dans son bureau, je le sens sur moi…En moi…Je…J’ai besoin de me changer les idées. Laissez-moi-vous venir en aide. S’il vous plaît Mac… » « - Promettez-moi de… » Soudain Mac sentit une douleur dans le thorax, puis eut du mal à respirer. Il suait et avait la peau moite et froide. Stella le regardait avec inquiétude. « - Mac, qu’avez-vous ? » « - Je…Je… » La tête lui tournait et il dut s’agripper à Stella pour ne pas tomber. Soudain la douleur se propagea vers le bras gauche, aux épaules, dans le dos, la main gauche, la mâchoire et l'estomac. Il respira fortement. Elle fronça les yeux, il avait tout les signes d’une crise cardiaque. Mac essayait de rester tranquille. « - Sheldon ! Cria –t-elle. Sheldon ! » Adam sortit la tête du labo. « - Stella, qu’est ce que… » « - Allez chercher Sheldon et dites lui que Mac va faire une crise cardiaque. » « - Quoi ? Mais que… » « - Fonce ! » Quelques minutes après, Sheldon avait allongé Mac et lui avait donné un comprimé d’acide acétylsalicylique en attendant les secours qui ne tardèrent pas à venir. « - Je l’accompagne. » « - Stella… » Elle lui fit un regard noir. Il n’insista pas plus. Une fois à l’hôpital, et après une multitude d’examens, il fut placé dans une chambre. Stella resta à son chevet lui tenant la main. Elle passa son autre main sur sa joue et la lui caressa. « - Reposez-vous Mac. Ne vous inquiétez de rien. Tout va bien se passer. » Le voir là allonger dans ce lit, lui fit un pincement au cœur. Elle regarda ses lèvres qui semblaient si douces, puis sans hésiter, elle l’embrassa. Elle savait qu’elle faisait une grosse bêtise car elle était heureuse avec Sheldon, mais elle ne put s’en empêcher. C’est alors qu’elle entendit quelqu’un tousser derrière elle. Peyton se tenait à l’encadrement de la porte. Stella la regarda à peine. « - Que faites vous ici ? Lâcha-t-elle. » « - Je suis venue vous libérez. Je vais passer la nuit à le veiller. » « - Pas question ! Je ne vais nulle part !» Peyton la regarda avec étonnement… TBC… | |
| | | totorsg
Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor Nombre de messages : 2849 Age : 33 Date d'inscription : 10/12/2009 Réputation : 0 Points : 19248
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Mer 10 Fév - 22:18 | |
| J'ai eu tellement peur pour Mac, il a subit trop d'émotion avec l'enlèvement de lucy et tout ... Le petit baiser de Stella c'est cute et en plus au même moment Peyton arrive , J'A-DO-RE ! aller un petit bras de fer entre Peyton et Stella, Qui gagnera ?! lol J'ai trop hâte de lire la suite là | |
| | | Emilie "I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella ! Nombre de messages : 1489 Age : 34 Date d'inscription : 15/09/2009 Réputation : 0 Points : 18131
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Mer 10 Fév - 22:39 | |
| | |
| | | Myrtille Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur!
Perso(s) Préféré(s) : MAC MAC MAC!!! <3 Nombre de messages : 845 Age : 33 Date d'inscription : 13/07/2009 Réputation : 0 Points : 17682
| | | | Lino *Sexy Légiste*
Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres Nombre de messages : 985 Age : 43 Date d'inscription : 02/11/2009 Réputation : 0 Points : 17485
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Jeu 11 Fév - 8:25 | |
| Perso Stella me saoule là Mais bon, c'est mon avis de sheldonnienne qui trouve qu'elle pousse le bouchon un peu loin (Maurice) Sinon j'adôôôôôre la référence faite à Maîtresses et Patients des Inconnus. Purée de l’acide acétylsalicylique pour soigner une crise cardiaque, ha ha ha ... Sheldie padawan en médecine | |
| | | zat It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide Nombre de messages : 39426 Age : 37 Date d'inscription : 02/01/2010 Réputation : 0 Points : 56063
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Jeu 11 Fév - 11:15 | |
| J'adore cette suite.
Pauvre Mac, en même temps, il a accumulé tant de stress... Heureusement que Stella est là pour veiller sur lui. J'espère bien qu'elle va virer madame-hyper-possessive de cette chambre...
J'ai vraiment super hâte de lire la suite. Vous êtes vraiment trop fortes les filles. | |
| | | melindashepard "Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella Nombre de messages : 4833 Age : 39 Date d'inscription : 05/12/2009 Réputation : 0 Points : 21254
| Sujet: Re: Jeu 11 Fév - 19:08 | |
| | |
| | | Thyrsette Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane Nombre de messages : 3441 Age : 34 Date d'inscription : 10/09/2009 Réputation : 0 Points : 20263
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Jeu 11 Fév - 20:01 | |
| N'oubliez pas le raiting du passage : - Spoiler:
Vous y avez cru ?
C'est une min suite, 'autre moitié de suite, vous l'aurez demain :fufufu: : -Comment ça ? -Mac est mon meilleur ami et j’ai le droit de… -Meilleur ami ? Vous êtes sure que c’est uniquement cela ? -Je…. Stella dévisagea Peyton. A quoi jouait-elle ? Pourquoi essayer de lui faire dire si elle aimait Mac. -Vous devriez être vraie avec vous-même…. Et avec lui… -Mais je… -A vous de voir Stella. Sur ces mots la légiste lui tourna le dos et prit la direction opposée à celle du lit de Mac : la sortie. Un quart d’heure passa durant lequel Stella ne quitta pas des yeux le visage de Mac, sa première main était toujours dans celle de son supérieur et l’autre caressait tout doucement son front. Elle réfléchissait à ce qu’elle allait bien pouvoir dire à Mac à son réveil et surtout au sens qu’elle devait donner aux paroles de Peyton. En plus elle trouvait qu’elle avait lâché le morceau un peu trop facilement. Ca lui paressait quelque peu suspect. Qu’avait-elle derrière la tête ? Peut-être n’avait-elle pas peur d’elle du fait de sa grossesse : elle savait que Mac ne la quitterait pas. Il avait un trop grand sens de l’honneur pour ça. Dans tous les cas il resterait auprès de son enfant. Sentir une pression sur sa main la tira de ses pensées. Elle sourit, sentant un poids s’alléger dans sa poitrine tandis que les paupières de Mac papillonnaient. -Stella que … ? -Chut Mac… Vous êtes à l’hôpital, tout va bien… Stella retira sa main de son front mais ne détacha pas son regard des yeux gris dans lesquels son regard s’était ancré. Comme Mac lui demandait ce qui s’était passé elle s’attaqua à la narration de l’accident et à ce qu’avait dit le médecin après un premier examen. TBC | |
| | | totorsg
Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor Nombre de messages : 2849 Age : 33 Date d'inscription : 10/12/2009 Réputation : 0 Points : 19248
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Jeu 11 Fév - 20:07 | |
| oh c'est chou tout ça c'est vrai que Peyton lâche facilement le morceau... peut être que c'est pas Mac le père, ça expliquerais sa réaction dans ce cas là Stella aura le champs libre ^^
la suite la suite | |
| | | zat It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide Nombre de messages : 39426 Age : 37 Date d'inscription : 02/01/2010 Réputation : 0 Points : 56063
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Jeu 11 Fév - 20:11 | |
| YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS, Stella a vaincu. maintenant, il faut qu'elle prenne bien soin de macounet.
Une suite, Une suite!!! | |
| | | melindashepard "Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
| Sujet: Re:Fic de crumelles [ship + enquête] Jeu 11 Fév - 20:35 | |
| ça me paraît un peu bizarre que Peyton lâche le morceau aussi facilement que ça, c'est un peu suspect j'ai beaucoup adoré cette suite, Stella qui prend soin de Mac c'est trop mignon merci les filles , très belle suite mais la suite me fait un peu peur, je ne suis pas certaine que les jours prochains soient aussi heureux que ça | |
| | | whysoserious
Séries suivies : OUAT;Arrow;GoT;AoS;Mentalist;Hannibal Perso(s) Préféré(s) : Rumplestiltskin,Felicity Smoak,Coulson Nombre de messages : 1235 Age : 31 Date d'inscription : 11/08/2009 Réputation : 0 Points : 18033
| | | | Emilie "I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella ! Nombre de messages : 1489 Age : 34 Date d'inscription : 15/09/2009 Réputation : 0 Points : 18131
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Jeu 11 Fév - 21:57 | |
| Ok alors la c’est super bizarre comme histoire… Ya baleine sous gravillons la ! Miss Pot-de-colle qui lâche l’affaire comme ça… Une soudaine prise de conscience ou une trop grande confiance en soi ? (Remarque Mac s’est peut-être encore trompé de prénom… Haha ^^) Elle s’ait cognée la tête puis elle est devenue sympathique ? Alors Stella va-t-elle oser avouer ses sentiments à Mac ? Puis lui qu’est-ce qu’il va dire ? Et leurs copain/copine respectifs on en fait quoi ? (Je sais ! Lino récupère Sheldon et Miss la-terre-entière-doit-savoir-avec-qui-je-sort retourne chez elle...) Et pourquoi tu nous torture en postant la suite que demain ? XD Cette fic’ est à s’arracher les cheveux ! Puis en est pas du tout devenus parano hein? Stella semble avoir gagné la bataille on est toutes la a trouver ça suspect... En tout cas j’aime bien les hésitations de Stella, j’ai hâte de voir ce qu’elle va dire a Mac ! Bravo Gwen’, une suite génial… Qui ne rassure personne XD | |
| | | Thyrsette Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane Nombre de messages : 3441 Age : 34 Date d'inscription : 10/09/2009 Réputation : 0 Points : 20263
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Sam 13 Fév - 14:00 | |
| hum cest un bébé suite mais pour ce qui suit je passe le relais à Ma Grumelle (dis dis y a quoi sur les photos ? )
Bonne lecture à toutes bande de paranos ! Pendant ce temps Sheldon essayait de mettre de côté son inquiétude pour Mac à laquelle son inconscient mêlait de la jalousie. Il reprenait du coup les rênes de l’enquête. Il partit donc fouiller l’adresse que Stella avait récupérée lors de l’interrogatoire. Il arriva chargé de l’espoir de retrouver Lucy mais non rien. Il demanda donc à ses collègues de la Crim’ de le laisser fouiller la maison qui s’était révélée être déserte. Tout y semblait nickel : la vie parfaite d’un homme célibataire avec même des passe-temps dont un qui ne retint l’attention de Sheldon qu’après coup : la photographie. En effet dans un placard il avait trouvé tout le matériel d’un photographe amateur qui faisait de la photo sa passion avec des jeux de pellicules à développer et d’autres déjà développées mais quand même stockées avec les autres. Tout était très bien rangé et étiqueté. Or dans le placard de vêtement de la chambre à coucher, il trouva planquée dans une paire de chaussette, une pellicule. Il la glissa dans un sachet et certain que les photos qu’il pourrait en extraire allaient former un contenu compromettant il partit les analyser au labo. | |
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Sam 13 Fév - 14:18 | |
| Super bébé suite.
Sheldon est laoux de Mac? Et ben, il peut l'être le pauvre... | |
| Sujet: Re:Fic de crumelles [ship + enquête] Sam 13 Fév - 14:23 | |
| - Citation :
Bonne lecture à toutes bande de paranos ! on est pas du tout paranos, enfin juste un peu!!!! mais ce n'est pas de notre faute, entre toi et Greisa, on s'attend à tout, c'est pour ça qu'on préfère se préparer psychologiquement j'ai l'impression que cette pellicule trouvait dans la paire de chaussettes aura beaucoup de choses à nous dire hâte de lire la suite | |
| | | totorsg
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Sam 13 Fév - 16:57 | |
| ba il a de quoi être jaloux de Mac le sheldon, le pauvre quand même lol
Merci pour cette suite en tout cas, vivement la prochaine .... ^^ | |
| | | Myrtille Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur!
