| CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] | |
|
+7nath D&D_fan aerogirl danseuse Jess poupi27 Thyrsette 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thyrsette Accro à la Mûre et Reine de la Crumauté
Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane Nombre de messages : 3441 Age : 34 Date d'inscription : 10/09/2009 Réputation : 0 Points : 20263
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 10:07 | |
| Aerogirl : je suis heureuse de te compter parmi mes lectrices ! J'espère que la suite te plaira tout autant.
Poupi : Tiens chez toi aussi il fait pas très beau ? (quoique moi le Soleil commence à percer) En tout cas ravie de t'apporter ce rayon et c'est marrant que tu dises ça... Ca me rappelle une phrase dite par Stella à Mac (moi) dans un rpg... Bon je vais arrêter le racontage de life et mettre la suite. Il faut aussi que je me mette au boulot la rentrée c'est demain...
Ce moment Smac me plaît beaucoup... J'aime leur compliquer la vie...
Gwenaëlle était devant la porte de la salle d’interrogatoire. Don l’y rejoignit.
-Je vous annonce la couleur tout de suite. L’avocat du fiancé est là. -Son avocat ? Alors que nous voulons juste des informations sur les habitudes de la jeune fille ? A New-York les gens sont paranoïaques ou ce gars n’est pas net ? -Dans ce cas-là ça pourrait être la première mais en général la bonne réponse est la deuxième. Vous vous êtes déjà retrouvé dans ce genre de situation. -J’ai déjà assisté Horatio. -Voulez-vous que je le fasse ? -Il faut une première fois à tout. -Je vous accompagne.
Le dossier à la main Gwenaëlle rentra. Les lieux étaient très différents de ce qu’elle pouvait voir à Miami. La salle était notamment beaucoup plus sombre et on avait des murs en béton contrairement aux murs vitrés de Miami. Elle s’assit face au fiancé après avoir croisé le regard de l’avocat.
-Bonjour Guilhem. J’aurais quelques questions au sujet de votre fiancée. -Je vous écoute. -Depuis combien de temps êtes-vous fiancé. -Autant que je m’en souvienne j’ai toujours été fiancé. -Ce n’est donc pas un mariage d’amour qui vous attendait. -Qu’insinuez-vous ? -Rien. J’essaie de comprendre ce qui a pu se passer. -Vous me suspectez du meurtre de ma fiancée. -Vous auriez un mobile !
Le ton était progressivement monté entre les deux. Ils se défiaient du regard.
-Calmez-vous. Conseilla l’avocat à son client. -Figurez-vous que moi je l’aimais, reprit-il sur le même ton, et jamais je ne l’aurais tué. -Alors vous ne verrez pas d’inconvénient à ce que je fasse un prélèvement ADN et à nous fournir un échantillon de sperme. -Elle a été violée ? -Oui. -Je ne vous donnerai rien, annonça-t-il après avoir consulté du regard son avocat. En tout cas pas si vous n’avez pas de commission rogatoire.
Gwenaëlle s’énerva.
-Votre attitude fait de vous notre suspect n°1.
Elle était désormais debout, leur visage étaient très proches, ils se regardaient droit dans les yeux.
-Mlle vous allez trop loin. Laissez mon cient tranquille. Vous n’avez aucune preuve.
Don n’aimait pas ce genre de situation.
-Gwenaëlle, laissez on ne pourra rien en tirer de plus. -Je peux vous garantir que la prochaine fois que je vous verrai ce sera pour vous envoyer au tribunal. -Mlle mon client va porter plainte.
Don attrapa la jeune femme et la força à reculer.
-Vous pouvez partir mais ne quittez pas la ville sans nous avertir.
L’avocat et le fiancé sortirent. Don regarda Gwenaëlle. Gwenaëlle regarda ses pieds : elle n’aurait pas dû s’emporter.
-Je vais devoir faire un rapport à Mac et si les affaires internes s’en mêlent vous serez probablement retirée de l’affaire. -Je sais Flack, je sais bien.
Flack partit en direction du bureau de Mac laissant Gwenaëlle reporter mot pour mot le maigre contenu de l’interrogatoire. | |
|
| |
poupi27 "Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam Nombre de messages : 2887 Age : 44 Date d'inscription : 16/07/2009 Réputation : 0 Points : 19699
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 10:21 | |
| ouh là Gwen se laisse emporter et submerger par ses émotions, il faut dire qu'elle doit avoir l'esprit bien ailleurs !!! oui oui je sais je suis sensée être en train de bosser mais je vous assure que j'y vais de ce pas, je vais scanner des documents, vous voyez que je suis sage !!!! tu peux continuer à me mettre la suite moi je reste fidèle au poste ! | |
|
| |
Jess
Perso(s) Préféré(s) : Danny!! Nombre de messages : 73 Age : 32 Date d'inscription : 22/08/2009 Réputation : 0 Points : 16765
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 10:55 | |
| | |
|
| |
Perso(s) Préféré(s) : Mac Taylor - Patrick Jane Nombre de messages : 3441 Age : 34 Date d'inscription : 10/09/2009 Réputation : 0 Points : 20263
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 11:10 | |
| Bon ben puisque vous insistez... (*entends au loin l'appel de son livre de grec* )
Gwenaëlle allait porter ces nouvelles informations à Mac. Elle s’arrêta net en voyant Mac au cœur d’une discussion plutôt animée avec un homme qu’elle ne connaissait pas. Elle recula de manière à ne pas être vue.
-Mac je peux savoir pourquoi j’ai une plainte au sujet d’un officier qui travaille sur une de vos enquêtes alors qu’elle est sous les ordres de Caine. -Le lieutenant Caine est à New-York pour une affaire commune. -Ca n’explique pas sa présence sur cette enquête. -Pour sa sécurité Horatio a préféré qu’elle soit sur une autre affaire. -Alors pourquoi ne pas la renvoyer à Miami ? -Parce que je viens d’apprendre qu’il s’agissait en réalité de Claire Conrad Taylor.
Mac avait appuyé le Taylor.
-Votre femme ? Mais elle est morte ? -Il s’est avéré que non. Une analyse ADN l’a prouvé. -Je vois… Un conseil Mac, retirez la de cette affaire. -Je ferai comme je le jugerai nécessaire. -Vous êtes têtu Taylor mais ça va vous jouer des tours.
L’agent des affaires internes sortit. Quelques minutes plus tard Gwenaëlle rentrait avec quelques appréhensions dans le bureau de Mac.
-Quoi de nouveau ? Demanda calmement Mac. -J’ai un suspect. Le fiancé et j’aurais un alibi. -Théorie basée sur quelles preuves ? -Sans commission rogatoire je ne peux pas utiliser ce que l’on a trouvé sur la victime.
Mac hocha la tête.
-Donnez-moi le dossier. Je vais faire une demande et confier l’affaire au lieutenant Bonasera. -Mac… Pourquoi ? -Les affaires internes… Ils n’ont pas aimé la plainte portée contre toi. -J’ai seulement interrogé un coupable potentiel. -Et tu as perdu ton sang-froid Claire.
Gwenaëlle frissonna en s’entendant appeler par ce prénoom.
-Mac c’est un cercle vicieux. Il nous faut de l’ADN pour prouver son implication dans les faits. Pour avoir l’ADN il faut la commission rogatoire et pour obtenir celle-ci il faut des éléments solides or les seuls qu’on ait nécessitent l’ADN. J’ai seulement voulu lui montrer que ne pas obtempérer appuyait sa culpabilité. -Je sais très bien pourquoi tu as agis ainsi mais je ne veux pas que tu aies de problèmes ici.
Gwenaëlle fit une moue sceptique et donna le dossier à Mac.
-Très bien comme vous voudrez Mac.
Gwenaëlle était en colère. Elle retira sa plaque ainsi que son arme et les posa dans un geste un peu brusque sur le bureau de Mac. Elle lui tourna le dos, de mauvaise humeur. En sortant elle croisa Don.
-Gwenaëlle j’ai quelque chose pour vous. -Voyez avec le lieutenant Taylor. -Le fiancé vous a laissé un cadeau.
Elle s’arrêta. Don tenait une enveloppe.
-Des cheveux sur la chaise.
Gwenaëlle savait ce que ça voulait dire. Elle attrapa la pochette et y jeta un coup d’œil. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Le cercle vicieux venait d’être brisé.
Dernière édition par gwentaylor le Lun 14 Sep - 11:19, édité 1 fois | |
|
| |
D&D_fan "I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ... Nombre de messages : 1586 Age : 38 Date d'inscription : 13/09/2009 Réputation : 0 Points : 18260
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 11:12 | |
| | |
|
| |
Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam Nombre de messages : 2887 Age : 44 Date d'inscription : 16/07/2009 Réputation : 0 Points : 19699
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 11:15 | |
| | |
|
| |
Jess
Perso(s) Préféré(s) : Danny!! Nombre de messages : 73 Age : 32 Date d'inscription : 22/08/2009 Réputation : 0 Points : 16765
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 11:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 11:23 | |
| Oui d'ailleurs faut que je recerche comme il s'appelle dans NY (je sais que c'est Stettler pour Miami mais je me rappelle jamais pour NY) Même si je m'étais dit après le grec je ne peux résister à vous mettre la suite. Je crois que c'est la dernière que j'ai tapée... La suite est écrite mais faut que je la recopie sur le PC (est-ce que quelqu'un peut me rappeler de toujours écrire directement sur le PC ?)
- Citation :
- Je suis devenue accro à ta fic je crois.
(mais ca tu dois t'en douter) Merci D&D fan, ça me fait très plaisir... La nuit tombait sur New-York. Un homme et une femme marchaient rapidement dans la périphérie de la ville. Ils passèrent un portail et gagnèrent un immense bâtiment. Les deux silhouettes y pénétrèrent. Elles parcoururent les corridors gagnant un lieu précis. Arrivés devant une porte l’homme menaça la jeune femme puis entra. -Frangin, c’est moi tu peux sortir d’ici. On va rejoindre maman à Miami. N’ayant eu aucune réponse il s’approcha du lit. Il souleva la couverture et sentit un objet froid contre sa tempe. -Lâchez votre arme John, je n’hésiterai pas à tirer. Menaça la voix clame du lieutenant Caine. La chute de l’arme provoqua un bruit sec mais qui résonna dans la cellule. -Vous êtes en état d’arrestation pour meurtre… Et ce ne sont que les charges à New-York. Lessing grimaça tandis qu’Horatio lui passait les menottes. -Où est mon frère ? -Il a été changé de chambre ce matin. Pure coïncidence. Lessing ne répondit rien, furieux. Horatio sortit son portable. -Caine, j’ai arrêté Lessing. J’ai besoin de renforts. Une demi-heure plus tard des policiers emmenèrent Lessing. Horatio ramena la deuxième victime aux bureaux de la criminelle de New-York afin de savoir ce qui s’était passé. Il la laissa aux bons soins de Don avant de partir à la recherche de Gwenaëlle. Il la trouva finalement en salle de repos. Elle s’était assoupie sur une couchette. Une mèche tombait devant ses yeux. Horatio sourit et s’assit près d’elle. Il remit la mèche derrière son oreille. Un sourire se peignit sur son visage comme si dans son sommeil elle savait qui était près d’elle. -On va pouvoir rentrer à Miami, murmura-t-il en passant la main sur la joue de Gwenaëlle. -Merci, murmura-t-elle. Lentement elle attrapa la main d’Horatio et la serra contre elle. Horatio resta dans cette position à la contempler une heure qui lui sembla ne durer que cinq minutes. Gwenaëlle se réveilla. Elle s’assit à côté d’Horatio sans lâcher sa main. -Horatio il faut qu’on parle. -Ecoute je m’excuse de ne pas t’avoir répondu mais j’étais dans une situation délicate et la seule personne pour qui j’ai jugé urgent de répondre est Mac. -Je comprends… Ce n’est pas de cela dont je voudrais te parler. Mais ça concerne aussi Mac. Etonné Horatio regarda Gwenaëlle dans les yeux. -Je t’écoute. -J’ai découvert qui j’étais. Elle appuya sur l’imparfait. Elle n’avait pas explicitement tranchée dans son esprit mais au font d’elle-même elle savait qui elle aimait et avec qui elle voulait vivre. Horatio resta silencieux, toujours à son écoute. -Je l’appelais Claire Conrad Taylor. Je suis disparue le jour du World Trade Center laissant un mari seul, le lieutenant Mac Taylor. Horatio essaya de garder un visage neutre malgré la foule de questions qui défilait dans son esprit. -Ca va causer toute une montagne de paperasses. Je ne sais pas combien de temps il va falloir que je reste ici avant de pouvoir rentrer. -Tu veux dire que… -Horatio mets toi à ma place… C’est toi que j’aime. Je ne peux pas me remettre avec le lieutenant Taylor. Ma conscience me le hurle. Il souffrirait trop. Horatio passa son bras dans le dos de Gwenaëlle et elle s’appuya contre son épaule. -Tu es vraiment une femme hors du commun. Tu es belle, sensible, honnête, droite… Tout ce dont un homme rêve. Gwenaëlle sourit ses joues se teintant légèrement de pourpre. -Merci Horatio. Il déposa un léger baiser sur son front et ferma les yeux profitant de cet instant magique. | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 11:30 | |
| | |
|
| |
Jess
| |
| |
danseuse That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
Perso(s) Préféré(s) : Stella Nombre de messages : 1118 Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2009 Réputation : 0 Points : 17827
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 12:40 | |
| Yeaaah à dégager Claire !!! Maintenant Mac, cours voir Stella pour t'expliquer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 12:52 | |
| Voilà une ch'tite suite... Entre deux vers traduits... Et deux photos de Gary...
Danseuse : j'ai l'imression que tu ne portes pas Gwenaëlle dans ton coeur... Pour le Smac j'ai prévenu que je serai sadique : ça serait trop facile s'il suffisait que Mac court après Stella...
Poupi : Oui je vais me mettre à taper direct sur l'ordi... Economie de temps assurée !!!
Jess : comme Danseuse tu verras bien comment le Smac évolue...Stella venait de finir de prendre son déjeuner. Enfin c’était un bien grand mot pour désigner son sandwich poulet/curry. Elle gagna le labo et interrogea le laborantin à qui elle avait confié le cheveu. -Je suis désolé Stella mais le cheveu est inexploitable. -Pourquoi ? Nous avons pourtant de quoi comparer maintenant ? -Trop abîmé pour en extraire l’ADN. Tout ce que j’ai pu en tirer c’est que c’est un cheveu masculin. -Ce qui ne nous avance absolument pas. -Hélas… -Merci quand même. Stella attrapa la feuille de résultats et s’éloigna. L’après-midi défila. Alors que les neuf heures sonnaient, un homme entra dans le bureau de Mac. -Encore vous ! Qu’est ce qui se passe ? -Votre équipe ne semble pas très intègre Taylor. -Ils le sont parfaitement et vous savez ce qui se passe quand ce n’est pas le cas. -Oui je me rappelle très bien ce qui s’est passé avec Aiden. Mais la mauvaise graine semble venir de Miami. -Claire ? -Je vous avais dit de la retirer. -C’est ce que j’ai fait. J’ai d’ailleurs son arme et sa plaque. Joignant le geste à la parole Mac ouvrit un tiroir de son bureau et fronça les sourcils de surprise en en voyant le contenu. -… -Un problème lieutenant ? -Aucun. -Elle a trafiqué une preuve. Nous l’arrêtons donc jusqu’à ce que le lieutenant Caine prenne la décision adéquate. -Vous n’avez pas besoin de l’arrêter pour que ce qui doit être fait soit fait. L’agent des affaires internes resta silencieux. - Donnez-moi 48 heures pour prouver que ce n’est pas elle. -Vous en avez 24 Taylor. Mac le regarda s’éloigner. Il convoqua son équipe : ils n’avaient pas une minute à perdre. | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 12:58 | |
| oh ça chauffe pour Claire, en plus elle a dû récupérer son bien dans le tiroir de Mac, la vilaine !!!!!!!!!!!!!!!!! pppppppfffffffffffffffff Gwen/Claire ça aurait été plus simple si tu étais reparti à Miami mais non maintenant tu fous le foin à NY, la poisse !!!!! on ne sait toujours pas ce que Mac pense du "retour" de sa femme, et puis ses sentiments vis-à-vis de notre petite Stella. ah oui je confirme tu es sadique bon je te laisse à ton grec et si tu éprouves encore le besoin de te détendre entre deux vers, n'hésite pas à poster, toujours fidèle au poste mon général !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 14:01 | |
| Je suis impressionée par la différence de réaction de mes lecteurs face au personnage de Gwenaëlle... Il y a vous (sur ce fofo) j'ai l'impression que vous pouvez pas la sentir et sur un autre fofo (dédié à Miami par contre) Gwenaëlle a été beaucoup mieux accueillie ...
poupi : tu as quelles preuves pour accuser Gwenaëlle tout de suite ? Et puis si c'est pas un peu trop simple comme ça? (oui histoire que je me sois pas triturée le cerveau pour rien) Sinon ce n'est pas entre deux vers mais en réalité entre chaque vers... Mais lentement j'arrive à avancer...
Mac gagna la salle de réunion, un dossier à la main.
-Allumez la vidéo conférence.
Adam s’exécuta. Sur un écran apparurent Horatio et Gwenaëlle.
-Bonjour Mac. -Bonjour Horatio. On a un grave problème : dans 24 heures les affaires internes arrêteront Claire si… -Gwenaëlle, rectifia la concernée.
Mac sourit légèrement ayant compris la subtilité de la remarque : elle avait fait son choix et Mac ne ressentit aucune déception quant au choix de Claire.
-Si nous ne démêlons pas ce sac de nœud. Finit Mac en montrant le dossier. -Quelles accusations ? Demanda Horatio calmement. -Trafic de preuves. -Ils sont gonflés marmonna l’accusée.
Horatio restait calme ce qui en surprit plus d’un dans la salle.
-C’est là toute votre réaction Caine ? Demanda Danny. -J’ai l’habitude de devoir affronter les affaires internes. Quelles preuves ont-ils ? -Empreintes, témoins… C’est du solide… -Je me suis retirée de l’affaire comme vous me l’avez demandé. Tout ce que j’ai fait c’est d’apporter à Stella des cheveux trouvés par Don dans la salle où avait lieu l’interrogatoire. -Je confirme qu’elle m’a bien apporté le sachet de cheveux. -Après je suis allée prendre une douche et me reposer. -Je l’ai en effet retrouvée endormie dans la salle de repos lorsque je suis arrivée. -Personne ne la connaît ici, remarqua Lindsay. On aurait pu usurper son identité… -Avec sa plaque ça n’aurait pas été trop difficile nota Mac. Excepté Horatio il n’y a qu’elle ici qui a une plaque au nom de la ville de Miami. -Mais c’est vous qui l’avez Mac !
Mac fit une grimace.
-Je ne l’ai plus. Je voulais justement te demander si tu l’avais récupérée. -Non je n’ai pas remis les pieds dans votre bureau.
Mac prit un instant pour réfléchir. Il ne mettait pas un instant en doute la parole de la jeune femme.
-Je vais m’occuper de mon bureau, Stella vous fouillez le labo où la preuve a été trafiquée de fond en comble. Lindsay vous vous occuperez des témoins mentionnés dans le dossier, photo à l’appui. Danny vous continuerez l’enquête. Adam tenez vous à la disposition de chaque membre de l’équipe. Nous avons 24 heures pour démonter ce dossier et prouver l’innocence de Gwenaëlle.
Horatio passa le bras dans le dos de Gwenaëlle et de la main lui caressa l’avant-bras en signe de réconfort.
-Horatio je ne sais pas ce qu’on lui veut mais protégez la.
Horatio hocha la tête.
-Au boulot je ne veux revoir personne dans ce bureau s’il n’a pas fini sa part de travail avec un résultat.
Tous sortirent et Mac coupa la communication. Il enfila une paire de gants et retourna dans son propre bureau. Il se mit à inspecter le meuble où étaient rangés le badge et l’arme. Comme il s’y attendait il trouva ses propres empreintes. Jusque là tout était normal. Il releva également une empreinte différente. Il la scanna aussitôt et lança une recherche.
-Je n’aime pas ça, marmonna-t-il en voyant le résultat s’afficher. | |
|
| |
nath
Nombre de messages : 86 Age : 39 Date d'inscription : 20/09/2008 Réputation : 0 Points : 17780
| |
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 14:37 | |
| pardon à Gwen alors puisque finalement elle est tombée dans un traquenard !!!! alors qui est le vilain qui veut faire enfermer Gwen ? je suis contente que finalement Mac prenne bien la décision de Gwen, c'est vrai qu'en 7 ans il a eu le temps de faire son deuil. et puis il doit se dire qu'elle est heureuse comme ça maintenant. je croise les doigts pour qu'il retrouve vite le coupable !!!! continue bien ton grec et moi je suis toujours là pour te lire !!!! PS : Gwen ne me gêne pas c'est juste que j'avais peur qu'elle veuille récupérer Mac sinon je suis contente qu'elle soit avec Horatio | |
|
| |
D&D_fan "I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ... Nombre de messages : 1586 Age : 38 Date d'inscription : 13/09/2009 Réputation : 0 Points : 18260
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 17:56 | |
| | |
|
| |
Jess
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 18:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 21:05 | |
| L'auteur vous présente ses plus plates excuses... Alors qu'elle tapait la suite directement sur l'ordi ça a beugué. Aucune sauvegarde. Il faut que je recommence à zéro... Vous aurez surement la suite comme prévu ce soir mais beaucoup plus tard (dans grosso modo une heure) | |
|
| |
Jess
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 21:09 | |
| T'inquiète pas on peut bien attendre une heure | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Lun 14 Sep - 23:30 | |
| D&D fan : merci encore pour tes encouragements.
Jess :Merci à toi aussi
Nath : contente de te compter parmi mes lectrices. Ton compliment me va droit au coeur. (oui j'avoue m'entendre dire qu'on se croirait dans la série c'est le pied)
Poupi : Je ne t'en veux pas pour Gwen. J'avais précisé au tout début que pour les ships je ne dérogerai pas de ce qu'était mes goûts. Et il me semble qu'il est difficile de ne pas savoir quel est mon ship préféré... Bon courage pour le boulot demain. Je ne sais pas si on se croisera le matin... Sinon ce sera le soir...
-Je n’aime pas ça, marmonna-t-il en voyant le résultat s’afficher.
Mac refit la manipulation trois fois mais à chaque fois le même résultat s’affichait. Ce n’était pas possible. Ses empreintes n’avaient rien à faire sur son bureau. Cette histoire commençait à devenir extrêmement sérieuse et grave. Mac s’enfonça au fond de son siège de bureau et se mit à réfléchir. Ce n’était pas les empreintes de Gwenaëlle mais est-ce que pour autant ça l’innocentait ? Non jusqu’à preuve du contraire, non ! Les deux femmes pouvaient être complices, Gwenaëlle avait pu menacer l’autre… Les hypothèses défilaient les unes à la suite des autres dans l’esprit de Mac. Ca n’était pas possible. Ses deux suspectes avaient sa confiance. Une dernière hypothèse se forma dans l’esprit de Mac mais il refusait de l’envisager sérieusement car il ne voyait vraiment pas qui cela pouvait être et surtout pourquoi quelqu’un de son équipe ferait ça et encore moins pour qui… Mais les preuves étaient là. Et s’il les interprétait mal depuis le début ? Une nouvelle hypothèse se forma dans son esprit qui lui plaisait mieux. Mais il n’avait rien pour prouver que c’était la solution au problème. Il devait laisser parler les indices et leur faire confiance… Danny entra dans le bureau sortant Mac de ses réflexions.
-Mac, on a du nouveau. Je viens de voir Sid pour l’autopsie de la jeune fille. -Alors ? -Elle a bel et bien été violée. Et d’après Sid elle ne s’est pas laissée faire. Elle a d’importantes ecchymoses aux poignets, épaules et à la taille. -Quelque chose qui nous permet de relier la victime à un suspect ? -Oui ! Je me suis occupé de ses vêtements et j’ai trouvé deux billets de théâtre. Comme les billets avaient été réservés on sait à qui était le deuxième. C’est son fiancé qui l’a accompagné. Elle a donc passé la soirée avec lui avant de se faire agresser. C’est suffisant pour la commission rogatoire ? -J’appelle le juge immédiatement pour la faire faire. Après je vous laisse vous en occuper avec Don, j’ai beaucoup de travail. -Je vois… Vous avez quelque chose de nouveau ?
Mac ne répondit pas tout de suite.
-Il semblerait que d’autres personnes soient impliquées mais je ne saurais en dire plus pour le moment.
Mac avançait en terrain miné. Il préféra rester prudent même s’il avait toute confiance en Danny.
-Tout ce que je vous demande c’est de vous dépêcher de régler cette affaire. Je vais avoir besoin de vous au plus vite ici.
Danny fit un signe de tête affirmatif et sortit du bureau. Mac appela aussitôt le juge. Il réussit à obtenir la commission et la fit envoyer directement à Danny. Mac se leva pour inspecter le reste de la pièce, notamment le sol. Lindsay choisit ce moment là pour entrer.
-Ah Lindsay que disent les laborantins ? -Mauvaise nouvelle, ce sont des têtes de mule, on ne pourra rien en tirer. Je leur ai posé des questions auxquelles ils ont bien sûr répondu. Ils m’ont dit qu’ils avaient vu une jeune femme qui leur a présenté une plaque présentant le sigle de la police scientifique avec comme indication de ville Miami. Une jeune femme aux cheveux clairs mais ils disent ne pas avoir bien vu son visage. Elle serait passée prendre en coup de vent le carton. Même avec les photos ils ne veulent accuser personne. Ils ne sont pas sûrs d’eux… Ce ne sont pas des scientifiques pour rien.
Mac soupira. Il aurait aimé entendre d’autres choses de la part de Lindsay.
-Stella passe le labo au peigne fin. S’il y a quelque chose qui peut nous prouver la présence d’une tierce personne elle le trouvera. -Lindsay allez l’aider s’il vous plaît. On n’a pas de temps à perdre.
Mac préférait qu’elles soient à deux sur ce travail. Il voulait éviter qu’une preuve ne se perde. Il soupira de nouveau ne comprenant pas comment il pouvait arriver à douter des ses coéquipiers ainsi. Mais les preuves ne mentaient jamais… « Si on les interprète correctement » Se reprit de nouveau Mac. Il s’accroupit au milieu du bureau et commença à rechercher d’éventuels indices. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Mar 15 Sep - 18:54 | |
| - poupi27 a écrit:
- tu vois je suis fidèle au poste comme tous les jours (ben oui je suis déjà au travail ) !!! j'attends la suite avec impatience
Poupi N'y aurait il pas une contradiction dans ce que tu viens de dire ? :scratch: Voilà donc la suite. J'espère qu'elle te plaira !Don et Danny arrivèrent chez le fiancé. Quand ils frappèrent à la porte de l’appartement qu’il occupait, apparemment seul, personne ne répondit. Don défonça la porte comme ils avaient tous deux sortirent leur arme. Ils firent quelques pas à l’intérieur il ne semblait y avoir personne. -Il n’est définitivement pas net, marmonna Don. -Je te le confirme. Ils avancèrent dans l’appartement. Danny entra dans la chambre. -Don regarde moi ça on dirait qu’il est parti de manière plutôt précipitée. -Et il n’y a pas longtemps… Commenta Don. -Qu’est-ce qui te fait croire ça ? Danny rejoignit Don dans la petite cuisine. Il aperçut alors tout de suite ce qui clochait. -Le plat fume encore, constata Don. Danny se retourna pour pas que Don voit les traits de colère qui se formaient sur son visage. -Ca ne peut pas être une coïncidence, ragea Danny. Don fronça les sourcils. Il n’était pas sûr de vouloir suivre le raisonnement de son collègue et ami. -Don je crois que je vais avoir des problèmes. -Non Danny. Ca ne peut pas être toi. On ne s’est pas quitté depuis le moment où tu es venu me voir pour me dire que Mac allait demander la commission rogatoire. -Oui mais Hillborne trouvera n’importe quoi pour me le mettre sur le dos. J’aurais très bien pu prévenir Guilhem avant même d’annoncer à Mac l’avancée de l’enquête… -Oui mais pour quelle raison ? Ecoute pour l’instant on va faire comme si on n’avait pas envisagé cette hypothèse. Je préviens Mac qu’on ne l’a pas trouvé et je lance un avis de recherche. Toi, tu t’occupes d’établir depuis combien de temps il est parti. On saura si c’est avant ou après que le juge a signé la commission. Danny regarda Don. -Peut-être vaudrait-il mieux que ce soit quelqu’un d’autre qui le fasse. Ca pourrait paraître suspect dans le rapport. -Non je ne pense pas. On a seulement constaté son départ précipité et on essaie de savoir à quand il remonte. On verra si Mac réagit comme toi. Il saura ce qui est le mieux. Danny hocha la tête. -Très bien je vais faire au plus vite alors. Danny enfila ses gants et ouvrit sa mallette. Dans le même temps Don sortit de l’appartement son téléphone portable à la main. | |
|
| |
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] Mar 15 Sep - 20:17 | |
| oui elle me plait beaucoup !!!
comme toutes les autres fois je te réclame donc la suite, parce que j'aime vraiment énormément ta fic.
bravo en tout cas c'est génial !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] | |
| |
|
| |
| CSI NY et Miami [enquêtes/ Ships] | |
|