| Topic pour les photographes en herbe !! | |
|
+48LillyTaylor ZazouloveFlack loveflack eddie♥ SayfreeNY darkangels05 Aohna_Athéna zat Pitchousse Nana-csi Miss Angell Madmoizelle Stella M-Danny Elfindel Alice8433 Greisa Audrey Myrtille mlle-Smac virginie MagicMum Jersey_07 capsule Nat MADLEEN estelle popohoff Charlie Justine perlnoir miss. pitchoune anthony258 Lina aliasfr ludi Idu laurence0311 WAT CSI_Brioche GwenLuna Wolfinette AmyTaylor Flo michemorgane Olive Lindsay Schlum 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nat "Gary... et mûrir de plaisir"
Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc... Nombre de messages : 3783 Age : 54 Date d'inscription : 08/04/2009 Réputation : 0 Points : 20966
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Mer 28 Oct - 11:08 | |
| j'avoue que quand je fais des photos de concert je le met souvent en automatique (parce que ça bouge) mais si tu photographies des batiments en manuel ça le fait mieux , ça te permet vraiment de te focaliser sur ce que tu veux et de jouer sur la profondeur de champs (avec un arriere plan plus flou par exemple ) et puis ça evite que ton appareil fasse le point par exemple sur un blaireau de touriste qui passe dans le champ LOL | |
|
| |
ludi "Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella. Nombre de messages : 16861 Age : 51 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 32775
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Mer 28 Oct - 11:11 | |
| J'ai envie de photographier des batiments exemple: la cathédrale de ROUEN, le chateau de Versailles mais j'ai un manque de recul pour la cathédrale de ROUEN. Que faire? | |
|
| |
Séries suivies : The Blacklist, Travelers, NCISNOLA, Will&Grace Perso(s) Préféré(s) : Red, Dwayne Pride etc... Nombre de messages : 3783 Age : 54 Date d'inscription : 08/04/2009 Réputation : 0 Points : 20966
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Mer 28 Oct - 11:17 | |
| c'est presque insoluble ou alors faut avoir un objectif grand angle
sinon ya moyen de faire un montage de plusieurs photos ou alors de faire un effet de perspective en te mettant à genoux et en photographiant vers le haut | |
|
| |
ludi "Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella. Nombre de messages : 16861 Age : 51 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 32775
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Mer 28 Oct - 11:38 | |
| Un objectif de combien? Parce qu'a chaque sortie c'est ça qui coince à savoir si je dois me racheter un numérique rien que pour ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Mer 28 Oct - 11:53 | |
| heu attends que je reflechisse , j'suis pas au top niveau objectif pour numerique mais un grand angle c'est en dessous de 30 mm de focale et plus le nombre est petit plus le cadre s'élargit
un optique classique c'est 28 - 50
moi en numérique j'ai pas un réflexe j'ai un bridge qui fonctionne plutot bien (parce que de toute façon normalement c'est interdit d'amener son appareil sur les spectacles alors faut pouvoir le "cacher")
en fait j'ai surtout du bon matos en argentique ( mon bon vieux canon qui me permet de faire des macros)
après faut voir l'usage que tu en as
| |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Mer 28 Oct - 12:01 | |
| J'ai une focale 7,9-23,7 (équivalente à 38-114 en format 24x36) Une ouverture maximale f/2,8-f/5,4 | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Mer 28 Oct - 12:04 | |
| ben normalement ça doit le faire ... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Mer 28 Oct - 12:35 | |
| aie ; c'est vrai c'est different en equivalent 24x36
la pris en contre plongée ça reste sympa sinon tu peux aussi te concentrer sur des détails architecturaux ça peut donner de bonnes compos | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Mer 28 Oct - 12:43 | |
| Je vais voir ce que ça va donner. Mais d'abord je vais voir ce que ça donne dans ma ville. Je vais pousser ma mère à aller à Rouen. T'as peut-être d'autres conseils à me donner? | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Mer 28 Oct - 12:54 | |
| comme c'est un bridge avec des fonctions , utilise la fonction "paysage" pour voir si les réglages te conviennent
une balade en ville c'est toujours top pour les prises de vues n'hesite pas à prendre des scenes "banales" en photo si les lumieres , les ombres te semblent jolies car généralement ça donne de chouettes photos
au lieu d'eviter qu'il y ait des personnes sur les photos de "batiment" (ce qui est, avouons le, quasiment impossible en ville) essaye d'en tenir compte comme s'ils faisaient partie de ta "mise en scene" tiens voilà sinon j'ai trouvé un test assez complet de ton appareil , c'est tjrs interessant pour les performances
ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Mer 28 Oct - 13:13 | |
| Merci pour tes conseils, Nat. Si tu en as d'autres ils seront les bienvenues. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Sam 14 Nov - 11:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Sam 14 Nov - 11:46 | |
| | |
|
| |
| |
| |
M-Danny
Perso(s) Préféré(s) : Danny Messer Nombre de messages : 34 Age : 30 Date d'inscription : 25/11/2009 Réputation : 0 Points : 16483
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Mer 25 Nov - 7:42 | |
| Bon, alors moi je poste deux ridicules photos faites avec mon portable ( Un LG de 5 méga pixels. ), avec comme modèle : Mon chat ! - Spoiler:
- Spoiler:
J'essayerai d'en poster un peu plus, mais là j'ai fais nuit blanche et j'ai sommeil. | |
|
| |
Madmoizelle Stella
Perso(s) Préféré(s) : Stella surtout, et tous les autres Nombre de messages : 645 Age : 31 Date d'inscription : 07/10/2009 Réputation : 0 Points : 17248
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Mer 25 Nov - 15:17 | |
| Les enfants, je dois dire qu'il y a vraiment de sacrés photos ici <3 Pour ma part, je ne me lasse pas de prendre des photos, en fait, j'ai toujours mon appareil sur moi et je passe mon temps à bombarder tout ce qui bouge. C'est une pathologie. Iici, j'ai décidé de vous faire partager 2 vues superbes de mon voyages en Grèce. Toutes ont été prises à Delphes (j'ai tellement de photos qu'il faut que je regarde toutes celles que j'ai et là vous ne ouvez voir que les première que j'ai trouvé =p) - Spoiler:
- Spoiler:
Vous allez me dire, "mais pourquoi pas montrer le temple en entier ?" Et là je vais vous dire, déjà parce qu'on arrive pas à le prendre en entier (l'est tout cassé ,et tout grand lol) et ensuite parce que j'ai trouvé les temples sublimissimes, certes (d'ailleurs, si je l'ai pas entier, ça m'empêche pas d'avoir tous les centimètres en 10 exemplaires lol) mais j'ai trouvé les paysages autour encxore plus magnifique ! xD Ah oui, et la dernière ci-dessous et là pour que je vous raconte une superbe histoire: Stella en Grèce. Je sais ça fait super CSI parce que justement c'est Stella et la grèce, mais on s'en fiche. L'essentiel, c'est que moi en grande latiniste et tout ce qu'on veut, j'ai vu ce panneau et j'ai dit: " Oh du grec ! Oh du français ! Je sais en 2 langues qu'on va au Stade !" Et puis là j'ai baissé les yeux et j'ai dit: "Mais pourquoi ils l'ont aussi écrit en latin ? Personne parle latin maintenant ?" Et forcément le prof m'a regardé, alors que j'avais parlé bien fort, comme toujours (oui, je suis un cas xD) et m'a dit: "C'est de l'anglais Stella, de l'anglais" Et voilà, l'art de se taper la honte devant des français, des grecs, des japonais xD - Spoiler:
| |
|
| |
Idu Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Perso(s) Préféré(s) : Mac Nombre de messages : 6662 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 22941
| |
| |
| |
| |
Jersey_07 "Auteure siphonée du bocal"
Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack Nombre de messages : 2496 Age : 36 Date d'inscription : 09/06/2009 Réputation : 0 Points : 19486
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Dim 29 Nov - 13:42 | |
| Superbes vos photos, les filles!!! Celles du temple sont magnifiques ^^. Voici quelques photos de mon dernier trip à Londres La dernière, c'est une petite blague pour les copines Le genre de chaussures que, même si on me les offrait, je saurais pas marcher avec xD. | |
|
| |
Miss Angell
Perso(s) Préféré(s) : Lindsay, Don et Jess Nombre de messages : 113 Age : 38 Date d'inscription : 26/11/2009 Réputation : 0 Points : 16558
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Mar 1 Déc - 19:13 | |
| oh elles sont toutes très belles ses photos!!!
je saurai ou publier les miennes si jamais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Sam 5 Déc - 17:35 | |
| Est-ce que quelqu'un saurait ou je pourrais trouver un gps pour appareil photo numérique?
Dernière édition par ludi le Ven 22 Jan - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
Idu Le prochain zod c'est trop loin ! - Modo
Perso(s) Préféré(s) : Mac Nombre de messages : 6662 Date d'inscription : 20/09/2007 Réputation : 0 Points : 22941
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Sam 5 Déc - 20:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! Mar 8 Déc - 15:46 | |
| C'est pour savoir directement ou j'ai pris mes photos. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic pour les photographes en herbe !! | |
| |
|
| |
| Topic pour les photographes en herbe !! | |
|