Une grande suite pour vous faire patienter tout le w-e ! ****************************************************************************
Chapître 2: Coffee BreakStella retourna à son propre bureau.
Elle eut la surprise de découvrir parmi les rapports et dossiers habituels deux cartes fantaisie, décorées de cœur. La Saint Valentin ! Elle avait complètement oublié …
La première carte venait de Lindsay. Elle sourit en se rappelant la soirée qu’elle avait passée avec sa collègue et Angell deux semaines auparavant.
C’était devenu une habitude, un accord tacite entre elles trois et tous les 1ers jeudi du mois elles se retrouvaient au
Borough’s pour boire un coup entre femmes et discuter de sujets qui leur tenaient à cœur sans pour autant devoir faire attention aux oreilles indiscrètes de leurs collègues masculins. C’est vrai quoi ! Ils n’avaient pas besoin de savoir quel était le dernier film qui les avaient émus, quel acteurs les faisaient craquer et quels étaient leurs derniers achats en matière de chaussures. Elles aimaient aussi s’échanger les derniers potins. Leurs sujets de prédilection restant les hommes. Linds et Danny, Jess et Don, elle et …
Personne se remémora t’elle en soupirant. Elle se rappela alors de la seconde carte. Elle l’ouvrit et ne put cacher sa déception. A part le petit mot déjà imprimé sur le papier il n’y avait rien d’écrit. Pas de phrase personnelle, pas de nom, pas de signature …
Elle fronça les sourcils. Qui avait bien pu déposer cette carte ici ? Est-ce que cela pourrait être lui ? Elle lui jeta un coup d’œil mais il travaillait et ne faisait absolument pas attention à elle. Elle allait vérifier cela, mais en attendant elle devait absolument analyser les cinq dossiers classés sans suite qu’elle tenait en main.
Au bout de 2 heures, rien de marquant n’était ressorti de ses recherches. Les cinq accusés ne se connaissaient pas, les crimes n’étaient pas liés. Leurs seuls points communs étaient l’équipe des CSI et l’avocat.
Elle connaissait mal ce Slavitch et avait besoin d’approfondir la question.
Elle se leva et pour la première fois depuis bien longtemps prit soin de ferma son bureau à clé. Si quelqu’un pouvait y déposer des cartes de Saint Valentin, on pouvait tout aussi facilement fouiller dans ses affaires.
En passant devant la salle de repos elle aperçut Lindsay qui discutait avec une jeune femme qu’elle avait déjà vu. Elle ne se rappelait plus de son nom mais elle savait qu’elle travaillait à la
Criminal Intelligence Section sous les ordres de la nouvelle chérie de Hawkes. Elle s’arrêta un instant pour remercier son amie de sa gentille attention.
« Bonjour, les salua t’elle
- Coucou Stella, répondit Monroe. Tu te rappelles de Molly Paiger mon amie du CIS ?
- Bien sûr, comment allez vous Molly.
- Pas mal, merci
- Dis donc Linds, je trouve que les filles du quatrième viennent souvent ici depuis quelques temps ? lança Bonasera avec un sourire en coin.
- C’est clair, renchérit Lindsay. Depuis qu’elles ont appris qu’il y avait beaucoup d’hommes au département scientifique elles sont attirées par cette salle de repos comme les mouches par le miel.
- C’est bon mesdames ! Se justifia Paiger. Vous ne savez pas ce que c’est que de ne travailler qu’avec des femmes ou des vieux croutons ! Au moins, vous avez une chance de ne pas passer la Saint Valentin seule avec votre chat ! »
Stella se rappela soudain pourquoi elle voulait voir sa collègue.
« Au fait, Linds, merci pour la carte. Je vois que dans le Montana on sait tenir une promesse. »
Elle informa Molly « Elle m’a offert une carte de Saint Valentin »
- De rien, répondit la jeune femme.
- Et toi demanda la documentaliste. Tu as reçu quelque chose ?
- Non, pas encore, regretta Lindsay. »
Paiger soupira puis récupéra un dossier qu’elle avait laissé sur une des tables.
« Bon, comme il n’y a aucun espoir que vous me présentiez un beau célibataire de ce service je vais remonter dans mon antre avant qu’Iron Maiden ne cale que je suis partie depuis trop longtemps. »
Sur ce elle laissa les deux CSI.
« Elle est sympa, commenta Stella.
- Elle est surtout curieuse, répondit Monroe en riant. Elle n’arrête pas de me tanner pour que je confirme que Sheldon et sa chef sortent ensemble.
- Avec tout le mal qu’ils se donnent pour rester discret, ce serait dommage de vendre la mèche. »
Stella n’avait rencontré Cécile Rhymes qu’une fois en décembre dernier. Toute l’équipe s’était réunie au bar pour célébrer Noël et Hawkes voulait rentrer plus tôt pour retrouver la jeune femme. Ils avaient réussi à le convaincre de l’appeler pour qu’elle les rejoigne. Ils avaient passé une excellente soirée et elle avait découvert une jeune femme intelligente et drôle. Elle trouvait que le Doc et elle étaient bien assortis. Elle aussi aimerait trouver chaussure à son pied. Cela lui fit repenser à la carte.
« Au fait, tu sais ce qui m’arrive ? demanda t’elle à son amie ?
- Non, fit Lindsay Mais tu vas me le dire
- Il y avait une autre carte sur mon bureau quand j’y suis passée ce matin. Une carte sans nom.
- Toi aussi !? » s’étonna Monroe
Stella vit ses espoirs s’envoler. Si Lindsay avait également reçu une carte anonyme, la sienne ne pouvait pas provenir de qui elle pensait. Elle allait demander à son amie s’il elle avait une idée sur le Cupidon secret mais l’arrivée d’Adam l’interrompit.
« Elle est partie ? demanda le jeune technicien
- Qui donc demanda Lindsay ?
- L’indic du 4ème » chuchota Adam en jetant des coups d’œil nerveux à l’ascenseur.
Les deux femmes rirent de bon cœur.
Adam sortit alors la tête de la pièce et lança « C’est bon, tu peux venir ! »
Danny arriva alors dans la salle et se fit tout de suite couler un café.
« Pff, c’est l’enfer depuis quelques temps » souffla t’il en prenant son gobelet et en se rapprochant de Lindsay.
« Et vous vous appelez comment ? Et vous travaillez sur quoi ? Et c’est difficile comme travail ? A chaque fois qu’une de ces folles du CIS arrive au labo j’ai une hausse de tension. »
Lindsay lui lança son coude dans les côtés
« Hey ! T’inquiète Montana ! Je garde la tête froide.
- Moi y’en a une qui m’a demandé si j’habitais encore chez mes parents, renchérit Adam. C’est flippant.
- Ecoute-les jouer les martyrs ! » se moqua Stella.
Elle jeta son gobelet vide à la poubelle et retourna à son bureau.
TBC