Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 DL - Saison 4

Aller en bas 
+14
Lindsay
giovinazzo
enimrac
perlnoir
DL
manon
Lily
GwenLuna
Lina
Wolfinette
Olive
Mira
Rach'Messer
Girlie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26855

DL - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DL - Saison 4   DL - Saison 4 - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 4:42

Je te réponds par MP demain parce que la situation du DL est spoiler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Girlie
Translate Girl - Modo
Girlie


Nombre de messages : 1298
Age : 33
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 18330

DL - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DL - Saison 4   DL - Saison 4 - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 19:45

Je passe par hasard sur ce topic ^^
Et honnêtement je vous propose de relire tous nos posts ...

BIIIIPP !!! C'est SPOILER Girlie !!! Je viens de le dire juste au dessus !!! lol! Là on est dans le topic saison 4 !

Edit Linds
Revenir en haut Aller en bas
Poune
Révolution !!!!!!!
Poune


Perso(s) Préféré(s) : REVOLUTIONS!!!!!!
Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2007
Réputation : 0
Points : 18233

DL - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DL - Saison 4   DL - Saison 4 - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 1:37

En fait, si j'ai lu les post précédents... et surtout la traduction du dialogue Linds/Danny... mais j'espérais un éclaircissement de la situation sur les épisodes suivant... zen
Ce dialogue est beau et en mm temps assez ambigu!

Brefouille!!

Bizz à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26855

DL - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DL - Saison 4   DL - Saison 4 - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 6:07

Désolée Poune, j'ai pas eu le temps de te répondre hier. Je le fais ce soir, promis. Wink calin
Revenir en haut Aller en bas
Poune
Révolution !!!!!!!
Poune


Perso(s) Préféré(s) : REVOLUTIONS!!!!!!
Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2007
Réputation : 0
Points : 18233

DL - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DL - Saison 4   DL - Saison 4 - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 11:10

Pas de problème Miss! (/ah si... problème / cette fois, c'est à toi de te taire!)
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay
Admin
Lindsay


Séries suivies : TVD, TWD, SVU, NCIS LA
Perso(s) Préféré(s) : Damon (TVD), Deeks, Kensi (NCIS LA), Danny, Mac, Lindsay (csi ny), Daryl, Rick (TWD), Barba, Olivia (SVU)
Nombre de messages : 10006
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 26855

DL - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DL - Saison 4   DL - Saison 4 - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 13:36

Bon, étant donné que j’ai fait un petit résumé pour Poune de ce qui s’est passé pour le DL dans la saison 4, je me suis dit que ce serait bien que je le poste dans ce topic.

Alors, voilà le DL Saison 4, vu par … moi ! lol!

Saison 4 :

Depuis leur fameuse soirée dans « Snow Day » (sur le billard bave ), Linds et Danny sont ensemble.
Au début de la saison 4, il n’y a pas de grandes scènes « ship » émotionnelles, comme on a pu en voir dans la saison 3. En effet, seules quelques petites scènes « clin d’œil » nous permettent de comprendre qu’ils continuent de se voir en dehors du boulot et de coucher ensemble. Bref, ce qu’on cherche à nous faire comprendre, c’est qu’ils prennent plaisir à être à deux et vivent au jour le jour leur histoire sans se prendre la tête, sans se poser trop de question sur leur relation et leurs … sentiments. Ce qui va, bien évidemment, leur jouer des tours !
La communication les enfants, y a que ça de vrai !!! grrr Nom d’un p’tit bonhomme !!! grrr


Dans l’épisode 11 a lieu un véritable drame. snif Danny emmène Ruben, le fils de sa voisine Rikki, à une bénédiction pour bicyclettes. Seulement, sur le chemin du retour, lui et l’enfant se retrouvent pris dans une fusillade. Danny ordonne alors à Ruben de rentrer chez lui, ignorant malheureusement que celui-ci vient d’être touché par une balle perdue. Son petit voisin mourra, seul, dans une ruelle un peu plus loin, et Danny n’apprendra sa mort qu’en découvrant son corps à la morgue.

Dans la suite de la saison, Danny se sent atrocement responsable de la mort de Ruben et on voit clairement qu’il déprime. triste Il ne sourit plus (ou juste pour donner le change) et affiche désormais un regard triste et fatigué. Il n’arrive pas à se remettre de la mort de l’enfant. Il n’arrive pas à se mettre dans la tête que tout n’était qu’un accident et non pas sa faute. Ce qui le caractérise aussi dans les épisodes suivants le 11, c’est un extrême professionnalisme. Bref, il fait son boulot à point c’est tout. Ça lui permet quelque part … de se vider la tête.

Lindsay, elle, ne sait pas comment réagir face au drame qui vient de le frapper, ne sait pas comment se comporter avec lui. Faut-il le laisser respirer et lui accorder du temps, comme semble le faire comprendre son attitude vis-à-vis d’elle lors de l’épisode 11 ? Faut-il l’entourer plus qu’avant ? Mais cette présence, si elle est trop accrue, ne va-t-elle pas finir par l’étouffer ?
Ces questions ne sont que spéculations de ma part mais j’imagine que Linds a sûrement dû se les poser.
Au final, elle s’est apparemment dit qu’il avait besoin d’espace pour se retrouver et faire son deuil. Elle est là, évidemment, mais ne cherche pas à le coller. Ne lui demande pas toutes les 30 secondes comment il va. Mauvaise option.
Au fur et à mesure, Danny, prisonnier de sa culpabilité et de son chagrin, s’éloigne d’elle ...


Episode 16 - le fameux "Right Next Door"

Blessée et inquiète par cette prise de distance croissante, Linds se rend compte à quel point elle l’aime, se dit qu’elle devrait être plus présente et tente alors de lui offrir plus de soutien dans l’épreuve qu’il traverse … Seulement voilà, Danny la repousse. Enfermé dans une bulle où la culpabilité et la douleur ont pris le pas sur lui, où le désir de se faire pardonner la mort de Ruben est plus fort que tout, il couche avec Rikki, la mère de l’enfant …, croyant sûrement que ce rapprochement pourrait atténuer l’insoutenable douleur qui les bouffe tous les deux de l’intérieur.
Manifestement, sur l’instant, il n’a aucunement conscience de la gravité de ses actes et du mal qu’il est en train de faire à Linds. Il ne va cependant pas tarder à s’en rendre compte.


Plus tard, dans l’épisode 16, il arrive bosser au labo. Et là, face à Linds, il ne se sent pas très à l’aise dans ses baskets et a incroyablement du mal à la regarder dans les yeux. Linds, quant à elle, le fusille du regard et semble pour le moins furieuse. Pour moi, à ce moment-là, elle déjà a un très gros doute sur ce qu’il a fait.

Voyant que Linds lui en veut, Danny tente de se la jouer « restons cool, faisons comme si c’était elle qui faisait tout un plat de pas grand chose, ça passera mieux ». L’attaque n’est-elle pas la meilleure des défenses, après tout ?

coeur Mais, c’était sans compter sur le magnifique aveu de Linds. coeur

Elle va non seulement lui clouer le bec euh mais aussi le réveiller définitivement ! yesssss Une belle claque pour se réveiller, ça fait pas de mal hein Danny !!! ptdr

En effet, dans une déclaration superbement émouvante coeur triste , elle lui dit qu’elle a l’impression d’avoir perdu son meilleur ami. Elle lui dit qu’elle aurait voulu l’aider à faire son deuil, mais que, malheureusement, il avait décidé d’affronter ça seul. Et surtout, le plus important, elle lui avoue qu’elle n’est pas furieuse contre lui mais contre elle-même, parce qu’elle est tombée amoureuse de lui … et qu’elle va devoir maintenant se débrouiller pour se débarrasser de ce sentiment.
Lindsay quitte la pièce, quasiment les larmes aux yeux et la voix brisée, laissant un Danny pantois. Cette déclaration est un véritable électrochoc. Il comprend alors qu’il l’a terriblement blessée et qu’il a fait une énorme connerie en couchant avec Rikki. Ce n’était pas ce qu’il souhaitait.
Avant cet aveu, il ne s’imaginait d’ailleurs sûrement pas que Linds avait d’aussi profonds sentiments à son égard. Des sentiments qu’il éprouve, lui aussi. Il prend alors conscience qu’il ne veut surtout pas la perdre, et qu’il faut qu’il lui parle pour tenter de rattraper le coup. Il essaie de s’excuser pour son attitude et demande à ce qu’ils aient une conversation. Cela ne se fera pas dans cet épisode, l’enquête reprenant son cours.


Episode 17

Dans le zod 17, au labo, on a droit à une scène DL toute mimi, qui nous montre à quel point Danny et Linds sont « connectés ». Danny tente alors une nouvelle approche en proposant à Linds de louer un film, mais, le cœur lourd, celle-ci refuse son invitation et part, laissant sur une paillasse une preuve matérielle sans surveillance. Une inspectrice venue évaluer le travail du labo en est témoin. Ce qui vaut à notre petite csi une discussion avec Mac. Rien de bien méchant. Mac est, au contraire, très compréhensif et lui montre qu’il se soucie plus d’elle que de son erreur … parce que je pense qu’il sait bien qu’elle est d’ordinaire très professionnelle. Il finira simplement par lui demander de ne pas laisser ses problèmes avec Danny influencer son travail. Linds lui répondra alors tristement qu’elle n’aurait jamais dû s’impliquer autant dans une relation avec un collègue, que c’était vraiment stupide de sa part.

La prochaine étape de notre périple DL est l’épisode 19 !!

Danny va à un match de basket avec Don qui lui dit en plaisantant qu’il devrait énerver plus souvent Lindsay. Ben oui quoi, ça lui permet de pouvoir voir le match ! Sacré Don !! MDR ! Et en plus, Danny rit de bon cœur. On comprend donc que c’est Linds qui aurait dû aller au match avec Danny mais aussi que Don n’est pas au courant de la situation réelle du DL.
Ben alors Danny ??? T’as pas osé dire à ton meilleur ami que t’as fait une grooooosse bêtise avec ta voisine et que c’est pour ça qu’il y a comme un froid entre toi et ton âme sœur ? MDR ! lol!


Un homme meurt sur le terrain de basket. L’enquête commence.
On retrouve alors Danny et Linds à la morgue. Après le compte-rendu de Sid, Linds s’en va pour se mettre au boulot, mais Danny lui court après en lui disant qu’il y a pas le feu et qu’il aimerait … parlé !!! C’est bien Danny !!! Continue ! ptdr A force de persévérance, tu vas y arriver !!! Elle va bien finir par accepter de t’écouter !! Non ?


Et ….. ben non, Rolling Eyes c’est pas encore pour cette fois …

Linds lui fait remarquer que, d’une part, c’est pas le bon endroit ni le bon moment et que, d’autre part, elle n’est pas très sûre d’avoir envie de lui parler plus tard. Bref, elle l’envoie sur les roses ! Danny, le pauvre chou, semble désespéré, mais c’est pas pour ça qu’il va renoncer lol!

Durant l’enquête, tous les deux restent très pro et leurs problèmes ne les empêchent pas d’avoir quelques moments sympas et amusants ensemble.

A la fin de l’épisode, on assiste à une scène absolument SUBLIME !!!

coeur coeur L’appel téléphonique !!! coeur coeur


Danny dit à Lindsay qu’il regrette de l’avoir repoussée et qu’il ne recommencera plus. Il lui avoue surtout qu’elle lui manque énormément, plus qu’il ne sait comment le dire. Linds, touchée, lui répond qu’elle l’aime toujours, même si ce n’est pas forcément chose facile que de l’aimer. Soulagé et heureux de sa réponse, il la supplie de le rejoindre pour qu’elle vienne le lui expliquer en personne. Linds dit qu’elle doit y aller et … raccroche.

Son regard ému et un peu perdu ne nous permet pas de deviner ce qu’elle a l’intention de faire.

Mais quelque chose semble clocher dans toute cette histoire. Pourquoi Linds le repousse-t-elle avec tant de véhémence, alors qu’elle a tant souffert de son éloignement et que Danny semble vouloir se rapprocher d’elle ?


La seule explication logique et plausible à l’attitude de Lindsay est qu’elle est persuadée que Danny l’a trompée. D’où sa souffrance silencieuse et son refus de l’écouter.
L’insistance de Danny à vouloir « parler » n’a très certainement fait que de renforcer ses doutes. Alors, si elle refuse d’avoir cette fameuse conversation avec lui, c’est probablement parce qu’elle a peur qu’il lui avoue tout, … parce que c’est une chose qu’elle sait au fond d’elle et qu’elle se refuse à entendre de sa bouche, parce que ça fait trop mal. D’un autre côté, le fait qu’il s’accroche ainsi à elle pour essayer de recoller les morceaux, lui prouve qu’il regrette sincèrement ce qu’il a fait et qu’il tient à elle.



Alors, Lindsay le rejoint-elle ou pas ? Vont-ils se séparer ou pas ? Très bonnes questions … Suspect

Dans les deux derniers épisodes de la saison 4, rien ne permet d’y répondre. Ce sont deux épisodes basés uniquement sur les enquêtes. Quand Danny et Linds sont dans la même pièce, ils ne se lancent aucun regard particulier. Ils sont très pro, comme d’hab et font juste leur boulot.

Pour en savoir plus … RDV dans la catégorie « Discussion avec Spoilers saison 5 » Wink


Dernière édition par Lindsay le Ven 31 Oct - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfinette
"Let's shake some dust"- Samson
Wolfinette


Perso(s) Préféré(s) : Lindsay,Danny, Don
Nombre de messages : 1807
Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2007
Réputation : 0
Points : 19321

DL - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DL - Saison 4   DL - Saison 4 - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 13:55

Ton résumé est trop cool et je partage ton point de vue !
Merci de l'avoir posté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwenadu

gwenadu


Nombre de messages : 142
Age : 67
Date d'inscription : 10/01/2009
Réputation : 0
Points : 16935

DL - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DL - Saison 4   DL - Saison 4 - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 17:16

Je viens de finir la saison 4 alors je viens donner mes impressions sur "la saison de tous les dangers" pour le couple triste

D'abord c'est vrai que c'est frustrant de ne pas en voir plus, mais c'est la série qui veut ça, sinon je vous dis pas l'avalanche de critiques parce que certains ne supportent pas l'ombre d'une histoire de coeur fufufu

Et puis quand on prend du recul on s'aperçoit que les indices nous arrivent à postériori, alors un peu un vrac et confusément je retiens le match de foot quand Flack accompagne Danny en remplacement de Lindsay. Je rattache ça à l'épisode ou Danny disait pouvoir l'épouser parce qu'elle aimait le foot.
J'en déduis que c'est quelque chose qu'ils font souvent ensemble.

Lindsay est du genre réservée, son éducation et ses origines font qu'elle est pudique, dans sa façon d'être et dans ses sentiments.
Les grandes démonstrations c'est pas son truc.
Danny est plus exubérant, c'est un vrai latin, il cache sa tendresse sous ses mimiques et moqueries.
Mais c'est un mec et comme la plupart de ses congénères il ne sait pas bien faire deux choses à la fois, le centre de réflexion est mouvant chez ces messieurs , ça monte et ça descend mais rarement le haut, le milieu et le bas sont connectés :safapa: .
C'est ainsi qu'il se retrouve à tromper Lindsay sans aucun remord, bah pourquoi en avoir puisque c'est sa faute à elle, oublier son anniversaire c'est pas grave
pourquoi faire la tronche pour si peu
Lindsay se rend compte trop tard que ce n'était pas lui rendre service de lui donner de l'air, c'est un chien fou il a besoin d'une laisse.
Il a eu le meilleur sans faire d'efforts, tous les avantages d'une relation la liberté en plus, le pied.
Et la baffe est énorme : il se rend compte qu'il a mis en miettes le coeur de sa chérie, qu'elle est profondément amoureuse de lui, et qu'il a aussi perdu sa meilleure amie dans l'histoire.
Parce que c'était tellement confortable que ça lui semblait acquis, et non, Lindsay est détruite et la seule façon de se reconstruire est d'apprendre à vivre sans lui.
Et c'est dur triste
C'est terrible de la voir se briser, ça s'entend dans sa voix, ça se voit dans son regard (encore une fois, magnifique Anna )
Les semaines passées ont du être terribles à vivre, toute seule avec sa peine et ses doutes snif .

Et Danny assiste à cette douleur les yeux grands ouverts, il était temps.

La suite pour plus tard, je manque de temps, je cause trop coucou
Revenir en haut Aller en bas
dantana
I can't stand the idea of you hating me forever.
dantana


Perso(s) Préféré(s) : Danny
Nombre de messages : 1463
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2010
Réputation : 0
Points : 16856

DL - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DL - Saison 4   DL - Saison 4 - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 17:14

j'aime énormément ton "petit" résumé sur ce super couple..
c'est vrai que c'etait la saison où tout pouvait basculer, on sait qu'ils s'aiment, mais els événememnts font
que ca peut tres vite devenir un désastre.. on voit a quel point lindsay souffre de l'aimer autant, a quel point
elle est mal et il y a de superbe moment vers la fin de saison quand danny veut la récuperer ..
une saison contraster pour eux deux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue-bedrooms-art.skyrock.com
Contenu sponsorisé





DL - Saison 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DL - Saison 4   DL - Saison 4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DL - Saison 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que vous a t-il manqué cette saison et que vous aimeriez avoir en saison 8?
» TOP 5 de la saison 3
» DL - saison 5
» TOP 5 de la saison 4
» Saison 6 - Dr Who

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: SERIE TV  :: SERIE TERMINEE :: A - D :: Csi-ny :: Les personnages et les ships :: DL-
Sauter vers: