bon bah désolée pour le double post
Et puis commenté J'aiime les commentaires Chapitre 2 :Stella alla à la rencontre de Don Flack qui lui fit un topo. « Bienvenu au domicile de Madame Cooper et de ses 2 enfants. D’après la baby-sitter, Kelly Jones, Monsieur Cooper est en voyage d’affaire à Los Angeles et ne rentre que demain. »
Stella regarda attentivement la baby-sitter que Don lui avait montré par un mouvement de tête. Elle avait l’air bouleversée.
« C’est elle qui a découvert les corps ? »
« Oui ce matin en arrivant comme à son habitude à 7h. Elle vient pour aider madame Cooper avec les enfants car elle part plus tôt et les enfants n’ont école qu’à 8h30. Mais aujourd’hui personne n’était réveillé. Chacun est dans sa chambre, je te laisse faire… »
« Merci ! Je m’occupe de la mère. Dit à Mac d’aller dans la chambre des petits avec la nouvelle et fait sortir tout ce monde du salon le meurtrier nous a peut être laissé quelque chose mais avec tout ce monde, tes gars risquent de tout faire disparaître !! »
« Très bien Stel’ !! Bon les gars tout le monde sort !!! »
Les hommes sortirent et Flack demanda à un de ses officiers d’emmener Kerry Jones avec lui. Il avait besoin de mieux la réinterroger au bureau.
Don s’éloigna dans le couloir et commença son enquête de voisinage. Il devait aussi se renseigner sur le mari et savoir quand il rentrait. Il allait falloir lui annoncer que toute sa famille avait été assassinée.
Mac arriva avec sa nouvelle recrue, il entra directement dans l’appartement avec Rebecca. Elle alla directement dans ce qui lui semblait être la chambre des enfants. Pendant ce temps Mac partit à la rencontre de Don. Il le chercha dans toutes les pièces de l’appartement pensant le trouver quelque part avec Stella. Lorsqu’il entra dans la chambre de la mère il vit Stella, seule, dans une grande concentration. Il sortit de la pièce en silence pour ne pas déranger sa collègue. Ensuite, il quitta l’appartement en direction des paliers voisins espérant trouver Don Flack pour qu’il lui fasse un bref et rapide rapport sur l’affaire avant de commencer. C’était une habitude que Mac avait prise et ne voulais pas laisser de côté. Ça lui permettait d’avoir un premier contact avec son collègue de la criminelle et en plus ça le rapprochait des victimes et l’aidait à accès sa recherche d’indice. Une fois qu’il trouva Don et qu’il eut son rapport ils discutèrent brièvement.
« Alors c’est aujourd’hui l'intégration de la nouvelle, n’est-ce pas Mac ? »
« Oui c’est bien ça. Il s’agit d’une jeune femme, Rebecca Rousseau. »
« Une jeune femme ? Intéressant. Et elle est là ? » Répondit Don en souriant, espérant la trouver à son goût.
« Oui et elle travaille. Je vous défends de vous en approcher pour le moment. »
« Bon tant pis, moi aussi je vais y aller, je la rencontrerai plus tard. Je vous contacte dés que j’en sais plus sur le mari en voyage et lorsqu’il sera de retour sur New-York; en attendant je fouille dans leurs passés. Bon courage. »
« Merci Don à vous aussi ! On se tient au courant »
Une fois que Don partit de son côté, Mac commença à s’attaquer au salon et à la cuisine. Il trouva des empreintes un peu partout. Sûrement celle de la famille. Il fit ses recherches d’empreintes sur toutes les portes et poignets de l’habitation. Sur les portes qu’avaient touchées Kerry Jones il en trouva trois différentes, avec un peu de chance il y aurait celle de l’assassin. Stella avait fini dans la chambre de la mère et fit appeler deux hommes qui emmenèrent le corps de la mère. Elle rejoignit son collègue dans le salon.
« Mac tu as besoin d’aide ici ? » Demanda tranquillement Stella en même temps qu’elle s’approchait de son ami.
« Pour moi c’est bon mais vas donc voir notre jeune recrue. Elle en a peut-être besoin on ne sait jamais. Et puis surveille la gentiment histoire qu’elle ne rate rien. Vous pourrez ainsi faire connaissance. Tu vas l’adorer j’en suis sur. »
« J’ai déjà hâte ! »
Stella se dirigea vers la chambre des enfants et ouvrit la porte doucement.
« Toc, toc, toc. Je peux entrer ? Je suis Stella Bonasera une de vos nouvelles collègues. »
Rebecca se retourna en se levant enleva un gant et serra la main que lui tendait Stella en guise de bonjour.
« Oh ! Enchantée ! Je suis Rebecca Rousseau. J’ai presque fini. Comment peut-on faire ça à des enfants ? »
Stella observa la jeune femme. Elle était jeune et élancée avec une certaine classe c’était certain. Elle la trouvait fragile mais elle était certaine qu’il n’en était rien. Elle la trouvait affecté. Il est vrai que pour une première enquête ce n’était pas facile de commencer par là. Mac aurait pu l’emmener sur le braquage avec Hawkes. Enfin, c’était aussi une des façons de Mac de tester sa jeune collègue.
Rebecca retourna à sa tâche en prenant soin auparavant de changer son gant. Stella quand à elle resta avec Rebecca. Elle continua son examen rapide, elle était brune Stella devina la longueur de ses cheveux en fonction de l’épaisseur de son chignon. Elle avait dût le faire vite. Mais elle aimait bien ce style de chignon. Elle trouvait que les cheveux relevés dégageaient le doux visage de la nouvelle. Elle avait des yeux verts particulier. Ils étaient clairs mais sa pupille était cerclée d’orange. Elle trouvait qu’elle avait de beaux yeux, qui adoucissaient son visage.
