Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un passé toujours présent

Aller en bas 
+12
ludi
Lisa2105
danseuse
nath
perlnoir
AbbyCath
lili38
quebecoise1990
poupi27
Greisa
Myrtille
ludivine03
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ludivine03

ludivine03


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack et Mac Taylor
Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2008
Réputation : 0
Points : 17363

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyDim 6 Sep - 23:44

Les seuls personnages qui ne m'appartiennent pas sont bien sûr ceux qui sont propres à la série.

Pour ma fic, j'ai décidé d'inventer une soeur pour Mac car je trouve dommage qu'il soit aussi seul... Bref, j'espère que mon histoire vous plaira et qu'elle ne sera pas trop nulle!!! Very Happy


Partie 1

Stella, Danny et Hawkes venaient d'arriver sur les lieux d'un crime. Le nouvel inspecteur, Galindez, fraîchement débarqué à la brigade après le décès du Lieutenant Angell, leur fit un topo.

"Anna Rowlings, 42 ans, veuve et mère de 2 enfants. C'est sa voisine qui l'a trouvé ainsi. Elle nous a prévenu de suite. Elle n'a pas vu ce qui s'est passé ni personne de suspect aux alentours de la maison. Je n'ai pas eu le temps de lui demander autre chose car elle est tombée dans les pommes et a été conduite à l'hôpital! Le choc a été trop violent pour elle! J'irai la voir après. Mes hommes continuent d'interroger les autres voisins."
"Ben je comprends qu'elle se soit sentie mal. Vu l'état de la victime"
, dit Danny d'un air effrayé.

En effet, la victime était allongé par terre sur le ventre, la tête tournée vers l'entrée et baignait dans son sang. Le pire dans tout ça ? Le fait qu'elle ait encore les yeux ouverts et que ceux-ci fixaient toute personne entrant dans la maison. Vraiment effroyable.
Stella et Hawkes regardèrent aussi le corps avec effroi. Puis Stella se ressaisit.

"Danny, tu t'occupes des empreintes et du reste de l'intérieur avec moi. Hawkes, des alentours."
"Entendu", firent-ils.

Chacun s'attela à la tâche, l'inspecteur Galindez retournant interroger les voisins. Stella prenant des photos de la victime sous toutes les coutures, Danny s'occupant de récupérer les empreintes et fibres se trouvant sur les lieux et Hawkes cherchant les signes d'effractions ou autre chose qui ne semblait pas être à sa place. Une fois leur labeur terminé et le corps emporté à la morgue, ils firent un topo.

"Apparemment, Mme Rowlings a été tuée de plusieurs coups de couteaux. Elle s'est débattue mais je n'ai pas trouvé d'ADN sous les ongles. On verra si Sid trouve quelque chose à l'autopsie"
, annonça Stella.
"Pour ma part, j'ai trouvé quelques objets renversés et cassés ce qui montre qu'il y a eu lutte. J'ai aussi récupéré des empreintes que je soumettrai aux bases de données", ajouta Danny.
"Eh bien moi, j'ai fait chou blanc. Aucun signe d'effraction que se soit aux portes ou aux fenêtres ! La victime connaissait sûrement le tueur ou alors une fenêtre était restée ouverte. Mais je n'ai rien qui ne m'indique que quelqu'un soit entré comme un cambrioleur ici", leur dit Hawkes.
"Bien, retournons au labo alors. Nous aurons peut-être plus de chance avec ce qu'on a récolté pour l'instant !" dit Stella.

Galindez revint vers eux et leur dit qu'il allait à l'hôpital voir la voisine. Il promit de les tenir au courant. Tous sortirent alors de la maison, les scientifiques montèrent dans le 4X4 et se dirigèrent vers le labo. Galindez monta dans sa Taurus et prit la direction de l'hôpital.


Dernière édition par ludivine03 le Ven 2 Juil - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur!



Perso(s) Préféré(s) : MAC MAC MAC!!! <3
Nombre de messages : 845
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2009
Réputation : 0
Points : 17106

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyLun 7 Sep - 5:45

Un très bon début

j'ai hâte de lire la suite de ta fic :)
Revenir en haut Aller en bas
http://three-csi.forumactif.com
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25377

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyLun 7 Sep - 9:04

Bon début.
Hâte d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19123

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyLun 7 Sep - 10:20

ah oui je confirme très bon début, on espère que ne devra pas attendre pour continuer à te lire Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
quebecoise1990

quebecoise1990


Perso(s) Préféré(s) : Mac-Stella
Nombre de messages : 294
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2008
Réputation : 0
Points : 17947

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyLun 7 Sep - 15:20

J'ai bien hâte de lire la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Perso(s) Préféré(s) : MAC TAYLOR
Nombre de messages : 461
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2009
Réputation : 0
Points : 16825

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyLun 7 Sep - 15:24

Vivement la suite. Très bon début et bonne idée de départ.
Revenir en haut Aller en bas
AbbyCath

AbbyCath


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2009
Réputation : 0
Points : 16336

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyLun 7 Sep - 20:32

début très intéressant !
il me tarde de lire la suite de ta fiction, pour me faire une idée plus précise.
bong
Revenir en haut Aller en bas
http://my-life-in-fictions.skyrock.com
perlnoir
Looping accessoirement Admin.
perlnoir


Perso(s) Préféré(s) : Danny. Mac. et Jo
Nombre de messages : 37318
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 53352

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyLun 7 Sep - 22:10

Début sympatique

Demande à lire la suite

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forumpro.fr
ludivine03

ludivine03


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack et Mac Taylor
Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2008
Réputation : 0
Points : 17363

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyMar 8 Sep - 21:43

Merci pour tous vos commentaires ça me fait plaisir! J'espère que les suites ne vont pas vous décevoir.....

2ème partie.


Stella était avec Sid qui venait de pratiquer l'autopsie.

"La victime a été tuée de 8 coups de couteau. Elle s'est littéralement vidée de son sang et elle s'est vu mourir.... pauvre femme" expliqua-t-il d'un air désolé.
"Oui, la pauvre... Mais pourquoi avait-elle les yeux ouverts ?"
"Malheureusement, il arrive que les yeux restent ouverts lors d'une mort lente...."
, répondit le légiste.
"C'est horrible... Vous avez trouvé quelque chose d'autre ? demanda Stella en se ressaisissant.
"Oui. Il y avait de la poudre grise sur le visage. J'ai prélevé un échantillon", lui répondit-il en lui tendant un petit pot contenant la poudre.
"Merci, je vais aller l'analyser, lui dit Stella en prenant le pot. J'espère qu'on va vite coincer ce salopard !"
"Moi aussi ! Bon courage !"


Stella remonta au labo et entendit Danny l'interpeller.

"Hey Stella ! J'ai quelque chose avec l'empreinte !"
"T'as trouvé quoi ?"
lui demanda-t-elle en entrant dans la pièce.
"Je l'ai passé dans toutes les bases de données et j'ai trouvé que dalle !! Cette empreinte n'est pas le fichier ! En revanche, j'ai trouvé une correspondance avec une empreinte retrouvée sur les lieux d'un autre crime commis il y a 26 ans. J'ai vérifié : même mode opératoire, la victime était veuve avec 2 enfants. J'ai déjà appelé les autorités qui avaient enquêté sur le meurtre pour avoir le dossier complet. On va me l'envoyer. Mais ce n'est pas tout ! Regarde le nom de la victime...", dit Danny en lui tendant une feuille.

Stella y jeta un œil et son visage reflétait la stupéfaction.

"C'est pas vrai !"
murmura-t-elle.
"J'en conclus que tu ne savais pas."
"Non pas du tout.... Je vais aller lui parler."
"Entendu. Je vais continuer mes recherches et voir si il n'y a pas eu de meurtres similaires durant les 26 dernières années."
"Tiens-moi au courant"
, lui dit Stella."
"T'inquiète ! ça va aller pour toi?"
"Oui oui. Ne t'en fais pas !"
répondit Stella un peu inquiète quand même.

Elle sortit de la pièce et entra dans celle où se trouvait Hawkes, occupé à analyser les quelques fibres trouvées chez la victime.

"Hawkes, j'ai besoin que tu m'analyses ça quand tu auras fini avec les fibres"
, lui dit-elle en lui tendant le pot contenant la poudre grise.
"Entendu ! Mais je n'ai rien à te donner pour l'instant", répliqua celui-ci.
"Pas grave, je dois m'occuper de quelque chose pour l'instant ! Tiens-moi au courant dès que tu as quelque chose."

Stella ressortit aussitôt sans lui laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit. Hawkes était très surpris et se demanda ce qui lui prenait.


Dernière édition par ludivine03 le Dim 20 Juin - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur!



Perso(s) Préféré(s) : MAC MAC MAC!!! <3
Nombre de messages : 845
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2009
Réputation : 0
Points : 17106

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyMar 8 Sep - 21:56

QUel suspens Razz j'ai hâte de savoir la suite :)

Très bien écrit et facile à lire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://three-csi.forumactif.com
nath




Nombre de messages : 86
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2008
Réputation : 0
Points : 17204

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyMar 8 Sep - 21:58

Très bon début...
Une nouvelle inspectrice... une intrigue... vivement la suite! bravo
calin
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17251

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyMar 8 Sep - 22:25

j'aime bien cette suite ! L'intrigue se met en route, c'est chouette !

je suis sure que l'info concerne Mac !! bong

J'ai hâte de savoir... mred
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19123

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyMer 9 Sep - 8:53

Myrtille a écrit:
QUel suspens Razz j'ai hâte de savoir la suite :)

Très bien écrit et facile à lire xD

entièrement d'accord, j'ai hâte de connaître la suite bong
Revenir en haut Aller en bas
ludivine03

ludivine03


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack et Mac Taylor
Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2008
Réputation : 0
Points : 17363

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyMer 9 Sep - 15:28

Normalement, je vais écrire la suite ce soir. Faut juste que je mette bien en place mes idées pour ne pas que ça fasse "fouillis". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisa2105
"Truth or Happiness ... Never both"
Lisa2105


Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac
Nombre de messages : 2430
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2009
Réputation : 0
Points : 18558

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyMer 9 Sep - 19:51

Super début fic, j'aime beaucoup !!!! Very Happy

Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi
"Officier Smack badge N°8433, meilleur enquêteur de la police de NY pour résoudre les crimes."
ludi


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella.
Nombre de messages : 16861
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2007
Réputation : 0
Points : 32160

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyMer 9 Sep - 20:07

Très bon début. bravo La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludivine03

ludivine03


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack et Mac Taylor
Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2008
Réputation : 0
Points : 17363

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyMer 9 Sep - 23:15

J'espère vraiment ne pas vous décevoir car ça me fait plaisir de lire vos commentaires. Je n'ai donc pas envie de vous décevoir....

3ème partie.


Stella arriva dans le bureau de Mac et le vit assis derrière son bureau, penché sur un dossier. Il leva tête quand il l'entendit entrer.

"Mac, je dois vous parler"
, lança Stella d'un ton prudent en refermant la porte derrière elle.
"Que se passe-t-il ?" demanda celui-ci surpris.
"C'est à propos de l'affaire sur laquelle j'enquête avec Danny et Hawkes..... Stella choisit les mots qui allaient suivre avec beaucoup de précaution. Il s'agit d'une femme veuve qui a été assassinée chez elle. Danny a trouvé une empreinte, qui n'a malheureusement pas de nom pour l'instant, et l'a fait correspondre avec une autre enquête datant d'il y a 26 ans. Stella prit une profonde inspiration avant de lui dire le plus important, mais aussi le plus difficile. C'est l'enquête sur la mort de votre mère."

Stella redoutait la réaction de Mac. Celui-ci s'était raidit et parut ensuite songeur. Au bout de quelques instants, il finit par demander :

"Vous n'avez rien trouvé d'autre de similaire ?"
"Non, pas pour l'instant. Danny a contacté les autorités qui s'étaient chargés de cette enquête afin d'avoir le dossier complet. Il va le lui être envoyé. Et Hawkes analyse en ce moment-même des fibres. Et Sid a trouvé une poudre grise sur le visage de notre victime. Hawkes va aussi l'analyser."
"De la poudre grise avait aussi été retrouvé sur le visage de ma mère. Mais à l'époque, ils n'ont pas pu trouver à quoi elle correspondait."
"Mac, je suis désolée de devoir remuer tout ça. Mais on n'a peut-être affaire à un tueur en série et j'ai besoin de savoir tout ce que vous savez."

"Je le sais bien Stella..... "
répondit Mac d'une voix lente.

Il prit alors un cadre se trouvant sur son bureau et regarda la photo d'un air nostalgique. Il parut se replonger dans ses souvenirs.

"Cette photo a été prise à la maternité. J'avais 14 ans et Megan avait seulement quelques heures. C'est la première fois que je l'ai prise dans mes bras et à ce moment-là et depuis ce jour, je me suis dit qu'il fallait que je la protège pour toujours. Parce-que c'était mon rôle de grand frère.... Il parut de plus en plus songeur et son visage se durcit un peu. Quand j'ai appris la mort de ma mère, je venais d'être rapatrié de Beyrouth. J'étais à l'hôpital depuis 3 jours... ma mère et Megan m'avaient rendu visite la veille... L'inspecteur qui me l'a annoncé m'a aussi dit que c'était Megan qui avait retrouvé son corps. La voisine, Mme Johnson, l'avait déposé devant la maison, comme elle le fait toujours, et le lendemain, elle s'est étonnée de ne pas voir ma mère. Et de ne pas non plus avoir vu des lumières de toute la nuit. Elle est allée frapper à la porte et n'a obtenu aucune réponse. Finalement, elle est entrée car elle était très inquiète. C'est là qu'elle a vu ma mère, déjà morte. Et puis, Mme Johnson a vu ma soeur recroquevillée dans un coin. Elle était tétanisée. Elle avait seulement 5 ans.... C'est ma tante qui s'est occupée d'elle en attendant que je sorte de l'hôpital. Megan est venue me voir le lendemain. Tout le monde pensait qu'avec moi elle parlerait, car personne n'avait réussi à lui faire dire ce qu'elle avait vu. Je me souviendrai toujours de ce jour. Elle est entrée en serrant sa peluche contre elle.... ses yeux reflétaient de la tristesse et une profonde blessure.... elle s'est approchée, a grimpé sur mon lit et s'est allongée contre moi. Elle faisait souvent ça quand je vivais encore chez ma mère. Je l'ai serré dans mes bras et elle a finit par s'endormir sans avoir dit un mot.... Je me suis promis de ne jamais la forcer à me dire ce qui c'était passé. Que si elle voulait parler, elle le ferait quand elle serait prête..... Mais jamais elle ne l'a fait et jamais je n'ai rompu ma promesse."

Mac avait raconté cette histoire d'une voix lente et emprunte de tristesse. Stella avait pu voir ses yeux commencer à briller à l'évocation de sa petite soeur et de ce qu'elle avait pu subir.

"Je suis désolée Mac, sincèrement. J'aimerais ne pas avoir à vous demander de vous rappeler tout ça. Je me doute à quel point ça a du être douloureux",
dit Stella compatissante.
"Je vis avec depuis que c'est arrivé. Et vous devez enquêter alors, je dois vous dire ce que j'ai vécu. Le légiste a dit que ma mère était morte environ 1 h avant que Megan ne rentre de l'école. Elle a passé toute la nuit devant son corps...."
"C'est horrible ! Je comprends pourquoi elle ne disait plus rien !"
murmura Stella horrifiée.
"Oui, horrible.... Quand je suis sorti de l'hôpital, je suis devenu son tuteur et c'est comme ça que c'est moi qui ai fini par l'élever. Je n'ai plus voulu la laisser seule. D'ailleurs, les premiers mots qu'elle a prononcé quand elle est sortie de sa catatonie c'est "Tu m'as manqué". Elle les a prononcé quand je suis venu la chercher chez ma tante. "

Mac reposa le cadre.

"Aujourd'hui, je vais devoir rompre la promesse que j'ai faite à ma petite soeur. Je dois lui téléphoner. Pourriez-vous me laisser un moment SVP ?"
"Bien sûr."


Stella sortit tandis que Mac prenait son téléphone. Il composa un numéro.

"Bonjour, ici Mac Taylor. Je pourrais parler à ma soeur SVP ?...Merci.... Megan, désolé de te déranger mais tu dois absolument venir à mon bureau.... Je sais mais c'est vraiment important..... D'accord à tout à l'heure...."

Il raccrocha et se replongea dans ses pensées.


Dernière édition par ludivine03 le Dim 20 Juin - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19123

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyJeu 10 Sep - 7:16

cool, j'adore, dès le matin comme ça, ça met de la bonne humeur de lire une bonne fic, et Mac qui a une petite soeur, oh c'est mignon, il est toujours en train de protéger les femmes qu'il aime, il est vraiment exceptionnel ce Mac...

la suite vite !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Perso(s) Préféré(s) : MAC TAYLOR
Nombre de messages : 461
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2009
Réputation : 0
Points : 16825

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyJeu 10 Sep - 8:31

j'ai le droit de demander un grand frère comme Mac!

Pas que mon grand frère ne s'occupe pas de moi comme sa mais bon avoir un Mac a la maison ça doit pas être si mal lol

Sympa la suite. J'espère bientôt lire le prochain chapitre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa


Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...
Nombre de messages : 8821
Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2009
Réputation : 0
Points : 25377

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyJeu 10 Sep - 9:23

Quel amour ce Mac coeur . ça fait rêver drunken
Belle suite. Hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
ludivine03

ludivine03


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack et Mac Taylor
Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2008
Réputation : 0
Points : 17363

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyJeu 10 Sep - 23:20

Merci pour vos commentaires. Very Happy Voilà une suite.

4ème partie.


Stella sortit du bureau de Mac encore chamboulée par ce qu'elle venait d'entendre. Jamais elle n'aurait cru que Mac avait vécu un drame comme celui-là dans son passé, avant la mort de Claire. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas l'inspecteur Galindez arriver.

"Lieutenant Bonasera !" l'interpella-t-il.

Sa voix ramena Stella dans la réalité.

"Inspecteur ! Alors ça a donné quoi avec la voisine ?"
"Je n'en ai pas appris plus que tout à l'heure. D'après elle, la victime n'avait aucun ennemi, personne qui lui en voulait. Et elle n'a pas non plus remarqué de personne étrange dans son entourage."
"D'accord, c'est vrai que ça ne nous avance pas.... Et pour ses enfants ?"
"Elle a un fils âgé de 18 ans qui est à la faculté de Standford et une fille âgée de 16 ans qui est au lycée. J'ai envoyé 2 de mes hommes pour la ramener. Je n'ai pas encore pu joindre le fils car il est en cours. J'essayerais plus tard. En attendant, ça ne va pas être une partie de plaisir de l'annoncer à la gamine."
"Ce n'est jamais agréable de le faire en effet."
"Et vous, de votre côté, vous avez quelque chose ?"
"Le légiste a trouvé de la poudre grise sur le visage de la victime. Hawkes va l'analyser. Et Danny a trouvé une correspondance avec l'empreinte. Pas de nom, mais une concordance avec une ancienne affaire très similaire à celle-ci. Il s'agit du meurtre de la mère de Mac."
"Mac ? Le Lieutenant Mac Taylor ? Non !!! Pas possible !!!"
s'exclama Galindez.
"Malheureusement si. Je viens de lui parler. Sa petite soeur avait retrouvé le corps de leur mère ; il l'a appelé pour qu'elle nous dise tout ce qu'elle a vu car elle ne l'avait pas fait à l'époque. Elle avait seulement 5 ans."
"5 ans ???!!!! Oh mon Dieu, ça a du être terrible pour elle."
"Oui. Mais Mac saura trouver les mots justes pour la faire parler. Il fera exceptionnellement partie de l'enquête à ce moment-là !"
"Pas de problème pour moi. Je sais qu'il restera professionnel."
"Allons voir Danny et Hawkes."


Sur ce, ils se dirigèrent vers les différents labos.

Don arriva dans le labo où se trouvait Danny.

"Salut ! T'as pas vu Lindsey ?" demanda-t-il à Danny.
"Tiens salut. Je crois qu'elle se trouve dans le labo 2 pourquoi ?" répondit distraitement le scientifique .
"Je suis sur l'enquête avec elle et Mac. Comme il était occupé avec Stella je suis venue la voir. Il y a un problème Danny ? demanda Don en fronçant les sourcils.
"C'est l'affaire sur laquelle on bosse avec Stella et Sheldon. Une sale affaire...." maugréa-t-il.
"Vas-y racontes. ça à l'air de te secouer."
"Tu l'as dit.... Il s'agit du meurtre d'une mère de famille qui était veuve avec 2 enfants. J'ai trouvé une empreinte mais il n'y a pas de nom. Il y a en revanche une concordance avec une veille affaire datant de 26 ans. Celle sur la mort de la mère de Mac et Megan."
"QUOI ?"


Don était soufflé par la nouvelle. Complètement béat... Danny s'étonna de le voir réagir comme ça.

"Tu es étonné parce qu'il y a une autre affaire similaire ?"
"Non, parce que leur mère a été assassinée !"
lâcha Don dans un souffle.
"Megan ne t'avais rien dit ?"
"Non elle m'avait simplement dit que sa mère était morte quand elle avait 5 ans. Elle ne m'a jamais dit comment et je n'ai pas cherché à savoir."

Don et Megan étaient sortis ensemble pendant plus d'1 an. Juste après que Don ait été victime d'une bombe. Ils s'étaient rapprochés quand Don avait mené une enquête dans laquelle Megan était témoin. Ils étaient vraiment amoureux, mais leur idylle s'est terminée le soir où Megan avait été agressée et violée en rentrant chez elle. Le couple ne s'en est jamais remis.... Don avait eu du mal à tourné la page, elle aussi d'ailleurs, mais il était finalement sorti avec Jessica Angell. Malheureusement pour lui, la jeune femme a été tuée quelques semaines auparavant....

"Stella est allée parler à Mac pour en savoir plus. Je pense que Megan va devoir parler aussi et donc sûrement venir..." lança Danny.

Il avait prononcé la dernière phrase de manière à faire comprendre à Don qu'il devait s'attendre à voir son ex débarquer dans les locaux.

"Je m'en doute oui.... Je dois aller voir Lindsey, dit-il subitement. On est sur la même enquête. Mais tiens-moi au courant d'accord ?"
"T'inquiètes pas ! Dès que je sais quelque chose, je te fais signe."
"Merci."


Et Don sortit à la hâte de la pièce. Danny le regarda s'éloigner en se demandant comment il allait gérer ça en plus de son récent deuil. Il savait que son ami s'inquiétait pour Megan. Il espérait simplement que ça irait pour lui.


Dernière édition par ludivine03 le Dim 20 Juin - 17:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19123

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptyVen 11 Sep - 7:44

Mais c'est très très bien tout ça, pauvre Mac, pauvre Megan (alors on peut vraiment dire qu'elle a pas de chance, sa mère assassinée, agressée, violée .....pffffiou !!!! remarque Mac est pas mieux loti, femme morte, mère morte !!! c'est de famille)

j'ai hâte de connaître la suite et de voir ce que megan va leur raconter !!!!

PS : je veux bien me dévouer pour consoler Mac coeur
Revenir en haut Aller en bas
ludivine03

ludivine03


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack et Mac Taylor
Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2008
Réputation : 0
Points : 17363

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptySam 12 Sep - 16:40

5ème partie.

Stella venait de voir Hawkes et Danny. Il n'y avait toujours rien de nouveau pour l'instant. Elle se redirigea donc vers le bureau de Mac tandis que Galindez rentrait au poste. Stella était en train de réfléchir. Elle avait croisé Don qui paraissait bouleversé et avait compris qu'il savait pour l'affaire. Elle détestait stagner dans une affaire, surtout quand elle touchait personnellement un membre de l'équipe. Seule Megan pourrait faire avancer l'enquête. Stella secoua la tête. Comment pourrait-elle lui faire revivre l'un des pires jours de sa vie ? Parfois son boulot était trop dur ! Tout d'un coup, elle aperçut Megan qui se dirigeait vers le bureau de Mac. Elle était vêtue d'un pantalon, de bottes de travail et d'un blouson marqué "FDNY". En effet, Megan était pompier et Mac avait du lui faire quitter son travail au beau milieu de son service. De taille moyenne, ses cheveux bruns bouclés étaient ramenés en une tresse africaine; ses yeux bleus couleur turquoise en forme d'amandes contrastaient avec ceux de son frère qui étaient plus pâles. Son visage respirait la malice et la bonne humeur. En la voyant, on voyait d'emblée qu'elle était sociable. Difficile à priori d'imaginer que ces deux-là étaient frère et soeur. Pourtant, en creusant un peu plus la personnalité de Megan, on le devinait parfaitement. Elle cachait au fond d'elle une grande timidité et un grand mutisme. Exactement comme Mac !
Elle se hâta de rejoindre le bureau de celui-ci afin de "superviser l'interrogatoire". Après tout, c'était son affaire et elle devait être présente.

"Mac !", dit Megan en entrant.
"Meg, désolé de t'avoir dérangé au travail mais c'est vraiment important", lui dit son frère d'un ton grave.
"Je m'en doute. Il faut vraiment que ça soit important pour que tu me demandes de venir au lieu de venir toi à la caserne !"
"Oui....Stella ! fit-il en voyant son bras droit arriver. Entrez !"
"Bonjour Megan", dit Stella.
"Bonjour", répondit celle-ci en plissant le front. Que se passe-t-il ?" demanda-t-elle inquiète en se tournant vers son frère.
"Viens, assieds-toi sur le canapé", lui dit-il en la prenant par la main et en s'asseyant à ses côtés.

Stella pris place sur l'une des chaises qui étaient face au bureau de Mac.

"Stella enquête sur une affaire, c'est pour ça qu'elle est avec nous
, commença à expliquer Mac. Il regarda sa soeur dans les yeux tout en gardant sa main dans la sienne et continua. Il savait que sa soeur n'aimait pas la situation actuelle mais il devait le faire. Il s'agit d'une enquête ayant un lien avec celle de notre mère. Il vit les yeux de Megan s'agrandir et elle commença à être nerveuse car elle venait de comprendre ce que son frère attendait d'elle. Sa main serra plus fort celle de Mac. Je sais que je t'ai promis de ne jamais te poser de questions sur ce que tu avais vu....mais là je dois rompre cette promesse. Je suis désolé ma colombe.... mais il ne s'agit plus que de notre mère. La victime était aussi une mère de famille. Elle avait 2 enfants et était veuve elle aussi. Comme notre mère. Ce n'est pas la seule chose qui relie cette affaire à celle de maman, il y a aussi une même empreinte inconnue au fichier. Il n'y a aucun témoin.... tu es la seule à pouvoir nous aider."

Mac regarda Megan. Celle-ci avait pâli et à présent elle tremblait de tout ses membres. Ses yeux s'étaient agrandis de frayeur.

"Mac non ! Ne me demande pas ça, STP ! Tu m'avais promis !!!"
souffla-t-elle d'une voix blanche.
"Je sais, je suis vraiment désolé ma colombe mais il le faut. D'autres enfants sont orphelins..."
"Tu me l'a dis
, coupa-t-elle. Elle prit une grande inspiration. Laisse-moi quelques minutes pour rassembler mes esprits."
"D'accord. Prends quelques minutes."

Un silence pesant suivi. Stella regardait Megan d'un air navré. Dire qu'elle devait revivre cette atroce soirée ! Elle aurait voulu faire plus pour elle. Et pour Mac! Megan reprit soudainement la parole.

"Mme Johnson m'a déposée devant la maison après l'école, car c'était à son tour. J'ai dit au revoir à Sara et je me suis dirigée vers la porte, commença Megan d'une voix tremblante. Quand je suis entrée, j'ai appelé maman mais elle ne me répondait pas. C'est quand je me suis tournée vers le salon que j'ai compris pourquoi.... Sa gorge se noua et elle s'arrêta un court moment. Des larmes perlèrent au creux de ses yeux et coulèrent le long de ses joues. Pourtant, elle continua, rassemblant son courage. Elle était allongée sur le ventre, dans son sang.... sa tête.... sa tête était tournée vers moi...... et ses yeux..... elle me regardait..... Mais elle ne bougeait pas. Je me suis approchée et c'est là que.... c'est là que je l'ai vu.... Elle se mit à pleurer très fort. Mac la prit dans ses bras pour la calmer. Elle se dégagea doucement pour continuer son récit, péniblement mais avec courage. J'ai senti une présence, quelqu'un de vivant. J'ai levé les yeux et il était devant moi.... couvert de sang.... ses yeux étaient comme ceux d'un animal qui venaient de tuer..... Il m'a regardé et il est parti......"

Megan recommençait à sangloter et Mac la reprit dans ses bras. Puis elle se dégagea à nouveau.

"Je suis désolée Mac, j'aurais du te le dire depuis longtemps mais je n'ai pas pu. Je voulais faire comme si je n'avais rien vu !"
"Je sais, c'est pour ça que je ne t'ai pas obligé à le dire...."
"Alors vous avez vu le tueur ?"
intervint Stella qui était rester silencieuse depuis le début.
"Oui, je n'ai jamais oublié son visage..... Il me hante tous les jours ....."
"Je vais chercher un dessinateur pour que vous le lui décriviez", annonça Stella en sortant. Elle sentait qu'il fallait laisser le frère et la soeur seuls pour parler.


Dernière édition par ludivine03 le Dim 20 Juin - 17:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19123

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptySam 12 Sep - 16:48

pauvre mégan en plus elle a vu qui a tué sa mère !!! j'espère qu'ils attraperont vite l'assasin !!!

c'est toujours très bien écrit, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Perso(s) Préféré(s) : MAC TAYLOR
Nombre de messages : 461
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2009
Réputation : 0
Points : 16825

Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent EmptySam 12 Sep - 17:04

J'adore le surnom que mac donne à sa sœur " ma colombe" c'est vraiment trop CUTE coeur

Il m'appelle comme sa quand il veux.

Pour ce qui est de ce dernier chapitre toujours aussi bien donc j'attends la suite lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passé toujours présent Empty
MessageSujet: Re: Un passé toujours présent   Un passé toujours présent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passé toujours présent
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seul à présent [OS]
» 5.21 - Past, Present and Murder
» 5.21 - Past, Present and Murder
» " Past or Present " [Fic Jo & Mac] petit Spoilers sur familly of Jo.
» SMAC le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi-Chapitres - Ship-
Sauter vers: