Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur

Aller en bas 
+6
Thyrsette
Nana-csi
totorsg
zat
Selenia
Lindsay
10 participants
AuteurMessage
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26828

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyDim 18 Juil - 5:45

Salut amis auteurs et lecteurs !!!

Vous avez peut-être remarqué que la liste des fanfics est maintenant conséquente et qu'il est devenu difficile de s'y retrouver. Ainsi, afin de faciliter la recherche des lecteurs, une petite réorganisation s'impose.

Là, je me suis occupée de la sous partie "Fanfic ship finies csi ny" et j'ai classé les fanfics en 9 catégories :


- OS [Smac]
- OS [DL]
- OS [Stellack]
- OS [autre]
- Multi-Chapitres [Smac]
- Multi-Chapitres [DL]
- Multi-Chapitres [Smac/DL]
- Multi-Chapitres [Stellack]
- Multi-Chapitres [autre]

Les fics comportant une grosse partie "Smac" et un léger "DL" ont été classées "Smac". De même, une fic comportant beaucoup de DL et un peu de Smac sera classée DL.
Celles que j'ai mises dans la partie "DL/Smac" sont les fics pour lesquelles les deux ships "semblaient" être représentés de façon à peu près équivalente (si ce n'est pas le cas, dites le moi).
Dans "Autre" sont classées les fics qui concernent un pairing principal, différent de ceux cités.

Pour faire ce classement, je me suis basée sur les informations données dans vos titres ou au début de vos fics. Alors, évidemment, si les pairings n'étaient pas cités clairement, certaines fics ont peut-être été "rangées" de façon incorrecte. Dans ce cas, veuillez m'en avertir dans ce sujet. Wink

Je comprends tout à fait que vous vouliez parfois conserver un certain suspens autour des pairings quand vous postez une fic multi-chapitres en plusieurs temps, seulement, une fois celle-ci postée en entier, pensez s'il vous plait à éditer votre premier message ou votre titre afin de les y ajouter. Merci par avance respect

J'envisage également de créer une nouvelle partie où chaque auteur listerait ses fics finies et "en cours" avec les liens vers celles-ci, ça vous intéresse ?




Dernière édition par Lindsay le Lun 19 Juil - 1:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16346

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyDim 18 Juil - 9:35

Coucou ma chère admin' !!!

J'ai remarqué tout ça hier effectivement ! C'est vrai que l'on commençait à s'y perdre un peu, surtout pour retrouver les fics longues au milieu d'une marée d'OS ^^ J'hésitais justement à te demander si l'on ne pouvait pas avoir ce genre de classement mais tu m'as devancée ! It's perfect... Wink

En ce qui concerne mes propres fics, elles sont bien classées je crois ^^ Smac à chaque fois normalement... En même temps, je suis assez prévisible... mred

Ah et puis... "J'envisage également de créer une nouvelle partie où chaque auteur listerait ses fics finies et "en cours" avec les liens vers celles-ci, ça vous intéresse ?"
Ca m'intéresserait assez pour ma part... Ca permettrait d'avoir un aperçu global de la création de chaque auteur... Ca me tenterait bien, si tu as le temps bien sûr !

Merci beaucoup pour ce beau boulot Linds' !!! biz
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55496

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyDim 18 Juil - 10:51

Coucou Linds'.

Je me permets d'intervenir pour saluer ton initiative. je trouve ta classification très judicieuse: tout le monde pourra se retrouver avec ce nouveau rangement.

Sinon, ton autre idée est toute aussi bonne. Ca pourrait être sympa de voir qui a fait quoi ou est en train de faire quoi. Comme ça, si on a envie de relire des fics d'un auteur, par exemple, plus besoin de chercher parmi toutes les pages car il y aurait un accès plus rapide.

Enfin bref, tout ce blabla pour dire que j'adore tes nouvelles propositions. wink
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18681

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyDim 18 Juil - 11:03

c'est super ce que tu nous a fait la Linds' ^^
c'est vrai que au moins là, c'est clair wink

Quand a la 2ème idée je trouve ça très bien aussi mred

Merci pour ce beau boulot Linds' calin
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26828

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyDim 18 Juil - 12:28

Merci les filles calin Je suis contente que ça vous plaise ! happy
Pour l'autre idée, j'essaierai de mettre ça en place ce soir. wink
Revenir en haut Aller en bas
Nana-csi
Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Nana-csi


Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac
Nombre de messages : 3772
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2010
Réputation : 0
Points : 19228

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyDim 18 Juil - 15:08

Idem que les autres membres je trouve ton idée excellente . Moi perso j'avais du mal à me retrouver parmis les OS et fanfic mais ce n'étais pas vraiment grave. Mais je suis d'accord pour ton idée et je trouve que ce sera beaucoup plus facile de s'y retrouver et de retrouver le travail des auteurs avec des liens =)

Moi pour ma part je suis un peu perdu pour ma fic je pense que je l'es bien placer mais il y'a comment dire deux ship il y'a vite fait du Horacio / Stella et ensuite vien le SMAC qui va être jusqu'a la fin de la fic , donc j'aimerais savoir si cela est bon que je la place en SMAC ou autre ? merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lana-13.skyrock.com
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26828

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyLun 19 Juil - 0:26

Nana, je pense qu'il est préférable de classer ta fic dans "Multi-chapitres Smac", une fois qu'elle sera terminée. wink

Pour le listing des fics par auteur, préférez-vous gérer votre espace et vos mises à jour vous-même ou que quelqu'un s'en charge pour vous ? car D&D_fan s'est gentiment proposé de le faire. calin

A vous de voir, chacun fait comme il souhaite. Par contre, ce serait bien de nous signaler votre préférence dès que possible, dans ce sujet, afin qu'on puisse commencer le classement par auteur. wink
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55496

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyLun 19 Juil - 11:03

Heu, j'aimerais autant qu'on me le fasse car, je ne suis pas tès douée avec les liens Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26828

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyLun 19 Juil - 12:56

Oki ! Merci pour ta réponse zat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Thyrsette


Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane
Nombre de messages : 3441
Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2009
Réputation : 0
Points : 19696

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyLun 19 Juil - 17:08

Moi je veux bien m'occuper de la mienne si c'est possible, ça décharger l'éventuelle personne qui s'occuperait des listes de celles qui ne peuvent pas le faire elle-même.

En tout cas c'est une super idée (et un nouveau moyen pour ne jamais oublier les fics pas finies de MA Grumelle mred)
Revenir en haut Aller en bas
Carods
Growing old is mandatory, growing up is optional
Carods


Séries suivies : DW, Arrowverse, POI, OUAT, Elementary, GOT, AOS, HTGAWM, Gotham, TWD, Teen Wolf, The Blacklist
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Le Docteur, Rose, Felicity, Reese, Finch, Belle, Daenerys, Tyrion, Coulson, Annalise, Michonne, Stiles, Red, Liz
Nombre de messages : 8489
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010
Réputation : 0
Points : 24025

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyLun 19 Juil - 17:34

Excellentes idées Lindsay, c'est vrai que l'on s'y retrouve beaucoup mieux wink Merci pour ce super boulot calin calin
Sinon, je veux bien également m'occuper de ma liste, comme ça cela vous fera moins de travail wink
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18681

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyLun 19 Juil - 17:40

moi j'peux m'occuper de ma liste aussi, pas de problème. wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16346

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyLun 19 Juil - 17:50

Si c'est pas trop compliqué pour la pas-toujours-très-douée-en-informatique que je suis, je peux m'en charger ! wink
Revenir en haut Aller en bas
D&D_fan
"I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
D&D_fan


Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ...
Nombre de messages : 1586
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2009
Réputation : 0
Points : 17693

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyLun 19 Juil - 17:55

Selenia a écrit:
Si c'est pas trop compliqué pour la pas-toujours-très-douée-en-informatique que je suis, je peux m'en charger ! wink
Il faut juste savoir faire un lien par fic et lister toute tes fics. (comme ca en cliquant sur le titre de ta fic, on y accède directement.
Revenir en haut Aller en bas
Nana-csi
Assistante du lieutenant Man' et Floodeuse à plein temps.
Nana-csi


Perso(s) Préféré(s) : Damon-Elena - Mac
Nombre de messages : 3772
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2010
Réputation : 0
Points : 19228

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyLun 19 Juil - 18:14

Je pense que je vais faire de même et m'en occuper avec le post de D&D-fan j'ai mieu compris =)

Merci pour ta réponse Lindsay , dès la fin je te prévien et on la change de place =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lana-13.skyrock.com
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16346

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyLun 19 Juil - 18:51

Ca devrait le faire... Si j'ai un problème je sais à quelle porte sonner ! tong Merci D&D-Fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26828

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyLun 19 Juil - 20:51

T'inquiète pas Selenia, j'avais prévu de faire un sujet d'explication sur "comment présenter votre liste de fics, comment mettre un lien, etc." Wink
J'essaierai de faire ça ce soir. Là pour l'instant, je vais me sustenter tong
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38496

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyLun 19 Juil - 21:15

J'ai remarqué que le classement des fics avaient changés et je trouve que c'est une excellente idée yesssss Comme ça on s'y retrouve parce que là, c'était un peu le bazar mred

Sinon pour la deuxième idée de classer soit même ses propres fics et OS, je veux bien m'en charger toute seule, mais je pense que je vais déjà passer par le topic " d'explication" wink

Mais c'est vraiment pour le tout une excellente idée yesssss
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25386

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyMar 20 Juil - 19:16

Comme les filles, je trouve super ta réorganisation pour les fics Lindsay.
Tu as eu une super idée et on s'y retrouvera mieux.

Si l'offre de D&D marche toujours, je veux bien qu'elle le fasse pour moi, car en ce moment je suis pas très dispo pour le faire moi même wink
Revenir en haut Aller en bas
D&D_fan
"I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
D&D_fan


Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ...
Nombre de messages : 1586
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2009
Réputation : 0
Points : 17693

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyMar 20 Juil - 19:18

Mon offre est a duré illimité.
Donc, oui Greisa, je vais m'occuper de ta liste de fanfiction.
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25386

Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur EmptyMar 20 Juil - 20:26

Mille merci D&D calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur   Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation de la partie "Fanfics" / Listing des fics par auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info : Réorganisation de la Page d'Accueil et des Topics
» [INFO] Réorganisation de la manière de poster ses créations
» Le POV des lecteurs de fanfics
» Le POV des auteurs de fanfics
» Smac et DL : *Confiance* Auteur Kibbs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: Fanfictions : Listes des fics, questions, aides, liens utiles, etc. :: Questions, aides, liens utiles, etc.-
Sauter vers: