Bonjour à toutes ! Je vous remercie encore pour vos commentaires de la veille. Vos petits mots me sont très précieux
Allez, voici la suite. J'espère que cela vous plaira toujours autant ! **********************************************************************
Chapitre 6 : DelationTaylor fut surpris de trouver Hawkes dans son bureau à une heure aussi matinale. D’habitude il était le premier de son équipe à arriver au laboratoire.
Avant d’entrer il détailla son subalterne à son insu. Ce dernier avait une mine affreuse.
« Vous êtes déjà là Sheldon ? »
L’homme ne répondit pas tout de suite.
« J’ai des choses à vous dire concernant Slavitch.
- Vous avez trouvé quelque chose dans les dossiers depuis hier ? Lindsay m’a dit que vous aviez fait chou blanc.
- C’est autre chose. »
Taylor posa son café sur son bureau et s’assit.
« Je vous écoute. »
Hawkes commença alors son récit. Il fixait un point indéfini sur la moquette comme si le motif l’aidait à se concentrer. Il raconta ses soupçons, ses doutes, la manière dont il en avait confirmé certains. Il expliqua à son chef comment il pensait que la femme qu’il aimait avait abusé de sa confiance.
Il avait passé toute la nuit à réfléchir au moyen par lequel Rhymes aurait pu avoir accès ses dossiers .
Il avait alors réalisé que la jeune femme s’était déjà retrouvée à plusieurs reprises seule chez lui. Il lui avait laissé rapidement les clés de son appartement pour qu’elle vienne quand elle le désirait, et il était toujours ravi de la retrouver à l’improviste les soirs où elle avait décidé de l’attendre alors qu’il rentrait tard. Cependant entre le moment où elle arrivait et le moment où il rentrait chez lui il s’écoulait plusieurs heures pendant lesquelles elle avait le champ libre pour faire ce qu’elle voulait.
Il avoua également que Cécile se servait de sa clé USB professionnelle pour lui laisser des « surprises » quand il s’en servait au labo : des photos, un texte, un rendez-vous.
Ensuite il raconta à Mac comment il avait fait le lien entre Cécile et Slavitch et la réaction de la jeune femme la veille quand il l’avait confronté à ces informations.
Enfin il se tut.
Mac se leva alors et posa une main sur l’épaule de son employé. Il pouvait ressentir l’effort que ce dernier avait procuré pour venir le voir et lui faire part de ce qu’il savait. Dénoncer Rhymes devait lui déchirer le cœur mais l’ancien légiste n’avait pas renoncé à son intégrité par amour et Taylor lui en était reconnaissant.
« Merci Sheldon. Danny et Don doivent interroger Slavitch ce matin. Je vais les mettre au courant. »
Hawkes hocha la tête en silence puis se leva et parti d’un pas raide vers le laboratoire.
Don et Danny étaient debout en face de l’avocat. Ils n’avaient pas réussi à le rencontrer la veille, l’homme étant en déplacement.
D’un côté c’était préférable ainsi car, après l’appel de Taylor, ils avaient un angle d’attaque pour appréhender cette entrevue.
« Si je connais la Criminal Intelligence Section ? Bien sûr ! » Terry Slavitch s’installa dans un énorme fauteuil en cuir. L’homme était séduisant avec ses cheveux blonds et souples et ses yeux bleus glaciers.
« J’ai ma grande amie Cécile Rhymes qui y travaille. Vous la connaissez ? Mon père était le chauffeur personnel du sien à Belgrade. On se croisait souvent dans les couloirs de l’Ambassade. Mais bon, je pense que c’est pour autre chose que vous êtes venus me voir messieurs. »
La pièce tout comme l’immeuble qui l’abritait était miteuse mais le bureau flambant neuf ainsi que le PC dernier cri qui trônait dessus témoignaient du succès récent de Slavitch.
« C’est comme cela que vous obtenez vos informations ? » demanda abruptement Don. Le fait que Slavitch ait mentionné Rhymes avait renforcé la suspicion qui planait sur la jeune femme.
« Quelles informations ? Demanda l’avocat d’un ton faussement innocent.
- Celles que tu utilises pour remettre en liberté des criminels ! s’emporta Danny
- Vous pensez que j’ai besoin de quelqu’un chez les flics pour préparer mes défenses ? Prouvez-le ! Mais dites-vous bien que vos démonstrations sont bien fragiles en ce moment. »
L’avocat se cala plus confortablement dans son fauteuil. « Je n’ai rien à ajouter alors veuillez sortir ! »
Les deux amis allaient redescendre dans la rue quand Danny fit demi-tour et se dirigea vers la secrétaire de Slavitch. La petite femme boulotte devait avoir dans les 50 ans. Le CSI lui fit son plus beau sourire.
« Bonjour Madame, Danny Messer de la police scientifique. Je peux vous poser quelques questions ? »
La femme le regarda d’un œil suspicieux puis se radoucit devant l’air avenant du scientifique.
« Si je peux aider, répondit elle avec un fort accent slave
- Rhymes, cela vous dit il quelque chose ?
- Oh oui, la famille Rhymes est un bon client de Maître Slavitch. Il s’occupe de leurs affaires depuis toujours.
- Avez-vous vu Cécile Rhymes dernièrement ? » Enchaînât Flack qui avait sorti son calepin.
La femme se tourna alors vers l’énorme agenda qui trônait sur un coin de son bureau et se mit à le feuilleter. Un bout d’un instant elle pointa une date.
« Maître Slavitch avait rendez-vous avec elle le 23 Octobre à 15h00.
- Ici ? demanda Danny
- Non, directement dans son bureau à elle. Elle n’est jamais venue au cabinet. La plupart du temps elle téléphone.
- Merci pour ces renseignements Madame, fit Don. Si jamais elle rappelait ou venait ici, voici ma carte. Tenez nous au courant.
- J’espère qu’il n’y a rien de grave. Elle est si gentille au téléphone »
Flack et Messer la rassurèrent puis prirent congé et sortirent.
Une fois dans la rue Don se tourna vers son ami.
« Tu crois qu’on en parle à Hawkes ? »
Danny regardait dans le vide. Il partageait le malaise du policier
« Je crois qu’il vaut mieux le laisser en dehors de cela pour le moment. Si ma nana se servait de moi comme ça je perdrais tous mes moyens. »
Don acquiesça.
Les deux hommes rentrèrent au labo et allèrent directement voir Mac pour lui faire part des résultats de leur visite.
Une fois leur compte-rendu terminé, l’ancien marine les congédia et resta un moment à méditer. Perdu dans ses pensées il ne vit pas Stella arriver.
Cette dernière entra dans le bureau et comme souvent s’assit en face de lui.
« Des nouvelles ? »
Il hocha la tête, l’air sombre.
Mac lui avait fait part de son entretien avec Hawkes et elle venait de croiser Danny
« C'est bien Rhymes » répondit elle à sa place.
Taylor leva les yeux vers elle et hocha la tête.
Stella accusa le coup. Même si beaucoup de faits jouaient en la défaveur de la jeune femme elle n’aurait jamais pensé que ce fut elle la taupe. Elle avait surtout de la peine pour Sheldon
« Qu’allez vous faire alors ?
- Je vais mettre l’IAB et le chef de Rhymes au courant et je vais aller au CIS pour aller la chercher. Nous devons l’interroger. »
Stella acquiesça en silence.
TBC