Merci beaucoup pour vos commentaires et merci d'être fidèles au poste!
Voici le chapitre 5, écrit encore une fois sur le vif. Avec un peu de retard mais nous sommes au jour de Noël donc . NOTE IMPORTANTE: Ma fic comporte beaucoup de passages avec Adam et Don. Je sais que j'ai des tendances hautement slasheuses MAIS cette version n'est pas ce qu'on peut appeler un slash à proprement parler. C'est une pré-relationship avec des sous-entendus mais il n'y aura pas de passages -13.
Chapitre 5: Joyeux Noël? Acte 1.
Les deux garçons avaient fini par s'endormir et se réveillèrent vers 10h30 ce matin là. Il n'y avait pas lieu de se presser, ils avaient toute la semaine de congé.
En début d'après-midi, sirotant son chocolat chaud devenu habituel, Jake contemplait la neige qui n'arrêtait pas de tomber depuis des jours et recouvrait la ville d'un manteau blanc épais. Adam, quant à lui, rangeait les cadeaux sous le sapin, piquant ainsi l'intérêt du garçon.
-'C'est pour qui tout ça?' demanda Jake avec un sourire amusé.
Adam manqua de cogner sa tête contre la cheminée mais se releva, essoufflé d'avoir déplacé le sapin et ce qui se trouvait aux alentours.
-'Pour Don et toi.'
Jake, habitué à retenir ce qui l'intéressait nota qu'Adam avait employé le prénom de son ami alors qu'habituellement, il l'appelait par son nom de famille.
-'Je peux ouvrir les miens? Et ton ami, il va venir ce soir?' lança-t-il, surexcité ce qui fit rire Adam.
-'Alors, dans l'ordre: Non et oui.' répondit-il en adressant un clin d'oeil à son acolyte qui perdit un peu son sourire. Ce n'était pas parce qu'il ne pouvait pas ouvrir ses cadeaux, il attendrait bien un jour de plus. Mais savoir que Don Flack, l'homme qui avait failli le renvoyer directement au centre sans le laisser passer une minute avec Adam, allait venir passer une partie des fêtes avec eux le laissait de glace.
Adam, comme s'il avait deviné les inquiétudes de Jake, lui lança:
-'Eh bonhomme... Don est quelqu'un de bien, tu verras.'
Le jeune garçon se leva et sa lèvre inférieure commença à trembler. L'aîné des deux savait que ce n'était pas de bonne augure.
-'Pourquoi il voulait pas que je reste avec toi alors?' demanda le jeune garçon sur la défensive, serrant les poings.
N'étant pas prêt à avoir une longue discution debout, Adam s'installa sur le canapé, faisant signe à Jake de se placer à ses côtés.
-'Tu es encore un peu jeune pour comprendre...' commença le scientifique mais stoppa net lorsqu'il vit le soupçon de déception dans les yeux de l'enfant. C'était à peine s'il venait de le traiter d'immature, ce qu'il n'était bien sur pas. Mince... il fallait qu'il fasse attention à ce qu'il disait. 'Enfin... Tu sais, Don et moi on aurait pu avoir de gros ennuis. Et c'est la seule personne qui sait que tu es là avec moi. Dans la police, on dit qu'il nous couvre.'
-'Ca veut dire qu'il nous tient chaud?' demanda Jake, intrigué, ce qui fit rire Adam de plus belle.
-'Non non. Ca veut dire qu'il a donné une excuse à ses supérieurs pour que tu puisses rester plus longtemps avec moi.'
-'Je veux rester avec toi pour toujours! Tu pourrais demander à ton ami de nous couvrir pour toujours! Je veux pas retourner au centre et être tout seul.' insista le jeune garçon, la voix erraillée par la tristesse.
Adam prit une seconde pour inspirer profondément avant de soupirer lourdement. La dernière chose qu'il voulait était de laisser Jake partir mais il n'avait pas le choix, pas plus que Don n'avait de ressources pour lui donner un droit d'action sur Jake.
-'Tu comprendras un jour, Jake. Moi aussi j'aimerais que tu restes ici pour toujours mais ni moi, ni Don, ni personne n'avons notre mot à dire. C'est la justice qui a décidé et parfois, on est pas assez forts pour s'opposer à elle.'
Jake, les sourcils froncés, ne comprenait pas vraiment le discours d'Adam. Il comprenait seulement qu'il lui faudrait purger sa peine derrière les vitres du centre qui n'avaient rien à envier aux barreaux d'une prison dorée. Il y était toujours prisonnier, quoi qu'il fasse. Il ne serait libre que lorsqu'il aura atteint l'âge de 16 ans, ce qui lui donnait encore presque trois ans à déambuler dans les couloirs du centre. Trois ans où tout pouvait arriver à n'importe quelle heure de la journée. Et il serait impuissant.
Sentant les larmes lui piquer les yeux et perdu dans ses pensées peu joyeuses, Adam se leva et prit l'un des cadeaux au pied du sapin. C'était l'heure des compromis. En le tendant à Jake, il lui dit:
-'Tu peux ouvrir celui-ci à condition que tu fasses un petit effort ce soir. Don est gentil quand il veut. Il a l'air d'un ours quand il est en colère mais c'est un ours en peluche.'
Jake accepta le paquet en même temps que le compromis. En déchirant l'emballage, il ne put s'empêcher de mettre les pieds dans le plat avec le naturel qu'avait tout jeune garçon.
-'Tu l'aimes bien hein?'
Adam dut se faire violence pour contenir la gorgée de café qu'il venait d'ingurgiter. Car même si "bien aimer" était vaste, pour lui, cela ne voulait dire qu'une chose et ce n'était pas le petit sourire en coin qu'arborait Jake qui allait énoncer le contraire.
-'Euh...hum... oui... non, enfin... c'est à dire...' commença à begayer le scientifique comme à chaque fois qu'il perdait ses moyens. Du tact, où était donc passé son tact? 'T'es pas un peu jeune pour parler de ça?' répliqua-t-il du tac au tac en espérant embrayer sur une autre conversation mais Jake n'en démordait pas.
-'Ouais...' insista-t-il. C'était le genre de "ouais" voulant dire "je t'ai percé sur toute la ligne" et même si Adam s'en rendait compte, il ne pouvait pas s'empêcher de trouver totalement remarquable le détachement avec lequel le jeune garçon prenait les choses. Jake avait déjà oublié son cadeau, concentré sur la pseudo conversation qu'il avait avec Adam. Sa curiosité était piquée à vif et il était bien décidé à tirer les vers du nez du laborantin, peut-être même à jouer les cupidons si nécessaire. '... Tu sais, au centre, y'a une fille que j'aime bien.'
Adam poussa un petit soupir de soulagement en voyant que Jake concentrait maintenant la conversation sur lui.
-'Ah oui? Parle-moi un peu d'elle.' demanda Adam. Détourner la conversation, c'était la clé et la bouée de sauvetage qui allait le tirer du pétrain.
-'Elle s'appelle Amy, je l'ai vu sur son dossier quand la surveillante l'a mis sur le bureau. Y'a jamais personne qui vient la voir non plus. Au début, elle faisait que regarder par la fenêtre toute la journée, mais maintenant, on se raconte tous nos secrets.'
Une cohorte d'anges passa, Adam considérant en bon scientifique la pathologie dont pouvait souffrir la petite. Ainsi donc étaient-ils livrés à eux-même au sein du centre, s'appuyant l'un sur l'autre pour résister au quotidien.
En finissant de déballer son cadeau, Jake eut une exclamation de joie qui tira Adam hors de ses pensées et le fit sourire en voyant l'enthousiasme du jeune garçon.
-'Wooooh il est trop beau!' s'exclama Jake en voyant le carnet à dessin que son aîné venait de lui offrir.
-'Je sais que tu aimes dessiner...'
Dans une accolade, le jeune garçon remercia Adam comme un frère l'aurait fait. Mais il était bien décidé à ne pas lâcher le morceau en ce qui concernait Don et Adam. Quitte à devoir transformer son séjour en mission des coeurs, il était prêt à tout pour rendre son ami heureux. Ou du moins, essayer.
Au même instant, le portable du jeune homme vibra sur le comptoir de la cuisine et il se leva pour aller décrocher, laissant Jake commencer à gribouiller dans son carnet comme s'il y gravait une précieuse carte au trésor.
-'Salut Don.' pouvait-il entendre de son canapé. Observant Adam, un sourire jusqu'aux oreilles, Jake se dit qu'il n'y avait pas photo. Il avait peut-être 13 ans mais il n'était pas stupide. 'Quoi? Maintenant? Oui, enfin, non... si, pas de soucis. A toute!'
Adam se précipita vers le canapé en trombes et se planta devant Jake, les yeux hagards et se murmurant à lui-même.
-'Don arrive! Il a pris son jour de congé, il vient dans un quart d'heure! Qu'est-ce que je vais faire?' se demanda Adam, paniqué. L'appartement était nickel chrome, les courses étaient rangées et la moitié du repas était prêt et n'attendait qu'à être réchauffé.
-'Si t'enfilais d'autres fringues, ce serait déjà pas mal.' proposa Jake en examinant l'accoutrement d'Adam. En effet, un vieux short à fleurs et un t-shirt vert pomme n'étaient pas la tenue la plus apropriée pour passer un réveillon.
-'T'as raison... ne bouge pas hein!' s'exclama Adam en passant la porte de sa chambre, laissant Jake s'esclaffer sur le canapé. Jamais il n'avait vu son ami aussi nerveux. Si cela ne voulait rien dire, il ne s'appellait plus Jake Kaplan.
Il abandonna son carnet à dessin et profita de l'abscence d'Adam (et du temps qu'il passerait dans la salle de bain) pour arranger un peu les choses et créer une ambiance propice à son plan.