Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 D'ombre et de lumière... [ship + enquête]

Aller en bas 
+10
Spooky
poupi27
melindashepard
Manhattan25
zat
danseuse
TADAM
totorsg
Emilie
Selenia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17287

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptySam 26 Juin - 20:40

J'ai gagnéééééééééééé !!!
Stella en protection !!!

Second pari : je vote pour Mac dans la chambre de Stella... D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 502228


Merci selenia !! bon courage pour ton boulot ! D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 195336
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18708

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptySam 26 Juin - 21:13

cette suite est superbe coeur coeur

Pauvre Stella tu m'étonnes que cela doit être dur d'être loin de ceux qu'elle aime ... triste
mais faut qu'elle tienne bon, tout ça va finir par s'arrenger ^^

le dernière phrase m'intrigue aussi, je me demande ce qu'elle ou qui elle trouve dans son appartement ... ?!

j'aurais aussi tendance à dire que cela pourrait être Mac mais bon ...

Merci Selenia pour cette suite calin calin biz

et hâte de lire la prochaine mred
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38523

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptySam 26 Juin - 21:28

Cette suite était sublissiment sublime et bien écrite comme toujours coeur coeur coeur On ne déroge pas des bonnes habitude mred Merci Selenia calin calin biz biz

Le coup monté par Sinclair, Stella et le reste de l'équipe afin de protéger Stella et la famille Bonasera/Taylor est vraiment ingénieux respect2 respect2

Elle a faillit tout de même lâcher prise, mais en repensant à sa famille, elle va tenir le coup du moins je crois euh hein?!
Je suis perdu maintenant, tu es sadique avec nos chers CSI's donc il faut s'attendre à tous mred Suspect Suspect

Merci Selenia pour cette suite calin biz
Oui c'est prouvé scientifiquement que les idées de Millies sont aussi foireuse que tes idées ptdr ptdr

Donc je dois un OS Smac tong ( Ca sera que Mercredi si j'ai le temps triste )

Pour le prochain paris, je dis que : C'est Mac qui est venu mais laissant les enfants à New York avec leur parrains et marraines pour leur sécurités.

On paris un deuxième OS Smac ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchousse
'Ptite Pitchounette d'£ly'
Pitchousse


Perso(s) Préféré(s) : Stella :)
Nombre de messages : 364
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2009
Réputation : 0
Points : 16310

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptySam 26 Juin - 22:29

OMG ! Je Sais Pas Ce Qui M'a Fait Le Plus Pleurer.. L'épilogue de La Fic' Précédante Où Mac &&' Les Enfants Meurent.. Ou Cette Suite Là.. snif

C'est Vraiment Triste Tout Ca.. triste &&' Très, TRES Bien Ecrit ! respect

danseuse a écrit:
Second pari : je vote pour Mac dans la chambre de Stella... D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 502228
Je Te Suis ! please Au Début J'y Avait Pas Du Tout Pensé ! Maos Maintenant Que Tu Le Dis.. D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 2574

De Toutes Façons C'est Tout L'un Ou Tout L'autre.. Mac VS Un Mec Avec Son Arme Braquée Sur Elle... D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 377856

Encore Bravo ! D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 53335 &&' Vivement La Suite !! D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 502228
Revenir en haut Aller en bas
Http://MzeLL-PiitchOusse-x3.Skyrock.Com
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyDim 27 Juin - 19:00

Bon ben finalement j'au eu un petit peu de temps pour taper le chapitre d'après donc voilou !

Bonne lecture les miss ! calin biz calin





Chapitre 8





POV Stella Bonasera


La jeune femme se tenait de dos, appuyée au chambranle de la porte-fenêtre, si bien que je ne pouvais voir son visage, mais cette silhouette… Je l’aurais reconnue entre mille. Il n’y avait pas de doute possible !

« Jess ! »

Ma voix se brisa étrangement. J’avais tant attendu ce moment ! Je ne parvenais pas à y croire… Jessica se tenait là, devant moi. J’allais pouvoir la serrer dans mes bras ! J’allais enfin avoir des nouvelles de Mac, de mes enfants, de mes amis ! Elle se retourna lentement vers moi et un immense sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle m’aperçut. Je ne réagis pas immédiatement. J’avais peur de rêver… Mais je finis par réaliser lorsqu’elle me sauta au cou !

Nous restâmes quelques minutes dans les bras l’une de l’autre avant qu’elle ne s’écarte doucement. Ni l’une ni l’autre n’avions prononcé un seul mot. A quoi bon parler ? Il n’est pas de mots pour exprimer le soulagement et la joie que m’apportaient sa présence dans mon appartement ce jour-là… Elle me regarda en souriant, un air malicieux au visage. Elle se pencha vers moi pour me murmurer à l’oreille.

« Je t’ai apporté une surprise… »

Je fronçai les sourcils, intriguée. Elle se décala lentement et je sentis soudain mon cœur échapper un battement. Une vague de bonheur m’envahit lorsque je le vis, ses yeux gris posés sur moi, ses cheveux bruns un peu longs lui tombant sur le visage… Il ressemblait tant à son père…

« Antony… »

Je ne savais pas quoi dire. Il me regardait, je ne le quittais pas des yeux. Il se tenait debout sur le balcon et je pouvais lire dans son regard qu’il hésitait. Je compris alors… Il était encore si jeune et je l’avais abandonné pendant plusieurs mois… Il m’avait oubliée !

Je sentis les larmes me monter aux yeux. Je ne connaissais rien de si terrible, je crois… L’avoir devant moi et le voir me regarder comme une inconnue. Je le voyais chercher dans sa mémoire mais je savais que c’était inutile... Je chancelai et m’agrippai à la commode pour ne pas m’écrouler. Je fermai les yeux. Jess, inquiète, s’approcha et me demanda si ça allait mais j’étais incapable de lui répondre… Je sentais le regard d’Antony posé sur moi et ça me faisait mal…

Je crus tout d’abord que je rêvais lorsque j’entendis la petite voix de mon fils s’élever dans le silence de la pièce…

« Mama ! »

Je rouvris les yeux et me tournai vers lui aussitôt. Il me souriait et tendait les bras vers moi. Jess me regarda avec étonnement lorsque j’éclatai de rire, mais j’avais eu si peur… Je m’accroupis et Antony accourut vers moi. Il noua ses petits bras autour de mon cou, enfouit son visage dans mes cheveux. Je le soulevai de terre et le fis tournoyer dans les airs en le serrant contre moi de toutes mes forces. Je le couvris de baisers. Mes larmes coulaient sans plus s’arrêter… Des larmes de joie…

Jamais plus je ne l’abandonnerai !



***


Après un moment, Stella reposa Antony au sol, prenant soin de ne pas lâcher sa main. Elle embrassa Jess pour la remercier de cette merveilleuse surprise, puis elles allèrent s’installer dans le salon, où elles s’assirent autour d’un verre pour discuter tranquillement. Jessica avala une gorgée puis Stella la supplia de lui donner des nouvelles de New York. La jeune détective prit une profonde inspiration. Elle ne savait pas par où commencer…

« Eh bien… Dans l’équipe ça va… Sid a eu une attaque il y a quelques semaines de cela mais ce n’était rien de bien sérieux. Il va beaucoup mieux à présent. Ah, et Lindsay vient de s’arrêter de travailler. Sa grossesse se passe plutôt bien mais ça la crève... Danny, Hawkes, et même Sinclair ont insisté pour qu’elle prenne du repos ! Elle est partie chez ses parents dans le Montana. Danny passe la voir une fois par semaine et il l’appelle au moins dix fois par jour ! »

Stella ne put s’empêcher de rire. Elle imaginait parfaitement Danny en époux et futur père affreusement inquiet, tant pour sa compagne que pour le bébé ! Mais son visage se rassombrit bientôt…

« Et... »

Jessica croisa le regard de son amie et comprit tout de suite ce qui la tourmentait. Elle tenta de lui offrir un sourire le plus rassurant possible avant de poursuivre.

« Il n’y a pas eu de miracle pour l’instant Stella, je suis désolée… Les médecins ont pu sortir Eleni de son coma artificiel mais elle a gardé des séquelles de l’accident. Il est encore possible que les blessures finissent par se résorber, mais Leni est pour l’instant tétraplégique… Quant à Mac, il ne s’est toujours pas réveillé. Néanmoins, les médecins disent qu’il a passé le stade critique et que, s’il a tenu le coup jusque là, c’est qu’il ne devrait pas abandonner la partie si facilement ! »

La jeune femme n’avait pas quitté Stella des yeux un seul instant. Celle-ci avait accusé le coup à l’annonce de la paralysie de sa fille mais elle semblait garder espoir que tout redevienne un jour comme avant. C’était tout ce que la jeune détective espérait… Il était hors de question de donner plus de précisions à Stella sur la tétraplégie d’Eleni, ni de lui avouer que Mac avait tout de même fait près d’une dizaine d’arrêts cardiaques durant les quatre mois où elle avait été absente, dont trois dans la journée qui avait suivi son départ ! Ca l’aurait brisée…

Stella câlinait tendrement son fils, endormi sur le canapé tout contre elle. Elle désigna le petit à Jess.

« Et pour eux ? Comment avez-vous fait ? »

Jess posa doucement sa main sur le genou de son amie. Elle ne voulait surtout pas qu’elle s’inquiète pour cela !

« Ne t’en fais pas ! Ca n’a absolument pas posé problème. Don, Danny, Lindsay et moi nous partagions leur garde, selon nos disponibilités. Au début, nous laissions parfois Antony chez la nourrice mais lorsqu’Eleni est sortie de l’hôpital, nous avons refusé de la laisser seule. Alors nous nous sommes débrouillés ! Parfois, lorsqu’on était vraiment un peu trop occupés, Danny et Lindsay l’emmenaient au labo et c’est Adam ou Sid qui s’en occupaient… »

Stella se mit à rire doucement.

« Vous les avez emmenés chez Sid ? Eh ben… Je ne devrai pas m’étonner si mes enfants deviennent des tueurs en série par la suite ! J’ai vu mieux que la morgue comme jardin d’enfants ! »

Jess grimaça…

« Je sais… Mais bon, on a fait avec ce que l’on pouvait… »

Stella sourit. Elle posa à son tour la main sur le genou de la jeune détective.

« Je sais bien Jess… Ne t’inquiète pas… Je vous suis tellement reconnaissante de vous être occupés d’eux ! Je ne pourrai jamais assez vous remercier… »

« Tais-toi… C’est normal voyons ! Mac et toi, les petits, vous êtes notre famille… »

Stella hocha la tête en souriant timidement, un peu gênée tout de même. Jess observa un instant Antony et poursuivit.

« Ils sont adorables tu sais… Et puis ils vous ressemblent. On ne peut pas nier la génétique ! Antony est le portrait craché de Mac, en version soft… Quant à ta fille, elle est aussi belle que sa mère et a le même caractère ! C’est incroyable… Côté tête de mule, elle pourrait dignement rivaliser avec toi, même si… »

La jeune femme n’acheva pas sa phrase. Même si elle a perdu sa mobilité… Jessica jeta un coup d’œil à Stella mais celle-ci n’avait pas réagi. Elle souriait, le regard perdu dans le vide. Sans doute devait-elle penser à Eleni… Jess soupira. Si seulement elle avait pu emmener la petite avec elle… Cela aura fait tellement plaisir à Stella… Elle souffla avant de reprendre tristement.

« Tu leur manques, et Mac aussi… Eleni a pleuré pendant des heures de ne pas vous voir à son réveil… Presque chaque soir, ils te réclamaient. Un jour que nous étions chez vous pour récupérer des affaires des petits, j’ai retrouvé Antony à farfouiller parmi vos albums photos. Il en a pris un, celui de leur naissance, et l’a amené à sa sœur. Ils sont restés à regarder les clichés pendant plus d’une heure… »

Stella releva les yeux. Elle croisa le regard de Jessica et se contenta de hocher doucement la tête en esquissant un sourire. Non, ils ne l’avaient pas oubliée…






Par ici les OS smac mes Manhatt' et Danseuse ! mred mred mred

Au fait... Je sais que j'en dois un moi-même pour le 1er pari (ben zut alors, Stella elle était pas à Miami avec Horatio ??? hein?! ) mais ça devra attendre un tout petit peu, de même que la prochaine suite de cette fic... mais ça viendra, c'est promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17287

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyDim 27 Juin - 19:10

arf j'aurai dû m'en douter ! ça aurait trop beau !! D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 914840 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 914840 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 914840

Vous aurez donc un petit os mais pas avant 8 jours (j'attends d'être en vacs, ok ,)

Et pour cette suite... pfiouuuuuu quelle émotion !
J'espère juste que jess n'a pas pris de risque !
J'ai envei que stella revienne auprès des siens maintenant...4 mois c'est long..
et Mac, mon ptit Macounet... D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 184582
je suis sûre qu'il lutterait davantage s'il pouvait entendre la voix de sa femme... D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 877865
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18708

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyDim 27 Juin - 20:31

c'est vrai que ça aurait été trop beau si cela avait été Mac ...

Cette suite est sublime pleine d'émotions, c'est bien que Jess soit venue avec Anthony ça remonte un peut le moral de notre Stella qui a besoin d'être avec sa famille.
Mais alors ils ont toujours pas retrouver qui en voulait à Stella ...?!
parce que la pauvre ... faut qu'elle puisse revenir à NY.

rhooo et Mac qui ne c'est toujours pas réveillé... stress stress

Merci Selenia pour cette belle suite calin calin

hâte de lire la prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20714

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re:D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 11:28

Cette suite est pleine d'émotions
Mac chez elle, c'était trop beau pour être vrai mais bon...
Jess qui vient la voir et lui donner des nouvelles de sa famille D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 215819
J'espère seulement qu'elle n'a pris aucun risque en venant!
Eleni tétraplégique D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 725749 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 725749 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 725749 Mac encore inconscient D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 725749 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 725749 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 725749
Je pense comme Danseuse, si Mac pouvait entendre la voix de sa femme ça l'aiderait D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 877865
Au fait, ils ont retrouvés celui qui voulait lui faire du mal...Parce qu'il faudrait bien qu'elle revienne à NY, ça l'aiderait à tenir!

Merci Selenia pour cette superbe suite D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 44758 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 44758 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 44758 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 44758
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38523

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 13:32

Ta suite était amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3 amourfm3

C'était trop beau que ça soit Mac qui viennent la voir triste triste snif
Mais c'est déjà très bien qu'elle soit venue et de plus avec le petit happy happy happy happy
Mais Leni est en vie, c'est le plus important mais handicapée la pauvre triste triste snif
Sid qui a fait une attaque triste snif
Et Mac ... qui est toujours dans le coma triste triste snif et qui a fait des arrêts cardiaque à plusieurs reprises stress stress triste triste snif snif

Comme l'a dit Danseuse, ça lui ferait du bien d'entendre la voix de sa femme et peut-être créer un miracle mred du genre, il se réveille mred Non ?

Merci pour cette suite Selenia calin calin biz biz c'est toujours un plaisir de te lire calin biz

Donc un OS Smac, je suis en congé donc dans...la semaine ou la journée réfléchi réfléchi j'hésite mred
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17591

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 16:18

Et qui c’est qui échappe aux OS ? C’est bibi ! Haha ! Hooo un OS de Danseuse et un autre de Selenia, ça promet d’être intéressant… mred

Chapitre 7 : Marf la pauvre Stella quitter sa famille comme ça, ça ne doit pas être facile. Même si elle sait que c’est pour leur bien elle doit avoir l’impression de les abandonner.

Le passage ou Stella pense à se laisser mourir dans la voiture avant de finalement reprendre ses esprits en pensant à Mac et aux enfants est très triste. triste Espérons juste que ça l’aide à tenir tout le temps ou elle va devoir rester cachée… parce qu’elle n’a pas l’air d’être franchement heureuse dans sa terre natal…

Pitié dis moi qu’elle ne va pas faire de bêtise vraiment stupide… please

La revoilà en Grèce et cette fois si on dirait bien que Mac ne va pas prendre l’avion pour venir la chercher…

Ya quelqu’un dans sa chambre et apparemment ça lui fait un sacré choc. J’en conclu que ce n’est pas la femme de ménage


Chapitre 8 : Rhooo Jess est la et elle a amené le petit Anthony avec elle ! roll2 C’est exactement ce que Stella avait besoin pour sourire un petit peu.

La scène ou Stella retrouve son fils après 4 mois de séparation est superbe. triste Pendant un moment j’ai cru qu’il ne la reconnaitrait pas mais en fait non. Ouf !

Rhoo non Eleni et Mac ne vont pas mieux >_< Bon pour Mac je ne me faisais pas trop d’illusions parce que si il était réveillé, il serait venu lui-même mais la pauvre Eleni. Handicapée à son âge.

Mac fait des arrêts cardiaques depuis que Stella est partie. Comme danseuse je pense que la présence de Stella l’aiderait à s’en remettre mred

Sid en garde d’enfant, mon dieu ces petits risque d’être sacrément bizarres dans le futur. ptdr

Au moins Stella est rassurée maintenant, personne ne l’a oublié et avec un ‘tit peu de chance ils vont finir par attraper ceux qui s’en prennent à elle !

En tout cas j’ai hâte de lire la suite !


Selenia a écrit:
@ Manhatt' et Milie : c'est vrai que les idées de Milie sont tordues, sauf que j'ai exactement les mêmes en général (scientifiquement prouvé hep! : ça fait au moins 2 ou 3 fois que les idées de Milie se trouvent être les bonnes) ^^ donc pas foireuses ! CQFD ! mred

Ne dis pas des choses comme ça voyons… J’ai une réputation de grande théoricienne foireuse à défendre XD
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyVen 2 Juil - 17:55

Merci à toutes !!! calin biz calin

@ Milie : t'inquiète pas ma belle, je crois que ta réputation est solidement ancrée ^^ ptdr
Emilie a écrit:
La revoilà en Grèce et cette fois si on dirait bien que Mac ne va pas prendre l’avion pour venir la chercher…
D'autant plus que les évènements du 5x24 et de toute la saison 5 en général n'ont pas eu lieu Wink (ben oui puisque "Affaires Internes" se passe chronologiquement après la saison 4 : pas de Lucy Messer, pas de professeur P etc...)
Emilie a écrit:
Ya quelqu’un dans sa chambre et apparemment ça lui fait un sacré choc. J’en conclu que ce n’est pas la femme de ménage
Ca m'a bien fait marrer ! ptdr Mais je reconnais que ton raisonnement tient parfaitement la route bravo


Bon allez... La suite c'est pour maintenant ! wink







Chapitre 9





POV Jessica Angell


Stella venait de se lever pour aller reremplir nos verres dans la cuisine lorsqu’on frappa à la porte de l’appartement. Elle posa la carafe qu’elle avait à la main et se dirigea vers l’entrée. Un large sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle aperçut la vieille femme qui se tenait à l’extérieur. Elle l’embrassa et lui dit quelques mots en grec. Elle l’invita à entrer mais la vieille femme refusa gentiment. Alors qu’elle allait partir, je croisai son regard et elle me sourit. Il y avait sur son visage cette expression de bonté et de tendresse… Lorsqu’elle eut quitté l’appartement, Stella retourna chercher les verres avant de revenir s’asseoir sur le canapé à côté de moi. Tout en buvant une gorgée, je lui désignai la porte d’entrée…

« Qui est-ce ? »

« Maria ? C’est une très bonne amie, et quelqu’un en qui j’ai toute confiance. Tu sais… Quand je suis arrivée ici, à Katerini, je ne connaissais rien, ni personne. J’ai d’abord pris une chambre à l’hôtel. Et puis, un jour que j’étais attablée à la terrasse du café, j’ai rencontré Maria… Nous avons très vite sympathisé. Elle m’a remis un peu de baume au cœur quand je me sentais sur le point de baisser les bras. Comme elle est assez malade et que je n’avais rien à faire, je lui ai proposé de l’aider pour ses tâches quotidiennes, en échange de quoi elle m’a offert de vivre ici, chez elle, dans cet appartement qui appartenait à son fils autrefois. Elle n’a pas eu une vie facile. Son mari est décédé il y a longtemps et son fils, qui était pêcheur, a disparu au cours d’un naufrage. Sa belle-fille a quitté la Grèce avec ses petits-enfants et Maria s’est retrouvée seule ici… Elle était contente que je sois là. Ca lui faisait une présence… Et ça me faisait du bien, à moi aussi. C’est grâce à elle, si j’ai réussi à tenir le coup… C’est une femme merveilleuse, la douceur même…»

Je ne pus qu’acquiescer…

« Je n’en doute pas. Lorsque je suis arrivée avec Antony, tout à l’heure, et que je lui ai vaguement expliqué qui nous étions, elle nous accueillis à bras ouverts… »

Stella me regarda. Je pouvais voir dans ses yeux combien elle s’était attachée à cette brave femme et j’étais heureuse qu’il en fût ainsi ! Cela me soulageait de voir qu’elle avait été un peu moins seule durant ces longs mois… Elle porta son regard sur le village qui s’étendait sous les fenêtres et murmura dans un sourire…

« Tout le monde l’adore ici, à Katerini. »

Je me levai et m’avançai jusqu’au balcon pour admirer la vue. Le spectacle était féérique… Les collines et les montagnes se découpaient telles une fine dentelle sur le bleu azur du ciel et le turquoise de la mer… Si l’on portait son regard de l’autre côté du golfe, à plusieurs dizaines de kilomètres de là, on pouvait deviner les maisons de la deuxième ville grecque après Athènes…

« Au fait, tu sais que ça n’a pas été une mince histoire pour te retrouver ! Je pensais que tu serais restée sur Thessaloniki… »

Comme Stella ne répondait pas, je me retournai vers elle. Elle hésita un moment avant de se lever à son tour et de venir me rejoindre. Elle s’accouda à la balustrade et murmura, les yeux perdus sur l’horizon…

« Ca me faisait peur… Il y avait trop de monde. Je préférais me retirer dans un endroit plus à l’écart… Et puis, cet endroit est magnifique… Au pied de l’Olympe, c’est bête, mais j’ai parfois l’impression que les dieux veillent sur moi… Je les ai si souvent priés de me rendre Mac…»

Je ne savais pas quoi dire. Nous restâmes silencieuses pendant plusieurs minutes, avant que Stella n’aborde finalement le sujet qui nous embarrassait toutes deux…

« Jess… Ma question va peut-être te paraître abrupte mais… si tu es là, avec Antony, c’est que les choses se sont arrangées ? »

Je soupirai. Il était inutile de lui mentir…

« J’aimerais pouvoir te dire que oui Stell’… »

Elle se mordit nerveusement les lèvres.

« Est-ce que vous savez qui sont les hommes qui cherchent à me tuer ? »

« Nous y avons passé nos jours et nos nuits après que tu avais quitté New York, mais nous n’avons rien obtenu de concluant… Tout ce que l’on sait, c’est que l’homme qui a tué Morrison et que Don a abattu à l’hôpital était un tueur connu pour offrir fréquemment ses services à la mafia new yorkaise. Mais nous sommes à peu près certains que ce ne sont pas eux qui sont après toi… Lorsque nous sommes allés les voir, ils ont nié en bloc avoir le moindre lien avec cette histoire or, en général, quand ils ont quelque chose à se reprocher, ils ont plutôt tendance à s’en vanter ! »

Je lui jetai un rapide coup d’œil. Elle écoutait attentivement mais j’étais gênée de n’avoir rien de mieux à lui apprendre…

« En ce qui concerne le camion qui a percuté le taxi, on n’a pas beaucoup plus d’infos… Le poids-lourd avait été volé dans une entreprise de déménagements quelques heures avant l’accident. Danny et Hawkes ont passé la cabine au peigne fin et trouvé deux jeux d’empreintes mais aucune des deux n’était dans le CODIS… On a retrouvé la voiture qui leur avait servi à disparaître après l’accident mais, là encore, on n’a rien pu en tirer d’exploitable. »

« Et… pour Nikos ? »

« Son père l’avait retrouvé égorgé dans sa chambre. La fenêtre était ouverte. Les assassins sont entrés et repartis par là… Mais ils n’ont pas laissé la moindre trace. La seule chose qui nous intrigue encore et que nous n’avons pas réussi à élucider, c’est un symbole étrange que les assassins avaient tracé au poignard sur la poitrine de Nikos Kosta avant de le tuer. Danny et Adam essaient encore d’en comprendre la signification mais ça n’a rien donné jusqu’à présent… »

Je ne la quittais plus des yeux. Elle avait blêmi à vue d’œil et la joie qui s’était affichée sur son regard lorsqu’elle m’avait vue ici, avec Antony, venait de laisser la place aux tourments… Je la voyais ruminer désespérément tout ce que je venais de lui dire et cela me faisait peur. Je ne supportais pas de la voir ainsi perdue, dépassée par les évènements… Lorsqu’elle releva les yeux vers moi, je ne pus m’empêcher de m’emporter, à l’entendre aussi défaitiste !

« Tu n’aurais jamais dû venir Jess ! »

« Et te laisser t’enfoncer dans la tristesse et le désespoir ??? C’était hors de question ! »

« Qu’est-ce qui te fait dire que… ? »

« Arrête Stell’ ! A d’autres ! Je te connais assez… Tu es forte mais je sais que tu n’aurais pas supporté de rester plus longtemps sans nouvelles de Mac et des enfants ! »

« Là n’est pas la question Jess… Tu vous mets tous en danger en étant ici !!! »

Je soupirai, légèrement exaspérée. Le pire, c’est qu’elle n’avait pas complètement tort ! Oui, c’est vrai, il existait toujours un risque que ces assassins la retrouvent ou qu’ils s’en prennent à nous en sachant que nous pouvions les mener jusqu’à elle ! Mais ce risque était tout de même minime… Et puis ce n’était pas comme si nous avions vraiment eu le choix ! Je croisai les bras, bien décidée à ne pas me laisser faire…

« Bon… Alors disons qu’il était nécessaire que je te voie. »

Elle se retourna vers moi en haussant les sourcils.

« Nous n’avançons pas dans l’enquête ! Nous avons passé en revue toutes les personnes qui auraient pu vouloir s’en prendre à toi, sans aucun résultat ! Cette histoire ressemble fortement à une vengeance, mais pourquoi ? Tu es la seule qui puisse nous mettre sur la voie… »

Sa colère sembla retomber et elle soupira d’un air las.

« Tu crois que je n’y ai pas réfléchi ? Je n’en ai pas la moindre idée Jess… »



***


POV Danny Messer


J’étais à l’hôpital ce soir-là, avec Don, comme tous les soirs où nous n’étions pas d’astreinte… Nous avions amené Eleni avec nous après qu’elle avait longtemps insisté pour voir son père. Don l’avait installée tout contre Mac en prenant soin de ne toucher aucun appareil. La petite avait posé sa tête sur le torse de son père et elle s’était endormie. Je quittai soudain la chambre en sentant mon portable vibrer contre ma cuisse. Un rapide coup d’œil à l’écran suffit et le son de cette voix au bout du fil suffirent à me ramener le sourire !

« Hey... »

« Hey Montana… Comment vas-tu ? Le bébé se porte bien ? »

« Mais oui, ne t’inquiète donc pas tant ! Le bébé va très bien, et la mère aussi ! »

J’entendis Lindsay rire doucement et nous échangeâmes quelques plaisanteries, mais sa voix se fit soudain plus angoissée…

« Est-ce que tu as eu des nouvelles de Jess ? »

« Non, pas encore, mais bon… On avait convenu de s’appeler le moins possible afin d’éviter d’éveiller les soupçons. Il faut attendre… »

« Et Mac ? »

« Je suis devant sa chambre en ce moment même… Toujours pas d’améliora… »

Je ne pus achever ma phrase.

« Danny ? »

J’entendis Lindsay s’époumoner à l’autre bout mais je n’y prêtai pas attention. Don était sorti en courant de la chambre et s’était rué vers la première infirmière qu’il avait aperçue. Inquiet, je m’étais précipité dans la pièce et j’étais resté sans voix…

« Danny ??? »

Lindsay hurla dans le téléphone et je réalisai que je ne rêvais pas… Mais je n’en revenais pas ! Je ne pouvais détacher mon regard de la main de Mac, crispée sur celle d’Eleni… Je faillis sauter de joie lorsque je le vis remuer la tête…

« Linds’ ! Mac est en train de se réveiller !!! »




Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17591

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptySam 3 Juil - 2:12

ARRIBAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Mac se réveille ! Youhouuuuu xcited xcited xcited

Déjà j’aime beaucoup le début Stella qui explique qu’elle doit son salut a cette pauvre vielle femme qui a elle aussi tout perdu. C’est bien de savoir qu’elle n’est pas toute seule.

Marf mais l’enquête n’avance toujours pas ! Ils ne savent toujours pas qui veut s’en prendre à Stella. Parce que s’il n’y a pas eu de saison 5, ce n’est pas les grecques (puis bon fuir les grecques en se cachant en Grèce… ptdr ) ce n’est pas la mafia New-Yorkaise alors c’est qui ?
Un méchant des chapitres précédent ? Le fantôme de Carole ? (celle la je savais qu’elle nous casserait les pieds jusqu’au bout Rolling Eyes ) Peyton ? ptdr

Je me demande ce qu'est la marque gravé sur le torse de Nikos... réfléchi

Stella tu ne trompe personne quand tu dis que tu supporte très bien le fait d’être séparée des tiens.
Alors certes Jess prends un grand risque en passant faire un ‘tit coucou, mais ça t’éviteras de faire des bêtises Miss Je-vais-encore-gagner-haut-la-main-la-tablette-de-chocolat-Milka (Hum par contre ce n’est pas certain que Mac gagne encore le prix du meilleur boulet cette fois ci)

La fin m’a surprise même si je m’attendais à un réveil de Mac (Bah oui quoi faut pas déconner, Mac il ne va tout de même pas dormir tout le temps.)

En fait je pensais qu’il allait encore faire un arrêt cardiaque ou que la petite serait enlevée, mais pas du tout !
Kawabanga (le cri des ninjas) il commence à se réveiller ! Bon ok après 4 mois de coma il ne risque pas de se sauter de suite dans un avion pour retrouver sa femme mais c’est déjà un début ! roll2

Vite la suite qu’on voit Mac se réveiller complètement !! roll2


Selenia a écrit:

D'autant plus que les évènements du 5x24 et de toute la saison 5 en général n'ont pas eu lieu Wink (ben oui puisque "Affaires Internes" se passe chronologiquement après la saison 4 : pas de Lucy Messer, pas de professeur P etc...)

Comment?! Que vois-je?! Tu as effacé le « It’s difficult because I care about you » le « I don’t need a coffe ground to know how lucky I am to have you in my life Mac » ET l’eternel « That's an S. That would be for Stella. The woman in your life. Who sometime you adore and sometime she drive you crazy » hein?!
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18708

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptySam 3 Juil - 11:13

happy happy happy Mac se réveille !!!! roll2 roll2
xcited xcited xcited xcited

Ben ça c'est une bonne nouvelle mred mred

Cette suite est génial ! J'adore Stella qui explique comment elle s'est prise d'affection pour la vielle dame
c'est bien de savoir qu'elle a quand même quelqu'un sur qui elle peut compter... au moins elle n'est pas vraiment toute seul.

Wai et puis Stella faut arrêter de faire croire au gens que tout va bien ! elle a beau être forte au bout d'un moment il y a quand même de quoi être à bout.

Et l'enquête pour l'instant il n'y a rien de vraiment concluant ... :s
Je me demande vraiment qui est derrière tout ça ...?!
Et ce qu'est la marque sur Nikos...?!

enfin bref ... j'adore cette suite, elle est génial comme d'habitude mred

et je vais me répéter mais ... MAC SE REVEILLE !!!!!! happy xcited xcited lol

Merci ma Selenia pour cette suite calin calin biz

hâte de lire la prochaine wink
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38523

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptySam 3 Juil - 16:49

Ta suite était coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur

Stella qui s'est liée d'amitié avec la vieille femme, on moins elle ne sent pas toute seule et vice-versa :wink
L'enquête qui n'avance pas grr1 grr1 grr1 grr1 Ca n'aide pas Stella à se sentir mieux tout ça No No

Qui est derrière cette affaire Suspect Suspect Suspect du moins quelqu'un de téméraire et sans limites pale Suspect

et la plus grande nouvelle est :

MAC QUI SE REVEILLE xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited happy happy happy happy happy happy roll2 roll2 roll2

Merci pour cette suite Selenia toujours aussi sublime et si bien écris calin calin biz biz

Hâte de lire la suite xcited xcited xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptySam 3 Juil - 19:09

Emilie a écrit:
Selenia a écrit:

D'autant plus que les évènements du 5x24 et de toute la saison 5 en général n'ont pas eu lieu Wink (ben oui puisque "Affaires Internes" se passe chronologiquement après la saison 4 : pas de Lucy Messer, pas de professeur P etc...)

Comment?! Que vois-je?! Tu as effacé le « It’s difficult because I care about you » le « I don’t need a coffe ground to know how lucky I am to have you in my life Mac » ET l’eternel « That's an S. That would be for Stella. The woman in your life. Who sometime you adore and sometime she drive you crazy » hein?!
Tu veux me faire culpabiliser, c'est ça ??? triste triste triste Eh ben c'est réussi... snif

C'est de la triche que de sortir ces magnifiques citations... 3 phrases qui ont fait en un épisode plus pour le smac que 6 saisons réunies... coeur
Ca a été très dur de devoir les mettre de côté, crois-moi... mais c'était nécessaire pour le bon fonctionnement de ma fic je crois, malheureusement... chaipa

Enfin, ne te plains pas trop ! Vous avez eu le droit a quelques beaux moments smac de compensation j'te rappelle (dont un certain 17ème chapitre... fufufu )


Merci à vous trois !!! calin biz calin


PS : moi aussi j'aime bien quand tu fais de jolis coms comme ça ma Totorsg ! mred biz







Chapitre 10





POV Danny Messer


Lorsque je quittai la salle d’interrogatoire, ce soir-là, je me dirigeai rapidement vers les vestiaires. Une enquête de plus de bouclée, un meurtrier de plus arrêté… J’avais plus important à faire que de songer à tout cela. Je passai prendre Leni au labo avant de filer à l’hôpital. Cela faisait cinq jours à présent que Mac s’était réveillé. J’avais eu du mal à y croire mais il allait bien… Il avait déjà retrouvé toutes ses facultés. Aussi borné qu’avant, sinon plus ! Les médecins souhaitaient le garder en observation pendant deux semaines et, bien entendu, il avait pesté que ça ne servait à rien… En nous y mettant à plusieurs, Don, Sheldon et moi avions réussi à le forcer à rester à l’hôpital autant qu’il le faudrait mais à condition que nous lui rapportions tout ce qu’il se passait au labo. Nous ne lui avions rien dit à propos de Stella… Il savait simplement qu’Eleni était devenue tétraplégique. Evidemment, il s’était étonné de ne pas voir Stell’ à son chevet et nous lui avions alors fait croire qu’elle avait pris quelques jours de congés avec les enfants car elle était épuisée, et qu’il était préférable de ne la prévenir que lorsqu’elle rentrerait afin de la laisser prendre un repos amplement mérité… Il avait accepté cette version des faits et nous nous étions résolus à ne lui dire la vérité que lorsqu’il serait complètement rétabli.

Pour la énième fois depuis quatre mois, je poussai la porte de la chambre de Mac. Je pensais le trouver à somnoler et je fus surpris de le voir assis dans son lit, parfaitement réveillé, les yeux rivés sur moi. Je le saluai et déposai Leni dans ses bras. La petite émit un gazouillis charmant en sentant la présence rassurante de son père. Mac la couvrit de doux baisers et la serra fort contre lui. Je vis quelques larmes perler au coin de ses yeux. Larmes de joie de retrouver sa fille, mêlées à d’autres, plus tristes, de la voir handicapée…

Après un moment, il me tendit la petite et je la réinstallai dans son couffin que je déposai ensuite sur un fauteuil en vérifiant bien qu’il ne risquerait pas de tomber. Puis je retournai près du lit en tentant d’afficher un sourire le plus serein possible. Mais Mac fronça les sourcils et je perdis toute mon assurance. Je sentais que la discussion allait s’avérer tendue et sa voix dure qui s’éleva dans le silence de la pièce ne fut que pour confirmer mon intuition !

« Danny… Qu’est-il arrivé à Stella ? »

Et merde…

« Je ne comprends pas Mac… Que voulez-vous dire ? »

« Arrêtez de vous foutre de moi bon sang !!! Je n’en pouvais plus d’attendre. J’avais envie d’entendre sa voix, de la voir, alors j’ai appelé sur son portable. Le numéro n’est plus attribué ! J’ai essayé d’appeler chez nous et à son ancien appartement… Ni l’un ni l’autre ne répondent ! J’ai même appelé directement au labo en taisant mon nom et on m’a dit que le lieutenant Bonasera était indisponible depuis plusieurs semaines ! Où est-elle Danny ??? Que lui est-il arrivé ??? »

Je grimaçai.

« Vous voulez vraiment que je vous réponde ? »

Mais mon insinuation n’avait visiblement pas eu l’effet escompté… L’inquiétude monstrueuse, et en fin de compte parfaitement justifiée, de Mac sembla soudain retomber et c’est d’une voix triste et lasse qu’il poursuivit…

« Elle est partie avec un autre… »

« He, je n’ai jamais dit ça ! Non, non, ça n’a rien à voir avec ça… Jamais Stella ne vous tromperait ! Quoique… Il aurait peut-être mieux valu que ce soit le cas… »

Il releva les yeux vers moi et s’emporta à nouveau.

« Que s’est-il passé ? Parlez Danny ! Parlez nom de Dieu !!! »

« Stella est la cible d’une bande d’assassins... »

Il ne me lâchait pas des yeux et je ne parvenais pas à détourner le regard. Je soupirai…

« On ignore pourquoi mais… ces mecs payent le prix fort pour avoir sa peau ! Ils étaient déjà responsables de votre accident ! Ils ne savaient pas que vous seriez seul avec les petits et ils pensaient en finir ainsi avec elle… Le lendemain, Stella était venue à l’hôpital pour rester auprès de vous lorsqu’un tueur a surgi de nulle part et s’en est pris à elle. Jim Morrison, Don et Jess étaient avec elle et ont pu la tirer de là mais c’était moins une ! Jim y est resté… La même nuit, le petit Nikos Kosta, que vous connaissiez je crois et qui était un ami proche de Stella, avait été assassiné… On a tous dû se rendre à l’évidence ! Stell’ courait un danger immense ! A moins qu’elle reste cloîtrée chez elle en permanence, ces gars finiraient par avoir sa peau… Il était hors de question qu’elle se laisse tuer comme un vulgaire gibier, et elle refusait toute protection, alors… »

Et je lui racontai tout ce qui s’était passé. Le plan conçu par Sinclair pour que Stella disparaisse, le départ de Stell’ pour la Grèce…

« Après cela, nous sommes restés sans nouvelles d’elle pendant quatre mois. Bien sûr, nous étions morts d’inquiétude, mais toute communication avec elle nous aurait tous mis en danger, elle la première… »

Mac m’avait laissé parler sans rien dire. Il semblait complètement dépassé par la tournure des évènements à présent.

« Nikos mort… Et Stella… »

Il prit son visage entre ses mains et ferma les yeux, abasourdi par ce qu’il venait d’entendre.

« Oh mon Dieu… »

Lorsqu’il eut à peu près repris ses esprits, il releva la tête vers moi en plissant les yeux.

« Danny, vous me dîtes tout ça maintenant mais… Si jamais quelqu’un vous a entendu ? »

Je soupirai… Mouais… On y avait tous réfléchi bien sûr… Déjà lorsque Jess avait quitté New York pour aller retrouver Stella en Grèce…

« Je sais Mac… Mais ça fait déjà quatre mois ! Ils sont persuadés que Stella est morte ! Et puis… »
J’hésitai. Devais-je lui avouer… ?

« Quoi ? Qu’y a-t-il ? »

« Vous savez… Après votre accident, Stella était complètement anéantie… Cela se comprend : Antony n’avait pas grand-chose mais Eleni était dans un état grave et, quant à vous, les chances que vous vous réveilliez un jour étaient infinitésimales ! Lorsqu’elle a dû s’éloigner de vous tous, ce fut une déchirure… »

Mac avait baissé les yeux. Il comprenait parfaitement ce que je voulais dire… Il connaissait suffisamment Stella pour savoir quelle avait pu être sa réaction… Je poursuivis.

« Cela fait quatre mois déjà que dure cette mascarade… Ca ne pouvait pas continuer indéfiniment ! Nous n’avançons pas dans l’enquête et il faudra bien, un jour ou l’autre, que Stella réapparaisse ! Elle ne va pas passer sa vie à fuir ! De toute façon, elle ne l’accepterait pas, vous le savez aussi bien que moi… D’ailleurs Jess est partie la rejoindre là-bas l’autre jour, avec Antony… Nous n’avions pas le choix ! Stell’ n’aurait pas tenu plus longtemps sans nouvelles de vous ! Jess a appelé il y a deux jours pour nous dire qu’elle avait retrouvé Stella. A priori ça avait l’air d’aller mais nous n’avons pas pu nous épancher sur le sujet car nous craignons que nos portables ne soient sur écoute… »

Mac se contenta de hocher doucement la tête. Un silence pesant s’installa dans la chambre cependant qu’il tentait difficilement de digérer tout ce que je venais de lui révéler… Me sentant mal à l’aise, je m’apprêtais à quitter la pièce avec Eleni lorsque la voix ferme de Mac me fit sursauter. Je me retournai vers lui et n’en crus pas mes yeux lorsque je le vis défaire les électrodes qui le rattachaient encore aux moniteurs de surveillance. Je restais bouche bée tandis qu’il descendait du lit…

« Attendez Danny ! Je viens avec vous ! Il n’y a plus une minute à perdre ! Nous allons retrouver ces salauds qui osent s’en prendre ainsi à Stella !!! »



***


POV Jessica Angell


Durant cinq jours, Stella, Antony et moi avions hésité à sortir. Nous préférions éviter de nous montrer. Officiellement, j’étais en Grèce pour rendre visite à quelques cousins éloignés que j’avais là-bas et j’avais emmené le petit Antony avec moi afin de le sortir un peu de la pollution new-yorkaise, mais ma présence à Katerini risquait néanmoins d’éveiller les soupçons… Je parlais français et pouvais même baragouiner quelques mots de grec, et c’est d’ailleurs pour cela que c’était moi qui était venue retrouver Stella, car je pouvais plus facilement me confondre dans la masse, mais cela n’empêchait pas qu’il valait mieux éviter que Stella soit vue en notre compagnie. Nous étions donc restés dans l’appartement pendant ces cinq jours. Nous avions beaucoup discuté avec Maria et je m’étais moi aussi prise d’affection pour la vieille femme…

Ce jour-là, Stella décida néanmoins de sortir un peu. Elle dissimula ses cheveux sous un foulard noir, enfila une paire de lunettes de soleil et nous nous dirigeâmes jusqu’au café. Maria avait accepté de garder Antony. Il fallait à tout prix éviter que l’on entende le petit appeler Stella "Mama" ! Nous nous installâmes donc toutes deux à une petite table sur la terrasse, d’où l’on avait une vue splendide sur le golfe de Thessalonique…

Nous buvions lentement nos cafés lorsqu’une voix surprise se fit entendre à côté de nous.

« Stella ? »

Je la vis se crisper en entendant son nom. Nul ici n’était censé connaître sa véritable identité… Mais elle se retourna et sembla quelque peu soulagée en voyant l’homme qui se tenait devant elle, visiblement éberlué ! Elle se leva et l’entraîna, le plus discrètement possible, dans un endroit à l’écart. Je restai quant à moi tranquillement assise. Il était inutile d’éveiller l’attention… Mais je les observai du coin de l’œil, ne pouvant m’empêcher d’élaborer toutes sortes de théories, aussi ridicules et angoissantes fussent-elles...

Je me sentis tout de même rassurée lorsque Stella embrassa l’homme dans une accolade.



Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38523

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptySam 3 Juil - 21:19

Selenia a écrit:
Je me sentis tout de même rassurée lorsque Stella embrassa l’homme dans une accolade.

euh hein?! gr Mais c'est qui ce type ? grrr si ce n'est pas Mac, ce type a intérêt n'être qu'un copain gr


Selenia a écrit:
Les médecins souhaitaient le garder en observation pendant deux semaines et, bien entendu, il avait pesté que ça ne servait à rien…

Au moins malgré les 4 mois de coma, il est resté toujours le même mred butté, têtu, inconscient par la même occasion et obstiné à retrouver Stella... en gros Mac mred wink

Heureusement que l'équipe était là pour lui faire entendre raison en ce qui consiste son Obligation de rester à l'hôpital.

[quote="Selenia]« Attendez Danny ! Je viens avec vous ! Il n’y a plus une minute à perdre ! Nous allons retrouver ces salauds qui osent s’en prendre ainsi à Stella !!! » [/quote]
Inconscient certes, mais sur ce coup, il doit sortir de l'hôpital, parce qu'il va pouvoir faire sortir Stella du pétrin, n'es ce pas ? please please

Par contre, je trouve que pour l'instant, ça s'arrange un peu trop bien pour nos chouchou Suspect je dis ça, parce que je te connais un peu surtout ton côté Sadique Suspect alors que va-t-il arriver :
- La veille dame est en fête un homme de main déguisé et va s'en prendre à Anthony pour avoir Stella.
- La veille dame est une femme maboule qui travaille pour les :safapa: qui s'en prennent à Stella, et décide de kidnapper Anthony.
- Ou ce type n'est pas net ( celui de la fin de la suite )

Suspect Suspect Suspect Suspect
Cette suite est comme toujours génialiisement superbe, merci calin calin biz biz
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17287

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 9:46

Bon, je vais essayer d'organiser mes idées :

* Le réveil de Mac : D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 215819 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 215819 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 215819 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 215819 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 215819

* Mac qui se lève pour aller sauver sa bien-aimée !
D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 2574 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 2574 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 2574 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 2574

* Stella qui n'est pas encore au courant du réveil de Mac :
D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 914840 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 914840 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 914840 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 914840 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 914840
Mais ils attendent quoi bon sang ?? Qu'elel déprime ???

* L'homme que Stella embrasse : ça ne m'effraie pas du tout puisque je sais qui c'est : le professeur P ! D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 272775

Mais sais pas si on peut lui faire confiance.... D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 732801

Allez la prochaine suite : les retrouvailles ?? D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 6272 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 6272 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 6272 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 6272



Meurchi sélénia !!!

et au fait, je ne suis pas drama et j'évite de les lire mais pour toi, j'ai fait une exception : il est magnifiquement bien écrit. Triste mais beau....
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20714

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re:D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 10:35

Chapitre 9:
Stella est complètement anéantie....Elle espère pouvoir rentrer chez elle auprès de son homme et de ses enfants!
C'est bien que Jess ait remarqué qu'elle n'allait pas bien et qu'elle essaye de lui remonter le moral....Mais pour l'enquête c'est un peu plus délicat, ils ne savent toujours pas qui pourrait lui en vouloir....

J'aime bien les petits moments Linds'/Danny, ils sont mignons ces deux-là et papa Danny qui se fait du souci pour la maman et leur futur enfant D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 181821 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 181821 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 181821

Mac se réveille D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 131621 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 131621 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 131621 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 131621 Et en plus, il y a sa fille à ses côtés D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 131621 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 131621 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 131621 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 131621

Chapitre 10:
Mac qui ne tient pas en place D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 512943 le contraire m'aurait étonner...C'est pas comme si on avait essayé de le tuer lui et ses enfants, qu'il soit resté dans le coma pendant quatre mois et qu'il n'avait presque aucune chance se réveiller....nooooooooon....Le médecin doit être paranoïaque à vouloir le garder en observation D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 512943
Mais malgré tout ça, il reste le Mac qu'on connait et il se fait du souci pour sa dulcinée...

Je suis bien contente que Danny lui ait tout dit, il n'allait pas tenir encore longtemps sans savoir ce qu'il lui arrive....surtout s'il pense qu'elle l'a quitté pour un autre....Et j'aime bien sa détermination pour retrouver ces s***** qui veulent faire du mal à Stell' D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 215819

Stella doit se sentir un peu mieux depuis que Jess et Anthony sont avec elle en Grèce....Mais je me demande qui peut bien être cet homme D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 654731

Merci Bellissima pour ces deux sublimissimes suites D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 44758 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 44758 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 44758 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 44758 J'ai hâte de lire la prochaine D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 181821
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 11:00

Melindashepard a écrit:
Mais je me demande qui peut bien être cet homme réfléchi
Moi aussi... réfléchi réfléchi réfléchi

Merci les filles ! calin Vos coms me font toujours tellement plaisir... et tellement rire aussi ! ptdr

Fais gaffe Manhatt' ! Je ne suis pas sûre que Milie acceptera si facilement d'avoir de la concurrence en matière de propositions de théories foireuses ^^ ! Elle est très susceptible tu sais ! stress

Et à ma Danseuse... D'abord je suis flattée que tu aies lu même si c'était drama, et très contente que ça t'ait plu... Tu es adorable ! calin calin calin
Par contre, je trouve ton com très optimiste... Enfin moi j'dis ça...fufufu
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17287

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 11:06

Selenia a écrit:

Et à ma Danseuse... D'abord je suis flattée que tu aies lu même si c'était drama, et très contente que ça t'ait plu... Tu es adorable ! calin calin calin
Par contre, je trouve ton com très optimiste... Enfin moi j'dis ça...fufufu


Ben suis en vacances, donc suis forcément trèèèèèès optimiste.... D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 725749 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 725749
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 11:16

Mais rassure-toi ! pauvchou Peut-être pas tant que ça... Et puis cette fic ne sera pas (trop) drama, c'est promis ! Wink
C'est que je tiens à ma peau moi ! euh stress

Profite à fond de tes vacances !!! sunny Fais-toi plaisir, tu le mérites bien !
Je te fais plein de gros bisous ! calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17287

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 11:26

Selenia a écrit:
Mais rassure-toi ! pauvchou Peut-être pas tant que ça... Et puis cette fic ne sera pas (trop) drama, c'est promis ! Wink
C'est que je tiens à ma peau moi ! euh stress

Profite à fond de tes vacances !!! sunny Fais-toi plaisir, tu le mérites bien !
Je te fais plein de gros bisous ! calin calin calin

merciiiiiiiiiiii ! là, j'ai un WE rempli de boustifailles et autres joies amicales et familiales mais dès lundi, je me remets à écrire !

Et toi ? tes oraux se terminent quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16373

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 11:33

Le 17 à 12h30 tapantes... triste Il me reste encore une quinzaine d'épreuves, les plus importantes... KO Et les résultats tomberont dans la semaine qui suivra. pale

C'est d'ailleurs pour ça qu'en ce moment les suites sont un peu plus éparses...
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38523

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 12:08

Selenia a écrit:
Fais gaffe Manhatt' ! Je ne suis pas sûre que Milie acceptera si facilement d'avoir de la concurrence en matière de propositions de théories foireuses ^^ ! Elle est très susceptible tu sais ! stress

euh hein?! J'avais pas pensée à ça stress stress


Big M**** pour tes oraux calin biz

Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17591

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 EmptyDim 4 Juil - 21:12

HHo mais non au contraire ! XD Bienvenue ‘ttan chère apprentie de la théorie foireuse !

Perso’ voila mes théories :
- La vieille dame va livrer Anthony aux méchants et en échange les méchants lui rendent ses petits enfants préalablement kidnappés.
- Les méchants vont tuer la vieille dame et kidnapper Anthony. Du coup hop Mac débarque en Grèce pour retrouver son et au passage récupérer sa femme (Pas la peine de préciser la raiting de ce chapitre Rolling Eyes )
- La vieille dame et le bonhomme à la fin sont une seule et même personne (Quoi vous n’avez vu Madame Doubtfire ?)

Haaaa Mac is Back ! Il a dormi pendant 4 mois, c’est beaucoup trop pour lui. Sa fille est tétraplégique, son fils et sa femme ne sont pas la et il est cloué au lit. Oui ya forcement un moment ou il va craquer et demander des comptes.

Marf Mac, Mac, Mac, Mac… Tu penses vraiment que pendant tes 4 mois petits mois de coma Stella va partir avec un autre ? Tu t’es crue dans Desperate Houseviwes ? Rolling Eyes 4 mois de coma n’ont rien changé à son boulétisme…

J’adore la réaction de Mac une fois que Danny lui a tout dit, hop de suite sur ses pieds pour arrêter ceux qui s’en prenne à sa belle. Mac pense quand même à t’habiller, les blouses d’hôpital ne couvrent pas grand chose (Qui a un appareil photo ? mred )

Stella et Jess ne savent toujours pas que Mac est réveillé ! hein?! Alors que c’est exactement le genre de bonnes nouvelles dont Stella a besoin, parce que bon, Jess et Anthony ne vont pas pouvoir rester indéfiniment en Thessaloniki. Stella va avoir besoin de bonnes nouvelles pour tenir le coup !

La fin m’intrigue franchement. C’est qui le gars ?! Suspect Je ne pense pas que ce soit Mac, Stella et Jess sont beaucoup trop calmes. Ce n’est pas le nouveau copain de Stella, c’est inenvisageable qu’elle ait quelqu’un d’autre.
Je me demande si ce n’est pas un membre de la famille de Nikos. Ca expliquerait qu’elle le sert dans ses bras. chaipa

Merci pour cette suite Selenia ! calin

Et bonne chance pour tes épreuves ! biz

Marf moi perso' je n'avais qu'une semaine de vacance avant de bosser tout le mois de juillet. J'avais prévu de glander joyeusement et d'écrire pendant une semaine. Résultat cette semaine a était la semaine la plus occupé de ma vie, j'ai eu des trucs à faire tout les jours et au final je n’ai même pas l'impression d'avoir eu des vacances ... Rolling Eyes



Selenia a écrit:

Tu veux me faire culpabiliser, c'est ça ??? triste triste triste
Oui mred

Selenia a écrit:
Eh ben c'est réussi... snif
Et c'était facile mred


Selenia a écrit:
C'est de la triche que de sortir ces magnifiques citations... 3 phrases qui ont fait en un épisode plus pour le smac que 6 saisons réunies... coeur
Que veux tu ces phrases sont des armes infaillible mred
Oui un épi' magnifique... Si seulement ils avaient pu continuer sur cette lancée Rolling Eyes

Selenia a écrit:

Enfin, ne te plains pas trop ! Vous avez eu le droit a quelques beaux moments smac de compensation j'te rappelle (dont un certain 17ème chapitre... fufufu
Oui d'ailleurs j'espère que le prochain chapitre 17 sera pareil fufufu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ombre et de lumière... [ship + enquête]
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Things are never what the seem [Ship DL avec enquête]
» Copycat [ship/enquête--Stellack]
» You could be happy [Ship/ enquête]
» Honor [FIC NC-17 Ship et Enquête]
» Fic de crumelles [ship + enquête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi-Chapitres - Ship-
Sauter vers: