Bon vous avez gagné, je vous met la suite et fin ce soir.
Je vous laisse juge du besoin ou de l'envie d'un épilogue.
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire quand j'en ait eu à l'écrire.
Je vous ait mis le lien Youtube de la chanson pour celle qui aime lire en écoutant de la musique.
Merci de m'avoir suivit tout au long de cette fic et pour tous vos supers messages
https://www.youtube.com/watch?v=UrIiLvg58SY Les premières notes de la nouvelle chanson commencèrent et Mac tendit sa main vers la jeune femme.
« M’accorderiez-vous cette danse ? »
Don ne lui laissa pas le temps de répondre qu’il plaçait d’office sa main dans celle de Mac et s’éloignait rapidement, le sourire aux lèvres.
Stella plaça sa main sur le bras de Mac tandis que celui-ci frôlait à peine sa hanche. Si il avait fallut matérialiser la tension entre les deux experts, le fossé entre leurs deux corps en était la meilleure représentation.
« More than words ? » demanda Stella en reconnaissant l’air.
« La chanson la plus longue qu’il avait dans son répertoire, mais j’aurais une faveur à vous demander tout de même. »
« Vous commencez bien. » dit Stella avec ironie
« Je voudrais juste que vous me laissiez parler jusqu’au bout. Je ne sais pas si j’aurais assez avec 4 minutes. »
Stella hocha la tête pour acquiescer.
« J’ai réfléchit depuis tout à l’heure. Je crois que j’avais peur de vous le dire pour Aubrey, peur de voir notre relation changer, peur de perdre ce que nous avions. »
« Et qu’est ce que nous avions Mac ? » demanda-t-elle curieuse.
« Quoique vous puissiez en penser, vous êtes mon amie, la meilleure que j’ai jamais eu, je ne voulais pas perdre ça. »
Imperceptiblement, la main de Stella remonta sur l’épaule de Mac tandis que la sienne s’appuya plus fortement sur la taille de la scientifique.
« C’est en m’écartant de votre vie que vous m’avez perdu. »
« Je ne voulais pas devoir choisir. »
« Choisir ? »
« Entre ma relation avec Aubrey et….la notre. »
« Notre relation ? De quoi vous parlez exactement. » Dit Stella en tentant de cacher son émotion.
« Votre présence à mes côtés à toujours été un soutien indéfectible pour moi, je ne voulais pas que tous ces moments précieux disparaissent. »
Stella se mordit l’intérieur de la joue. Elle se rapprocha encore un peu et leurs corps se frôlaient maintenant de temps à autre à chaque rotation.
« Mac, vous n’avez pas à choisir entre mon amitié et votre vie amoureuse. Je serais toujours là pour vous. J’ai eu peur que cette relation nous éloigne mais j’ai eu tord.»
Cette fois, ils étaient comme un couple normal, dansant sur la piste. Leurs équipiers se réjouirent en pensant que l’orage était enfin passé. Ils ignoraient qu’a l’intérieur, celui-ci grondait encore. Si Stella avait reconnu à demi-mot sa jalousie, celle de Mac était encore prête à exploser et elle ne tarda pas à le faire.
« Amis ? » demanda Stella
« Amis, enfin pour le temps que ça durera. »
Stella le regarda sans comprendre, posant sur lui un regard interrogatif.
« Les choses seront forcément différentes puisque vous êtes avec Adam. »
« Je ne sors pas avec Adam, nous avons eu une aventure d’un soir mais rien depuis, c’était un accident. » expliqua-t-elle un peu sur la défensive.
La mâchoire de Mac se contracta et Stella sentit la colère monter à nouveau. Elle venait de faire l’effort de passer outre le mal qu’il lui avait fait, fait l’effort de laisser de côté ses sentiments pour lui permettre de vivre sa relation avec Aubrey et il refusait de faire la moindre concession de son côté.
« Non ! Vous n’avez pas le droit de faire ça ! » S’emporta-t-elle.
« Quoi ? »
« Vous voulez trop de choses Mac Taylor. Si j’étais vraiment votre amie vous vous réjouiriez pour moi. » Dit-elle, de l’amertume dans la voix.
« Je n’y arrive pas ! » cria Mac
« Pourquoi ? »
La voix de Stella était calme et glaciale.
« Car vous savez aussi bien que moi que vous n’êtes pas qu’une amie ! »
« Et je dois le deviner en vous voyant main dans la main avec une autre femme ? » demanda-t-elle les yeux fixés dans les siens alors qu’elle s’écartait de lui, recréant le fossé qui s’y trouvait précédemment.
Elle voulut partir mais la main de Mac, fermement posée dans le bas de son dos la ramena contre son torse avec force.
« Ne partez pas maintenant, pas au moment où nous y sommes presque. »
« Mais presque à quoi Mac. A reprendre là où nous en étions, ensemble mais seul. Oui c’était dur, et oui ça m’a fait mal de vous voir avec elle, je l’avoue et je ferais avec, mais je vous en prie Mac, laissez moi tranquille maintenant. »
Elle sentait les larmes lui brûler les yeux et son cœur explosa lorsqu’une main chaude et puissante se posa sur sa nuque pour la garder dans ses bras.
« Je ne peux pas, et surtout je ne le veux pas. » Dit Mac avec douceur.
« Mac… » Murmura Stella, priant silencieusement pour qu’il cesse cette torture.
En voyant qu’il ne bougeait pas, elle releva la tête pour le voir sourire d’une façon qu’elle ne lui connaissait absolument pas.
« La vie est curieusement faite. Qui aurait cru qu’en vous tenant ainsi contre moi je réaliserais que c’est ainsi que je souhaite passer le reste de ma vie. »
« Vous….quoi ? »
« Oui je suis jaloux à en crever d’imaginer un instant qu’un autre homme que moi puisse profiter de la douceur de votre bouche, de votre peau. »
« Mac ! »
« Oui j’ai eu peur de perdre l’amie, mais ce soir je viens de comprendre que ce qui m’effrayait le plus était de perdre la femme qui était derrière. »
« Pourquoi maintenant ? » demanda Stella dont les larmes coulaient sans retenues.
« Parce que m’ouvrir à Aubrey m’a ouvert à moi-même. Et en moi, je n’ai trouvé que toi. »
Il n’attendit pas une seconde de plus pour attirer la jeune femme à lui et posséder enfin ses lèvres. Combien de temps dura leur baiser, il ne saurait le dire mais jamais il n’oublierait la sensation que lui procura la passion qui embrasait leurs cœurs. Un feu ardent sans égal, une puissance telle, qu’il cru mourir lorsque le froid de l’air ambiant remplaça sa bouche. Ils s’observèrent à peine une demi-seconde avant que Stella ne reprenne sa place initiale, une main de chaque côté de son visage, comme pour les protéger du monde extérieur. Il n’y a avait aucune place pour le désir tant l’amour qu’ils se portaient mutuellement avait besoin de place pour s’exprimer.
« Désolé d’avoir mis autant de temps à me comprendre. » Dit-il, son front contre le sien.
Stella sentait son cœur battre a tout rompre dans sa poitrine et elle ne trouva qu’une seule chose à dire.
« Vos quatre minutes sont terminées. »
« Pardon ? » Demanda Mac surpris
Sans lui laisser le temps de faire quoique ce soit, Stella s’échappa de son étreinte et quitta la piste sous le regard perdu de Mac.
Il tourna la tête pour voir Lindsay qui semblait aussi perdu que lui en cet instant. Elle l’avait embrassé, pourquoi partir sans explications. Il réalisa qu’il était toujours debout au milieu d’autres couples lorsqu’une main vint se poser sur son épaule. Il se tourna vers sa propriétaire dont les yeux brillaient d’émotion.
«Pourquoi êtes vous parti comme ça? »
Les premières notes d’une musique familière se firent entendre et Mac sentit son inquiétude s’envoler.
«Pour quatre minutes de plus… »
FIN