Perso(s) Préféré(s) : MAC MAC MAC!!! <3 Nombre de messages : 845 Age : 33 Date d'inscription : 13/07/2009 Réputation : 0 Points : 17682
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Sam 13 Fév - 18:29 | |
| Très belle suite, j'ai hâte de savoir ce qui va faire avancer l'enquête, et j'ai hâte de savoir ce que Mac et Stella vont faire :) ? | |
| | | Emilie "I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Sam 13 Fév - 21:07 | |
| Hum c'est sur que Sheldon a de quoi être jaloux de Mac... Enfin on ne sait toujours pas ce que Mac et Stella vont se dire donc... C'est quoi cete pellicule photo? Caché dans les chausettes c'est louche en plus... Bébé suite intéressant... Hâe e savoir si ça va permettre de retrouver Lucy.. - gwentaylor a écrit:
- [color=darkred]
Bonne lecture à toutes bande de paranos ! On est pas parano... Disons juste que l'on analyse t se mefie de chacune de vos phrases.. Nuance! | |
| | | Lino *Sexy Légiste*
Perso(s) Préféré(s) : Flack, Sheldon et les autres Nombre de messages : 985 Age : 43 Date d'inscription : 02/11/2009 Réputation : 0 Points : 17485
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Dim 14 Fév - 11:00 | |
| Eh si pour mettre un peu d'ambiance Sheldie allait péter la goule à Mac, provoquant une nouvelle crise cardiaque fatale ... C'est une idée comme une autre ... Bon je commence à m'inquiéter sévère pour Lucy quand même | |
| | | Greisa "Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten... Nombre de messages : 8821 Age : 40 Date d'inscription : 18/06/2009 Réputation : 0 Points : 25953
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Lun 15 Fév - 0:08 | |
| Merci à toutes pour vos coms. Merci à Ma crumelle Deux petites choses avant de poster la suite: - La première: Interdiction de s'en prendre à Mac et de dire quoi que ce soit de mal à son sujet sous peine de grève!( Prenez-vous en à qui vous voulez sauf lui. Stella par exemple, elle saute sur tout ce qui bouge ) - La deuxième: Plus vous vous en prenez à P et plus j'écris des scènes avec elle, alors la balle est dans votre camp Assez bavardé, voici la suite La nuit commençait à tomber et Sheldon qui tombait de fatigue décida de se reposer. Comme il était le seul désormais à travailler sur l’enquête, il ne devait pas tomber d’épuisement. Il alla en salle de repos et y dormit plusieurs heures. Le lendemain à l’aube, il croisa Adam et lui demanda son aide. Plus vite ils développeront les photos, plus vite ils auront une chance de trouver Lucy. Adam termina son analyse et fila aider Sheldon. En se rendant à la chambre noire, Adam croisa Peyton. « - Bonjour Adam, tout va bien ? » « - Heu…Oui…Tout va bien…Très bien même. Vous…Heu…Vous avez fait quoi hier soir ? » « - Je te demande pardon ? » « - Heu…Sid… Il vous cherchait et…Un cadavre vous attendait. Enfin, il ne vous attendait pas, vu que c’est un cadavre, mais… » « - Adam ! » « - Désolé. Alors que faisiez-vous ?» Elle fut surprise du ton brusque employé par le jeune homme, mais se décida à lui répondre. « - Je voulais passer la nuit avec Mac, mais Stella a insisté pour y rester. Elle tient à lui, beaucoup plus qu’on ne le pense. » « - Et cela vous gène ? Cria t-il presque.» Elle fronça les sourcils. « - Je…Excusez moi. Pourquoi n’êtes vous pas revenue ici après ? » « - Mon service était terminé. Pourquoi cet interrogatoire ? Si Sid avait besoin de moi, il aurait dû me biper.» « - Et moi ? » « - Quoi vous ? » « - Vous avez oublié ! » « - Oublié quoi ? » « - Rah, vous ne vous rappelez même pas ! » Furax il lui tourna le dos. « - Depuis le temps, on pourrait peut-être se tutoyer non ? » Il ne prit même pas le temps de lui répondre. « - Bon je suppose que c’est non alors ! » Il rejoignit Sheldon et claqua la porte derrière lui. « - Tu en as mis du temps. » « - M’en parle pas, je suis tombé sur Peyton et elle voulait passer la nuit à l’hôpital avec Mac, mais Stella n’a pas voulu laisser Mac… » « - Adam ! » Sheldon soupira. Il sentait que Stella s’éloignait de lui de minute en minute. « - Bon, on se remet au boulot, ou tu comptes me raconter toute la conversation ? » Il murmura quelque chose d’incompréhensible et aida Sheldon à développer les photos. Une fois développées chacun prit soin de noter les moindres détails qui leur serait possible d’identifier le lieu où Lucy était retenue. La plupart des photos représentaient des paysages et sur chaque paysage, un enfant, toujours différent. Sur l’une d’entres elle, Lucy. Elle était en train de jouer dans la cour de son école, comme chaque enfant sur les photos. Ils n’avaient donc pas choisi les enfants au hasard. Juste 5 photos ne représentaient que des paysages. Sheldon se concentra sur celles là, pendant qu’Adam essayait de trouver LE détail important. Sur chaque photo d’ailleurs Adam remarqua un reflet. Nul doute possible le kidnappeur portait des lunettes. Cela n’allait pas beaucoup les aidés, mais c’était déjà un bon début. Sheldon quant à lui avait entré les photos dans l’ordinateur et trouva le lieu d’où elles furent prises. Il s’agissait d’un entrepôt désaffecté. Lucy devait s’y trouvé. Il appela l’hôpital pour mettre Stella au courant et lui demandé de rassurer Mac. Lui demandant de se reposer et qu’avec Don, il se chargeait d’aller à l’entrepôt. Mais il ne l’entendit pas de cette oreille et se leva immédiatement. « - Que faites vous ? » « - Vous croyez que je vais rester ici ? Ils ont besoin d’aide. » « - Mac, vous avez failli faire une crise cardiaque. » « - Oui, juste failli. Maintenant sortez, je dois m’habiller ! » Voyant qu’elle ne bougeait pas, il rajouta. « - A moins que vous ne vouliez m’aider à m’habiller, chose que je suis encore capable de faire, je n’ai pas besoin de vous ici. Rendez-vous utile et aller demander qu’il me remplisse un bon de sortie. Il n’y a plus une seconde à perdre !» Elle soupira et a contrecœur, sortit de la chambre d’hôpital. TBC... | |
| Sujet: Re:Fic de crumelles [ship + enquête] Lun 15 Fév - 7:55 | |
| ohhhhhhhhhhhhhhh!!!! très chère Greisa, toi grand auteur et adorable écrivain j'aurais juste une petite question: pourquoi Mac ne parle-t-il pas avec un peu plus de tact, je pensais qu'il voulait s'excuser auprès de sa meilleure amie de lui avoir mal parlé mais bon ça ne me dérange pas le moins du monde, c'est Mac et il fait ce u'il veut, nous on est de tout coeur avec lui ( ça m'évite de le taper ) nous, nous en prendre à P, jamais de la vie de nous dire ça, tiens maintenant je pleure sinon superbe suite, j'espère qu'ils retrouveront vite Lucy. Nos CSI devraient un peu oublier toutes leurs querelles et penser à la petite Lucy et aux Messer quand même j'ai vraiment hâte de lire la suite | |
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Lun 15 Fév - 11:17 | |
| Merci Greisa, cette suite est géniale. Mais, qu'est-ce qui s'est passé entre Adam et p? Je veux savoir moi J'espère que cette fois-ci, ils vont retrouver Lucy. | |
| | | Lino *Sexy Légiste*
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] Lun 15 Fév - 11:42 | |
| Peyton serait enceinte d'Adam ?! Santa Barbara, tu me diras pourquoi j'ai le mal de vivreuh ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fic de crumelles [ship + enquête] | |
| |
| | | | Fic de crumelles [ship + enquête] | |
|