Et voilà ! Suite et Fin de ma Fic ! Bonne lecture et j'espère qu'elle vous aura plu ! En tout cas, j'ai eu beaucoup de plaisir à l'ecrire -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mac chercha son amie des yeux, essayant de la repérer parmi la foule de scientifique qui allaient et venaient devant ses yeux. Elle avait tout bonnement disparut de son champ de vision.
Il aperçut Sheldon au loin et l’interpella.
Mac: Hawks! Vous n’auriez pas vu Stella ?
Hawks [Ton fataliste] : Elle nous a quittée…
Cette phrase suscita une étrange inquiétude chez le Lieutenant. Sheldon le remarqua et s’empressa de se corriger.
Hawks: Enfin, elle est rentré chez elle, je veux dire! Lindsay nous a demandé de la remplacer si jamais on avais une enquête
Mac: Bien, merci
L’inquiétude de Mac se fit plus grande. Si Stella était allé jusqu’à se mettre en congé, c’est que cela n’allait vraiment pas du tout.
Il avança, la tête basse, vers son bureau.
Hawks: Eh! Mac!
Il se retourna vers son collègue.
Hawks: Vous devriez allez lui parler, elle n’avait vraiment pas l’air bien
Il hocha la tête et le regarda partir. L’expert regarda en direction de son bureau puis de la sortie, et il prit enfin sa décision. Il devait remettre les choses en ordre.
Derrière son volant, Mac préparait déjà ce qu’il allait bien pouvoir dire à sa meilleure amie. Plusieurs fois durant le trajet, l’envie de faire demi-tour lui vint à l’esprit mais, sans qu’il ne s’en rende compte, il était déjà arrivé devant son immeuble. Il souffla un bon coup et sortit de son Avalanche.
Stella, aussitôt arrivée chez elle, s’était mise à pleurer telle une fontaine dont on venait d’ouvrir les vannes. Ayant user une bonne partie de sa réserve de mouchoir, sa crise de larmes ne se calmait toujours pas et elle commençait vraiment à s’inquiéter de son état. Malheureusement pour elle, quelqu’un frappa à sa porte. Elle se leva avec difficultés et se stoppa dans l’entrée.
Stella [La voix tremblante]: Qui est-ce ?
Mac: C’est Mac, je dois te parler !
Elle resta silencieuse un instant, stupéfaite qu’il soit venu jusque chez elle. Il venait sûrement lui passer un savon parce qu’elle avait quittée le labo sans motif valable.
Stella: Tu veux me parler? A moi, qui te dégoûte tant… L’effort que tu fais est vraiment considérable, tu devrais être promut à un grade supérieur étant donné les sacrifices que tu fais pour ton travail…
Mac: Arrête de dire des bêtises pareils Stella ! Allez ouvre, j’ai quelque chose à te dire et j’aimerais mieux ne pas avoir à le faire derrière une porte fermée s’il te plaît !
Stella: Oh si c’est pour m’engueuler, la porte est très bien comme elle est là !
Mac: Mais je ne suis pas là pour t’engueuler, je crois en avoir déjà assez fait de ce côté-là
Ses dernières paroles attirèrent son attention.
Mac: Je suis venu pour m’excuser…
Elle ouvrit la porte d’un geste brusque.
Stella: Pardon?
Mais Mac ne lui répondit pas, trop occupé à la dévisager. Elle avait les yeux rouges et des larmes coulaient encore le long de ses joues. Il détestait la voir pleurer, cela le rendait toujours triste. Tout le discours qu’il s’était préparé le long du trajet s’envola et les mots sortirent tels une cascade.
Mac: Oh Stella! Je suis désolé de tous ce que je t’ai dit tout à l’heure, je ne le pensais pas! Je… J’étais en colère, surpris… Ce n’est pas toi qui me dégoûte, c’est moi. Tu es une femme merveilleuse et je devrais m’estimer heureux de t’avoir dans ma vie, au lieu de ça, je te fais du mal. Je ne suis qu’un imbécile jaloux et je te promet que, dorénavant, je ne me mêlerais plus de ta vie privée, jamais.
Il repensa à ce que Danny lui avait dit, les grands moyens. Il se mit donc à genoux devant la jeune femme.
Mac: Je t’en supplie, pardonne-moi…
Mac Taylor était à genoux et les yeux légèrement humide, comment ne pas être ému?
Et bien Stella n’échappa pas à la règle, les excuses de Mac faisant redémarrer sa crise de larmes.
Stella [Entre deux sanglots]: Et dire que je croyais que tu venais m’engueuler parce que j’avais pris mon après-midi sans prévenir !
Il se releva en riant.
Mac: Et c’est pour cela que tu pleure? Tu avais peur à ce point là?
Stella: Je suis désolé, je pleure depuis tout à l’heure, je n’arrive pas à m’arrêter!
Il l’enveloppa de ses bras et la serra aussi fort qu’il put. Elle cala sa tête au niveau de son omoplate et se laissa aller.
Mac: Tu me pardonnes?
Il la sentit sourire contre lui. Elle releva la tête pour le regarder.
Stella: En plus de 10ans, tu ne m’as jamais trahis. Je pense que tu mérite bien une deuxième chance…
Il sourit et déposa un long baiser sur son front. Ils restèrent dans les bras l’un de l’autre durant de longues minutes, laissant ainsi à Stella le temps de stopper ses larmes. Puis, elle finit par se reculer légèrement.
Stella: Mais dis moi, tu as bien dit « imbécile jaloux » au faites ?
Mac: Si imbécile n’était pas assez fort, tu peu en rajouter si tu veux
Stella: C’est plutôt le côté jaloux qui m’intéresse
Mac: J’ai dit jaloux?
Elle acquiesça.
Mac: Jaloux d’Adam ?
Elle acquiesça de nouveau.
Mac: Mmh… Faudra pas lui répéter
Ils explosèrent tout deux de rire.
Ils se calmèrent et Mac repoussa une des mèches ondulées de Stella derrière son oreille, laissant sa main contre sa joue. Il eut soudain une terrible envie de l’embrasser.
Mac: Je… Je vais y aller. Je ne voudrais pas gâcher ton après-midi de congé
Terriblement déçu, elle fut incapable de prononcer un seul mot.
Mac: A demain alors
Elle hocha la tête et s’appuya contre la chambranle tout en le regarda s’en aller dans le couloir. Après tout, qu’est-ce qu’elle s’imaginait? Qu’en plus de s’être excusé à genoux et l’avoir prise dans ses bras, il l’embrasserait passionnément et lui ferait l’amour? Qu’elle idiote…
Mais Mac fit soudainement demi-tour et marcha d’un pas rapide jusqu’à elle. Il s’arrêta à quelques centimètres, passa une main derrière la nuque de l’experte et captura passionnément ses lèvres. Chacun découvrit la bouche de l’autre. Celle, au goût fruitée, de Stella et celle, au goût plutôt sucrée de Mac.
Très vite, leurs langues s’étaient entremêlées, leur corps se collant l’un contre l’autre. Des feux d’artifices explosaient dans le ventre de Stella tandis que le corps de Mac semblait s’embraser sous le contact des mains de celle-ci.
Puis leur visages se décollèrent, ils se regardèrent avec envie. Il lui sourit béatement. Elle lui rendit son sourire et l’entraîna timidement à l’intérieur de son appartement tandis qu’il fermait la porte à l’aide de son pied.
Peut être n’était-elle pas si idiote finalement…
Fin