Après avoir vu l'épisode d'aujourd'hui, j'ai décidé de poster cette fic de Lt Laura Cadman
http://www.fanfiction.net/s/4501243/1/Un_humain_comme_les_autresIl s'agit d'une fic post Journey's end.
Bonne lecture!
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Rose était dans son lit, bien au chaud, sous sa couette entre les bras du Docteur. Elle n'avait pas envie de se lever, elle était si bien. Elle aurait voulu que le temps s'arrête pour qu'elle puisse profiter à tout jamais de ce simple moment.
Ça faisait deux mois qu'elle était revenue dans ce monde, et presque un mois qu'elle était officiellement avec le Docteur. Qu'elle l'avait accepté.
Début Du Flash-back
Au tout début elle s'était juste contenter de le fuir, sortant d'une pièce quand il y rentrait. Elle ne pouvait pas le supporter. Parce que dès qu'elle le voyait, elle voyait le Docteur, et un grand sourire se dessinait sur son visage, mais en un battement de paupière elle se souvenait qu'il n'était que la deuxième version, pas son Docteur. Alors elle détournait les yeux et son sourire s'éteignait, puis elle s'éloignait.
Ses parents voyaient bien son manége et se sentaient triste pour elle mais aussi bien pour le Docteur. Il lui avait donné son amour, son unique vie, son unique coeur, mais Rose se comportaient comme une égoïste, ne pensant qu'à elle et à son soit disant malheur.
Jusqu'au jour où sa mère la prit à part pour une petite conversation mère fille.
"Pourquoi tu lui fais ça ? " lui demanda sa mère en s'asseyant sur le canapé, une tasse de thé à la main.
"De qui tu parles ? " répondit Rose feignant l'ignorance.
"Du Docteur."
"Ce n'est pas le Docteur, il n'est qu'un... double."
"Rose tu as la chance d'avoir une vie avec lui, de te marier, d'avoir des enfants. Pourquoi ne l'acceptes tu pas ? Il est exactement pareil. "
Rose leva les yeux au ciel. Elle n'était pas prête à se marier, et encore moins avoir des enfants avec lui. "Ce n'est pas mon Docteur."
"Qu'est ce qu'il a de différent ? Même regard, même sourire, même si on n'a pas eu l'occasion de le voir dernièrement, même visage, même voix, et mêmes sentiments à ton égard. N'est ce pas ça le plus important. " demanda sa mère en la forçant à la regarder dans les yeux.
"Mais tout me semble faux. C'est juste...juste que ce n'est pas lui..."
"Tu te comportes comme une petite fille de 8 ans égoïste. Mon Docteur, je veux mon Docteur ! Ne comprends-tu pas que tu l'as devant toi, sous ton nez. Je vais t'apprendre quelque chose Rosie. On a pas toujours ce qu'on veut." Jackie marqua une pause, et prit une gorgée de son thé. "Accepte ce que tu as Rose. Refait ta vie. Comme j'ai fait avec Pete. Ce Pete Tyler n'est pas, et ne sera jamais mon Pete, mais ça ne m'empêche pas de l'aimer et de vouloir passer ma vie avec lui. Et je sais que je ne suis pas sa Jackie."
"Mais..."
Rose n'eut pas le temps de finir, sa mère la coupa.
"Ce n'est pas lui. Je sais. Et je ne pense pas qu'il veuille être lui. S'il avait été l'exact réplique de "ton" Docteur, il ne serait pas là, mais à bord du TARDIS. Il a choisit de te dire Je t'aime, "ton" Docteur ne l'aurai jamais dit et tu le sais. Pas parce qu'il ne t'aime pas, je sais qu'il t'aime, et qu'il t'aimera même dans 100 ans et ça me rend triste pour lui, mais il n'a pas pu le dire car il voulait ton bonheur et c'est pour ça qu'il t'a laissé avec son double humain, pour que tu puisses avoir tout ce que tu n'aurai pas pu avoir avec lui. Cet homme là..." Jackie indiqua la chambre du Docteur Humain. "Il t'aime, il t'offre sa vie, son unique vie. Je sais que tu te sens bloqué ici. Mais il l'est tout autant et il n'a pas choisi non plus. Et il est effrayé, il doit faire face à de toutes nouvelles choses, il n'a jamais réellement vécue comme un humain et n'a jamais été humain avant, et il est seul complètement seul. Hier soir, je suis allée le voir dans sa chambre, et il pleurait, je n'aurai jamais cru le voir pleurer un jour. Il pleurait parce qu'il était seul, perdu, mal aimé. Il sait qu'il peut t'offrir beaucoup de chose, alors accepte son amour Rose."
Tout à coup Rose se sentit très mal. Sa mère avait raison, elle avait été égoïste. Ce n'était pas la faute du Docteur Humain, il n'avait rien fait, il avait été abandonné ici tout comme elle. Et à ce moment là elle se rappela ce qu'elle avait dit au Docteur quelques années plus tôt lorsqu'ils étaient coincés sur la station de forage sous le trou noir "Mais être coincé avec vous ce n'est pas si mal."
Sa mère avait raison, il devait être complètement perdu. Il lui offrait sa vie et elle, elle se contentait juste de la piétiner comme si elle n'en valait pas la peine.
Elle sentit les larmes lui brûlaient les yeux. "Oh Maman, comment je peux être aussi méchante ? " Elle se précipita vers sa mère et Jackie la serra presque immédiatement dans ses bras.
"Tu ne le fais pas exprès. Ce n'est pas la raison qui parle." Et elle embrassa sa fille sur le front.
"Je dois aller le voir et m'excuser non ?" demanda Rose ne essuyant les larmes.
"Oui, et lui parler. Il ne te demande pas de faire comme si de rien ne s'était passer, il veut juste que tu apprennes à le connaître, juste parler de tout de rien, et qui sait peut être que tu réalisera qu'il est l'homme de ta vie, car tu es la femme de son unique vie. " Rose se leva et Jackie en fit autant. Elle passa une main sur le visage de sa fille. "Allez vas-y..."
Une nouvelle fois Rose serra sa mère dans ses bras. "Merci maman. Qu'est ce que je ferai sans toi."
Et elle était allée le voir, ils avaient parlé toute la nuit, de tout et de rien, comme ça mère le lui avait dit. Il lui avait rappelé qu'il l'aimait tout autant que son Docteur, et elle avait enfin compris. Ce jour là ils avaient partagé leur premier vrai baiser.
Fin Du Flash-back
Au bout de quelques minutes, elle se résolut, malgré son côté flemmarde, à ouvrir les yeux histoire de savoir qu'elle heure il était. Elle se tourna, et se trouva nez à nez avec son Docteur.
Il était réveillé comme toujours. Il ne dormait jamais beaucoup même maintenant qu'il était à moitié humain. Il avait du passer une bonne nuit, sans cauchemar, car il avait un beau sourire sur son visage.
Le Docteur avait toujours été sujet aux cauchemars, elle le savait. A bord du TARDIS, elle l'avait parfois surpris à faire des cauchemars après s'être endormi dans la Bibliothèque. Elle ne l'avait jamais réveillé et ne l'avait jamais mentionné au Docteur. Elle n'avait jamais compris quel était le sujet de ses rêves car il parlait dans une autre langue que le TARDIS refusait de lui traduire. Elle avait supposé que c'était du Gallifreyan.
"Bonjour ! " lui dit il en s'approchant et en l'embrassant.
"Bonjour... Bien dormi ? " dit il en scrutant son regard pour savoir s'il allait mentir.
"Pas trop mal, même si je suis pas habitué à dormir aussi longtemps. "
"Aussi longtemps ? Tu viens te coucher après moi et tu es toujours debout avant moi. C'est pas ce que j'appelle dormir longtemps. "
"C'est longtemps pour moi." se justifia t'il.
"Docteur, je pensais que toi et moi, on pourrait aller faire un tour à St James Park aujourd'hui. Juste un simple petit pique-nique entre toi et moi. En plus ils ont prévus du beau temps, ça serai l'occasion d'être tout les deux."
Il ne lui répondit pas, la regardant fixement comme s'il voyait quelque chose dans ses yeux.
"Je crois que je devrai me trouver un vrai prénom." dit il finalement d'un air sérieux.
"Pourquoi ? Qu'est ce qui ne va pas avec Docteur ? "
"Ton regard. Quand tu m'appelles Docteur je peux voir le regard que tu me... enfin que tu lui réservais."
"C'est faux. " répondit elle immédiatement, avec un peu de culpabilité. Il devait avoir raison, même si elle n'en avait pas conscience.
"Ok. Ce n'est pas juste pour ça de toute façon. Je ne suis plus lui, même si je lui ressemble en beaucoup de points je ne suis plus lui, et donc je ne suis plus le Docteur. Et quel humain se ferait appeler Docteur franchement. Non, Rose il me faut un nom, rien qu'à moi. Et je veux que tu m'aides."
Il se redressa sur le lit et se retrouva assit le dos callait contre le mur. Elle en fit de même.
"Des idées ? J'avoue que je n'ai pas la moindre idée pour mon nom. Alors Allons-y Alon..."
"Ben c'est parfait ! "
"Rose, je ne vais pas m'appeler Allons-y, j'ai assez eu de problème à l'école. Tu vois, sur Gallifrey, quand je suis rentré à l'Académie, j'étais comment dire... potelé et il y avait ce gars..."
"Non, je voulais dire Alonzo. Comme ça tu pourra le dire quand tu veux et pour une bonne raison, tu n'aura pas à attendre quelqu'un qui s'appelle Alonzo. Et pour faire plus court on pourra t'appeler Alan. Enfin c'est juste une idée..."
"C'est brillant Rose, je n'y aurai jamais pensé, même si je dis tout le temps Allons-y Alonzo. Un nom, il me faut un nom. Pourquoi pas Smith ? Non trop commun, je veux un nom original, mais pas trop original, je ne veux pas qu'on me montre du doigt. Vas-y Rose dit des noms et je t'arrête quand ça me plait. "
Oh Mon Dieu, pourvu que je fasse le bon choix sinon je vais y passer des heures.
Elle commença à énumérer : "Jones, Harkness, Anderson, Hewlett, Miller, Weatherly, Carter, Jackson, Sheppard, Piper, Simm, Tate, Barrowman, Harmon, Cale, Cooper, Tennant... " (1)
Il la stoppa d'un signe de la main. "Attend Tennant... Alan Tennant...Tennant, Tennant. Pourquoi ça me dit quelque chose ?"
"C'est juste le nom d'un acteur, David Tennant. Alors tu as fait ton choix ? C'est Tennant ?"
"Nah ! Je trouve que ça ne sonne pas bien. Vas-y continue."
"Non Doct..." Elle se reprit avec un sourire qu'il lui rendit. "Alan, on va y passer des heures."
Elle le savait très bien Alan pouvait se montrer très très très enthousiaste tout comme le Docteur, et quand c'était le cas il pouvait passer des heures à parler de la même chose. La pire chose qu'elle avait expérimenté avec lui c'était quand ils étaient allés sur Triaxionna, aussi connu pour être la planéte faisant les meilleurs desserts à la banane. Le Docteur avait passé une bonne heure à lire le menu, ne sachant pas quel dessert prendre, et lui faisant un cours magistral sur l'histoire de la banane. Elle ne savait pas d'où lui venait cet amour pour ce fruit mais parfois elle se demandait s'il ne préférait pas la banane à elle.
"Ok. Quel nom pour un homme mi Time Lord mi humain ? "se demanda t'il plus à lui même qu'à Rose, les yeux dirigés vers le plafond et son doigt tapotant son menton.
