Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 D'ombre et de lumière... [ship + enquête]

Aller en bas 
+10
Spooky
poupi27
melindashepard
Manhattan25
zat
danseuse
TADAM
totorsg
Emilie
Selenia
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyDim 13 Juin - 15:08

Hello tout le monde !

Bon alors... Que je vous explique... Vous avez été nombreuses à me suivre sur ma dernière fic, Affaires Internes, et je sais que l'épilogue vous a quelque peu choquées... ce que je peux aisément comprendre ! Désolée mais... je n'avais finalement pas envie de lâcher cette histoire !

Alors je vais me contenter de vous dire ceci : premièrement, je n'ai pas l'âme d'une crumelle, et deuxièmement, cette nouvelle fic est la suite directe d'Affaires Internes...

Je pense que vous devriez y trouver votre bonheur...

En espérant qu'elle vous plaise autant que la précédente ! Bon dimanche à toutes et bonne lecture !
(je préfère quand même prévenir... il y aura des chapitres, dont le premier, qui seront à tendance relativement drama...)

Disclaimer: je ne retire aucun profit de l'écriture de cette fiction et les personnages de la série ne m'appartiennent pas...







D’ombre et de lumière…






Chapitre 1




POV Stella Bonasera


Les poings crispés sur mon volant, je regardais sans la voir la route défiler sous la voiture. Le moteur gronda comme j’accentuais la pression sur l’accélérateur. A travers la pénombre, je commençais à distinguer les berges de l’East River. Je ne ralentis pas… La silhouette élancée du pont de Brooklyn commença à se dessiner sur ma gauche. Je gardais les yeux rivés droit devant, dans le vide, dans le néant… Je ne voulais même plus penser… Souffrir, désespérer… Je voulais en finir.

Lorsque la voiture quitta la route pour plonger dans la rivière, je ne pris pas la peine de crier… Après tout, je pouvais enfin mettre un terme à mes souffrances… Pourquoi lutter ? Je ne paniquai même pas au contact de l’eau glacée. Je me laissai emporter vers le fond sans essayer de résister. Cependant que je sombrais, je revis ma vie défiler en images devant mes yeux. Des moments déchirants, d’autres merveilleux… Des larmes, des sourires sur des visages aimés… Un visage surtout. Le sien… Mac…

J’aurais voulu être forte pour lui, pour nos enfants… mais je ne pouvais pas. Je ne pouvais plus… Et pourtant… Prise d’une soudaine envie de vivre, je mis toutes mes forces dans une tentative désespérée pour m’échapper de la voiture. Mais je manquai d’air et la gorge me brûlait. N’y tenant plus, je priai Mac de me pardonner avant de perdre connaissance…



***


« Mac !!! »

Stella se redressa en sursaut dans son lit. Une fois de plus… Elle tremblait de tout son corps, elle était en sueur, elle haletait… Comme chaque nuit depuis quatre mois qu’elle était ici… Tous les soirs ces mêmes peurs lorsqu’elle regagnait ce grand lit vide et qu’elle se faufilait sous ces draps froids… Toutes les nuits ces mêmes cauchemars, dans lesquels elle voyait Mac, Antony ou Eleni mourir devant ses yeux sans qu’elle puisse rien y faire… Toujours ces mêmes souvenirs de ce jour où elle avait accepté de quitter New York…

Elle se leva et enroula un châle autour de ses épaules. Malgré la douceur de la nuit, elle grelottait. Elle passa une main lasse sur son visage et marcha comme un spectre jusqu’au balcon. Elle regarda le soleil poindre à l’horizon, venant iriser la mer turquoise de superbes reflets dorés… Une légère brise s’était levée, qui vint se mêler à ses cheveux bouclés. Elle resta là un long moment, à contempler ce magnifique spectacle en sentant son cœur se serrer un peu plus chaque seconde. Elle sentit bientôt les larmes couler le long de ses joues et elle ne fit rien pour les retenir… A quoi bon ? C’était là tout ce qui lui restait… Les pleurs, les souvenirs… Elle n’avait plus rien d’autre. L’espoir lui-même s’était envolé…
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17555

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyDim 13 Juin - 15:26

Alors j’hésite entre calin Rhooo ta fic’ a une suite !! Et paf Ca va pas de nous faire des peurs pareilles !

Mais en fait je vais prendre la première option ! calin Miss Sadique va !

Donc c’est un début qui semble prometteur pour de futur arrachage de cheveux et de tapages de tête sur les murs. Et de mort en directe aussi. (Ca va donner cette suite…)

Une intro’ pleine de mystère je trouve. Donc Stella a quitté NY mais ça ne semble pas lui faire plus plaisir que ça. Pourquoi est elle partie ? Programme de protection des témoins ? Ca semblerait logique… (Vi tu peux voir que mon cerveau échafaude déjà des théories farfelues)

Le début m’a fais peur, j’ai cru que Stella se jetait vraiment dans l’East River. Heureusement ce n’était qu’un rêve.

Donc en fait l’épilogue était un rêve de Stella ? Fiouuu c’te soulagement ^^

En tout cas je suis très contente de te retrouver déjà sur une nouvelle fic’, surtout si c’est la suite immédiate d’affaire interne qui j’ai adoré ! calin
Puis moi l’angst et le drama ne me gène pas du tout… Du moment qu’il y a un Happy-End XD
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18672

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyDim 13 Juin - 15:33

Premièrement ... je suis contente de te retrouver déjà avec une nouvelle fic happy2 et en plus c'est la suite d'affaires internes mred

Et ensuite pour ce début :
affraid affraid wow! comment tu m'as fait peur avec Stella ... heureusement ce n'était qu'un rêve !
t'es pas bien de jouer dès le premier chapitre avec notre petite coeur paf

on va encore mourir et se taper la tête contre le mur plusieurs fois dans cette fic... je le sens ptdr

Mais pourquoi Stella, elle a quitter New York ...?!
Elle me fait de la peine dans ce chapitre

en tout cas j'ai hâte de lire la suite
xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
TADAM
"les discours les plus courts sont toujours les moins longs!"
TADAM


Perso(s) Préféré(s) : DANNY !!!!!!!
Nombre de messages : 145
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2010
Réputation : 0
Points : 15473

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyDim 13 Juin - 15:36

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 502228
UNE NOUVELLE FICCCCCCCCCCCCCCCCCCC!!!!!!!!!!! D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 580442 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 580442 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 580442
Je savais que tu ne pouvais pas nous laisser avec une fin aussi D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582 !!!
Par contre j'espérai que tu nous ressuscites Mac et les 2 p'tits bouts!! Pauvre Stella, ça doit être horrible!!!D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582 En plus j'ai bien cru que t'allais nous tuer Stella dès le début, quelle peur!!! D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Icon_pale
Mais comment ça elle a quitté New-York???? D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Affraid D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Affraid D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Affraid Bah où qu'elle est????? D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 96351 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 96351
La mer? ça veut dire Miami? si c'est Miami ça veut dire Horacio?????? D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 512943 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 512943 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 512943 Bon d'accord je sors! D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 187511
En tout cas trés trés bon début, j'adhère D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 416993 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 416993 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 416993
Merci Selenia et vivement la suite D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 977157
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyDim 13 Juin - 15:43

Coucou les filles ! Ravie de vous retrouver (déjà ^^) et de voir que vous allez mieux qu'après l'épilogue ^^

Enfin... Vous commencez à me connaître, non ? Vous devriez savoir que j'ai une facheuse tendance sadique ! Et il se pourrait que les choses soient bien plus compliquées encore que vous ne le croyez... Mais vous saurez tout ça en temps et en heure ! (vous savez bien que je n'aime pas tout dévoiler dès le début... ou plutôt que j'aime bien ne rien dévoiler au début mred )

A bientôt ! calin biz calin

PS : Au fait Tadam... Je suis ravie de te compter parmi mes lectrices ! J'espère que cette fic te plaira autant que la précédente ! biz
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17251

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyDim 13 Juin - 16:21

bon, l'épilogue m'a tellement choquée que je ne sais plus si je dois te croire ou pas...

(tu te rends compte dans quel état tu m'as mise ??? Je doute de toi maintenant !!!)

D'abord, l'accident a l'air d'être un rêve...
Mais est-ce que c'est vraiment un rêve ?
Pourquoi le lit est vide ??

et cette phrase :

Toutes les nuits ces mêmes cauchemars, dans lesquels elle voyait Mac, Antony ou Eleni mourir devant ses yeux sans qu’elle puisse rien y faire… Toujours ces mêmes souvenirs de ce jour où elle avait accepté de quitter New York…

cette phrase peut être prise à double sesns :
Oui c'était un cauchemar et Mac et les jumeaux sont encore en vie.
Non, ils sont bels et bien morts et Stella revit ce cauchemar toutes les nuits !


t'as vu comment tu m'as perturbée ?? Moi ta plus grande fan ??? D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 725749

Bon, ça n'empêche pas que je suis contente d'avoir uen suite à cette histoire.... j'étais restée sur ma fin... D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 865389
Revenir en haut Aller en bas
zat
It is the quality of ones convictions that determines success" Remus Lupin
zat


Séries suivies : DW, NCIS LA, H 5-0, Arrow, Elementary, POI, Castle, TM, Downton Abbey, TBBT, HIMYM, Beauty and the beast, OUAT, Sherlock, WC, New Girl, Chicago Fire, Revolution
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Mahone, Jane, O'Neill, Cal, Sherlock, Ten, Eleven, Rush, Castle, Tesla, Varro, McKay, Clark, Sheldon, Merlin, Reese, Miles, Casey, Severide
Nombre de messages : 39426
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2010
Réputation : 0
Points : 55487

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyDim 13 Juin - 16:33

J'aime ce début. J'ai hâte d'en savoir plus.

C'est vrai que l'épilogue a surpris mais c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyDim 13 Juin - 16:48

xcited xcited xcited xcited xcited xcited Je suis hyper contente de te retrouver déjà avec une nouvelle fics qui est de plus la suite direeeeeeeeecte de Affaire internes que j'ai Adoré happy happy happy happy happy happy xcited xcited xcited xcited xcited xcited

affraid affraid affraid J'ai eu peur au début, j'ai vraiment cru qu'elle avait abandonnée stress

Comme Danseuse je me demande si ce n'est qu'un cauchemar ou elle n'arrête pas de rêver de la "mort" de Mac et les petits. Oui je compte garder les guillemets autour de "mort" mred

Tu es sadique Selenia, on ne peut pas dire le contraire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'espère que Mac et les petits ne sont pas morts please please please please please

Merci pour cette suite Selenia calin calin biz biz et Merci d'écrire une nouvelle fics calin biz

mred Hâte de lire la suuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeee xcited xcited xcited xcited xcited xcited xcited
Revenir en haut Aller en bas
melindashepard
"Dans les pires moments quand tout semble perdu, tu es à mes cotés." - Stella
melindashepard


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella
Nombre de messages : 4833
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009
Réputation : 0
Points : 20678

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re:   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyDim 13 Juin - 21:21

danseuse a écrit:
bon, l'épilogue m'a tellement choquée que je ne sais plus si je dois te croire ou pas...

(tu te rends compte dans quel état tu m'as mise ??? Je doute de toi maintenant !!!)

D'abord, l'accident a l'air d'être un rêve...
Mais est-ce que c'est vraiment un rêve ?
Pourquoi le lit est vide ??

et cette phrase :

Toutes les nuits ces mêmes cauchemars, dans lesquels elle voyait Mac, Antony ou Eleni mourir devant ses yeux sans qu’elle puisse rien y faire… Toujours ces mêmes souvenirs de ce jour où elle avait accepté de quitter New York…

cette phrase peut être prise à double sesns :
Oui c'était un cauchemar et Mac et les jumeaux sont encore en vie.
Non, ils sont bels et bien morts et Stella revit ce cauchemar toutes les nuits !


t'as vu comment tu m'as perturbée ?? Moi ta plus grande fan ??? D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 725749

Bon, ça n'empêche pas que je suis contente d'avoir une suite à cette histoire.... j'étais restée sur ma fin... D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 865389

Donc je cite le com de Danseuse parce que c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ce début....Je ne sais pas si la mort de sa famille est un rêve ou est-ce que c'est la réalité et elle en rêve encore et encore D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 654731 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 654731 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 654731 Ma chère Selenia, tu joues avec nos nerfs dès le début de cette nouvelle fic...mais je supposes que c'est le but, non!!!

Je suis vraiment contente que tu nous reviennes avec une nouvelle fic D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 131621 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 131621 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 131621 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 131621 en plus la suite de "affaires internes" D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 2574 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 2574 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 2574 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 2574

Ma chère Selenia j'adoooooooooooooore D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 181821 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 181821 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 181821 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 181821 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 181821 Mais je dois avouer que j'avais hésité entre mourir ou me taper la tête contre le mur et enfin de compte j'ai opté pour la meilleure solution qui est de citer le com de ma copine Danseuse...

J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que tu nous réserves parce qu'avec toi, on peut s'attendre au pire....Je te demanderais seulement une chose comme Milie: un happy-end D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 6272 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 6272 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 6272 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 6272
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19123

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyLun 14 Juin - 7:41

melindashepard a écrit:
danseuse a écrit:
bon, l'épilogue m'a tellement choquée que je ne sais plus si je dois te croire ou pas...

(tu te rends compte dans quel état tu m'as mise ??? Je doute de toi maintenant !!!)

D'abord, l'accident a l'air d'être un rêve...
Mais est-ce que c'est vraiment un rêve ?
Pourquoi le lit est vide ??

et cette phrase :

Toutes les nuits ces mêmes cauchemars, dans lesquels elle voyait Mac, Antony ou Eleni mourir devant ses yeux sans qu’elle puisse rien y faire… Toujours ces mêmes souvenirs de ce jour où elle avait accepté de quitter New York…

cette phrase peut être prise à double sesns :
Oui c'était un cauchemar et Mac et les jumeaux sont encore en vie.
Non, ils sont bels et bien morts et Stella revit ce cauchemar toutes les nuits !


t'as vu comment tu m'as perturbée ?? Moi ta plus grande fan ??? D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 725749

Bon, ça n'empêche pas que je suis contente d'avoir une suite à cette histoire.... j'étais restée sur ma fin... D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 865389

Donc je cite le com de Danseuse parce que c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ce début....Je ne sais pas si la mort de sa famille est un rêve ou est-ce que c'est la réalité et elle en rêve encore et encore D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 654731 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 654731 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 654731 Ma chère Selenia, tu joues avec nos nerfs dès le début de cette nouvelle fic...mais je supposes que c'est le but, non!!!

Je suis vraiment contente que tu nous reviennes avec une nouvelle fic D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 131621 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 131621 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 131621 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 131621 en plus la suite de "affaires internes" D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 2574 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 2574 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 2574 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 2574

Ma chère Selenia j'adoooooooooooooore D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 181821 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 181821 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 181821 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 181821 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 181821 Mais je dois avouer que j'avais hésité entre mourir ou me taper la tête contre le mur et enfin de compte j'ai opté pour la meilleure solution qui est de citer le com de ma copine Danseuse...

J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que tu nous réserves parce qu'avec toi, on peut s'attendre au pire....Je te demanderais seulement une chose comme Milie: un happy-end D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 6272 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 6272 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 6272 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 6272

ben moi je dis comme les copines, je ne sais pas quoi dire d'autre, à part que maintenant tu joues avec nos nerfs, que tu nous fais flipper et franchement c'est très très sadique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17555

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyLun 14 Juin - 12:34

Hum moi je pense que Mac et les enfants vont « bien » (en tout cas aussi bien qu’ils peuvent aller en étant séparés de Stella) et que Stella rêve ou plutôt cauchemarde de les voir mourir.

Je pense que c’est lié à son départ de NY. Un programme de protection des témoins, elle a quitté NY parce qu’elle mettait sa famille en danger, ou bien elle a acceptée une mission dangereuse et s’est donc éloignée pour les protéger. réfléchi

Je n’envisage même pas le fait que Mac et elle se soit séparés. Pas parce que ça ne pourrait pas arriver (quoique, je refuse d’imaginer qu’ils ne vont pas finir leurs jours ensemble XD) mais parce que j’imagine très mal voir même pas du tout Stella quitter NY sans ses enfants à moins d’y être obligé. ^^


Voila cette histoire me pousse déjà aux hypothese alors qu'elle n'a même pas commencée... ptdr

Bon alors... On pari quoi sur quoi? mred


Dernière édition par Emilie le Lun 14 Juin - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19123

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyLun 14 Juin - 12:45

Emilie a écrit:


Voila cette histoire me pousse déjà aux hypothese alors qu'elle n'a même pas commencée... ptdr

Bon alors... On pari quoi sur quoi? mred



Yes les paris commencent !!!!!!!!!!!!! c'est bizarre c'est encore et toujours les mêmes tong

bon alors réfléchissons réfléchi ...moi je dis un OS (ouais ben moi je sais pas faire de photomontage na !) alors maintenant sur quoi réfléchi :

Mac et les enfants sont-ils vraiment morts ?

Stella fait juste un rêve ?

Stella est en protection loin de NY ?

Stella en mission dangereuse ?

...choisissez ... d'autres propositions sont bien sûr possible, nous acceptons toutes les idées geek

bon moi je vais filer me concerter avec ma collègue thérapeute sur nos mises tusors la porte
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyLun 14 Juin - 12:57

Hou oui un paris happy

réfléchi ma collègue Thérapeute tu pense à quoi ? quelle est ton hypothèse ? réfléchi mred
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17251

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyLun 14 Juin - 12:59

je joue ! D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 877865

je parie que Stella est hors de NY car protection des témoins (je parie un OS smac)

Je parie un OS que les enfants et Mac sont toujrous en vie (je veux y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyLun 14 Juin - 13:06

Poupi a écrit:
Yes les paris commencent !!!!!!!!!!!!! c'est bizarre c'est encore et toujours les mêmes

Ben moi je voudrais bien jouer aussi mais je ne sais pas si j'ai le droit... jsaispas

Oh et puis zut ! Je parie un OS smac que Stella s'est rendue compte de son amour pour Horacio et qu'elle est donc partie le rejoindre à Miami... mred paf tusors la porte

Dépêchez-vous de faire vos jeux ! La suite (et la réponse...) pourrait arriver dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyLun 14 Juin - 13:21

Danseuse : protection des témoins donc hors de NY. mred
Selenia : ptdr Stella folle d'Horatio donc partit le rejoindre à Miami ptdr
Millie : Un programme de protection des témoins, elle a quitté NY parce qu’elle mettait sa famille en danger, ou bien elle a acceptée une mission dangereuse et s’est donc éloignée pour les protéger.

Si je me suis trompée dans l'un des paris faut prévenir yesssss mred

Manque plus que les thérapeutes mred yesssss ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19123

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyLun 14 Juin - 17:18

hello amie thérapeute,

désolé je viens à peine de rentrer du travail ...c'est la course comme tous les jours !!!!

alors on parie que Mac et les enfants sont pas morts ...comme danseuse je veux y croire !!!!!!

et si tu veux un autre pas de souci on fera deux OS au lieu d'un wink

de toute manière je te suis collègue thérapeute biz
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyLun 14 Juin - 18:12

Bon alors si je résume...

Danseuse : Mac et les enfants toujours en vie, protection des témoins donc Stella hors de NY.
Selenia : Stella folle d'Horatio donc partit le rejoindre à Miami
Millie : Un programme de protection des témoins, elle a quitté NY parce qu’elle mettait sa famille en danger, ou bien elle a acceptée une mission dangereuse et s’est donc éloignée pour les protéger.
Duo thérapeutes : Mac et les enfants ne sont pas morts

Les jeux sont faits, rien ne va plus ! mred mred mred (Manhatt', si tu veux changer de mise, tu as encore le droit parce que ce n'est pas dans cette suite que vous aurez la réponse en fin de compte ^^)

Donc en attendant... La suite ! Bonne lecture ! wink





Chapitre 2




Quatre mois plus tôt, à New York…



POV Lindsay Monroe


Tout avait été si soudain… Un instant, tout allait pour le mieux. Nous avions tous passé une merveilleuse journée et la nuit s’annonçait des plus belles… Stella avait raccompagné Mac jusqu’à la porte du restaurant et nous les avions vus s’embrasser tendrement avant que Mac ne grimpe dans un taxi avec les enfants. Don n’avait pas pu s’empêcher de charrier Danny en lui faisant remarquer que c’était ce qui nous attendait : une heureuse petite vie de famille bien tranquille… Danny s’était contenté de hausser les épaules et j’avais rétorqué à Don qu’il n’y avait aucun mal à cela cependant que Jess grondait gentiment son petit ami en lui faisant remarquer que ce genre de vie ne serait pas pour lui déplaire à elle non plus ! La discussion s’était engagée sur un terrain relativement glissant et elle aurait pu continuer longtemps s’il n’y avait eu soudain ce fracas épouvantable… Un bruit horrible de tôles froissées… Et puis ce cri… Effrayant… Atroce…

Stella…



***


Au bruit de l’accident, les cinq jeunes gens s’étaient rués dans la rue. Ils n’avaient pu que constater les dégâts… Lindsay avait instantanément reconnu le taxi dans lequel était monté Mac. L’avant et le côté gauche étaient complètement enfoncés. Des flammes s’échappaient de la carcasse… Ils virent Stella se précipiter vers le véhicule en feu mais un passant qui avait assisté à l’accident l’empoigna par les bras et la retint, l’empêchant ainsi de commettre l’irréparable. Elle s’écroula au sol en hurlant… Angell et Lindsay accoururent vers elle et elle s’effondra en larmes entre leurs bras… Lorsqu’elles jetèrent un coup d’œil derrière elles, elles remarquèrent que les trois garçons s’étaient jetés vers la voiture en flammes pour tenter l’impossible…

Flack avait déjà pénétré à l’intérieur de la carcasse du taxi. Il examina brièvement le conducteur mais ne put que constater qu’il avait été tué sur le coup. Puis il tenta de s’insinuer jusqu’à la banquette arrière. Dès qu’il eut détaché les ceintures qui maintenaient les sièges des petits attachés au véhicule, il fit passer les deux couffins à Danny et Adam qui attendaient au dehors. Mais il restait Mac... Le jeune policier se glissa avec peine jusqu’à son supérieur. Il remarqua de suite la tache de sang qui s’étalait sur sa chemise. Etait-il… ? Non, il ne pouvait se résoudre à le croire ! Ôtant ces pensées de son esprit, Flack tira Mac, inconscient, vers la portière opposée… Il devait faire vite ! Les flammes se propageaient rapidement et le véhicule risquait d’exploser lorsque celles-ci auraient atteint le réservoir de carburant ! Mais quelque chose empêchait sa progression… Il se rendit compte alors que le bras de Mac était coincé dans l’armature de la portière gauche, largement enfoncée. Il ne pouvait rien faire… Ou peut-être…

Le jeune policier tenta le tout pour le tout. Prenant appui sur la banquette, il assena un violent coup de pied dans la portière enfoncée. Celle-ci résista mais il n’avait pas le choix… Il réessaya, et essaya encore… Danny et Adam le regardaient faire, impuissants. L’essence qui s’était répandue au sol et qui, en brûlant, formait un large brasier leur rendait impossible l’accès à ce côté du véhicule… Alors Flack tenta une dernière fois de faire tomber la portière... Dans un dernier coup de pied, celle-ci finit par céder, libérant aussitôt Mac. Le jeune homme se retourna. Mais, à l'instant où il s’apprêtait à s’extraire du véhicule par là-même où il était entré, le feu se propagea soudain à tout l’avant de la voiture, lui bloquant ainsi toute retraite. Flack reporta son attention sur Mac, toujours inanimé, et se sentit paniquer. Ils étaient pris au piège…

Il entendit ses amis crier au dehors mais le grésillement des flammes à quelques centimètres de lui couvrait leurs voix. Il désespérait lorsqu’il aperçut une barre de fer se glisser dans l’étroite ouverture du pare-brise arrière. Un instant après, Danny et Adam lui expliquaient qu’ils allaient tenter de se servir de la barre comme d’un levier pour élargir le passage… Le jeune policier se remit à y croire. Quelques minutes après, trois hommes aidaient Flack à s’extirper de la carcasse en flammes. Ils eurent juste le temps d’en sortir Mac également… Ils s’étaient à peine éloignés de quelques mètres que la voiture explosait soudain, les projetant tous à terre…



***


POV Jessica Angell


« Don !!! »

Le souffle de l’explosion m’avait violemment jetée au sol. Ma tête avait cogné contre le béton et je devais probablement m’être ouvert l’arcade sourcilière, mais la douleur physique n’était rien comparée à l’angoisse qui m’étreignait le cœur ! Don… Mac… Ils étaient encore dans la voiture ! Je ne les avais pas vus en sortir ! Je laissai Lindsay s’occuper de Stella et contournai le brasier qui me cachait à la vue des garçons… Il fallait qu’ils s’en soient sortis ! Il le fallait ! Ce ne pouvait être autrement…

Je me sentis sur le point de défaillir lorsque je reconnus sa silhouette de mannequin qui se découpait en ombres chinoises devant les flammes.

« Don ! »

Il s’était à peine retourné vers moi que je lui sautais au cou et que je fondais en larmes dans ses bras.

« Oh mon Dieu… J’ai eu tellement peur… »

Il m’enlaça le plus tendrement du monde en me murmurant de douces paroles réconfortantes à l’oreille… Peu à peu, les battements de mon cœur s’apaisèrent et je reportai mon attention sur le spectacle infernal qui nous entourait…

« Don… Et Mac ? »

Il grimaça.

« Je ne sais pas… Une ambulance vient d’arriver et il va être conduit à l’hôpital de toute urgence avec les petits… Nous avons pu le tirer de là avant que la voiture n’explose mais… »

Je fermai les yeux. Non… C’était impossible… Mac ne pouvait pas être mort… Et les enfants… Si jamais… Non, ça ne pouvait être ainsi ! Stella ne s’en remettrait pas… Je déglutis difficilement et pris une profonde inspiration. Je ne reconnus pas ma voix tant elle était faible.

« Don… Dis-moi qu’ils vont s’en sortir… »

Il se contenta de m’embrasser et de me serrer un peu plus contre lui en passant une main caressante dans mes cheveux.

« Je le souhaite autant que toi ma chérie… »



***


POV Danny Messer


Je me dirigeai vers Lindsay qui était restée un peu à l’écart à s’occuper de Stella. Notre amie était complètement effondrée. Elle s’était agenouillée au sol et tenait son visage entre ses mains, laissant couler ses larmes en torrents le long de ses joues… Ses gémissements étaient comme des milliers de coups de poignard en plein cœur. Quelques instants avaient suffi à l’anéantir et je ne supportais pas de la voir ainsi… Quant à Mac…

J’appelai doucement Lindsay qui ne m’avait pas entendu approcher. En me voyant, elle desserra son étreinte autour de Stella et se redressa. Je l’attirai un peu plus loin.

« Les secours sont arrivés. Ils vont emmener Mac et les petits à Mercy. Il serait peut-être préférable que Stell’… »

« Qu’elle ne vienne pas avec eux dans l’ambulance… Je sais… »

Il y avait de la colère dans sa voix, mais surtout de la peine… Une immense peine… Je la serrai contre moi le plus délicatement possible et la laissai pleurer sur mon épaule…

« Linds’… Je sais que ça te fait mal… Mais ils sont tous les trois inconscients et nous n’avons pas la moindre idée de leur état… Si jamais il arrivait quelque chose à l’un d’eux sur le trajet entre ici et l’hôpital, devant ses yeux, Stella ne tiendrait pas le coup, tu le sais… »

Je la sentis acquiescer lentement… J’avais mal moi aussi… Laisser ainsi Stella loin de ceux qu’elle chérissait plus que tout alors qu’ils risquaient de mourir… C’était horrible ! Mais nous savions tous que notre amie souffrirait encore plus de voir Mac ou ses enfants trépasser devant elle… Elle se sentirait impuissante… Coupable… Nous ne faisions que la protéger d’elle-même, mais il est si terrible de devoir prendre ce genre de décision…

Nous étions tous totalement perdus… De l’accident à l’explosion, il ne s’était pas écoulé plus d’une dizaine de minutes ! L’enfer s’était déchaîné si brutalement autour de nous… J’avais l’impression d’être au beau milieu d’un cauchemar ! Je ne parvenais pas à y croire, et pourtant…
Revenir en haut Aller en bas
totorsg

totorsg


Perso(s) Préféré(s) : Stella Bonasera and Mac Taylor
Nombre de messages : 2849
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2009
Réputation : 0
Points : 18672

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyLun 14 Juin - 18:28

wow ! c'est prenant ...

Don est trop fort, il a réussi à faire sortir tout le monde... j'ai bien stresser pendant ce temps tiens ... lol

Mais apparemment ils sont dans un sale état quand même ... stress stress stress

Pauvre Stella tu m'étonnes qu'elle soit anéanti ... c'est un vrai cauchemar tout ça !

Cette suite est génial Selenia
et toujours aussi bien écrit wink

hâte de lire la prochaine mred
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17251

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyLun 14 Juin - 18:55

wow wow wow quel suspens !!!
On ne sait toujours rien sur les survivants !!!

Je veux savoir !!!! D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 914840 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 914840 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 914840

Et J'aime don-super-MacGYver.... Merci Don !

Bon, là, tu n'as plus le choix, il nous faut une suite !
Revenir en haut Aller en bas
Manhattan25
The Concierge Of Crime !
Manhattan25


Séries suivies : The Resident - Young Sheldon - TBBT - Newport Beach - Nash Bridges - Suits - Good Doctor - CSI LV - The Blacklist - ...
Perso(s) Préféré(s) : Conrad Hawkins - Randolph Bell - Mina Okafor - Sheldon - Léonard - Howard - Penny - Grissom - Sarah - Hodges - Greg - Ryan - Seth - Sandy - Kirsten - Summer - ...
Nombre de messages : 22090
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 38487

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyLun 14 Juin - 20:02

La suite est triste triste triste snif
Heureusement qu'ils étaient là les trois hommes, Don qui a risqué sa vie pour celle de Mac ! Et Danny ainsi Adam qui ont sauvés les petits ! respect2 respect2 respect2 respect2 respect2

Pauvre Stella, j'imagine même pas la douleur et l'impuissance qu'elle a devant la scène triste triste snif

Merci pour cette longue suite comme je l'est aime calin calin biz biz
Impatiente de lire la suite xcited xcited xcited xcited xcited

PS : Je suis ma collègue thérapeute biz Mac et les petits sont vivants yesssss
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie


Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !
Nombre de messages : 1489
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009
Réputation : 0
Points : 17555

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyLun 14 Juin - 22:47

J’ai cru mourir dans ce chapitre… D’abord je pensais que l’épilogue était un rêve et qu’il n’y avait pas eu d’accident… Alors qu’en fait pas du tout.

Ce chapitre a eu raison de mes ongles qui ont raccourcie pendant la lecture (oui j’accord un petit répit à mes cheveux). J’avais un vrai doute que Mac puisse sortir à temps… stress
Pauvre Stella, elle faillit voir sa famille mourir sous ses yeux… triste

Heureusement Don a réussi à faire sortir tout le monde à temps. Bravo Don, tu es mon héro !! ^^
Plus qu’a espérer qu’ils ne soient pas trop blessés.

Le passage ou Danny décrit Stella à genoux par terre complètement anéanti m’a tué. On ne peut même pas imaginer ce qu’elle doit ressentir a cet instant… triste Surtout qu’en plus elle ne peut même pas monter dans l’ambulance avec eux…

Il y a donc quatre mois entre l’épilogue d’affaire internes et le chapitre 1. Je continue de penser a mon idée de programme de protection, elle s’éloigne pour ne pas les mettre en danger parce que l’accident était une vengeance contre elle… (Héhé je suis en forme question théories foireuse XD )

Poste nous vite la suite Selenia ! calin Ou sinon je vais craquer... Cette fic' joue déjà avec mes nerfs XD
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia


Perso(s) Préféré(s) : Stella !!! Mais aussi Mac, Lindsay, Danny et tous ceux de l'équipe ^^
Nombre de messages : 708
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2010
Réputation : 0
Points : 16337

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyMer 16 Juin - 22:21

Merci les filles !!! calin calin calin

Ca y est, ma Danseuse est repartie en mode TDM ^^ ptdr Vas-y doucement quand même, tu sais que c'est nocif pour la santé et je ne voudrais pas perdre ma plus grande fan à cause d'un petit tapage de tête ! wink biz

Et ma Milie... Rhooo... 2 chapitres et tu t'attaques déjà à tes ongles ??? Oulà... J'espère qu'ils sont longs parce que j'ai l'impression que t'as pas fini de te les ronger... fufufu

Ben non, c'était pas un rêve chaipa mais bon... Je vous ai laissé le croire parce que sinon vous vous seriez jetées par la fenêtre après mon épilogue ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rhooo... Tout ça pour du smac... Rolling Eyes Je me demande ce que ça ferait si je me mettais à rallier le gang des crumelles... réfléchi

En attendant, voici la suite ! Gros bisous à toutes et bonne soirée ! calin biz calin





Chapitre 3





Il était près d’une heure du matin à présent… Dans la salle d’attente à peu près vide, pas un bruit ne se faisait entendre. Les larmes de Stella s’étaient taries à force de trop couler. Elle se tenait assise à même le sol, recroquevillée contre un mur, le visage enfoui entre ses bras. Dès lors que l’ambulance était partie, Danny et Lindsay avaient conduit leur amie jusqu’à leur voiture et ils l’avaient accompagnée à l’hôpital. Elle n’avait rien dit… Pas un seul mot… Chaque instant de silence de la jeune femme serrait un peu plus le cœur de se ses amis qui auraient tout donné pour lui apporter un semblant de réconfort. Mais que pouvaient-ils faire ? Ils comprenaient ce que pouvait ressentir Stella… Ou peut-être même pas… En fait non. Ils ne pouvaient pas comprendre. C’était tellement horrible, inhumain… Voir son compagnon et ses enfants soudain emportés par le destin, devant ses yeux... Nul n’est capable de supporter cela !

Cela faisait maintenant plus de deux heures qu’ils étaient arrivés à l’hôpital. Ils y avaient retrouvé Jess qui leur avait expliqué que Mac et les petits avaient été conduits aux urgences. Il ne restait plus qu’à attendre… Dès leur arrivée, Stella s’était recroquevillée sur elle-même pour ne plus en bouger. Danny s’était assis sur une chaise non loin d’elle et Lindsay était venue se réfugier dans ses bras cependant que Jess faisait les cent pas dans le couloir. Après avoir été examiné par les médecins qui voulaient s’assurer qu’il n’avait rien, Flack les avait rejoints en silence et avait accueilli sa petite amie, complètement désemparée, dans ses bras. Et puis Adam était arrivé, accompagné de Sid et Hawkes qui étaient rentrés de Philadelphie en urgence aussitôt que le jeune laborantin les avait avertis de ce qui s’était passé…

Et ils demeuraient là, dans cette salle d’attente aux allures d’antichambre de l’enfer, à couver Stella des yeux en retenant leurs larmes. Ils sursautèrent lorsqu’une voix douce et grave s’éleva derrière eux, venant troubler le profond silence.

« Lieutenant… »

L’urgentiste observait Stella avec une expression désolée. Ils s’écartèrent tous pour le laisser approcher mais la scientifique n’avait aucune réaction. Lindsay s’accroupit à ses côtés et posa doucement la main sur l’épaule de son amie.

« Stell’… »

La jeune femme finit par relever la tête et posa ses yeux sur le médecin qui attendait patiemment. Elle prit appui sur le bras de Lindsay pour se redresser. Ses jambes lui semblaient de plomb. Elle chancela un moment, essaya de rassembler ses esprits. Adam ne put s’empêcher de détourner le regard en voyant le beau visage de la jeune femme creusé de profonds sillons. Après un moment encore, le médecin prit la parole…

« Je suis le docteur Erhard. Votre fils a été fortement commotionné mais il est hors de danger. Il a repris conscience il y a quelques minutes… Il vous réclame. »

Une faible lueur d’espoir avait un bref instant illuminé les yeux émeraude de la scientifique. Mais son regard se rassombrit aussitôt… Lindsay, qui tenait toujours la main de son amie dans la sienne, sentit celle-ci se crisper violemment.

« Et… Eleni ? Mac ? »

Le médecin plongea son regard dans celui de Stella. Il se devait de lui expliquer…

« La petite est dans un état critique… Sa colonne vertébrale a été très sérieusement touchée. Votre fille en est encore au tout début de sa croissance et nous avons bon espoir que ses lésions se résorbent d’elles-mêmes mais… Si ce n’était pas le cas… »

Sentant les regards de toute l’équipe posés sur lui, il hésita un moment avant de poursuivre.

« Elle resterait handicapée pour le restant de ses jours… »

Lindsay passa un bras derrière la taille de Stella pour la soutenir. Elle l’avait sentie tressaillir aux derniers mots de l’urgentiste… Celui-ci continua.

« Nous l’avons plongée dans un coma artificiel le temps que son organisme se remette du traumatisme de l’accident. Quant au lieutenant Taylor… »

« Dites-moi qu’il va bien… »

La voix de la jeune femme avait été à peine plus qu’un souffle, un murmure…

« Dites-moi qu’il est en vie ! Qu’il me demande ! »

Stella s’était soudain redressée. Ses yeux brillaient à nouveau de larmes contenues… Le médecin se mordit les lèvres en sentant le regard suppliant de la jeune femme posé sur ses lèvres, prête à boire chacun de ses mots. Il y avait des jours où son métier le désespérait…

« Il est en vie, mais… »

La scientifique tremblait de tout son corps.

« Mais quoi ? Parlez Docteur, je vous en prie ! »

Le Docteur Erhard soupira.

« Fracture ouverte du bras droit, quatre côtes brisées… Il avait déjà perdu une importante quantité de sang avant d’arriver à l’hôpital… mais il a également subi un grave traumatisme crânien. Il est dans le coma. Nous craignons qu’il ne se réveille jamais… »

Le cœur de Stella s’arrêta un instant de battre. Le regard perdu dans le vide, elle sentit son monde s’écrouler autour d’elle… Ce fut la pression de Lindsay sur son bras qui la ramena à la réalité. Elle inspira profondément et ferma les yeux. Les larmes se mirent aussitôt à rouler le long de ses joues mais elle s’en moquait… Elle avait mal. Elle ne pouvait garder tout cela pour elle… D’une voix brisée, elle s’efforça d’articuler quelques mots.

« Est-ce que… je peux les voir ? »

Le médecin acquiesça en lui souriant tristement.

« Vos enfants ont déjà été reconduits dans leurs chambres. Vous pouvez aller leur rendre visite dès maintenant. Il faudra par contre que vous attendiez encore un peu avant de pouvoir voir votre compagnon… »

Elle hocha lentement la tête et remercia le médecin avant qu’il ne s’éloigne.



***


Toute l’équipe avait accompagné Stella jusqu’aux chambres des enfants. Puis ils attendirent un peu à l’écart, préférant la laisser seule. La scientifique referma la porte derrière elle sans faire de bruit et s’adossa un instant contre le mur en fermant les yeux. Elle se sentait sur le point de défaillir… Les images de l’accident s’imposaient sans cesse à son esprit. Le taxi… Le poids-lourd… Le choc… Le feu…

« Mama ! »

Elle ouvrit brusquement les yeux en entendant la voix de son fils. Elle porta son regard sur le petit lit qui trônait seul au milieu de la pièce. Malgré la pénombre, elle put voir le garçonnet la fixer de ses yeux bleu-gris et elle se précipita vers lui en éclatant en sanglots.

« Antony ! »

Abaissant l’une des barrières de protection, elle s’assit en travers du lit et prit son fils entre ses bras. Elle le couvrit de baisers avant de le serrer contre elle du plus fort qu’elle le pouvait.

« Oh mon trésor… J’ai eu tellement peur… »

Elle sentit le petit pleurer lui aussi contre son épaule. Ils restèrent longtemps ainsi, l’un contre l’autre, profitant tous deux de la présence réconfortante de l’être aimé… Puis Stella s’écarta doucement de son fils et l’allongea dans le lit. Tandis qu’elle le rebordait, il murmura…

« Papa… »

La jeune femme s’efforça de ne pas s’effondrer à nouveau en larmes devant son fils. Lui, si jeune, si innocent… Il n’aurait pas pu comprendre, mais il savait ressentir la détresse qu’elle éprouvait, et elle ne voulait pas le faire souffrir davantage… Elle passa tendrement ses doigts dans les mèches brun clair qui encadraient la frimousse du garçonnet… Du bout des doigts, elle dessina les contours de son doux visage. Il ressemblait tellement à son père…

« Papa sera absent pendant quelque temps mon chéri… Il a beaucoup de travail tu sais, mais je te suis sûre qu’il pense très fort à toi ! »

Comment expliquer à un enfant d’à peine plus d’un an que son père ne le prendrait peut-être plus jamais dans ses bras, que Mac allait peut-être mourir… Lentement, Stella se releva et remit la barrière de sécurité en place.

« Il faut que j’aille voir Leni… Je reviens tout à l’heure mon grand… »

Il ne la quittait pas des yeux. Il avait compris qu’il était arrivé quelque chose… Elle pouvait le lire dans son regard. Mais elle ne voulait pas qu’il s’inquiète… Elle s’efforça d’esquisser un doux sourire, illuminant ainsi le visage de son fils. Puis elle déposa un dernier baiser sur son front avant de s’éloigner. Alors qu’elle allait quitter la pièce, elle se retourna et murmura un tendre « Je t’aime… ».

Quelques minutes après, elle entrerait dans la chambre d’Eleni. Elle tenterait une dernière fois de se montrer forte et de ne pas pleurer, mais le silence oppressant aurait encore raison d’elle et elle s’effondrerait en sanglots, serrant avec précaution le petit corps contre son cœur, venant nicher son visage dans les boucles de sa fille…

Il fallait qu’ils vivent… ou elle n’y survivrait pas !
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse


Perso(s) Préféré(s) : Stella
Nombre de messages : 1118
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009
Réputation : 0
Points : 17251

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyJeu 17 Juin - 7:12

j'trouve pas mes mots...


D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582
Revenir en haut Aller en bas
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam
Nombre de messages : 2887
Age : 44
Date d'inscription : 16/07/2009
Réputation : 0
Points : 19123

D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] EmptyJeu 17 Juin - 10:08

danseuse a écrit:
j'trouve pas mes mots...


D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582 D'ombre et de lumière... [ship + enquête] 184582

moi non plus triste triste triste triste triste triste triste triste

snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty
MessageSujet: Re: D'ombre et de lumière... [ship + enquête]   D'ombre et de lumière... [ship + enquête] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ombre et de lumière... [ship + enquête]
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fic de crumelles [ship + enquête]
» Au delà des apparences II (enquête/ship)
» Things are never what the seem [Ship DL avec enquête]
» Copycat [ship/enquête--Stellack]
» Honor [FIC NC-17 Ship et Enquête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Multi-Chapitres - Ship-
Sauter vers: