Bonjour à tous!! voilà une suite plus longue je vous laisse savourer mais avant il faut que je vous dise quelque chose, il y a des passage en italique quand Rebecca parle c'est parce qu'elle parle français... c'est pour faire la différence vla enjoy Chapitre 5Adam alla voir Mac avec son dossier à la main. Il lui semblait qu’ils avaient enfin un début de piste. Il entra et attendit que Mac lui donne la parole comme un enfant devant son directeur.
« Oui Adam ? Vous avez quelque chose ? »
« Ça c’est le moins qu’on puisse dire boss ! Regardez ! J’ai analysé toutes les vidéos surveillances depuis le premier braquage. Je les ai décortiquées minutes après minutes et j’ai isolé tous les visages visible pendant les 20 minutes qui précédaient chaque braquage » Il marqua une pause et reprit en voyant son chef perplexe « vous me suivez boss ? »
« Oui mais j’attends vos conclusions parce que vous devez bien en avoir si vous êtes la. Non ? »
« Oui. Et donc j’ai trouvé que cet homme était toujours présent au moment des braquages, 10 minutes avant. » Adam étala les différentes photos devant Mac en pointant du doigt le potentiel suspect.
« Et vous avez fait une recherche faciale pour voir si le fichier le trouvait. »
« Bien sur mais j’ai fait choux gras. Il n’a rien trouvé. Et je voulais vous voir avant de faire un appel un témoin. » Mac ne répondit pas. Il tiqua devant une image.
« Non, nous allons faire mieux que ça. Vous et Danny vous allez retourner à l’endroit d’où vous avez tiré cette photo et interroger le patron. »
« Mais pourquoi ? C’est la boutique du deuxième braquage… »
« Ne serai-ce pas un costume d’employé ça ? » Dit Mac en lui désignant le costume de l’homme sur la photo.
« Mais i ! Je ne l’avais pas vu ! J’ai compris on y va ! »
Une fois qu’Adam fut sortit il vit Danny le rejoindre et ils partirent ensemble. Il vit aussi Danny faire un signe de main à Lindsay. Ils ne pouvaient pas s’empêcher un petit geste ou un mot tendre au détour d’un couloir. Et chaque fois que l’un des 2 partait sans l’autre, ils se prévenaient.
Il sourit puis sortit son téléphone.
« Stella ? C’est Mac, vous pouvez rentrer Rebecca est sur une piste, je l’ai envoyée avec Don. En attendant rentrer. »
Et il raccrocha aussi vite qu’il avait appelé avec Stella tout était rapide et clair. Il aimait ça chez sa collègue.
**
Don et Rebecca était sur le chemin du domicile de la maîtresse de Monsieur Cooper. Ils ne se dirent pas un mot pendant toute la durée du voyage. C’est alors que le portable de Rebecca sonna. Elle ne décrocha pas tout de suite.
« Tu ne décroche pas ? » Lui demanda Don en lui lançant un regard de biais.
« Si… » Elle laissa sonné puis décrocha.
« Allo ? » « … »
« Comment tu as eu mon numéro ? » Elle ferma les yeux et souffla en entendant la réponse de son correspondant
« Ce n’est pas ça, c’est juste que je suis surprise, c’est tout. » « … » Le ton monta vite entre Rebecca et son interlocuteur ce qui surprit Don. Ca il entendit une vraie colère. Ce n’était pas le ton qu’elle avait eu ce matin face à lui ou même tout à l’heure. Non ce ton la était vraiment violent, avec un soupçon de rage.
« Attend je t’arrête tout de suite !! Si tu m’appelles juste pour me faire chier je raccroche tout de suite ! » « … »
« Tu ne m’as pas parlé depuis 1 ans et c’est tout ce que tu trouve à me dire ?? Non salut ! » Et elle raccrocha avec regard noir et continua
« Putin, fais chier !!! »Don lui demanda gentiment pour faire la conversation.
« Tout va bien ? »
Elle aboya plus qu’elle ne parla.
« Ouai »
Don ne répondit pas et ne parla pas. Il se dit qu’il valait mieux que ce soit elle qui parle. Ce qu’elle fit rapidement en soufflant.
« Je suis désolée, je te paye un verre quand tu veux si tu arrive à me changer les idées ! Fait moi parler pour ne pas me faire penser à cet appel. »
Don ne se fit pas prier. Il mourrait d’envie de lui poser des questions !
« Ah chouette ! J’ai tellement de questions à poser ! Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé de trouver des réponses dans ton dossier ! »
« Non mais je rêve !! »
« Quoi ? »
« Tu as fouillé dans mon dossier ? »
« Euh… bah »
« C’est bon laisse tombé pour le verre ! Tu ne l’aura pas ! »
« Je peux quand même te poser des questions ? »
« Je sais que t’es flic mais t’a laissé passé ta chance d’entrainement à l’interrogatoire ! »
« De toute façon on est arrivés ! »
« Tant mieux ! » Rebecca descendit sans même attendre Don et se posta devant la porte d’entré.
« Tu traines Don ! A se rythme jamais on la ramènera à Mac »
« Elle est au 5ème étage. »
Ils entrèrent et Don continua « et l’ascenseur est en panne… »
« Génial !! C’est magnifique. » Elle tata sa poche et repris « Pfff de mieux en mieux… »
« Qu’est-ce qu’il y a ? »
« Non rien… bon on y va ou il faut aussi que je te traine ? »
« Et bien… la prochaine fois rappelle moi de t’enlever ta batterie de téléphone quand je travaille avec toi parce que t’es pas à prendre avec des pincettes ! »
Rebecca ne répondit pas et continua à monter les marches. Don était juste derrière elle et il ne se cacha pas pour bien observer ses fesses.
« Et tu viens d’où pour parler français ? »
« … »
« Oui de France, je me doute mais d’où de France ? »
« … »
« Bon tu vas faire la gueule encore longtemps ?? Non juste pour que je sache si je me fais les questions et les réponses seul…»
Rebecca s’arrêta d’un coup et se retourna ce qui surprit Don qui manqua de lui rentrer dedans.
« Je ne parle pas en montant les escaliers parce que sinon on risque de bien vite s’arrêter ! » Et elle reprit son ascension vers le 5ème.
« Tu aurai pu en profiter pour me répondre. » Elle s’arrêta de nouveau et lui dit « Don, je te ne connais que depuis quelques heure même pas ! J’ai faim ! Je suis fatiguée ! Je monte des escaliers ! »
« Ok c’est bon je me tais ! Mais si je t’invite à boire un verre tu me répondra ?»
Rebecca ne répondit pas et continua de monter. Arrivé au troisième étage elle s’arrêta totalement essoufflée et Don lui demanda avec un soupçon de moquerie dans la voie.
« Bah alors mamie on fatigue ? »
« Ta gueule papi ! T’es même pas foutu d’attendre comme tout le monde ! »
« Oui mais moi je ne suis pas essoufflé !! »
« Et ce n’est pas moi qui est des cheveux blanc » lui répondit-elle en lui montrant ses pattes avec quelques cheveux blanc.
Don ne répondit pas à cette attaque et continua. Rebecca le suivit sur ses talon et se félicita d’avoir réussi à le faire passer devant et mata à son tour les fesses de son nouveau collègue. Ils arrivèrent à l’étage voulu et se trouvèrent au milieu d’un couloir qui formait une boucle, l’immeuble était un cube.
« Ok, alors elle est à l’appartement 528. Le premier qui la trouve offre un diner à l’autre ! »
« Tenu ! On se tient au courant. Je pars à droite. » Lui dit Rebecca tout en s’éloignant. Elle ne trouva pas l’appartement mais une femme arrivait dans sa direction en courant et elle entendit Don lui criait après. Rebecca saisit sa chance et sauta sur la Melinda Clark qui fuyait. Une fois qu’elle fut plaquée contre le mur, elle lui passa les menottes et lui dit
« Et bien Mademoiselle Clark ! Où courrez-vous comme ça ?! » Don arriva tout essoufflé.
« J’allais l’attraper ! »
« Mais oui bien sur ! En attendant JE l’ai eu ! Et TU me dois un restaurant ! »
« Non mais je t’assure j’allais l’avoir je l’ai laissé filer pour avoir une bonne raison de t’inviter au restaurant ! »
« Si ça peut te faire plaisir de penser ça ! En tout cas t’es pas fichu d’attraper une femme ! Aller en route ! » Et sans attendre de réponse elle emmena Melinda et ils rentrèrent au poste.