Alors voici l'OS du paris de la fics de Selenia
Titre : Un soir de Noël
Ship : Smac
Personnages : Mac-Stella-Danny-Professeur P.
Résumé : ...
Disclaimer : Aucun personnage ne m'appartient et je ne touche aucun argent pour mes écris.
En ce mois de décembre, la neige recouvrait toute la ville de Manhattan. Les décorations de noël remplissaient la ville et ses boutiques. Des pères-noëls à tous les coins de rues et principalement devant les boutiques de jouets qui attiraient les familles en nombres.
Même le laboratoire était décorés, cette année, Danny et Lindsay en avaient eu la charge, c’était une décoration mesurée, conviviales représentant parfaitement noël.
Stella entra dans le bureau de Mac, comme à son habitude, le sourire aux lèvres.
Celui-ci avait la tête plongé dans la paperasse en retard :
- Joyeux Noël Mac.
- Joyeux Noël.
Un silence s’installa, leur regards s’accrochèrent avant que Danny entre dans le bureau :
- Je vous dérange ? Demanda-t-il.
- Non pas du tout, que voulez-vous Danny ? Demanda Mac.
- Je voulez savoir si on pouvait rentré plus tôt aujourd’hui étant donné qu’on a quelques achats à faire.
- Oui allez-y.
- Merci Mac. Joyeux Noël à vous deux;
- De même Danny. Fit Stella.
Le jeune scientifique et Lindsay quittèrent leur travail avec Lucy pour s’occuper des achats de noël.
Stella était toujours debout devant le bureau de son meilleur ami :
- Vous faites quoi ce soir ?
- Rien et vous ?
- Non plus. Fit Mac en se levant.
Il prit sa veste et ouvrit la porte de son bureau attendant Stella :
- Vous venez ?
- Où ça ? Demanda Stella curieuse.
- Je vous invite à boire un café à l’extérieur du bureau.
Stella sourit et accepta, elle aimait passée du moment avec l’homme qu’elle aimait et c’était réciproque. Sheldon arriva avant que ses deux supérieurs franchissent les portes de l’ascenseur :
- Mac, Stella, on a une affaire ?
- Non, on va faire un tour, on revient dans une demi-heure environ. Expliqua Mac.
Lorsqu’ils sortirent, la neige tombait depuis ce matin, mais ça n’empêchait aucun des citoyens de sortir. Les deux experts, café à la main marchèrent tranquillement devant les nombreuses vitrines de magasin, s’arrêtant à pratiquement chacune d’elle, mais c’est une bijouterie, un collier en bijouterie plus précisément attira son attention mais elle passa son chemin après quelques secondes :
- Vous passez noël avec quelqu’un ? Demanda Mac.
- Un ami vient pour noël, et vous ?
- Je le passe au bureau.
- Et Reid ?
- Il le passe avec la famille de sa nouvelle petite-amie.
- d’accord, et bien venait le fêter avec moi et P.P.
- je ne veux pas vous déranger.
- Vous ne me dérangerez pas au contraire, ça me ferai vraiment plaisir.
Ils s’étaient arrêtés de marcher et Stella déposa sa main sur le visage de Mac :
- S’il vous plait.
- D’accord, j’accepte.
Elle déposa un baiser sur la joue, et les deux lieutenants reprirent leur marches;
Le soir venu, Stella avait changée de tenue, elle portait une robe noir arrivant au dessus des genoux au dos échancrée, elle avait attachée ses longs cheveux bouclés en un chignon propre et classe se mariant parfaitement avec sa tenue. Elle mis la dinde au four lorsqu’on sonna à la porte, elle ouvrit, c’était le professeur P. il portait un costume trois pièces noirs avec une chemise blanche. Elle l’embrassa sur la joue et le fit entrer. La décoration de son appartement était simple et dosée. Le professeur déposa son cadeau en rejoignant deux autres :
- On est trois ce soir Stella ?
- Oui, j’ai invitée Mac.
- Très bonne idée.
Elle servit les apéritifs lorsqu’on sonna une nouvelle fois à la porte, elle ouvrit pendant que son ami continue d’installer les assiettes d’amuse-gueules. Mac était habillé d’un costume entièrement noir avec une chemise noir aussi. Il tenait entre ses mains deux cadeaux et une bouteille de vin rouge :
- Vous êtes superbe ce soir. Fit Mac.
- Merci, vous aussi.
- merci, j’ai apporté une bouteille de vin rouge français.
La soirée se déroula joyeusement, l’heure avança rapidement. Le professeur s’excusa de ne pas avoir offert de présent au lieutenant qui pour lui n’était pas important, ce qui l’importer en cette soirée, c’était d’être avec la femme qu’il aimait.
Le professeur P. partit quelques temps après, épuisé. Mac et Stella restèrent ensemble, il ouvrit son cadeau de noël, c’était une gourmette en argent avec de crocher où était inscrit « Mac and Stella forever » :
- Merci beaucoup Stella.
Elle lui sourit et le lui rendit, Stella ouvrit à son tour le cadeau de Mac, ses yeux s’illuminèrent en voyant le collier qu’elle avait remarqué dans la bijouterie quelques heures plus tôt, il était en argent avec un pendentif en diamant. Elle serra Mac dans ses bras et ajouta :
- Merci Mac, il est superbe.
- Il n’y a pas d’inscription dessus, parce qu’elles sont dans mon cœur. Et marqué « je t’aime » sur un collier et peut-être plus simple que de le dire à haute voix mais ces trois mots restent plus beau de vive voix.
- Comme tu l’as dis, marquer « je t’aime » est plus simple. J’ai demandé d’inscrire « Mac and Stella Forever » parce que je ne savais pas si tu partageais les mêmes sentiments que moi et « forever » a plusieurs signification mais celle que je préfère c’est que je t’aime Mac et que je veux me coucher et me lever à tes côtés.
Stella déposa sa main sur le visage de son ami et s’avança pour sceller leur lèvres dans un tendre baiser.
C’était un premier noël passait ensemble mais ça n’allait pas être le dernier…
Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde. [Jean LeFèvre, Comte d' Ormesson]