"Ben il faudrait un nom qui rappelle ton côté humain, et ton côté Time Lord. Enfin si tu préfères un nom sans aucun rapport avec ton passé..."
"Non, ça me plairait. " dit il d'un ton enthousiaste. " Alors pour mon côté humain, que penses-tu de Noble comme nom de famille après tout je suis à moitié Donna, et puis y'a tout le truc tu sais, un Lord c'est quelqu'un de Noble enfin tu vois..."
Rose laissa échapper un cri de surprise. "C'était devant nous depuis le début. Regarde, comme tu dis un Lord, c'est quelqu'un de Noble, et une femme en italien c'est Donna. C'est une Femme Lord, une Lady, une Time Lady. " (2)
Elle put voir la bouche du Docteur... Alan tenter de former une phrase. Puis finalement. "Wouah, je crois que j'ai pas été autant surpris depuis que j'ai appris que le surnom de Jack sur sa planète c'est Face de Boe."
Un silence s'installa puis Rose réalisa. "Tu veux dire que Jack et Face de Boe sont la même personne ? Mais comment ? "
"Jack ne peut pas mourir du moins techniquement mais il peut toujours vieillir. Ça ne m'étonnerai pas que Face de Boe soit Jack, d'ailleurs c'est tout à fait logique. Il y a presque deux ans, en année terrienne, Face de Boe m'a dit que je n'étais pas le dernier Time Lord, et c'était vrai, le Maître était toujours vivant. Et Jack était là pendant toute l'année qui n'a pas existé donc si Jack et Face de Boe sont la même personne il savait ce qui allait se passait et c'est pour ça qu'il me l'a dit quand on était sur New New York avec Martha. "
"C'est un vrai méli mélo du temps. Ça me fait presque mal à la tête. Ce bon vieux Jack. Bon, et pour ton côté Time Lord. On pourrait utiliser Gallifrey, ou ton vrai nom..." insinua t'elle, en trouvant tout à coup une grande passion pour le papier peint de sa chambre.
"Très subtil Rose Tyler. "
Elle baissa les yeux. "Je suis désolé mais j'ai toujours voulu savoir. Pourquoi on ne peut pas t'appeler par ton vrai prénom ? C'est parce que c'est ridicule ou un truc comme ça ? Je te promets de ne pas rire même si tu t'appelles Bob ou un truc dans le genre."
Alan prit un air très sérieux, celui qu'il prenait quand il devait prendre une importante décision. "Je suppose que je te l'aurai dit tôt ou tard. Tout d'abord je ne m'appelle pas Bob, et ça serai vraiment gênant si je portais le même nom qu'une éponge de dessins animés..." il marqua un pause à nouveau et reprit son air sérieux. " Mon nom est perdu, brûlé avec ma planète Il est perdu dans le temps et l'espace. Il n'a aucune signification à présent. Je vais te le dire, mais tu ne pourra pas de le prononcer du moins physiquement. Tu en seras littéralement incapable car mon nom est perdu. Ça serait comme essayer d'attraper du vent entre tes mains. Ou avoir un mot sur le bout de la langue. " (3)
"Mais c'est terrible ! Et c'est pour ça qu'on t'appelle Docteur. C'est parce qu'on ne peut pas utiliser ton prénom, alors tu as choisi Docteur. "
"Oui." se contenta t'il de répondre.
"Et pourquoi Docteur ?" Elle voyait que ça l'embetait un peu de parler de tout ça, mais au moins ça serait fait et ils n'auraient pas besoin d'en reparler. Et elle espérait aussi que dans un sens ça lui ferait du bien de parler de tout ça.
"Un Docteur est celui qui rend les gens meilleur. " dit il se rappelant la phrase que lui avait dit le Maître. " Il essaye de soigner et d'arranger les choses. Puis on fait confiance en un docteur non ?"
"Vrai. Tu ne pouvais pas avoir un autre nom ? "
"Ça nous était interdit. Je dis nous car je ne suis pas le seul à avoir perdu mon nom. Disons que je n'étais pas du genre à suivre à la lettre le Livre du Parfait Petit Time Lord, j'ai eu quelques problèmes." Il marqua une pause. Puis reprit, en lui prenant les mains dans les siennes. "Tu es sur de vouloir connaître mon nom sachant qu'il restera dans ton esprit sans jamais pouvoir le prononcer ?"
Elle hocha la tête, il se pencha vers elle, et remit une mèche de cheveux derrière son oreille, puis le lui murmura.
Les yeux de Rose s'agrandirent quand il lui murmura son nom au creux de l'oreille. Elle s'éloigna et le regarda dans les yeux. C'était la plus belle chose qu'elle avait jamais entendue de sa vie, mais aussi la plus terrible, comme une tempête en approche. Son nom exprimait le pouvoir, la puissance, la connaissance et tant de chose encore et alors qu'il résonnait dans son esprit elle en avait encore des frissons.
Elle déglutit, et elle sentit son regard sur elle. "C'était... wouah... je ne pensais pas que de simple mots pouvaient me faire autant d'effet. C'est à la fois magnifique, et terrible. Le Gallifreyan est si beau, c'est comme si ce n'était pas des mots..." (4)
"Et encore ce n'était que moi. Imagine si ça avait été lui, un Time Lord à part entière..." lui dit il en plaisantant, et en regardant Rose qui essayait de répéter son nom, mais il savait qu'elle n'en serai jamais capable, son nom resterai bloqué dans son esprit.
"C'est comme si il était bloqué, je le sais, je peux encore l'entendre dans ma tête je peux articuler, mais aucun son ne sort. " dit elle clairement choqué par ce fait.
"Je sais et ça restera comme ça." lui expliqua t'il sur un ton neutre.
"Mais pourquoi, toi tu peux le dire ?"
"C'est une punition, je suis à tout jamais le seul à pouvoir le prononcer. Puis le Gallifreyan est une langue complexe, tout le monde ne peut pas le parler."
"J'aimerai pouvoir le parler. Ça ne ressemble en rien aux différentes langues que j'ai entendu dans ma vie."
"Bon reprenons où on en était. Un deuxième prénom qui rappelle mon côté Time Lord. Gallifrey ça ferait un eu bizarre non ? Même pour un deuxième prénom. Je pense plutôt, enfin si ça ne te gêne pas, à Marwinr. Comme mon fils. " (5)
Elle plaça une main sur sa joue et le regarda droit dans les yeux." Je trouve que c'est une très bonne idée. Pourquoi ça me dérangerai ? " lui demanda t'elle, ne comprenant vraiment pas ce qu'il pouvait y avoir de gênant.
"Et bien c'était le nom de mon fils, une partie de mon passé. Je pensais que tu ne voudrai pas car tu m'as dit qu'on devait partir sur des bases nouvelles."
Elle lui sourit. "Tu es tellement intelligent, mais idiot en même temps. De quel droit je pourrai te demander d'oublier ton passé, ta vie entière. Tu as vécue plus de 900 ans, je sais que tu as eu une femme, des enfants, et même des petits enfants et je sais très bien que tu as eu d'autres femmes dans ta vie, et ça ne me rend pas jalouse que tu te rappelles de cette partie de ta vie. "
"Techniquement je n'ai que deux mois. " la corrigea t'il.
"C'est vrai. Je ne devrai pas sortir avec toi alors, je ne sors pas avec les jeunots. J'aime les hommes plus vieux que moi." Alors qu'elle rigolait, elle reçut un objet mou en pleine figure. Il lui avait balançait un coussin en pleine tête.
"Tu vas me le payer ! " Mais au moment où elle tendit la main pour attraper l'oreiller le plus proche, il lui attrapa l'autre bras et la coinça entre le lit et lui même.
"Je ne pense pas Rose Tyler." Il la regarda amoureusement, et elle ne put s'empêché de rougir telle une adolescente avec son premier petit ami. Puis il l'embrassa et elle répondit avidement à son baiser. "900 ans c'est assez vieux ou pas, parce que je vois pas qui d'autre. Il y a bien Face de Boe, mais il ne sort pas trop de sa boîte. " dit il en plaisantant, et elle rigola avec lui.
"Et bien maintenant Alonzo Marwinr Noble, il ne te manque plus qu'un Certificat de Naissance, d'ailleurs va falloir que tu choisisses une date, une Carte d'Identité, une signature, un emprunt et un abonnement au câble et tu sera comme n'importe quel humain moyen."
"Un humain moyen ? Bouh tout de suite c'est moins bien." dit il en faisant mine de bouder.
Rose prit un air faussement vexé. "Tu as un problème contre les humains moyen ? Parce que je suis une humain moyenne."
"Tu es au dessus de la moyenne Rosie, tu es parfaite, belle, intelligente, drôle, bien que parfois têtue mais bon avec une mère comme la tienne..."
"Tu as raison, je suis quand même pas mal comme humaine." Elle ébouriffa les cheveux de son amant, ce dernier prit un air offensé.
"Pas mes cheveux, c'est tout un art de les coiffer." Et rien que pour l'embeter elle repassa sa main dans ses cheveux.
"Je sais mais tes cheveux sont vraiment extra." (6)
Au moment où ils sortirent du lit, ils entendirent la mère de Rose toquer à la porte. "Rose, Docteur le petit déjeuner est prêt."
"On arrive maman. " répliqua Rose sans même ouvrir la porte de sa chambre. Puis elle se tourna vers Alonzo. "Va falloir que je te présente à la famille maintenant."
"Et oui c'est vrai qu'ils ne me connaissent pas du tout. " lança t'il ironiquement. Rose était prête pour aller prendre son petit déjeuner et passa devant lui avant de se diriger vers la porte, mais il lui attrapa le bras avant qu'elle ne franchisse le seuil. "Rappelle moi Rose, combien de temps vas-tu rester avec moi ? "
Elle se mit sur la pointe des pieds et posa son front contre le sien. "Pour toujours." (7)
(1) Noms d'acteurs ou de personnages que j'aime bien.
(2) Sorry j'ai changé son nom, dans ma fic précédente c'était Harper, mais je me suis dit qu'il était à moitié Donna, et qu'il devait lui rendre hommage. Puis je viens de réaliser que Alan Harper c'est le frère coincé dans Mon Oncle Charlie/ One and A Half Men.
Pour Donna Noble/ Femme Lord, J'ai trouvé ce raisonnement sur Internet, je trouve ça logique, je pense que les auteurs ont choisis le nom du personnage avec soin.
(3) j'ai lu sur un site que son nom avait été effacé et qu'il était perdu, mais j'avoue que je ne sais pas trop ce que ça signifie alors voilà petite explication de moi même, qui doit être complètement fausse.
Par contre je suis presque sur que son nom a été fait parce qu'il n'a pas suivit les règles des Time Lords. Si quelqu'un à les bonnes explications je serai ravie de les recevoir car j'avoue je ne connais pas les saisons précédentes avec les autres Docteurs.
(4) Les mots sont puissants comme le Docteur l'explique à Martha dans The Shakespeare Code 3x02
(5) Noms de mon invention qui en faite n'est pas super. Je ne connais pas le nom de ses enfants.
(6) C'est pas faux. Et la je reprend ce que disait Rose dans Turn Left 4x11.
Rose : A man in a suit, tall, thin man and great hair. Some really great hair. Je ne sais pas d'où ça vient cette passion pour les cheveux de David Tennant. Lors du Friday Night Show (émission anglaise) une fan du public a demandé à David - qui était l'invité de l'émission- si elle pouvait passer ses mains dans ses cheveux. Et il a dit oui. Vous pouvez trouver la vidéo sur Youtube.
(7) Ce dialogue est dans un épisode de la saison 2, mais impossible de savoir quel numéro, je viens juste de revoir ce passage dans le Doctor Who Confidential sur le 4x13