Allé désolée mes petits pour ce double post enjoy et bonne nuit les petits Chapitre 8 :Ils étaient tous attablés à une grande table circulaire qui permettait ainsi à chacun de voir tout le monde. Ils avaient pris leurs commandes et la serveuse leur apporta.
« Bon maintenant que la tradition est faite, est-ce que je dois me préparer à autre chose ? »
Mac sourit et lui dit. « Eh bien oui mais cette fois c’est totalement gratuit. Chacun d’entre nous avons le droit à une seule et unique question mais si nous ne sommes pas satisfait de la réponse nous avons droit à en poser d’autre jusqu’à obtenir satisfaction… Et vous avez droit un seul joker qui vous permet de ne pas répondre à une question. Vous sentez vous prête ?»
« Et bien oui je crois. » Tout ceci amusait beaucoup Rebecca, elle n’était la que depuis une journée mais elle se sentait bien, ses nouveaux collègues étaient gentils et prévenant et elle arrivait bien à cerner tout le monde, elle avait juste un peu de mal avec Don par moment il l’amusait et la taquinait et à d’autre il pouvait sembler froid et distant. Elle ne savait pas encore bien sur quel pied danser.
« J’ouvre le bal » dit Don en fixant droit dans les yeux sa nouvelle collègue. « Tu viens d’où ? »
« De France. »
« Pas satisfait ! » Ils se fixaient tout les deux droit dans les yeux et Don n’avait plus le même regard, son bleu clair et brillant c’était transformé en un bleu gris acier.
« Et pourquoi ? La réponse est clair » Rebecca lui avait répondu froidement ne comprenant pas où il voulait en venir, puis elle se rappela le coup de fil qu’elle avait reçu plus tôt dans la journée où elle avait du parler français. « Oh je vois… Tu demande ça par rapport à tout à l’heure ? »
Lindsay et Danny ne comprenant pas de quel moment elle parlait. Ils avaient vu l’interrogatoire et rien ne permettait de savoir qu’elle était française.
« Je viens de Paris, je suis née et j’ai grandit à Paris puis avec ma mère on est partit vivre en région parisienne. Voilà vous êtes satisfait Lieutenant Flack ? »
« Oui ! Je laisse la parole à mon voisin. »
Danny réfléchit puis posa sa question
« Et pourquoi être venu ici à New-York ? Pourquoi tu n’es pas resté en France ? »
« Je réponds à laquelle parce qu’il y en a deux. »
« Tu es malicieuse Frenchie ! La première. » Don c’était fait la même réflexion, s’il voulait en savoir plus sur elle il fallait qu’il la joue finement.
« Pourquoi pas ? Je sais que tu ne vas pas être satisfait… New-York est une ville qui m’attire. J’aime les grandes villes autant que j’aime être à la campagne, mais je crois que je suis tombée amoureuse de cette ville alors voilà pourquoi. »
« Bien merci, à toi Lindsay. »
« J’ai trop de question c’est dur… Déjà tu as pu remarquer que Danny t’avais déjà trouvé un surnom, j’espère qu’il te plait parce que tu vas devoir le garder… Oh j’ai trouvé ! Tu es seule ici ? Je veux dire est-ce que tu as de la famille ? »
« Non ici je suis totalement seule, ni famille, ni amis, je vous ai juste vous maintenant. »
Stella qui sentit qu’un froid c’était installé reprit rapidement.
« Bon à mon tour ! J’aimerais que tu me dises quelles ont été tes premières impressions quand tu nous as vus, et tu fais ça par personne. »
« Alors je commence par qui ? Danny je me suis dit que c’était une vrai tête brulé et je me suis mis à espérer que sa femme l’avait assagi, ce n’est qu’après que j’ai su qu’il était marier à Lindsay. Lindsay la première fois que je l’ai vu c’est en sortant de l’ascenseur quand elle a agressé Mac, ma première réaction ça été ‘Wouah ! Calme tes hormones ! Pauvre chef !’ Et quand j’ai travaillé avec elle j’ai bien rit. » Tout le monde rit en se rappelant de l’accueil qu’elle avait fait à Mac dans la matinée.
« Ensuite Sheldon, malgré le fait qu’il soit en grande conversation philosophique avec Adam et Danny sur ma poitrine je me suis dis ‘humm beau black !’ Adam j’ai cru qu’il c’était perdu, qu’il cherchait sa mère pour se cacher, ou un trou pour y rentrer et je trouvais qu’il ressemblait au mouton des peluche NICI. Vous connaissez ? »
« Ouii » Répondu Stella avant d’éclater de rire. « Vas y continue il te reste Mac Don et moi. »
« Toi Stella j’ai bien aimé ton sourire et ma première réflexion était ‘j’adore ses cheveux !’, Mac m’a un peu impressionné la première fois que je l’ai vu. Je n’ai eu peur pas très longtemps, j’ai tenu son regard je crois qu’il m’en veut encore. Je me suis demandé ce qu’il avait traversé pour être froid et sans attache. Puis j’ai vu les photos de l’armée et je me suis aussi dit que ce n’était pas la seule raison. Parce que j’ai vu que vous portiez une alliance mais pas une seule photo de couple ou de votre femme… »
Mac reprit la parole. « Vous êtes douée vraiment j’ai une question à laquelle vous répondrez après, le profilage ne vous a jamais intéressé ? »
« Je répondrais après vous avoir dit pour Don. Don… seulement 2 personnes savent comment nous nous sommes rencontré, et je me suis dis ‘mais c’est quoi ce con d’1m90 ?!’ »
« 88, je mesure 1m88… »
« Tu vas pas me faire chier pour 2 centimètres. » Décidément il ne savait pas si prendre avec elle et elle semblait encore lui en vouloir pour ses questions.
« Vous répondez à ma question Rebecca ? » reprit Mac sentant l’électricité ambiante.
« Le profilage ? Oui j’y ai déjà pensé, j’ai suivit un stage en France mais nous somme très en retard sur ces méthodes la. Pourquoi vous pensez que je suis douée ? » Sourit Becca.
« Oui plutôt. » Répondit sincèrement Mac.
« C’est à moi de poser une question, moi le beau black » Sheldon était flatté qu’elle est fait ce compliment et souriait franchement tout en réfléchissant.
« Voyons voir… Malgré le faite que tu n’es pas de famille ici que peux-tu nous dire d’elle ? »
« Mes parents sont divorcés depuis mes 8 ans, mon père a eu deux autres enfants avant moi, ils sont chilien, ce qui fait que maintenant je maîtrise 3 langues. Je n’ai plus de grands-parents. Et ma mère c’est remarié et vis 6 mois en Tunisie et les 6 autres en France. C’est tout ce que je peux dire. Adam à toi. »
« Je n’ai pas de question moi, désolé. »
« Ce n’est pas grave je la prends à ta place. » Dit Don en continuant de fixer Becca.
« C’était qui au téléphone tout à l’heure ? La personne contre qui tu t’énervais ? »
« Joker ! »
Sheldon détendit l’atmosphère
« Alors comme ça tu trouve que je suis un beau black ? »
« Non je trouvais. » Répondit malicieusement Becca ce qui fit rire Danny à gorge déployé.
« Frenchie je t’adore !! T’as vu Sheldon le râteau ? Bon maintenant c’est nous qui devons dire comment on t’imaginait soit avant de te rencontrer soit une fois qu’on t’ai vu c’est toi qui nous demande. »
« Ok ! Adam quand tu m’as vu ! »
« Je me suis dit que tu avais raté ta carrière dans le mannequinat ! Non mais c’est vrai quoi ! T’as vu ta poitrine ? Tes fesses ? Et t’es toute fine !! »
« Merci Adam ! C’est flatteur. Stella en me voyant aussi. »
« Que tu faisais jeune, innocente, fragile et toute timide, ce qui visiblement est tout le contraire. »
« Danny avant que tu me vois. »
« Je te voyais petite, potelée tout droit sortant de la fac. »
« Lindsay ? En me voyant. »
« En tout honnêteté comme j’étais énervée contre Mac quand je t’ai vu je n’ai pas réfléchit et je me suis dis ‘c’est qui ELLE’ ? »
« Ok merci, Sheldon en me voyant ? »
« Ralalaa la première chose que j’ai remarqué c’est tes seins ! Et je me suis demandé s’ils étaient vrai ou pas. »
« Bon sang vous êtes bien des mecs ! Les mêmes qu’en France, pervers !! Bon Mac ? En voyant ma photo sur mon CV ? »
« Je me suis demandé ce que vous aviez vécu pour avoir ce regard triste et maintenant ce que vous caché ou les efforts que vous faite pour cacher ça. »
« Ah… Je ne répondrais pas… » Rebecca sourit gênée et continua vers Don. « Et toi ? Maintenant que nous sommes la pour ça tu peux me dire comment tu m’imaginais. »
Don sourit et commença.
« Un peu comme Danny l’a dit c'est-à-dire petite et potelée tout droit sortie de l’école de police, blonde, écervelée et moche. »
« Et bien c’est édifiant… Merci pour la franchise… »
Malgré ces quelques mauvaises notes et une petite tension visible entre Don et Becca la fin de la soirée se passa bien. Ils finirent par rejoindre ensemble leurs voitures et chacun rentra chez lui.
Danny et Lindsay rentrèrent chez eux retrouver leur petite Lucy. Lindsay était de plus en plus fatigué. Sa deuxième grossesse l’épuisait, mais elle ne l’avouerait pas tout de suite, elle aimait trop son travail.