Au-dessus des nuages, le soleil...
Chapitre 50.Il était là devant elle, vivant, lui murmurant de doux mots...
Mon amour...Le cœur glacé de Stella se réchauffa, son corps noué se détendit...
Elle réussit enfin à articuler d'une faible voix :
- Mac....
Stella le regardait amoureusement : il était beau, il était doux...
Il lui murmura qu'il l'aimait à la folie, elle savoura ce moment... Elle se sentait si bien...
Une poutre tomba dans le couloir dans un fracas assourdissant.
Stella sursauta et ferma les yeux une seconde.
Lorsqu'elle les rouvrit, elle ne vit que du noir autour d'elle, que du froid... Mac n'était plus là... Il n'avait jamais été là..
Elle hurla de douleur quand elle comprit qu'elle s'était assoupie et avait rêvé...
Elle se leva tremblante et s'appuya contre le bureau : ses jambes ne la soutenaient plus...
Pourquoi le destin s'acharnait-il sur eux ?
- Stella ! Stella !
Sheldon revint et entra en trombe dans le bureau. Il la prit par les épaules et la secoua légèrement pour la faire réagir.
- Stella ! Mais bon dieu, tu étais où ? Je te cherche depuis vingt minutes ! On a retrouvé Mac !
- Quoi ? Il.. Il..
- Oui, il est en vie. Il t'attend !
Il la prit par la main et l'entraîna au dehors. La lumière du jour éblouît Stella, la fit vaciller mais elle le chercha avidement.
Sheldon lui montra du doigt : assis derrière l'ambulance, il maintenait le masque à oxygène sur sa bouche.
Stella sourit. Il était là et cette fois-ci, c'était réel, elle ne rêvait pas !
Elle courut vers lui et quand il la vit, il lâcha son masque pour la prendre dans ses bras.
Ils restèrent longtemps ainsi enlacés, profitant de la chaleur de l'autre, le serrant fort pour qu'il ne disparaisse pas de nouveau.
Une toux discrète les sépara.
Stella s'écarta et vit le directeur s'approcher. Il félicita Mac pour avoir sauvé Adam. Il lui parla également de la fermeture provisoire de leur service, le temps de tout reconstruire.
Des vacances forcées commençaient pour tous les employés.
Saluant une nouvelle fois Mac, il partit.
- On vous emmène Monsieur ?
Mac regarda l'ambulancier et secoua la tête.
- Non, ça va aller merci.
Il s'éloigna de l'ambulance, Stella dans ses bras.
Après s'être assuré que tout le monde allait bien, ils rentrèrent chez eux.
Douchés et apaisés, ils buvaient un café dans le salon.
Stella fixa Mac et déclara d'une voix sourde :
- Mac.... Je suis furieuse après toi tu sais. J'ai vécu un enfer, j'ai cru ne jamais te revoir, j'ai cru que tu avais péri dans les flammes. Je t'en veux énormément de m'avoir laissée face aux doutes, à l'incertitude... Ne me refais plus jamais ça !
Mac la prit dans ses bras, elle posa sa tête contre son torse, respirant son odeur... Il chuchota tendrement :
- Je te le promets...
- Explique moi ce qui s'est passé.
Mac ferma les yeux un instant, inspira, serra la jeune femme plus fort et se lança :
- Quand je vous ai laissés Sheldon et toi, je suis allé récupérer une chose importante dans mon bureau. En sortant, j'ai entendu des gémissements en salle informatique. Adam était coincé sous une étagère. Je l'ai aidé à sortir : il avait du mal à respirer, il avait inhalé trop de fumée. Son visage était en sang : c'était son ordinateur qui avait explosé.
Au moment où nous allions sortir, une poutre s'est effondrée. Les flammes avançaient, nous étions coincés.
On a donc pris la bouche d'aération et on a rampé. Adam avait du mal à suivre, j'ai dû le porter. Nous sommes arrivés dans une pièce non enfumée et je l'ai emmené à un étage inférieur. Il avait perdu connaissance, j'ai donc attendu les pompiers avec lui et je suis reparti vous chercher.
Au moment où je sortais du sous-sol, Sheldon m'informait que tu venais de t'engouffrer dans l'immeuble. Je l'ai chargé de te retrouver : mes bronches me brûlaient, je ne pouvais pas courir.
Stella écoutait l'histoire sans mot dire, son cœur se serrant à chaque parole prononcée.
- Et Adam ?
Mac sourit, fier de lui :
- Excepté la jambe cassé et l'intoxication, il ne s'en sort pas trop mal...
Stella fut soulagée. Elle avait honte de sa réaction envers Adam au moment du drame. Consciente que l'angoisse l'avait dominée, elle se promit d'aller le voir le plus tôt possible.
Elle leva la tête pour regarder Mac... Son Mac...
Les sourcils froncés, il réfléchissait.
Elle lui caressa la joue et lui demanda ce qui n'allait pas.
- Les pompiers ont trouvé un détonateur...
- Quoi ? Ce n'était pas un accident !
- Non.... Il va falloir enquêter...
Stella parsema son cou de petits baisers tout en chuchotant :
- Le service est temporairement fermé, tu as entendu le directeur ! L'enquête va devoir attendre un peu...
Il sourit et prit ses lèvres qu'elle lui tendait. La bouche de la jeune femme s'entrouvrit, l'invitant à la pénétrer de sa langue.
Ils se laissèrent emporter par la passion, plus rien ne comptait. Ce baiser était à la fois le baiser des retrouvailles et de la délivrance..
Plus jamais ils ne se quitteraient...
Stella recula brutalement, les deux mains posées à plat sur le torse de Mac.
Elle le regarda suspicieuse :
- Qu'es-tu allé chercher de si important dans ton bureau au point de risquer ta vie ?
Un sourire illumina le visage de Mac. Il se pencha vers Stella, déposa un baiser sur ses lèvres puis se leva et partit dans la chambre.
Lorsqu'il revint vers elle, il tenait un petit écrin noir dans la main. Il s'assit devant elle et lui tendit timidement et rougissant...
Le cœur battant, elle le prit et l'ouvrit délicatement. Elle ne put retenir une exclamation à la vue d'une magnifique bague orné d'un gros diamant.
Elle lui dit dans un souffle :
- Mac... Elle... Elle est merveilleuse..
Il lui prit des mains, la sortit de son écrin et la mit doucement à son annulaire.
Elle lui allait à merveille.
Les larmes aux yeux, elle regarda Mac qui lui dit tendrement :
- Je veux aller plus loin avec toi, je veux vivre à tes côtés pour toujours... Madame Taylor ?
Ses derniers mots avaient été hésitants mais Stella se plongea dans ses bras et prit sa bouche passionnément, murmurant entre chaque baiser :
- Oui... Oui... Monsieur Taylor...
FIN. Bon j'ai écrit fin, mais c'est pas vraiment la fin..
c'est juste que 50 chapitres, ça commence à faire beaucoup...
Je vais donc écrire la suite mais dans une seconde partie....
Voilà...Juste le temps de remettre quelques idées en place...
A bientôt donc... et un gros merci pour vos comm si réconfortants !