Voici un nouvel OS sur Ten/Rose.
10 mots m'ont été imposés par Ma CAssis' fan. ILs se trouvent en gras dans l'OS.
Merci à Ma CAssis' fan pour la correction
Une journée pas comme les autresIls étaient tous deux allongés sur l’herbe, les mains derrière la nuque, à contempler le ciel. L’endroit était magnifique. Le soleil brillait de mille feux.
« - A quoi penses-tu ? »
« - A combien de planètes nous avons visité. »
« - Des tas et ce n’est pas fini. »
« - Et vous ? Combien en avez-vous visité? »
« - Je ne saurais te dire. L’univers est
incommensurable. Difficile de savoir combien de planètes existent. »
« - Vous n’en avez pas marre de voyager ? Vous ne rêvez pas de vous poser ? De construire une famille, bâtir une
maison ? »
Il la regarda étonné.
« - Tu rigoles ? J’aime voyager. J’aime découvrir de nouvelle personnes, de nouveau monde, voir l’
évolution de ces derniers. Pourquoi tu n’aimes pas voyager ? »
« - Avec vous si. »
Elle se colla davantage à lui. Il lui prit la main et elle sentit les
battements de son cœur s’accélérés. Qu’elle était bien avec lui. A chaque fois qu’il était là, une sensation de bien-être l’envahissait. Pour rien au monde, elle n’échangerait sa place. Ils formaient un magnifique
binôme. Ils pouvaient se comprendre sans même se parler. Nul autre homme avant lui, ne l’avait aussi bien comprise.
« - Nous devrions y aller. Ma mère nous attend. »
« - Il n’est pas encore l’heure. Nous avons le temps. »
« - Je sais mais je ne voudrais pas arriver en retard. »
« - Ne t’inquiète pas, la route que j’utilise, n’a jamais de
circulation. »
Elle lui sourit. Elle aimait son sens de l’humour. Elle l’aimait tout court. Elle donnerait sa vie pour lui, pour le protéger et elle savait qu’il en ferait autant pour elle. Il plongea soudain son regard dans le sien. Elle crut défaillir. Il allait lui faire perdre la tête.
« - J'ai regardé beaucoup de femmes avec
concupiscence. Mais jamais comme maintenant. »
Rose le regarda, étonnée.
« - Qu’est-ce que… »
Il se leva et lui tendit la main.
« - Il est temps. Ta mère a accepté que tu m’accompagnes, à
condition que je te ramène saine et sauve. Si nous restons ici trop longtemps, nous mourrons. »
« - Quoi ? »
« - Dans quelques minutes, une guerre va éclater. »
« - Mais… »
« - Oui, je sais c’est pourtant magnifique ici. Mais vois-tu le nord et le sud vont se battre pour obtenir ce coin de paradis. L’un veut construire des maisons, des appartements et l’autre veut construire un centre commercial. Mais, quel que soit le gagnant, ce coin de paradis va disparaitre. Je voulais que tu voies ça au moins une fois. »
Elle le remercia d’un sourire. Ils regagnèrent ensemble le Tardis. Il le mit en route et le voyage fut assez mouvementé : le Tardis s’était cogné contre un vaisseau spatial Sycorax et Rose en était ressortit avec un beau cocard.
« - Oh ! Non ! Ce n’est pas vrai ! Jackie va me tuer ! »
« - Quoi ? »
« - Ton visage ! Tu as un cocard ! »
Un grand sourire naquit sur le visage de Rose.
« - Vous avez peur de ma mère ? »
« - Non ! Enfin, tu l’as vu en colère ? Elle ferait même peur à un Cyberman. »
« - Je croyais qu’ils ne ressentaient rien. »
Il lui sourit, il aimait la voir comme ça. Ils arrivèrent enfin à destination. Prenant son
courage à deux mains, il ouvrit la porte du Tardis, sachant que Jackie serait là à les attendre. Lorsqu’elle vit sa Rose avec un cocard, elle hurla sur le docteur.
« - Je vous avais demandé de prendre soin de ma fille ! »
« - Je sais Jackie, c’est juste que… »
« - Taisez-vous ! »
Il se tut. Elle prit sa fille dans ses bras.
« - Ma pauvre Rose, viens maman va s’occuper de toi. »
« - C’est bon maman, je n’ai plus 5 ans. »
« - Il t’a frappé ? »
« - Non ! Il n’est pas violent. »
« - Alors qu’a-t-il fait ? »
« - Rien, il a perdu le contrôle du Tardis et… »
« - Vous ! Le dernier Seigneur du Temps,
détenteur du Tardis, vous avez perdu le contrôle ! A quoi pensiez-vous bon sang ! »
« - A votre fille… »
« - Je vous demande pardon ? »
« - Nous nous étions arrêtés sur une planète où une guerre allait éclater. J’ai pensé à la survie de votre fille et j’ai perdu le contrôle deux secondes. Assez pour que le Tardis percute un vaisseau. Rose s’est prise une commande et voici comment le cocard est arrivé. »
Elle lui jeta un regard noir. Elle prit sa fille à part.
« - C’est bon maman, je n’ai rien. »
« - Je ne veux plus que tu voyages avec lui. C’est trop dangereux. »
« - J’aime voyager avec lui. J’aime être avec lui. Je l’aime maman. »
« - Mais c’est un extra-terrestre ! »
« - Je ne le vois pas comme ça moi. Je veux passer le restant de ma vie avec lui. »
« - Rose… »
« - Non maman ! Tu ne me sépareras jamais de lui ! Si tu lui en veux au point de ne plus pouvoir le voir, alors tu ne me verras plus non plus ! Ne me force pas à choisir entre lui et moi ! Puis si tu veux vraiment mon bonheur, tu dois l’accepter. »
Sa mère soupira. Elle se tourna vers le docteur.
« - La prochaine fois que vous me la ramenez dans cet état, vous aurez à faire à moi. Venez, le repas va être froid. »
Le docteur, un grand sourire aux lèvres et les mains dans la poche, suivit Jackie et Rose vers la maison des Tyler.
Fin