Experts en Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site internet dédié aux séries !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

// Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)

+11
quebecoise1990
D&D_fan
Lisa2105
poupi27
danseuse
D.L- Addict
Greisa
La Dilettante
Emilie
ludivine03
Jersey_07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jersey_07
"Auteure siphonée du bocal"
Jersey_07

Perso(s) Préféré(s) : Adam Ross & Don Flack

// Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptyJeu 8 Oct - 17:04

Merciiiiiii ça me fait très plaisir! Je vous assure, j'étais parfaitement sobre en écrivant ceci mred
Revenir en haut Aller en bas
danseuse
That's an S. That would be for Stella. The woman in your life.
danseuse

Perso(s) Préféré(s) : Stella

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptyJeu 8 Oct - 17:52

j'ai bien ri aussi !!! yesssss

et le moment Smac miam, miam j'en veux plein d'autres des comme ça !! coeur coeur
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie

Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptyJeu 8 Oct - 18:12

ptdr J'adore la scène Danny/Don tu est sur que tu était sobre quand tu l'as écrite? ptdr

Et la scène Smac... coeur 100%Smac Le destin ne les aimes pas c'est clair.. (OU bien c'est juste l'auteur qui est sadique? Suspect )

PS: mention spécial au « Retirer les verres de son estomac » c'est stupide j'ai ris toute seule pendant 2 min pour ça... ptdr

La suite !!!!
Jersey_07
Jersey_07

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptyJeu 8 Oct - 18:35

Merci les filles!!!

Oui oui j'étais parfaitement sobre mais de temps en temps, je pête vraiment un cable et je raconte n'importe quoi, je suis de très bonne humeur enfin voilà... mred

Si si le destin va les aimer, vous verrez cheers
quebecoise1990

quebecoise1990

Perso(s) Préféré(s) : Mac-Stella

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptyJeu 8 Oct - 19:31

haha Don est juste trop comique, j'adore!
Jersey_07
Jersey_07

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptyJeu 8 Oct - 19:32

On ne devrait jamais laisser Don dans le périmètre d'une bouteille d'alcool mred
Spooky

Spooky

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptyJeu 8 Oct - 20:05

ptdr Excellent!!!

J'ai bien aimé!! Et le p'tit moment SMAC était coeur
Lisa2105
"Truth or Happiness ... Never both"
Lisa2105

Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptyJeu 8 Oct - 21:43

Super suite
Ah un Don bourré c'est marrant
J'adore raconte moi une histoire
Ah pauvre danny jte jure
Et puis le smac vraiment so cute coeur
La suite pleaseeeeeeeeeeeee
ludivine03

ludivine03

Perso(s) Préféré(s) : Don Flack et Mac Taylor

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 11:52

Super suite !!!! J'adore le moment Danny/Don !!! J'ai trop rigolé avec Flack bourré qui dit n'importe quoi et Danny qui réplique avec "Blanche Neige, La Fée Clochette" !!! Trop marrant !!!! J'adore te lire sérieux, un vrai plaisir !!! Very Happy yesssss
Jersey_07
Jersey_07

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 22:14

Merci les filles pour vos commentaires qui me font à chaque fois très plaisir!
J'ai écrit ce chapitre cette nuit à 3h40, faisant face à une insomnie xD. J'espère donc que ce ne sera pas insipide...
Il est un peu plus long que d'habitude. Pour le titre du chapitre, j'ai pris une chanson de la comédie musicale "Autant en emporte le vent"... vous comprendrez pourquoi Wink. Pour les fans de Smac, vous allez un peu me tuer... mais vous verrez, vous me pardonnerez bien vite! Pour les prénoms d'Adam... désolé, je ne suis pas dans la tête des scénaristes xD.

⭐ ⭐ ⭐

Chapitre 11 : Bonbon rose.

Une autre journée avait commencé pour la brigade et les CSI de la ville de New York. Don, malgré une cuite impressionnante et une gueule de bois d’enfer avait du se rendre à son travail, pressé par son patron qui l’assommait de rapports et l’avait assigné à un travail de bureau durant une semaine.

Dans la salle de repos du laboratoire, Danny et Sheldon étaient attablés, sirotant un café au lait. Le jeune homme avait demandé à son collègue médecin légiste des détails sur ce qui se passait avec la famille d’Adam, ayant eu des échos via Mac (ou plutôt ayant entendu une conversation entre Mac et le Doc). Celui-ci avait décidé de faire venir la mère d’Adam à New York, ayant pu localiser sa trace. Une patrouille était déjà en route pour la ramener saine et sauve.
Et comme par magie...
Danny (haussant les sourcils) : Tiens, voilà la tornade...
Sheldon (confus) : De quoi tu parles, Monsieur Météo ?
Danny (pointant une direction, mordant dans un cookie) : La mère d’Adam... (voyant que Sheldon ne comprenait pas) Elle s’appelle Scarlett... O’Hara.
Sheldon (un petit sourire en coin) : Sans déconner ?
Danny (souriant) : Comme j’te dis vieux... et c’est un sacré numéro.

Ils observèrent la femme âgée d’une cinquantaine d’années se diriger vers le labo où Adam se trouvait, ayant probablement aperçu les cheveux roux de son fils qu’elle lui avait donné en héritage.
Scarlett : Adam Nathanaël Edward Ross ! Serait-il trop de demander à un fils d’abandonner ses analyses pour embrasser sa mère ?
Adam se sentit rougir dès le moment où il entendit ses noms de baptême énoncés au grand complet.
Adam (roulant des yeux) : Mamaaan...
Sans dire un mot de plus et se fichant complètement de ce qui l’entourait, la pétillante Scarlett serra son fils dans ses bras à l’en étouffer. La scène n’échappa pas à Stella qui effectuait les analyses de carbone avec Adam et qui se retenait pour ne pas pouffer de rire.
Scarlett : Mon dieu, mon poussin ! Comme tu es pâle ! C’est sûrement à cause de toutes ces cochonneries que tu manges ! Te faut-il donc une petite amie pour te nourrir ?
Stella, voyant qu’Adam commençait à perdre pied, se prit de compassion pour son ami et décida de jouer un coup de bluff risqué.
Stella : Ne vous en faites pas, Madame. Je le nourris correctement mais il a du attraper un petit rhume...
Adam (entrant dans son jeu) : Oui c’est ça... un petit rhume... (éternuant) Atchoum.
Stella (s’excusant) : Je suis désolée mais je dois absolument vous laisser, j’ai des analyses urgentes à terminer... (se tournant vers Adam, embrassant sa joue) A plus tard, mon chéri.
Le jeune homme n’était désormais plus rouge comme une pivoine mais sa température corporelle atteignait la chaleur d’une éruption solaire.
Scarlett : Elle est absolument adorable, Adam ! (fronçant les sourcils) Mais si tu avais pu éviter de la mettre enceinte avant le mariage, ça aurait été...
Elle n’eut pas le temps de continuer et Adam perdit la couleur rosée de ses joues au profit d’un blanc cadavérique qui n’avait rien à envier aux morts se trouvant chez Sid.
Adam (manquant de s’étouffer avec son Redbull) : Euh... tu... tu m’excuses ? Je dois retourner travailler.
Scarlett : Bien sur mon chéri... Je t’appelle ce soir depuis l’hôtel.
Tournant les talons, elle salua Stella qui revenait dans le laboratoire qu’elle n’avait jamais quitté des yeux. Elle avait bien sur pu entendre ce que la mère d’Adam lui avait dit et se décida à lui parler.
Stella (entrant timidement dans le labo désert) : Adam... ça va ?
Adam (énervé de l’attitude de sa mère, le maternant) : Impec... D’abord ma mère débarque sans crier gare en énonçant mes merveilleux prénoms, après elle use de sobriquets comme « mon chéri » ou « mon poussin » et enfin elle s’imagine que tu es enceinte !
Stella (bégayant) : Adam... je... enfin... je...
Le bégayement de sa collègue fit paniquer Adam qui savait qu’elle n’était que rarement à cours de mots. En croisant son regard, tout lui parut soudain clair et la réalité lui coupa le souffle.
Adam : Oh... Mon... Dieu... tu... tu es enceinte !
Stella hocha la tête, confirmant la nouvelle. Elle ne savait pas comment le jeune homme allait le prendre, tout ceci étant un grand choc pour eux deux.
Adam : Mac est au courant ?
Stella : Il s’en doute... (voyant que le jeune homme pâlissait) Adam ?
Adam (paniqué) : Stella, si Mac me croise dans le couloir, la seule façon dont je sortirai d’ici ce soir sera dans un sac noir de la morgue !
Le jeune homme, telle que Stella le connaissait, perdait ses moyens et commençait à paniquer sérieusement. Sa collègue dut poser sa main sur son épaule et le secouer pour que son regard hagard s’évapore et qu’un sourire béat apparaisse sur son visage.
Adam (souriant bêtement) : C’est étrange... je sais que je ne devrais pas ressentir ça... mais je suis heureux. (Hésitant)... c’est mal ?
Stella (se mettant à sa hauteur) : Non, bien sur que non ! Et puis, nous sommes tous les deux responsables.
Adam (revenant à la réalité) : Mais c’était une erreur... qu’est-ce qu’on va faire ?
Stella (le rassurant) : C’était une belle erreur. (Voyant qu’il ne comprenait pas) J’ai 35 ans Adam et j’ai toujours voulu avoir des enfants. Et je sais que Mac en désire aussi. Je sais qu’il acceptera que cet enfant ne soit pas le sien, il l’a déjà fait avec Claire par le passé... Tout ce qui compte, c’est qu’il lui donne tout son amour.
Adam (haussant les sourcils) : Il ?
Stella (souriant) : Ou elle... c’est trop tôt pour le dire.
Un silence confortable s’installa entre eux et les deux personnes furent heureuses que les choses s’arrangent finalement. Cette situation aurait pu se terminer d’une façon bien pire que celle-ci.
Adam (hésitant) :... Quand tu le sauras... tu me le diras ?
Stella (étonnée) : Bien sur, Adam ! Cet enfant est le tien... (faisant en sorte que son regard capte bien le sien) Tu vas être papa.
Cette dernière phrase lui envoya un flot de sentiments mitigés. Il était incroyablement heureux au point qu’il en souriait comme un idiot, il le savait. Mais il était aussi terriblement coupable et nerveux. C’était l’une de ces situations où la vérité devait éclater au grand jour à un moment ou à un autre. C’était inéluctable. Et il ne savait pas comment Mac allait prendre cette situation. Car avant de craindre pour son travail, il craignait de perdre le respect et l’amitié que lui avait conférés Mac.
Stella : J’aimerais... que tu participes à son éducation... que tu fasses partie de sa vie.
Adam : Bien sur... enfin, je veux dire... c’est ma responsabilité. Tu as grandi sans parents et ma famille n’est pas le parfait exemple d’un cocon d’amour... je ne veux pas que ça arrive à... (hésitant) notre enfant.
Alors qu’elle allait lui répondre, Mac passa dans le couloir et s’arrêta à l’entrée du laboratoire. En passant la tête par l’entrebâillement de l’entrée, il interpella Adam.
Mac : Adam... je peux vous voir dans mon bureau ?
Adam (pâle comme un linge) : Oui... bien sur, Mac. (se tournant vers Stella, une fois Mac parti) Ca y est... je suis mort.
Courageusement cependant, il se leva et tel un automate, se dirigea vers le bureau de Mac où il entra et ferma la porte.

Avant que son supérieur ne puisse lui dire quoi que ce soit, Adam se lança dans l’un de ses charabias nerveux dont lui seul avait le secret.
Adam : Mac, écoutez... je comprendrais que vous m’en vouliez à mort. Je sais que je suis à deux doigts de perdre mon job et même plus... (faisant de grands gestes désordonnés) Enfin, j’veux dire... C’est une réaction normale venant de votre part, j’ai été con... enfin, on était deux... mais c’est moi le plus con dans l’histoire, Stella n’y est pour rien... et...
Mac : Vous avez fini ? (Attendant que le jeune homme se tienne tranquille) Asseyez-vous, Adam.
Mac attendit que son laborantin soit assis et s’installa à ses côtés, ce qui eut pour effet de faire reculer le jeune homme qui craignait toujours des réactions brutales venant de l’autorité. Son père avait vraiment fait de lui un petit animal craintif.
Mac : Je voulais juste vous parler des mesures de sécurité que l’on a mis en place pour votre mère et vous mais tant que nous sommes sur ce terrain... Je suis au courant pour Stella et vous ne venez que de me confirmer ce que je soupçonnais déjà.
Adam : Vous avez parfaitement le droit de me frapper Mac... je comprendrais.
Le Lieutenant savait très bien que le jeune homme avait déjà trop souffert d’un père violent et même s’il était un peu en colère contre Adam, il savait que rien ne pourrait jamais le pousser à le frapper ni à frapper qui que ce soit, sauf pour se défendre.
Mac (doux) : Adam... je ne compte pas vous frapper. (S’ouvrant et se confiant) Je ne vous ai jamais dit... je n’ai jamais été doué pour dire aux gens ce que je ressentais... mais je vous ai toujours considéré comme un fils ou un petit frère.... quelqu’un qui avait besoin de ressentir le sentiment d’être protégé. J’ai conscience que parfois, je vous effraye par mes gestes ou mon autorité mais ce n’est pas mon intention. Vous êtes un homme intelligent, courageux et responsable. Peu importe ce que décidera Stella, et j’en ai une petite idée, je l’accepterai avec joie... nous sommes amis, Adam. Et je compte bien que nous le restions...
Le jeune homme ne savait plus quoi dire. C’était probablement l’une des plus belles choses qu’on lui avait dites au cours de ses 31 ans d’existence. Les larmes aux yeux, il se décida à lever son visage vers Mac et ne vit dans le regard de son aîné que de la gentillesse.
Mac : Bien... et maintenant, voyons en quoi la police de New York peut aider votre famille, Adam.
Emilie
"I'll shoot you if you say ladies first" ~ Stella
Emilie

Perso(s) Préféré(s) : Mac et Stella !

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptySam 10 Oct - 0:04

Hou la suite !! ^^

J'adore la mere d'Adam qui le traite comme si il avait 10 ans... Et Stella qui vient jouer le rôle de la petite amie...

Ho nan elle est vraiment enceinte... affraid Je suis contente que Mac prenne bien la chose (j'ai eu peur que tu les separes les pauvres xD) mais j'ai bien envie de voir comment ils vont gerer tout ça ! What a Face

La suite !!!!

PS: Un truc qui m'a marqué même si ça n'a aucune espece d'importance c'est la scène entre Adam et Mac...

On a à la fois envie de rire et de pleurer. La scène est drôle parceque j'imagine bien Adam avoir peur que Mac le frappe et tout ça mais elle est aussi trise parceque de cette façon on vois ce qu'il à vecu avec son pere et les traces que ça lui à laissé... chaipa

Voila! ^^
Jersey_07
Jersey_07

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptySam 10 Oct - 0:33

Adam est un mec blessé et meurtri. Je pense qu'il serait intéressant pour les scénaristes de creuser un peu plus son personnage de ce côté là. Le comportement d'Adam au quotidien se traduit par les souffrances qu'il a vécu dans son passé. Le fait qu'il bafouille, qu'il soit nerveux en présence d'une figure autoritaire (d'un point de vue hiérarchique) telle que Mac me fait penser que son père n'a pas du être un tendre.

Eh oui, Stella enceinte... je savais que ça allait vous surprendre mred
quebecoise1990

quebecoise1990

Perso(s) Préféré(s) : Mac-Stella

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptySam 10 Oct - 5:28

Stella enceinte d'Adam, j'adore! Sincèrement, j'ai hâte de voir la suite du Mac/Stella/Adam geek geek geek geek
Greisa
"Fabuleuse auteure de fics. A lire sans aucune modération!"
Greisa

Perso(s) Préféré(s) : MAC, Patrick, Cal, Ten...

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptySam 10 Oct - 9:17

Oh que j'adore Mac!
Peu d'homme aurait réagit de cette manière, je pense.
Il comprend vraiment tout cet homme heart

J'aime beaucoup ce que Mac à dit à Adam, c'est touchant.
Spooky

Spooky

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptySam 10 Oct - 9:28

OMG elle est vraiment enceinte alors chaipa

Pourvu que ca n'arrive pas dans la série pale

J'aime bien la réaction d'Adam ptdr Le pauvre!
poupi27
"Wow! Trop fort le castor, trop fier le hamster!"
poupi27

Perso(s) Préféré(s) : Mac, Stella, Don et Adam

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptySam 10 Oct - 10:07

Greisa a écrit:
Oh que j'adore Mac!
Peu d'homme aurait réagit de cette manière, je pense.
Il comprend vraiment tout cet homme heart

J'aime beaucoup ce que Mac à dit à Adam, c'est touchant.

moi aussi j'adore Mac, il est exceptionnel coeur coeur coeur coeur coeur

Stella enceinte d'Adam ...j'en reviens pas quand même, enfin ils sont mignons et j'aime beaucoup leur réaction face à la situation

et la mère d'Adam ptdr ptdr ptdr ptdr

bravo vivement la suite
Jersey_07
Jersey_07

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptySam 10 Oct - 16:14

Merci les filles!!!

Mac est exceptionnel c'est vrai mais j'ai voulu le décrire comme ça parce que je pense qu'il est capable d'autant de sagesse. C'est un homme qui a de l'expérience, qui sait garder son calme et qui surtout voit la vie telle qu'elle est réellement (ce qui pour moi, n'est pas toujours le cas d'Adam). Mac sait donc que ce genre de choses (même si elles sont à éviter) font partie intégrante de la vie.

J'ai pris aussi inspiration d'une situation personnelle. Vous connaissez la loi de Murphy ou comme l'une de mes amies l'appelle "la loi de l'emmerdement maximum"? L'un de mes amis et moi étions accro à la même personne (notre meilleur ami commun) et l'on s'est détestés pour ça, refusant en notre for intérieur de laisser l'autre se rapprocher de lui. Quand finalement, cette personne nous a quittés, je me suis dit que ça n'avait servi à rien puisqu'au final, nous étions tous les deux perdants. Et qu'au lieu de se détester, on ferait mieux de partager ensemble les bons moments qu'on a passé avec lui.
J'ai voulu décrire la relation Adam/Mac dans cette optique, avec leur chance à eux que la femme qu'ils aiment tous les deux (car Mac aime Stella, quant à Adam il a clairement des sentiments pour elle mais on ne sait pas bien quoi... grande amitié, repère dans sa vie, tendresse, amour...?) est toujours vivante et ils doivent en profiter pour rester unis et non pas se déchirer.

Dans le prochain chapitre, je vais essayer de mettre en avant ce que Don ressent et la façon dont il est perturbé par les évènements qui se sont déroulés ainsi que la manière dont il pense pouvoir régler la situation... et ce d'une manière bien particulière mred
poupi27
poupi27

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptySam 10 Oct - 16:20

très bonne philosophie ta façon de voir les choses et je t'en félicite.

tu as parfaitement su gérer la situation MAC/ADAM/STELLA et je ne peux dire que bravo et que j'apprécie ton explication.

je dis alors vivement le prochain chapitre !!!!

aplaus aplaus aplaus aplaus aplaus aplaus aplaus aplaus aplaus aplaus aplaus

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Jersey_07
Jersey_07

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptySam 10 Oct - 17:39

Merci Poupy et merci à toutes! calin
Comme j'étais inspirée, voici le prochain chapitre. Il est un peu plus sombre que les précédants et assez court mais j'espère qu'il vous plaira.
Persos : Don et DL.

⭐ ⭐ ⭐

Chapitre 12 : Arpenter le chemin.

Après leur journée de travail et la mise en place d’une protection rapprochée pour Adam et sa mère, l’équipe quitta le laboratoire pour vaquer à leurs occupations quotidiennes. Le jeune homme avait rejoint sa chère maman à son hôtel et même s’il détestait parfois la façon dont elle s’occupait de lui, il l’aimait profondément. C’était la seule famille qui lui restait.
Stella et Mac avaient décidé d’aller dîner en tête à tête dans un restaurant italien avec vue sur Times Square afin de passer plus de temps ensemble et éclaircir certains points.

Alors que Lindsay attendait patiemment à l’appartement que Danny achève son service, elle en profita pour donner le bain à Lucy et entendit la porte d’entrée s’ouvrir précautionneusement. Son homme voulut aller à la salle de bain et tomba nez à nez avec elle. Lindsay ne put retenir une exclamation de surprise lorsqu’elle le vit.
Sa chemise était déchirée et sa lèvre ouverte saignait de temps en temps.
Lindsay (effarée) : Mon Dieu, Danny... qui t’a fait ça ?
Danny s’assit sur le rebord de la baignoire pendant que sa femme imbibait un coton d’alcool désinfectant.
Danny (mal en point) : Don...
Lindsay s’arrêta d’un coup sec. Pourquoi son meilleur ami l’avait-il frappé ? Et quand cela allait-il s’arrêter ? Furieuse, elle se leva et prit son sac ainsi que sa veste.
Danny : Chérie... où tu vas ?
Lindsay (furieuse) : Cette fois ça suffit, Danny ! Je vais aller lui dire ma façon de penser.
Danny (inquiet) : C’est pas une bonne idée... Je viens avec toi...
Lindsay (l’arrêtant) : N’y penses même pas ! S’il estime être le roi du monde, il va voir de quel bois je me chauffe... Garde Lucy.
Sur ce, elle tourna les talons et claqua la porte. Danny ne s’en faisait plus pour sa femme désormais mais il avait l’intuition que Don allait passer un sale quart d’heure.

Danny se dirigea vers la salle de bain où sa fille était toujours et continua à lui prodiguer mille soins, son esprit dérivant cependant sur les évènements qui avaient conduits Don à franchir une frontière interdite.
Quelques heures plus tôt, dans l’après-midi. Alors que Danny avait fini son service, il s’était rendu au commissariat, voulant parler à Don de sa situation et de ce qu’il comptait faire à ce sujet. Il était clair qu’il n’arrivait pas encore à surmonter la mort de Jess et qu’il s’enfonçait de plus en plus dans la tourmente. L’alcool n’était pas quelque chose de tabou entre eux et Danny savait très bien que la famille Flack, comme toutes les familles, avait ses travers. Boire en était un. Ca avait commencé avec Sam, la sœur de Don, qui avait réussi à s’en sortir. Et là où Don avait un jour confié à Danny que jamais il ne tomberait dans le piège de l’alcool, il semblait qu’il n’avait pas pu résister après tout. Mais contrairement à sa sœur, Don n’était pas alcoolique, du moins pas encore. Il buvait occasionnellement mais terminait toujours la soirée ivre.
Danny ne pouvait pas lui en vouloir, il était son ami inconditionnel. Et même si son meilleur ami avait dépassé les limites, il était prêt à tout mettre en œuvre pour l’aider, même s’il savait que Lindsay ne serait pas de cet avis. Contrairement à lui, elle accordait sa confiance à tous ceux qui la côtoyaient mais une fois que cette confiance était brisée, elle avait du mal à pardonner. Pour Danny, le coup qu’il avait reçu était déjà oublié et la seule chose qui lui faisait encore mal, c’était l’attitude et le désarroi de son ami.

De son côté, Don cognait contre les murs de sa salle de bain à s’en fracasser les phalanges. Quel con il avait été ! Même pire que ça... il avait été tout simplement ignoble. Comment un homme pouvait-il frapper son meilleur ami alors que celui-ci était prêt à tout pour l’aider ? Il se demandait si Danny pourrait lui pardonner un jour et ne serait pas étonné s’il ne le fit pas.
Des coups vinrent le sortir de ses pensées et il se dirigea vers la porte d’entrée qu’il ouvrit sans prendre le temps de regarder par l’œilleton.
Il n’eut pas le temps d’analyser la situation qu’il porta la main à sa joue brûlante et vit entrer Lindsay comme il ne l’avait jamais vue. Comprenant qu’il venait de recevoir une gifle amplement méritée, il se sentit terriblement honteux et n’osa pas regarder la jeune femme, comme un enfant pris en faute par sa mère. Mais même s’il ne levait pas les yeux sur elle, il pouvait entendre sa respiration forte et secouée, comme un cheval qu’on aurait mis en rogne. Et elle l’était manifestement mais il fut encore plus surpris d’entendre dans sa voix, en plus d’une colère et d’une fureur justifiées, un tremblement cachant ses sanglots.
Lindsay : Comment as-tu osé ?!? Non mais pour qui te prends-tu ?!? Tu crois être le seul à souffrir d’avoir perdu Jess ? Tu crois être le seul à avoir mal alors que Danny a passé des semaines entières en fauteuil roulant à déprimer et perdre espoir de pouvoir remarcher un jour ? Et pourtant il marche ! Et TOI, tu vas revivre Don ! Tu m’entends ? Tu vas revivre et aimer à nouveau !
Les reproches avaient fait place à quelque chose d’autre et en entendant ses dernières paroles, Don plongea son regard embué de larmes dans les yeux de Lindsay, toujours furieuse mais s’adoucissant.
Lindsay : Parce que je refuse de voir mon mari mettre tout en œuvre pour sauver son meilleur ami si celui-ci continue à se laisser aller à la dérive ! Danny t’aime comme le frère qu’il aurait aimé avoir en Louie. Jamais il ne te laissera tomber et même si je ne suis pas d’accord avec un tel acharnement, tu vas te battre ! Tu vas le faire pour lui si tu ne le fais pas pour toi ! Et tu n’as pas intérêt à me mettre plus en colère ou je te jure que boire un autre verre sera le cadet de tes soucis comparé à ce que je te ferai subir !
Elle n’ajouta rien de plus et n’attendit aucune réponse de sa part. Elle vit dans son regard s’éclaircissant qu’il avait compris. Elle vit bien plus que cela... elle vit dans ses yeux bleus un autre Don... celui qu’il était auparavant. Alors elle tourna les talons et soulagée, elle se décida à rentrer chez elle.

Dans l’heure qui suivit, Don se débarrassa de la moindre goutte d’alcool qui traînait dans ses placards. Il ne voulait pas tomber dans les travers de sa famille, il ne voulait pas devenir le nouveau vilain petit canard des Flack, une autre brebis galeuse qui serait abandonnée de tous. Car il avait besoin d’amour, besoin de ne pas être seul et il savait que s’il continuait sur cette voie, il perdrait bien plus que ses proches. Il se perdrait lui-même.
En terminant de ranger, il vit sur le comptoir le verre de bourbon qu’il s’était servi avant l’arrivée de Lindsay. Il le prit... le vida dans l’évier et jura sur tout ce qu’il avait de plus cher que ce verre était le dernier.

TBC
MagicMum

MagicMum

Perso(s) Préféré(s) : Messer&Monroe, Sam Swarek,

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptySam 10 Oct - 20:55

whaouuuu !!! J'adore coeur coeur
superbe chapitre bravo bravo bravo
poupi27
poupi27

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptySam 10 Oct - 20:59

waouh super suite, bravo, c'est clair que l'attitude de Don montre à quel point il souffre, mais je félicite Lindsay pour son attitude et son discours, elle a remis les choses au point et à taper dans le mille dans l'esprit de Don, j'ai beaucoup apprécié les mots choisi c'est tout à fait juste.

je te félicite car c'est bien sûr superbement écrit. respect respect respect respect respect

je vais attendre avec impatience une autre suite

chapitre fantastique aplaus aplaus aplaus aplaus aplaus
Jersey_07
Jersey_07

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptySam 10 Oct - 22:02

Merci beaucoup les filles! yesssss calin
D&D_fan
"I tried fighting it, but... I've fallen in love with you" ~ Christian to Oliver
D&D_fan

Perso(s) Préféré(s) : Eddie, Carmine, Thore Schölermann, Jo Weil, John Barrowmann, Gareth David-Lloyd, M Pokora, Peter Facinelli, Vncent Clerc ...

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptySam 10 Oct - 22:29

Moi je dis Pauvre Danny et pauvre Don.

Ah la la si les filles étaient pas là (merci Lindsay et Lucy) ...

La suite !!!!
Lisa2105
"Truth or Happiness ... Never both"
Lisa2105

Perso(s) Préféré(s) : Jo, Mac

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptySam 10 Oct - 23:48

super tes suites vraiment géniale
J'adore !!!!
Stella enceinte c'est cool, même si c'est pas de Mac
Pauvre Danny, Don non mais ca va pas de l'avoir frappé snif
C'est bien aller vide tout ca
En tout cas la suiteeeeeeeeee stppppppppppppp
calinou

calinou

Perso(s) Préféré(s) : Don, Danny, Jo, Adam, Lucy, Mac, Lindsay,

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 EmptyDim 11 Oct - 12:07

magnifique cette fic!
J'adore Lindsay en colère!
Pauvre Don Sad !
J'ai adoré Adam et Stella! c'est original!
Stella enceinte d'Adam c'est une superbe idée!
oh j'ai adorée le passage Adam dans le bureau de Mac!

La suite !!!! La suite !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)   // Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL) - Page 5 Empty

// Dead Inside // (Ship - Flack/OC, Smac, DL)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant