| CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] | |
|
+7nath D&D_fan aerogirl danseuse Jess poupi27 Thyrsette 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thyrsette Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane Nombre de messages : 3441 Age : 34 Date d'inscription : 10/09/2009 Réputation : 0 Points : 20263
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 17:28 | |
| Oui en effet je commence à le savoir. Et je suis contente que ça te plaise toujours ^^ Je vais donc mettre la suite !Je trouve la fin croustillante...Mais ce n'est que mon avis d'auteur..
Gwenaëlle était restée sur les lieux avec Stella pour fouiller, voir s’il trouvait quelque chose d’intéressant puisqu’ils n’avaient personne à interroger. Gwenaëlle inspectait des papiers qui trainaient dans le bureau de travail. Elle trouva alors des reçus.
-Stella, appela-t-elle. Venez je crois que j’ai trouvé quelque chose !
Le lieutenant entra dans la pièce.
-Qu’avez-vous ? -Ce sont différents reçus. L’un indique l’installation récente d’un nouveau système de sécurité et l’autre…
Gwenaëlle regarda exactement de quoi il s’agissait.
-Des travaux ont eu lieu dans la maison récemment. Ils ont duré plusieurs jours. Peut-être qu’un des ouvriers aurait pu avoir un lien avec la famille.
Stella prit les reçus et après y avoir jeté un rapide coup d’œil elle les glissa dans des pochettes plastiques.
-Je vais voir les pièces où on eut lieu les travaux.
Stella sortit de la pièce. Gwenaëlle réfléchissait à ce qu’elles venaient de trouver.
-Le gars qui a installé le système de sécurité est le suspect idéal, pensa-t-elle.
Gwenaëlle suivit Stella.
-Le nouveau système de sécurité, il faudrait le démonter. C’est étrange qu’il ne se soit pas déclenché. Peut-être que le meurtrier savait comment le couper.
-Je vais demander à Danny s’il peut venir faire ça. Regardez ça ! Les travaux ne sont pas terminés dans cette pièce. -Les ouvriers avaient donc toujours accès à la maison, conclut Gwenaëlle. -Je m’occupe de faire des recherches sur les ouvriers, je peux vous demander de rassembler toutes les informations possibles sur le technicien qui a posé le système. Je vous envoie Danny. -Merci.
Gwenaëlle retourna dans le bureau voir si elle trouvait d’autres éléments concernant l’installation du système tandis que Stella contactait Danny Messer. Une heure Danny et Gwenaëlle retournaient au labo. Danny allait dépiauter l’appareil pendant que Gwenaëlle contactait la société pour savoir qui l’avait posé.
Dans l’après-midi Danny et Gwenaëlle avaient établi certains faits par leur coopération. Celui qui avait installé le système de sécurité se nommait Henry James. Ils communiquèrent l’info à Don qui se chargerait de le faire convoquer. Ils avaient également trouvé qui pouvait entrer dans la maison. Le système de sécurité faisait que le portail de la demeure ne pouvait être ouvert de l’intérieur comme de l’extérieur seulement par les personnes dont les empreintes étaient rentrées dans le système. Il y avait les empreintes du jeune couple mais aussi celles d’ouvriers dont Stella avait récupéré les noms.
-Danny est ce que ce petit joujou a un historique ? Demanda Stella. -Je vais voir ce que je peux faire.
Danny pianota sur le clavier de son ordinateur et une liste s’afficha à l’écran. L’expert pointa son doigt vers une ligne précise.
-Vous voyez ce que je vois ? Un ouvrier est entré deux heures avant l’heure présumée du décès. -Ce n’est pas une heure pour aller travailler, nota Stella.
Lindsay entra dans le labo.
-Stella j’ai une information. -Je vous écoute. -Il y avait une faille dans le système de sécurité, ce qui a permis au tueur de cambrioler ce couple fortuné. Le coffre fort était aussi protégé par un système de sécurité fonctionnant sur les empreintes digitales. Il a suffit au technicien de relier les deux. -Le cambriolage aurait mal tourné. -Le technicien aurait pu se choisir un complice parmi les ouvriers et décidé de partager le butin. Voilà mon hypothèse, conclut Lindsay. -Convoquez-moi les ouvriers dont le nom est sur cette liste. Danny retournez sur les lieux. Quelque chose me dit que l’arme du crime est dans les affaires d’un des ouvriers. Danny avant passez voir Mac il pourra surement vous dire ce que vous cherchez.
Danny lança un regard à Lindsay, lui sourit et sortit. Gwenaëlle se tourna vers Stella.
-Un outil pris dans sa caisse à outil, ça colle avec le caractère improvisé du cambriolage qui aurait mal tourné. -En effet, Lindsay, pouvez-vous communiquer ces nouvelles informations à Don avant qu’il n’interroge les suspects. -Tout de suite.
A son tour Lindsay quitta la pièce. Stella se tourna vers Gwenaëlle.
-Je suppose que vous dormez à l’hôtel, c’est pourquoi je voulais vous proposer mon toit. -C’est gentil mais je dors chez Mac.
Stella ne sut pas pourquoi mais savoir qu’une femme dormait chez Mac lui fit une sensation étrange.
-Très bien. Bon, je vais voir si les interrogatoires ont commencé.
Gwenaëlle regarda le lieutenant Bonasera s’éloigner. | |
|
| |
poupi27 "Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam Nombre de messages : 2887 Age : 44 Date d'inscription : 16/07/2009 Réputation : 0 Points : 19699
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 17:38 | |
| | |
|
| |
Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane Nombre de messages : 3441 Age : 34 Date d'inscription : 10/09/2009 Réputation : 0 Points : 20263
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 17:45 | |
| Je sais pas comment j'aurais réagi à la place de Stella... Mais je crois qu'elle sait pas trop ce qu'est la "sensation étrange" pour l'instant...
Les souhaites de Poupi sont des ordres (ou presque ) Moi aussi je suis un boulet donc je sors :panneau12:
J’ai bien mérité une pause café pensa Gwenaëlle. Celle-ci gagna le distributeur et inséra la monnaie. Tandis qu’elle soufflait sur son café, quelqu’un arriva derrière elle.
-Gwenaëlle, vous tombez bien. -Lieutenant que puis-je faire pour vous dit-elle dans un sourire. -Mac suffira. -Très bien, Mac.
Gwenaëlle avait une impression de déjà vu mais elle n’y fit pas attention.
-Gwenaëlle je voulais savoir si vous étiez…
Il fut coupé par la sonnerie de son téléphone.
-Taylor. -Bonjour Mac, c’est Horatio. -Bonjour Horatio.
Gwenaëlle qui buvait son café s’arrêta et leva les yeux.
-Mac j’arrive depuis Miami. Seulement je ne serai pas là avant demain. J’ai eu un problème à l’aéroport. Celui de New-York a reçu une alerte à la bombe. -On m’a mis au courant les démineurs y sont.
Gwenaëlle fronça les sourcils. Parlaient-ils de Lessing ?
-Je ne veux pas qu’elle sache que je viens. Je ne passerai pas en centre ville. -Qu’est-ce qu’il se passe ?
Mac avait posé son regard sur Gwenaëlle qui quant à elle cherchait à comprendre ce qui se passait.
-Je vais à la prison où est enfermé Lessing n° 1. -Pourquoi ? -Je crois que son frère va tenter de le libérer. -Je peux m’en occuper. -Je ne sais pas ce qu’il va faire. -Raison de plus. -Mac ne vous inquiétez pas ! Je sais ce que moi je vais faire et ça devrait permettre de l’arrêter. -Alors je vous le laisse. -J’embrasse Gwenaëlle. -Je peux vous la passer, elle est là.
Pendant quelques secondes Mac n’entendit plus Horatio.
-Alors rapidement. J’imagine qu’elle travaille.
Gwenaëlle se saisit du téléphone.
-Horatio ? -Bonjour mon ange. Comment vas-tu ? -Bien jusqu’à maintenant. Qu’est-ce qui se passe ? Vous avez une piste pour Lessing ? -En quelque sorte. Ne t’inquiète pas pour moi. -Si j’ai envie de m’inquiéter tu ne m’empêcheras pas. Je peux avoir des détails sur ce qui se passe ? -Je sais où il est parti. Je vais essayer de l’y attendre. Je vais te laisser travailler. Je t’aime. Bisoux. -Moi aussi, je t’aime.
Horatio raccrocha et Gwenaëlle rendit son téléphone à Mac.
-Je suppose qu’il vous en a dit plus qu’à moi.
Mac ne dit rien.
-Et il ne veut pas que je sois au courant. Ah celui là… Quand il tient à quelqu’un…
Gwenaëlle finit de boire son café se demandant si la conduite d’Horatio était une preuve d’amour. Oui, conclut-elle. Mais elle n’aimait pas être mise à l’écart comme ça.
-Gwenaëlle. -Hummm -Avant qu’il n’appelle j’étais venu vous demander quelque chose. Je voulais savoir si vous étiez d’accord pour la comparaison ADN. -Oui je suis d’accord mais pourra-t-on faire le prélèvement seulement ce soir ? -Comme vous préférez Gwenaëlle.
Il avait failli l’appeler par un autre prénom que le sien. Elle lui ressemblait trait pour trait…Excepté le visage.
-Au fait comme je l’ai précisé à Danny, l’arme du crime est un tournevis. -Et ça nous arrange.
Gwenaëlle finit son café et jeta le gobelet à a poubelle.
-Je vous vois tout à l’heure Mac.
Elle s’éloigna pour regagner le labo. Elle allait devoir attendre Danny en espérant qu’il ait retrouvé le tournevis. | |
|
| |
danseuse That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
Perso(s) Préféré(s) : Stella Nombre de messages : 1118 Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2009 Réputation : 0 Points : 17827
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 18:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 18:04 | |
| danseuse : il y a une différence entre coucher chez et coucher avec... Bon je sors après vous avoir mis la suite...En fin d’après-midi, le lieutenant Don Flack sortit de la salle d’interrogatoire l’air contrarié. -Alors Don qu’est-ce que ça donne ? -Je sais qui est le complice du technicien. Il se nomme Charles Joyce. Ils devaient bien partager le butin. Mais ils nient tous deux le double homicide. Mac resta songeur. -Don demandez à Danny à quel ouvrier appartenait l’arme du crime. Si c’est celle de Joyce vous arriverez peut être à en tirer quelque chose. -Bien sûr Mac. -Je vais passer au labo voir ce qu’on a trouvé sur ce tournevis. Mac fit coulisser la porte du labo et entra. -Alors ? -Ca promet, annonça Danny. -On a trouvé de l’ADN sur le tournevis. Il appartient à une femme autre que la victime, continua Gwenaëlle. -Quoi ? S’étonna Mac. Danny confirma et tendit les résultats imprimés. -On a un nom mais aucune idée du mobile ainsi que de la manière dont elle est entrée. -C’est elle qui nous le dira… Dans la même après-midi les choses avançaient lentement mais surement en ce qui concernait l’affaire de viol. Ils n’avaient pas pu tirer grand-chose du cadre adverse. Il niait avoir violé qui que ce soit et présentait un alibi. Ryan devait se charger de le vérifier tandis qu’Eric se chargeait du jeune informaticien licencié. Dans l’après midi Eric avait reçu les coordonnées promises par le mari de la victime. Il s’était rendu sur place mais n’avait trouvé personne. Il était donc retourné au labo. Dans les couloirs il croisa Calleigh. -Alors qu’est-ce que ça a donné avec Horatio ce matin ? Demanda-t-elle. -On n’a pas trouvé Lessing mais Horatio est parti à New-York pour… Eric se rendit compte qu’il n’avait pas appelé Mac. -Pour ? -Il a un plan pour arrêter Lessing. Est-ce que je peux te demander un service. Localise ce portable pendant que j’appelle le lieutenant Taylor. -D’accord. Calleigh prit le bout de papier et alla faire fonctionner la merveille informatique qui lui dirait où se situait leur suspect. Un quart d’heure plus tard elle rejoignit Eric avec une adresse. -Tu veux que je vienne avec toi ? Demanda-t-elle. -Si tu veux. Je ne sais pas comment le suspect va réagir. J’aurai peut-être besoin d’un coup de main. Tous deux descendirent et gagnèrent un bar situé sur le littoral. Ils repérèrent le suspect assis à une table en pleine discussion avec une femme. Calleigh montra son insigne. -Police scientifique de Miami nous aurions quelques questions à vous poser. Veuillez nous suivre. Le jeune homme se leva et suivit les deux agents mais lorsqu’ils sortirent du bar il partit en courant sur la droite. Eric sortit aussitôt son arme. -Fais le tour Calleigh ! Celle-ci hocha la tête, sortit son arme et partit dans la direction indiquée par Eric. Après une courte course poursuite Eric le rattrapa et le plaqua au sol. -Votre conduite ne va pas dans le sens de votre innocence, nota Calleigh en lui passant les menottes. -Quoique vous me vouliez je ne parlerai pas sans la présence d’un avocat. -Comme vous voulez. Eric et Calleigh l’emmenèrent aux bureaux. | |
|
| |
Perso(s) Préféré(s) : Stella Nombre de messages : 1118 Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2009 Réputation : 0 Points : 17827
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 18:09 | |
| ben je sais bien qu'il y a une différence entre coucher avec et coucher chez.. mais bon..; quand même hein !!!
Stella bouge toi un peu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 18:11 | |
| Je mets cette suite tant savourée lors de l'écriture avant de partir et quand je reviendrai dans deux heures je verrai les réactions...
Le Soleil se couchait sur New-York. Gwenaëlle et Mac se trouvaient tous les deux au labo. Gwenaëlle était assise sur un tabouret et Mac se trouvait en face d’elle. Il mit des gants et prit un coton-tige.
-Ouvrez la bouche.
Gwenaëlle s’exécuta. Mac préleva un échantillon de salive. Il glissa le coton-tige dans un sachet qu’il mit dans une enveloppe. Il glissa un mot adressé à Stella lui expliquant de quoi il en retournait. Il savait qu’il pouvait lui faire confiance et que qui que soit Gwenaëlle elle ne l’ébruiterait pas. Elle ferait l’analyse le lendemain matin. Il se faisait tard et Mac comme il hébergeait Gwenaëlle était obligé de rentrer chez lui. Ils prirent donc la voiture de Mac. Après avoir roulé une bonne demi-heure ils arrivèrent à la demeure du lieutenant Taylor. Gwenaëlle sortit de la voiture avant que Mac ne la rentre dans le garage. Les lieux lui semblaient familiers. Gwenaëlle haussa les épaules. Si elle avait connu Mac elle était sûrement déjà allée chez lui. Elle l’attendit pour rentrer. Mac porta sa valise à l’intérieur. Il parcourut un couloir aux murs beiges et ouvrit une porte.
-Voilà la chambre d’amis. J’ai fait le lit. -Merci.
Gwenaëlle suivit Mac à la découverte du reste de la maison. Mac lui montra la cuisine, la place des choses dont elle pouvait avoir besoin. Dans le salon Mac ouvrit un placard par erreur. Il allait le refermer mais Gwenaëlle l’en empêcha. Elle prit le ballon qui était rangé à l’intérieur entre ses mains. Elle se souvint alors. Elle avait gonflé ce ballon de plage. Elle se revit, elle et Mac jouer avec. Ce souvenir s’effaça aussi vite qu’il était arrivé. Elle revint à la réalité.
-Gwenaëlle ça ne va pas ? -Si tout va bien. Vous gardez ce ballon de plage toujours gonflé ?
Mac resta silencieux. C’est sûr que ça avait de quoi intriguer n’importe quel visiteur.
-Ce ballon a une signification spéciale pour moi. Je tiens à ce qu’il ne soit pas dégonflé. Il contient le souffle d’un de mes proches qui a disparu.
Gwenaëlle resta silencieuse. Elle saurait le lendemain et elle n’était pas particulièrement pressée.
-Je vais préparer quelque chose à manger. -Je peux vous aider.
Mac regarda Gwenaëlle.
-C’est très gentil et ça relèvera peut-être la qualité du repas.
Gwenaëlle sourit. Elle ne se rendit pas compte à quel point Mac était sérieux. Après avoir mangé ils allèrent se coucher chacun de leur côté, une longue journée les attendait. | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 18:59 | |
| | |
|
| |
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam Nombre de messages : 2887 Age : 44 Date d'inscription : 16/07/2009 Réputation : 0 Points : 19699
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 19:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 20:36 | |
| Non je ne veux pas votre mort... Je suis juste sadique avec mes (euh...) les personnages de CBS Mais je renvoie à quelque chose que j'ai dit au tout début de quand je postais ma fic à propos des ships...
Mac avait pris son service comme tous les matins de bonne heure. Il n’avait pas grand-chose de prévu dans la matinée ce qui l’arrangeait. Il passerait surement une grande partie de la matinée à discuter à Gwenaëlle si son hypothèse s’avérait exacte. Son téléphone sonna.
-Taylor.
Il fronça les sourcils.
-Vous dites qu’elle travaillait où ?
Un silence suivit.
-J’envoie quelqu’un tout de suite.
Mac raccrocha et s’enfonça dans son siège. La journée ne s’annonçait pas de tout repos. Il était presque neuf heures. Danny n’allait pas tarder à prendre son service ainsi que Lindsay.
-Messer, j’écoute. -Bonjour Danny c’est Mac. -Bonjour, -Combien faut-il de personnes pour interroger un suspect ?
Danny ne comprit pas le sens de la question mais répondit quand même :
-Deux voire trois maximum. -Parfait, Lindsay et toi je vous change d’affaire. Je viendrai surement vous rejoindre dans l’après-midi. On a trouvé le cadavre d’une femme morte. Apparemment elle a été torturée. Tout me laisse croire que c’est lié à Lessing. Je voudrais que tu passes d’abord au labo pour récupérer les photos des plaies que Lessing a fait à Gwenaëlle. Tu pourras faire une comparaison. Je passe dès que je peux, j’ai beaucoup de choses à faire. Si tu constates une ressemblance frappante ou une preuve qui ne te laisse aucun doute, préviens moi ainsi que le lieutenant Caïne. Je ne sais pas ce que Lessing prépare mais il a assez fait de mal comme ça. -Ca marche ! A tout à l’heure !
Mac raccrocha. Il regarda l’horloge. Stella devait être arrivée et elle devait être au labo en train de faire la comparaison ADN. Si c’était vraiment elle qu’allait-il faire ? Il avait espéré la retrouver durant un temps mais maintenant il ne saurait plus comment réagir. Don fit alors irruption dans le labo.
-C’est bon on l’a arrêté ! Elle n’attend plus que nous pour pouvoir être interrogé.
Mac ne releva pas la tête il était plongé dans ses pensées.
-Mac est-ce que tout va bien ? -Pardon Don, j’ai seulement de nombreuses choses en tête. J’attends des résultats importants du labo, est-ce que je peux te laisser interroger le suspect ? -Pas de souci ! C’est ma spécialité !
Mac sourit, songeur.
-Attends ! En fait je vais venir, ça me changera les idées. Rester ici ne fera pas arriver les résultats plus rapidement.
Mac se leva, attrapa son arme de service qui était posée sur son bureau et suivit Don jusqu’à la salle d’interrogatoire. Une jeune femme attendait assise avec pour seule compagnie les deux policiers qui la surveillaient.
-Bonjour Mademoiselle. -‘Jour.
Don s’assit en face d’elle tandis que Mac restait plus en retrait. Ils étaient certains que c’était elle, ils avaient trouvé son ADN sur l’arme du crime et à part pour commettre le meurtre elle n’aurait eu aucune raison de toucher à ce tournevis
-Nous avons la preuve que vous vous êtes trouvées sur la scène d’un meurtre et que vous êtes le meurtrier.
La jeune fille ne semblait pas être très forte de caractère… Ou alors elle n’avait pas préméditée son geste… En tout cas elle avouera facilement pensa Don. Il la regarda. Elle avait les mains sous la table et tirait nerveusement sur sa jupe.
-Je ne sais pas de… -Ca ne sert à rien de nier ! Les faits sont contre vous ! Vous avez utilisé un tournevis pour les tuer ! -Je…Je ne voulais pas… -Et si vous nous racontiez ce qui s’est passé. -Je… C’était un accident, une malheureuse coïncidence. Je promenais mon chien… -A minuit ? S’étonna Don -Oui c’est plus agréable, il fait moins chaud. Je suis passé devant chez eux… Je n’avais pas ma laisse et le chien est rentré, le portail était ouvert. J’étais seule dans le jardin, je voulais récupérer mon chien. Tout était ouvert. Ils sont alors arrivés… Ils ont cru que je m’étais introduite chez moi. Le monsieur a commencé à m’engueuler. Madame est arrivée en criant qu’ils avaient été cambriolés. Ils ont cru que c’était moi. -Et vous les avez tués ? -C’était de la légitime défense. Il a commencé à me secouer pour me forcer à avouer. Il ne voulait pas me croire. J’ai pris la première chose qui m’est tombée sous la main et je lui ai enfoncé dans le ventre à plusieurs reprises. Je ne pensais pas que ça le tuerait, juste que ça le neutraliserait… On était au bord de la piscine il est tombé… -Et pourquoi avoir fait de même avec madame ? -Elle s’est jetée sur moi en hurlant que j’avais tué son mari… -Très bien ce sera tout. Emmenez-là. -Lieutenant je vais aller en prison ?
Mac resta silencieux.
-Vous avez un double homicide à charge. Vous risquez d’y rester un moment.
La jeune fille se mit alors à pleurer tandis que les policiers la faisaient sortir de la pièce. | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 20:43 | |
| pfiou !!! quel suspense !!! j'attend maintenant de savoir ce que stella a découvert ! tu vas me laisser comme ça hein non ? ça serait trop crumel !!! moi je veux savoir ! voilà c'est dit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 20:48 | |
| Range tes 9 mm et reste Stella était dans le labo. Elle avait rentré l’ADN de Gwenaëlle et elle attendait que la machine trouve une correspondance. Mac lui avait dit de comparer avec le fichier des personnes disparues des dix dernières années. L’ordinateur émit un bip sonore avertissant Stella que le logiciel avait trouvé. Stella se leva et alla regarder l’écran. Elle ne crut pas à ce qu’elle vit. Ca ne pouvait pas être possible. Cette personne était morte le 11 septembre. Il aurait réussi à la retrouver sept ans après… Stella dut s’asseoir sous le choc. Elle aurait dû être heureuse pour lui. Mais ce qu’elle ressentait était bien différent… Quand elle vit des larmes sur ses joues dans le reflet de la vitre du labo elle dut se rendre à l’évidence. Elle était tombée amoureuse de Mac. Il fallait malgré tout qu’elle lui porte les résultats. Elle passa aux toilettes pour effacer toute trace de pleurs. Elle frappa à la porte du bureau de Mac. -Entrez Stella. -Bonjour Mac, alors quoi de neuf ? -On a bouclé l’affaire du double homicide et on a une nouvelle enquête concernant une jeune femme. Cette affaire est urgente. J’ai déjà envoyé Danny et Lindsay. Et vous qu’est-ce que vous m’apportez ? Mac avait vu le dossier qu’elle avait à la main et se doutait de la réponse à sa question mais il ne voulait pas montrer que ça l’angoissait quelque peu. -Mac est-ce que vous avez une idée de la réponse que l’analyse a apportée ? -Oui. Stella posa le dossier sur la table avec une certaine désinvolture. -Alors vous auriez pu me prévenir ! Je pensais que vous aviez quand même confiance en moi. Stella tourna les talons et sortit du bureau. Mac, étonné, la regarda s’éloigner se demandant pourquoi elle réagissait comme cela. Peut-être aurait-il dû lui dire… Mais qu’est-ce que ça changeait au fond ? Il attrapa le dossier posé sur le bureau et l’ouvrit. Alors depuis le début il avait eu raison. Quand il avait vu Gwenaëlle dans la chambre d’hôpital c’était bien elle… La première chose était de lui dire, d’en parler avec elle, savoir si ça allait réveiller sa mémoire…. Il la bipa et attendit son arrivée. C'est ce qui s'appelle mal réagir... | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 20:51 | |
| Bon, Mac a intérêt à rattraper Stella et vite fait !! | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 20:55 | |
| waouh ! Stella qui vient de se rendre compte de ses sentiments pour Mac; alors que lui retrouve ..... j'ose pas le dire !!!! Mon Dieu que va-t il faire ? parce que maintenant elle s'est refait une vie et avec Horatio qui plus est. ça va être méga compliqué :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: bon si je promets de rester j'ai le droit à une suite ? je suis sage promis | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 20:59 | |
| Si tu es sage je peux peut-être reconsidérer la chose alors...
Eric perdait patience. Il était face au suspect et à son avocat. Il n’avait pas autant d’expérience qu’Horatio pour se genre de situation. Il fallait dire qu’Horatio savait y faire pour faire parler les suspects même en présence de leur avocat.
-Laissez-moi faire ce prélèvement d’ADN si vous êtes innocent. C’est le seul moyen de vous innocenter. Vous n’avez aucun alibi pour la nuit de l’agression et vous auriez un mobile.
Calleigh avait trouvé chez la victime de la salive qu’ils allaient pouvoir exploiter maintenant qu’ils savaient que les autres indices qu’ils avaient reliaient à d’autres personnes, différentes de l’agresseur. Le suspect regarda son avocat. Celui-ci hocha la tête pour lui signifier qu’il n’avait pas le choix. Il ouvrit donc la bouche et Calleigh fit passer un coton tige dans la bouche du suspect. Elle le glissa dans un sachet et sortit.
-Je n’en ai pas pour longtemps.
Un quart d’heure plus tard elle revint.
-Est-ce que vous allez nous expliquer pourquoi ça concorde ? Demanda Eric après avoir consulté les papiers que lui avait apporté Calleigh.
Le suspect se renfrogna.
-On va vous rafraîchir la mémoire alors. Vous vous faites licencier. Vous décidez donc de vous venger de votre ancien patron qui selon vous se croit tout permis. Vous l’épiez pendant un bout de temps puis vous décidez de passer à l’acte et de violer sa femme. Je veux juste une réponse : pourquoi ne pas vous être attaqué directement à lui ? Sa femme n’y était pour rien.
Le suspect regarda ses mains.
-Il m’avait humilié. Il a tout ce qu’il veut dans la vie. Je voulais qu’il comprenne ce que j’avais pu ressentir.
Il soupira et se prit la tête entre ses mains.
-Vous pouvez l’emmener, annonça Eric.
Eric sortit accompagné de Calleigh.
-Bon et ben encore une bonne chose de faite, nota Calleigh.
Eric hocha la tête.
-On va prendre un café ? Proposa-t-il -Oui, je n’ai pas pris le temps d’en boire un ce matin.
Calleigh sourit à Eric et le suivit jusqu’à la salle de repos. | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 21:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 21:20 | |
| Merci
On passera la serpillère à deux alors parce que je viens de regarder une série de photos de Mac/Gary et j'ai un dégât des eaux dans ma chambre...Gwenaëlle stressait. Elle arriva devant la porte vitrée du bureau de Mac. Elle entra. Mac regardait par la fenêtre réfléchissant. -Bonjour Mac. -Bonjour. Après un court instant il se retourna. -Stella m’a apporté les résultats. Je… Je ne sais pas bien comment je dois dire ça. -Dites-le. Elle angoissait et plus il attendait plus ce sentiment devenait important. -Ton prénom est Claire, le deuxième Conrad… Et tu… Tu es mariée à un certain Mac Taylor… Gwenaëlle écarquilla les yeux. Elle s’attendait à apprendre qu’elle aurait un mari mais lui… -Je … Elle cherchait dans sa mémoire tout en dévisageant Mac. Mac s’approcha d’elle. Il hésitait, il ne voulait pas la brusquer. Il la prit dans ses bras. -Je suis content de savoir que tu es toujours en vie. Je n’espérais plus te revoir. Mac avait fait son deuil. Ca avait été long mais il avait dépassé cette épreuve. La plaie cicatrisée venait d’être rouverte. -Mac qu’est-ce que je dois faire ? -Ca ce n’est pas à moi de le décider. Je ne te forcerai pas à revenir à New-York. Il ne savait pas s’il voulait se remettre avec elle. Pour lui elle était morte et il était passé à autre chose. Il y avait eu Peyton… Et puis il se demandait depuis quelques temps s’il ne se mentait pas à lui-même à propos de quelqu’un… -Je… Mac je ne me souviens quasiment de rien excepté ce ballon… Mac releva la tête surpris. Elle avait donc eu un flash quand elle avait pris l’objet. -Et puis j’aime Horatio, ma vie est à Miami. « Et avec lui » pensa-t-elle. Mais elle ne dit rien ne sachant pas ce que projetait Horatio pour eux deux. -Je vais te laisser Mac j’ai du travail. Elle sortit, elle était quelque peu désorientée et elle avait besoin de penser. Oulala j'arrive bientôt à mon point d'arrêt sur Word.... | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 21:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 21:35 | |
| J'ai mis bientôt c'était pour vous prévenir un peu à l'avance. En plus après demain je reprends les cours donc ça va être plus chaud pour approvisionner régulièrement le topic en suites mais comme j'imagine que tout le monde a du boulot...
Sinon Poupi, les réponses aux questions vont venir...
Lindsay arriva sur le terrain la première. Elle signa sa feuille de présence et s'approcha de la scène de crime. Elle fut rapidement rejointe par Danny.
-Hey salut Montana !
[i]Lindsay ne relevait même plus. Au début elle détestait qu'il l'appelle ainsi mais elle s'y était habituée et ça lui aurait presque manqué qu'il ne l'appelle plus ainsi. Danny était dans le fond quelqu'un de très gentil et cela, elle s'en était rendue compte rapidement en travaillant avec lui. Il fallait le connaître et savoir qu'il pouvait être taquin.
-Bonjour Danny, ce n'est pas ton jour de congé?
-Mac m'a appelé pour le boulot. Ca avait l'air d'être urgent pour qu'il m'appelle moi. Je n'ai pas posé de questions et je suis venu. Je le prendrai demain.
Lindsay sourit.
-Tu crois encore au père Noël ?
-Mac a dit que c'était urgent. J'espère bien qu'on aura fini ce soir!
-C'est bien ce que je disais.
-Et si on s'occupait de la victime?
Les deux experts se retournèrent et furent surpris par l'arrivée de Sheldon.
-On attendait un légiste pour commencer mais je crois qu'on vient d'en trouver un... Bonjour Sheldon !
-Bonjour Danny.
Lindsay regardait les deux amis avec amusement. Une complicité certaine s'était installée entre les deux jeunes hommes. Sheldon se tourna vers Lindsay.
-Bonjour Lindsay !
-Bonjour!
Sheldon s'approcha de la victime.
-Mac ne m'a donné aucune précision qu'est-ce que l'on sait?
-Elle s'appelle Emma Pécuchet et travaillait dans un établissment pénitentiel... Mais pas n'importe lequel... Celui où est enfermé ce cher Lessing.
-Que son frère a décidé de délivrer précisa Lindsay.
-Je vois le topo.
Sheldon examina rapidement le corps.
-Elle a été exécutée comme le montre cette plaie réalisée à bout touchant. Mais avant notre meurtrier s'en est donné à joie. Elle devait agoniser quand il l'a achevé.
La jeune femme avait les yeux crevés, des plaies sur les jambes, les bras et le visage.
-Mac veut que l'on compare ses blessures avec celles de Gwenaëlle. Il ne voit pas comment ça pourrait nepas avoir de lien.
-J'emmène cette jeune femme à la morgue, je fais mon boulot et je vous dis ça...
Les policiers commencèrent à emballer le corps lorsque Lindsay remarqua quelque chose. Elle mit sur le dos le corps de la victime.
-Où est son arme de service ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 21:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 21:49 | |
| Merci ça me fait vraiment plaisir. D'accord pour une dernière sutie (puisque tu me prends par les sentiments...)
Gwenaëlle avait migré dans la salle de repos. Au moins une chose était sure : les lieutenants travaillant dans la police scientifique lui plaisaient. Elle soupira. Le bonheur de deux hommes dépendait de sa décision… Et elle ne pouvait en rendre heureux qu’un. Elle sortit son portable et composa le numéro d’Horatio. Elle se devait de l’informer même si aucune décision n’était prise pour le moment. Elle plaça le téléphone contre son oreille et tomba sur sa messagerie. Elle fronça les sourcils. Horatio n’éteignait son portable que très rarement. Où donc avait-il bien pu aller ? Et surtout que faisait-il ? Si ça n’avait pas été Mac, Gwenaëlle serait allée le harceler jusqu’à ce qu’il lui dise. Mais avec les résultats du test ADN c’était différent. Alors qu’elle venait de laisser un message sur le répondeur du portable d’Horatio Gwenaëlle reçut un appel. Flack avait besoin d’elle sur une scène de crime. Ca allait lui changer les idées. Elle alla donc au vestiaire récupérer ses affaires et elle partit rejoindre Don en voiture. Elle arriva dans la zone de Central Park indiquée par Flack. Elle reconnut au loin la bande jaune et gagna la scène de crime. Passant le périmètre de sécurité elle fut accueillie plutôt chaleureusement par Flack.
-Bonjour lieutenant. -Bonjour Gwenaëlle.
Elle faillit dire quelque chose mais se retint : tant qu’elle n’aurait pas pris de décision elle ne dirait pas aux personnes avec qui elle travaillait qu’en réalité elle s’appelait Claire Taylor.
-Alors, qu’est-ce qu’on a ? -Une jeune femme morte, elle a été agressée, probablement sexuellement. -Encore… Ne put s’empêcher de commenter Gwenaëlle.
Don fronça les sourcils.
-Comment ça ? -Juste avant de partir de Miami on était sur un viol… Enfin pas moi mais le reste de l’équipe.
Gwenaëlle préféra ne pas lui dire que c’était parce qu’elle était à l’hôpital. Elle regardait Don tandis qu’il se dirigeait vers le corps. De manière très soudaine une illumination la traversa.
-Au fait, vous savez comment avance l’affaire Lessing ?
Don fut embarrassé qu’elle lui demande ça à lui. Cependant il répondit quand même dans un haussement d’épaules.
-Danny et Lindsay sont en train de voir si la jeune femme retrouvée a un rapport avec Lessing ce qui est très probable. Votre collègue de Miami…
Le cœur de Gwenaëlle manqua un battement ce qui lui permit de se rendre compte à quel point elle était inquiète même si elle essayait de le masquer aux autres.
-Vous parlez du lieutenant Caine ? -Oui, il a trouvé une idée pour arrêter Lessing et à l’heure qu’il est il doit être en train de la mettre en application.
Gwenaëlle hocha la tête. En demander plus aurait pu paraître suspect. Elle sortit des gants de sa mallette et s’agenouilla près du corps.
-Des informations sur la victime. -Aucune. Absence de sac à main, de portefeuille ou d’un papier de n’importe quelle sorte qui aurait pu nous indiquer son identité. -On peut inclure le vol dans les probables mobiles. Reste à savoir si le viol était un bonus ou si c’est le hasard qui fait qu’elle n’avait rien sur elle.
Don hocha la tête.
-Elle a été retrouvée ce matin par des passants qui n’ont rien à déclarer excepté que c’est horrible ce que l’on a fait à cette jeune fille et qu’ils espèrent que nous attraperons celui qui a fait ça. -Nous l’attraperons.
Don se retourna vers Gwenaëlle, surpris. Il aurait cru entendre Stella, la même détermination. Et en général quand Stella parlait ainsi c’est qu’elle commençait à prendre une affaire particulièrement à cœur. Enfin ce n’était pas ses affaires, c’était à Mac de gérer l’implication de son équipe dans les affaires.
-Mais malgré tout il me semble savoir qui c’est. -Comment cela ? Interrogea Gwenaëlle, surprise. -C’est une espèce de célébrité à New-York. Enfin ce sont surtout ses parents qui le sont… Pour leur richesse.
Gwenaëlle regarda la victime : elle n’avait aucun bijou sur elle excepté une bague, magnifique, à l’annulaire.
-Un peu jeune pour être déjà mariée non ? Remarqua-t-elle en montrant la main à Don.
Celui-ci hocha la tête en signe d’approbation avant de compléter :
-Mais dans ce genre de famille il n’est jamais trop tôt pour être fiancée. -Surtout quand le fiancé est un riche héritier, compléta Gwenaëlle.
L’équipe de la morgue arriva et commença d’emballer le corps.
-Je vais me charger de trouver les indices qui nous mèneront au suspect maintenant. Une vraie partie de plaisir, je le sens. -Je suis toujours aussi heureux que ce ne soit pas mon boulot… Je vous laisse, il faut que j’aille faire mon rapport. - Convoquez-moi la famille ainsi que le fiancé s’il vous plaît Flack que je sache si quelque chose cloche dans cette famille. A plus tard !
Gwenaëlle regarda le lieutenant Flack s’éloigner et l’appareil photo à la main elle commença de ramasser tout ce qu’il y avait autour de la victime qui pourrait lui servir. | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Dim 13 Sep - 21:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 9:17 | |
| Bien dormi Poupi ? ^^Lindsay attendait Hawkes dans la salle d’autopsie. A la base elle devait voir Sid mais celui-ci avait été chargé du corps de la jeune fille. -Alors Sheldon, qu’est-ce que tu as à m’apprendre ? -Et bien la cause de la mort ! -Je suis impatiente de savoir, marmonna Lindsay mi-sérieuse, mi-ironique. -Ce n’est pas très compliqué. Elle est morte d’exsanguination. Chaque blessure en elle-même n’était pas mortelle, mais comme elles n’ont pas été soignées… Lindsay jeta un coup d’œil tout en gardant les photos des blessures de Gwenaëlle à la main. Elle regarda Sheldon. -Plaies semblables… Ca confirme la théorie de Mac. -Ce n’est pas cela qui établit définitivement le lien. -Comme toujours tu as gardé le meilleur pour la fin. Sheldon souleva le linge qui recouvrait la morte afin de lui montrer ses jambes. -Elle aurait pu survivre…. S’il n’avait pas défait les garrots qui l’empêchaient de se vider de son sang. -C’est bien comme pour Gwenaëlle. Sheldon hocha la tête. -Et si Mac, Eric et Calleigh n’étaient pas arrivés voilà ce qu’elle aurait subi. Lindsay regarda les yeux de la victime plutôt horrifiée. -Horatio aurait cédé, tu ne penses pas ? Sheldon haussa les épaules. -Répondre à cette question serait de la pure spéculation et dans notre métier nous ne spéculons pas. Les faits sont les faits. Point à la ligne. Lindsay hocha la tête. -Je vais annoncer tout ça à Mac. Lindsay sortit de la morgue le dossier à la main. Elle arriva au bureau de Mac. Après que celui-ci lui a fait signe d’entrer elle posa les papiers sur le bureau. -Tout est là Mac, même mode opératoire même homme. Le lieutenant je ta un coup d’œil aux photos et soupira. -Je vais prévenir Horatio, merci Lindsay. La jeune femme sourit et sortit laissant Mac seul dans ses pensées. Mac décrocha le téléphone et appela Horatio. Celui-ci décrocha. -Alors Mac vous avez du nouveau ? -La jeune femme que l’on a retrouvée a bien été tuée par Lessing. -Avez-vous réussi à le localiser ? -Non rien qui ne nous a permis de le retrouver. Nous avons constaté le même mode opératoire que pour Gwenaëlle. -Ce qui nous laisse supposer qu’il a un autre otage. -Nous allons contacter la prison pour savoir si c’était la seule absence. Je voulais commencer par vous informer. -Puisque je vaous ai au téléphone, Gwenaëlle m’a appelé et … -Que vous a-t-elle dit ? -Je n’ai pas répondu. Je voulais savoir si c’était à propos de mes activités actuelles. -Elle n’est pas au courant. Ca devait être personnel. -Merci Mac pour ces informations. -Je vous en prie. Je vais vous laisser. Je ne voudrais pas abuser de votre temps. -J’espère pouvoir vous appeler bientôt pour vous annoncer que je tiens Lessing. -Je l’espère aussi. Cet homme est dangereux. Au revoir Horatio. -Au revoir Mac. Mac reposa le combiné et appela Stella. Quelques minutes après elle arriva. Elle n’avais pas sa bonne humeur habituelle : elle lui en voulait toujours. -Qu’est-ce que je peux pour vous ? D’autres analyses ADN inattendues peut-être ? -Stella, je suis désolé si je vous ai offensé. Je ne voulais pas me donner faux espoir et le marquer noir sur blanc rendait la chose trop réelle. Excusez-moi. Stella ne répondit rien. Il était si attachant : elle ne pouvait pas ne pas lui pardonner. -Alors quel travail voulez-vous me faire faire ? Stella ne voulait plus penser à cette analyse ADN. Mac retrouvait Claire et il était de nouveau marié et par conséquent inaccessible. Et dire qu’il avait fallu cela pour qu’elle se rende compte de ce qu’elle éprouvait. Maintenant qu’elle savait il était trop tard. Jamais elle ne pourrait vivre avec lui mais lui allait être heureux. Au fond c’était tout ce qui était important. Peut-être même se serait trop douloureux, dans ce cas là il faudrait partir quitter ce travail qui lui était si cher. Mac la fit revenir à la réalité. Il s’était levé et était près d’elle. -Stella est-ce que vous allez bien ? -Euh… Oui Mac ça va… -Stella… Je connais ce regard. Il est triste. Qu’est-ce qui ne va pas ? Stella le toisa du regard. Il osait dire cela. Elle avait envie de lui crier qu’elle aurait voulu finir ses jours à ses côtés mais que désormais ça n’était pas possible. -Rien Mac. Tout va bien. Je suis heureuse pour Claire et vous. Il fallait que Stella mette fin à la discussion. Le tour que prenait les choses ne lui plaisait pas. Elle attrapa le dossier qui était dans les mains de Mac qui ne comprenait pas très bien. Elle croyait qu’ils s’étaient remis ensemble et ce serait la cause de sa tristesse inavouée ? Non impossible. -Que faut-il que je fasse ? -Appeler la prison pour savoir s’il y a une autre disparue, répondit Mac machinalement. -Très bien. Je passe dès que j’ai fini. Et Stella planta Mac qui resta seul debout au milieu de son bureau. J'aime beaucoup ce passeage... Mon sadisme se tournerait-il vers Mac ? | |
|
| |
aerogirl
Perso(s) Préféré(s) : Stella Nombre de messages : 253 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2009 Réputation : 0 Points : 17529
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 9:35 | |
| J'adore ce chapiitre, j'aime trop le passage Smac La suite stppp | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 9:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] | |
| |
|
| |
| CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] | |
|