|
| Aucune issue possible (OS/drama/ship) | |
|
+6Thyrsette Greisa totorsg Carods Spooky zat 10 participants | Auteur | Message |
---|
zat It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide Nombre de messages : 39426 Age : 37 Date d'inscription : 02/01/2010 Réputation : 0 Points : 56096
| Sujet: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Lun 10 Mai - 19:47 | |
| Coucou les filles! J'ai hésité longtemps avant de me décider à vous poster ma première fic. C'est la première fois que j'écris du drama, alors je vous demande votre clémence Bon, assez de babillages, je vous laisse juger du résultat par vous-même! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Aucune issue possible Toute l’équipe travaillait sur la même enquête. Un poseur de bombe sévissait dans les quartiers de Manhattan. Il avait déjà détruit la Mairie, l’hôpital et avait annoncé dans les journaux, préparer un autre grand coup. Toute la ville était en effervescence. La sécurité avait été renforcée, des militaires avaient été appelés en renfort. Au moindre colis suspect, un groupe de démineurs était appelé en urgence. La moindre personne suspecte était arrêtée et interrogée. Mac et son équipe, quant à eux, analysaient les débris des deux scènes. Aucun expert ne chômait. Ils devaient choper ce poseur de bombe avant qu’un autre bâtiment n’explose. Malheureusement pour eux, ils ne trouvèrent rien. Aucune empreinte, celui qui fabriquait ces bombes était un pro. Alors que toute l’équipe analysait une dernière fois les débris, un colis à l’intention de Mac arriva sur son bureau. Trop occupé au labo, c’est Danny qui vit le colis quelques heures plus tard. Il demanda alors à une équipe de démineurs de venir en urgence. Mais ce fut trop tard. A peine eut-il raccroché qu’une détonation se fit entendre. Les vitres volèrent en éclat, les murs s’effondrèrent. Il ne resta plus que des ruines du bureau de police. Les secours arrivèrent de longues minutes après. Pompiers, ambulanciers, secouristes arrivèrent tentant de trouver d’éventuels survivants. Dans ce qui fut autrefois le labo, Mac parvint à ouvrir les yeux. Il regarda, dépité, autour de lui. Que s’était-il passé ? Il ne se souvenait de pas grand-chose. Une détonation provenant de je ne sais où et d’une explosion. Puis plus rien. Des corps gisaient ici et là. Il ne parvenait pas à distinguer si des personnes étaient encore en vie. Il se dégagea de sous les décombres et avança du mieux qu’il put vers les corps. Il leur prit leur pouls, aucun. Il ferma les yeux un instant et se mit à la recherche de son équipe. Il avait de nombreuses coupures sur le visage et l’épaule déboité, mais à part, ça rien de bien grave. « - Y a quelqu’un ? Hurla t-il. » « - Ici. Cria une petite voix. » C’était Lindsay, elle se trouvait non loin d’ici. Il parvint jusqu’à elle sans trop de difficulté. Elle se trouvait sous une grosse poutre. Mac essaya de la dégager mais rien n’y faisait. Tout seul, il n’avait aucune chance, surtout avec son épaule. « - Ne bougez pas Lindsay, les secours ne vont plus tarder. Ils vous sortiront de là. Accrochez-vous. Ne fermez pas les yeux ! Pensez à Danny et à Lucy ! Pour eux, vous devez tenir ! » « - D’accord. » « - Bien. Savez-vous où sont les autres ?» « - Adam était en salle de repos. Stella dans son bureau. » « - Et Don ? » « - En bas avec Sheldon. Ils interrogeaient un suspect. » « - Et Danny ? » « - Il vous cherchait, il a dû aller à votre bureau. » « - Merci Lindsay. Accrochez-vous. Je vais essayer de trouver les autres. » Mac se fraya un chemin jusqu'à la salle de repos. « - Adam ? C’est Mac, où êtes-vous ? » Aucune réponse. Il souleva quelques planches de bois et vit une main dépasser. Il prit le pouls, aucun. La personne était morte. Il hésita à découvrir qui c’était. Il se décida finalement. Il souleva les débris et se figea : Adam ! Des larmes coulèrent des joues de Mac. Il s’accroupit près du corps du jeune Adam et lui ferma les yeux. Il resta de longues minutes auprès du corps de son jeune collègue avant de partir à la recherche du reste de son équipe. A cet étage devaient se trouver Danny et Stella. Il avança sans trop savoir où il était rendu. « - Y’a quelqu’un ? Cria-t-il. » Silence. Il avança du mieux qu’il put. « - Y a quelqu’un ? Cria-t-il de nouveau. » « - Mac ! Par ici. » Il lâcha un soupir de soulagement, elle était encore en vie. Il se fraya un passage jusqu’à elle. De nouveau, les larmes apparurent sur son visage. Certes, elle était encore en vie, mais plus pour très longtemps. Elle avait un pilier planté dans l’estomac. Il s’approcha d’elle et lui prit la main. « - Tenez bon, les secours vont arriver. » « - Je vais mourir. » « - Ne dites pas ça ! Vous allez vivre. Vous m’entendez ! Vous allez vivre !» « - J’ai froid. » Il lui caressa la joue et posa son front sur le sien. Elle sentit soudain une larme lui tomber sur le visage. « - Pourquoi pleurez-vous ? Nous allons nous en sortir.» Mac se contenta de fermer les yeux. « - Dites moi que nous allons nous en sortir Mac. J’ai besoin que vous me le disiez. » « - On va s’en sortir Stella. Je vous le promets. » « - Vous m’emmènerez diner ? » « - Oui, un diner rien que nous deux. » « - Un dîner entre ami ? » « - Un dîner aux chandelles dans le plus grand restaurant de New-York. » « - Ca m’a l’air bien…J’ai sommeil… » « - Dormez. Je suis là près de vous, je ne vous quitte plus. » « - A mon réveil vous serez là ? » « - Oui. » « - Alors je peux dormir tranquille. Je sais que vous veillerez sur moi… » Elle ferma les yeux et s’endormit pour toujours. Mac cria, hurla sa peine, son désespoir. Stella, la personne qu’il aimait secrètement, était morte. Il déposa un baiser sur ses lèvres et la prit du mieux qu’il put dans ses bras. Il se rappela alors tous les merveilleux souvenirs qu’ils avaient passés ensemble. Soudain un craquement se fit entendre et quelques minutes après, tout s’écroula de nouveau. Trois jours plus tard, les secours arrêtèrent les recherches. Il n’y avait plus aucun espoir de trouver qui que ce soit. Ils commencèrent alors le déblaiement du bâtiment. Ils trouvèrent une cinquantaine de corps dont celui de Mac et de Lindsay. Le second écroulement leur avait été fatal. Aucun membre de l’équipe de Mac n’en sortit vivant, tous tués par le poseur de bombe de New-York qui désormais empêchait tout les habitants de la ville de fermer les yeux. Mac Taylor protecteur de New-York avait échoué dans sa tâche de toujours protéger cette ville qui était chère à son cœur. Fin | |
| | | Spooky
Perso(s) Préféré(s) : Stella Nombre de messages : 4236 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2009 Réputation : 0 Points : 21471
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Lun 10 Mai - 20:18 | |
| OMG!!! Et bien chapeau bas ma petite Zat!!! J'ai adorée!!!! C'était trop bien!!! Tu écris divinement bien en plus!!! Ton histoire était super!!! C'était très beau! J'espère en lire très vite d'autres de toi!!!! | |
| | | Carods Growing old is mandatory, growing up is optional
Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz Nombre de messages : 8489 Age : 30 Date d'inscription : 20/04/2010 Réputation : 0 Points : 24625
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Lun 10 Mai - 20:24 | |
| | |
| | | totorsg
Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor Nombre de messages : 2849 Age : 33 Date d'inscription : 10/12/2009 Réputation : 0 Points : 19281
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Lun 10 Mai - 20:42 | |
| | |
| | | Greisa "Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten... Nombre de messages : 8821 Age : 40 Date d'inscription : 18/06/2009 Réputation : 0 Points : 25986
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Lun 10 Mai - 22:38 | |
| | |
| | | zat It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide Nombre de messages : 39426 Age : 37 Date d'inscription : 02/01/2010 Réputation : 0 Points : 56096
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Mar 11 Mai - 11:06 | |
| Merci beaucoup les filles, ça fait hyper plaisir de lire de tels commentaires C'est très touchant!!! | |
| | | Thyrsette Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane Nombre de messages : 3441 Age : 34 Date d'inscription : 10/09/2009 Réputation : 0 Points : 20296
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Mar 11 Mai - 11:54 | |
| | |
Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten... Nombre de messages : 8821 Age : 40 Date d'inscription : 18/06/2009 Réputation : 0 Points : 25986
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Mar 11 Mai - 12:26 | |
| Tu vois Ma Cassis' fan. Tout le monde à aimer. Plus le choix, il nous en faut d'autres | |
| | | Selenia
Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^ Nombre de messages : 708 Age : 33 Date d'inscription : 11/02/2010 Réputation : 0 Points : 16946
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Mar 11 Mai - 23:18 | |
| Ma chère Zat... c'est... Je ne sais pas quoi dire, sinon que je suis très sincère... Tu peux te vanter d'être la première à m'avoir vraiment arraché quelques larmes... Ca doit faire bien dix minutes maintenant que j'ai fini de lire ta fic et j'ai encore du mal à respirer... J'ai l'estomac noué, tu ne peux pas savoir à quel point... Chaque passage est si intense... Pas une seule seconde de répit... Gwen a très bien résumé tout cela... Je me sentais déjà mal quand Mac retrouve Lindsay et qu'il lui dit qu'il doit tenir pour Lucy et Danny... Danny était le plus près de la bombe. Il est forcément déjà mort mais ils ne le savent pas... Et puis Adam. Je l'aime tellement ce grand gamin, comment pourrait-il mourir ?... Le passage smac m'a définitivement tuée... Si beau, si poignant... Stella qui sait pertinemment qu'elle va mourir mais qui demande quand même à Mac de rester auprès d'elle et de la rassurer. Et elle s'éteint entre ses bras... Et puis la fin... Je n'avais pas pensé que tout s'écroulerait comme ça... Et finalement ils y restent tous... On peut à la fois se dire que c'est mieux pour eux et en même temps tellement... Lorsque je lis ça, j'aime à croire qu'il existe un endroit après la mort où Mac retrouvera Claire et Stella et où ils pourront être heureux ensemble... (oui, je sais, ça devient très philosophique là... mais ça me touche tellement...). Mais la pauvre petite Lucy par contre... Oh my god... Zat, jamais je n'ai été autant bouleversée par une fic... Bravo ! PS : je ne sais pas si c'est intentionnel ou pas mais... en fait, surtout quand on connaît le passé de Mac, ta fic me fait penser au 11 septembre... je me revois devant ma télévision il y 9 ans... Ca me fout des frissons partout... N'hésite surtout pas à nous écrire de nouvelles petites merveilles dans ce genre ! Même si présentement je crois que je vais aller me lire une fic bien guimauve pour me remettre un peu de mes émotions (parce que sinon je vais pas passer une nuit géniale...), j'aime énormément le drama et tu l'écris sublimement ! Encore bravo et merci ! | |
| | | Manhattan25 The Concierge Of Crime !
Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ... Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ... Nombre de messages : 22090 Age : 32 Date d'inscription : 11/02/2010 Réputation : 0 Points : 39096
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Mer 12 Mai - 1:09 | |
| | |
| | | Spooky
Perso(s) Préféré(s) : Stella Nombre de messages : 4236 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2009 Réputation : 0 Points : 21471
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Mer 12 Mai - 9:18 | |
| - Selenia a écrit:
WAHOU !!! Très jolie | |
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Mer 12 Mai - 15:01 | |
| Ma pauvre Selenia, je pensais pas que cet Os allait te mettre dans cet état Je rejoins l'avis de Spooky, très joli les smileys. Au moins on sait vraiment ce que tu ressens | |
| | | Selenia
Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^ Nombre de messages : 708 Age : 33 Date d'inscription : 11/02/2010 Réputation : 0 Points : 16946
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Mer 12 Mai - 15:10 | |
| Merci... Ben disons que ça a le mérite d'être expressif (franchement, j'admire la synchro ! 3, 2, 1, mouchoirs siouplaît ! ) | |
| | | zat It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Mer 12 Mai - 17:13 | |
| Merci à vous. Vos coms font énormément plaisir à lire | |
| | | Nana-csi Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac Nombre de messages : 3772 Age : 31 Date d'inscription : 05/04/2010 Réputation : 0 Points : 19828
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Mer 12 Mai - 17:28 | |
| Ta première mais vraiment émouvante ton drama et très bien écrit et en dirais que je regardais un épisode ^^ Dommage que aucun ne sens sort j'aurais penser que Lindsay et Mac oui mais finalement non. Maudit poseur de bombes La partit stella/mac vraiment touchante dommage qu'il ne lui es pas avouer ses sentiments avant quel meurt mais bon c'était un trop beau OS félicitation Hâte de te relire ^^ | |
| | | melindashepard "Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella Nombre de messages : 4833 Age : 39 Date d'inscription : 05/12/2009 Réputation : 0 Points : 21287
| Sujet: Re:Aucune issue possible (OS/drama/ship) Mer 12 Mai - 22:50 | |
| | |
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) Ven 14 Mai - 11:02 | |
| Merci nana et Meli | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aucune issue possible (OS/drama/ship) | |
| |
| | | | Aucune issue possible (OS/drama/ship) | |
|