« Vous allez continuer à m’observer longtemps lieutenant Bonasera ? » Rebecca lui lança un sourire tout en la regardant.
« Oh désolée ! Je ne voulais pas vous déranger. Je… j’ai cette fâcheuse habitude d’observer les gens et puis… »
« Ne vous mettez pas dans cet état je ne vous en veux pas. Je sais que tout le monde m’observera une fois arrivée au labo. Je vous fais marcher. Ça ne me fait rien. Vous avez un regard doux, ce qui signifie que vous n’êtes pas en train de me juger, alors ça me va. Bon moi j’ai enfin fini ici. On rentre au labo ensemble ou on doit attendre Mac ? »
« Non pour cette fois on par sans lui. Mais honnêtement on restera à Stella/Rebecca ! Pas de lieutenant entre nous ! Et on se tutoie. »
« Ok pas de soucis, mais pour Mac je resterais au vouvoiement quand même. »
« Je te comprends il est impressionnant. Aller en route. »
« Hum J’arrive, je te rejoint en bas ? » Demanda Rebecca, soulagée que cette rencontre avec sa première collègue se soit bien passée. Elle espérait que ce soit pareil avec ses autres collègues.
« Ok ! »
Stella sortit prévenir Mac qu’elles rentraient toutes les deux et descendit dans la voiture. En attendant sa jeune collègue elle alla se chercher un café et un autre pour Rebecca.
Une fois qu’elle eut fini de ranger son matériel et tous ses indices, elle partit en saluant Mac qui était au téléphone. Une fois dans la voiture elle posa sa tête contre l’appuie-tête et souffla. Puis dit directement à Stella.
« Ne pense pas que je suis faible ou fatiguée. Mais j’ai besoin de faire ça pour vider ma tête et y voir plus clair. Et surtout ça m’aide à chasser les images morbides, comme ça je me focalise sur ce que j’ai devant moi et pas dans ma tête. »
« AAAh mais je n’ai rien dis moi ! Tu fais ce que tu veux ! C’est une bonne idée. Tiens je t’ai pris un café. » Et Stella démarra la voiture une fois qu’elle eu pris le café.
« Oh… merci mais en faite j’ai déjà pris quelque chose avant de venir et je déteste le café. Curieux je sais. »
« Eh bien dit donc tu es vraiment quelqu’un de particulier. Mac avait raison. »
« Raison à propos de quoi ? » Demanda Rebecca soudainement inquiète qu’on ai pu dire quelque chose de mal sur son dos.
« Non rien ne panique pas, il disait simplement que j’allais sûrement t’adorer ! »
« Ah oui ? » Et Rebecca sourit de toutes ses dents à Stella. « Merci ça me touche ! Et puis je fais cet effet à beaucoup de monde. » Stella rit à la remarque de sa collègue et continua sa route vers le labo avec une note plus légère.
Le téléphone de Stella sonna une fois qu’elles furent dans le parking du building de la police scientifique.
« Bonasera ? » « … » « Très bien on t’attend » Une fois qu’elle eu raccroché elle expliqua que Mac était derrière elle et qu’il voulait monter avec elles.
« Bon et bien on va l’attendre vers les ascenseurs non ? » Stella suivit donc sa jeune collègue et au même moment Mac arriva. Ils entrèrent dans l’ascenseur en silence. Et restèrent comme ça jusqu’à ce que la machine s’immobilise à l’étage voulu.
Stella fut surprise de voir tout ces collègues derrière Lindsay, ils semblaient tous attendre quelque chose ou quelqu’un. Ce fut Lindsay qui commença à parler à Mac.
« Mac !! Vous ne m’avez mise sur aucune affaire !! Pourquoi ? J’ai rien fait pour rester assise à mon bureau à vous attendre. » Mac souffla car il avait déjà eu cette conversation avec sa subalterne.
« Lindsay ! Avec Danny nous étions d’accord tout les trois. Vous avez eu des contractions trop tôt, alors plus de terrain jusqu’à votre congé ! Et sinon je vous renvoie chez vous directement ! Et vous êtes avec nous sur le triple homicide ! Les garçons sont bien assez nombreux pour s’occuper du braquage. »
Danny Messer, Sheldon Hawkes et Adam Ross était derrière Lindsay et observaient la nouvelle qui était restée avec Stella. Ils y allèrent chacun de leurs remarques essayant tant bien que mal de rester discret.
« Oh mon Dieu les mecs ! Matez moi ça ! Elle doit au moins faire un 90C »
« Alors Adam je t’arrête tout de suite !! Elle doit faire plutôt un 95D » Sheldon donna un coup de coude à Danny en lui disant « je te ferrai remarquer que t’a femme est devant toi. »
« T’inquiète pas Sheldon c’est un jeu entre nous. Et puis elle sait que je ne vois qu’elle je donnais juste une correction à Adam. »
Mac toussa et demanda l’attention de son équipe.
« Bon comme vous l’avez vu Stella est accompagnée de notre nouvelle recrue mais nous allons faire plus ample connaissance avec elle dans la salle de briefing. Et en même temps vous nous direz où vous en êtes. »
Mac partit en direction de la salle suivit de Stella et Lindsay. Rebecca les suivit et une fois arrivée à la hauteur des 3 garçons elle s’arrêta et leur dit sans préambule. « Quand vous aurez fini de regarder mon décoller et d’essayer de trouver la taille vous pourrez peut-être fermer la bouche et nous suivre. »