Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site internet dédié aux séries !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)

Aller en bas 
+2
zat
Petite Louve Mystique
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathilde517
" Si tu touche à Mon Don gare à toi ! Miss Don"
mathilde517


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack !
Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2009
Réputation : 0
Points : 16775

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 13:08

affraid Le truck dans sa tête ! Ce serait pas dû à ce qu'il s'est passé le 11 septembre ??? !
Pourvu qu'après ça elle se rende compte enfin que son nouveazu patron est son père ! crossfinger

Super suite, extrardinaire cette fille ! Shocked

Vivement la suiiite !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Louve Mystique

Petite Louve Mystique


Perso(s) Préféré(s) : Mac - Jo - Adam - Don - Danny - Linsday - Claire...
Nombre de messages : 1480
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2011
Réputation : 0
Points : 15928

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 16:33

Merci beaucoup à vous 3 biz biz biz calin calin calin panda panda pompom pompom pompom coeur coeur coeur
Mais la suite de ci dessous devra malheureusement attendre parce que je vois ai mise tout ce que j'avais écrit. Mais ce week end serait un très long 4jours!! Je pourrais m'avancer dessus alors faudra peut-être attendre jusqu'à là... Désolée les filles, si vous détestez attendre... calin biz J'essayerai d'être brève dans mes délais...




Jo:Qu'est-ce qu'elle a?
Mac:Jo, calme-toi! Tout va bien, enfin...
Jo:Oh, mais toi, tu es vraiment réconfortant!
Ils étaient toujours dans le couloir. Danny était au fond et ils les entendaient clairement malgré la longueur du couloir. Lorsqu'il revint près d'eux, il osa pas d'abord les interrompre mais il le fallait...
Danny:Eh, vous allez vous calmez tous les deux! Ce n'est pas ainsi que tu vas savoir ce qu'elle a...
Mac:Tu as raison...En fait, ses maux de tête étaient provoqués par quelque chose qui s'est logé dans l'os de son crane.
Jo:Oh, mon Dieu...Et l'opération est sans risque, n'est ce pas?
Danny:Euh... Ça, il nous l'a pas fait mention de risque...
2 bonnes heures plus tard, la petite tension entre Jo et Mac était tombé donc Danny pouvait les laisser à deux sans risque.
Danny:Vous m'appelez quand vous avez du nouveau!
Jo:Ne t'inquiète pas. Tu seras le premier coup de fil que je passerai!
Danny lui fit un clin d’œil et partit pour de bons direction le Labo. Quelques minutes de silence régna entre les deux ex-collègues. Jo était postée contre le mur devant Mac qui était assis sur une chaise, tête baissée. Il regardait le sol. Au bout d'un moment, il soupira en relevant sa tête. Jo attendait une parole de Mac. Ils se regardèrent droit dans les yeux. Il se leva et posa son dos contre le mur à côté de Jo.
Mac:Je...suis désolé pour n'avoir pas donné de nouvelles.
Jo:Ah!oui. Tu nous l'avais tous promis. Tu sais que Élie avait peur d'entendre aux infos que tu avais été tué.
Mac avait que Jo aussi avait eu peur comme sa fille.
Mac:encore je suis désolé mais je n'allais pas vous embêter déjà au premier jour... Mais après les jours sont passées si vite qu'à la fin...J'avais un peu honte de vous avoir laissé dans le doute le plus total.
Jo:Ça s'est sûr... Céline, t'as cherché durant toute l'après-midi. C'est sa première moitié de journée de congé qu'elle prend.
Mac était intérieurement gêné de sa promesse qu'il n'avait pas tenue... Entre Mac et Jo, ça serait plus vraiment comme avant. Jo détestait qu'on lui promette quelque chose et puis la promesse est oubliée d'une façon ou d'une autre. Celle de Mac ne faisait pas exception. Jo avait été déjà trahis par Russ bien évidemment et par un ami-collègue qui avait trafiqué une preuve. A présent, elle hésitait à redonner sa confiance à Mac.
Vers 01:30 du matin, le docteur qui m'avait accompagné revint vers Mac et Jo, épuisé. Il avait une sale tête, non pour moi mais pour lui. Il était crevé. Jo comprit de travers. Elle partit en direction de l'entrée.
Doc:Pourquoi elle part ainsi? C'est sûrement ma sale tête, je suis fatigué désolé. Bon, l'intervention s'est très bien déroulée et elle est déjà réveillée. Vous voulez aller la voir?
Mac:Dites-moi, le numéro de chambre, je vais chercher mon amie avant.
Doc:Chambre 267.
Mac:Merci.
Le docteur partit...et Mac courut dans le couloir pour rattraper Jo qui marchait vite et qui était déjà dehors vers le parking.
Mac:Jo! Arrête-toi s'il te plaît.
Non, elle entra dans sa voiture, mit sa clé dans le contact et démarra le moteur.
Mac:Non, Jo,,écoute-moi! Elle est vivante et réveillée!
Il vit qu'elle versait quelques larmes.
Mac:Viens s'il te plaît, je ne te demande rien, c'est pour Céline...Imagine je devrai lui dire que tu es partie parce que j'ai pas donné de nouvelles...
Elle coupa le moteur et sortit rapidement de la voiture... Elle soupira.
Jo:Je te suis.
Ils allèrent en silence vers ma chambre chiffrée 2 6 et 7... Je regardais ces chiffres depuis quelques minutes...J'étais allongée dans ce lit d’hôpital le regard fixé vers la porte entre-ouverte...J'avais pas encore toute ma tête même que j'ai pas capté que j'étais éveillée...Je croyais que c'était un rêve. J'ignorais encore que j'étais LE miracle des miracles de la médecine moderne... 10 années à traîner quelque chose dans sa tête dont j'ignorais l'existence parce que dans les autres hôpitaux, j'étais considérée comme une malade imaginaire, bref une folle quoi!
J'entendis frapper à la porte et moi approuver pour que la personne derrière la porte entre. C'était deux personnes, un homme et une femme... Mais je vis flou donc je cligna des yeux quelques fois pour les bien voir et bien les reconnaître : Mac et Jo.
Je leur souris mais je n'arrivais pas encore à bouger d'un pouce.
Moi:Où est Danny?
Mac:au Labo.
Je les voyais tous les deux, ils ne disaient rien du tout et moi non plus...D'un coup, je commença à éclater de rire. Mac regarda Jo en souriant.
Jo:Ca va, Cé'?
Moi:Ouais, bien-sûr. Mais vous êtes bêtes tous les deux à vous gueuler dessus. J'étais déjà réveillée quand j'étais toujours dans la salle d'opération avant qu'on m’amène ici et je vous entendais vous disputer jusque là – bas. C'était assez audible pour savoir que c'était vous .
Je leur souriais encore et encore...Ils m'ont sûrement crue pour une fille qui était pétée à la morphine...Pauvre de moi... Après quelques minutes, ils me rendirent un sourire... bien avant l'heure, j'avais pigé que Jo allait maintenant se méfier plus de Mac , vu que pour elle, les promesses s'est sacré! Faut pas rigoler avec ça...
Moi:Pfft, elle vient quand l'infirmière qui a mon truc crânien?
Jo:Je n'en sais rien...
Tous les deux assit sur un fauteuil était sur le point de s'endormir...Fallait-il les laisser se plonger dans un sommeil réparateur pour tous les deux ou pas? Je n'en savais strictement rien du tout. De toute façon, moi aussi je commençais à m'endormir... Ma dernière image de ce 19 février était Mac et Jo endormis côte à côte dans deux fauteuils respectifs et ma dernière pensée était pour eux. Ils seraient beaucoup mieux à deux ensemble, qu'à s'éviter comme ils ont fait jusqu'à maintenant...

Je me réveilla, je regarda l'heure qui s'affichait sous le téléviseur: 05:38. Je me rendis compte que je savais bouger à présent tous mes membres, je m'étira et après avoir attendu 5 minutes, j'enfila la robe de chambre qui était posée sur le porte-manteau de la chambre que j'occupais et j'en sortis pour accéder au couloir légèrement éclairé... Je sortis quelques instants dehors devant l'entrée, il me fallait prendre l'air où deux minutes plus tard, une voiture de Police s'arrêta , le conducteur ne sortit pas mais son passager oui et c'était Élie... Elle m'avait vue, elle s'avança vers moi en souriant.
Élie:Alors, on fait déjà faux-bond à sa chambre?
Moi:Oui et toi qu'est-ce que tu fais là à cette heure?
Élie:Eh, je suis venue avec des croissants et des pains au chocolats pour le petit-déjeuner...C'est Don qui m'amenée ici...
Moi:Viens alors, on va à l'intérieur...
Lorsque nous étions dans l’hôpital, Élie me posa cette question.
Élie: Ça va et c'était quoi dans ta tête?
Moi:Je ne sais pas encore...
Élie:Mais tu as une idée quand même...
Moi:non à part le 11...
Élie:T'étais dans les attentats du WTC!!! Waouh...
Moi:Oui, mais je l'ai jamais dit parce que j'ai abandonné mes parents dedans et on m'a prise de New-York, c'est une amie de mes parents qui m'a prise sous mon aile...
Élie:Mais ce n'est pas de ta faute...
Moi:Je sais mais...
Élie:Mais ce n'est pas de ta faute!
Bon, il fallait changer de conversation tout de suite sinon ça serait le bazar. Moi, je ne voulais pas de ça entre nous. J'évitais toutes les tensions entre nous deux quand c'est possible. Parce que je veux bien la défendre mais une fois elle ne voulait pas aller à l'école et là, je ne l'avais pas défendue. Il le fallait...
Tout à coup, dans le couloir dominé de prénombre, je vis que Russ était devant la porte de ma chambre. De sa main droite, il la posa sur la poignée. L'autre était dans sa poche. Il tenait fermement quelque chose dedans.
Moi:Russ? Qu'est-ce que tu fais là?
Il se tourna, très surpris.
Russ:Oh...Cé..line. Élie... Ça été ton opération?
Moi:Tu vois bien que j'ai un pansement sur la tête...
Russ:Qu'est-ce que tu as eu?
Moi:Ça ne marche pas avec moi. Pourquoi es-tu venu? Et Comment as-tu su que j'étais précisément dans cette chambre et que j'ai été opérée?
Russ:Ben...J'étais au Labo pour venir te prévenir que quelqu'un avait ouvert ton fichier du FBI quand il faisait une recherche dans le CODIS, mais on m'a dit que t'étais ici...
Je fronça les sourcils surtout qu'il partit quelques secondes plus tard après s'être excusé de partir si vite.
Élie:Il est louche.
Moi:Ouais depuis que je suis revenue à New-York.
Je pris appui contre le mur à côté de la porte où j'étais sortie et que Jo et Mac étaient entrés...
Élie:Il est peut-être impliqué dans quelque chose...
Moi:Possible mais je n'ai rien contre lui qui pourrai appuyer notre hypothèse. En plus, il est du FBI.

Soudain, vers les coups de 7h00, l'infirmière arriva avec un bout métallique... Je fronça les sourcils, mon regard se posa sur ce métal et sur cette femme...
Infir:Désolée de ne vous pas avoir donné ceci plus tôt...C'est une écaille d'acier provenant du WTC 2...
Moi:Quoi! Comment vous le savez?
Infir:On a fait une recherche et on s'est aperçu que il y avait un code barre invisible à l'oeil nu et grâce à cela, on est remonté jusque là...
Moi:D'accord. Merci.
Je le pris et on entra dans la chambre... Je m'assis sur le fauteuil accosté près de la fenêtre. Je soupira...encore cette tragédie qui revient me hanter après 10 ans... Élie s'assit, elle, sur mon lit d’hôpital.
Élie:Ca va aller, ne t'inquiète pas, on est là pour toi.
Je la regarda et je crois qu'elle vit une partie de ma douleur de ce jour et moi, je vis dans ses yeux de la compassion.
Élie:Je peux te poser une question sur...ça?
Moi:Oui, quand on y est de toute façon.
Élie:Je comprends pas que maintenant, tu as l'air plus affectée des attentats que durant les Cérémonies en septembre.
Je réfléchis à ça...Elle avait raison, je n'avais exprimé aucun sentiment quelconque, bien-sûr, je voulais la passer en tant que «Survivante» et non en tant que «Personne de la Sécurité». Mais... Je sais pourquoi...
Moi:Je sais pourquoi...C'est que j'étais là pour Sécuriser. C'est tout.
Élie:T'es pire que Mac toi! Tu ne l'as pas entendu réciter son discours?
Moi:Euh...Non. J'étais trop concentrée, je ne devais que surveiller la foule et les alentours.
Soudain, Mac se réveilla en sursaut, Élie et moi avions hurlé de peur ce qui réveilla Jo.
Jo:Qu'est-ce qui se passe?!
Mac:Je ne sais pas, je me suis juste réveillé... A cause de mon GSM.
Il le sortit de sa poche, il vibrait et on l'entendait vibrer à 1m de lui.
Élie:Eh, vous deux, z'avez faim?
Elle montra à sa mère et à Mac les croissants et les pains au chocolat. Mac sourit et regarda Jo qui haussa les épaules.
Jo:Ouais. Comment ça se fait que tu es ici toi?
Élie:J'arrivais plus à dormir et je suis allée au Commissariat et Don m'a amené ici et voilà...
Jo fut soulagée que sa fille ne soit pas venue seule... On mangeait ensemble quand Danny arriva, je sauta dans ses bras en le remerciant.
Danny:Eh, mais tu devrais plutôt remercier Jo, c'est elle qui m'a demandé de trianguler ton Gsm.
Jo:Oh...
Moi:Fais pas t'a modeste.
Je lui donna mon plus beau sourire. Je l'a pris dans mes bras...

Après ce petit séjour à l’hôpital et 2 semaines de congé forcé, je pus enfin revenir au Labo en pleine forme. J'avais une surprise, lors de mon arrivée très matinale sur une scène de crime dans un Parc du Bronx. Déjà, il y avait personne. Je me concentra sur le cadavre de cette pauvre femme. Soudain, je sentis une main se poser sur mon épaule. Je me raidis. Je me releva doucement et je me retourna main prête à dégainer mon arme.
Moi:Mac?Qu'est-ce que vous faites là?
Mac:T'aider, bien-sûr.
Moi:Vous êtes revenu au Labo aussi.
Mac:Ouais.
Moi:Je suis contente que vous soyez revenu.
Soudain, on entendit des buissons bouger, quelqu'un était dedans... Russ.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgcsiny.forumgratuit.org/
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17445

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 16:58

AYAAAAAAAAAAAAAAAA génial cette suite!!!!!!!!!!que fait le petit fouineur de Russ, j'aimerai bien lui botter le c** moi boxe boxe boxe et j'ai hate que Céline parle un peu plus a ses collègues du 11 septembre.. triste
Trop bien petite Louve aplaus aplaus oui effectivemelent je vais avoir du mal a tenir jusqu'a la prochaine suite!!!!!
La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde517
" Si tu touche à Mon Don gare à toi ! Miss Don"
mathilde517


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack !
Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2009
Réputation : 0
Points : 16775

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 18:30


affraid Enfin un signe de vie de Don !
.... Mais je suis un peu jalouse qu'il ait prit Ellie dans sa voiture... Evil or Very Mad

Wouaw, vivement qu'elle en parle plus, après Mac fera le lien, ils comprendront, se prendront dans les bras et voilà !
Quesqu'ils ont contre Russ ? D'accord dans un buisson c'est louche, mais les garçons font des tas de choses dans les buissons... ! ptdr

Très belle suite, j'aime beaucoup.
Vivement la suiiiiiite ! La suite !!!! La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17445

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 18:35

mathilde517 a écrit:

affraid Enfin un signe de vie de Don !
.... Mais je suis un peu jalouse qu'il ait prit Ellie dans sa voiture... Evil or Very Mad

Wouaw, vivement qu'elle en parle plus, après Mac fera le lien, ils comprendront, se prendront dans les bras et voilà !
Quesqu'ils ont contre Russ ? D'accord dans un buisson c'est louche, mais les garçons font des tas de choses dans les buissons... ! ptdr

Très belle suite, j'aime beaucoup.
Vivement la suiiiiiite ! La suite !!!! La suite !!!!

OUUUUh la jalouuuuuuuuseuhh!!!! ptdr oui j'ai hate de savoir la fiiin!!
Ben moi j'aime pas Russ na gr
ptdr ptdr oui les buissons on peut y faire plein de trucs ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Petite Louve Mystique

Petite Louve Mystique


Perso(s) Préféré(s) : Mac - Jo - Adam - Don - Danny - Linsday - Claire...
Nombre de messages : 1480
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2011
Réputation : 0
Points : 15928

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 7:37

Merci les filles pour vos comm' ptdr calin biz Oui, ils font plein de chose dans les buissons mais là... fufufu Je ne dirais rien. No Comment calin biz
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgcsiny.forumgratuit.org/
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17445

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 9:21

De rien Louvie! calin ptdr tu garde le suspense ptdr la suite la suiiiiite!!!! xcited
Revenir en haut Aller en bas
Petite Louve Mystique

Petite Louve Mystique


Perso(s) Préféré(s) : Mac - Jo - Adam - Don - Danny - Linsday - Claire...
Nombre de messages : 1480
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2011
Réputation : 0
Points : 15928

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 17:09

La suiiiite tant attendue !!! ptdr ptdr


Moi:Russ ? Mais qu'est-ce que tu fais dans ce buisson!
Russ:Euh, rien du tout voyons...
Son visage exprimait pas de l’innocence mais plutôt de la surprise de nous voir et de la peur. Je regarda Mac qui ne croyait pas un mot qui sortait de la bouche du gars du FBI. J'allais voir où il était quelques secondes auparavant. Il voulut me suivre mais Mac le retint avec sa main posée sur le torse de Russ. J'allumais ma torche et je vis l'horreur: une jeune femme de mon âge, morte, poignardée de partout... Elle me semblait familière...
Moi:Mac...
Celui-ci arriva avec Russ. Je m'étais accroupie à côté du cadavre. Je les regarda tous les deux. Mac avait l'air de la connaître... Il regarda Russ avec un air de dégoût que je n'avais jamais vu sur lui auparavant.
Mac:Julie...Qu'est-ce que tu lui as fait? Salaud!
Il avait prit l'agent du FBI par le col et le tapa contre un arbre. Il répéta sa question... Russ, d'abord, essaya de s’innocenter mais lorsque je trouva le couteau imbibé de sang, je regarda aussi Russ. Il commença à rigoler.
Russ:J'ai pas pu m'empêcher de la tuer, elle allait leur dire toute la vérité. Il faut qu'ils soient encore un peu souffrant de leurs deux pertes avant la révélation...
Je fronça les sourcils, Mac ne comprenait pas de qui il parlait et moi non plus d'ailleurs...
Moi:Mais que qui tu parles?
Il me regarda et me sourit.
Russ:Tu le sauras bientôt par toi même.
''Ça y est, il est devenu cinglé...''
Je fis un SMS à Jo, Lindsay pour m'aider à récolter les indices et Don pour emmener Russ au Commissariat. Jo était dans les bouchons... Juste avant qu'ils ne partent. J’arrêtai Don.
Moi:Fais gaffe quand même.
Don:T'inquiète.
Don et Russ étaient partis dans une voiture de Police. Je me tourna vers Mac qui haussa les épaules.
Mac:Ben, je vais quand même vous aider toutes les deux pour les indices.
Il savait bien qu'il ne pouvait pas enquêter sur cette affaire, il connaissait la victime assez bien. Deux gars de la morgue arrivèrent peu après que Lindsay soie partie. Ils prirent le corps et partirent en 5 minutes. Après ceci, je me tourna vers Mac qui était toujours là.
Moi:Et vous? Qu'est-ce qu'on va faire de vous???
Il haussa les sourcils et je lui souris en rigolant un peu. Soudain, un ''Bip'' sonore brisa mon rire. Ça provenait du buisson où Russ et Julie étaient peu avant. Mac allait voir. Il revint beaucoup trop vite pour que ça soit insignifiant.
Mac:Oh mon Dieu...C'est Une Bombe!
Il prit ma main à la volée et m'entraîna vers sa voiture garée un peu plus loin. Il s'accroupit et me fit accroupir aussi. Il m'entoura de ses bras pour me protéger. Je ne pouvais rien faire pour Mac. 2secondes plus tard, le souffle de l'explosion nous arrivèrent au visage, je sentis sur mon visage, de la terre et des cailloux qui me faisaient mal. Ce n'était pas une explosion mais deux qu'il y avait. On ne bougea pas durant quelques instants. J'osais me remuer pour que Mac me délivre de son étreinte. Je m'assis contre la voiture, Mac fit de même. Je soupira.
Mac:Ca va?
Moi:Oui, et vous?
Mac:Moi aussi. Quel enfoiré! Celui-là!
Moi:Eh! Modérez vos expressions! Russ a peut-être perdu la boule mais c'est un très bon flic et très bon ami!
Mac:Ah, oui? C'était pas Russ qui t'a fait faux bond à la Cérémonie?
Je le regarda avec un air qu'il lui fit comprendre qu'il fallait pas me chercher. Je soupira et je me releva. J'étais ainsi, Ok, il a peut-être tué cette jeune femme mais il a droit que quelqu'un le défende. Avant avec mon père, c'est presque tout le temps le sujet de dispute. Je vis que Jo arrivait en courant avec son Gsm en main.
Jo:Cé', Mac, où est-il?
Moi:Là-bas, derrière sa voiture.
Elle se dirigea vers la voiture, Mac s'était relevé et alla vers moi mais Jo se jeta dans ses bras.
Jo:J'ai cru que...
Mac la regarda, il avait vu la peur et puis la soulagement dans les yeux de Jo...
Mac:cru quoi, j'ai l'habitude de ça maintenant.
Jo:T'es incorrigible, toi!
Elle prit le col de le chemise de Mac de ses mains et elle l'embrassa. Moi, qui avait vu ça, j'allai à la recherche de ma mallette. Je la trouva un peu cabossée mais intacte. Je l'ouvris et tous les flacons en verre étaient brisés. Les autres non, heureusement. J'attendis 5 minutes, je devais rentrer au Labo avec la voiture de Mac, il me fallait les clés mais pour l'instant, il est un peu occupé... Il fallait les interrompre. Je toussota et ils me regardèrent tous les deux.
Moi:Eh! Maintenant, je sais comment il faut faire pour que Mac soit étonné. Dites, je pourrais avoir les clés, s'il vous plaît?
Mac qui ne dit rien, plongea sa main dans sa poche pour me lancer ses clés.
Moi:Merci beaucoup. Moi qui m’inquiétait pour votre ennui Mac mais cette journée, z'allez pas vous embêter.
J'ouvris la porte de la voiture entrain de rire silencieusement.
Jo:De quoi je me mêle miss Taylor!
Je referma la porte, j’abaissai la vitre et j'haussa les épaules.
Moi:A demain?
Jo/Mac:Ouais!
Je leur souris et je partis pour le Labo tandis que les pompiers arrivèrent. Je passa avant au Commissariat. A peine être rentrée dedans, j'entendais Don hurler dans la salle d'interrogatoire. J'allais le voir. Russ le menait en bateau...Je lui avais dit de bien faire attention. Russ a un jeu pour déstabiliser les gens. Tout le monde s'y est pris au moins une fois... Je frappa à la fenêtre de la porte. Il en sortit pour me demander cette question avec une pointe d'énervement que je lui pardonna immédiatement.
Don:Qu'est-ce qu'il y a?
Moi:Il joue avec toi, Don. Calme-toi, ça va aller. Ne t'inquiète pas. Moi aussi je suis tombée dedans même plusieurs fois.
Don:Il n'arrête pas de me regarder avec son air accompli comme si il avait fait une mission hautement importante et dire qu'il avait enfin fini sa liste des choses qu'il devait faire.
Je me rappela de la Bombe. C'était lui! L'enfoiré! Ni une ni deux, j'entra dans la pièce et là, Russ perdit son sourire d'accomplissement. Don me suivit de près.
Moi:Pas de chance,hein Russ? Pourquoi, tu as voulu nous tuer???
Don:Quoi? Raconte.
Moi:Ben, tu vois Mr. Josephson a tué une connaissance de Mac dans un buisson et sur place il a caché une bombe pour nous tuer tous les deux.
Russ soupira...
Russ:C'est bien dommage que tu as vu ça.
Moi:Non, c'est Mac...
Dans mon esprit passa ce que j'avais oublié de lui dire: j'ai oublié de le remercier sans lui, je ne sais pas où je serai à ce moment en tout cas pas devant Russ et à côté de Don. Je plaqua mes mains sur la table en regardant droit dans les yeux mon ami devenu ennemi à présent. Et j'ai osé le défendre devant Mac! Beurk!
Moi:Si je dois le répéter une troisième fois, ça va aller mal: Pourquoi as-tu fait ça!
Il me regarda avec de la haine dans ses yeux.
Moi:Tu as intérêt à me le dire. Tu ne m'auras plus à ce jeu – là Russ je te connais de trop pour ça.
Russ:Toi et Lui, vous auriez du mourir! Je me serai bien vengé! Il avait piqué mes enquêtes, les victimes étaient ceux de ma liste pour ne pas qu’on puisse savoir que c'était moi...
Don:D'accord, on a le mobile pour Mac et pour elle?
Russ me regarda en faisant son étonné.
Russ:Tu n'as toujours pas fait les liens...
Je fronça les sourcils.
Russ:Bien-sûr, tu travailles, tu ne sais faire que ça......allez un indice...ADN.
Je ne comprenais toujours pas...Tant pis, je partis au Labo où Adam et Linsday avaient déjà analysé les indices.
Moi:Alors ça donne quoi?
Lindsay:Tout nous amène à Russ. Mais vraiment tout...
Adam:Comme c'était bizarre, j'ai analysé après ce qu'elle avait fait et elle de même avec mes échantillons. On est toujours tombé sur Russ.
Comme Mac et Jo ne pouvaient pas travailler sur cette affaire, c'était moi qui devait diriger le Labo. Tout allait bien jusqu'à ce qu'on eut la chère visite du FBI... Ceux-ci voulurent refaire l'enquête, les analyses des indices et voir l'interrogatoire filmé par différentes caméras cachées. Au bout de la journée, ils durent admettre que Russ avait tué tous ces gens et cette pauvre Julie pour qu'elle se taise. Est-ce la même cause pour les autres, je n'en savais rien... Il fallait que j'ai accès à ses dossiers à présent résolus. Le FBI avant de partir me demander si ils pouvaient l'interroger pour les autres affaires. J'accepta mais à condition que ça soit au Commissariat et pas autre part. Vers 19:00, je pris pour la première fois de la journée la direction du bureau de Mac partiellement occupé par Jo et temporairement aussi par moi pour aujourd'hui. Je m'assis dans le fauteuil où j'étais attachée par ces 2 gars de la sécurité totalement bourrés... Je soupira, je me glissa au fond confortablement, je posa ma tête sur le dossier trop grand pour moi... Je souris, je comprenais Mac pourquoi il est Chef à présent mais c'est dur de l'être. Remplir tous ces papiers administratifs à n'en jamais plus finir. C'est horrible. Pour moi-même:
Moi:C'est décidé, je resterai flic de second degré à point c'est tout!
Je ferma les yeux... Je n'étais pas consciente que j'étais sur le point de retrouver un être cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgcsiny.forumgratuit.org/
samyou91

samyou91


Perso(s) Préféré(s) : mac taylor , jo danville of course
Nombre de messages : 159
Age : 43
Date d'inscription : 26/09/2011
Réputation : 0
Points : 14005

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: **   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 23:27

Elle est géniale cette fic!!
Enfin une fic en français avec du Jac !!Rahh j 'adore!

Ton histoire est superbe! Félicitations!

Bon après les compliments il nous faut la suite lol!!

Un vrai régal, merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Louve Mystique

Petite Louve Mystique


Perso(s) Préféré(s) : Mac - Jo - Adam - Don - Danny - Linsday - Claire...
Nombre de messages : 1480
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2011
Réputation : 0
Points : 15928

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 14:37

Merci beaucoup pour ton comm' Olivia biz calin biz coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgcsiny.forumgratuit.org/
mathilde517
" Si tu touche à Mon Don gare à toi ! Miss Don"
mathilde517


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack !
Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2009
Réputation : 0
Points : 16775

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 18:51

happy Bravo Petite Louve !!!
Magnifique cette suite ! En plus on y voit Don !!! Mon Don adoré ! calin biz coeur
C'est Russ qui leur annonce à moitié qu'il y a un lien entre Mac et Céline !
Il est pas cool ! Et puis Céline, qui ne fait toujours pas le lien ! grrr

ange2
Superbe suite !!!!


La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!! La suite !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Petite Louve Mystique

Petite Louve Mystique


Perso(s) Préféré(s) : Mac - Jo - Adam - Don - Danny - Linsday - Claire...
Nombre de messages : 1480
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2011
Réputation : 0
Points : 15928

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 16:29

Merci bcp aussi Math' biz calin panda pompom bong coeur V'là la suite! yesssss Trop triste enfin pour moi...


Pas même une heure plus tard, j'eus la visite de Lindsay. Elle se tortillait dans ses mains une enveloppe déjà ouverte.
Moi: Ça va Lindsay?
Lindsay:moi oui, mais...je connais une femme qui travaille chez Piper Hannah, celle qui a travaillé aussi avec Mac.
Moi:Oui, et?
Lindsay:Ben... Avant toute chose, je ne veux pas que tu sois fâchée.
Moi:moi fâchée, quoi mais qu'est-ce que tu racontes?
Elle ne trouvait plus ses mots, alors...
Lindsay:Tiens.
Elle me tint son enveloppe. Je pris l'unique papier qu'il y avait. Un papier qui indiquait des allèles communs. Je releva ma tête vers Lindsay qui avant que je ne dise quelque chose me montra avec son index droit les 3 noms avec un indicatif.


Pers: Céline ''Claire Mac'' Taylor.


2 concordances avec allèles en commun.


Mère: Claire Conrad Taylor. (disappeared )
Père: Mac''Mackenna Boyd'' Taylor II. ( détective in Csi:NY)



Lindsay:C'est Mac...
Je la regarda droit dans les yeux.
Moi:T'es sûre?
Lindsay:Oui, j'ai regardé parce qu'à N-Y, il y a 23 Mac Taylor mais c'est bien lui.
Moi:D'accord...Merci, Lindsay. Est-ce que je peux le garder?
Lindsay:Bien-sûr..... Ça va, Cé'?
Moi:M...Oui. Ça va. Sauf qu'on m'a toujours dit qu'ils étaient tous les deux tuées il y a 10ans et maintenant, la paradoxe.
Je me rassis, mais Lindsay resta un peu. J'enfouis ma tête dans mes mains.
Moi:Mais j'ai été conne bordel!!! Je suis flic et capable de reconnaître un suspect et ça non!
Lindsay:On l'est tous un peu parce que personne ne l'a remarqué.
Moi:Oui...
Pendant l'heure qui suivit, j’hésitai à faire un message à Mac pour le lui dire...Mais comment le lui dire... il ne m'a jamais parlé de sa fille et de sa femme... Je n'allais pas le lui dire du tac au tac. Il fallait que je m'explique un peu avant. Je sortit mon Gsm de ma poche pour lui envoyer un message mais juste avant d'envoyer mon SMS, je remarqua que Jo et Mac étaient venus à deux main dans la main...
Fallait-il briser ce moment par une révélation dont je ne savais pas l'impact qu'allait avoir sur Mac et surtout sa réaction? Pour ma part, honnêtement, je n'étais pas étonnée dans un sens. Depuis notre première rencontre, je l'avais considéré comme quelqu'un d'important pour moi. Il l'était, il l'est encore et le sera pour toujours. Dans un autre sens, on m'a toujours dit que mes parents étaient morts, mais en y réfléchissant à présent, cette femme n'avait rien qui le prouvait! Elle m'avait menti! Russ...Russ le savait! Il savait que j’étais la fille de Mac et Claire. Par mensonges et manipulation, il m'a fait souffrir et à sûrement fait souffrir d'autres. Déjà Mac... Je me leva pour regarder derrière moi. Depuis le bureau de Mac, on voyait l'endroit des Tours. Je baissa ma tête et mon regard tomba par hasard sur une photo qui était presque entièrement cachée par une pile de dossier. Je la pris, elle était à l'envers, quelques mots étaient gravés: '' Claire- Cé'- Mac et nous – 01.01.1990 – 2ans.'' Je tourna la photo, il y avait 4 personnes, un jeune couple et un plus âgé et une petite fille. Je les reconnaissais tous. Papa, Maman et Grand-mère, Grand-père. C'était moi, ce petit machin-là avec un chapeau pointu sur la tête en papier? Je pouvais bien ma taire, j'ai pas beaucoup grandis... C'était au Nouvel An, bien-sûr, je ne m'en souviens pas beaucoup, mais ce qui était sûr c'était que l'ambiance était toujours très bonne. Une autre photo dépassait, je fis les mêmes gestes pour la première. Celle-là n'était pas à l'envers, mais cette photo était, pour moi, la goutte d'eau qui faisait déborder mon vase. C'était mon père, Mac, quoi! Avec moi à mes 9 ans. Je lui posais un baiser sur la joue, c'était Maman qui avait fait la photo. Nous étions sur Staten Island, là où Danny m'avait retrouvée... Je ne pouvais plus me contenir, il fallait que je parte du Labo. Je laissa sur le bureau, la fiche des concordances bref,je laissa tout comme c'était. Je traversa le long du Labo comme une tornade. Je ne remarqua même pas que j'étais passée entre Jo et Mac et qu'ils durent se lâcher la main pour que je passe. Mac me regarda partir vers les escaliers et commencer à courir dedans.
Mac:Qu'est-ce qu'elle a?
Jo:Bonne idée, je ne l'ai jamais vue comme ça...
Mac:Moi aussi.
Lindsay vint pointer son nez souriante comme si il y avait eu une bonne nouvelle. Elle s'adressa à Mac.
Lindsay:Alors elle te l'a dit?
Mac:De quoi?
Son regard changea.
Lindsay:Ben....elle te l'a pas dit.
Mac:Lindsay.
Il voulait savoir ce que je devais lui dire.
Lindsay:Désolé Mac, ce n'est pas à moi de le dire.
Elle était en de mauvaise position envers Mac. Elle devait quand même lui dire un truc pour qu'il le sache. Elle se tourna vers le bureau du Chef et elle vit la feuille qu'elle espérait voir.
Lindsay:Tout ce que je peux vous dire, c'est d'Allez dans votre bureau...
Jo et Mac partirent en direction de ce dernier... le Lt. Taylor s'aperçut en premier, était que j'avais chipoté sous cette pile de dossier. Il allait s'approcher lorsque Jo qui inspectait le bureau l'interrompu en lui reprenant la main.
Jo:Regarde.
Mac prit la feuille que Jo avait peu avant. Il la lut plusieurs fois sans rien dire avant de relever sa tête vers son amie. L'indignation se lisait sur son visage ainsi que la stupéfaction.
Mac:Comment...a-t-elle pu tenir un secret aussi lourd pendant presque 6 mois sans le dire à qui que ce soit?
Jo:non, n'a rien vu venir...
Lindsay qui les avait suivit de loin reprit la parole.
Lindsay:C'est ce qu'elle a dit, quand elle a vu... mais Mac... Elle n'a jamais fait un quelconque rapprochement avec toi depuis, c'est tout...
Les trois collègues regardèrent les deux photos que j'avais retrouvées enfouies sous cette pile en papier.
Jo:Je comprends, elle a beaucoup changé et toi aussi Mac... Mac?
Il était sur la Lune. Il avait une drôle de sensation à présent, il avait travaillé avec sa fille pendant une demi-année et lui aussi n'avait rien vu... Ce qui le gênait entre moi et sa fille, c'est que cette dernière avait eu un traumatisme faute d'une prise d'otage dans le Commissariat même.
Mac:Il a fallu un meurtre pour le savoir...
Il s'assit, là où quelques minutes plus tôt, j'étais. Il redressa ses mains à son visage et soupira.
Mac:Pourtant elle a eu un traumatisme avec les armes et Céline a fait son service chez les Marines en plus d'une formation de Sniper.
Jo:Mais elle tirait, tire et tirera sur les armes et non sur les personnes.
Lindsay:Elle m'a dit qu'on lui avait fait croire à ta mort ainsi que celle de Claire...
Mac fronça les sourcils. Il prit son Gsm, chercha mon numéro et appuya sur la touche verte.

J'avais un appel provenant de Mac, sans réfléchir je coupa la connexion que mon père essayait d'établir. Il me fallait du silence et de la solitude pour ne plus rien réfléchir avant de bien structurer dans ma tête la situation où j'étais tombée au fond...
De nouveau, Staten Island et ce banc de mes souvenirs heureux. Je me rassis dessus et en regardant les vagues, j’éclatai en sanglots qui dataient tous de 10ans. Avant aujourd'hui, jamais je n'ai eu le temps de bien penser aux attentats qui ont brisés toute ma vie. Jamais je n'ai eu le temps de faire un lien car trop occupée à travailler d'arrache-pied. Tout comme Mac d'ailleurs. On m'avait fait croire dur comme fer à la mort... Pourquoi je pleurais, peut-être parce que j'avais honte d'avoir été aussi naïve, j'avais été manipulée par des mensonges adaptés avec les attentats. Si ces derniers n'auraient pas eu lieu, est-ce que je serai là? Est-ce que j'aurais eu le courage d’affronter ma peur des armes pour entrer de la Marine pour me rapprocher le plus de mon père? Bonne question.
Petit à petit, je sentais ma carapace d'acier forgée depuis 10ans fondre sous le crépuscule laissant la petite fille de 14ans perturbée comme au lendemain du drame refaire surface.
Mac:Cé'?
En entendant ce prénom, je me releva brusquement, me retourna vers Mac et je recula de 2/3 pas. Il avait voulu poser sa main sur mon épaule. Je respirais lentement et profondément.
Moi:Je suis désolée...Je...suis désolée... J'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgcsiny.forumgratuit.org/
mathilde517
" Si tu touche à Mon Don gare à toi ! Miss Don"
mathilde517


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack !
Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2009
Réputation : 0
Points : 16775

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 16:39

happy Enfin !!! Merci Lindsay ! Wouaaa, je parie qu'après il va la prendre dans ses bras et lui dire que lui non plus n'avait rien vu....
tong C'est cool !
Mais..... triste ça manque un peu de Don ... snif

ange2 Laughing je plaisante, tu fais comme tu veux.

La suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Louve Mystique

Petite Louve Mystique


Perso(s) Préféré(s) : Mac - Jo - Adam - Don - Danny - Linsday - Claire...
Nombre de messages : 1480
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2011
Réputation : 0
Points : 15928

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 16:40

ptdr Merci pour ton comm' calin panda pompom bong coeur biz

Don fait dodo pour le moment ptdr fufufu
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgcsiny.forumgratuit.org/
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17445

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:08

Louvie.... triste triste triste cette suite... snif snif snif snif snif
Un père et sa fille qui se retrouvent après tout ce temps.....c'est trop némouvant merci biz
Revenir en haut Aller en bas
Petite Louve Mystique

Petite Louve Mystique


Perso(s) Préféré(s) : Mac - Jo - Adam - Don - Danny - Linsday - Claire...
Nombre de messages : 1480
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2011
Réputation : 0
Points : 15928

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 0:46

De rien et Meric SayFree pour ton comm'


Bon, voilà c'est déjà le dernier chapitre Désolée j'aurais du le dire plutôt mais j'en savais rien du tout que j'allais finir maintenant ...

Y a bcp de chose qui se passe dedans... Avant de la poster je tiens à vous remercier d'avoir suivie cette fic'. Merci bcp !! biz calin panda pompom bong coeur


Mac: Tu n'es pas seule dans ce cas...
Il savait à présent mes réactions, il s'approcha de moi tout doucement. Les mains légèrement en avant.
Mac: Ça va aller, on va la trouver d'accord?
Je respirais toujours aussi lentement... Mac savait que j'avais peur face à ce détournement de situation sociale.
Moi:Oui... Mais, je...
Mac: Ça va être dur. Déjà comme ça, c'est difficile de savoir que une collègue est votre fille et qu’on a rien vu pendant presque 6 mois. Je te comprends même si c'est un peu plus complexe pour toi.
Moi:Je sais mais vous ne comprenez pas quand même...
Je lui tourna le dos. Il ne me lâcha pas pour autant. Il alla à côté de moi et me regarda de profil. Je regardais le panorama de Lower Manhattan avec les yeux mouillés mais les larmes ne coulaient plus.
Mac:Peut-être que non, mais je sais bien que Russ le savait et qu'il t'a rien dit. Lindsay nous a dit qu'une femme t'avait emmenée et t'aurais dit que tes parents étaient morts. Que ta mère et moi étions morts. Elle avait raison pour elle mais moi non.
A présent je fixais un point, là où des grues bougeaient à leur rythme et qui aidaient les ouvriers à construire de nouvelles tours sur le site du New WTC. Je baissa la tête et soupira pour murmurer.
Moi:Tout ce que j'espère, c'est qu'elle n'a pas souffert...
Mac:Tout ce que je crois, c'est ta mère serait fière de toi tout comme moi.
Je le regarda droit dans les yeux. Je voyais l'étincelle dans ses yeux et mais aussi le brouillard épais du 11septembre qui signifiait la confusion toujours de ce qu'il s'était vraiment passé.
Soudain je reçus un Sms vidéo.
Mac:Qu'est-ce que c'est?
J'appuya sur ''Play'' et la vidéo fonctionna. C'était d'abord le Laboratoire puis un gars munis d'une mitraillette commença à tirer n'importe où. Les vitres se brisèrent, on entendit des personnes crier de partout. Juste après l'alarme se faisait entendre. C'était tout.
Moi:Il faut y aller!
Mac:Attends, c'est peut-être un mauvais coup.
Mais Mac avait tort car il reçut un appel de Jo désespérée qui était au Labo où des coups de feu se faisaient encore attendre.
Mac:Jo, ils sont combien?
Jo:Deux gars qui étaient à la Sécurité avant, une femme, je crois qu'il ne sont que trois.
Mac:D'accord, on va venir vous aider, je vais appeler Don pour qu'il mobilise plusieurs flics.
Jo:D'acc, fais attention. Je t'aime.
Mac me regarda et lui répondit de la même façon. Jo raccrocha et on partit de Staten. Je conduisis la Chevrolet tandis que mac, à côté, parlait au téléphone à Don. Après être sortis du Pont de Brooklyn, mac alluma le gyrophare mais en silencieux. Cela pouvait mettre en péril nos collègues et techniciens prisonniers dans le Labo. D'autres voitures de police firent de même.
Mac, moi, Don et d'autre flics entrons dans le bâtiment par derrière et nous montions les 34étages à pied. J'étais la première. Officiellement, c'était encore moi, la Chef provisoire du Labo. Il n'était que 20:12. J'avais 4heures avant de revenir sur mon statut qui me plaisait très bien. Lorsque nous étions arrivés au Labo par la porte de secours, on voyait le carnage total. Les deux gars étaient les deux bourrés de mon 1er jour. Ils étaient armés d'une mitraillette chacun. Elle était armée d'un flingue et avait un badge du FBI. C'était cette femme, celle qui se prenait pour l'amie de mes parents. Je regarda Mac pour lui demander si il la connaissait.
Mac:Non, c'est la première fois que je la vois...
Moi:Ben, je vous présente votre chère ''amie'' avec 'accent méditerranéen.
J’osai m'avancer après avoir dégainer mon arme. Il le fallait malheureusement. J'entra suivie de Mac dans le Labo où logeait les ordinateurs qui étaient à présent foutus. Jo était là, blessée par balle.
Moi:Jo!
Je la souleva un peu pour qu'elle respire plus facilement. Je regarda les alentours, Lindsay et Sheldon étaient dans le Labo où on analysait les indices. Adam dans celui de la balistique et Danny derrière un mur arme en main...
Moi:C'est rien de grave, tu vas t'en sortir. T'inquiète pas....
Jo:Elie? Est-ce que vous la voyez?
Don, Mac et moi nous nous prenions au jeu pour retrouver des yeux, la petite Élie. Mais en vain. Les autres flics avaient su se frayer un chemin pour aider Danny.
Moi:Tu es sûre qu'elle est ici?
Jo:Oui! Elle te cherchait justement.
Soudain moi et mes 3 collègues entendions une arme se charger suivi un petit rire narquois. Je me retourna, vers celle qui m'avait ''sauvée'' du 11septembre et qui m'abandonné durant presque 3 ans.
???:Comme on se retrouve ma chère.
Moi:Laisse-les tranquille.
???:Je les ai laissé tranquille moi. Mais c'est deux gars qui m'ont beaucoup aidée, oui et encore maintenant.
Moi:Où est Élie? Je sais que tu sais où elle est!
Je posa mon regard sur son badge, Kelly Ginow. Je sentais mon cœur battre la chamade. Est-ce que j'avais peur ou est-ce que c'était la colère qui me rongeait tout mon corps? Je n'en savais rien du tout. Peut-être les deux... Après plus de 10 ans, je savais son prénom et nom. Elle leva son revolver vers nous me pointant la première.
Kelly:D'abord toi peut-être... Lève les mains et bien haut.
J'osais la contredire en ne faisant rien du tout sauf là regarder.
Kelly:Tu as vraiment un sale caractère toi! Pire que ta mère.
Moi:Ah oui?
Kelly:Oui.
Moi:Ca, tu ne me l'a jamais dit...
Kelly:J'aurais juré le contraire pourtant.
Elle me mit dans son champ de vision. Mac intervint pour gagner du temps.
Mac:Attendez on ne vous connaît pas et vous si. Ce ne serait pas juste si Céline meurt sans rien savoir...
Je pensais que Mac était devenu fou sur le coup. Mais ça avait l'air de fonctionner. Elle le regarda puis posa de nouveau son regard sur moi.
Kelly:...J'imaginais pas qu'il aurait eu cette idée... Bon, par où commencer. Ah oui! Dans l'an 2000, j'avais une dizaine d'enquêtes en cours avec Russ et soudainement on nous les avait retirées pour les transférer à la Police Scientifique. 2 mois plus tard, on entendait déjà par le biais de collègues que l'équipe scientifique avançaient bien dans les enquêtes mais sans trouver de suspect... Russ avait d'abord tué malencontreusement une fillette et il eut du chantage et toutes les personnes qui lui nuisaient, il les tuait. Sans aller de traces de son ADN à chaque fois... Pour se blanchir totalement, il a fallut abattre toute la famille de l'inspecteur qui avait ces affaires de ses propres mains. Le 11septembre, Russ allait exécuter Claire Taylor et toi. Il a donc suivit d'abord Claire dans les Tours... Il s'apprêtait à l'abattre de 3 balles lorsque le premier avion a percuté l'autre tour. Il ne pouvait pas exécuter son geste. Surtout quand t'es venue avec une amie. Il avait réservé 3balles dans son chargeur pour elle. Lorsque tu es partie, il l'a fait. Il l'a fait et ça lui a fait un fardeau de moins. Il partit après l'avoir mis son corps dans un placard à balai. (Elle ricana en regardant Mac). Après les effondrements l'a fait disparaître pour toujours.
Mac se leva en prenant son arme en main. Il ne me dépassa pas mais je voyais dans son regard toute la douleur qu'il ressentait. Je la savais beaucoup plus grande que la mienne. Néanmoins on apercevait de la haine et de la colère. Si Russ n'aurait pas céder à son fantasme de la tuer, elle eut la chance de s'en sortir. Ça, Mac ne sut le digérer. Mais il garda tant bien que mal son sang-froid.
Kelly reprit avec le plaisir de voir Mac ainsi. Elle le manipulait avec aisance. Elle revint sur moi.
Kelly: Et après en te voyant dans la rue par terre, j'eus l'idée d'un changement de plan. Faire souffrir était beaucoup mieux... Russ en avait pris patience. Durant 10ans. 10Ans sans rien faire, jusqu'au jour de...
Moi:La cérémonie... Il m'a fait faux bond.
Kelly:Il a tué un ancien flic et l'a bourré d'explosif...Et puis Boum!
C'était lui, on avait fait accuser un mort d'un crime dont il a été la toute première victime.
Kelly:Il a sut cacher son étonnement que vous étiez tous les deux encore vivant mais quand il a entendu que t'étais sur le billard entrain de presque crever. Il est allé voir si...mais non. T'étais derrière lui...
J'entendais la respiration saccadée de Mac qui s’énervait... Kelly avait un peu baissé son arme mais le rajusta correctement en direction de mon cœur.
Kelly:Quelque chose à dire? Avant de rejoindre de la même manière ta chère mère?
Je vis derrière elle que Danny et les autres flics avaient réussis à maîtriser les deux gars. Messer arriva, il n'avait pas vu Kelly.
Danny:Elle est où leur complice?
Celle-ci se retourna vers lui. Il fut surpris de le voir. Elle leva son arme vers lui et s'apprêta à lui tirer dessus. Je ne pus rien faire, j'entendis un coup de feu qui venait de derrière, un fameux! Kelly s'effondra, Danny aurait pu la rattraper mais il se contenta de reculer. Je me retourna vers Jo, Mac et Don. Ces deux derniers, armes en main, avaient tiré en même temps sur Ginow. Celle-ci agonisait en riant.
Kelly:C'est Élie qui va en subir les conséquences...
Là, elle s'écroula définitivement à terre, morte. Je regarda Mac qui me semblait réfléchir à tout ça... Je partis discrètement pour aller sur le toit pour prendre l'air et oublier un peu tout ça... Je grimpa les 4 derniers étages et quand j'ouvris la porte qui se situait sur le toit, j'entendis Élie pleurer et Russ lui dire les plus méchantes atrocités sur Jo, moi et Mac... Il faisait la même chose de ce que j'avais subi avec Kelly, 10 ans auparavant. Je m'approcha d'eux jusqu'à la bouche d’aération où je me cacha pour prévenir Mac par Sms de ces mots précis: ''Élie - Russ Toit.''
Élie:Arrête, ce n'est pas vrai, je le sais.
Russ:Ben, maintenant, tu vas t'en persuader!
Je ne pouvais plus le laisser continuer surtout quand j'entendis clairement qu'il lui avait donnée une raclée. Je dégaina mon arme et me dégagea de ma cachette. J’avançai prudemment vers eux deux. Je dus faire une intervention, Russ leva sa main pour de nouveau blesser Élie.
Moi:Russ. Remets ta main là où elle est d'habitude.
Je le tenais en joug. Pour plus de sécurité pour Élie, je lui fis de venir derrière moi. Russ la laissa faire.
Russ:Tant pis, tu manques beaucoup Élie...
Moi:Arrête de dire des conneries. Tu sais qu'elle est très bien avec Jo. Je crois pas qu'elle te suivra après ce que tu lui as fait.
Soudain je ne vis pas venir le tir de Russ. Il avait caché son arme, un 22 sous sa veste. Je tomba par terre. Je fis semblant d'être blessée, puisque je ne l'étais pas. J'avais bel et bien sentit la balle mais elle avait été stoppée avant de pénétrer dans ma peau. J'avais mal à l'endroit où elle est arrivée bien sûr. Dans le noir total, où j'étais tombée, je rouvris les yeux, Élie était à côté de moi en pleurant. Je passa ma main contre mon cœur, là où Russ avait tiré. Je sentais la balle encore brûlante. Une fine plaque d'acier l'avait stoppée... Mac déboula sur le toit avec Don. Russ était satisfait.
Russ:Eh! Taylor! Encore une de moins!
Ils se tinrent en joug durant 10 bonnes minutes, jusqu'à ce que je puisse de nouveau me relever. L'impact avec ma tête et le sol, m'avait fait perdre temporairement l'équilibre donc je ne savais pas me lever. Élie était partie de force dans l'immeuble en criant à Russ:''Assassin!'' Plusieurs fois. Je vis Russ appuyer sur sa détente vers Mac. Et le temps ralentit d'un seul coup. Je leva mon arme et je tira dedans. La balle qu'il avait tiré n'atteint pas sa cible. Il regarda qui avait tiré et m'aperçut. Il fixa de nouveau Mac. Il allait lui tirer dessus encore. Cette fois-ci, je n'avais pas réfléchis, je n'avais pas eu le temps pour cela. Je visa le cœur de Russ et tira 3 fois dans celui-ci. Je vis la vie disparaître dans le corps de Russ Josephson qui s'écroula à terre...

Dans le Commissariat à mes 9 ans, en 1996... Après avoir fait mes devoirs dans une pièce à part, je pouvais rejoindre mon père dans son bureau pour l'aider. Même si je n'étais qu'une gamine et que je ne résolvais pas encore des enquêtes, j'apportais une certaine bonne humeur dans le Commissariat avec Julie. Tous les flics travaillaient avec un plus. Le chef de cette époque avait même constaté que les flics qui nous ''fréquentaient'' bossaient mieux... Un jour de février, un jeune homme qui avait entendu parler que dans le Commissariat, il y avait toute la drogue qu'on confisquait, vint dedans et prit tout le monde en otage. Les flics avaient tous rangé leur arme dans leur vestiaires comme on leur a toujours enseigné. Moi, il ne m'avait pas vue, j'avais dans le bureau de Papa. J'avais peur, c'était lui le dernier qui en avait saisit pas plus tard qu'une heure. Je savais que Papa avait posé son arme sur son bureau puisqu'il allait justement partir au vestiaire pour la ranger comme le disait la procédure de ce temps-là. Elle était devant moi et à quelques mètres de moi, il y avait un gars qui s'apprêterait à tout pour avoir de la drogue. Il était en manque cruel, ça se voyait à 100m. Lorsqu'il tira sur Bill Hunt, le père de Julie. Il fallait prendre l'arme même si on m'avait toujours interdit. Je la saisis, ouvrit la porte doucement pour ne pas faire de bruit,j'étais dans le corridor, je l'avais en ligne de mire. Je lui tira dessus une seule fois car l'arme tomba de mes mains suite à la force qu'elle m'avait transféré directement. Un flic appela directement une ambulance d'Urgence et un autre alla voir si le jeune drogué était encore vivant... Je me souvins parfaitement ce qu'il avait dit...
Flic: Il est mort...

Don s'approcha de l'agent du FBI, il lui prit son pouls... Rien. Il regarda Mac encore surpris de le voir s'écrouler face à lui sans que lui soit touché.
Don:Il est mort...
Mac hocha de la tête et se tourna pour savoir qui avait tiré. Je ne lâchai pas mon arme de service qui était encore chargée. Il s’approcha de moi d'un pas assuré. Il savait bien que je n'allais pas récidiver. Choquée, je le laissa prendre mon arme et la décharger lui même. C'était le même scénario qu'en 96.
Mac:Cé'?
Je regardais toujours Russ inerte... Avec une détermination énorme, je sus détacher mon regard pour regarder mon père avec le même regard inquiet... Je me jeta dans ses bras sans pleurer mais avec quand même les larmes aux yeux.
Mac:On y va...
Je savais ce qu'il m'attendait pour les semaines suivantes , d'abord un examen de routine à l'ambulance qui allait prendre Jo. Ensuite une enquête interne. Enfin un suivi d'un psychologue. En 96, papa était venu avec moi, il avait suivi les cours comme si c'était lui qui avait tiré et non moi.

Élie et Moi attendions patiemment Mac. Il était en entretien avec le FBI et le Chef de la Police sur mon sujet. Après trois heures de débat acharné, le FBI et le Chef m'accordèrent juste des rendez-vous avec un psychologue et une suspension de travail pendant tout un mois. La pire des punitions pour moi mais j’assumai... Je n'étais pas fière de ça au contraire même si Russ avait fait d'horrible chose, il ne méritait pas que je l'abatte comme un vulgaire animal...

Je sortais de mon dernier rendez-vous avec le psy. Je ferma la porte derrière moi. Je soupira non de lassitude mais de légèreté . Je souris dans le couloir. Je glissa ma main sous mon Tee-Shirt pour prendre le pendentif qui m'avait sauvé de la mort. L'acier du WTC. Je ne croyais pas en la réincarnation mais là, je ne pus m'empêcher de penser que Maman avait été tuée dans la Tour Sud et qu'elle était en partie avec moi grâce à ce bout de métal que j’affectionnais à présent. Je descendis à pied les 4 étages qui me séparaient du rez-de-chaussée. Une voiture m'attendait ainsi que le seul homme que j'aimais très fort d'une certaine manière. Il était adossé contre la portière passagère entrain de lire le ''New-York Times'' avec concentration. Il leva la tête et me vit souriante au dessus des marches d'escaliers que je franchis d'un seul saut. Sans rien dire, d'abord, je le pris dans mes bras. Je déposa ensuite un baiser sur sa joue gauche et enfin je relâcha notre étreinte pour lui avouer quelque chose qu'il savait déjà et que je n'avais jamais osé dire...
Moi:Je t'aime Papa...
Mac:Moi aussi je t'aime ma p'tite fille.





J'avais été manipulée par des mensonges improvisés durant un certain temps, un temps où on m'avait volé toute ma vie mais c'était fini, fini pour de bon!
Au mois de Juillet 2012, Papa s'était marié avec Jo. Les rêves d’Élie se réalisait. Celui d'avoir un père et celui d'avoir une sœur mais ce dernier était déjà encré dans notre esprit à elle et à moi. Des années plus tard, Mac prit sa retraite ainsi que Jo. Tyler était devenu Pompier. Bien qu'il ait fait des études universitaires, il prit tout de même, ce job qu'il le passionnait. Et Élie, pour la grande surprise, devint stagiaire dans la Police Scientifique. Le chef avait accepté mais il lui avait bien expliqué la différence entre le boulot et le reste. Le chef s'était moi. Je m'étais promise de ne plus l'être mais avec beaucoup plus d'expérience et de plénitude, je sus adosser ce poste. Je me débrouillais très bien , même que Mac ne cachait pas son étonnement. Il le savait quand j'en serai capable. Il fallait juste du temps... Du temps pour modifier les blessures qui faisaient mal et celle qui faisaient avancer la personne qui les détenait... C'est ce que je fis ainsi que Mac, Jo, Élie et bien d'autres....

Fin

Revenir en haut Aller en bas
http://rpgcsiny.forumgratuit.org/
mathilde517
" Si tu touche à Mon Don gare à toi ! Miss Don"
mathilde517


Perso(s) Préféré(s) : Don Flack !
Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2009
Réputation : 0
Points : 16775

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:36

affraid Un mort !
Russ est mort... jsaispas
C'est trop mignon ! amourfm3

Wouaw, fini ? hein?! triste

C'était trop bien !
Moi je ne sais pas du tout quand ce sera fini, parce que j'ai pleins d'idées de problèmes en tête, dès qu'un problème est réglé, une petite pause, puis un autre ! ptdr ange2 Ba faut bien qu'il y ai de l'action dans ma fic !
Bon tu verra bien.

Encore Bravo pour ta fic !!! calin
Revenir en haut Aller en bas
Petite Louve Mystique

Petite Louve Mystique


Perso(s) Préféré(s) : Mac - Jo - Adam - Don - Danny - Linsday - Claire...
Nombre de messages : 1480
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2011
Réputation : 0
Points : 15928

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 1:38

mathilde517 a écrit:
affraid Un mort !
Russ est mort... jsaispas
C'est trop mignon ! amourfm3

Wouaw, fini ? hein?! triste

C'était trop bien !
Moi je ne sais pas du tout quand ce sera fini, parce que j'ai pleins d'idées de problèmes en tête, dès qu'un problème est réglé, une petite pause, puis un autre ! ptdr ange2 Ba faut bien qu'il y ai de l'action dans ma fic !
Bon tu verra bien.

Encore Bravo pour ta fic !!! calin


Merci bcp Math' biz calin panda pompom coeur J'suis déjà en cours d'écriture fufufu

Pour Russ, c'est ori' qui m'a fait inspirée ceci parce qu'elle ne l'aime pas ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgcsiny.forumgratuit.org/
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17445

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 10:47

Je n'ai qu'une chose à dire Louvie, BRAVO!!! aplaus aplaus aplaus bravo bravo bravo aplaus aplaus aplaus
Vraiment super cette fic, et la fin...wouaw tout est bien qui finit bien (sauf pour Russ, mais bon moi non plus je ne l'aime pas fufufu d'ailleurs il sera dans ma fic ce crétin gnark gnark ptdr )

En tout cas MERCI pour ce bon moment de lecture!! biz biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Petite Louve Mystique

Petite Louve Mystique


Perso(s) Préféré(s) : Mac - Jo - Adam - Don - Danny - Linsday - Claire...
Nombre de messages : 1480
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2011
Réputation : 0
Points : 15928

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 16:26

Merci bcp SayFree biz calin calin biz coeur bong pompom

A moi aussi ça m'a plu que ça t'a plu... fufufu calin biz
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgcsiny.forumgratuit.org/
SayfreeNY
"One day without music and I'm like a fish out of water" - Wasabi&Cranberry addict
SayfreeNY


Perso(s) Préféré(s) : Mac, Danny, Sid, Adam
Nombre de messages : 3131
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2011
Réputation : 0
Points : 17445

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 18:09

De rien calin
ptdr Joli phrase Louvie, oui moi aussi ça m'a plus que ça t'as plus que ça m'ai plus... cdrolemais tu sors tusors la porte
Revenir en haut Aller en bas
Shipaddict

Shipaddict


Perso(s) Préféré(s) : Jo, Don, Mac, Emily, Hotch, House, Cuddy, Lisbon, Jane, Catherine, Addison.
Nombre de messages : 169
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2011
Réputation : 0
Points : 13938

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 15:44

J'ai lu toute ta fic d'une traite et affraid affraid affraid hein?! hein?! pinponpin bave hot !!! coeur coeur coeur coeur calin calin xcited xcited MAGNIFIQUE !! yesssss yesssss banana banana coeur J'ai adoré cette fiction !!!! respect2 respect2 coeur coeur coeur calin biz
Revenir en haut Aller en bas
Petite Louve Mystique

Petite Louve Mystique


Perso(s) Préféré(s) : Mac - Jo - Adam - Don - Danny - Linsday - Claire...
Nombre de messages : 1480
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2011
Réputation : 0
Points : 15928

Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 16:18

Merci beaucoup biz biz calin calin panda pompom bong coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgcsiny.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)   Mensonges et Manipulation (Jac - enquête) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensonges et Manipulation (Jac - enquête)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mensonges et Vérités [Ship DL]
» Une enquête commune
» Psychologiquement instable (enquete/ship)
» You could be happy [Ship/ enquête]
» Amour, amitié et enquête ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Experts en Séries :: LE COIN DES CREATEURS :: FANFICTIONS  :: csi ny - Fanfictions :: [csi:ny] Fanfictions en cours-
Sauter vers: